Box Domotique ZWave+ Eedomus+
76°Expiré

Box Domotique ZWave+ Eedomus+

254,15€299€-15% Gratuit GratuitBons plans Domotique Store
40
19 juillet 2018
On ne présente plus cette box domotique ...

Très bon prix.

Description :

La eedomus+ est sans doute la box domotique la plus populaire du moment ! Fiable et ouverte à de nombreux protocoles domotiques et objets connectés, elle saura s'adapter à vos besoins.

  • Nouveau processeur/mémoire/stockage pour des performances 10 fois supérieures
  • Puce Z-Wave Plus de 5ème génération intégrée
  • Électronique entièrement repensée, avec une consommation limitée à 1W.
  • Haut-parleur intégré avec synthèse vocale
  • Compatibilité totale avec les fonctionnalités et extensions existantes
  • Fonctionne sans abonnement supplémentaire !*
  • Applications pour iOS, Android mais aussi Windows Phone.
  • Garantie 2 ans
  • Produit FRANÇAIS
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Meilleure box du marché, très rarement en promo. Payée 269€ il y a 6 mois.
cuttermanil y a 4 min

Meilleure box du marché, très rarement en promo. Payée 269€ il y a 6 mois.


De plus elle s'y Française et mise à jour tous les mois avec de nouvelles fonctionnalités et compatibilités.
Je confirme meilleur box domotique.
Seul bémol elle fonctionne que via un serveur propriétaire (portail web) donc sans internet impossible d'inclure un peripherique etc etc. Ont peut quand même l utiliser en local mais en "dégradé" en gros.
Édité par "sixmo" 19 juillet 2018
Licence ?
Mouais
Un mini-PC + cle ZWave avec Domoticz, Jeedom, OpenHAB, Hass.io, .... seront plus ouverts, plus polyvalents, totalement indépendant de Cloud,... pour moins chers.
Il faut juste savoir installer un OS et un logiciel (3 lignes de commandes).
Shaadenil y a 3 min

Mouais Un mini-PC + cle ZWave avec Domoticz, Jeedom, OpenHAB, Hass.io, …Mouais Un mini-PC + cle ZWave avec Domoticz, Jeedom, OpenHAB, Hass.io, .... seront plus ouverts, plus polyvalents, totalement indépendant de Cloud,... pour moins chers.Il faut juste savoir installer un OS et un logiciel (3 lignes de commandes).


Et bien moins simple a prendre en main pour des novices !!!
ali02il y a 56 s

Et bien moins simple a prendre en main pour des novices !!!


Une fois installés, non pas vraiment.
Shaadenil y a 1 min

Une fois installés, non pas vraiment.


Pour avoir essayé ( jeedom) je peux confirmer que non c'est pas si simple que ça ...
250€ !? wow j'aurai jamais penser que c'était aussi cher une box domotique
Bonne box (j'ai la version avant zwave+ depuis 3ans). Gestion aisee du tarif hc /hp par ex.
Par contre, renseignez-vous sur l'étoile...
Sans l'abonnement, pas possible d'avoir plus de 24h d historique.
C est pour la pérennité de la société, mais ça faut mal.
Un moyen detourné existe pour envoyer les donnees sur un truc perso.
cuttermanil y a 8 h et 50 min

Meilleure box du marché


Une box qui est dépendante du cloud (fusse-t-elle partiellement) est une aberration et ne peut se voir classée d'emblée que parmi les pires solutions du marché.

Cette box est donc au mieux la meilleure des pires solutions domotiques du marché.
nouknoukil y a 7 min

Une box qui est dépendante du cloud (fusse-t-elle partiellement) est une …Une box qui est dépendante du cloud (fusse-t-elle partiellement) est une aberration et ne peut se voir classée d'emblée que parmi les pires solutions du marché.Cette box est donc au mieux la meilleure des pires solutions domotiques du marché.


Tu devrais ajouter "selon moi" "et je pense que"...

Car tous les comparos la place en haut du panier... On trouve aussi des figures de la scène domotique française qui sont passés de Jeedom à eedomus (voire utilisent les 2, ce qui est mon cas, mais je ne suis pas une figure ^^).

Quant à la dépendance au cloud, elle est complètement autonome au quotidien sans accès Internet, sauf à gérer des paramétrages effectivement (perso je n'y vais pas tous les 4 matins).
je n'y connais rien, mais la dio proposer par leroymerlin ne fais pas pareil et n'est pas aussi bien?

leroymerlin.fr/v3/…807
renegade2018il y a 30 min

je n'y connais rien, mais la dio proposer par leroymerlin ne fais pas …je n'y connais rien, mais la dio proposer par leroymerlin ne fais pas pareil et n'est pas aussi bien?https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pack-eclairage-connecte-dio-ed-gw-05-e1401701807


Moins cher en prenant plutot un broadcom rm link, je pense mais j'ai pas regardé en détail les fonctionnalités
cuttermanil y a 1 h et 6 min

Tu devrais ajouter "selon moi" "et je pense que"...Car tous les comparos …Tu devrais ajouter "selon moi" "et je pense que"...Car tous les comparos la place en haut du panier... On trouve aussi des figures de la scène domotique française qui sont passés de Jeedom à eedomus (voire utilisent les 2, ce qui est mon cas, mais je ne suis pas une figure ^^).Quant à la dépendance au cloud, elle est complètement autonome au quotidien sans accès Internet, sauf à gérer des paramétrages effectivement (perso je n'y vais pas tous les 4 matins).



Mouais.
Quels avantages concrètement pour l'Eedomus ? car ce n'est ni son prix, ni son ouverture, ni son évolutivité, ni son aspect cloud,... Sa simplicité ? Ca reste léger, Jeedom ou Domoticz sont quand-même abordables et bénéficient également d'une importante communauté.
Je n'ai pas testé d'autres solutions.
La simplicité d'installation et effet,la fiabilité et la réactivité (mise à jour fréquente).

Possédant la v1 depuis pas mal d'années, elle n'a jamais bugguée et l'installation est ultra simple.
Les possibilités sont énormes comme toute box domotique.
Reste à avoir un bon maillage avec les modules et au quotidien la domotique c'est au top.

Et pour une fois qu'une solution est française et performante on va pas se plaindre

Très rarement en promo mais encore un poil cher je trouve pour ceux qui ont la v1 et qui souhaite passer en v2.

J'attendrai la v3 pour faire le changement
Shaadenil y a 11 min

Mouais.Quels avantages concrètement pour l'Eedomus ? car ce n'est ni son …Mouais.Quels avantages concrètement pour l'Eedomus ? car ce n'est ni son prix, ni son ouverture, ni son évolutivité, ni son aspect cloud,... Sa simplicité ? Ca reste léger, Jeedom ou Domoticz sont quand-même abordables et bénéficient également d'une importante communauté. Je n'ai pas testé d'autres solutions.


Sinon tu peux aussi te renseigner sur ce produit que tu ne connais manifestement pas...avant de le descendre...
Perso j'était sous jeedom (avec un rpi3) et je suis passé sur eedomus Parce-que j'en avait marre des freeze et autre bug
_M4diil y a 24 min

Sinon tu peux aussi te renseigner sur ce produit que tu ne connais …Sinon tu peux aussi te renseigner sur ce produit que tu ne connais manifestement pas...avant de le descendre...


Je l'ai fait avant d'écrire ce commentaire, je ne vois pas en quoi je me trompe.

sixmoil y a 13 min

Perso j'était sous jeedom (avec un rpi3) et je suis passé sur eedomus P …Perso j'était sous jeedom (avec un rpi3) et je suis passé sur eedomus Parce-que j'en avait marre des freeze et autre bug


Oui, tu compares une solution à 30€ et une à plus de 250€...
Je ne suis pas fan de Rpi non plus, sauf à le fiabiliser, ajouter un SSD,.... ce qui au final revient au même prix que d'acheter un mini-PC x86 à 80-100€.
J'ai 2 Jeedom, 1 principal dans une VM sous ESXI, 1 secondaire sur un mini-PC Atom qui tourne sans aucun reboot ou problème quelconque depuis le 2 janvier.
Édité par "Shaaden" 20 juillet 2018
Shaadenil y a 11 min

Je l'ai fait avant d'écrire ce commentaire, je ne vois pas en quoi je me …Je l'ai fait avant d'écrire ce commentaire, je ne vois pas en quoi je me trompe.Oui, tu compares une solution à 30€ et une à plus de 250€...Je ne suis pas fan de Rpi non plus, sauf à le fiabiliser, ajouter un SSD,.... ce qui au final revient au même prix que d'acheter un mini-PC x86 à 80-100€.J'ai 2 Jeedom, 1 principal dans une VM sous ESXI, 1 secondaire sur un mini-PC Atom qui tourne sans aucun reboot ou problème quelconque depuis le 2 janvier.


Quand tu remets en cause l'évolutivité et l'ouverture d'eedomus, tu montres clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu es satisfait de Jeedom ? Très bien, on ne le remet pas en cause.
Mais tu juges une solution que tu ne connais clairement pas au regard de tes affirmations.
_M4diil y a 50 min

Sinon tu peux aussi te renseigner sur ce produit que tu ne connais …Sinon tu peux aussi te renseigner sur ce produit que tu ne connais manifestement pas...avant de le descendre...


Sinon pour essayer de me renseigner....

L'Eedomus gère-t-elle correctement tous les modules ZWave existants ? y compris des marques un peu exotiques comme NeoCoolcam, Hank et consorts. Permet-elle de faire un dump du contrôleur ZWave pour le restorer dans un nouveau controleur ? (reconfigurer un réseau de 45 modules ZWave c'est un enfert)
Gère-t-elle le Zigbee ? La Zigate ?
Gère-t-elle RfxCom et Rflink ? j''ai cru voir que oui.
Gère-t-elle le protocole MQTT ?
Gère-t-elle le protocole Bluetooth BLE ?
Gère-t-elle des prises connectés Wifi telles que les TPLink ?
La téléinfo ça c'est oui.
Des plugins existent-t-il pour récupérer l'ensemble des infos d'un routeur (comme la liste des baux IP actifs par exemple, la vitesse de connexion, uptime,....) ?
Permet-elle la gestion de scénarios complexe faisant intervenir différents modules de différents protocoles avec un peu d'algorithmie, de conditions imbriquées de différentes natures par exemple ?
Permet-elle le monitoring d'un mini parc informatique d'une petite dizaine de machines/VM en majeure partie sous Linux : récupérer leur charge CPU/RAM/Disk, température,... ?
Permet-elle l'envoi de SMS sur alerte ?
Permet-elle des backups complets de toute la configuration en local ?
Un paramétrage complet en local ?
Offre-t-elle un accès sécurisé depuis l'extérieur hors cloud du fournisseur ?
En cas d'upgrade hardware, ce qui reviendrait dans ce cas de cette box à passer à la version supérieure, peut-on reporter l'intégralité de la configuration dans la nouvelle box ? Et que fait-on de l'ancienne dans ce cas ? un presse-livre ? ou ça se revend correctement ?

C'est un premier jet des questions que je me poserais si j'avais à changer de solution aujourd'hui.
Sincèrement, je pense que les gars de jeedom (clients j'entends) devrait arrêter de se masturber sur leur solution et virer leur œillères.
Qu'ils arrêtent de me parler d'ouverture , allez essayer smartthings et on reparlera d'ouverture sérieusement.
Le cloud à des avantages et est plus tourné vers l'avenir.
J'ai eu toutes les box et solutions existantes (fibaro/Vera edge/jeedom/domotics/pluzzy/zipatile/eedomus/synozwave/gladys et j'en oublie beaucoup) donc je commence à avoir un avis moins catégorique.
Le cloud à des avantages par rapport à une solution hébergée et inversement.
Maintenant, je trouve le business modèle d'eedomus mal choisi.
La boxe est déjà chère et en plus cette abonnement premium .
Perso, je préférerai qu'ils fassent comme jeedom avec des nouvelles compatibilités payantes.
Shaadenil y a 17 min

Sinon pour essayer de me renseigner....L'Eedomus gère-t-elle correctement …Sinon pour essayer de me renseigner....L'Eedomus gère-t-elle correctement tous les modules ZWave existants ? y compris des marques un peu exotiques comme NeoCoolcam, Hank et consorts. Permet-elle de faire un dump du contrôleur ZWave pour le restorer dans un nouveau controleur ? (reconfigurer un réseau de 45 modules ZWave c'est un enfert)Gère-t-elle le Zigbee ? La Zigate ?Gère-t-elle RfxCom et Rflink ? j''ai cru voir que oui.Gère-t-elle le protocole MQTT ?Gère-t-elle le protocole Bluetooth BLE ?Gère-t-elle des prises connectés Wifi telles que les TPLink ?La téléinfo ça c'est oui.Des plugins existent-t-il pour récupérer l'ensemble des infos d'un routeur (comme la liste des baux IP actifs par exemple, la vitesse de connexion, uptime,....) ?Permet-elle la gestion de scénarios complexe faisant intervenir différents modules de différents protocoles avec un peu d'algorithmie, de conditions imbriquées de différentes natures par exemple ?Permet-elle le monitoring d'un mini parc informatique d'une petite dizaine de machines/VM en majeure partie sous Linux : récupérer leur charge CPU/RAM/Disk, température,... ?Permet-elle l'envoi de SMS sur alerte ?Permet-elle des backups complets de toute la configuration en local ?Un paramétrage complet en local ?Offre-t-elle un accès sécurisé depuis l'extérieur hors cloud du fournisseur ?En cas d'upgrade hardware, ce qui reviendrait dans ce cas de cette box à passer à la version supérieure, peut-on reporter l'intégralité de la configuration dans la nouvelle box ? Et que fait-on de l'ancienne dans ce cas ? un presse-livre ? ou ça se revend correctement ?C'est un premier jet des questions que je me poserais si j'avais à changer de solution aujourd'hui.


Tu es conscient que tu représente 0,001% de la population avec tes questions?
Tu te rends compte que toutes tes systèmes sont gèrés uniquement sur un seul appareil et que si il tombe, tu perds tout?
Je ne dis pas que jeedom ou eedomus sont meilleures l'une que l'autre.
Édité par "titof174" 20 juillet 2018
titof174il y a 18 min

Tu es conscient que tu représente 0,001% de la population avec tes …Tu es conscient que tu représente 0,001% de la population avec tes questions?Tu te rends compte que toutes tes systèmes sont gèrés uniquement sur un seul appareil et que si il tombe, tu perds tout?Je ne dis pas que jeedom ou eedomus sont meilleures l'une que l'autre.


Quand je parle d'évolutivité et d'ouverture c'est à ce genre de choses que je pense.

Que tout soit centralisé sur un seul appareil, c'est un peu le but d'une "centrale" domotique justement.
J'ai même d'ailleurs faire pire puisque le même hôte ESXI regroupe aussi ma VM NAS, ma VM de gestion des caméras IP, une VM Seedbox, une VM pour le contrôleur Unifi,.... Avant j'avais plusieurs Mini-PC, Rpi, NAS aux quatre coins du logement.
Toutes mes VM sont backupées sur disque externe, la configuration de l'hôte EXSI également. Mais très concrètement il me faudrait aujourd'hui tout de même une petite heure et demi pour remonter complètement l'hôte en cas de crash majeur (sauf problème hardware qui demande à avoir du spare, j'envisage d'ailleurs l'achat d'un second NUC préconfiguré prêt à recevoir à chaud un backup de VM pour une bascule très rapide).

Pour ce qui est de tout perdre en cas de crash, j'ai toujours fait passer en priorité lors du développement progressif de ma solution domotique le fait qu'en l'absence de la centrale domotique tout l'équipement de ma maison continue à fonctionner de manière totalement normale (manuellement et avec encore quelques restes d'automatisation). Les modules ZWave sont à ce niveau là excellents : en cas d'absence de box domotique, l'ensemble des luminaires reste contrôlable et dimmable via les interrupteurs muraux, l'ensemble des volets reste contrôlable et même centralisés via un appui long surf n'importe quel interrupteur. Vraiment du bon matos.
Ceci dit, je ne suis pas totalement anti-cloud. Je pense même d'ailleurs tout comme toi que c'est l'avenir. Je me refuse simplement aujourd'hui à partir une solution cloud d'un "petit' prestataire.
Le passé nous a montré ce que ça pouvait donné : Pluzzy (Toshiba) et sans doute d'autres, ma mémoire me fait défaut.
Shaadenil y a 53 min

Sinon pour essayer de me renseigner....L'Eedomus gère-t-elle correctement …Sinon pour essayer de me renseigner....L'Eedomus gère-t-elle correctement tous les modules ZWave existants ? y compris des marques un peu exotiques comme NeoCoolcam, Hank et consorts. Permet-elle de faire un dump du contrôleur ZWave pour le restorer dans un nouveau controleur ? (reconfigurer un réseau de 45 modules ZWave c'est un enfert)Gère-t-elle le Zigbee ? La Zigate ?Gère-t-elle RfxCom et Rflink ? j''ai cru voir que oui.Gère-t-elle le protocole MQTT ?Gère-t-elle le protocole Bluetooth BLE ?Gère-t-elle des prises connectés Wifi telles que les TPLink ?La téléinfo ça c'est oui.Des plugins existent-t-il pour récupérer l'ensemble des infos d'un routeur (comme la liste des baux IP actifs par exemple, la vitesse de connexion, uptime,....) ?Permet-elle la gestion de scénarios complexe faisant intervenir différents modules de différents protocoles avec un peu d'algorithmie, de conditions imbriquées de différentes natures par exemple ?Permet-elle le monitoring d'un mini parc informatique d'une petite dizaine de machines/VM en majeure partie sous Linux : récupérer leur charge CPU/RAM/Disk, température,... ?Permet-elle l'envoi de SMS sur alerte ?Permet-elle des backups complets de toute la configuration en local ?Un paramétrage complet en local ?Offre-t-elle un accès sécurisé depuis l'extérieur hors cloud du fournisseur ?En cas d'upgrade hardware, ce qui reviendrait dans ce cas de cette box à passer à la version supérieure, peut-on reporter l'intégralité de la configuration dans la nouvelle box ? Et que fait-on de l'ancienne dans ce cas ? un presse-livre ? ou ça se revend correctement ?C'est un premier jet des questions que je me poserais si j'avais à changer de solution aujourd'hui.


doc.eedomus.com/vie…ues
Tu verras du Neo Coolcam par exemple...et puisqu'on parle de Zigbee tu verras aussi dans cette liste du Xiaomi...rendu compatible par...la Zigate.

D'ailleurs c'est écrit sur la page d'accueil du site de Zigate (Boitiers domotiques compatibles)
- Eedomus : Officiel
- JEEDOM : Planifié / En cours (Plugin Abeille (Version Béta) , Plugin Zigate (Version Béta)

Compatible Bluetooth BLE, IP, etc...
La config est sauvegardé dans le cloud à chaque modif ce qui permet de tout récupérer en cas de crash de ta box...
Tu peux créer des scripts pour faire des scénarios plus poussé

Quant au monitoring d'un parc info ...je travaille dans l'informatique mais sérieusement...c'est une blague ?
Merci pour les réponses.

Pour ce qui est du monitoring, non ce n'est pas une blague. Je ne bosse pas directement dans l'info, et j'ai choisi de faire de ma solution domotique le point central entre moi et ma maison.
J'ai fait par le passé des tests avec Monit ou Nagios, mais j'ai finalement tout rapatrié dans la domotique qui me présente ainsi dans une interface unique le statut complet de ma maison.
J'avais tout de même trouvé Monit bien foutu, il n'est pas impossible que je décide de lui redonner une chance en tant qu'outil de monitoring pour présenter le résultat via la domotique. Encore que mes besoins sont finalement assez limités et ce que j'ai actuellement me convient finalement parfaitement, à voir.
Ça en fait des questions en effet. Et rien que pour toutes ces questions ou la majorité des réponses est OUI je pense que tu pourras jeter un œil toi même sur l'eedomus pour voir si elle te convient.
Perso j'ai l'eedomus et j'utilise principalement des modules zwave de marque fibaro. Jamais eu à me plaindre mis à part quelques conso de pile sur un ou deux modules.
Le tout s'harmonise parfaitement avec l'eedomus.
Et rien qu'avec ça tu peux gérer une maison complète. (Lumiere, store, arrosage, Mouvement, portail, chauffage, allumage appareil...). La limite sera simplement ton imagination.... Et ton budget

Après tu peux gérer parfaitement la même chose avec une autre solution domotique. Mais l'eedomus est fiable et facile d'accès. Et qui plus est française.

Quant au recyclage de l'ancien matos en cas de chgt, le presse livre est une bonne idée. Tu mettras tous tes anciens tel et ordi de l'autre côté
Édité par "fets" 20 juillet 2018
titof174il y a 3 h et 6 min

Le cloud à des avantages et est plus tourné vers l'avenir.


Au delà des buzzwords, je serais bien intéressé pour que tu nous expliques lesquels, concrètement.
nouknoukil y a 1 h et 23 min

Au delà des buzzwords, je serais bien intéressé pour que tu nous expliques …Au delà des buzzwords, je serais bien intéressé pour que tu nous expliques lesquels, concrètement.



Je vais répondre même si je sais très bien que tu m'attends au tournant ...

- Sauvegarde dans le cloud
- boxe moins puissante (consomme moins, et parfois moins chère) et moins de maintenance
- sécurité d'accès (pas besoins d'adresser des baux, ouvrir des ports, IP fixe, vpn, etc...)
- connexion des services avec d'autres appareils cloud plus simple (nest/Google/heatzy/somfy alarme/ et j'en passe)
- La télémaintenance plus simple.
- Les mises à jours sont automatiques dans le cloud (sur jeedom, c'est à toi de le faire)

Le cloud a aussi des désagrément que je ne le nie pas ...
Les deux discociés ne peuvent d'ailleurs pas fonctionner correctement (jeedom utilise une partie cloud ne serai ce que pour l'accès sécrurisé)

Je ne dit pas non plus qu'une boxe hébergée ne peut pas faire tout ça en intégrant une partie cloud (comme jeedom/Vera/fibaro/etc...)

Ce que je dit c'est qu'il faut bien faire son cahier des charges et choisir en fonction de ses connaissances.
Pour moi, ça ne sert à rien de vouloir tout monitorer car ça ne sert pas au final.

Mon avis est qu'il faut un appareil par une fonction.
Mon installation : une alarme somfy Home alarme, lumière avec hue, caméra avec Arlo, porte de garage avec myq, gestion piscine Oklyn, multiroom avec google home et chromecast, etc...).
Le but du jeux est que tout le monde arrive à discuter ensemble à travers la box domotique et ifttt.
Mais si on perd l'un ou l'autre, tout continue à fonctionner normalement en perdant juste certaines automatisation de confort.

Je dit également qu'il faut arrêter de vendre jeedom comme la solution miracle car super dure à programmer et souvent sujète aux bug (matériel/logiciel jeedom/plugin)

C'est tout
ps: je suis avec smartthings
Édité par "titof174" 20 juillet 2018
Je n'ai pas dit que Jeedom était une solution miracle loin de là, juste que c'était moins cher que l'eedomus, moins cloud, plus ouverts (ça tourne sur différents hardwares, développement de plugin tiers,...), plus évolutif pour les même raisons que la précédente (hardware et software ouverts).
C'est peut-être moins abordable pour des novices de la domotique, je ne sais pas, je trouve ça assez intuitif passé les 2-3 premiers jours de découverte.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y pas de bug dans Jeedom. J'ai choisi de m'en prémunir au maximum avec quelques règles simples :
[*] Je ne fais que des mises à jour par lot (une fois tous les quelques mois) et pas au fil de l'eau. Je ne fais par exemple jamais aucune mise à jour majeure dès qu'elle est dispo. En gros, tant que ça fonctionne, ça fonctionne.
[*] Un snapshot de VM avant chaque maj.

Au final tout le monde est d'accord : chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, et comme chaque utilisateur a ses propres critères d'évaluation correspondant à ses besoins propres et ses priorités, et bien la meilleure solution ultime n'existe pas (encore).

C'est de toute façon un domaine qui va complètement changé dans les années à venir, aucun doute là-dessus. Les annonces et produits récents des GAFA sur ce sujet l'illustrent sans aucune ambiguïté possible. A coté de ça, nos petits FAI français auront peut-être une petite place à se faire s'ils rentrent sur le marché à temps.
Pour ma part ( posteur du deal) ça fait 3 ans que je tourne avec un raspberry et domoticz. Je suis satisfait globalement . Jai un rfxcom pour mes volet somfy et des prises dio et module 1000w pour commande fils pilotes radiateur. Je précise que j'ai une clefs zwave avec quelques module aussi.

Domoticz c'est bien mais il y a un mais. Je ne suis pas novice mais plus de simplicité c'est agréable . Jai aussi essaye jeedom et acheté le plugin rfxcom pour tester complètement. Pour ma part domoticz était plus dans mes attentes . Je fais un test avec eedomus, si ça ne me plait pas je reviendrai sur domoticz et revendrai mon eedomus;)
Demandez aux ex-utilisateurs de Zibase (ou Karotz ou Pluzzy) ce qu'ils pensent d'une box qui a besoin du cloud. Si Eedomus met la clé sous la porte demain, tous ces utilisateurs se retrouvent le bec dans l'eau et un presse-papier à 250€.

Pour ma part, la domotique ne peut s'envisager que cloud-less. Ni serveur cloud, ni violation de vie privée par les GAFAM.
Édité par "nibb31" 21 juillet 2018
nibb31il y a 22 h et 18 min

Demandez aux ex-utilisateurs de Zibase (ou Karotz ou Pluzzy) ce qu'ils …Demandez aux ex-utilisateurs de Zibase (ou Karotz ou Pluzzy) ce qu'ils pensent d'une box qui a besoin du cloud. Si Eedomus met la clé sous la porte demain, tous ces utilisateurs se retrouvent le bec dans l'eau et un presse-papier à 250€.Pour ma part, la domotique ne peut s'envisager que cloud-less. Ni serveur cloud, ni violation de vie privée par les GAFAM.


Pour pluzzy, je suis d'accord, mais la zibase et le lapin fonctionnent toujours grâce à la communauté.
Dans le cas de l'eedomus, la box continuera à fonctionner, mais plus de nouvelles fonctionnalités ou évolution de l'installation.
Après, ils auraient également le choix de rendre leur serveur publique
Dans les commentaires j'ai l'impression que pas mal de monde tourne avec jeedom . Vous avez une préférence pour jeedom vs domoticz , je comprend pas trop pourquoi . Pouvez vous m éclairer
Jeedom est français. Après, je ne connais pas trop Domoticz, donc je ne saurais te dire lequel est mieux.
nibb3121 juillet

Demandez aux ex-utilisateurs de Zibase (ou Karotz ou Pluzzy) ce qu'ils …Demandez aux ex-utilisateurs de Zibase (ou Karotz ou Pluzzy) ce qu'ils pensent d'une box qui a besoin du cloud. Si Eedomus met la clé sous la porte demain, tous ces utilisateurs se retrouvent le bec dans l'eau et un presse-papier à 250€.Pour ma part, la domotique ne peut s'envisager que cloud-less. Ni serveur cloud, ni violation de vie privée par les GAFAM.


Ok mais sur le coût d'une grosse installation domotique, en comptant une moyenne de 50€ par module de commande,250€ pour le "cerveau" ce n'est pas si cher, ça fait 4 ans que j'ai l'eedomus si ça ferme demain je considérerai ma box comme rentabilisée, En attendant qu'il y ait des systèmes au moins aussi stable et simple d'utilisation.
Et il me semble que l'on pourra toujours utiliser la box en passerelle avec un autre système même avec le cloud HS.
Le problème ce n'est pas tant la perte sèche du coût de la box, je suis bien d'accord, c'est plutôt le fait d'avoir à tout recommencer.
Oui là par contre ça va être chiant, surtout qu'il faudra repartir à zéro sur un système que l'on ne connait pas.
Mais la box fonctionnant très bien en local on a le temps de faire la migration.
Shaaden20 juillet 2018

Mouais.Quels avantages concrètement pour l'Eedomus ? car ce n'est ni son …Mouais.Quels avantages concrètement pour l'Eedomus ? car ce n'est ni son prix, ni son ouverture, ni son évolutivité, ni son aspect cloud,... Sa simplicité ? Ca reste léger, Jeedom ou Domoticz sont quand-même abordables et bénéficient également d'une importante communauté. Je n'ai pas testé d'autres solutions.


Bonjour, tu as des billes chez Jeedom ? J'ai essayé pas mal de box et je confirme c'est bien actuellement la meilleure sur le marché. Je l'utilise dans ma solution et pas un seul retour négatif des clients. Seul petit bémol ...... elle est dédiée grand public et pour le déploiement dans le milieu pro c'est pas top car on ne peut pas faire d'import/export d'application existante.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte