Bouteille de vin rouge Château de Cruzeau 2007 Pessac-Léognan
-98°Expiré

Bouteille de vin rouge Château de Cruzeau 2007 Pessac-Léognan

7,99€15€ (-47%)
3,99€
Banni 59
16 décembre 2015
un pessac léognan de qualité , arrivé à maturité . soyeux , trés fin , un arôme subtil pour ce vin que j' ai particulièrement apprécier .
A ce prix , n' hésitez pas .

59 commentaires

Posteur Banni

Là , je peux en parler , j' en ai reccomandé . à boire dans l' année pour le plein arome ...

et les fdp ?

Tu tentes d'avoir un badge spécifique =) ?

Prix de base à 10.50 € ... bof bof

Quelqu'un a déjà goutté ??

vin sur cdiscount = méfiance sur les conditions de stockage, surtout des vins comme ça qui tournent ou passent facilement

Posteur Banni

MrDrilJ

Prix de base à 10.50 € ... bof bofQuelqu'un a déjà goutté ??



la garde était de 8 ans , c est pour ça !

et oui , j' ai déjà gouté :))))

Posteur Banni

ozedix

vin sur cdiscount = méfiance sur les conditions de stockage, surtout des … vin sur cdiscount = méfiance sur les conditions de stockage, surtout des vins comme ça qui tournent ou passent facilement



A savoir , un vin transporté doit se reposer au moins 10 jours avant dégustation , depot oblige . perso , il se repose au moins 2 mois avec moi !!

Merci Goupil74

J'achète régulièrement du vin chez eux, jamais aucun pblm je peux en témoigner après environ une trentaine de commande et parfois de 3 cartons de 12, alors moi je sais qu'il n'y a aucun pblm. Il a le temps de reposer aussi en général

Celui-là je ne l'ai pas encore gouté alors je vais en commander 2-3 bouteilles en complément d'une autre commande pour voir ce qu'il vaut.

+1 et bonne continuation parmi nous.

Je n'achèterai plus jamais de vin sur cdiscount... Il y a effectivement des soucis dans leurs appro, on y trouve des vins mal stockés, ou des retours de pays de l'est ou asiatique, etc... Je sais de quoi je parle, souvent leurs appro passe par mon boulot !!!

goupil74

A savoir , un vin transporté doit se reposer au moins 10 jours avant … A savoir , un vin transporté doit se reposer au moins 10 jours avant dégustation , depot oblige . perso , il se repose au moins 2 mois avec moi !!


oui ça c'est si le vin a été stocké correctment, mais si il a chauffé, pris le soleil ou que le bouchon était en plein contact pendant une longue période, repos ou pas tu peux dire adieu à ta bouteille.
Après c'est un risque à prendre... ou pas.

Posteur Banni

tibox

et les fdp ?



gratuit , preuve à l' appui :

comment on fait pour mettre une image de son bureau ?

Posteur Banni

scorpio le prend , moi aussi et depuis quelques années et jamais aucun souci !

je ne parle pas sans savoir ...

2007 pour du bordeaux rouge de la rive gauche normalement c'est une petite année, ça doit être des chanceux épargnés par la météo si tu dis qu'il est bon.
N'empeche, 8 ans pour ce vin ça commence déjà à faire beaucoup AMHA, effectivement à ne pas conserver et consommer "rapidement" (après 2 ou 3 semaines minimum passées à la cave pour qu'il se remette du transport).

winedecider.com/fr/…20x
trés bon vin pour ceux qui aime les Pessac Léognan

aigrefeuille

http://www.wine[...]AU20xtrés bon vin pour ceux qui aime les Pessac … http://www.wine[...]AU20xtrés bon vin pour ceux qui aime les Pessac Léognan


Oui, mais 2007 n'est pas la meilleure année...

Déjà acheté, pas dingue...
Vaut pas les 8€

Ben non

Pas terrible du tout.. Un pessac qui ne vaut pas un grave.. C'est son prix chez Carrefout

goupil74

Là , je peux en parler , j' en ai reccomandé . à boire dans l' année po … Là , je peux en parler , j' en ai reccomandé . à boire dans l' année pour le plein arome ...


pour faire suite à une précédente conversation, pour l orthographe: "recommandé".......

concernant ton deal sur du 2007 cdiscount peut faire une promo. c est une année moyenne pour le pessac leognan.

Acheté aussi précédemment... vraiment pas terrible.
En fait je déconseille les vins chez cdiscount... leur conservation semble plus que douteuse. Sur 5 bouteilles commandées (à des prix entre 7 et 15€), ils étaient tous madérisés.

Pour l'instant je vote pas car commandé la semaine dernière en négociant à 7€21 j'en ai profité pour ecouler des bons d'achat de 50€ sur des opé précedentes

Je pense que pour le rapport qualité prix est bon de ce que j'ai pu en lire, il faut que je confirme en réel.

Perso j'ai déjà commandé du vin sur cdiscount est jamais déçu ! Bon après à 8€ la bouteille faut pas s'attendre à un grand cru non plus

Ah 8 euro, tu a mieux que ça dans des appellations moins prestigieuses...

