Boîtier USB 3.0 UASP vers SATA I / II / III pour disque dur 2.5" Godo à 6.41€ @ Aliexpress

321°Boîtier USB 3.0 UASP vers SATA I / II / III pour disque dur 2.5" Godo à 6.41€ @ Aliexpress

Posté par Stevens le 21/04/2016 à 13h03

Boîtier USB 3.0 UASP vers SATA I / II / III pour disque dur 2.5" Godo à 6.41€ @ Aliexpress

Le 21/04/2016 à 13h03

Le 27/04/2016 à 10h05

Le 25/04/2016 à 14h41

Boîtier USB 3.0 UASP vers SATA I / II / III pour disque dur 2.5" Godo à 6.41€ @ Aliexpress

Expiré

Gratuit

6.41€

 321°

Pays d’expédition : Chine

Petit prix pour ce boitier USB 3.0 avec support de USAP pour optimiser les performances.
La page du constructeur: http://www.hkgodo.com/en/productshow.php?id=8

※. Size:126mm x 80mm x 13mm
※. Stainless cover, Screwless structure.
※. 2.5" SATA HDD/SSD(7mm-9.5mm),up to 2TB.
※. USB2.0/USB3.0/UASP Turbo

Montage sans outil, le boitier est livré avec son cable usb 3 et sa pochette de rangement ^^

N'oubliez pas les 7.5% de cashback avec Shoop.

Edit du 27/04/2016
Un autre modèle est disponible: http://fr.aliexpress.com/store/product/USB-3-0-to-SuperSpeed-hard-disk-enclosure-Case-for-2-5-SATA-hard-drives-SSD/1186604_32650279673.html

99 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Untypcool

Le 21/04/2016 à 13h33

#1 Signaler
J'ai 2-3 deal dans le même genre, des rolex a 5€ dans quelques resto et station de métro ...
Comment ça ?
nighty

Le 21/04/2016 à 13h47

#2 Signaler
Le vendeur a pas des masses de notes quand même ...
proximus

Le 21/04/2016 à 13h47

#3 Signaler
Boitier usb...sûr le gars a cru a un deal sur un disque dur xD
Stevens

Le 21/04/2016 à 14h00

#4 Signaler
Le vendeur a pas des masses de notes quand même ...
La boutique vient d'ouvrir. Alix tranche souvent en faveur de l'acheteur en cas de problème.
J'ai commandé car j'en ai besoin occasionnellement.
christian.lav

Le 21/04/2016 à 14h00

#5 Signaler
et 5 de commandé ! :D
+1
dadam30

Le 21/04/2016 à 14h02 (Modifié le 21/04/2016 à 14h09)

#6 Signaler
Je te renvoie vers les commentaires 87 à 90 de ce deal ou @JeffBlagnac explique que ce boitier sur Ali n'est certainement pas UASP.

http://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?page=9
elbulo

Le 21/04/2016 à 14h06

#7 Signaler
Ça me serait bien utile. Merci
Denovan72

Le 21/04/2016 à 14h12

#8 Signaler
C'est pour mettre un hdd dedans et s'en servir comme dd externe?
Stevens

Le 21/04/2016 à 14h14

#9 Signaler
C'est pour mettre un hdd dedans et s'en servir comme dd externe?
Oui, c'est ça. Cela permet d'avoir un disque de stockage externe ou de cloner son disque mécanique vers un sdd par exemple.
ajm

Le 21/04/2016 à 14h50 (Modifié le 22/04/2016 à 1h33)

#10 Signaler
A ce tarif, sûrement de l'UASP et un chipset SATAlll /USB3 avec des débits correct
+2 pour le prix pour cloner et merci à @Terminator également ;). => https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593091
springo

Le 21/04/2016 à 14h51

#11 Signaler
commandé, merci !
ajm

Le 21/04/2016 à 15h04 (Modifié le 21/04/2016 à 15h19)

#12 Signaler
Méfiance avec UASP interessant que pour les SSD, pour le reste c'est cool.

Plus d'infos interessantes avec le spécialiste @JeffBlagnac des périphériques USB3 en tous les genres. =>https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593509

C'est pour mettre un hdd dedans et s'en servir comme dd externe?
Aucun souci si votre HDD est au format 2.5" et d'une épaisseur max 9,5 mm
dadam30

Le 21/04/2016 à 15h17 (Modifié le 21/04/2016 à 15h18)

#13 Signaler
Méfiance avec le protocole UASP présente ou pas, qui est interessant que pour les SSD, pour le reste c'est cool.

Plus d'infos interessantes avec le spécialiste @JeffBlagnac des périphériques USB3 en tous les genres. =>https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593509

J'ai déjà linké tout ca plus haut^^

Concernant l'autre deal qui est le mien, le débit mesurée par le membre n'est certainement pas avec une CM compatible UASP non plus même si il ne faut pas forcément attendre une fusée non plus.
moquette

Le 21/04/2016 à 15h45

#14 Signaler
Je te renvoie vers les commentaires 87 à 90 de ce deal ou @JeffBlagnac explique que ce boitier sur Ali n'est certainement pas UASP.

http://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?page=9
Le commentaire #92 du même lien : "Je confirme qu'il est bien UASP."
Denovan72

Le 21/04/2016 à 15h51

#15 Signaler
C'est pour mettre un hdd dedans et s'en servir comme dd externe?
Oui, c'est ça. Cela permet d'avoir un disque de stockage externe ou de cloner son disque mécanique vers un sdd par exemple.

D'accord merci :). J'ai un vieux disque dur 2,5' verbatim en usb 2.0 si j'enlève le dd du boîtier actuel et que je le met dans celui ci le débit sera meilleur?
Stevens

Le 21/04/2016 à 15h55

#16 Signaler
C'est pour mettre un hdd dedans et s'en servir comme dd externe?
Oui, c'est ça. Cela permet d'avoir un disque de stockage externe ou de cloner son disque mécanique vers un sdd par exemple.

D'accord merci :). J'ai un vieux disque dur 2,5' verbatim en usb 2.0 si j'enlève le dd du boîtier actuel et que je le met dans celui ci le débit sera meilleur?
Oui, ça sera plus rapide en USB 3, tu seras limité par la vitesse du disque mécanique qui est dans ton boîtier actuel.
moquette

Le 21/04/2016 à 15h57

#17 Signaler
J'ai un vieux disque dur 2,5' verbatim en usb 2.0 si j'enlève le dd du boîtier actuel et que je le met dans celui ci le débit sera meilleur?
Oui, sauf si ta carte mère reste à l'USB 2.
JeffBlagnac

Le 21/04/2016 à 18h36 (Modifié le 21/04/2016 à 18h50)

#18 Signaler
Méfiance avec UASP interessant que pour les SSD, pour le reste c'est cool.

Plus d'infos interessantes avec le spécialiste @JeffBlagnac des périphériques USB3 en tous les genres. =>https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593509
Pas spécialiste comme tu l'es pour les SDD, j'essaye juste comme toi de partager ce que j'ai appris de mes lectures des mauvaises expériences des autres pour ne pas les reproduire mais finalement, c'est du temps perdu pour rien, les gens ne tiennent pas compte quand tu leur dis méfiance comme ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-orico-2599us3-bk-25-pouces-sata-vers-usb-30-/140009
Celui là est peut-être UASP, en tout cas, rien ne dit qu'il ne l'est pas mais surtout, à part le titre de l'annonce, rien ne dit qu'il l'est : pas de chipset annoncé, rien sur la boîte, la doc fournie par Conrad non plus, ... donc avec les chinois, on a plus souvent des fiches produits exagérés qu'un produit reçu avec des specs techniques supérieures à celles annoncées sur la fiche(jamais vu pour ma part malgré des dizaines de commandes en Chine depuis 2009) ;)
Après, c'est eux qui voient, j'espère juste me tromper et qu'ils soient bien UASP (et pas USAP comme dans la description) ;)

EDIT :
Mon raisonnement donné sur l'autre deal était basé sur la seule fiche AliExpress donnée ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?page=2#comment_3593091
Là, je viens de percuter que ce deal se base sur la fiche produit constructeur qui l'évoque en clair, ca augmente considérablement les chances qu'il soit bien UASP, c'est largement plus jouable que quand on a juste une fiche eBay ou AliExpress souvent construite par copier-coller d'un produit similaire.
Donc maintenant beaucoup plus optimiste mais impatient d'avoir la confirmation des premiers acheteurs ;)
oldos

Le 21/04/2016 à 19h05

#19 Signaler
Oui méfiance "UASP" marqué uniquement dans le titre et même pas repris dans la description : c'est louche.
Nada

Le 21/04/2016 à 19h14

#20 Signaler
Acheter ça avec une prise micro B usb 3, c'est n'importe quoi, on est passé à l'USB C et pour du nomade ça change tout.
johnfr

Le 21/04/2016 à 19h24

#21 Signaler
Merci pour le partage. ;)
oldos

Le 22/04/2016 à 1h33

#22 Signaler
Acheter ça avec une prise micro B usb 3, c'est n'importe quoi, on est passé à l'USB C et pour du nomade ça change tout.
C'est vrai que ça va venir vite... tu connais un bon boitier USB C ?
ajm

Le 22/04/2016 à 4h14 (Modifié le 25/04/2016 à 15h26)

#23 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Méfiance avec le protocole UASP présente ou pas, qui est interessant que pour les SSD, pour le reste c'est cool.

Plus d'infos interessantes avec le spécialiste @JeffBlagnac des périphériques USB3 en tous les genres. =>https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593509
J'ai déjà linké tout ca plus haut^^
Concernant l'autre deal qui est le mien, le débit mesurée par le membre n'est certainement pas avec une CM compatible UASP non plus même si il ne faut pas forcément attendre une fusée non plus.
le PC DELL Optiplex 7020 à @ Kozo92 a une carte mère avec le chipset Intel Q87 qui gère nativement l'USB 3 et compatible à 100% UASP http://www.dell.com/fr/entreprise/p/optiplex-7020-desktop/pd?oc=sm009d7020mt1h16
Il utilise sûrement Windows 7. =>https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3616565

Malheureusement Windows 7 n'intégre pas le pilote de gestion pour l'UAS-Protocole. S'il veut rester sur W7, Il lui faudra obligatoirement un pilote tiers comme USB Boost chez
ASUS exclusif à ses cartes mère. Dell ne propose rien. Seul le pilote MCCI ExpressDisk UASP est compatible XP VISTA W7 voir par courriel =>http://www.mcci.com/mcci-v5/hostside/expressdisk.html

Il est conseillé de mettre à jour l'OS. L'UAS-Protocole est géré nativement depuis Windows 8, OSX à partir de la version Mountain Lion 10.7.4 et Linux depuis le noyau 3.15


Pour faire court, l’UASP est un protocole amélioré pour le transfert de données hautement parallelisées, réalisant plusieurs commandes indépendantes en simultanée permettant
de tirer parti des vitesses des unités de stockage Flash branché en USB3. L'UASP augmente significativement les performances sans rien modifier matériellement.


Pour activer automatiquement le protocole logiciel UASP sur de l'USB3 (il fonctionne également sur de l'USB2, ce n'est pas folichon.) il vous faut obligatoirement 3 choses :

1 / - le périphérique hôte = > Un boitier adaptateur ou un cable convertisseur externe USB3 avec une puce/firmware compatible UASP

2 / - le pilote de gestion UAS-Protocole pour l' OS =>UASP est géré nativement depuis Windows 8, OSX à partir de la version Mountain Lion 10.7.4 et Linux depuis le noyau 3.15
Pour W7, Vista XP=> Pilote constructeur comme le propose ASUS avec USB Boost ou le pilote tiers MCCI ExpressDisk UASP par courriel =>http://www.mcci.com/mcci-v5/hostside/expressdisk.html

3 / - Chipsets Intel de la carte mère. A partir la série 7, chipsets mobile HM75/76/77 et les chipset desktop Z75/77 H77 Q75/77 B75 X79 gèrent
nativement l'USB3. Chipsets AMD de la carte mère. A partir A75M FM1, cest de l'USB3 natif. Ce sont le top pour les gros débits de l'USB3. :3.

3.1 / - Ou bien les cartes mère qui possédent une puce rapportée sur le circuit imprimé (PCB) qui gère l' USB3. Les débits seront moindres que l'USB3 natif
Fabricant de la puce ASMEDIA ou JMICRON ou LSI ou MARVELL ou VIA ou NEC/RENESAS ou ETRON TECH...ect

3.2 / - Ou bien encore n'importe quelle carte mère de portable ou de bureau (même s'il elle a 10 ans ou seulement l'USB1.0) possédant un slot libre en PCI Express
pour y connecter une carte additionnelle qui intègre soit une puce ASMEDIA ou NEC RENESAS ou JMICRON pour avoir de l' USB3 compatible avec le protocole UASP.


Mon Pc ACER ASPIRE 8930G avec W8.1 Pro de 2009 avec aucun port USB3, fonctionne parfaitement avec un SSD dans un boitier Orico externe USB3 compatible UASP
branché sur le port USB3 d'une carte aditionnelle en PCI-Express. Aucun problème de compatibilité avec l' UASP associé au vieux chipset Intel PM 45 de ma carte mère Acer.
Il dépote avec du gros débit d'octets, ce bon vieux PC GAMER Acer 8930G armé de la "GTX" 9600M. Fast & Furious le vieux. !!!! |D
terminator

Le 22/04/2016 à 7h39

#24 Signaler
A ce tarif, sûrement de l'UASP et un chipset SATAlll /USB3 avec des débits correct
+2 pour le prix pour cloner et merci à @Terminator également ;). => https://www.dealabs.com/bons-plans/boitier-mantistek-uasp-sata-iii-25/214657?comment=3593091


merci ajm +3
ajm

Le 22/04/2016 à 8h53 (Modifié le 22/04/2016 à 13h13)

#25 Signaler
Il est bien compatible UASP, c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec publicité mensongère.

C'est de l'aluminium et pas du vulgaire plastoc cheapo montage sans outils. Excellent. Je suppose l'ancienne puce asmédia 1051E rentabilisée depuis . ;)



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
dadam30

Le 22/04/2016 à 9h19

#26 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)

Franchement super prix alors !
Stevens

Le 22/04/2016 à 10h01

#27 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
Je vous avez déjà indiqué cela dans le descriptif du deal, c'est bien indiqué sur la page du constructeur.
Pour la couleur, il faut laisser un message au vendeur lors de l'achat.
ajm

Le 22/04/2016 à 12h07 (Modifié le 23/04/2016 à 18h39)

#28 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
Je vous avez déjà indiqué cela dans le descriptif du deal, c'est bien indiqué sur la page du constructeur.
Pour la couleur, il faut laisser un message au vendeur lors de l'achat.


C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 , pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partagé içi .
J'avais voté positif. Vous savez, quand il n' y a pas de test sur le web, je garde un oeil plus vigilant sur la marchandise pour ne pas faire finir en céphalorectals. |o.

Je suis navré et merçi pour l'info au "vendeur". J'ai pas besoin, obligé de commander maintenant pour savoir qu'elle est cette "pupuce" qui ce cache à l'intérieur. :D
dadam30

Le 23/04/2016 à 14h38

#29 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
Je vous avez déjà indiqué cela dans le descriptif du deal, c'est bien indiqué sur la page du constructeur.
Pour la couleur, il faut laisser un message au vendeur lors de l'achat.


C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 , pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partagé içi .
J'avais voté positif. Vous savez, quand il n' y a pas de test sur le web, je garde un oeil plus vigilant sur la marchandise pour ne pas faire finir comme les céphalorectals. |o.

Je suis navré et merçi pour l'info au "vendeur". J'ai pas besoin, obligé de commander maintenant pour savoir qu'elle est cette "pupuce" qui ce cache à l'intérieur. :D

Oui dsl moi aussi 'jai été négatif, j'ai focalisé sur la description du vendeur qui est un peu nulle. -_-'

Très bon Deal que ça chauffe ! ':)
johnfr

Le 23/04/2016 à 15h41

#30 Signaler
6.28€ via l'appli AE pour ceux n'utilisant pas le cash back via Shoop.... ;)
ajm

Le 23/04/2016 à 18h30 (Modifié le 24/04/2016 à 7h45)

#31 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
Je vous avez déjà indiqué cela dans le descriptif du deal, c'est bien indiqué sur la page du constructeur.
Pour la couleur, il faut laisser un message au vendeur lors de l'achat.


C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 , pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partagé içi .
J'avais voté positif. Vous savez, quand il n' y a pas de test sur le web, je garde un oeil plus vigilant sur la marchandise pour ne pas faire finir comme les céphalorectals. |o.

