Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bouteille de Rhum  Don Papa - 70 cl
-227° Expiré

Bouteille de Rhum Don Papa - 70 cl

39,20€45€-13%Bons plans Amazon
53
17 avril 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un petit Don Papa, une valeur sûre

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Informations supplémentaires

Groupes

53 commentaires
Attention dans ton deal tu as mis 45€ de fdp
ah vi thanks
Moins cher au petit caviste du coin chez moi. Après ça tien plus du rhum arrangé que de rhum
superkeuponil y a 1 h et 19 min

Moins cher au petit caviste du coin chez moi. Après ça tien plus du rhum a …Moins cher au petit caviste du coin chez moi. Après ça tien plus du rhum arrangé que de rhum


Mais néanmoins excellent, je recommande, ça m'a ouvert à découvrir les Rhums.
Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partout

Et si je pouvais mettre -1000 pour tout ces rhum artificiels dont j'ai horreur.
"Don Papa, Diplomatico,... C'est super bon" oui mais c'est articiellement sucré, artificiellement épaissi et artificiellement vanillé !
Les rhums agricoles de Guadeloupe et Martinique (donc Français) obtiennent leurs goûts naturellement via la qualité de distillation et de canne à sucre.

Pour info
23929627-XslsA.jpg
La messe est dite cane devrait pas s'appeler rhum
Édité par "superkeupon" 17 avril 2019
Avatar
supprimé1209079
PakyG17/04/2019 07:31

Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre - …Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre -1000 pour tout ces rhum artificiels dont j'ai horreur."Don Papa, Diplomatico,... C'est super bon" oui mais c'est articiellement sucré, artificiellement épaissi et artificiellement vanillé !Les rhums agricoles de Guadeloupe et Martinique (donc Français) obtiennent leurs goûts naturellement via la qualité de distillation et de canne à sucre.Pour info[Image]


Moi j'aime pas :

les chats
les asperges
Les cons


Un génocide ?
PakyGil y a 10 min

Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre - …Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre -1000 pour tout ces rhum artificiels dont j'ai horreur."Don Papa, Diplomatico,... C'est super bon" oui mais c'est articiellement sucré, artificiellement épaissi et artificiellement vanillé !Les rhums agricoles de Guadeloupe et Martinique (donc Français) obtiennent leurs goûts naturellement via la qualité de distillation et de canne à sucre.Pour info[Image]


Tu as trouvé ce comparatif où?
Disons que c'est bien trafiqué et qu'on s'en doute quand on goûte... Ce n'est pas du rhum
supprimé120907917/04/2019 07:36

Moi j'aime pas :les chats les aspergesLes cons Un génocide ?


C'est pas la question ça fait une concurrence déloyale vis a vis de producteur de vrais rhums non trafiqués c'est juste l'appellation rhum qui ne devrait pas etre

Perso c'est pas mauvais et flatteur bienque artificiel mais c'est pas du rhum ça fausse le consommateur
Édité par "superkeupon" 17 avril 2019
Avatar
supprimé1209079
superkeupon17/04/2019 07:47

C'est pas la question ça fait une concurrence déloyale vis a vis de p …C'est pas la question ça fait une concurrence déloyale vis a vis de producteur de vrais rhums non trafiqués c'est juste l'appellation rhum qui ne devrait pas etrz


Ta du bon vin et du mauvais vin .

Pour les bons et les mauvais clients ( jeunes adultes fêtard qui dégustent pas mais picole )

Pourquoi fournis quelque chose qu'ils apprécieront pas ? Du moment que le goût est flatteur après ....
Au-delà du fait que les puristes en rhum agricole sont choqués du rhum de mélasse , méfiez vous des rhum vendus sur Amazon, car il y a beaucoup de contrefaçons dans leur circuit marketplace avec des vendeurs bien peu scrupuleux. Par deux fois un ami a voulu m offrir 1 rhum sur Amazon (dont 1 don papa) et par deux fois j ai reçu une horreur impossible à boire (genre 1 rhum premier prix avec du Sucre de caramel et des arômes grossiers ) .
PS : j aime le rhum de mélasse, surtout le Zacapa 23 ans que je suis même allé chercher au Guatemala, donc je connais un peu le goût et je raconte pas n importe quoi
Édité par "lourson" 17 avril 2019
supprimé120907917/04/2019 07:50

Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( …Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( jeunes adultes fêtard qui dégustent pas mais picole )Pourquoi fournis quelque chose qu'ils apprécieront pas ? Du moment que le goût est flatteur après ....


