Ce deal a malheureusement pris fin le 8 janvier 2021.
48° Expiré
49
Publié le 9 décembre 2020

Box domotique Enki

79,99€109€-27%
Avatar
Partagé par Dubinguet
Membre depuis 2017
51
116

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La box Enki sert à piloter plus de 200 objets connectés de marques et technologies différentes. 5 protocoles de communications (Zigbee, Enocean, 433Mhz, Bluetooth ® et Wi-Fi) permettent à la box de centraliser les communications et de faire office de traducteur pour que les objets connectés puissent interagir ensemble.

La box Enki est une véritable passerelle qui vous permet de piloter vos objets connectés depuis une seule interface : l’application Enki.
Boulanger Plus de détails sur Boulanger

Informations supplémentaires

Vous aimerez aussi

49 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    draco31.fr09/12/2020 17:57

    Perso je débute, et j'ai pas encore de box, donc... Est-ce que ça remplace …Perso je débute, et j'ai pas encore de box, donc... Est-ce que ça remplace :- le pont hue- le hub xiaomiEst-ce que ça se connecte aux produits Aquara ?Est-ce compatible IFFTT / OK Google / Alexa ?Possible extension pour support z-wave ?Merci d'avance !


    Faut arrêter avec la box leroy merlin

    1 ans que certains attendent la maj pour supporter hue...

    En box y a pas 36 trucs viables
    Regarde jeedom si tu est bidouilleur sinon tu as homey de athom qui intègre ce que tu souhaite en plug and play
    Tu as du eedomus de souvenir

    Bref pour la homey

    Elle fera les volets somfy de certains et autres systèmes. Pour ifft c'est vieux mais marché toujours même si payant maintenant... On regarde plus du mqtt

    Elle est compatible avec l'écosystème home d'Apple, Google et Amazon


    Pour ceux qui hésite quand on regarde une box on regarde si elle supporte le zigbee, le bluetooth (plutôt rare), si elle est ouverte ou non (peut on construire ses apps), la taille de la communauté, le zwave, les applis de contrôle qu'elle propose. (modifié)
  2. Avatar
    J'ai cette box depuis sa sortie (environ 2 ans). Je confirme qu'elle ne me sert pas à grand chose... Elle remonte, par exemple, les infos de la station météo Netatmo et du thermostat de la même marque mais l'appli Netatmo le fait déjà. Elle peut aussi afficher les cameras Netatmo. J'ai des lampes Hue qui sont intégrées, mais comme j'ai aussi le pont Hue, je ne suis pas sûr que ça puisse se connecter en direct sans passer le pont. Elle est très fermée et n'est compatible qu'avec à peine plus d'une vingtaine de marques (ne pas imaginer pouvoir intégrer du Xiaomi et autres produits domotiques abordables, à part LIFX...) et encore, tous les produits des marques soi-disant compatibles ne sont pas appairables. On peut juste faire des petits scenarios pour faire inter-agir les quelques produits qu'elle accepte.
  3. Avatar
    pikasso09/12/2020 17:20

    On peut y connecter les objets smartlife par 'exemple ?


    Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilités
    Netatmo Somfy Legrand Hue Google Amazon evology Eglo Edisio ... ces deux marques ont des ampoules et smartplugs connectées dans la même enseigne

    jg8509/12/2020 17:27

    Quand on a le pont hue, Enki est il utile ?


    L'intérêt est d'intégrer tous tes objets connectés
    Faire des scénarios et tout regrouper dans une seule application
    Par exemple tu connectes en détecteur de mouvements et tu pourras l'utiliser pour la lumière et par exemple la sécurité ...

    draco31.fr09/12/2020 17:57

    Perso je débute, et j'ai pas encore de box, donc... Est-ce que ça remplace …Perso je débute, et j'ai pas encore de box, donc... Est-ce que ça remplace :- le pont hue- le hub xiaomiEst-ce que ça se connecte aux produits Aquara ?Est-ce compatible IFFTT / OK Google / Alexa ?Possible extension pour support z-wave ?Merci d'avance !


    Google / Alexa ok
    L'intérêt est d'intégrer les objets connectés dans une seule appli

    Aurelpap8509/12/2020 18:00

    Et pour moteur volet filaire Somfy, vous conseillez quoi ? Mercii


    Tes volets sont a commandes filaires ou avec une télécommande ?
    Si avec télécommande sont ils en rts ? (modifié)
  4. Avatar
    Stefbreizh09/12/2020 21:28

    Merci du conseil mais je suis trop avancé maintenant. Achat des clés USB p …Merci du conseil mais je suis trop avancé maintenant. Achat des clés USB pour ajout de protocoles, des plugins...Gestion de présence, gestion des volets, éclairage, gestion du chauffage...les bases sont là et la domotique évolue avec l achat des équipements.Je dirai pas que Jeedom c est de la bidouille mais il faut y passer du temps parce que c est pas intuitif au départ selon moi.Mais je reconnais que j aurai peut-être du mieux regarder les vraies autres solutions de domotique globale...


    Pas de soucis. Faut pas avoir de regret te coûtera moins cher et tu pourra le faire évoluer plus facilement (gère la sauvegarde de la carte sd c'est tout).

    Peter_Berault09/12/2020 21:45

    Oui bien sûr mais s'ils sont filaires tu dois mettre un module derrière la …Oui bien sûr mais s'ils sont filaires tu dois mettre un module derrière la commande de volet (Evology) s'ils sont RTS il existe un dongle USB que tu peux connecter derrières la box Enki, la c'est cool tu pilote tous les volets avec un seul moduleA l'inverse Enki est très simple pour moi qui était sur Fibaro


    Ouep sauf avec jeedom , homey la box somfy etc...

    Fbaro est très cher pour peu de protocole aussi et je ne parle pas des modules (qui sont pourtant très bien en qualité) (modifié)
  5. Avatar
    Perso je débute, et j'ai pas encore de box, donc...
    Est-ce que ça remplace :
    - le pont hue
    - le hub xiaomi
    Est-ce que ça se connecte aux produits Aquara ?
    Est-ce compatible IFFTT / OK Google / Alexa ?
    Possible extension pour support z-wave ?

    Merci d'avance !
  6. Avatar
    Elle M est revenue à 40 euros en début d'année en achetant un module avec.. Offre Leroy merlin
  7. Avatar
    Toursangel09/12/2020 18:03

    Et tu l'utilises depuis le début ? Tu en es content ?


    Ça dépend un peu le but de chacun... Pour mes modules de chauffage fil pilote je suis très déçu.. Pour les éclairages ça peut être sympa, pour les volets roulants je ne l'utilise pas..
  8. Avatar
    jg8509/12/2020 17:27

    Quand on a le pont hue, Enki est il utile ?


    Oui.
    Enki ne gère toujours pas le zigbee, il me semble.
  9. Avatar
    Bof a une époque elle était quasi gratuite...

    Jeedom for ever en effet (modifié)
  10. Avatar
    J ai cette box depuis presque 2 ans suite à une tentative de cambriolage. Elle me permet de gérer mes volets avec moteur somfy en ayant installé des modules evology (avec retour etat et % de fermeture). Je peux y remonter mon alarme Somfy aussi, ainsi que la caméra Netatmo Presence.
    Je rejoins les avis plus haut quant aux limites des scénarios, des matériels pris en charge (pas si nombreux que ça et assez cher finalement).
    Son avantage c est quand même que c est accessible
    Cette box m a donné le goût de la domotique. Depuis je monte une domotique sous Jeedom (c est quand même bcp moins accessible et ergonomique/intuitif).
    En revanche je la garde en secours au cas ou ma domotique Jeedom plante, j ai cette box pour reprendre la main sur la fermeture des volets.
    Je crois qu elle gère désormais le Zigbee désormais moyennent l achat d'une clé usb en vente chez LM.
  11. Avatar
    Stefbreizh09/12/2020 19:43

    J ai cette box depuis presque 2 ans suite à une tentative de cambriolage. …J ai cette box depuis presque 2 ans suite à une tentative de cambriolage. Elle me permet de gérer mes volets avec moteur somfy en ayant installé des modules evology (avec retour etat et % de fermeture). Je peux y remonter mon alarme Somfy aussi, ainsi que la caméra Netatmo Presence.Je rejoins les avis plus haut quant aux limites des scénarios, des matériels pris en charge (pas si nombreux que ça et assez cher finalement).Son avantage c est quand même que c est accessibleCette box m a donné le goût de la domotique. Depuis je monte une domotique sous Jeedom (c est quand même bcp moins accessible et ergonomique/intuitif).En revanche je la garde en secours au cas ou ma domotique Jeedom plante, j ai cette box pour reprendre la main sur la fermeture des volets.Je crois qu elle gère désormais le Zigbee désormais moyennent l achat d'une clé usb en vente chez LM.


    Essayé homey d'athom niveau prix de départ c'est pas la même mais c'est bien plus plug and play (sans surplus) que le reste et la commu est assez grosse. (Elle supporte plusieurs protocoles sans ajout de supplément comme jeedom qui est en fait un pc avec des ajouts pour chaque éléments et des plug in payant ou gratuit pour faire la comptabilité

    Sinon jeedom c'est top si tu bidouille

    Bref merci pour ceux qui confirme (modifié)
  12. Avatar
    Peter_Berault09/12/2020 21:14

    Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand …Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand Hue Google Amazon evology Eglo Edisio ... ces deux marques ont des ampoules et smartplugs connectées dans la même enseigneL'intérêt est d'intégrer tous tes objets connectés Faire des scénarios et tout regrouper dans une seule application Par exemple tu connectes en détecteur de mouvements et tu pourras l'utiliser pour la lumière et par exemple la sécurité ...Google / Alexa ok L'intérêt est d'intégrer les objets connectés dans une seule appliTes volets sont a commandes filaires ou avec une télécommande ? Si avec télécommande sont ils en rts ?


    Merci. Beau commentaire.
  13. Avatar
    Question de débutant : j'ai déjà un appareil Alexa.. je pilote déjà mes lumières, prises, store roulant, alarme, caméra, chauffage, et j'en oublie sûrement. Bref je ne comprends pas l'intérêt de ce type de box (ou autre type jeedom) ou serveur domotique, sachant que tout les appareils connectés qui sortent sont compatibles avec Alexa... Qui il me semble est plus simple d'accès. Quel est l'avantage de ces box/serveurs domotique. Merci pour vos lumières.
  14. Avatar
    Christophe_Kahr09/12/2020 23:42

    Question de débutant : j'ai déjà un appareil Alexa.. je pilote déjà mes lum …Question de débutant : j'ai déjà un appareil Alexa.. je pilote déjà mes lumières, prises, store roulant, alarme, caméra, chauffage, et j'en oublie sûrement. Bref je ne comprends pas l'intérêt de ce type de box (ou autre type jeedom) ou serveur domotique, sachant que tout les appareils connectés qui sortent sont compatibles avec Alexa... Qui il me semble est plus simple d'accès. Quel est l'avantage de ces box/serveurs domotique. Merci pour vos lumières.


    Comme dit plus haut faire des scénarios. Genre lever de soleil tu ouvres les volets automatiquement, si détection départ de la maison via ton smarphone qui n'est plus en wifi ou direct son gps tu baisses le chauffages, éteins toutes les lumières, actives l'alarme, ect... Perso j'ai pas pris Jeedom mais Home Assistant, il faut un tout petit temps d'adaptation mais après ca devient intuitif...
  15. Avatar
    Les modules Xiaomi ne sont absolument pas compatibles Enki. Et, comme dit plus haut, cette box soi-disant compatible Zigbee est bien incapable de "sniffer" des équipements Zigbee comme le ferait une clée Zigbee.... Pour pouvoir ajouter un équipement, il faut qu'il fasse partie de ceux choisis par Leroy_Merlin.
    Quand aux équipements Somfy, beaucoup nécessitent une Tahoma ....
  16. Avatar
    On peut y connecter les objets smartlife par 'exemple ?
  17. Avatar
    Quand on a le pont hue, Enki est il utile ?
  18. Avatar
    Et pour moteur volet filaire Somfy, vous conseillez quoi ? Mercii
  19. Avatar
    JeremY_CreS09/12/2020 18:01

    Elle M est revenue à 40 euros en début d'année en achetant un module av …Elle M est revenue à 40 euros en début d'année en achetant un module avec.. Offre Leroy merlin


    Et tu l'utilises depuis le début ? Tu en es content ?
  20. Avatar
    box low cost acceptable

    mais c'est du lowcost.

    mais c'est acceptable.

    attention aux matos compatible
  21. Avatar
    ghostssj09/12/2020 18:25

    Oui.Enki ne gère toujours pas le zigbee, il me semble.


    Elle gère le Zigbee mais pas le zwave
  22. Avatar
    Peter_Berault09/12/2020 21:14

    Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand …Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand Hue Google Amazon evology Eglo Edisio ... ces deux marques ont des ampoules et smartplugs connectées dans la même enseigneL'intérêt est d'intégrer tous tes objets connectés Faire des scénarios et tout regrouper dans une seule application Par exemple tu connectes en détecteur de mouvements et tu pourras l'utiliser pour la lumière et par exemple la sécurité ...Google / Alexa ok L'intérêt est d'intégrer les objets connectés dans une seule appliTes volets sont a commandes filaires ou avec une télécommande ? Si avec télécommande sont ils en rts ?


    Je pensais que s’ils étaient filaires ils n’étaient pas RTS ?!
  23. Avatar
    cepes3109/12/2020 21:12

    Essayé homey d'athom niveau prix de départ c'est pas la même mais c'est bi …Essayé homey d'athom niveau prix de départ c'est pas la même mais c'est bien plus plug and play (sans surplus) que le reste et la commu est assez grosse. (Elle supporte plusieurs protocoles sans ajout de supplément comme jeedom qui est en fait un pc avec des ajouts pour chaque éléments et des plug in payant ou gratuit pour faire la comptabilitéSinon jeedom c'est top si tu bidouille Bref merci pour ceux qui confirme


    Merci du conseil mais je suis trop avancé maintenant. Achat des clés USB pour ajout de protocoles, des plugins...Gestion de présence, gestion des volets, éclairage, gestion du chauffage...les bases sont là et la domotique évolue avec l achat des équipements.
    Je dirai pas que Jeedom c est de la bidouille mais il faut y passer du temps parce que c est pas intuitif au départ selon moi.
    Mais je reconnais que j aurai peut-être du mieux regarder les vraies autres solutions de domotique globale...
  24. Avatar
    Oui bien sûr mais s'ils sont filaires tu dois mettre un module derrière la commande de volet (Evology) s'ils sont RTS il existe un dongle USB que tu peux connecter derrières la box Enki, la c'est cool tu pilote tous les volets avec un seul module

    A l'inverse Enki est très simple pour moi qui était sur Fibaro (modifié)
  25. Avatar
    Peter_Berault09/12/2020 21:20

    Elle gère le Zigbee mais pas le zwave


    Elle est compatible mais ne le gère pas encore si je ne m'abuse.
    Il faut toujours le pont Philips Hue...
  26. Avatar
    Christophe_Kahr09/12/2020 23:42

    Question de débutant : j'ai déjà un appareil Alexa.. je pilote déjà mes lum …Question de débutant : j'ai déjà un appareil Alexa.. je pilote déjà mes lumières, prises, store roulant, alarme, caméra, chauffage, et j'en oublie sûrement. Bref je ne comprends pas l'intérêt de ce type de box (ou autre type jeedom) ou serveur domotique, sachant que tout les appareils connectés qui sortent sont compatibles avec Alexa... Qui il me semble est plus simple d'accès. Quel est l'avantage de ces box/serveurs domotique. Merci pour vos lumières.


    Dépends de ton hub Alexa... Tous n'ont pas le zigbee par exeme...je crois que la dernière dot l'a vu qu'elle gère hue.

    Ensuite avoir le protocole ne dis pas qu'elle gère le détecteur (comprendre par la mi home de Xiaomi. Tu prends n'importe quel détecteur Mija sur Aliexpress... Ta box peut elle le géré. La réponse sera sans doute négative donc on passe à la question 2 regarde le prix d'un détecteur compatible via Alexa).


    Disons que les box domotiques permettent de gérer des appareils de plusieurs marques qui 'e sont pas compatibles entre eux... Et après de les remettre dans ton assistant ou ton Google/alexa

    En clair ton volet somfy si jamais tu as un thermostat connecté non compatible Alexa ta box domotique peut le rendre compatible... Pour les routines tu as plus la main pour en faire (Alexa est un assistant mais tu lance l'ordre... Par exemple la box domotique peut prévoir que lorsque tu est a 20m de chez toi d'ouvrir ton portail etc)

    Ou encore j'ai ouvert ma fenêtre il fait nuit il faut donc fermer le volet... (Capteur de fenêtre , volet domotique, allez pour le chauffage on pourrait rajouter robinet thermostatique ).

    Il y a plein d'option selon le besoin.
    (Exemple j'ai des interrupteurs Mija a pile il me permettent de piloter les lampes hué). Donc j'ai place de nouveau interrupteurs à des endroits stratégiques sans tirer du fil...
    Les ampoules sont zigbee (ou bluetooth), mes boutons sont a 5 euros l'unité avec pile en zigbee...
    Et de base les systèmes ne communique pas entre eux (modifié)
  27. Avatar
    Flitox10/12/2020 08:31

    Les modules Xiaomi ne sont absolument pas compatibles Enki. Et, comme dit …Les modules Xiaomi ne sont absolument pas compatibles Enki. Et, comme dit plus haut, cette box soi-disant compatible Zigbee est bien incapable de "sniffer" des équipements Zigbee comme le ferait une clée Zigbee.... Pour pouvoir ajouter un équipement, il faut qu'il fasse partie de ceux choisis par Leroy_Merlin.Quand aux équipements Somfy, beaucoup nécessitent une Tahoma ....


    Jamais dis le contraire je donne juste l'exemple d'une box domotique (les 3 que j'ai cité).
    Je n'utilise pas le mot box domotique pour Enki... On est loin du but.

    Pour Somfy non... Homey et eedomus le gére de base (le protocole étant implémenté de base)...
    Même ma broadlink pro le géré (box chinoise a 20 euros pour la blague)
    Jeedom fait le taff aussi avec le plug in spécifique.

    La box tahoma est très cher est coûteuse et c'est pour moi un choix a évité...
  28. Avatar
    cepes3110/12/2020 12:46

    Jamais dis le contraire je donne juste l'exemple d'une box domotique (les …Jamais dis le contraire je donne juste l'exemple d'une box domotique (les 3 que j'ai cité).Je n'utilise pas le mot box domotique pour Enki... On est loin du but.Pour Somfy non... Homey et eedomus le gére de base (le protocole étant implémenté de base)...Même ma broadlink pro le géré (box chinoise a 20 euros pour la blague)Jeedom fait le taff aussi avec le plug in spécifique.La box tahoma est très cher est coûteuse et c'est pour moi un choix a évité...


    Tu dis que ta broadlink gère tes volets si j'ai bien compris. Personnellement, j'ai des volets Simu (Somfy) solaire et ils ne sont pas compatibles avec le broadlink. Comment as tu fait ?
    Merci.
  29. Avatar
    sebastienbb1610/12/2020 12:50

    Tu dis que ta broadlink gère tes volets si j'ai bien compris. …Tu dis que ta broadlink gère tes volets si j'ai bien compris. Personnellement, j'ai des volets Simu (Somfy) solaire et ils ne sont pas compatibles avec le broadlink. Comment as tu fait ?Merci.


    Je connais pas ton volet. Je sais juste que c'est du Somfy avec une télécommande 4 Channel 3 bouton. Que j'ai dû ouvrir le volet pour voir le moteur...
    Et qu'il y avait une chance sur 2 que cela marche. J'essaye de retrouvé l'info que j'avais sur le net (après j'ai mis la homey je crois dessus car ma RM pro c'était mignon mais gonflant. Il me servait de télécommande TV jusqu'à ce que je change la tv. )
  30. Avatar
    cepes3110/12/2020 12:59

    Je connais pas ton volet. Je sais juste que c'est du Somfy avec une …Je connais pas ton volet. Je sais juste que c'est du Somfy avec une télécommande 4 Channel 3 bouton. Que j'ai dû ouvrir le volet pour voir le moteur...Et qu'il y avait une chance sur 2 que cela marche. J'essaye de retrouvé l'info que j'avais sur le net (après j'ai mis la homey je crois dessus car ma RM pro c'était mignon mais gonflant. Il me servait de télécommande TV jusqu'à ce que je change la tv. )

    A ma conscience, Somfy utilise le 433,42mhz et non le 433mhz qu'utilise le broadlink. Donc, incompatible. Si quelqu'un a réussi à l'utiliser, je suis preneur. J'ai tout essayé, cherché sur le net, mais, pas d'info de réussite.
    Merci pour toute aide.
  31. Avatar
    sebastienbb1610/12/2020 13:13

    A ma conscience, Somfy utilise le 433,42mhz et non le 433mhz qu'utilise le …A ma conscience, Somfy utilise le 433,42mhz et non le 433mhz qu'utilise le broadlink. Donc, incompatible. Si quelqu'un a réussi à l'utiliser, je suis preneur. J'ai tout essayé, cherché sur le net, mais, pas d'info de réussite.Merci pour toute aide.


    Euh c'est plutôt une histoire de rolling code hein que de 433,42mHz....
  32. Avatar
    sebastienbb1610/12/2020 13:13

    A ma conscience, Somfy utilise le 433,42mhz et non le 433mhz qu'utilise le …A ma conscience, Somfy utilise le 433,42mhz et non le 433mhz qu'utilise le broadlink. Donc, incompatible. Si quelqu'un a réussi à l'utiliser, je suis preneur. J'ai tout essayé, cherché sur le net, mais, pas d'info de réussite.Merci pour toute aide.


    31746049-jHwMn.jpgJ'ai ce modèle de commande de store Somfy et j'ai réussi à les domotiser avec la box Enki et le dongle USB Somfy compatible.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question...
  33. Avatar
    ketinu10/12/2020 13:49

    [Image] J'ai ce modèle de commande de store Somfy et j'ai réussi à les do …[Image] J'ai ce modèle de commande de store Somfy et j'ai réussi à les domotiser avec la box Enki et le dongle USB Somfy compatible.Je ne sais pas si ça répond à ta question...


    C'est du RTS donc non compatible avec le broadlink. Merci.

    cepes3110/12/2020 13:36

    Euh c'est plutôt une histoire de rolling code hein que de 433,42mHz....


    C'est tout aussi important. Effectivement. (modifié)
  34. Avatar
    Hello. Une question plus globale sur l'application Enki. On est obligé de l'utiliser pour les ampoules Eglo V-Link ou y a d'autres applications ?
  35. Avatar
    Bjr oui c'est l'application Enki qui permet d'utiliser cette gamme d'ampoule mais pas besoin de la box Enki
  36. Avatar
    Peter_Berault09/12/2020 21:14

    Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand …Non pas de smarlife mais de nombreuses compatibilitésNetatmo Somfy Legrand Hue Google Amazon evology Eglo Edisio ... ces deux marques ont des ampoules et smartplugs connectées dans la même enseigneL'intérêt est d'intégrer tous tes objets connectés Faire des scénarios et tout regrouper dans une seule application Par exemple tu connectes en détecteur de mouvements et tu pourras l'utiliser pour la lumière et par exemple la sécurité ...Google / Alexa ok L'intérêt est d'intégrer les objets connectés dans une seule appliTes volets sont a commandes filaires ou avec une télécommande ? Si avec télécommande sont ils en rts ?


    Après emménagement je constate qu’ils sont en RTS, tu conseilles quoi du coup ?
  37. Avatar
    C'est du Somfy ?
  38. Avatar
    Aurelpap8524/12/2020 11:51

    Après emménagement je constate qu’ils sont en RTS, tu conseilles quoi du co …Après emménagement je constate qu’ils sont en RTS, tu conseilles quoi du coup ?


    Jeedom ou homey d'athom tu auras le rts de base et bien plus de fonctionnalités...

    Tu bidouille jeedom
    Tu veux du plug and play homey d'athom
  39. Avatar
    Jamais entendu parler de homey d’athom ! Je vais aller me renseigner ... mais selon mes besoins :
    - Google assistant,
    - Philips Hue,
    - Volets Somfy Rts,
    - porte de garage électriques à domotiser plus tard,
    Tu valides l’idée de homey d’athom?

    Edit : on retrouve quand même peu d’info sur la communauté de cette box (modifié)
Avatar