Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC
235° Expiré

Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC

334,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
71
31 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires
71 commentaires
prix pas trop mal mais pas ouf. Ce broyeur est à 399€ leroy merlin hors promo
Pas vu. Envoie le lien alors
payé 333 le 10 septembre 2019 sur amazon.fr. Ca donne une fourchette.
Vous pouvez me donner un retour. Pour broyer des branches de sapin 2 fois par an dans mon cas
Chez Leroy Merlin c'est une autre référence mais sur la photo c'est la même. :/

vorlon31/08/2020 11:18

payé 333 le 10 septembre 2019 sur amazon.fr. Ca donne une fourchette.


Vorlon, ça correspond à la même période. Donc pas sûr qu'il descend plus bas cette année. A voir
Édité par "heronbu" 31 août
AXT et non "ATX"
Xavfada31/08/2020 11:20

Vous pouvez me donner un retour. Pour broyer des branches de sapin 2 fois …Vous pouvez me donner un retour. Pour broyer des branches de sapin 2 fois par an dans mon cas



Il me semble, à vérifier, que c'est déconseillé si usage majoritairement sur résineux.
heronbu31/08/2020 11:21

Chez Leroy Merlin c'est une autre référence mais sur la photo c'est la m …Chez Leroy Merlin c'est une autre référence mais sur la photo c'est la même. :/Vorlon, ça correspond à la même période. Donc pas sûr qu'il descend plus bas cette année. A voir



D'après Que Choisir : "l’AXT25TC est doté d’un système de coupe à turbine. Ce broyeur ressemble sur le principe et sur la forme à un broyeur à rotor tel que le Bosch AXT25D ; ces deux modèles Bosch sont tellement similaires qu’ils partagent le même mode d’emploi. Tous deux ont une puissance de 2 500 W, tournent à la même vitesse de 40 tr/min, sont équipés d’un bac de ramassage et d’un bâton poussoir. Outre le prix (une centaine d’euros d’écart), ce qui les différencie clairement est le diamètre de coupe maximal. L’AXT25TC avec sa turbine accepterait de broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre alors que l’AXT25D à rotor n’admettrait que des branches d’un diamètre maximal de 40 mm."
urbanflo31/08/2020 11:06

prix pas trop mal mais pas ouf. Ce broyeur est à 399€ leroy merlin hors pr …prix pas trop mal mais pas ouf. Ce broyeur est à 399€ leroy merlin hors promo


Et même 389 chez Casto.
vorlon31/08/2020 11:18

payé 333 le 10 septembre 2019 sur amazon.fr. Ca donne une fourchette.


Oui, et il y a même eu de meilleures promos, mais le prix a plutôt augmenté ! (quand l'usage de broyeur était moins répandu ? Ou est ce uniquement dû à sa renommée comme étant la référence en broyeur électrique ?)
Aujourd'hui, ça me semble être un bon prix, sans être l'affaire du siècle
Xavfada31/08/2020 11:20

Vous pouvez me donner un retour. Pour broyer des branches de sapin 2 fois …Vous pouvez me donner un retour. Pour broyer des branches de sapin 2 fois par an dans mon cas

celui de mon pere que l'on utilisse 2 - 3 fois l'année a cramé au bout de 3ans ...
urbanflo31/08/2020 13:17

celui de mon pere que l'on utilisse 2 - 3 fois l'année a cramé au bout de 3 …celui de mon pere que l'on utilisse 2 - 3 fois l'année a cramé au bout de 3ans ...


Merci pour le retour
urbanflo31/08/2020 11:06

prix pas trop mal mais pas ouf. Ce broyeur est à 399€ leroy merlin hors pr …prix pas trop mal mais pas ouf. Ce broyeur est à 399€ leroy merlin hors promo


389€ hors promo sur Leroy/Casto
A pas confondre avec le 2550 !

+1
Édité par "BassX" 31 août
passez votre chemin sur ce genre de broyeur ca tient pas c'est trop fragile. C'est bon pour envoyer du vert ou du bois tres tres fin.

pour le reste louez 2 fois par an (leboncoin) ou investissez dans du serieux !
nico7331/08/2020 13:49

passez votre chemin sur ce genre de broyeur ca tient pas c'est trop …passez votre chemin sur ce genre de broyeur ca tient pas c'est trop fragile. C'est bon pour envoyer du vert ou du bois tres tres fin. pour le reste louez 2 fois par an (leboncoin) ou investissez dans du serieux !


C'est quoi du sérieux pour toi ?
Je l'ai depuis plusieurs mois, il m'a permis de broyer sans relâche pendant le confinement ou les déchetteries étaient fermées. En terme de volume (merci à un pote qui avait des sacs d'engrais pro vides) j'ai broyé l'équivalent d'une centaine de sac en 2 mois. J'ai broyé des pyracantha (vert) et du cyprès (sec) - après il faut pas y aller comme un bourrin. Mais je suis super content de ce broyeur.
Froglock31/08/2020 15:12

Je l'ai depuis plusieurs mois, il m'a permis de broyer sans relâche …Je l'ai depuis plusieurs mois, il m'a permis de broyer sans relâche pendant le confinement ou les déchetteries étaient fermées. En terme de volume (merci à un pote qui avait des sacs d'engrais pro vides) j'ai broyé l'équivalent d'une centaine de sac en 2 mois. J'ai broyé des pyracantha (vert) et du cyprès (sec) - après il faut pas y aller comme un bourrin. Mais je suis super content de ce broyeur.


Est-ce qu'il broye bien les petites branches de pyracantha avec les épines? Et est-ce que ça a tendance à bourrer ou pas? Merci.
Dan_J31/08/2020 15:21

Est-ce qu'il broye bien les petites branches de pyracantha avec les …Est-ce qu'il broye bien les petites branches de pyracantha avec les épines? Et est-ce que ça a tendance à bourrer ou pas? Merci.


Salut, je n'ai pas eu de soucis particuliers, j'ai passé les rejets de l'année et un peu plus, vu que j'ai profité du confinement pour finir d'arracher ses foutus pyracantha
Froglock31/08/2020 15:25

Salut, je n'ai pas eu de soucis particuliers, j'ai passé les rejets de …Salut, je n'ai pas eu de soucis particuliers, j'ai passé les rejets de l'année et un peu plus, vu que j'ai profité du confinement pour finir d'arracher ses foutus pyracantha


Merci
Bonjour,
Je l'ai depuis un an (acheté en Allemagne au quasi même prix), acheté pour un changement de maison avec un terrain où j'ai plus de végétaux et d'arbres. Alors pour le retour perso aucun souci. Et pourtant je lui en ai mis un paquet dans la tronche. Ca broie un sacré diametre 40-45min. Le dernier truc un sapin qui a que je commence à élaguer car piquer par l'araignée rouge, même ma femme n'en revenait pas des branche qu'il broie. Après il n'aime le vert, je m'explique si c'est pas assez sec, ça s'enroule autour de la turbine.
En un an j'en ai broyé des végétaux/branche... j'ai jamais eu de panne ni à régler la coupe qui peut se dérégler avec le temps. Après il y a plein de sécurité, si le bac n'est pas enclenché ça bloque. Puis quand on circule avec pour se rapprocher des branche comme le moteur est en haut il peut vite se casser la figure. Le mien était vendu avec un cable (au moins 10m de bonne facture) et une paire de gant.
nico7331/08/2020 13:49

passez votre chemin sur ce genre de broyeur ca tient pas c'est trop …passez votre chemin sur ce genre de broyeur ca tient pas c'est trop fragile. C'est bon pour envoyer du vert ou du bois tres tres fin. pour le reste louez 2 fois par an (leboncoin) ou investissez dans du serieux !


J'ai tout fais sécher (faute de broyeur au moment de couper), il a tout mangé facilement.
Oui il va tout manger, mais dans le temps ça va pas tenir..
Il a pris 50 bac dans la vie cet été,
Ça fait pas trop de bruit, beaucoup mieux qu'un broyeur a lame.
Acheté 389 +10% chez Leroy Merlin
Je regrette pas du tout
BassX31/08/2020 16:37

J'ai tout fais sécher (faute de broyeur au moment de couper), il a tout …J'ai tout fais sécher (faute de broyeur au moment de couper), il a tout mangé facilement.


Et je confirme,

Les "gros diamètre" il les préfère un peu sec, sinon ça a tendance a s'enrouler autour de la turbine
Le retour du bouffe-tout, se nourrit de bois sec, le vert provocant une indigestion. Monsieur a tendance à tanguer lors des déplacements mais plus aucun déséquilibre une fois en place.

Mange de manière propre et sans bruit, mais l'évacuation du bac lorsque plein et délicat.

Si la branche passe, elle trépasse (encore que le buis à eu un peu de mal) parfais pour du brf grossier mais faut savoir qu'il ne fera pas de sciure.

Aucun soucis pour les résineux mais le bois de quelques fruitiers à la limite de passer avec noeud peuvent poser problème
Édité par "thepeace55" 31 août
__fred__31/08/2020 11:51

D'après Que Choisir : "l’AXT25TC est doté d’un système de coupe à turbine. …D'après Que Choisir : "l’AXT25TC est doté d’un système de coupe à turbine. Ce broyeur ressemble sur le principe et sur la forme à un broyeur à rotor tel que le Bosch AXT25D ; ces deux modèles Bosch sont tellement similaires qu’ils partagent le même mode d’emploi. Tous deux ont une puissance de 2 500 W, tournent à la même vitesse de 40 tr/min, sont équipés d’un bac de ramassage et d’un bâton poussoir. Outre le prix (une centaine d’euros d’écart), ce qui les différencie clairement est le diamètre de coupe maximal. L’AXT25TC avec sa turbine accepterait de broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre alors que l’AXT25D à rotor n’admettrait que des branches d’un diamètre maximal de 40 mm."


As tu le comparatif dont tu parle et peux tu le partager stp?
Édité par "one-shot" 31 août
one-shot31/08/2020 18:33

As tu le comparatif dont tu parle et peux tu le partager stp?



Il est très ancien (2013)30259095-TkdbO.jpg
Facilité d’emploi

L’AXT25TC est on ne peut plus simple à monter : en 2 minutes et sans outil, le broyage peut commencer. Ce broyeur peut se stocker de manière compacte en rangeant la partie supérieure dans le bac de ramassage. La notice est claire et bien illustrée. La base de l’appareil est étroite, ce qui rend le broyeur légèrement instable lors des déplacements. L’AXT25D a les mêmes avantages et inconvénients.

Bruit

Ce broyeur est extrêmement silencieux par rapport aux autres, aussi bien à vide qu’en charge.

Performances

Nos panelistes sont unanimes sur l’efficacité de ce broyeur qui hache tous les végétaux rapidement et sans effort, de manière silencieuse et sans danger.

Les bourrages sont rares, mais ils s’éliminent facilement par l’inversion du sens de rotation.

Bosch se targue de pouvoir broyer des branches de 45 mm de diamètre avec cet appareil mais cette performance n’est possible que sur des branches tendres : nous n’avons pas réussi à dépasser 38 mm avec du bois de hêtre sec. Ce qui reste une bonne performance tout de même.

Ce broyeur est le seul du test à dépasser les 40 kg/h de broyats. Cela reste assez loin des 230 kg/h annoncés sur la notice. Mais cela montre son efficacité de coupe par rapport aux autres modèles. L’innovation a du bon (et un prix !).

Durabilité

Sur l’un des trois appareils testés, une partie du châssis a cassé au bout de 344 kg de bois broyés. Les deux autres échantillons ont passé le test sans problème, la contre-plaque n’a même pas eu besoin d’être changée au bout de 500 kg d’utilisation. Ce remplacement de pièce d’usure n’aurait toutefois pris que 6 minutes.
Édité par "__fred__" 31 août
__fred__31/08/2020 19:19

Il est très ancien (2013)[Image] Facilité d’emploi L’AXT25TC est on ne peut …Il est très ancien (2013)[Image] Facilité d’emploi L’AXT25TC est on ne peut plus simple à monter : en 2 minutes et sans outil, le broyage peut commencer. Ce broyeur peut se stocker de manière compacte en rangeant la partie supérieure dans le bac de ramassage. La notice est claire et bien illustrée. La base de l’appareil est étroite, ce qui rend le broyeur légèrement instable lors des déplacements. L’AXT25D a les mêmes avantages et inconvénients. Bruit Ce broyeur est extrêmement silencieux par rapport aux autres, aussi bien à vide qu’en charge. Performances Nos panelistes sont unanimes sur l’efficacité de ce broyeur qui hache tous les végétaux rapidement et sans effort, de manière silencieuse et sans danger. Les bourrages sont rares, mais ils s’éliminent facilement par l’inversion du sens de rotation. Bosch se targue de pouvoir broyer des branches de 45 mm de diamètre avec cet appareil mais cette performance n’est possible que sur des branches tendres : nous n’avons pas réussi à dépasser 38 mm avec du bois de hêtre sec. Ce qui reste une bonne performance tout de même. Ce broyeur est le seul du test à dépasser les 40 kg/h de broyats. Cela reste assez loin des 230 kg/h annoncés sur la notice. Mais cela montre son efficacité de coupe par rapport aux autres modèles. L’innovation a du bon (et un prix !). Durabilité Sur l’un des trois appareils testés, une partie du châssis a cassé au bout de 344 kg de bois broyés. Les deux autres échantillons ont passé le test sans problème, la contre-plaque n’a même pas eu besoin d’être changée au bout de 500 kg d’utilisation. Ce remplacement de pièce d’usure n’aurait toutefois pris que 6 minutes.


Merci
Je comptais en louer un, mais vu le prix j'ai cédé aux sirènes de la tentation
Au même prix t'as du Stihl. Même puissance, juste 5mm en moins sur le diamètre de la branche.
Deal12301/09/2020 22:55

Au même prix t'as du Stihl. Même puissance, juste 5mm en moins sur le d …Au même prix t'as du Stihl. Même puissance, juste 5mm en moins sur le diamètre de la branche.


Oui, 5mm de moins —> donc moins bien
Seraph_102/09/2020 07:45

Oui, 5mm de moins —> donc moins bien


Euh y'a pas que la taille qui compte
Deal12302/09/2020 08:48

Euh y'a pas que la taille qui compte



Il parait... et ça t'arrange bien.
Édité par "zzepx" 2 septembre
Deal12301/09/2020 22:55

Au même prix t'as du Stihl. Même puissance, juste 5mm en moins sur le d …Au même prix t'as du Stihl. Même puissance, juste 5mm en moins sur le diamètre de la branche.


J'apprécie Stihl, et leurs broyeurs semblent appréciés, mais à ce tarif là, je n'ai jamais vu de comparatif en faveur de Stihl !
Je ne suis pas un adepte du bosch grand public de manière général, mais sur le segment broyeur électrique, ce modèle me semble indéniablement être une référence !
Je pourrais acheter un GHE150 ou > si une bonne affaire se présentait, mais à tarif équivalent, je privilégierait la performance au look et à la marque, quitte à ce que ça ne suive pas avec le reste du matériel de jardinage
cesar33302/09/2020 13:13

J'apprécie Stihl, et leurs broyeurs semblent appréciés, mais à ce tarif là, …J'apprécie Stihl, et leurs broyeurs semblent appréciés, mais à ce tarif là, je n'ai jamais vu de comparatif en faveur de Stihl !Je ne suis pas un adepte du bosch grand public de manière général, mais sur le segment broyeur électrique, ce modèle me semble indéniablement être une référence !Je pourrais acheter un GHE150 ou > si une bonne affaire se présentait, mais à tarif équivalent, je privilégierait la performance au look et à la marque, quitte à ce que ça ne suive pas avec le reste du matériel de jardinage


Le GHE 150 c'est 35mm de diamètre pour les branches.
Deal12302/09/2020 14:51

Le GHE 150 c'est 35mm de diamètre pour les branches.


Si je résume tes deux derniers posts, tu veux donc dire qu'il y a du stihl au même prix, mais que c'est moins bien ?
Si c'est le cas, j'approuve, mais le premier commentaire ne me donnait pas cette impression
cesar33302/09/2020 21:22

Si je résume tes deux derniers posts, tu veux donc dire qu'il y a du stihl …Si je résume tes deux derniers posts, tu veux donc dire qu'il y a du stihl au même prix, mais que c'est moins bien ?Si c'est le cas, j'approuve, mais le premier commentaire ne me donnait pas cette impression


Non, je pense que dans l'absolue Stihl est mieux que du Bosch vert d'où mon commentaire. Ce à quoi Seraph_1 a répondu que c'était moins bien car diamètre admissible inférieur car 40mm). Puis toi qui dit que à la limite tu prendrais un GHE 150 qui accepte un diamètre de 35mm.
Je disais juste que si c'est l'argument du diamètre qui tient, c'est pas vers cette machine qu'il faut se tourner.
Deal12302/09/2020 21:32

Non, je pense que dans l'absolue Stihl est mieux que du Bosch vert d'où …Non, je pense que dans l'absolue Stihl est mieux que du Bosch vert d'où mon commentaire. Ce à quoi Seraph_1 a répondu que c'était moins bien car diamètre admissible inférieur car 40mm). Puis toi qui dit que à la limite tu prendrais un GHE 150 qui accepte un diamètre de 35mm.Je disais juste que si c'est l'argument du diamètre qui tient, c'est pas vers cette machine qu'il faut se tourner.


Merci, c'est plus clair !
Je n'ai jamais approuvé l'argument du diamètre max, d'où mon incompréhension
Je pense que les stihl sont de bons broyeurs, mais, objectivement, le rapport qualité/performances/prix est en faveur du Bosch.
Même si mon appréciation de Stihl pourrait tout de même me laisser pencher en leur faveur, à partir du GHE 150...
cesar33302/09/2020 21:49

Merci, c'est plus clair !Je n'ai jamais approuvé l'argument du diamètre m …Merci, c'est plus clair !Je n'ai jamais approuvé l'argument du diamètre max, d'où mon incompréhension Je pense que les stihl sont de bons broyeurs, mais, objectivement, le rapport qualité/performances/prix est en faveur du Bosch.Même si mon appréciation de Stihl pourrait tout de même me laisser pencher en leur faveur, à partir du GHE 150...


OK je comprends mieux également
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de heronbu ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte