Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Enceintes PC Bose Companion 50 - Kit 2.1
305° Expiré

Enceintes PC Bose Companion 50 - Kit 2.1

299€399,99€-25% 16,35€ Bons plans Amazon.de
40
305° Expiré
Enceintes PC Bose Companion 50 - Kit 2.1
3 novembre 2019Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"scout2223"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ce produit est vendu actuellement 399,99 € sur Amazon.fr

Description :

Le meilleur système d’enceintes pour ordinateur de BoseVous voulez bénéficier du meilleur son possible sur votre ordinateur ? Ne cherchez plus : le système d’enceintes Companion 50 de Bose est la solution idéale. Avec seulement deux enceintes compactes et un module Acoustimass discret, ce système multimédia crée un environnement acoustique digne d’un système audio surround à 5 enceintes.

Obtenez le maximum de votre ordinateur :

Vous utilisez sûrement votre ordinateur pour différents divertissements, qu’il s’agisse d’écouter de la musique, de regarder un film ou une émission de TV, ou encore pour vos jeux vidéo. Si vous vous contentez des haut-parleurs intégrés ou fournis avec votre matériel informatique, vous êtes loin de bénéficier de la meilleure qualité audio.

Le système Companion 50 vous propose une expérience vraiment différente. Il utilise le circuit de traitement numérique exclusif TrueSpace pour créer une zone d’écoute à la fois vaste et spacieuse et reproduire l’intensité dramatique originale de la musique, des films et des jeux que vous aimez.

Un meilleur son, un format compact, une installation simpleLe système Companion 50 fournit un son enveloppant digne d’un système audio surround à 5 enceintes dans un format plus pratique. Élégantes et compactes, ces deux enceintes multimédia sont montées sur des socles pour offrir un son optimal et réduire au maximum l’encombrement.

Un simple branchement à votre ordinateur suffit pour installer le système. Il ne requiert aucune mise à jour matérielle ou logicielle particulière. Boutons de réglage du volume, de coupure du son, prise casque et entrée auxiliaire sont regroupés au sein du boîtier de commande tout-en-un. Pour des économies d’énergie, le mode veille s’enclenche après 30 minutes d’inactivité et le système se réactive dès la réception d’un signal audio ou dès que vous touchez le boîtier de commande.
Informations supplémentaires
40 commentaires
Ce sont de très bonnes enceintes, très compact et puissante, aiguë très détaillés, médium un poil en retrait,

des puristes (ou non) viennent souvent faire l'éloge de plusieurs autres enceintes qu'ils préfères et qui sont certainement excellentes aussi,

mais au final je trouve que c'est chacun ses gouts et moi qui suit passé par une dizaine d'enceintes avants,

je les trouve extrêmement agréable! pour les musiques instrumentales (classique, chants, jazz...) c'est le pied ! aucun instrument ne ce superpose, tout est très distinct, (j'ai vraiment redécouvert certaines musiques).

avec les musiques électro j'ai moins était impressionné mais ça reste toujours très bon, (avec des basses qui descendent très bas, j'aime quand il y en a beaucoup¡) elles sont parfaites en enceinte de bureau et très puissantes mais un poil légère si l'on veux animer une fête dans un salon de bonne taille.

mais de toute façon je vous montre tout ça dans ma vidéo unboxing, test, (bloqué sur mobile pour droit d'auteurs dsl) bon visionnage
Édité par "Darkblanc" 3 novembre 2019
Ils étaient pas à 300€ (prix de base) sur Darty et Boulanger ? ça me semble bizarre la diff de prix, c'est une version 2 ?
+1

Kit de très bonne qualité avec un très bon son que j'ai depuis quelques mois...
à voir absolument avant achat :

elias.ben03/11/2019 15:42

Ils étaient pas à 300€ (prix de base) sur Darty et Boulanger ? ça me semb …Ils étaient pas à 300€ (prix de base) sur Darty et Boulanger ? ça me semble bizarre la diff de prix, c'est une version 2 ?


Non leur prix de base a toujours était 400€... moi je l'ai payé 300€ chez boulanger mais avec 25% de réduc en début d'année de mémoire
Edifier > Bo(u)se

elias.ben :
à voir absolument avant achat :

Édité par "yaka" 3 novembre 2019
Effectivement Édifier > Bose (à mon goût), mais deal sympa pour ceux qui souhaitent du bose
Bah Bose est bon dans le rapport place / performance, mais euh... Argh la vidéo comparaison Bose-Edifier est... Edifiante xD

Bose faisant payer assez cher son nom et sa compacité, pour le même prix il est très facile de trouver mieux en effet, le kit Edifier est bien plus gros aussi comme on peut le voir, l'apparence est aussi totalement différente ce qui oriente le choix aussi (perso je préfère largement l'Edifier, mais pour d'autres ça va être l'inverse ^^)

Ça reste un deal sympa pour ceux qui veulent ce kit Bose
Je sais pas, question place je préfère avoir deux enceintes sur des supports que des petits satellites sur le bureau et un subwoofer dans les pattes.
des satellites minuscules et un subwoofer ridicule.
et le fait qu'aucune specs des produit bose soit publiques fait très très peur, marque à fuir sauf si on connait rien au son et/ou qu'on veut jeter l'argent par la fenêtre
takethispie03/11/2019 17:37

des satellites minuscules et un subwoofer ridicule.et le fait qu'aucune …des satellites minuscules et un subwoofer ridicule.et le fait qu'aucune specs des produit bose soit publiques fait très très peur, marque à fuir sauf si on connait rien au son et/ou qu'on veut jeter l'argent par la fenêtre


J'avais acheté ces enceintes PC Bose en novembre 2016 sur Amazon.es au prix de 295 euros suite à un deal ici.

3 ans après c'est plus cher ?

J'ai peut être trouvé un nouveau placement financier rentable
oceanos03/11/2019 22:05

J'avais acheté ces enceintes PC Bose en novembre 2016 sur Amazon.es au …J'avais acheté ces enceintes PC Bose en novembre 2016 sur Amazon.es au prix de 295 euros suite à un deal ici.3 ans après c'est plus cher ? J'ai peut être trouvé un nouveau placement financier rentable


À en croire que ce produit Bose a toujours la côte
ca faire une paire d'année que je les ai, et c'est top sur ordi, on peut faire boite de nuit sinon on veut...
payé 400 à l'époque ca baisse pas bcp
J'ai la version d’avant les Companion 5 et elles sont déjà excellentes
J'ai beaucoup hésité avant de choisir les focal XS !
takethispie03/11/2019 17:37

des satellites minuscules et un subwoofer ridicule.et le fait qu'aucune …des satellites minuscules et un subwoofer ridicule.et le fait qu'aucune specs des produit bose soit publiques fait très très peur, marque à fuir sauf si on connait rien au son et/ou qu'on veut jeter l'argent par la fenêtre


Wow quel retour d'expérience ! À non pardon on vois juste que tu parle sans avoir tester...
Je pense que la vidéo parle d'elle même. Bose a un très mauvais rapport qualité de restitution/prix. Vous payez simplement la marque...

Un jour on a fait une écoute des bose 301avec un ami dans un boulanger et on a put comparé à des focal 706v, davis, triangle branché sur le même ampli marantz pm6006. Le son des Bose manque cruellement de détails comparé aux autres, le son est étouffée, les basses sont volontairement mit en avant, c'est brouillon, aucun naturel... on est très loin de la "vrai" hifi.

Ce qui me choque aussi c'est qu'ils ne mettent aucune info sur le rendement et sur la puissance de leurs enceintes, ce qui est le minimum...
Puis quand on observe de plus prêt les haut-parleurs et les borniers, on a juste envie de sourir... son-video.com/art…oir

Désolé, de vous ouvrir les oreilles, mais non Bose n'est pas une très bonne marque d'enceintes "hifi". A la rigueur pour du home cinéma et encore il y aura toujours mieux pour le prix...
oceanos03/11/2019 22:05

J'avais acheté ces enceintes PC Bose en novembre 2016 sur Amazon.es au …J'avais acheté ces enceintes PC Bose en novembre 2016 sur Amazon.es au prix de 295 euros suite à un deal ici.3 ans après c'est plus cher ? J'ai peut être trouvé un nouveau placement financier rentable


6€ en 3 ans, c’est pas ce qu’on peut qualifier de rentable xD
Les gens aiment bien encenser une marque, ou en démolir une autre...

La comparaison avec les edifier est intéressante, à condition de savoir ce qu'on compare. A savoir deux produits qui n'ont rien à voir à part le prix. La restitution est nettement plus facile quand on s’affranchit des contraintes de volume. Pour moi, les edifier n'ont aucun intérêt, elles sont beaucoup trop grosse. Soit il me faut plus compact, soit je prend une paire de moniteurs studio amplifiés, comme des BM5A, et non un 2.1, et j'aurais un son encore meilleur.

Bose a une réputation particulière parce que contrairement aux traditionnels, ils ont mis plus de soin dans le traitement du signal que dans la qualité pure des membranes. C'est un choix, et perso, je m'en tape complet, ne compte que le résultat.

J'ai eu des JMlab Opal19, et des Cabasse (dont j'ai oublié la série) dans le temps jadis...

Ayant eu besoin de compacité, et de solidité (ce kit a été déménagé très souvent), je m'étais orienté vers des Companion 5 il y a 13 ans.
Je les ai toujours, ça marche pas mal du tout. D’autres sont bien mieux détaillés, mais moins compact, ou moins solides: la qualité de construction chez Bose est sans faille. Les satellites ont parfois été posés en bordure de table et sont tombés à de multiples reprises sans conséquence. J'aime bien Focal, mais clairement, aucun de leur porduit n'aurait survécu à une seul chute de ce genre.

Pour ce qui est des basses mise en avant, il y a un potard de réglage au cul du sub. Si on ne sait pas s'en servir...
Réglé correctement, l'équilibre est convenable.

Cela dit, le détail n'est pas le point fort de ce matériel, clairement. J'utilise les Companion 5 uniquement sur le PC, du coup (grâce au DAC intégré), j'ai comparé dans la même pièce avec des Dynaudio Xeo 6 que j'utilise pour écouter de la musique, et également avec des casques, un AKG K701 et un Beyer DT770. Ca n'a rien à voir, mais le prix également.
Édité par "Zumb" 4 novembre 2019
Zumb04/11/2019 13:23

Les gens aiment bien encenser une marque, ou en démolir une autre...


+1000. Raison gardée il faut savoir

Zumb04/11/2019 13:23

La restitution est nettement plus facile quand on s’affranchit des c …La restitution est nettement plus facile quand on s’affranchit des contraintes de volume.


C'est vrai. Et c'est pour cette raison que j'ai personnellement chois les Focal XS (il y a longtemps) plutôt que les Bose car je trouvais qu'elles proposaient un bon compromis entre la taille des satellites et les capacités de rendu avec leurs HP médium/grave de 8 cm et leur tweeters de 19mm (le caisson est équipé d'un 16,5 cm) :

26667482-YpcPc.jpg

Je serais curieux de connaitre la taille des HP qui sont embarqués dans les satellites Boss mais vu leur encombrement réduit ils sont forcement beaucoup plus petits.
ptk77703/11/2019 16:21

Effectivement Édifier > Bose (à mon goût), mais deal sympa pour ceux qui so …Effectivement Édifier > Bose (à mon goût), mais deal sympa pour ceux qui souhaitent du bose



Chez Edifier en France il n'y a que le kit S350 qui vaille le coup, voir commentaires sur les sites marchands, mais sur d'autres modèles de la marque il y a des soucis de fiabilité sur la partie alimentation ou dans les potars (bruits parasites). Avec Bose normalement dans 10ans ça doit encore fonctionner.
Chez Edifier, j'apprécie le rapport puissance/prix et le design de ces enceintes c'est tout.
+1 pour moi.
"l' équilibre est convenable" : Alors que la partie médium est clairement en retrait...

"la qualité de construction chez Bose est sans faille" : examine des Bose 301 de prêt et on n' en reparlera de la construction sans faille... easylounge.com/Con…jpg bornier que l'on retrouve sur les chaîne-hifi d'entrée de gamme. Alors que chez les fabricants sérieux, on a un bon bornier à vis erenumerique.fr/art…jpg / avforums.com/att…75/ , caisse en aggloméré alors que chez la concurrence on a du médium (MDF) et pour finir la qualité des HP et du filtrage est du même niveau...
son-video.com/art…oir suffit de regarder les avis.

"Bose a une réputation particulière parce que contrairement aux traditionnels, ils ont mis plus de soin dans le traitement du signal que dans la qualité pure des membranes. C'est un choix, et perso, je m'en tape complet, ne compte que le résultat."

Je suis bien d'accord ce qui compte c'est le résultat et justement il est mauvais pour le prix.


"Cela dit, le détail n'est pas le point fort de ce matériel, clairement. J'utilise les Companion 5 uniquement sur le PC, du coup (grâce au DAC intégré), j'ai comparé dans la même pièce avec des Dynaudio Xeo 6 que j'utilise pour écouter de la musique, et également avec des casques, un AKG K701 et un Beyer DT770. Ca n'a rien à voir, mais le prix également."

Là je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais il n'y a vraiment pas besoin de dépenser autant pour faire mieux.

une paire de Dali zensor 1 avec un smsl ad18 ou un Onkyo A9010 si on préfère les amplis conventionnel et pour moins de 400E on est dans un tout autre niveau qualitatif.
26668106-jWDa1.jpgÇa burn aujourd'hui alors qu'avant...
J'aime la constance des votes sur Dealabs x)
Que ce qu’il a pour être si cher ?
Zuldok, tu as bien fait de prendre des Focal XS plutôt que les Bose. Car là tu part sur un couple tweeter + médium de 8cm, ce qui permet d'avoir plus de détails dans l'aigu et d'avoir un hp qui peut descendre bien plus bas dans le registre du médium.

- lesnumeriques.com/enc…tml
- lesnumeriques.com/enc…tml
Merci
Nalex0504/11/2019 16:06

Zuldok, tu as bien fait de prendre des Focal XS plutôt que les Bose. Car …Zuldok, tu as bien fait de prendre des Focal XS plutôt que les Bose. Car là tu part sur un couple tweeter + médium de 8cm, ce qui permet d'avoir plus de détails dans l'aigu et d'avoir un hp qui peut descendre bien plus bas dans le registre du médium.- https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/focal-xs-p6183/test.html- https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/bose-companion-50-p37825/test.html



Perso je n'ai rien conte Bose mais c'est vrai qu'à force vouloir faire des satellites minuscules on doit se reposer sur le processeur audio pour faire une grande partie du boulot sur les médiums et il en ressort forcément un son qui n'est fait que de compromis.
Nalex0504/11/2019 09:12

Je pense que la vidéo parle d'elle même. Bose a un très mauvais rapport qu …Je pense que la vidéo parle d'elle même. Bose a un très mauvais rapport qualité de restitution/prix. Vous payez simplement la marque...Un jour on a fait une écoute des bose 301avec un ami dans un boulanger et on a put comparé à des focal 706v, davis, triangle branché sur le même ampli marantz pm6006. Le son des Bose manque cruellement de détails comparé aux autres, le son est étouffée, les basses sont volontairement mit en avant, c'est brouillon, aucun naturel... on est très loin de la "vrai" hifi.Ce qui me choque aussi c'est qu'ils ne mettent aucune info sur le rendement et sur la puissance de leurs enceintes, ce qui est le minimum...Puis quand on observe de plus prêt les haut-parleurs et les borniers, on a juste envie de sourir... https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/bose/301-noirDésolé, de vous ouvrir les oreilles, mais non Bose n'est pas une très bonne marque d'enceintes "hifi". A la rigueur pour du home cinéma et encore il y aura toujours mieux pour le prix...


Merci de comparer ce qui est comparable. Ce pack d'enceintes est un 2.1 pour pc, pas un kit d'enceintes hifi. Chacun son opinion envers telle ou telle marque, et c'est d'ailleurs pour ça que la concurrence existe, mais si on veut critiquer, il est bon de le faire à bon escient.

Bose est reconnu pour accentuer les graves, ceux qui choisissent donc cette marque le font en connaissance de cause.
zuldok04/11/2019 14:53

+1000. Raison gardée il faut savoir C'est vrai. Et c'est pour cette …+1000. Raison gardée il faut savoir C'est vrai. Et c'est pour cette raison que j'ai personnellement chois les Focal XS (il y a longtemps) plutôt que les Bose car je trouvais qu'elles proposaient un bon compromis entre la taille des satellites et les capacités de rendu avec leurs HP médium/grave de 8 cm et leur tweeters de 19mm (le caisson est équipé d'un 16,5 cm) : [Image] Je serais curieux de connaitre la taille des HP qui sont embarqués dans les satellites Boss mais vu leur encombrement réduit ils sont forcement beaucoup plus petits.



Tu viens de me faire remarquer, alors que je les ai depuis 3 ans, que l'on pouvait ôter les grilles des satellites du XS
Édité par "Biggybi" 6 novembre 2019
scout222304/11/2019 22:20

Bose est reconnu pour accentuer les graves, ceux qui choisissent donc …Bose est reconnu pour accentuer les graves, ceux qui choisissent donc cette marque le font en connaissance de cause.


Le problème n'est pas la signature sonore, mais le manque de précision et d'homogénéité, et la sibilance assez marquée sur ce Bose compagnon.
Nalex0504/11/2019 15:39

"l' équilibre est convenable" : Alors que la partie médium est c …"l' équilibre est convenable" : Alors que la partie médium est clairement en retrait..."la qualité de construction chez Bose est sans faille" : examine des Bose 301 de prêt et on n' en reparlera de la construction sans faille... https://www.easylounge.com/Content/photos/b/o/bose301pairenr,43657-1200px.jpg bornier que l'on retrouve sur les chaîne-hifi d'entrée de gamme. Alors que chez les fabricants sérieux, on a un bon bornier à vis https://www.erenumerique.fr/articles/2793/Focal-Chorus705V-10.jpg / https://www.avforums.com/attachments/dsc_3773-jpg.1014175/ , caisse en aggloméré alors que chez la concurrence on a du médium (MDF) et pour finir la qualité des HP et du filtrage est du même niveau...https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/bose/301-noir suffit de regarder les avis."Bose a une réputation particulière parce que contrairement aux traditionnels, ils ont mis plus de soin dans le traitement du signal que dans la qualité pure des membranes. C'est un choix, et perso, je m'en tape complet, ne compte que le résultat."Je suis bien d'accord ce qui compte c'est le résultat et justement il est mauvais pour le prix."Cela dit, le détail n'est pas le point fort de ce matériel, clairement. J'utilise les Companion 5 uniquement sur le PC, du coup (grâce au DAC intégré), j'ai comparé dans la même pièce avec des Dynaudio Xeo 6 que j'utilise pour écouter de la musique, et également avec des casques, un AKG K701 et un Beyer DT770. Ca n'a rien à voir, mais le prix également."Là je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais il n'y a vraiment pas besoin de dépenser autant pour faire mieux.une paire de Dali zensor 1 avec un smsl ad18 ou un Onkyo A9010 si on préfère les amplis conventionnel et pour moins de 400E on est dans un tout autre niveau qualitatif.



Ici, on parle des Companion 50, et pas des 301. Moi, j'ai des Companion 5, la qualité de construction est très bonne, et j'ai expliqué pourquoi. Merci de me relire.
Les mediums ne sont pas en retrait. Même remarque que plus haut.
La caisse des Companion 5 n'est pas en agglo. Même remarque que plus haut, t'es hors sujet.
Sur ce genre de 2.1, il n'y a jamais de borinier à vis, c'est un système actif à amplification intégré. Bornier or sujet, donc.

Enfin, ce deal concerne un ensemble ultra compact en 2.1. Toute comparaison avec un système passif sera donc hors sujet également. Théoriquement, l'acheteur qui sait au moins vaguement ce qu'il veut, a déjà choisi entre un 2.1 et un ampli+enceinte passive bien avant de choisir le modèle. C'est un peu comme comparer un traffic et un scénic. Ca ne sert pas à la même chose et on ne s'en sert pas de la même façon.
Si vous voulez absolument du Bose. Alors prenez des Bose Companion 20, vous aurez un son beaucoup plus équilibré et pour un peu moins chers. lesnumeriques.com/enc…tml / google.com/url…875
CQFD
Biggybi06/11/2019 05:33

Tu viens de me faire remarquer, alors que je les ai depuis 3 ans, que l'on …Tu viens de me faire remarquer, alors que je les ai depuis 3 ans, que l'on pouvait ôter les grilles des satellites du XS


Pour tout dire je n'ai jamais enlevé les grilles/caches sur les miennes. La photo que j'ai postée plus haut je l'avais trouvée sur le net et je l'avais mise de coté sur mon disque.

En fait j'ai l'impression que l'on ne peut pas les enlever sans forcer et je n'ai pas envie de casser quelques chose...
zuldok06/11/2019 13:19

Pour tout dire je n'ai jamais enlevé les grilles/caches sur les miennes. …Pour tout dire je n'ai jamais enlevé les grilles/caches sur les miennes. La photo que j'ai postée plus haut je l'avais trouvée sur le net et je l'avais mise de coté sur mon disque. En fait j'ai l'impression que l'on ne peut pas les enlever sans forcer et je n'ai pas envie de casser quelques chose...



J'ai testé direct, et ça se passe très bien ! Suffit de gigoter un peu pour déclipser.
Biggybi06/11/2019 14:37

J'ai testé direct, et ça se passe très bien ! Suffit de gigoter un peu po …J'ai testé direct, et ça se passe très bien ! Suffit de gigoter un peu pour déclipser.


Je viens de tester à l'instant et moi je n'y arrive pas. Le cerclage gris métallique (en plastique) s'enlève ou c'est juste la partie noire au centre ?

J'essaierai demain quand il fera jour...
zuldok06/11/2019 21:52

Je viens de tester à l'instant et moi je n'y arrive pas. Le cerclage gris …Je viens de tester à l'instant et moi je n'y arrive pas. Le cerclage gris métallique (en plastique) s'enlève ou c'est juste la partie noire au centre ? J'essaierai demain quand il fera jour...


La partie grise doit venir !
Biggybi07/11/2019 09:32

La partie grise doit venir !


Yes ! J'ai réussi. Merci pour ton aide.

J'imaginais que depuis le temps il y aurait un peu de poussière, mais même pas un petit peu.
zuldok07/11/2019 14:19

Yes ! J'ai réussi. Merci pour ton aide. J'imaginais que depuis le temps il …Yes ! J'ai réussi. Merci pour ton aide. J'imaginais que depuis le temps il y aurait un peu de poussière, mais même pas un petit peu.


Pareil, c'était propre comme neuf ! Ravi d'avoir pu être "utile"
Question....c'est bien si je branche ça a ma TV?:)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte