Boîtier mini-ITX Bitfenix Prodigy  54.9€ @ Ldlc

249°Boîtier mini-ITX Bitfenix Prodigy 54.9€ @ Ldlc

Posté par Suoni le 02/11/2013 à 17h42

Boîtier mini-ITX Bitfenix Prodigy 54.9€ @ Ldlc

Le 02/11/2013 à 17h42

Le 02/11/2013 à 21h45

Le 02/11/2013 à 19h14

Boîtier mini-ITX Bitfenix Prodigy  54.9€ @ Ldlc

Expiré

3.5€

54.9€ 75€ (-27%)

 249°

Pays d’expédition : France

Superbe promo sur le fameux boîtier mini-ITX Prodigy de chez BitFenix ! Ldlc vend ses coloris blancs et noirs à seulement 54,90€. Il reste à ajouter à cela pour un petit prix une livraison en relais pour 3,50€ soit 58,40€ le total, ou un retrait un magasin à 2,99€ soit un total de 57,89€!

A savoir que jusqu'à lundi minuit vous pourrez utiliser les codes 10euros permettant d'obtenir une réduction de 10€ si votre commande dépasse 100€, et 25euros permettant d'obtenir une réduction de 5€ si votre commande dépasse 250€, grâce auxquels ce boîtier devient d'autant plus intéressant.

76 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

adealistrateur

Le 02/11/2013 à 17h45

#1 Signaler
bon prix, merci pour ton premier deal ;).
deevix

Le 02/11/2013 à 17h59

#2 Signaler
salut, merci pour ce deal, es ce que c'est bien compatible avec une aimentation standard ? ldlc le marque bien en general si c'est pas le cas mais c'est pour etre sur
Suoni

Le 02/11/2013 à 18h01

#3 Signaler
Oui le Prodigy accepte toute alim ATX standard !
silentauben

Le 02/11/2013 à 18h07

#4 Signaler
bon deal, dommage j'ai déjà acheté l'Elite 120, +3 pour un produit bien conçu !!
Suoni

Le 02/11/2013 à 18h13

#5 Signaler
bon deal, dommage j'ai déjà acheté l'Elite 120, +3 pour un produit bien conçu !!
C'est vrai que le prodigy est très bien conçu, m'enfin l'elite 120 s'en sort pas mal non plus :)
silentauben

Le 02/11/2013 à 18h17

#6 Signaler
bon deal, dommage j'ai déjà acheté l'Elite 120, +3 pour un produit bien conçu !!
C'est vrai que le prodigy est très bien conçu, m'enfin l'elite 120 s'en sort pas mal non plus :)

très bien oui, il y a quand même plus de place dans le prodigy :p
Suoni

Le 02/11/2013 à 18h20 (Modifié le 02/11/2013 à 18h21)

#7 Signaler
très bien oui, il y a quand même plus de place dans le prodigy :p

Oui, mais il ne faut pas oublier que le Prodigy reste assez imposant pour un boîtier Mini-ITX, il est plus gros que la plupart de ses concurrents, la seule chose qui est propre au mini itx dans ce boîtier c'est la carte mère. ;)
silentauben

Le 02/11/2013 à 18h25

#8 Signaler
très bien oui, il y a quand même plus de place dans le prodigy :p

Oui, mais il ne faut pas oublier que le Prodigy reste assez imposant pour un boîtier Mini-ITX, il est plus gros que la plupart de ses concurrents, la seule chose qui est propre au mini itx dans ce boîtier c'est la carte mère. ;)
yep c'est sur, de toute facon je ne regrette pas le 120.
Vraiment petit et je peux quand même mettre un seidon 120M dedans :p
Suoni

Le 02/11/2013 à 18h27

#9 Signaler
Vraiment petit et je peux quand même mettre un seidon 120M dedans :p
What else ? ;)
Suoni

Le 02/11/2013 à 18h47

#10 Signaler
Par contre le prix généralement constaté a été modifié à 70 par autre que moi... Je viens de le remettre à 75 car j'ai regardé encore une fois les prix sur différents sites et ils tournent entre 75 et 80, pas 70.
JeffBlagnac

Le 02/11/2013 à 19h05

#11 Signaler
J'ai un code anniv qui donne -7€ pour 20€ mini, cela peut faire une belle optimisation
donjeuw

Le 02/11/2013 à 19h19 (Modifié le 02/11/2013 à 19h19)

#12 Signaler
Excellent 1er deal, ça sent le chaud là ':)
Je craquerai peut-être un jour sur le modèle µATX, ce boîtier est classe et bien conçu je trouve
Youss

Le 02/11/2013 à 19h19

#13 Signaler
Ouais il est top ce boîtier, gros coup de cœur par contre attention pour la carte mère. Une ATX classique ne rentrera pas!
Thaylor

Le 02/11/2013 à 19h24

#14 Signaler
Est-ce qu'une grosse carte graphique telle qu'une 7970 rentrerait dedans ?
Tiib

Le 02/11/2013 à 19h26

#15 Signaler
Ce boitier vend du reve, je le possède en version Haswell Ultimate (de chez Materiel.net) et il est très aéré tout en étant compact et design. Un bémol, sa stabilité est compromise par le fait qu'il possède des poignées en plastique flexible en haut et surtout en bas du coup il est pas forcément stable, mais en y réfléchissant cela permet d'amortir les chocs tant redoutés par les hdds ... :-)
Suoni

Le 02/11/2013 à 19h36

#16 Signaler
Ouais il est top ce boîtier, gros coup de cœur par contre attention pour la carte mère. Une ATX classique ne rentrera pas!
C'est bien pour ça qu'il fait parti des boîtiers "Mini-ITX" :D

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

Est-ce qu'une grosse carte graphique telle qu'une 7970 rentrerait dedans ?
Tout dépend de la 7970, en principe elles rentrent presque toutes car le boîtier accepte jusqu'à 320mm alors que les 7970 font en moyenne 280mm ;)
Excellent 1er deal, ça sent le chaud là ':)
Je craquerai peut-être un jour sur le modèle µATX, ce boîtier est classe et bien conçu je trouve
Merci bien ! Attention sur le µAtx l’aménagement n'est pas le même que dans le Mini-Itx, et niveau refroidissement il serait un poil moins performant... Peut-être qu'il vaudrait mieux aller voir du côté de son frère de chez Bitfenix, le Phenom :p
Suoni

Le 02/11/2013 à 19h38

#17 Signaler
Ce boitier vend du reve, je le possède en version Haswell Ultimate (de chez Materiel.net) et il est très aéré tout en étant compact et design. Un bémol, sa stabilité est compromise par le fait qu'il possède des poignées en plastique flexible en haut et surtout en bas du coup il est pas forcément stable, mais en y réfléchissant cela permet d'amortir les chocs tant redoutés par les hdds ... :-)
L'histoire de la stabilité expliquerait aussi pourquoi le Phenom n'a plus cette particularité des poignées flexibles ;)
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 21h28

#18 Signaler
adealistrateur

Le 02/11/2013 à 21h29

#19 Signaler
J'avais mis 70€, quelqu'un a édité...
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 21h34

#20 Signaler
Sinon j'aurais bien pris le phenom a ce prix la
Suoni

Le 02/11/2013 à 21h42 (Modifié le 02/11/2013 à 21h43)

#21 Signaler
Adealistrateur j'ai édité, j'ai même expliqué pourquoi en commentaire en page 1. On parle de "prix généralement constaté ! Pas du prix le plus bas. Il suffit de voir quelques références :
LDLC : 75€ (hors produit soldé) http://www.ldlc.com/fiche/PB00138627.html
Mat.net: 75€ http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-prodigy-noir-88381.html
Ruemontgallet: 75€-80€ http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,bitfenix-prodigy-noir,766203
RDC : 75€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitiers-Mini-ITX/BITFENIX/4872855-Boitier-PC-Mini-ITX-BITFENIX-Prodigy-Noir.htm
Donc peut-être qu'amazon l'a à 67€, mais c'est loin d'être un prix "généralement constaté" il me semble...
adealistrateur

Le 02/11/2013 à 21h45

#22 Signaler
Donc peut-être qu'amazon l'a à 67€, mais c'est loin d'être un prix "généralement constaté" il me semble...
En fait je suis d'accord avec toi :D. En général quand il n'y a qu'un marchand un peu moins cher je le met dans la description et je regarde les suivants donc je suis d'accord pour mettre 75€ ;). Désolé !
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 21h51

#23 Signaler
Une bonne CM pour un bécane de jeux a ce format ?
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 21h53

#24 Signaler
la loose si je rajoute une alim sur le site LDLC plus de livraison point relais >> 13euros de frais de port -_-'
la loose
Suoni

Le 02/11/2013 à 21h54

#25 Signaler
Donc peut-être qu'amazon l'a à 67€, mais c'est loin d'être un prix "généralement constaté" il me semble...
En fait je suis d'accord avec toi :D. En général quand il n'y a qu'un marchand un peu moins cher je le met dans la description et je regarde les suivants donc je suis d'accord pour mettre 75€ ;). Désolé !
Aucun problème! J'avais juste moyennement compris que mon deal soit édité sans que je sache par qui et surtout pour quelle raison, d'autant plus que c'est mon premier deal j'ai pas l'habitude :p
Une bonne CM pour un bécane de jeux a ce format ?
Faut-il encore que tu précises si c'est pour du AMD ou du Intel, et sur quelle plateforme..!
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 21h55

#26 Signaler
Ca paraissait logique dans ma tete xD

z87
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h05

#27 Signaler
Donc tu comptes OC? Si non passe sur du B85 c'est bien moins cher et tout aussi bien. Incroyable les prix pour haswell comparé à ivy bridge. Si oui tu comptes OC ce modèle me paraît être le plus intéressant chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155058.html ;)
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 22h12

#28 Signaler
oui oc 4770k

Merci j vais regarder !
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h14

#29 Signaler
Et du coup cette carte + boîtier t'arrives à 27,15€ des 250 pour utiliser le code 25euros, donc t'as 27€ pour te faire plaisir, tu payeras le même prix!
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 22h30

#30 Signaler
arf boulet inside !
j avais pas vu que j pouvais pas replacer ma xonar dx sur une mini itx :'(
j suis trop allergique aux chipsets audio integrés (que faire que faire !)
silentauben

Le 02/11/2013 à 22h36

#31 Signaler
Et du coup cette carte + boîtier t'arrives à 27,15€ des 250 pour utiliser le code 25euros, donc t'as 27€ pour te faire plaisir, tu payeras le même prix!

tu as l'air d'être au courant des différents chipsets intel, du H87 c'est bien? la Asus H87i est à 110€, ça passe mieux que la Z87 à 160€, bon choix?
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h43 (Modifié le 02/11/2013 à 22h47)

#32 Signaler
arf boulet inside !
j avais pas vu que j pouvais pas replacer ma xonar dx sur une mini itx :'(
j suis trop allergique aux chipsets audio integrés (que faire que faire !)

Ben t'as quel config actuellement?
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h49

#33 Signaler
Et du coup cette carte + boîtier t'arrives à 27,15€ des 250 pour utiliser le code 25euros, donc t'as 27€ pour te faire plaisir, tu payeras le même prix!

tu as l'air d'être au courant des différents chipsets intel, du H87 c'est bien? la Asus H87i est à 110€, ça passe mieux que la Z87 à 160€, bon choix?

H87 c'est du z87 sans la possibilité d'overclocking, un poil mieux que les B85. Ta asus passe mieux au niveau du prix certes, mais si tu comptes OC ton processeur alors non ce n'est pas la bonne carte ;)
FrenchieGeek

Le 02/11/2013 à 22h49

#34 Signaler
plus rien, mais quand je change de config je garde ma xonar :D
silentauben

Le 02/11/2013 à 22h54

#35 Signaler
Et du coup cette carte + boîtier t'arrives à 27,15€ des 250 pour utiliser le code 25euros, donc t'as 27€ pour te faire plaisir, tu payeras le même prix!

tu as l'air d'être au courant des différents chipsets intel, du H87 c'est bien? la Asus H87i est à 110€, ça passe mieux que la Z87 à 160€, bon choix?

H87 c'est du z87 sans la possibilité d'overclocking, un poil mieux que les B85. Ta asus passe mieux au niveau du prix certes, mais si tu comptes OC ton processeur alors non ce n'est pas la bonne carte ;)

Donc au final meilleur choix si j'oc pas ... même si je risque de me faire taper dessus d'avoir un i5 4670k non overclocké :p

Par contre je viens de lire que certains bios permettent l'oc sur les h87 comme sur l'Asrock
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h54 (Modifié le 02/11/2013 à 22h57)

#36 Signaler
Alors pars sur du µAtx avec un phenom M ou prodigy M, pour 30 € de plus tu pourras prendre une carte mère 40/50€ moins chère. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00152547.html / http://www.ldlc.com/fiche/PB00148570.html) et t'auras toujours ta xonar! Mais si tu n'es pas fixé sur le choix d'un proc haswell, je te conseille de plutôt prendre du ivy bridge. Moins cher, meilleur OC, perfs égales @stock.
Suoni

Le 02/11/2013 à 22h56 (Modifié le 02/11/2013 à 22h57)

#37 Signaler
Donc au final meilleur choix si j'oc pas ... même si je risque de me faire taper dessus d'avoir un i5 4670k non overclocké :p

Par contre je viens de lire que certains bios permettent l'oc sur les h87 comme sur l'Asrock

Une B85 fait aussi l'affaire si tu n'as pas trop d'exigences. Ca sera 80€ au lieu de 110€, sachant que ton PC tournera de la même manière, seule différence ce sera le nombre d'usb/sata/etc. Par contre tu m'apprends un truc pour asrock !
silentauben

Le 02/11/2013 à 23h08 (Modifié le 02/11/2013 à 23h12)

#38 Signaler
Donc au final meilleur choix si j'oc pas ... même si je risque de me faire taper dessus d'avoir un i5 4670k non overclocké :p

Par contre je viens de lire que certains bios permettent l'oc sur les h87 comme sur l'Asrock

Une B85 fait aussi l'affaire si tu n'as pas trop d'exigences. Ca sera 80€ au lieu de 110€, sachant que ton PC tournera de la même manière, seule différence ce sera le nombre d'usb/sata/etc. Par contre tu m'apprends un truc pour asrock !

lu ici :
http://www.hardware.fr/news/13236/2nde-h87-mini-itx-asrock.html

par contre pas précisé que c'est sur l'Asrock, j'ai été vite en déduction, par contre ils disent bien que le H87 permettrait l'overclock selon le bios.

edit : merci pour l'info sur le B85, je ne cherche effectivement pas l'overclok, au contraire même, je cherche à avoir un bon rapport puissance / prix / nuisance / encombrement, donc mini boitier, 1 ssd + 1 dd, une CG pour un dual screen et un I5. J'ai tjs tendance à m'emporter en voyant les deals sur le matos, mais je reviens tjs à la raison.

Je vais donc plancher sur la B85, ça sera tjs ça de gagner pour les écrans que je dois acheter aussi.
silentauben

Le 02/11/2013 à 23h21

#39 Signaler
Donc au final meilleur choix si j'oc pas ... même si je risque de me faire taper dessus d'avoir un i5 4670k non overclocké :p

Par contre je viens de lire que certains bios permettent l'oc sur les h87 comme sur l'Asrock

Une B85 fait aussi l'affaire si tu n'as pas trop d'exigences. Ca sera 80€ au lieu de 110€, sachant que ton PC tournera de la même manière, seule différence ce sera le nombre d'usb/sata/etc. Par contre tu m'apprends un truc pour asrock !
un article plus concret/complet sur l'OC sur H87.
http://www.hardware.fr/focus/86/overclocking-haswell-k-b85-h87.html
Suoni

Le 02/11/2013 à 23h23

#40 Signaler
lu ici :
http://www.hardware.fr/news/13236/2nde-h87-mini-itx-asrock.html

par contre pas précisé que c'est sur l'Asrock, j'ai été vite en déduction, par contre ils disent bien que le H87 permettrait l'overclock selon le bios.
Tu as tout juste, et c'est asrock http://www.hardware.fr/news/13215/overclocking-par-multiplicateur-h87-asrock.html .
Par contre à savoir que pour l'overclocking il vaut mieux deux connecteurs d'alims 4 pins, càd plus de jus, car plus d'étage d'alimentation, donc plus de possibilité d'overclocking. La z87 en a 2, la H87 un seul, donc OC possible sur les deux, mais bien plus adapté sur la z87. Je n'ai pas cité la MSI Z87I à RenaudM car celle-ci n'a qu'un connecteur d'alim 4 pins, donc moins adaptée à la demande d'OC ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.