Je suis navré et merçi pour l'info au "vendeur". J'ai pas besoin, obligé de commander maintenant pour savoir qu'elle est cette "pupuce" qui ce cache à l'intérieur. :D

Oui dsl moi aussi 'jai été négatif, j'ai focalisé sur la description du vendeur qui est un peu nulle. -_-'

Très bon Deal que ça chauffe ! ':)
"C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 "

Par là je voulais dire <<C'est vrai, comme sur le deal de @dadam30 : pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de
votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partager avec nous>>

J'exprimais mes sentiments et mes profonds regrets à @Stevens comme à @dadam30
C'est un lapsus, excuse moi @dadam30..Ça donne l'impression que je fais la rapporteuse içi. :S

Je suis trop vieux maintenant |D
DragonsNoirs77

Le 24/04/2016 à 0h13

#32 Signaler
6.28€ depuis l'appli :)
dadam30

Le 24/04/2016 à 8h49

#33 Signaler
Il est bien compatible UASP , c'est écrit sur le site du 'fabricator' et là, il n y'a pas d'erreur sinon c'est de l'escroquerie avec plublicité mensongère.



Oui, j'ai mis +2 @Stevens et merçi également @Terminator.


Si quelqu'un peut dire comment on fait pour choisir la couleur, il est vraiment trop fort. :)
Je vous avez déjà indiqué cela dans le descriptif du deal, c'est bien indiqué sur la page du constructeur.
Pour la couleur, il faut laisser un message au vendeur lors de l'achat.


C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 , pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partagé içi .
J'avais voté positif. Vous savez, quand il n' y a pas de test sur le web, je garde un oeil plus vigilant sur la marchandise pour ne pas faire finir comme les céphalorectals. |o.

Je suis navré et merçi pour l'info au "vendeur". J'ai pas besoin, obligé de commander maintenant pour savoir qu'elle est cette "pupuce" qui ce cache à l'intérieur. :D

Oui dsl moi aussi 'jai été négatif, j'ai focalisé sur la description du vendeur qui est un peu nulle. -_-'

Très bon Deal que ça chauffe ! ':)
"C'est vrai, comme pour le membre @dadam30 "

Par là je voulais dire <<C'est vrai, comme sur le deal de @dadam30 : pardonnez d'avoir été un peu réticent sur la crédibilité de
votre deal à un tarif jamais vu sur Dealabs, que vous vouliez partager avec nous>>

J'exprimais mes sentiments et mes profonds regrets à @Stevens comme à @dadam30
C'est un lapsus, excuse moi @dadam30..Ça donne l'impression que je fais la rapporteuse içi. :S

Je suis trop vieux maintenant |D

Pas de soucis^^
nask92

Le 25/04/2016 à 14h42

#34 Signaler
doit être une belle merguez ce boitier
moinscher

Le 25/04/2016 à 14h48

#35 Signaler
ça ressemble aux Advance à 10-15€

vu la réputation d'Advance j'oserai pas commander truc :(

goja

Le 25/04/2016 à 15h08

#36 Signaler
C'est quoi UASPPPP???? ^=^
ajm

Le 25/04/2016 à 15h23 (Modifié le 25/04/2016 à 15h25)

#37 Signaler
C'est quoi UASPPPP???? ^=^
http://www.dealabs.com/bons-plans/botier-pour-disque-dur-25-godo-uasp-sata-iii-/218021?comment=3616904 =>Au 4éme paragraphe à partir de " Pour faire court, l’UASP est un ...ect " :)
Bogdahn

Le 25/04/2016 à 15h25

#38 Signaler
C'est quoi UASPPPP???? ^=^

T'abuse, ajm passe du temps à tout expliquer et tu redemandes ensuite...
MaGiiC

Le 25/04/2016 à 15h26

#39 Signaler
Commandé 2 ! Voyons voir ce que ça donne, de toute façon, on ne demande pas la lune à ce genre de boîtiers.

kreole974powa

Le 25/04/2016 à 15h47

#40 Signaler
Ca sent le pétard mouillé, ce boitier.
Comme dit le tout premier commentaire, ça ne vaut pas plus qu'une Rolex neuve à 5 €

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.