Ce deal a malheureusement pris fin le 8 décembre 2021.
573°
Publié le 2 septembre 2021

Certification d'anglais British Council EnglishScore à partir de 1.98€

1,98€
Avatar de Backanouilles
Partagé par
Backanouilles
Membre depuis 2016
28
971

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Cours & formations

Parcourez les deals de la catégorie Cours & formations

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Cherchant à évaluer mon anglais avant de passer le Linguaskill (anciennement BULATS), je suis tombé sur l'application Android suivante :
play.google.com/sto…=FR

Il est possible de tester son niveau d'anglais avec un test de vocabulaire/grammaire, de compréhension écrite et de compréhension orale.
A la fin du test, vous avez votre score et votre niveau d'anglais avec équivalents CECFR et IELTS.
Il est alors possible de payer pour récupérer un certificat :
- 15.90€ pour la version pro (pour ajouter à LinkedIn ou son CV avec prise de photo, etc...)
- 41.90€ pour le certificat papier qui vous sera envoyé à domicile
- 7.90€ pour le certificat basic sans photo, juste votre nom
En cherchant un code promo, je suis tombé sur ce lien concernant un code de réduction pour la période Covid (le code marche toujours!!!).
twitter.com/nsd…675

Au lieu de 15.90€, je n'ai payé que 3.98€ pour le certificat avec photo, le certificat basique lui sera par contre à 1.98€.

Cette certification d'anglais est valable deux ans.

Edit 1 : 75% de réduction donc la certification la moins chère n'est pas gratuite mais coûte 1,98€, merci @manza007
Edit 2 : 2 ans de validité et non 1 an comme je l'avais écrit précédemment, merci @PandaByLyon
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 3 septembre 2021

73 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Vegeto
    Vegeto
    Encore une fois, quand tu as un très bon niveau d'anglais, tu n'as pas besoin de justificatif : 10 min d'entretien, et on le connait ton niveau d'anglais ...

    Par contre, la langue française meurt peu à peu et tout le monde semble s'en désintéresser totalement, alors que dans les autres pays européens, ils sont entrain de protéger leur langue (notamment Norvège, Suede, Allemagne ou même l'Italie)
  2. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    Il ne servira pas pour la validation d'un titre d'ingénieur, il faudra passer un test comme TOEIC ou Linguaskill.

    Par contre dans le monde du travail il sera plus que suffisant.
    Par exemple, mettre sur un CV : niveau bon/assez bon ou des étoiles... -> ça ne veut pas dire grand chose
    Si tu note que t'as un niveau B2 ou C1 (notation européenne) et que t'ajoutes derrière le nom de l'organisme qui a testé ton niveau d'anglais (ici British Concil) voire même l'année et le mois de ton test, c'est très bien et le recruteur peut vérifier cette information.

    supprimé114955102/09/2021 11:42

    Ben je marque "anglais courant parlé et écrit", ça suffit.


    exactement ce que je venais d'écrire au dessus (modifié)
  3. Avatar de Linkredible
    Linkredible
    Evitez de manger pendant votre test, ils mettent des photos randoms sur le certificat lol
  4. Avatar de Symphonial
    Symphonial
    Vegeto02/09/2021 12:44

    Encore une fois, quand tu as un très bon niveau d'anglais, tu n'as pas …Encore une fois, quand tu as un très bon niveau d'anglais, tu n'as pas besoin de justificatif : 10 min d'entretien, et on le connait ton niveau d'anglais ...Par contre, la langue française meurt peu à peu et tout le monde semble s'en désintéresser totalement, alors que dans les autres pays européens, ils sont entrain de protéger leur langue (notamment Norvège, Suede, Allemagne ou même l'Italie)


    La France aussi, notamment via l'OIF (francophonie.org/) qui vise à promouvoir la langue française dans le monde & à protéger la langue française dans certains pays
    N'oublions pas l'académie Française qui balaye souvent d'un revers de main certains néologismes (les "iels" par exemple ou qui cherche à trouver des substantifs aux mots anglais comme Cloud -> Nuage, Mail -> Courriel). Certes, peu de gens s'en servent, mais au moins c'est ancré.

    Il y a vraiment des actions en ce sens & des acteurs qui protègent vraiment la langue Française. La population générale peut donner l'impression de s'en ficher, surtout quand on voit des "koman sa va, ta bi1 dormy ?", mais je ne m'en fais pas trop pour elle, pour l'instant


    Une petite image des états membres. C'est pas rien quand même !


    34544280-AjWss.jpg



    Sinon le deal est sympa ! Mais assez souvent comme dit plus haut, le recruteur remarque notre niveau d'anglais lors d'un entretien, néanmoins ça peut toujours être utile !
  5. Avatar de Vegeto
    Vegeto
    Symphonial02/09/2021 12:57

    La France aussi, notamment via l'OIF (https://www.francophonie.org/) qui …La France aussi, notamment via l'OIF (https://www.francophonie.org/) qui vise à promouvoir la langue française dans le monde & à protéger la langue française dans certains paysN'oublions pas l'académie Française qui balaye souvent d'un revers de main certains néologismes (les "iels" par exemple ou qui cherche à trouver des substantifs aux mots anglais comme Cloud -> Nuage, Mail -> Courriel). Certes, peu de gens s'en servent, mais au moins c'est ancré.Il y a vraiment des actions en ce sens & des acteurs qui protègent vraiment la langue Française. La population générale peut donner l'impression de s'en ficher, surtout quand on voit des "koman sa va, ta bi1 dormy ?", mais je ne m'en fais pas trop pour elle, pour l'instantUne petite image des états membres. C'est pas rien quand même ![Image] Sinon le deal est sympa ! Mais assez souvent comme dit plus haut, le recruteur remarque notre niveau d'anglais lors d'un entretien, néanmoins ça peut toujours être utile !


    Vas dans les bureaux des grosses entreprises, ils ont les yeux qui brillent devant la culture anglosaxonne : les diplomes anglais (même si c'est un diplôme acheté), la maitrise de la langue anglaise etc... Je me suis retrouvé dans une réunion où tout le monde parlait anglais alors qu'on était tous français.

    Je suis parti dans les pays nordiques, les pays asiatiques : l'anglais c'est très "superficiel" pour eux. Si tu ne parles pas la langue du pays, t'es complètement dans l'impasse, et pourtant les pays nordiques maitrisent très bien l'anglais. Je me rappelle que pour une réunion avec des allemands, il fallait des traducteurs, car ils refusèrent que la réunion ne soit pas en allemand.

    Et quant à la langue française, il suffit de voir les pays du maghreb qui ont mis le français au second plan, tout comme les pays africains. L'Algerie a procédé à une reforme pour remplacer le français par anglais comme seconde langue. Seul le quebec protège la langue française en imposant la traduction des termes anglais, notamment la traduction des titres de films (toy story = histoire de jouets )
  6. Avatar de RikLG
    RikLG
    Génial
  7. Avatar de supprimé1149551
    Utilisateur anonyme
    RikLG02/09/2021 11:20

    Particulièrement pour LinkedIn, à afficher son vrai niveau d'anglais !


    Ben je marque "anglais courant parlé et écrit", ça suffit.
  8. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    Flodub02/09/2021 13:01

    Moi non plus je vois pas à quoi ça sert. Ils font vraiment des diplômes po …Moi non plus je vois pas à quoi ça sert. Ils font vraiment des diplômes pour que dalle de nos jours, tout pour prendre de la thune.


    Ici justement tu dépense pas de thune et tu jauges ton niveau. Rien n'oblige à prendre le certificat, mais l'évaluation est plutôt de qualité
    supprimé114955102/09/2021 11:50

    sauf que si je fais passer le test par qq'un qui est anglais, en mettant …sauf que si je fais passer le test par qq'un qui est anglais, en mettant mon nom... ben... du coup, un test par appli faut pas tripette. de plus, lors de l'entretien d'embauche, y a generalement un test live en anglais, s'il est nécessaire.



    Pour avoir fait le test ce matin, il faut faire une photo au début du test, plusieurs photos sont prises de façon aléatoire au cours du test et viennent s'ajouter au PDF de certification pro pour valider que la personne ayant passé le test est bien celle de la photo du départ.

    Solid.Snake02/09/2021 12:42

    Pour résumer :Installation de l'application et passage du testEn fin de …Pour résumer :Installation de l'application et passage du testEn fin de test on entre le code promo au moment de choisir la méthode pour recevoir le certificat, c'est ça ?


    c'est exactement ça
  9. Avatar de Squally
    Squally
    skybridgeFR02/09/2021 13:42

    C'est sur que histoire de jouets ça sonne grave bien. Ça ferait 4,5 e …C'est sur que histoire de jouets ça sonne grave bien. Ça ferait 4,5 entrées en France...Une langue quand elle ne sert a rien elle disparaît comme ça a été le cas pour l'occitan le Breton et toutes ces langues devenues inutiles et qu'on maintient sous respirateur pour faire plaisir à quelques-uns histoire de masquer qu'ils n'ont pas d'autre compétence. Oui la solution c'est toutes les réunions en anglais qu'on en finisse enfin avec la tour de Babel. L'anglais c'est comme tout ça s'apprend surtout quand la moitié de la population passe maintenant son temps devant Netflix. Enfin un bon moyen de distinguer ceux qui se donnent les moyens de reussir et ceux qui préfèrent porter des gilets...


    Je suis d'accord por l'utilité d'avoir une langue commune / universelle pour faciliter les échanges personnels ou pro, par contre je crois pas que ça doive se faire au détriment des langues locales qui reflètent mieux des spécificités et nuances d'expression uniques qu'on pourrait pas facilement comparer dans des langues d'une origine géographique très différente (culture anglo-saxonne nomade de la mer, du déracinement), ça en va de l'histoire, des racines, du lien des gens qui font la force et la cohésion d'une communauté, et c'est d'autant plus important de les garder si on veut être dans un pays vraiment démocratique.

    Après je sais pas pour l'occitan mais pour le breton et peut-être aussi pour le Nantais, je me permets de préciser que leur déclin à l'origine ne s'est pas fait par désintérêt mais plutôt par force d'une classe bourgeoise politique d'après révolution qui a voulu imposer ses valeurs au reste sous peine de répression, comme on a vu lors de la période de la terreur et d'autres épisodes des premières républiques qui ont interdit l'usage de ces langues. Tout comme pour les peuples autochtones aux US et au Canada, ce n'est que depuis il y a à peine quelques dizaines d'années que les gens ont retrouvé leur droit de les pratiquer et les enseigner aux écoles, et l'état a pris en quelque sorte l'obligation morale de tenter de réparer la fracture sociale que les précédents idéologiques ont crée ; mais bon après deux-trois générations d'un cadre intellectuel / morale forcé, c'est normal que ça soit beaucoup moins répandu chez les jeunes, mais je pense qu'à l'origine ces communautés auraient bien voulu garder leur tradition, et c'est important selon moi pour forger son identité comme personne sans pour autant que cela signifie qu'on cherche à se renfermer et être réfractaire au progrès et aux langues plus répandues et pratiques.

    A mon avis la chose qui préoccupe certains avec l'anglais (ou plutôt le franglais) n'est pas forcément la langue en soi, mais le fait qu'avec le remplacement (et non pas le complément) progressif de la langue on essaye de propager des valeurs qui sont sont étrangers et inadaptés à notre culture et le type de développement intellectuel local, les us par exemple c'est bien pour la liberté et l'enthousiasme d'entreprendre mais ils ramènent avec eux des idées morales et societales de domination d'un autre siècle, à mon avis caduques, qu'ils appellent la French theory (dont la cancel culture), ou trop jeunistes ou libérales (woke, environnementalistes) et ne favorisent pas l'une des qualités de la langue française, qui est de pouvoir nuancer des propos ou des dénominations / qualificatifs ainsi que d'argumenter avec détail sans forcément devoir toujours tomber dans des débats aux extrêmes binaires d'opinion. (modifié)
  10. Avatar de supprimé1149551
    Utilisateur anonyme
    Backanouilles02/09/2021 11:43

    Il ne servira pas pour la validation d'un titre d'ingénieur, il faudra …Il ne servira pas pour la validation d'un titre d'ingénieur, il faudra passer un test comme TOEIC ou Linguaskill.Par contre dans le monde du travail il sera plus que suffisant.Par exemple, mettre sur un CV : niveau bon/assez bon ou des étoiles... -> ça ne veut pas dire grand choseSi tu note que t'as un niveau B2 ou C1 (notation européenne) et que t'ajoutes derrière le nom de l'organisme qui a testé ton niveau d'anglais (ici British Concil) voire même l'année et le mois de ton test, c'est très bien et le recruteur peut vérifier cette information.exactement ce que je venais d'écrire au dessus


    sauf que si je fais passer le test par qq'un qui est anglais, en mettant mon nom... ben... du coup, un test par appli faut pas tripette. de plus, lors de l'entretien d'embauche, y a generalement un test live en anglais, s'il est nécessaire.
  11. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    jeanbaptiste.du03/09/2021 11:18

    Une idée d'une application pour de former en anglais ?


    Tout dépend le niveau de départ.
    Si tu cherches quelque-chose de ludique, regarde du côté de mosalingua ou duolingo.
    Pour enchaîner les tests et exercices, tu peux essayer "English Level Tests A1 to C2"

    Après écouter les radios d'info britanniques c'est un bon exercice pour l'oreille.
    Perso, j'ai écouté la radio LBC parce qu'il y a souvent des appels aux auditeurs, des flash info et ça permet de bien comprendre certains mots typiques des fois de Londres ou d'autres régions. (modifié)
  12. Avatar de ChickenFun
    ChickenFun
    Symphonial02/09/2021 13:13

    Dans les grosses entreprises, ils visent une culture du travail plutôt …Dans les grosses entreprises, ils visent une culture du travail plutôt anglosaxonne en effet, mais ça reste cantonné aux grosses entreprises ou à certaines start-ups (pour la réunion ils ont un peu fumé ceux-là, mais ça ne vaut pas non plus pour toutes les entreprises du paysPour les autres pays je suis entièrement d'accord. Je parle très peu anglais là-bas (j'essaie même plus en Russie ou dans les pays Russophones comme je parle un peu la langue) & en effet même si les allemands (pour reprendre ton exemple) parlent en général assez bien anglais (et français) c'est pas le cas de tousPour les pays du Maghreb c'est un peu plus compliqué, c'est surtout politique. Le gouvernement en Algérie veut se débarrasser du français par rapport au passé colonial mais c'est extrêmement compliqué voir infaisable de par les liens existant entre les deux pays & surtout, les gens connaissent quasi tous les français, donc ils ne vont pas changer pour faire plaisir au président lol. Pour le Quebec en effet, par contre eux c'est plus l'inverse (la population qui s'en désintéresse & l'état qui protège, alors que dans le Maghreb c'est la population qui le pratique et le fait vivre & l'état qui cherche à l'effacer)


    Pour le Maghreb, l'Algérie en particulier, le problème vient surtout du système éducatif qui est en ruines et ne permet pas réellement d'apprendre une autre langue. Beaucoup d'Algériens aimeraient apprendre une autre langue mais faute d'enseignants qualifiés, c'est mission impossible.
  13. Avatar de Romain-L
    Romain-L
    Le problème de ces tests c’est qu’ils se basent exclusivement sur la compréhension et pas du tout sur l’expression. Et bien comprendre l’anglais ne signifie pas bien le parler, et j’en sais quelque chose (modifié)
  14. Avatar de PandaByLyon
    PandaByLyon
    Spezzy02/09/2021 14:21

    Combien de temps est valable la certification ?Quand j'ai passé le toeic …Combien de temps est valable la certification ?Quand j'ai passé le toeic et l'ielts en école d'ingé la certification n'était valable que 2 ans, au delà des deux ans je ne peux normalement plus marquer mon score sur mon CV.Qu'en est il ici ?


    Idem que le TOEIC, valable 2 ans.
    Je viens de prendre le pack à 15€ normalement.

    Sept 21 - Sept 23.
  15. Avatar de skybridgeFR
    skybridgeFR
    Squally04/09/2021 14:20

    Je suis d'accord por l'utilité d'avoir une langue commune / universelle …Je suis d'accord por l'utilité d'avoir une langue commune / universelle pour faciliter les échanges personnels ou pro, par contre je crois pas que ça doive se faire au détriment des langues locales qui reflètent mieux des spécificités et nuances d'expression uniques qu'on pourrait pas facilement comparer dans des langues d'une origine géographique très différente (culture anglo-saxonne nomade de la mer, du déracinement), ça en va de l'histoire, des racines, du lien des gens qui font la force et la cohésion d'une communauté, et c'est d'autant plus important de les garder si on veut être dans un pays vraiment démocratique. Après je sais pas pour l'occitan mais pour le breton et peut-être aussi pour le Nantais, je me permets de préciser que leur déclin à l'origine ne s'est pas fait par désintérêt mais plutôt par force d'une classe bourgeoise politique d'après révolution qui a voulu imposer ses valeurs au reste sous peine de répression, comme on a vu lors de la période de la terreur et d'autres épisodes des premières républiques qui ont interdit l'usage de ces langues. Tout comme pour les peuples autochtones aux US et au Canada, ce n'est que depuis il y a à peine quelques dizaines d'années que les gens ont retrouvé leur droit de les pratiquer et les enseigner aux écoles, et l'état a pris en quelque sorte l'obligation morale de tenter de réparer la fracture sociale que les précédents idéologiques ont crée ; mais bon après deux-trois générations d'un cadre intellectuel / morale forcé, c'est normal que ça soit beaucoup moins répandu chez les jeunes, mais je pense qu'à l'origine ces communautés auraient bien voulu garder leur tradition, et c'est important selon moi pour forger son identité comme personne sans pour autant que cela signifie qu'on cherche à se renfermer et être réfractaire au progrès et aux langues plus répandues et pratiques.A mon avis la chose qui préoccupe certains avec l'anglais (ou plutôt le franglais) n'est pas forcément la langue en soi, mais le fait qu'avec le remplacement (et non pas le complément) progressif de la langue on essaye de propager des valeurs qui sont sont étrangers et inadaptés à notre culture et le type de développement intellectuel local, les us par exemple c'est bien pour la liberté et l'enthousiasme d'entreprendre mais ils ramènent avec eux des idées morales et societales de domination d'un autre siècle, à mon avis caduques, qu'ils appellent la French theory (dont la cancel culture), ou trop jeunistes ou libérales (woke, environnementalistes) et ne favorisent pas l'une des qualités de la langue française, qui est de pouvoir nuancer des propos ou des dénominations / qualificatifs ainsi que d'argumenter avec détail sans forcément devoir toujours tomber dans des débats aux extrêmes binaires d'opinion.


    Une belle analyse à laquelle je souscris pleinement. C'est suffisamment rare ici de trouver des posts de qualité pour être souligné ^^ on précisera tout de même que l'identité nationale au sens noble du terme se forge sur une langue unique et que sans l'impulsion de Francois 1er parachevée par les lois Ferry sous la 3e république notre pays compterait encore autant de langues que de bassins de population.
    Par ailleurs chacun est bien libre de pratiquer la langue qu'il souhaite je soulignerai cependant qu'il n'appartient pas à l'état de financer ces délires identitaires alors que la très grande majorité de la population de ce pays ne parle même pas la langue mondiale universelle ; comme en toute chose il y a des priorités également dans le budget public qui sont trop rarement considérées
  16. Avatar de skybridgeFR
    skybridgeFR
    pegaz05/09/2021 08:58

    Il y a pourtant un fossé de pensées dans les implications que revêtent l' … Il y a pourtant un fossé de pensées dans les implications que revêtent l'utilisation des langues non officielles dans un pays, entre vous et squally. Vous parlez de coûts, de domination, de simplification, l'autoritarisme voire de culture unique quand squally évoque réparation des exactions, tortures, cultures, enrichissement intellectuel, tolérance, partage des richesses.


    En effet et en toute cordialité je parle de pragmatisme du présent contre des considérations du passé par ailleurs tout à fait pertinentes et dignes de considération. On peut concilier passé et futur mais il ne faut pas se tromper quant à la direction dans laquelle on regarde si l'on souhaite avancer. Par ailleurs comme rien n'est vraiment gratuit tout est forcément financé par quelqu'un donc je rappelle que c'est sympa d'avoir des passions voire des ideaux mais que cela serait beaucoup plus sain si les bénéficiaires étaient les payeurs ainsi ils en saisiraient la vraie valeur. Mon propos est simplement qu'il est mille fois plus important et efficace et pardon d'être encore une fois pragmatique de développer la pratique de l'anglais parmi les populations de ce pays plutôt que de voir la collectivité publique financer ce que je qualifie volontairement de délire identitaire au moyen d'un argent public utilisé a des fins clientélistes. Évidemment et ici je ne m'adresse pas à toi tout ceux qui pensent qu' il existe vraiment des choses gratuites où qu'il est légitime de faire payer ses hobbies par les autres ne comprendront pas mon propos ^^
  17. Avatar de Flodub
    Flodub
    Moi non plus je vois pas à quoi ça sert. Ils font vraiment des diplômes pour que dalle de nos jours, tout pour prendre de la thune.
  18. Avatar de Symphonial
    Symphonial
    Vegeto02/09/2021 13:06

    Vas dans les bureaux des grosses entreprises, ils ont les yeux qui …Vas dans les bureaux des grosses entreprises, ils ont les yeux qui brillent devant la culture anglosaxonne : les diplomes anglais (même si c'est un diplôme acheté), la maitrise de la langue anglaise etc... Je me suis retrouvé dans une réunion où tout le monde parlait anglais alors qu'on était tous français. Je suis parti dans les pays nordiques, les pays asiatiques : l'anglais c'est très "superficiel" pour eux. Si tu ne parles pas la langue du pays, t'es complètement dans l'impasse, et pourtant les pays nordiques maitrisent très bien l'anglais. Je me rappelle que pour une réunion avec des allemands, il fallait des traducteurs, car ils refusèrent que la réunion ne soit pas en allemand. Et quant à la langue française, il suffit de voir les pays du maghreb qui ont mis le français au second plan, tout comme les pays africains. L'Algerie a procédé à une reforme pour remplacer le français par anglais comme seconde langue. Seul le quebec protège la langue française en imposant la traduction des termes anglais, notamment la traduction des titres de films (toy story = histoire de jouets )


    Dans les grosses entreprises, ils visent une culture du travail plutôt anglosaxonne en effet, mais ça reste cantonné aux grosses entreprises ou à certaines start-ups (pour la réunion ils ont un peu fumé ceux-là, mais ça ne vaut pas non plus pour toutes les entreprises du pays
    Pour les autres pays je suis entièrement d'accord. Je parle très peu anglais là-bas (j'essaie même plus en Russie ou dans les pays Russophones comme je parle un peu la langue) & en effet même si les allemands (pour reprendre ton exemple) parlent en général assez bien anglais (et français) c'est pas le cas de tous
    Pour les pays du Maghreb c'est un peu plus compliqué, c'est surtout politique. Le gouvernement en Algérie veut se débarrasser du français par rapport au passé colonial mais c'est extrêmement compliqué voir infaisable de par les liens existant entre les deux pays & surtout, les gens connaissent quasi tous les français, donc ils ne vont pas changer pour faire plaisir au président lol. Pour le Quebec en effet, par contre eux c'est plus l'inverse (la population qui s'en désintéresse & l'état qui protège, alors que dans le Maghreb c'est la population qui le pratique et le fait vivre & l'état qui cherche à l'effacer)
  19. Avatar de manza007
    manza007
    34544448_1.jpgc'est pas gratuit pour moi. (modifié)
  20. Avatar de Jyuu
    Jyuu
    Backanouilles02/09/2021 13:59

    As-tu déjà passé un test avec certification depuis internet (maison ou li …As-tu déjà passé un test avec certification depuis internet (maison ou lieu de travail)?Microsoft : un examinateur a accès à la caméra de plusieurs candidats et les contacte en cas de soucis/suspicionPeopleCert (pour ITIL) : idemIci le fait d'être filmé durant toute la période de l'examen apporte justement le flicage de l'examen.Effectivement, j'ai la même chose...


    édite le deal

    edit : parce que c'est pas gratuit (modifié)
  21. Avatar de Mom
    Mom
    Vegeto02/09/2021 12:44

    Encore une fois, quand tu as un très bon niveau d'anglais, tu n'as pas …Encore une fois, quand tu as un très bon niveau d'anglais, tu n'as pas besoin de justificatif : 10 min d'entretien, et on le connait ton niveau d'anglais ...Par contre, la langue française meurt peu à peu et tout le monde semble s'en désintéresser totalement, alors que dans les autres pays européens, ils sont entrain de protéger leur langue (notamment Norvège, Suede, Allemagne ou même l'Italie)


    D'accords avec toi sur la première partie moi même avec un bon niveau d'anglais je te garantie que 5 minutes de discussion suffise au recruteur pour l'évaluer.

    Concernant la langue française, je ne pense pas du tout qu'elle meut, elle est encore apprise et parlée dans beaucoup de pays, mais l'anglais EST la langue de travail partout dans le monde, après des déplacements (Chicago, Malte, Francfort..) j'étais content d'avoir l'anglais. Et le français est ma langue à la maison, bureau amis etc..
    Si on veut que nos enfants aient plus de chance, ils doivent apprendre l'anglais des le plus jeune âge, comme font les allemands, hollandais etc..
  22. Avatar de plutus
    plutus
    Le Cles est pratiquement gratuit et ça reste une certification européenne
  23. Avatar de FuraxTOW
    FuraxTOW
    Flodub02/09/2021 13:01

    Moi non plus je vois pas à quoi ça sert. Ils font vraiment des diplômes po …Moi non plus je vois pas à quoi ça sert. Ils font vraiment des diplômes pour que dalle de nos jours, tout pour prendre de la thune.


    Ca sert plus ou moins en effet, mais les centres de formations sont aujourd'hui "obligés" de proposer ces certifications (Linguaskill ou autre pour l'anglais, le Tosa pour la bureautique, ...) afin que ces formations soient prises en charge par le CPF des gens.
    Pas de certification/titre à la fin ? Pas de prise en charge CPF...

    Niveau utilité ça peut servir sur un CV quand même.
    Entre "lu, écrit, parlé" et "Niveau B2", il y a un niveau qui est subjectif et l'autre qui atteste objectivement un niveau.
  24. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    Spezzy02/09/2021 14:21

    Combien de temps est valable la certification ?Quand j'ai passé le toeic …Combien de temps est valable la certification ?Quand j'ai passé le toeic et l'ielts en école d'ingé la certification n'était valable que 2 ans, au delà des deux ans je ne peux normalement plus marquer mon score sur mon CV.Qu'en est il ici ?


    Valable 1 an
  25. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    Raypopotam02/09/2021 16:51

    On peut toujours impressioner les employeurs qui n'y connaissent rien avec …On peut toujours impressioner les employeurs qui n'y connaissent rien avec des tests à 8€. Pour les autres mieux vaut produire un diplome, un vrai certificat ou prouver qu'on a passé du temps dans le pays. Dès que le mot "gratuit" apparait notre cerveau se désactive mais si vous avez un bon niveau d'anglais c'est que vous l'avez acquis d'une manière bien plus valorisante qu'un badge à la con qu'on trouve dans les jeux vidéos et les paquets de Corn Flakes. Autre chose : le TOIC est en toc, seul vaut un entretien avec un locuteur natif ou bilingue, ce que vous aurez dans le CLES à la fac ou pour 120 balles environ avec le Cambridge Institute (avec lequel vous pouvez avoir des cours mais dont le coût me parait trop cher pour sa valeur réelle).


    Va expliquer ça à des entreprises qui se chargent du recrutement pour d'autres entreprises (donc leurs clients).
    Tu ne pourra pas justifier la qualité de ton anglais aux RH ou salariés de l'entreprise cliente tant que la société recruteuse ne sera pas convaincue et ne donnera pas ton CV.
    C'est con mais ça fonctionne comme ça dans certaines filières pro en France.
    Ces sociétés recrutent la plupart du temps sans connaître/comprendre le contenu de l'offre de leur client (j'ai eu un appel pour un poste de développeur "dotnetjava", genre pour la personne c'était la même chose...). Alors expliques-leur que ton anglais est super bon, ils s'en foutront sauf avec les fameux cesams que sont les certifications

    Là certif ici présente permet de pousser une porte qui peut (bêtement je suis d'accord) rester fermée. Les recruteurs passent aussi sur les profils LinkedIn, donc l'ajouter est un plus.

    Après chacun voit midi à sa porte mais autant mettre le plus d'arguments de son côté lorsqu'on est en recherche d'emploi Surtout que l'investissement ici est très faible, même pas le prix d'un Kebab/McDo/Ciné
  26. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    chantarine02/09/2021 19:46

    Pas gratuit pour moi non plus reste 1,98 à payer pour le Basic


    Le deal a été corrigé en fin d'après-midi, c'est 75% de réduction sur le prix de la certification.
  27. Avatar de TheSam
    TheSam
    @Backanouilles

    Merci pour le deal
    Juste une petite correction dans le titre du deal : British Council avec un "U"..
  28. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    khekhone.yvan03/09/2021 19:59

    Ça ne marcjebpas


    Merci de vérifier, l'offre est toujours active de mon côté (testé à 22:40)
    Greg_7803/09/2021 20:45

    Impossible de télécharger l'application


    Effectivement ils ont supprimé leur application. Effet dealabs ??!
    Lien sur apkpure : apkpure.com/eng…ore (modifié)
  29. Avatar de karlkruzer
    karlkruzer
    bon ben B2 , c'est bon a savoir mais comme j'en ai pas l'utilité pour mon boulot , je pense pas payer pour le certificat.
    Merci au posteur , les coms ont permis d'avoir des informations intéressantes.

    34562273_1.jpg (modifié)
  30. Avatar de dasch
    dasch
    Cool merci de m'avoir fait découvrir cette appli même si je n'avais pas besoin de certification !
    34565398-2lg5o.jpg
  31. Avatar de pegaz
    pegaz
    skybridgeFR05/09/2021 01:08

    Une belle analyse à laquelle je souscris pleinement. C'est suffisamment …Une belle analyse à laquelle je souscris pleinement. C'est suffisamment rare ici de trouver des posts de qualité pour être souligné ^^ on précisera tout de même que l'identité nationale au sens noble du terme se forge sur une langue unique et que sans l'impulsion de Francois 1er parachevée par les lois Ferry sous la 3e république notre pays compterait encore autant de langues que de bassins de population.Par ailleurs chacun est bien libre de pratiquer la langue qu'il souhaite je soulignerai cependant qu'il n'appartient pas à l'état de financer ces délires identitaires alors que la très grande majorité de la population de ce pays ne parle même pas la langue mondiale universelle ; comme en toute chose il y a des priorités également dans le budget public qui sont trop rarement considérées


    Il y a pourtant un fossé de pensées dans les implications que revêtent l'utilisation des langues non officielles dans un pays, entre vous et squally. Vous parlez de coûts, de domination, de simplification, l'autoritarisme voire de culture unique quand squally évoque réparation des exactions, tortures, cultures, enrichissement intellectuel, tolérance, partage des richesses.
  32. Avatar de kuzko
    kuzko
    Alors, ca marche bien, le site du British Council à un lien direct vers l'apk (englishscore564.sharefile.com/d-s…b66 , lien officiel, donné dans le PDF qui est lu quand on clique sur "get from google play" depuis le site officiel englishscore.com/) , mais celui-ci est buggé :
    J'ai payé mon certificat 3 balles au final mais impossible de prendre la photo : "could not resolve Camera" .... triste. (modifié)
  33. Avatar de PtitChoco
    PtitChoco
    Je me considérais comme B2 (bac+5 tout ça…) et j’en suis à un poil du coup je vais pô l’acheter
    34620433-OD4Nc.jpg
  34. Avatar de Backanouilles
    Backanouilles Auteur(e)
    PtitChoco11/09/2021 23:13

    Je me considérais comme B2 (bac+5 tout ça…) et j’en suis à un poil du …Je me considérais comme B2 (bac+5 tout ça…) et j’en suis à un poil du coup je vais pô l’acheter [Image]


    Rien ne t'empêche de le repasser
  35. Avatar de karlkruzer
    karlkruzer
    de memoire, non il fallait donner un titre au texte et choisir parmis celui qui allait le mieux.
  36. Avatar de karlkruzer
    karlkruzer
    ok me rapelle plus cette partie, dsl !
  37. Avatar de Silver_09
    Silver_09
    Merci pour ce super deal
    Je viens de payer 3,98 EUR pour le certificat avec la photo
    L'appli prend plusieurs photo durant le test qui dure une quarantaine de minutes.
    Attention à ce que votre visage apparaisse toujours dans le petit rectangle en haut à droite de votre écran sinon le test sera invalidé et vous recevrez un code pour le repasser gratuitement (test invalidé également si une autre personne apparait sur une photo)
  38. Avatar de XtahLeCarré
    XtahLeCarré
    Toujours disponible, je viens de passer mon test aujourd'hui et le code est passé !!
  39. Avatar de kamelo
    kamelo
    Certificat acheté aujourd'hui, code promo toujours valable merci pour le partage
Avatar de