Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bouteille de Rhum Blanc Bologne Black Cane (0.7L)
254° Expiré

Bouteille de Rhum Blanc Bologne Black Cane (0.7L)

24,34€33,60€-28% Gratuit GratuitBons plans Amazon
254° Expiré
Bouteille de Rhum Blanc Bologne Black Cane (0.7L)
26 avril 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bologne est la seule distillerie de Guadeloupe qui continue à cultiver la canne noire. Cette variété, aujourd'hui oubliée des distillateurs en raison de son faible rendement, n'est plus cultivée que par Bologne pour son potentiel aromatique tout à fait exceptionnel: elle exprime un « concentré » de canne, une essence ultra aromatique, qui entre aujourd'hui dans les assemblages de tous les rhums Bologne. Nous avons choisi d'en tirer quelques flacons d'une série limitée: "Black Cane", véritable quintessence de Bologne. La coupe des cannes noires se fait à la main pendant des journées ensoleillées. Dès l'extraction du jus, elles possèdent déjà des arômes de fruits tropicaux plus puissants et plus délicats que toute autre variété de cannes. Bologne applique un style de distillation à basse température très précis qui privilégie, grâce à notre colonne cuivre, l'expression du terroir et de cette variété de canne. Pendant plusieurs mois l'assemblage des rhums de cannes noires entre dans une phase de maturation pendant laquelle se produisent une évaporation favorable à la concentration et une lente oxydation qui, toutes deux, contribuent à un affinage parfait pour ce rhum d'exception.

Couleur: Pure brillance, limpidité cristalline. Viscosité très présente due à la richesse des éléments très aromatiques.

Nez: Suave, avec une grande complexité aromatique, très harmonieux. Particulièrement riche. Le premier nez se montre empyreumatique et exotique (canne, mangue, maracuja). Il est ensuite soutenu par l'acidité des agrumes (citron vert, orange) puis évolue vers les fleurs blanches. Notes fruitées: mangue, litchi, fruits de la passion, canne fraîche. Notes florales délicates: lys, aubépine, acacia, miel mille fleurs. Notes Epicées discrètes: poivre vert, menthe et réglisse. Marine: légère touche iodée.

Palais: Doux, équilibré. La canne fraîche est extraordinairement retranscrite, devient son essence même.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Informations supplémentaires
54 commentaires
Laisser un commentaire