Posteur Banni

ceux qui y ont gouté le trouvent bon !
ceux qui commandent du vin chez c discount n' ont pas de problème à part un !
et ceux qui n' ont jamais commandé sur Cdicount et jamais ce vin se permettent d' émettre un avis , c 'est assez drole !!!
et zebra , sincerement , je pourrai etre ton père , bref ...

Cet été, j'ai réceptionné un container de vin qui avait passé 2 mois sur le port à Hong Kong...en plein soleil !!! 70 % du contenu était mort... Vendu par le négociant à vil prix à Cdiscount !!! C'est moi qui avait géré le ré-étiquetage !!! Je vie à Bordeaux, et je travail dans le vin pour les plus gros négociants... Et je vous affirme que Cdiscount, C'est le pire circuit d'approvisionnement que l'on puisse trouver... Aller vous fournir en ligne sur le site de Cash vin, ça c'est du sérieux !!!!

Salut,

Je suis un petit nouveau, qui consulte régulièrement dealabs depuis septembre.

Payé le même prix le 6 décembre 2015, a mon avis un bon choix pour les fêtes. Pour ceux qui ont une cave correct permettant la garde.

il y a aussi chez Aldi en ce moment un chateau Citran 2013 à 9.99€...

Idem Goupil et Scorpio après une centaine de quilles acheté chez Cdiscount, je n'ai jamais eut de bouteilles douteuses.

2013, c'est la pire année de la dernière décennie après 2007... Il a flotté jusqu'à la fin septembre... Je n'ai aucune bouteille de ces années là dans ma cave... Allez sur un 2010 : fabuleux ! Et attendez 2015 qui devrait être magique... Si vous êtes content, continuez à vous fournir à cdiscount, on a de meilleurs adresses ici !!!

Posteur Banni

easybay

2013, c'est la pire année de la dernière décennie après 2007... Il a flo … 2013, c'est la pire année de la dernière décennie après 2007... Il a flotté jusqu'à la fin septembre... Je n'ai aucune bouteille de ces années là dans ma cave... Allez sur un 2010 : fabuleux ! Et attendez 2015 qui devrait être magique... Si vous êtes content, continuez à vous fournir à cdiscount, on a de meilleurs adresses ici !!!


Je fais un roulement chaque année des vins de garde ou pas . et sur cdiscount, c est souvent le producteur ou le château qui conditionne et expédie !!! Donc , qu' on M' explique la différence pour un vin expédié par la même personne via son propre site ou un site comme c discount .
Certains nous font croire qu' ils ne consomment que du vin exceptionnel alors qu' en fait , ce n' est pas le cas ... J' ai la chance d' avoir des collègues de toutes les régions de France et de goûter , grâce à eux , aux produits locaux régulièrement , jurançon , tariquet , chablis , gewurztraminer , cotes du Rhône , bourgogne , bref , je connais un peu le sujet . mais je ne ferai pas croire que je ne bois que des bouteilles à 50 balles ou que je ne me plante jamais sur un vin ! Seulement que je commence à maitriser mon sujet . le vin de ce deal est un bon vin pour le prix et l' année , même si elle a son importance ne fait pas tout . après , chacun son avis et on le voit ici ... C' est partagé ...

goupil74

ceux qui y ont gouté le trouvent bon !ceux qui commandent du vin chez c … ceux qui y ont gouté le trouvent bon !ceux qui commandent du vin chez c discount n' ont pas de problème à part un !et ceux qui n' ont jamais commandé sur Cdicount et jamais ce vin se permettent d' émettre un avis , c 'est assez drole !!!et zebra , sincerement , je pourrai etre ton père , bref ...



Désolé, mais mon père il mettrait un S à " je pourrai S être trop père"

ET comme j"ai plus de 40 balais, tu ne dois pas être bien jeune.....

Posteur Banni

zebra1203

[citer pseudo=goupil74]ceux qui y ont gouté le trouvent bon !ceux qui … [citer pseudo=goupil74]ceux qui y ont gouté le trouvent bon !ceux qui commandent du vin chez c discount n' ont pas de problème à part un !et ceux qui n' ont jamais commandé sur Cdicount et jamais ce vin se permettent d' émettre un avis , c 'est assez drole !!!et zebra , sincerement , je pourrai etre ton père , bref ...



Désolé, mais mon père il mettrait un S à " je pourrai S être trop père "

Au conditionnel , oui ...

Ça gèle tes plans vins bons marchés.....

goupil74

Je fais un roulement chaque année des vins de garde ou pas . et sur … Je fais un roulement chaque année des vins de garde ou pas . et sur cdiscount, c est souvent le producteur ou le château qui conditionné et expédie !!!


He He !!! Je rigole bien fort... Tous les grands châteaux ont vendus leur vin bien avant qu'il ne soit en bouteille... Tu sais peut être le boire ce vin, je n'en doute pas... Mais pour ce qui est de la maîtrise du circuit d'appro, tu a beaucoup à apprendre...

Pour ma part je n'ai pas encore trop de quoi gardé, je ne suis pas dans une région de vin, donc j'achète mon vin générallement en grande surface, du vin d'un peu partout Muscadet, Alsace, Colombard Sauvignon du sud, entre deux mers pour les blancs... Saumur, Chinon, Bordeaux, Chénas, Madiran pour les rouges. Je mets entre 3 et 5 euros par bouteilles pour l'ordinaire et 10 euros pour la bouteille du dimanche hors occasions particulières, et jusqu'à 30 euros pour des occasions particulières.

Je suis originaire du Bordelais, j'ai travaillé dans des châteaux en premier grands cru classé et ai gouté des trucs vraiment sympas. Après le snobisme bordelais du vin ne me manque vraiment pas... Boire des vins simples n'en fait pas des mauvais vins, pour qui aime le vin...

Tout comme Goupil je n'achète pas que des grands vins, et ne compare pas par le meilleur. Les mauvaises années je les bois quand même

Posteur Banni

Je pourrais mettre un Petrus de 1990 à 15 euros que les pseudos connaisseurs diraient encore que ce n'est pas une bonne affaire ...

Pour ceux que ça intéressé , yon Figeac à 20 de 2011 sur c discount , j' ai pris également . sinon , haut greyzeau eurl pestoury pour un bon graves directement chez le producteur !

goupil74

JPour ceux que ça intéressé , yon Figeac à 20 de 2011 sur c discount , j' … JPour ceux que ça intéressé , yon Figeac à 20 de 2011 sur c discount , j' ai pris également . sinon , haut greyzeau eurl pestoury pour un bon graves directement chez le producteur !


Ah là, je suis d'accord... Excellent choix !!!

guil.seguin

Je mets entre 3 et 5 euros par bouteilles pour l'ordinaire et 10 euros … Je mets entre 3 et 5 euros par bouteilles pour l'ordinaire et 10 euros pour la bouteille du dimanche hors occasions particulières, et jusqu'à 30 euros pour des occasions particulières.


Idem pour moi, sans allez jusqu'au 30 €, on trouve aussi bien avant...

Je ferais un retour sur la commande cdiscount faite le 6 décembre d'ici 10 jours...

Ch. Beaulieu Caillon Rge 2012
Muscadet Haut Bourg 2013
Ch. Segonzac 2011 Blaye
Château de Cruzeau 2007
Ch. Chénas Moulin à Vent 2012

@Goupil, tu me rappels que j'ai une bouteille d'un Figeac 2003 rescapé dans mon casier dans la cave de mes parents, a ne pas laisser mourir...
@easybay : les "fabuleux 2010", qui partent en vrille a plus de 5 ans, un peu comme les 2000 l'ont fait... Les dernières bouteilles ouvertes ont été plus que décevantes...

guil.seguin

@easybay : les "fabuleux 2010", qui partent en vrille a plus de 5 ans, un … @easybay : les "fabuleux 2010", qui partent en vrille a plus de 5 ans, un peu comme les 2000 l'ont fait... Les dernières bouteilles ouvertes ont été plus que décevantes...


Les vinifs d'aujourd'hui sont faite pour les boires avant, c'est une erreur de les garder aussi longtemps... sauf pour quelques grands crus... pour les autres, ça n'a plus d'intérêt !!!

@easybay : les vinifs sont effectivement faites pour avoir des vins matures plus vites mais comme je n'ai pas de machine à remonter le temps, aujourd'hui je prèfère boire un 2013 (la 2ème pire année de la décennie) à un 2010 (d'une fabuleuse année). Les mauvaises années du bordelais ne font pas des mauvais vins dans tous les chateaux. Sur des chateaux ayant les moyens de travailler leurs vinifs sans compter uniquement sur la météo (je pense que Citran en fait partie) on peut trouver des choses tout à fait intéressantes...

Posteur Banni

guil.seguin

@easybay : les vinifs sont effectivement faites pour avoir des vins … @easybay : les vinifs sont effectivement faites pour avoir des vins matures plus vites mais comme je n'ai pas de machine à remonter le temps, aujourd'hui je prèfère boire un 2013 (la 2ème pire année de la décennie) à un 2010 (d'une fabuleuse année). Les mauvaises années du bordelais ne font pas des mauvais vins dans tous les chateaux. Sur des chateaux ayant les moyens de travailler leurs vinifs sans compter uniquement sur la météo (je pense que Citran en fait partie) on peut trouver des choses tout à fait intéressantes...


Entièrement d'accord avec toi , les pseudos connaisseurs n' ont que l' année , l' étiquette et le prix comme référence ... Et fort heureusement , nous apprécions différemment le vin selon un tas de critères . Mais je ne critique pas un vin sans le connaître ...

Régaler vous bien avec du 2013 de chez Aldi ou du 2007 de chez Cdiscount... le pseudo connaisseur vous laisse le dernier mot et vous souhaite Bonne dégustation les oeuno-spécialistes Dealabiens !!!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte