Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH2545B - 2500 W
125° Expiré

Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH2545B - 2500 W

147€180€-18% Gratuit GratuitBons plans Amazon
57
14 mars

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ses caractéristiques techniques:
  • Puissance moteur : 2 500 W
  • Vitesse de coupe : 4 500 tr/min
  • plateau de coupe
  • 2 lames réversibles
  • Diamètre de coupe maximal 40mm
  • Poids : 14,9 kg
  • Dimensions: 48 x 35 x 54 cm
  • Bac rigide 40 l
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Alors moi au contraire je le conseille à ceux qui ont des jardins avec pleins d'arbres et arbustes. Ça évite d'aller jeter les branches à la déchetterie, ça réduit énormément vos poubelles marrons (ou vertes selon les coins), en plus on peut utiliser les résidus des branches broyés pour protéger les pieds des arbres ou pour s'en servir de paillage.
57 commentaires
Ça me trotte depuis un moment... Ce test a finit par me décider :
200€ chez M. Bricolage...

Merci!
Je vous déconseille fortement de penser de l'argent avec ce genre d'outils.
Cela coûte assez cher, pour ne servir à rien.
La durée de vie de cet outil ne vaut pas le coup.
PF_SAINT14/03/2020 10:00

Je vous déconseille fortement de penser de l'argent avec ce genre …Je vous déconseille fortement de penser de l'argent avec ce genre d'outils.Cela coûte assez cher, pour ne servir à rien.La durée de vie de cet outil ne vaut pas le coup.


Ok, donc quelle alternative ?
Trapipo14/03/2020 10:04

Ok, donc quelle alternative ?


Une remorque pour emmener le tout dans une déchetterie.
L'ensemble des commentaires est positif, les lames de rechange coutent 16€, ça fait du paillage gratos... La location de camion pour emmener les 3m3 de branches chaque année à 50€ la journée non merci... Je vais tenter ma chance
Merci, c’est commandé
teiki7514/03/2020 10:04

Une remorque pour emmener le tout dans une déchetterie.


Et pour celui qui veut faire du broyat ou du paillage ?
Alors moi au contraire je le conseille à ceux qui ont des jardins avec pleins d'arbres et arbustes. Ça évite d'aller jeter les branches à la déchetterie, ça réduit énormément vos poubelles marrons (ou vertes selon les coins), en plus on peut utiliser les résidus des branches broyés pour protéger les pieds des arbres ou pour s'en servir de paillage.
Quznd je vois mes haies un camion me suffira pas donc je prendrais ça a l'occase
PF_SAINT14/03/2020 10:00

Je vous déconseille fortement de penser de l'argent avec ce genre …Je vous déconseille fortement de penser de l'argent avec ce genre d'outils.Cela coûte assez cher, pour ne servir à rien.La durée de vie de cet outil ne vaut pas le coup.


J'ai un Ryobi depuis 7 ans que j'utilise environ 2 fois par an pour 15m. linéaires de haies + 1 fruitier.
Je n'ai jamais eu besoin d'exporter mes déchets verts en déchèterie.
Jamais eu de panne, j'ai des petites quantités de broyat gratuit régulièrement qui améliorent ma terre et je le prête à mon voisin quand il en a besoin.
Pour moi c'est un outil indispensable du jardin.
teiki7514/03/2020 10:04

Une remorque pour emmener le tout dans une déchetterie.


Pourquoi Jeter des déchets organiques ? Si on a un jardin on a forcément un compost ;-)
jossyninja14/03/2020 10:47

Pourquoi Jeter des déchets organiques ? Si on a un jardin on a forcément u …Pourquoi Jeter des déchets organiques ? Si on a un jardin on a forcément un compost ;-)



ericco2714/03/2020 10:09

Et pour celui qui veut faire du broyat ou du paillage ?


Car acheter un matériel en individuel (cher à produit et polluant) alors que de plus en plus de déchèteries proposent du compost et autres transformations de la biomasse c'est plus cohérent pour la planète ??
Et si votre commune de propose pas de mutualiser ce type de transformation les élections approchent c'est le moment d'être bio cohérent (sans ce la jouer bobo of course).
teiki7514/03/2020 11:06

Car acheter un matériel en individuel (cher à produit et polluant) alors q …Car acheter un matériel en individuel (cher à produit et polluant) alors que de plus en plus de déchèteries proposent du compost et autres transformations de la biomasse c'est plus cohérent pour la planète ??Et si votre commune de propose pas de mutualiser ce type de transformation les élections approchent c'est le moment d'être bio cohérent (sans ce la jouer bobo of course).


Ma déchetterie ne fait pas ça. Ok donc si je suis ta logique, j'attends 15 jours pour faire éventuellement cet achat ;-)
teiki7514/03/2020 11:06

Car acheter un matériel en individuel (cher à produit et polluant) alors q …Car acheter un matériel en individuel (cher à produit et polluant) alors que de plus en plus de déchèteries proposent du compost et autres transformations de la biomasse c'est plus cohérent pour la planète ??Et si votre commune de propose pas de mutualiser ce type de transformation les élections approchent c'est le moment d'être bio cohérent (sans ce la jouer bobo of course).


C'est quand même plus sympa de faire son propre compost lol
Si ça continue on ne fera plus à manger chez soit et on aura des cantines de quartier lol.
Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus favorable à ce genre de matériel qui dure des années plutôt que d’utiliser un camion pour amener les déchets dans une déchèterie, en sachant le carburant utilisé, les aller/retour (ma déchèterie est à 25km...) et le fait que chaque déchèterie ne propose pas le compostage de ce type de déchet. Ça fini incinéré...

Ceci dit je serais pour des initiatives communales ou de quartier sur le prêt de ce type de matériel aux habitant pour assurer l’entretien de manière autonome. Avec une liste de réservation, tout ça gratuitement. Ça changerai de tout ces charlatans sur leboncoin qui louent une tronçonneuse 25€ la demie journée avec chèque de caution de 300€...
Jojoguitar14/03/2020 11:27

Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus …Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus favorable à ce genre de matériel qui dure des années plutôt que d’utiliser un camion pour amener les déchets dans une déchèterie, en sachant le carburant utilisé, les aller/retour (ma déchèterie est à 25km...) et le fait que chaque déchèterie ne propose pas le compostage de ce type de déchet. Ça fini incinéré...Ceci dit je serais pour des initiatives communales ou de quartier sur le prêt de ce type de matériel aux habitant pour assurer l’entretien de manière autonome. Avec une liste de réservation, tout ça gratuitement. Ça changerai de tout ces charlatans sur leboncoin qui louent une tronçonneuse 25€ la demie journée avec chèque de caution de 300€...


Les outils gratuits ne courent pas les champs, ce doit être pour ça que certains les louent.
Pour des branches assez fine pourquoi pas, ne penser pas passer du 60mm en gros.
Sinon c'est toujours pas mal de faire du paillage
Bucheroncmoi14/03/2020 11:54

Les outils gratuits ne courent pas les champs, ce doit être pour ça que c …Les outils gratuits ne courent pas les champs, ce doit être pour ça que certains les louent.



Certes, mais j'ai un doute sur la légalité de ces offres de particulier à particulier. En cas de litige notamment... Mais c'est du HS.
Xavier_Schoette14/03/2020 11:58

Pour des branches assez fine pourquoi pas, ne penser pas passer du 60mm en …Pour des branches assez fine pourquoi pas, ne penser pas passer du 60mm en gros.Sinon c'est toujours pas mal de faire du paillage


C'est Indiqué 40mm dans la description.
Dans l'absolu pour avoir plus gros à couper il faut un verger conséquent xD
Jojoguitar14/03/2020 12:02

Certes, mais j'ai un doute sur la légalité de ces offres de particulier à p …Certes, mais j'ai un doute sur la légalité de ces offres de particulier à particulier. En cas de litige notamment... Mais c'est du HS.


Le mieux est de demander une facture.si c'est pas possible travail dissimulé.( Un peu radical mais c'est le cas)
jossyninja14/03/2020 12:45

C'est Indiqué 40mm dans la description.Dans l'absolu pour avoir plus gros …C'est Indiqué 40mm dans la description.Dans l'absolu pour avoir plus gros à couper il faut un verger conséquent xD


Même 40 c'est pas sur que sa passe
Je l'ai il est très bien ! Efficace et performant. Par contre hyper bruyant. Casque anti bruit obligatoire !!!
Jojoguitar14/03/2020 12:02

Certes, mais j'ai un doute sur la légalité de ces offres de particulier à p …Certes, mais j'ai un doute sur la légalité de ces offres de particulier à particulier. En cas de litige notamment... Mais c'est du HS.


C'est intéressant la "légalité".
Pour certains, effectuer des augmentations avec effet rétroactif est légal.
Ce monde est pourri jusqu'à l'os, quand on peu s'entreaider...
Mais je suis d'accord sur le fait que louer un outil à quelqu'un que l'on ne connait pas, que la démarche soit légale ou pas... bof bof... Cela marche dans l'autre sens : prêter un outil à quelqu'un que l'on ne connait pas !
Xavier_Schoette14/03/2020 12:53

Même 40 c'est pas sur que sa passe


C'est Indiqué sur la description du produit ;-)
Bucheroncmoi14/03/2020 14:04

C'est intéressant la "légalité".Pour certains, effectuer des augmentations …C'est intéressant la "légalité".Pour certains, effectuer des augmentations avec effet rétroactif est légal.Ce monde est pourri jusqu'à l'os, quand on peu s'entreaider...Mais je suis d'accord sur le fait que louer un outil à quelqu'un que l'on ne connait pas, que la démarche soit légale ou pas... bof bof... Cela marche dans l'autre sens : prêter un outil à quelqu'un que l'on ne connait pas !



Quand je parle de légalité ce n’est pas sûr la déclaration et le paiement des taxes, bien au contraire! C’est davantage sur l’aspect assurance et garantie pour les deux parties.

Et on ne se le cache pas, des mecs achètent du matos, s’en servent une fois et le louent sur leboncoin à des prix élevés, quelques euros de moins que les enseignes de bricolage avec lesquels tu es assuré en cas de pépin. En location de pap, tu peux tomber sur un mec qui te sors mordicus que tu as abimé son matos et ça mène au conflit. Et là, « bon chance »!
Jojoguitar14/03/2020 15:04

Quand je parle de légalité ce n’est pas sûr la déclaration et le paiement d …Quand je parle de légalité ce n’est pas sûr la déclaration et le paiement des taxes, bien au contraire! C’est davantage sur l’aspect assurance et garantie pour les deux parties. Et on ne se le cache pas, des mecs achètent du matos, s’en servent une fois et le louent sur leboncoin à des prix élevés, quelques euros de moins que les enseignes de bricolage avec lesquels tu es assuré en cas de pépin. En location de pap, tu peux tomber sur un mec qui te sors mordicus que tu as abimé son matos et ça mène au conflit. Et là, « bon chance »!



C'est lié à la déclaration, si il ne déclare pas la location il va avoir droit à un redressement fiscal à la moindre plainte et sans preuves pour mettre au plat son activité ça peut piquer.
jossyninja14/03/2020 15:02

C'est Indiqué sur la description du produit ;-)


C'est marqué oui mais faut voir si sa passe
Jojoguitar14/03/2020 11:27

Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus …Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus favorable à ce genre de matériel qui dure des années plutôt que d’utiliser un camion pour amener les déchets dans une déchèterie, en sachant le carburant utilisé, les aller/retour (ma déchèterie est à 25km...) et le fait que chaque déchèterie ne propose pas le compostage de ce type de déchet. Ça fini incinéré...Ceci dit je serais pour des initiatives communales ou de quartier sur le prêt de ce type de matériel aux habitant pour assurer l’entretien de manière autonome. Avec une liste de réservation, tout ça gratuitement. Ça changerai de tout ces charlatans sur leboncoin qui louent une tronçonneuse 25€ la demie journée avec chèque de caution de 300€...


Oui j’ai une “bricotheque” dans ma ville et c’est génial! Je l’utilise énormément et ça permet aussi de gagner de la place en plus du reste. Nous c’est le budget participatif qui l’a financé
Nebukad14/03/2020 16:10

Oui j’ai une “bricotheque” dans ma ville et c’est génial! Je l’utilise énor …Oui j’ai une “bricotheque” dans ma ville et c’est génial! Je l’utilise énormément et ça permet aussi de gagner de la place en plus du reste. Nous c’est le budget participatif qui l’a financé


Exactement ce à quoi je pensais. Je vais proposer ça au syndic du quartier
Je le vois à 183 😔
Je cherche le même que dans le film "Fargo" (des frères Coen)...
Bonsoir,
Amazon affiche 186 euros maintenant, la promotion doit être expirée.
Bien à vous
Acheté le mois dernier, il est très bruyant.
Les lames s'usent rapidement, cerise sur le gâteau le moteur a cramé.
Du coup j'ai pris ce modèle.
amazon.fr/Ein…-17

Super efficace et pas bruyant du tout.
Jojoguitar14/03/2020 11:27

Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus …Faut pas exagérer. Je pense que le ratio Pollution/personne est plus favorable à ce genre de matériel qui dure des années plutôt que d’utiliser un camion pour amener les déchets dans une déchèterie, en sachant le carburant utilisé, les aller/retour (ma déchèterie est à 25km...) et le fait que chaque déchèterie ne propose pas le compostage de ce type de déchet. Ça fini incinéré...Ceci dit je serais pour des initiatives communales ou de quartier sur le prêt de ce type de matériel aux habitant pour assurer l’entretien de manière autonome. Avec une liste de réservation, tout ça gratuitement. Ça changerai de tout ces charlatans sur leboncoin qui louent une tronçonneuse 25€ la demie journée avec chèque de caution de 300€...


Ça dépend des quoi et du nombre de déchèterie en faite
Mais par quartier ça se fait dans certains quoi...


Xavier_Schoette14/03/2020 11:58

Pour des branches assez fine pourquoi pas, ne penser pas passer du 60mm en …Pour des branches assez fine pourquoi pas, ne penser pas passer du 60mm en gros.Sinon c'est toujours pas mal de faire du paillage


El résineux est pas à éviter la dedans aussi ?



Après y a la solution DDE quand ils sont dans le coin
Et ils ont du vrai Matis et vous récupérer quelques dizaines de kg
Mais pour le paillage en autonomie si on a accès à rien c’est bien
Et si on a la végétation qui s’y prêtre
Édité par "ordimans" 14 mars
ordimans14/03/2020 21:35

Ça dépend des quoi et du nombre de déchèterie en faiteMais par quartier ça …Ça dépend des quoi et du nombre de déchèterie en faiteMais par quartier ça se fait dans certains quoi...El résineux est pas à éviter la dedans aussi ?Après y a la solution DDE quand ils sont dans le coinEt ils ont du vrai Matis et vous récupérer quelques dizaines de kgMais pour le paillage en autonomie si on a accès à rien c’est bienEt si on a la végétation qui s’y prêtre


Tout ce qui est très fibreux va mettre a mal ce genre de broyeur, j'utilise un broyeur thermique ou je passe 4 a 5 branche de 60mm .
Bonjour,
Vous conseillez quoi pour broyer des thuyas ?
Merci
Rhteam14/03/2020 22:17

Bonjour,Vous conseillez quoi pour broyer des thuyas ?Merci


Bonjour, un système à rotor et non à lames.
Je suis en train de broyer 40 mètres de thuyas haut de 8 mètres.
Lien donné plus haut ou autre modèle, aucun soucis.
J'avais le modèle du deal et, les thuyas c'était juste la misère avec.
Édité par "Minos953" 14 mars
Bon je me pose sérieusement la question d’investir dans un broyeur...
En revanche la taille de 40l du réservoir, ça me semble très faible non ? A vider plusieurs fois au bout de quelques branches ? On y passe combien de branche avant de vider tout ça ? J’ai du mal à réaliser la taille d’une branche une fois découpé de la sorte.
J’ai beaucoup de résineux (80%) et un bouleau et différents autres arbustes...
Un conseil sur un modèle ?
BABAR6714/03/2020 21:40

J'ai mis +1 pour la réduction, après les broyeurs avec plateau et couteaux …J'ai mis +1 pour la réduction, après les broyeurs avec plateau et couteaux je ne suis pas fan et je préfère nettement les modèles à rotor, type oogarden.com/prod-25608-Broyeur-vegetaux-2800w-45mm.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=EAIaIQobChMIoZT_5eia6AIVT9TeCh0vjAxKEAQYECABEgIJcvD_BwEDe plus, bien plus silencieux


Oui mais pas de paillage pour le coup tu mets tes déchets verts à la poubelle!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte