Boitier Anker Uspeed 2.5" pour disque dur externe, USB 3.0 & eSATA  28.99€ @ Amazon

-276°Boitier Anker Uspeed 2.5" pour disque dur externe, USB 3.0 & eSATA 28.99€ @ Amazon

Posté par totof60 le 12/01/2014 à 12h24

Boitier Anker Uspeed 2.5" pour disque dur externe, USB 3.0 & eSATA 28.99€ @ Amazon

Le 12/01/2014 à 12h24

Le 14/01/2014 à 11h14

Boitier Anker Uspeed 2.5" pour disque dur externe, USB 3.0 & eSATA  28.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

28.99€

-276°

Pour ceux qui se retrouvent avec un disque dur 2.5" trop épais pour leur portable ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-toshiba/44124
Boitier pour disque de 12.5mm

voici un boitier (cher) complet pour utiliser votre dernier achat.
Il convient aussi bien aux disques Sata qu'aux ssd
USB 3.0 et eSata

descriptif:

Disques durs pris en charge : 2, 5 , 9, 5 mm et 12, 5 mm SATA-I, SATA-II, SATA-III/SSD
Interfaces de sortie : USB 3.0 + eSATA ; LEDs bleue et rouge indiquent les états de transfert de données et d'inactivité.
Spécifications : 132 × 90 × 18, 5 mm, 190 g, matériaux en plastique et alliage d'aluminium.
Configuration requise : Windows 98 / Me / 2000 / XP / Vista / 7 ; Mac OS X 9.1 / 10.2 ou plus récent.
Alimentation via le câble d'alimentation USB fourni, pas via le câble eSATA ; aucune prise d'alimentation externe nécessaire

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

FSKT

Le 12/01/2014 à 12h25

#1 Signaler
Je le trouve cher tout de même non?
totof60

Le 12/01/2014 à 12h26

#2 Signaler
Je le trouve cher tout de même non?

Oui mais il intéressera certain
lisez bien les caractéristiques.
ce n'est pas un simple boitier pour disque de 9 mm ; ceux la on en trouve pour une poignée d'euro
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 12h32

#3 Signaler
C'est son prix normal depuis au moins février 2013.
Je l'avais repéré parce pendant un temps il ressortait des boitiers UASP.
Mais c'était une erreur. Pas de support UASP sur ce boitier…
:(
sebastien2

Le 12/01/2014 à 13h05

#4 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 14h19

#6 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
Protocole géré par Windows 8 et MacOs.
Permet d'obtenir des débits ultra rapides en USB 3.
Les seuls boitiers capables de monter à 430/450 mo/s là où un boitier non UASP plafonne à 270 mo/s.
Idéal pour y mettre un SSD et se faire un SSD externe qui déchire.
;)
totof60

Le 12/01/2014 à 15h30

#7 Signaler
je me marre :D
-213 et pas un seul ne propose une meilleur offre :D
_Nada

Le 12/01/2014 à 16h17

#8 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
Protocole géré par Windows 8 et MacOs.
Permet d'obtenir des débits ultra rapides en USB 3.
Les seuls boitiers capables de monter à 430/450 mo/s là où un boitier non UASP plafonne à 270 mo/s.
Idéal pour y mettre un SSD et se faire un SSD externe qui déchire.
;)
Pas mal sur le principe.

Après, faut le trouver le disque à mettre dedans qui supporte de tels débits. |o
Koji

Le 12/01/2014 à 18h47 (Modifié le 12/01/2014 à 20h48)

#9 Signaler
je me marre :D
-213 et pas un seul ne propose une meilleur offre :D
+6, je le trouve intéressant pour brancher un ssd en usb 3.0. Tous veulent l'avoir pour 5€ :D, faut savoir que ce n'est pas un vulgaire boîtier hdd..
Jay222

Le 12/01/2014 à 19h58

#10 Signaler
C'est clair, j'ai cherché pendant un moment, et je n'ai rien trouvé de probant pour un boitier usb / esata à pas cher :(

+3 donc ^^
dosibox

Le 12/01/2014 à 20h17

#11 Signaler
UASP, c'est une invention et propre à Asus ?
Merci
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 20h35

#12 Signaler
je me marre :D
-213 et pas un seul ne propose une meilleur offre :D
Ce boitier Anker semble très bien mais comme dit plus haut, c'est son prix normal.
Cf http://fr.camelcamelcamel.com/Uspeed-2-5-Inch-externe-SATA-III-Chipsets/product/B005B5NLZ0
Voilà qui explique sans doute la note. C'est pas un deal.
Mais merci d'avoir apporté un éclairage sur un bon produit.
:)
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 20h40

#13 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
Protocole géré par Windows 8 et MacOs.
Permet d'obtenir des débits ultra rapides en USB 3.
Les seuls boitiers capables de monter à 430/450 mo/s là où un boitier non UASP plafonne à 270 mo/s.
Idéal pour y mettre un SSD et se faire un SSD externe qui déchire.
;)
Pas mal sur le principe.

Après, faut le trouver le disque à mettre dedans qui supporte de tels débits. |o

Les SSD actuels ont des débits supérieurs à 500 mo/s.
Seul quelques très rares modèles anciens mais encore commercialisés peine à attendre les 270 mo/s en écriture.
Donc si tu veux te faire un SSD externe et que tu tournes sous Windows 8 ou sous MacOS (depuis 10.7) il est plus que recommandé d'opter pour un boitier UASP.
D'autant plus qu'ils ne sont pas plus cher ! (à partir de 16 €)
;)
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 20h42

#14 Signaler
je me marre :D
-213 et pas un seul ne propose une meilleur offre :D
+6, je le trouve intéressant pour brancher un ssd en usb 3.0. Tous veulent l'avoir pour 5€ :D, faut savoir que ce n'est un vulgaire boîtier hdd..
Cf au dessus.
Boitier UASP fortement recommandé pour un SSD.
;)
totof60

Le 12/01/2014 à 20h51

#15 Signaler
C'est clair, j'ai cherché pendant un moment, et je n'ai rien trouvé de probant pour un boitier usb / esata à pas cher :(

+3 donc ^^

Merci
Il est également intéressant de noter la possibilité d y mettre un disque de 12,5 mm c est là ,l'intérêt du deal
JeffBlagnac

Le 12/01/2014 à 22h51 (Modifié le 12/01/2014 à 23h02)

#16 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
Protocole géré par Windows 8 et MacOs.
Permet d'obtenir des débits ultra rapides en USB 3.
Les seuls boitiers capables de monter à 430/450 mo/s là où un boitier non UASP plafonne à 270 mo/s.
Idéal pour y mettre un SSD et se faire un SSD externe qui déchire.
;)
Mettre un SSD dans un boitier alors que le SSD est lui même un boitier qui sert juste à protéger de l'électronique, non mais allo quoi :D
Autant utiliser directement un adaptateur USB 3.0 ou eSata vers SATA :
un exemple d'adaptateur en eSata qu'on trouve sur pas mal de CM, de ZOTAC ZBOX, les PC portables PRO HP, Dell, ... : http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Cables&type_sub=SATA%20Cables&model=AK-CBSA03-80BK qu'on trouve à moins de 10€ :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/AKASA/4869120-FLEXSTOR-ESATA-Cable-pour-2-5-SATA-HDD-et-SSD-Noir.htm
http://www.amazon.fr/Akasa-AK-CBSA03-80BK-C%C3%A2ble-eSATA-pour/dp/B005GNP72M
On est bien d'accord, ce n'est pas la même utilisation mais au moins moi, je donne des liens vers des alternatives contrairement à tout ceux qui ont voté négativement sans apporter mieux que le deal ^^
MegaPlan

Le 12/01/2014 à 23h15

#17 Signaler
UASP c'est quoi ? une equipe de rugby ? ^^
Protocole géré par Windows 8 et MacOs.
Permet d'obtenir des débits ultra rapides en USB 3.
Les seuls boitiers capables de monter à 430/450 mo/s là où un boitier non UASP plafonne à 270 mo/s.
Idéal pour y mettre un SSD et se faire un SSD externe qui déchire.
;)
Mettre un SSD dans un boitier alors que le SSD est lui même un boitier qui sert juste à protéger de l'électronique, non mais allo quoi :D
Autant utiliser directement un adaptateur USB 3.0 ou eSata vers SATA :
un exemple d'adaptateur en eSata qu'on trouve sur pas mal de CM, de ZOTAC ZBOX, les PC portables PRO HP, Dell, ... : http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Cables&type_sub=SATA%20Cables&model=AK-CBSA03-80BK qu'on trouve à moins de 10€ :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/AKASA/4869120-FLEXSTOR-ESATA-Cable-pour-2-5-SATA-HDD-et-SSD-Noir.htm
http://www.amazon.fr/Akasa-AK-CBSA03-80BK-C%C3%A2ble-eSATA-pour/dp/B005GNP72M
On est bien d'accord, ce n'est pas la même utilisation mais au moins moi, je donne des liens vers des alternatives contrairement à tout ceux qui ont voté négativement sans apporter mieux que le deal ^^
Avec un câble Sata/USB 3 il y a toujours un risque de déconnection du Sata à ne pas négliger…
:(
Et puis le seul modèle de câble sata/usb 3 qui supportait l'UASP n'est malheureusement plus commercialisé (modèle Seagate GoFlex...)
-_-'
raphaelc

Le 13/01/2014 à 9h56

#18 Signaler
Si on a des disques durs externe en USB 2.0 autoalimenté par usb on peut les transférer dans des boitiers USB 3.0 ?

Vous avez des références à conseiller ?
MegaPlan

Le 13/01/2014 à 12h58

#19 Signaler
Si on a des disques durs externe en USB 2.0 autoalimenté par usb on peut les transférer dans des boitiers USB 3.0 ?

Vous avez des références à conseiller ?
En théorie oui !
Tu démontes le boitier et tu récupères le disque dur à l'intérieur.
Sauf que certaines marques équipent leur HDD externe de disque dur avec port USB directement soudé sur le PCB…
Donc pas de connectique sata standard -> pas de possibilité de monter le disque dur dans un boitier externe…
:(
Reste que ces cas sont rares et ne semblent concerner quasiment que Western Digital.

Pour le choix du boitier USB 3, prends quelque chose réputé pour sa fiabilité et sa robustesse (surtout au niveau de la prise USB)
Niveau performance, tous les boitiers USB 3 sont satisfaisant pour un HDD.
Ce n'est que pour un SSD qu'il faut apporter plus de soin au choix du boitier.
;)
Jay222

Le 13/01/2014 à 14h49

#20 Signaler
D'autant plus qu'ils ne sont pas plus cher ! (à partir de 16 €)

Pourrais-tu mettre un lien de ton boitier uasp à 16 € ?

Merci
MegaPlan

Le 13/01/2014 à 15h03

#21 Signaler
D'autant plus qu'ils ne sont pas plus cher ! (à partir de 16 €)

Pourrais-tu mettre un lien de ton boitier uasp à 16 € ?

Merci
http://www.amazon.fr/optimis-Inateck-externe-installation-Notebook/dp/B00FCLG65U/
Bien choisir le vendeur à 15,99...
Sinon tu tapes UASP dans le champs recherche d'Amazon et tu trouveras d'autres modèles.
Ne pas hésiter à allez visiter Amazon.De et Uk qui ont d'autres modèles (où les même parfois moins cher même avec les fdp)
;)
Jay222

Le 13/01/2014 à 22h54

#22 Signaler
@MegaPlan : Merci :) je l'avais déjà vu en passant pour trouver un boitier, mais il n'est pas compatible 12.5mm.
(je cherche un boitier "versatile" en fait, pour rentrer le disque 12.5mm que j'ai commandé, pis éventuellement pour plus tard avec le ssd qui équipe mon pc portable)

J'irais jeter un oeil chez uk/de aussi :)
totof60

Le 14/01/2014 à 8h42 (Modifié le 14/01/2014 à 8h43)

#23 Signaler
@MegaPlan : Merci :) je l'avais déjà vu en passant pour trouver un boitier, mais il n'est pas compatible 12.5mm.

c'est pour cela que j'avais posté !! pour les 12.5 mm et donc ceux qui avaient un disque trop épais pour leur portable
mais je me suis fait refroidir :(
sebastien2

Le 14/01/2014 à 11h03

#24 Signaler
il faut mettre ce type d'info en preambule, direct...
totof60

Le 14/01/2014 à 11h12

#25 Signaler
il faut mettre ce type d'info en preambule, direct...

Tu as raison , je n'ai peut être pas été assez précis : "Pour ceux qui se retrouvent avec un disque dur 2.5" trop épais pour leur portable

mais c'est comme cela ici si un deal gèle il y en a une grosse majorité qui gèlent sans même lire le deal.
c'est pas grave du moment que mon partage serve à quelqu'un. :)
sebastien2

Le 14/01/2014 à 12h28

#26 Signaler
il faut mettre ce type d'info en preambule, direct...

Tu as raison , je n'ai peut être pas été assez précis : "Pour ceux qui se retrouvent avec un disque dur 2.5" trop épais pour leur portable

voila, quand je cree un deal j'anticipe le badclick bourrin...
MegaPlan

Le 14/01/2014 à 13h11

#27 Signaler
Désolé mais comme dit plus haut, ça gèle parce que c'est son prix normal.
Quelque soit les qualités du produit, ce n'est pas un deal.
http://fr.camelcamelcamel.com/Uspeed-2-5-Inch-externe-SATA-III-Chipsets/product/B005B5NLZ0
Prix inchangé depuis février 2013.
Koji

Le 14/01/2014 à 14h44 (Modifié le 14/01/2014 à 14h57)

#28 Signaler
il faut mettre ce type d'info en preambule, direct...

Tu as raison , je n'ai peut être pas été assez précis : "Pour ceux qui se retrouvent avec un disque dur 2.5" trop épais pour leur portable

mais c'est comme cela ici si un deal gèle il y en a une grosse majorité qui gèlent sans même lire le deal.
c'est pas grave du moment que mon partage serve à quelqu'un. :)
Ici certains veulent le deal parfait dans tous les sens du terme :D. S'il manque le moindre détail insignifiant ou pas, bah soit tu te fais refroidir ou soit tu reçoit des critiques de certains éternels insatisfaits (surtout de la part de ceux qui postent jamais ou rarement) :D
Il faut garder en tête qu'on est là pour se rendre services mutuellement, et donc ne pas alimenter des polémique stériles, et comme on dit "la critique est facile, mais l'art est difficile."

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.