C'est pas une question de bon ou mauvais tes pas censé rajouter glycérine et vanilline en masse pour flatter le consommateur en appelant ça rhum point barre . Après c'est pas mauvais je suis d'accord.
supprimé120907917/04/2019 07:50

Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( …Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( jeunes adultes fêtard qui dégustent pas mais picole )Pourquoi fournis quelque chose qu'ils apprécieront pas ? Du moment que le goût est flatteur après ....



superkeupon17/04/2019 07:47

C'est pas la question ça fait une concurrence déloyale vis a vis de p …C'est pas la question ça fait une concurrence déloyale vis a vis de producteur de vrais rhums non trafiqués c'est juste l'appellation rhum qui ne devrait pas etrz

supprimé120907917/04/2019 07:50

Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( …Ta du bon vin et du mauvais vin .Pour les bons et les mauvais clients ( jeunes adultes fêtard qui dégustent pas mais picole )Pourquoi fournis quelque chose qu'ils apprécieront pas ? Du moment que le goût est flatteur après ....


Pour avoir L'appellation "champagne" tu dois respecter des critères bien précis, sinon tu t'appelleras Vin Pétillant, crémant ou ce que tu veux.

Le rhum ça devrait être pareil, tu peux vendre quelque chose de bon, j'ai pas de problème avec ça mais ça ne devrait pas porter l''appellation "Rhum"
PakyG17/04/2019 07:31

Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre - …Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre -1000 pour tout ces rhum artificiels dont j'ai horreur."Don Papa, Diplomatico,... C'est super bon" oui mais c'est articiellement sucré, artificiellement épaissi et artificiellement vanillé !Les rhums agricoles de Guadeloupe et Martinique (donc Français) obtiennent leurs goûts naturellement via la qualité de distillation et de canne à sucre.Pour info[Image]

Après comparer un rhum agricole et un rhum avec une méthode espagnole ce n'est pas la mm chose. Cela dit le don papa ce n'est plus pour moi car trop horrible.
supprimé120907917/04/2019 07:36

Moi j'aime pas :les chats les aspergesLes cons Un génocide ?


Le terme rhum est trompeur, c est de la merde il a le droit de le dire sans qu on arrive à un génocide non?
Avatar
supprimé1209079
pierrexp17/04/2019 08:13

Le terme rhum est trompeur, c est de la merde il a le droit de le dire …Le terme rhum est trompeur, c est de la merde il a le droit de le dire sans qu on arrive à un génocide non?


L'éducation voudrait que tu dise je n'aime pas .

Donc un yaourt c'est sans conservateur et sans arôme

Un costume c'est 100% coton ou lin

Etc etc

Voilà puristes alcoolique
supprimé120907917/04/2019 08:18

L'éducation voudrait que tu dise je n'aime pas .Donc un yaourt c'est sans …L'éducation voudrait que tu dise je n'aime pas .Donc un yaourt c'est sans conservateur et sans arôme Un costume c'est 100% coton ou lin Etc etc Voilà puristes alcoolique


Donc quelqu un de bien éduqué dirait en buvant de la pisse qu il n aime pas? Au lieu de dire que c est de la pisse et qu il ne faut pas en boire??

Ouais franchement je suis mal éduqué désolé, par contre je ne bois que des bonnes choses
Édité par "pierrexp" 17 avril 2019
La brigade du bon gout et de la bien-pensance est toujours aussi presente
Le rhum agricole et le rhum de mélasses sont tout deux des rhums. Si certains rajoutent des extraits de vanille ou du sucre, c’est ça qui vous pose problème.
Réduire le rhum au simple agricole c’est un peu extrême, surtout que parfois, on peut être surpris par un petit rhum de mélasse du bout du monde aux saveurs subtiles.
Le don papa est super pour s’initier au rhum . Par contre on en trouve vite des limites
le don papa est une horreur pour les vrais amateurs de rhum... il devrait meme pas s'appeller "rhum"
Le rhum étant né aux Antilles, assez d'accord pour créer de l'AOC.
Palpat17/04/2019 08:03

Après comparer un rhum agricole et un rhum avec une méthode espagnole ce n …Après comparer un rhum agricole et un rhum avec une méthode espagnole ce n'est pas la mm chose. Cela dit le don papa ce n'est plus pour moi car trop horrible.


Voila le paradoxe. Si on ne peut pas comparer deux rhums, c'est qu'un des deux n'en est pas un. Si ce n'est pas la même chose, on lui donne un autre nom. Rien à voir avec la brigade du bon goût...Cela dit, il semble quand même important de savoir savourer des bonnes choses pour savoir faire la différence entre un bon produit et une arnaque...

Mais au final, ça concerne un peu tous les produits de nos jours. Certains pensent aimer le jambon en mangeant du Fleury Michon ou le fromage en mangeant de la Vache qui rit...Donc bon.
Lolow9317/04/2019 08:42

le don papa est une horreur pour les vrais amateurs de rhum... il devrait …le don papa est une horreur pour les vrais amateurs de rhum... il devrait meme pas s'appeller "rhum"


Il ne s'appelle d'ailleurs pas "Rhum, mais Rum"
PakyG17/04/2019 07:31

Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre - …Déjà -1 car c'est un prix trouvable un peu partoutEt si je pouvais mettre -1000 pour tout ces rhum artificiels dont j'ai horreur."Don Papa, Diplomatico,... C'est super bon" oui mais c'est articiellement sucré, artificiellement épaissi et artificiellement vanillé !Les rhums agricoles de Guadeloupe et Martinique (donc Français) obtiennent leurs goûts naturellement via la qualité de distillation et de canne à sucre.Pour info[Image]


Hello cites nous quelques rhums qu'on puisse se faire quelques références merci
Boucaced17/04/2019 09:01

Il ne s'appelle d'ailleurs pas "Rhum, mais Rum"


Ca veut dire la même chose en fait. Le mot d'origine est "rum" et vient des Antilles britanniques, le mot "tafia" ayant disparu pour ne laisser que le mot "rum".
PakyGil y a 1 h et 33 min

Pour avoir L'appellation "champagne" tu dois respecter des critères bien …Pour avoir L'appellation "champagne" tu dois respecter des critères bien précis, sinon tu t'appelleras Vin Pétillant, crémant ou ce que tu veux.Le rhum ça devrait être pareil, tu peux vendre quelque chose de bon, j'ai pas de problème avec ça mais ça ne devrait pas porter l''appellation "Rhum"


Sauf que légalement il existe pas d' appellation protégée "rhum"... Donc n'importe qui peut en faire
C'est bien la le problème, je crois qu'après avoir lutter, la Martinique a obtenu le AOC
Comme d'habitude gningnin c'est pas du rhum et la heineken c'est pas de la bière etc etc ....

Si ! c'est du rhum, aromatisé certe mais du rhum quand même et bien plus agréable à boire que certains tort boyaux "agricoles" des antilles qui n'ont pour certains aucun goûts autre que celui de l'alcool, mais c'est tellement plus branché d'avoir l'air de s'y connaître
Evidemment c'est loin d'être le top quand on a goûté a des productions de certains coins du monde...

Sinon pour le deal -1 c'est moins cher chez Leclerc
Édité par "luludu45" 17 avril 2019
Zion06il y a 27 min

Hello cites nous quelques rhums qu'on puisse se faire quelques références m …Hello cites nous quelques rhums qu'on puisse se faire quelques références merci


Liste non exhaustive
Guadeloupe :
- Damoiseau
- Bologne
- Longueteau
- Bielle
- Père Labat

Martinique:
- Saint James
- J. M
- Neisson
- Trois Rivières
- Clément

Voilà ce que j'me suis payé cette année
23931091-8kdz5.jpg
Ah merci poto
Édité par "Zion06" 17 avril 2019
Et moi j'adore le don papa tout comme diplomatico. Voici mes courses d'hier frontière espagnole...
23931517-Uzp1a.jpg

Les rhums cités ci-dessus dits agricoles (damoiseau, bologne...) sont bien sûr excellents maïs pour une dégustation je n'en veux plus, trop forts (55 degrés souvent) et derrière difficile de récupérer tes papilles pour autre chose. Je ne les utilise plus que comme base pour rhum arrangé par mes soins
Édité par "Jejerannou" 17 avril 2019
Pouet8317/04/2019 09:27

Ca veut dire la même chose en fait. Le mot d'origine est "rum" et vient …Ca veut dire la même chose en fait. Le mot d'origine est "rum" et vient des Antilles britanniques, le mot "tafia" ayant disparu pour ne laisser que le mot "rum".


Sauf qu'il existe bien une différence entre les "Rhum", "Rum", et "Ron".
Je vais peut-être passer pour un troll velu , mais il est vrai que côté whisky, il existe au moins quelques repères officiels pour ne pas mélanger tout et n'importe quoi sous une seule dénomination :

(Blended) Scotch Whisky
Single Malt
Single Grain
Blended (ou Vatted) Malt
...

Il faut dire qu'à une époque c'était n'importe quoi (a priori avec une polémique sur un Cardhu "Pure Malt" qui n'est pas censé exister ) et que cela a dû être tranché par la Whisky Association.
Il y a-t-il une Rhum Association qui travaille sur le sujet ?
Boucaced17/04/2019 10:24

Sauf qu'il existe bien une différence entre les "Rhum", "Rum", et "Ron".


23931913-Xtj3U.jpg
Pouet83il y a 16 min

[Image]



Infographie très instructive
Ce troll, réduire le Rhum juste à l'agricole....

Je n'aime pas ceux qui ajoutent du sucre à outrance comme celui du deal, alors qu'il existe des rhums de mélasse de très grande qualité.

-1 pour le prix et la marque en elle même.
Édité par "Montezuma" 17 avril 2019
Pouet8317/04/2019 09:00

Le rhum étant né aux Antilles, assez d'accord pour créer de l'AOC.Voila le …Le rhum étant né aux Antilles, assez d'accord pour créer de l'AOC.Voila le paradoxe. Si on ne peut pas comparer deux rhums, c'est qu'un des deux n'en est pas un. Si ce n'est pas la même chose, on lui donne un autre nom. Rien à voir avec la brigade du bon goût...Cela dit, il semble quand même important de savoir savourer des bonnes choses pour savoir faire la différence entre un bon produit et une arnaque...Mais au final, ça concerne un peu tous les produits de nos jours. Certains pensent aimer le jambon en mangeant du Fleury Michon ou le fromage en mangeant de la Vache qui rit...Donc bon.


Il n'y a pas que la méthode française dans le rhum. Pas de pensée unique.
Il y a le rhum espagnol et le rhum britannique. Tous les trois sont différents.
La personne s'est trompé sur le deal.
Ce n'est pas du Rhum
Après le tout est de savoir, pour ceux qui aiment cette référence ou ceux qui veulent découvrir cette gamme , si c'est un bon prix ou non !
Édité par "LudoVie" 17 avril 2019
Bah non, moins de 40€ c'est un prix tout a fait habituelle pour ce truc.
Ceux qui l’achète plus cher se font doublement avoir
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte