Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Briquet USB rechargeable Zigoh - Argent
290° Expiré

Briquet USB rechargeable Zigoh - Argent

2€4,99€-60%Bons plans Norauto
52
290° Expiré
Briquet USB rechargeable Zigoh - Argent
17 juillet 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ce briquet USB nouvelle génération est écologique, économique, pratique et design.
Votre briquet se recharge à l’infini via son port USB ce qui permet de lutter contre les 1,5 milliard de briquets jetés tous les ans. Il enflamme sans flamme et est facile d’utilisation. Pour votre sécurité, la résistance incandescente s’éteint toute seule après quelques secondes en cas d’oubli.
Briquet rechargeable et anti vent.

Retrait gratuit centre Norauto.
Informations supplémentaires
Top commentaires
du coup il finira rapidement jeté comme les 1,5 milliards d'autres
Pour les fanas de gadgets, sachez que la résistance est super fragile sur tous les briquets de ce genre.
Bref "Allumage a l'infini"..
J'aurai plutôt dis "résiste à l'allumage de 50 cigarettes".
Édité par "Azgary" 17 juillet
52 commentaires
Pour les fanas de gadgets, sachez que la résistance est super fragile sur tous les briquets de ce genre.
Bref "Allumage a l'infini"..
J'aurai plutôt dis "résiste à l'allumage de 50 cigarettes".
Édité par "Azgary" 17 juillet
du coup il finira rapidement jeté comme les 1,5 milliards d'autres
mianiy17/07/2020 18:45

du coup il finira rapidement jeté comme les 1,5 milliards d'autres


Pour ceux qui diront "1 de plus ca fait quoi ?" 👏
Édité par "Azgary" 17 juillet
Niveau marketing ils se sont donnée à fond "le briquet se recharge à l'infini", "enflamme sans flamme", "nouvelle génération" ... .

Que ce soit du coté utilisation et de l'écologie, je pense qu'acheter un Zippo d'occasion sur Ebay est meilleur.

Merci quand même pour le partage.
Édité par "Defmin" 18 juillet
Azgary17/07/2020 19:12

Pour ceux qui diront "1 de plus ca fait quoi ?" 👏


je suis aussi d'accord avec ça
mais c plus pratique un vrai briquet si déjà...
C’est pour allumer des cigarettes électroniques ? 😜
Édité par "jaba" 17 juillet
Payé 1e au norauto de Colomiers ( 31 )
et l'electricité elle pousse sur les arbres?
Valent17/07/2020 23:10

et l'electricité elle pousse sur les arbres?


Chuuuut ! Laisse croire aux défenseurs de l'écologie que l'électricité c'est propre sinon on va finir à poils dans une caverne !😄
du coup difficile d'utiliser ce type de briquer pour allumer autre chose qu'une cigarette ?
Y'a des briquets avec arc électrique aussi, as cher sur aliexpress, j'en ai depuis plusieurs années ça marche toujours aussi bien par contre faut faire attention aux doigts sinon ça reveille
On en parle du briquet dans la nature avec sa batterie ?
CyberScience18/07/2020 21:50

Chuuuut ! Laisse croire aux défenseurs de l'écologie que l'électricité c'e …Chuuuut ! Laisse croire aux défenseurs de l'écologie que l'électricité c'est propre sinon on va finir à poils dans une caverne !😄



Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est propre grâce au nucléaire :

electricitymap.org/map


Fait honneur à ton pseudo @CyberScience
Édité par "Pomme01" 18 juillet
Pomme0118/07/2020 22:32

Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est pr …Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est propre grâce au nucléaire : https://www.electricitymap.org/mapFait honneur à ton pseudo @CyberScience


Euh, par contre les déchets nucléaires en parles! 🙃
Frinezy18/07/2020 22:44

Euh, par contre les déchets nucléaires en parles! 🙃


Absolument, nous avons l'équivalent d'une piscine olympique de déchet radioactifs a très longue durée (3800m3), stocké a 300m de profondeur dans un conteneur en verre super solide + un sarcophage mais surtout dans une zone géologie stable d'argile ou il faut je crois plus de 10 000 ans a ces déchets pour traverser un seul mètre d'argile.

Maintenant qu'on en a parlé je voudrais rappelé que les déchets radioactifs sont problématique mais ils ont un "avantage", il ne contribue pas au réchauffement climatique.

Dans le cadre de l'achat de ce briquet, il s'agit surtout de connaître et comparer son bilan carbone a la fabrication+usage avec un zipo classique et je suppose que le zipo électrique perdra a cause de la batterie qu'il possède.
Édité par "Pomme01" 18 juillet
Pomme0118/07/2020 22:32

Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est pr …Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est propre grâce au nucléaire : https://www.electricitymap.org/mapFait honneur à ton pseudo @CyberScience


Il n'existe aucune énergies propres ... CQFD
Édité par "syrustek" 19 juillet
syrustek18/07/2020 22:57

Il n'existe aucune énergie propre ... CQFD



L’hydroélectrique et la géothermie le sont, propres, et dans le cadre du réchauffement climatique et la volonté de réduire les gaz à effet de serre, on peut considérer que le nucléaire l'est aussi.
Pomme0118/07/2020 22:59

L’hydroélectrique et la géothermie le sont, propres, et dans le cadre du ré …L’hydroélectrique et la géothermie le sont, propres, et dans le cadre du réchauffement climatique et la volonté de réduire les gaz à effet de serre, on peut considérer que le nucléaire l'est aussi.


Oui oui, le problème s'est qu'il y a toujours quelqu'un pour rouspéter ft anti éolien, anti nucléaire, anti aéroport notre dame des landes, antiantianti ...
Et après on doit compensé avec des centrales au gaz ou au charbon (en Europe, vu qu'on a un réseau ouvert)
Se qui est pire, d'après se que j'en est compris.

Il faudrait dire a ces personnes qu'ils faudrait abandonné tout nos appareils électriques !
Édité par "Mkl-8i" 18 juillet
Pomme0118/07/2020 22:32

Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est pr …Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est propre grâce au nucléaire : https://www.electricitymap.org/mapFait honneur à ton pseudo @CyberScience


Au risque de te décevoir le nucléaire n'est plus considéré comme une énergie propre depuis l'accident nucléaire de pripiat

Mais imaginons qu'on outrepasse ce débat de la propreté du nucléaire et qu'on soit avec une production d'énergie ''propre''

L'énergie une fois produire, il faut la stocker ! Et c'est là que la batterie apparaît ! Et la batterie, y'a rien de propre dedans, ni sa fabrication, ni son recyclage
Pomme0118/07/2020 22:51

Absolument, nous avons l'équivalent d'une piscine olympique de déchet r …Absolument, nous avons l'équivalent d'une piscine olympique de déchet radioactifs a très longue durée (3800m3), stocké a 300m de profondeur dans un conteneur en verre super solide + un sarcophage mais surtout dans une zone géologie stable d'argile ou il faut je crois plus de 10 000 ans a ces déchets pour traverser un seul mètre d'argile.Maintenant qu'on en a parlé je voudrais rappelé que les déchets radioactifs sont problématique mais ils ont un "avantage", il ne contribue pas au réchauffement climatique.Dans le cadre de l'achat de ce briquet, il s'agit surtout de connaître et comparer son bilan carbone a la fabrication+usage avec un zipo classique et je suppose que le zipo électrique perdra a cause de la batterie qu'il possède.


Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais ils sont très, très, très largement dépassés. J'habite dans la Manche, où se trouve le centre de stockage de déchets de la Hague et à quelques kilomètres la centrale de Flamanville.
Rien qu'à cet endroit, magnifique d'ailleurs, mais malheureusement aujourd'hui défiguré, il y a plus de 500000 m3 de déchets entassés... Donc stp avant d'écrire, renseigne toi un minimum, rien que par respect pour les gens qui habitent près de ce genre d'endroit
CyberScience19/07/2020 00:54

Au risque de te décevoir le nucléaire n'est plus considéré comme une éne …Au risque de te décevoir le nucléaire n'est plus considéré comme une énergie propre depuis l'accident nucléaire de pripiat Mais imaginons qu'on outrepasse ce débat de la propreté du nucléaire et qu'on soit avec une production d'énergie ''propre'' L'énergie une fois produire, il faut la stocker ! Et c'est là que la batterie apparaît ! Et la batterie, y'a rien de propre dedans, ni sa fabrication, ni son recyclage


29799673-obVIe.jpgLe nucléaire est l'énergie la plus sûr et surtout la plus pilotable (ce qui permet de ce passer au maximum de stockage) tout en étant la plus productive au m2. Nous sommes d'accord sur les batteries, c'est aujourd'hui le point sensible en France pour un passage au tout électrique.

Le GIEC, le comité d'experts recommande fortement le nucléaire pour toute ces raisons, un argument de plus serait que nous payons deux fois moins chère l'électricité en France comparé a l'Allemagne (dont le système enr + charbon tue 1000 personnes par an en plus d'être un échec écologique)

Momotte2119/07/2020 01:09

Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais ils sont très, très, très l …Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais ils sont très, très, très largement dépassés. J'habite dans la Manche, où se trouve le centre de stockage de déchets de la Hague et à quelques kilomètres la centrale de Flamanville.Rien qu'à cet endroit, magnifique d'ailleurs, mais malheureusement aujourd'hui défiguré, il y a plus de 500000 m3 de déchets entassés... Donc stp avant d'écrire, renseigne toi un minimum, rien que par respect pour les gens qui habitent près de ce genre d'endroit


Tu confonds les familles de déchet nucléaire, tu pourras trouver la classification sur le site de l'agence du sûreté nucléaire :
asn.fr/Inf…ets
29799673-zaBRh.jpg
Édité par "Pomme01" 19 juillet
Pomme0119/07/2020 01:11

[Image] Le nucléaire est l'énergie la plus sûr et surtout la plus pi …[Image] Le nucléaire est l'énergie la plus sûr et surtout la plus pilotable (ce qui permet de ce passer au maximum de stockage) tout en étant la plus productive au m2. Nous sommes d'accord sur les batteries, c'est aujourd'hui le point sensible en France pour un passage au tout électrique.Le GIEC, le comité d'experts recommande fortement le nucléaire pour toute ces raisons, un argument de plus serait que nous payons deux fois moins chère l'électricité en France comparé a l'Allemagne (dont le système enr + charbon tue 1000 personnes par an en plus d'être un échec écologique)Tu confonds les familles de déchet nucléaire, tu pourras trouver la classification sur le site de l'agence du sûreté nucléaire : https://www.asn.fr/Informer/Dossiers-pedagogiques/La-gestion-des-dechets-radioactifs/Classification-des-dechets-radioactifs/Les-types-de-dechets[Image]


Et à quel endroit se trouvent les chiffres que tu avances ?
Quand tu auras allumé 200-300 clopes on en reparle, la qualité de la sphère métallique chauffante n’est pas au rdv. De moindre épaisseur la résistance se casse ...

Tims8419/07/2020 01:47

Quand tu auras allumé 200-300 clopes on en reparle, la qualité de la s …Quand tu auras allumé 200-300 clopes on en reparle, la qualité de la sphère métallique chauffante n’est pas au rdv. De moindre épaisseur la résistance se casse ...


Donc une vraie pollution ces trucs chinois
Édité par "Tims84" 19 juillet
Momotte2119/07/2020 01:46

Et à quel endroit se trouvent les chiffres que tu avances ?


Partout :

L'andra par exemple : inventaire.andra.fr/les…ifs

Mais également sur le.site de l'ASN et wiki si tu veux plusieurs source. En vidéo sur youtube tu peux regarder la chaîne " le reveilleur" pour avoir des informations très complète sur le sujet et l'ensemble du fonctionnement de la production électrique.
Pomme0119/07/2020 01:53

Partout :L'andra par exemple : …Partout :L'andra par exemple : https://inventaire.andra.fr/les-donnees/entreposages-et-stockage-des-matieres-et-dechets-radioactifsMais également sur le.site de l'ASN et wiki si tu veux plusieurs source. En vidéo sur youtube tu peux regarder la chaîne " le reveilleur" pour avoir des informations très complète sur le sujet et l'ensemble du fonctionnement de la production électrique.


On est bien d'accord, tu ne parles que de déchets les plus dangereux. Ce qui représente une infime partie, en France, le total des déchets nucléaires s'élève à plus de 1,5 millions de mètres cube de déchets, dont un tiers à côté de chez moi.
Et je ne parle pas des milliers de mètres cube d'eau rejetés dans les plages où je me baigne.
Sachant qu'une super centrale nucléaire avec le super EPR dernière génération qui fuie de partout, le jour où il y a un problème, tu pourras recharger ton téléphone en me serrant la main
Momotte2119/07/2020 01:59

On est bien d'accord, tu ne parles que de déchets les plus dangereux. Ce …On est bien d'accord, tu ne parles que de déchets les plus dangereux. Ce qui représente une infime partie, en France, le total des déchets nucléaires s'élève à plus de 1,5 millions de mètres cube de déchets, dont un tiers à côté de chez moi.Et je ne parle pas des milliers de mètres cube d'eau rejetés dans les plages où je me baigne. Sachant qu'une super centrale nucléaire avec le super EPR dernière génération qui fuie de partout, le jour où il y a un problème, tu pourras recharger ton téléphone en me serrant la main



Voit le bon côté des chose, ce jour la tu n'auras plus besoin de payer l’électricité
Momotte2119/07/2020 01:59

On est bien d'accord, tu ne parles que de déchets les plus dangereux. Ce …On est bien d'accord, tu ne parles que de déchets les plus dangereux. Ce qui représente une infime partie, en France, le total des déchets nucléaires s'élève à plus de 1,5 millions de mètres cube de déchets, dont un tiers à côté de chez moi.Et je ne parle pas des milliers de mètres cube d'eau rejetés dans les plages où je me baigne. Sachant qu'une super centrale nucléaire avec le super EPR dernière génération qui fuie de partout, le jour où il y a un problème, tu pourras recharger ton téléphone en me serrant la main


Il y a un système de stockage, de recyclage ou de revalorisation pour tout les déchets nucléaires, c'est aujourd'hui le moyen de production le plus sûr au monde et tu ne risque rien a te baigner, la radioactivité est naturelle, ton propre corps est radioactif. Tout est question de dose, demande à Marie
Pomme0119/07/2020 02:05

Il y a un système de stockage, de recyclage ou de revalorisation pour tout …Il y a un système de stockage, de recyclage ou de revalorisation pour tout les déchets nucléaires, c'est aujourd'hui le moyen de production le plus sûr au monde et tu ne risque rien a te baigner, la radioactivité est naturelle, ton propre corps est radioactif. Tout est question de dose, demande à Marie


C'est génial, c'est comme le plastique, on le recycle et même on le revalorise. À quand le nouveau pull-over en uranium appauvri ?
En plus de ça, quand ça pete ça fait moins de dégâts qu'une éolienne qui tombe, c'est génial.

Pour ce qui concerne la mer de la Manche et plus précisément la magnifique baie d'Ecalgrain, la radioactivité relevée là bas est largement au dessus de la moyenne.

Je peux entendre qu'on défende le nucléaire sur certains points, mais là c'est juste une blague.
Momotte2119/07/2020 07:20

C'est génial, c'est comme le plastique, on le recycle et même on le r … C'est génial, c'est comme le plastique, on le recycle et même on le revalorise. À quand le nouveau pull-over en uranium appauvri ?En plus de ça, quand ça pete ça fait moins de dégâts qu'une éolienne qui tombe, c'est génial.Pour ce qui concerne la mer de la Manche et plus précisément la magnifique baie d'Ecalgrain, la radioactivité relevée là bas est largement au dessus de la moyenne.Je peux entendre qu'on défende le nucléaire sur certains points, mais là c'est juste une blague.


Il y a une enorme marche entre un « taux de radioactivité plus élevé qu’habituellement » et « un taux de radioactivité nocif pour l’Homme ».
Accessoirement, il n’y a, de toute façon, aucun autre moyen décarboné d’avoir de l’électricité à toute heure de la journée sans multiplier par plus de 10 son prix ....... donc même si ça a d’énormes inconvénients, les « avantages » compensent largement.

Par contre, la conception des centrales françaises font que ça ne peut pas exploser. On est exposé à d’autres risques mais pas à celui d’une explosion.
Mkl-8i18/07/2020 23:26

Oui oui, le problème s'est qu'il y a toujours quelqu'un pour rouspéter ft a …Oui oui, le problème s'est qu'il y a toujours quelqu'un pour rouspéter ft anti éolien, anti nucléaire, anti aéroport notre dame des landes, antiantianti ... Et après on doit compensé avec des centrales au gaz ou au charbon (en Europe, vu qu'on a un réseau ouvert)Se qui est pire, d'après se que j'en est compris. Il faudrait dire a ces personnes qu'ils faudrait abandonné tout nos appareils électriques !



Ce n'est pas si faut abandonner tout nos appareils électriques, c'est qu'il faut arrêter d'acheter tout ce que les sirènes du marketing vendent souis prétexte que nous serions plus heureux avec...

Car le plus gros problème d'émission en co2, ce sont les énergies grises : c'est à dire toute l'énergie qui a été utilisée pour produire ton nouveau jouet.

Mais cela, on en parle pas sur BFM car vu comme de l' anti croissance et ça n'arrangé pas leur copain ou actionnaire.

Après, dealabs, ça aide pas dans cette voie car donne envie d'acheter.
Momotte2119/07/2020 07:20

C'est génial, c'est comme le plastique, on le recycle et même on le r … C'est génial, c'est comme le plastique, on le recycle et même on le revalorise. À quand le nouveau pull-over en uranium appauvri ?En plus de ça, quand ça pete ça fait moins de dégâts qu'une éolienne qui tombe, c'est génial.Pour ce qui concerne la mer de la Manche et plus précisément la magnifique baie d'Ecalgrain, la radioactivité relevée là bas est largement au dessus de la moyenne.Je peux entendre qu'on défende le nucléaire sur certains points, mais là c'est juste une blague.


Je veux bien discuter avec toi mais si tu pouvais arrêter de prétendre tel ou tel truc sans sources et surtout arrêter d'être catastrophiste ce serait mieux. Le nucléaire est aujourd'hui l'énergie la plus sûr, la plus pilotable et productive et un excellent moyen de lutter contre le changement climatique. Ce sont les faits, appuyer par des chiffres partager plus haut. Tu peux être anti nucléaire mais tu ne peux pas nier ces faits.
Édité par "Pomme01" 19 juillet
Pomme0118/07/2020 22:32

Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est pr …Au risque de vous décevoir, la production d'électricité en France est propre grâce au nucléaire : https://www.electricitymap.org/mapFait honneur à ton pseudo @CyberScience


Toi t’as rien compris au film
Tims8419/07/2020 11:59

Toi t’as rien compris au film


J'ai quasiment écrit un roman pour argumenter appuyer des sources les plus sérieuse de France et du monde (andra, ASN, GIEC, etc ...) donc ta critique en 7 mots ...
Pomme0119/07/2020 12:04

J'ai quasiment écrit un roman pour argumenter appuyer des sources les plus …J'ai quasiment écrit un roman pour argumenter appuyer des sources les plus sérieuse de France et du monde (andra, ASN, GIEC, etc ...) donc ta critique en 7 mots ...


Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour en avoir testé deux on ne m’y reprendra plus, va falloir que tu passes à la phase terrain, la théorie ça fait pas tout

Tims8419/07/2020 12:05

Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour …Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour en avoir testé deux on ne m’y reprendra plus, va falloir que tu passes à la phase terrain, la théorie ça fait pas tout


Si je te dis que c’est de la merde même gratuite, la résistance est de piètre qualité, elle fond au bout d’un carrai s nombre de chauffe, ton roman tu peux le jeter à la poubelle si ça parle de ce briquet la
Édité par "Tims84" 19 juillet
Tims8419/07/2020 12:05

Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour …Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour en avoir testé deux on ne m’y reprendra plus, va falloir que tu passes à la phase terrain, la théorie ça fait pas toutSi je te dis que c’est de la merde même gratuite, la résistance est de piètre qualité, elle fond au bout d’un carrai s nombre de chauffe, ton roman tu peux le jeter à la poubelle si ça parle de ce briquet la


Alors j'ai exactement le même avis que toi hein je l'ai écrit par ailleurs un peu en dessous de mon premier commentaire.

Je répondais a une personne qui pense que l'on pollue a produire de l'électricité, ce qui est faux comparer aux autres pays, a l'inverse la France est un exemple.
Pomme0119/07/2020 11:50

Je veux bien discuter avec toi mais si tu pouvais arrêter de prétendre tel …Je veux bien discuter avec toi mais si tu pouvais arrêter de prétendre tel ou tel truc sans sources et surtout arrêter d'être catastrophiste ce serait mieux. Le nucléaire est aujourd'hui l'énergie la plus sûr, la plus pilotable et productive et un excellent moyen de lutter contre le changement climatique. Ce sont les faits, appuyer par des chiffres partager plus haut. Tu peux être anti nucléaire mais tu ne peux pas nier ces faits.


Nier le fait que le nucléaire soit l'énergie la plus sûre, bien sûr que je peux le nier. Là dessus, je te réponds en 2 mots : Tchernobyl et Fukushima. J'espère que tu n'as pas besoin de source.

Pour le reste de ce que j'ai avancé, voilà des liens, je pense que tout y est :

google.com/amp…out

google.com/amp…amp

google.com/amp…807
Tims8419/07/2020 12:05

Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour …Donc pour toi un briquet qui dure maximum 2 mois c’est écologique ??? Pour en avoir testé deux on ne m’y reprendra plus, va falloir que tu passes à la phase terrain, la théorie ça fait pas toutSi je te dis que c’est de la merde même gratuite, la résistance est de piètre qualité, elle fond au bout d’un carrai s nombre de chauffe, ton roman tu peux le jeter à la poubelle si ça parle de ce briquet la


J’ai un briquet à arc électrique (donc pas avec cette résistance chauffante !), ça juste marche depuis 3-4 ans que je l’ai
Pomme0119/07/2020 12:11

Alors j'ai exactement le même avis que toi hein je l'ai écrit par a …Alors j'ai exactement le même avis que toi hein je l'ai écrit par ailleurs un peu en dessous de mon premier commentaire.Je répondais a une personne qui pense que l'on pollue a produire de l'électricité, ce qui est faux comparer aux autres pays, a l'inverse la France est un exemple.


Oui surtout avec la nouvelle centrale de fusion 100 pour-cent propre à cadarache en construction
Momotte2119/07/2020 12:13

Nier le fait que le nucléaire soit l'énergie la plus sûre, bien sûr que je …Nier le fait que le nucléaire soit l'énergie la plus sûre, bien sûr que je peux le nier. Là dessus, je te réponds en 2 mots : Tchernobyl et Fukushima. J'espère que tu n'as pas besoin de source. Pour le reste de ce que j'ai avancé, voilà des liens, je pense que tout y est : https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/greenpeace-publie-une-carte-des-dechets-nucleaires-en-france-il-y-en-a-un-peu-partouthttps://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2013/03/27/les-eaux-de-la-manche-plus-radioactives-que-celles-de-fukushima-selon-l-acro-224293.amphttps://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2678807


Bonjour,
Que proposez-vous comme alternative pour continuer d’avoir de l’électricité toute la journée et sans augmenter les émissions carbonées ?

(Fukushima n’a fait aucune victime civile directement liée a la radioactivité)
Momotte2119/07/2020 12:13

Nier le fait que le nucléaire soit l'énergie la plus sûre, bien sûr que je …Nier le fait que le nucléaire soit l'énergie la plus sûre, bien sûr que je peux le nier. Là dessus, je te réponds en 2 mots : Tchernobyl et Fukushima. J'espère que tu n'as pas besoin de source. Pour le reste de ce que j'ai avancé, voilà des liens, je pense que tout y est : https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/greenpeace-publie-une-carte-des-dechets-nucleaires-en-france-il-y-en-a-un-peu-partouthttps://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2013/03/27/les-eaux-de-la-manche-plus-radioactives-que-celles-de-fukushima-selon-l-acro-224293.amphttps://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2678807


Fukushima n'est pas un accident nucléaire.

Tchernobyl n'est en rien comparable a l'architecture des centrales occidentale qui ne peuvent pas exploser, seulement s'effondrer dans un sarcophage.

Greenpeace est le pire pour s'informer, il s'agit d'un lobby qui ne subsiste que grâce aux dons et donc a un intérêt a dramatiser et à apeurer.

La radioactivité naturelle de la Bretagne est plus élevé que la zone de Fukushima.

Je te recommande une fois de plus cette chaîne youtube, tu y trouveras un contrepoint d'expert :

youtube.com/c/L…eur
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte