Cafetière Filtre Monobac Philips HD7765/00 avec Broyeur + Café en grains Lugat Le Blend Maison - 250g
21°Expiré

Cafetière Filtre Monobac Philips HD7765/00 avec Broyeur + Café en grains Lugat Le Blend Maison - 250g

115,90€127,50€-9% Gratuit GratuitBons plans MaxiCoffee
19
9 juin 2017
J'ai craqué... un bol cassé et je change de cafetière... je sais : je ne suis pas un exemple de consommateur raisonné mais que c'est bon de craquer...

Points forts :
AromaSwirl
Broyeur intégré
Café en grain ou moulu
Sélecteur d'intensité
Arrêt automatique
Ecran LCD

Changez et mélangez les variétés de grains de café à votre goût !
Cette cafetière très compacte Grind & Brew au design moderne est dotée d'un bouton de contrôle unique vous permettant de définir facilement vos préférences, pour savourer un délicieux café.

La machine à café HD7765/00 Premium Café de PHILIPS est équipé de l'AromaSwirl. AromaSwirl est le nom de la buse placée dans la verseuse de cette machine à café Philips. L'AromaSwirl mélange parfaitement le café filtre dans la verseuse afin d'obtenir un arôme optimal et homogène, de la première à la dernière tasse.

L'appareil vous permet de conserver deux types de grains dans les compartiments, afin de profiter d'un plus grand choix de cafés.

Le bouton de contrôle de grains de café vous permet de choisir entre deux variétés de grains de café, ou de créer votre propre mélange en les combinant.

Le broyeur conique moud les grains de café avant la préparation du café, pour un délicieux goût de café fraîchement moulu.

Personnalisez le goût du café parmi les 3 options de mouture disponibles. Sélectionnez une mouture fine pour obtenir un café fort ou une mouture plus grosse pour un café filtre léger.

Si vous souhaitez utiliser de temps en temps du café déjà moulu plutôt que des grains de café, c'est possible ! Sélectionnez la fonction café moulu pour désactiver le broyeur et passer au café moulu.
Réglez l'intensité de votre café : léger, moyen ou fort.

Système anti-gouttes stoppant la préparation du café dès que vous souhaitez vous verser une tasse de café.

Vous avez oublié d'éteindre votre machine à café ? Pas de souci ! La plaque chauffante s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes pour économiser de l'énergie. L'arrêt automatique peut être différé jusqu'à 2 h.

Ouverture et remplissage du café faciles grâce au porte-filtre pivotant. Le porte-filtre est également amovible, pour un nettoyage facile.

L'interface utilisateur de la machine à café est dotée d'un écran LCD et d'un bouton de contrôle exclusif vous permettant de sélectionner de manière parfaitement intuitive vos préférences en matière de café (nombre de tasses, intensité, programmateur, mouture).

L'indicateur du niveau d'eau de la machine à café permet de remplir facilement le réservoir d'eau.


Code promo : MAXHELP
Informations supplémentaires

Groupes

19 commentaires
Je ne savais même pas qu'il existait des cafetières filtre avec broyeur. Pour moi, ce mode de consommation du café est plutôt pour le café bas de gamme.
L'intérêt est de se faire des café correct dans de grands bols j'imagine ?
Design sympa mais à mon avis l'extraction ne doit pas être au niveau d'une semi pro pour les expresso/ristetto
J'en sais rien mais j'ai une cafetière à broyeur depuis peu au boulot et je trouve le café excellent alors qu'avant on avait des dosettes du type lavazza!
fucce85

J'en sais rien mais j'ai une cafetière à broyeur depuis peu au boulot et j … J'en sais rien mais j'ai une cafetière à broyeur depuis peu au boulot et je trouve le café excellent alors qu'avant on avait des dosettes du type lavazza!


Mais j'imagine que c'est une machine à broyeur à expresso au boulot. Pas le café filtre "du matin"
AdamL

Design sympa mais à mon avis l'extraction ne doit pas être au niveau d … Design sympa mais à mon avis l'extraction ne doit pas être au niveau d'une semi pro pour les expresso/ristetto


Expresso à filtre ? Euuuh?
Hiwyx

Je ne savais même pas qu'il existait des cafetières filtre avec broyeur. P … Je ne savais même pas qu'il existait des cafetières filtre avec broyeur. Pour moi, ce mode de consommation du café est plutôt pour le café bas de gamme.L'intérêt est de se faire des café correct dans de grands bols j'imagine ?



Aaah non, je m'insurge ! Le café filtre est le mode de préparation le plus répandu, mais cela ne signifie pas qu'il bas de gamme. Cela permet au contraire de faire ressortir les arômes du café. Essayez un bon moka fraîchement moulu, en filtre
(creep)
Extrait d'une interview de Thomas Lehoux, des Brûleries de Belleville : ""Un professionnel ne déguste jamais un café en espresso, car c'est une loupe sur un terroir. Le filtre, lui, ouvre la gamme aromatique de façon plus large."
Allez, zou, un peu de lecture, pour lutter contre les idées reçues :
lexpress.fr/sty…tml
hop-cafe.com/caf…htm
lesnumeriques.com/caf…tml
Hiwyx

Je ne savais même pas qu'il existait des cafetières filtre avec broyeur. P … Je ne savais même pas qu'il existait des cafetières filtre avec broyeur. Pour moi, ce mode de consommation du café est plutôt pour le café bas de gamme.L'intérêt est de se faire des café correct dans de grands bols j'imagine ?



Un café filtre peut être très bon, aussi bon qu'un espresso s'il est bien préparé. Tout le monde n'aime pas l'espresso.
Moi, j'aime bien les 2. Un expresso après les repas et des mugs de café filtre plus légers sirrotés dans la journée.
Pour le deal, j'ai eu cette cafetière (en plus de ma nespresso ) et le café est très bon, la cafetière très pratique (pas besoin de compter les cuillères .
En revanche, j'ai un doute sur la robustesse : renvoyée à Phillips au bout de 6 mois, elle fut à nouveau en panne au bout de 10. J'ai lâché l'affaire et racheté une autre marque. Dommage, j'en étais très content. Je l'avais acheté à 50% avec le deal "Julie Gayet".
Du coup en filtre c'est le même type de grain mais moulu à une mouture différente ?
Mis à part le broyeur une machine de ce type apporte quelque chose par rapport à une cafetière plus modeste ?
Hiwyx

Du coup en filtre c'est le même type de grain mais moulu à une mouture d … Du coup en filtre c'est le même type de grain mais moulu à une mouture différente ?Mis à part le broyeur une machine de ce type apporte quelque chose par rapport à une cafetière plus modeste ?


Juste le broyeur sur le coup! Mais apparemment ça apporte pas mal au niveau des saveurs... A voir...
Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c'est surtout ça. Le café moulu ne se conserve pas longtemps (c'est pour ça qu'il est sous vide ! );)
Hiwyx

Mis à part le broyeur une machine de ce type apporte quelque chose par … Mis à part le broyeur une machine de ce type apporte quelque chose par rapport à une cafetière plus modeste ?



Conservation des arômes avant tout ; et tu peux sur certaines machines gérer la mouture.

TontonJip

Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c … Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c'est surtout ça. Le café moulu ne se conserve pas longtemps (c'est pour ça qu'il est sous vide ! );)


Tu es pharmacien ?
TontonJip

Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c … Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c'est surtout ça. Le café moulu ne se conserve pas longtemps (c'est pour ça qu'il est sous vide ! );)


À chaque deal de ce type de cafetière, on a le droit au mot "extemporanément" de la part de TontonJip! Lol
sweety.boy

À chaque deal de ce type de cafetière, on a le droit au mot " … À chaque deal de ce type de cafetière, on a le droit au mot "extemporanément" de la part de TontonJip! Lol


Merde, démasqué
TontonJip

Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c … Ben ça permet surtout de moudre le café extemporanément à la filtration, c'est surtout ça. Le café moulu ne se conserve pas longtemps (c'est pour ça qu'il est sous vide ! );)


Tu es pharmacien ?[/citer]
Un peu de biologie, oui
Je me demande si ce genre de machine serait adaptée à mon usage :

- Le matin, je fais souvent un nespresso que j'allonge largement au delà de ce qu'est traditionnellement un longo, parfois, je fais même deux capsules.

Je fais aussi des café courts, mais plutôt en fin de repas. Je suis déjà en train de réfléchir à me débarrasser de ce système, j'ai bien compris que le café était cher et pas très bon, mais chaque fois que je lis sur les machines automatiques ça me décourage, car les puristes conseillent absolument des machines assez chères en manuel.

Bref passons sur ce point, pour revenir à la machine filtre. Pensez vous que ça serait une meilleure solution pour mon café matinal ? Je suis pas fan des café filtre, généralement "pisse de chat" (je sais pas si on utilise cette expression chez vous aussi ?). Goût merdique ou flotte.
Est-ce que ce type de machine peut être meilleure qu'un Nespresso allongé, ou disons qu'un Senseo (puisque c'est plus ou moins du filtre sur cette machine).

Sinon, quel type d'extraction pourrait être adapté ?
Hiwyx

Je me demande si ce genre de machine serait adaptée à mon usage :- Le m … Je me demande si ce genre de machine serait adaptée à mon usage :- Le matin, je fais souvent un nespresso que j'allonge largement au delà de ce qu'est traditionnellement un longo, parfois, je fais même deux capsules.Je fais aussi des café courts, mais plutôt en fin de repas. Je suis déjà en train de réfléchir à me débarrasser de ce système, j'ai bien compris que le café était cher et pas très bon, mais chaque fois que je lis sur les machines automatiques ça me décourage, car les puristes conseillent absolument des machines assez chères en manuel.Bref passons sur ce point, pour revenir à la machine filtre. Pensez vous que ça serait une meilleure solution pour mon café matinal ? Je suis pas fan des café filtre, généralement "pisse de chat" (je sais pas si on utilise cette expression chez vous aussi ?). Goût merdique ou flotte.Est-ce que ce type de machine peut être meilleure qu'un Nespresso allongé, ou disons qu'un Senseo (puisque c'est plus ou moins du filtre sur cette machine).Sinon, quel type d'extraction pourrait être adapté ?



C'est compliqué et simple à la fois. Le broyeur est primordial (réglable) et il faut qu'il soit de qualité. Il faut savoir aussi que suivant le torréfaction (claire ou foncée), le broyeur doit pouvoir être réglé différemment sinon c'est de la pisse de chat... torréfaction légère et il va falloir resserrer le broyeur pour avoir une mouture plus fine. La torréfaction foncée facilite le broyage (car le café est "cuit" (torréfaction) d'avantage. Personnellement je préfère cette dernière. Je ne parle pas même de la température de l'eau qui doit être aussi optimum ...
Pour répondre à ta question, il y a un deal sur une machine en ce moment, disons qu'une fourchette de 350 à 600 euros te permettra d'acquérir une machine qui sera amortie en un peu plus de 16 mois (sur une base de 4 capsules par jour) par rapport à des capsules et de boire un bon café avec les différents réglages que tu pourras tester en plus des variétés de café et des différentes torréfaction.
Tu peux aussi t'orienter vers une bonne machine manuelle (que je préfère à une machine filtre), c'est à dire sans broyeur et tu pourras aussi tester de bon café, mais il te faudra être attentif aux différentes moutures et torréfaction. Elle te permettra aussi de faire de bons "espresso", voire des "ristretto" et de fare des allongés pour le petit déjeuner.
Ce n'est pas si compliqué pour qui veut s'y intéresser. Deux ou trois heures de lecture et/ou de visionnage de vidéo te permettront rapidement de te débrouiller. Le site Maxicoffee regorge de vidéos de test.
A titre perso j'ai une Delonghi avec broyeur et je me régale... L'entretien n'est pas contraignant, c'est un quasi plaisir...
Sur le café, je ne suis pas "fan" des cafés lugat, c'est une torréfaction française (claire) je préfère les torréfactions italiennes.
Après il ne faut pas confondre aussi l'intensité du café et la caféine, tu auras plus de caféïne dans un café filtre que dans un expresso...
@ ta dispo pour d'autres renseignements
windaube

C'est compliqué et simple à la fois. Le broyeur est primordial (réglable) … C'est compliqué et simple à la fois. Le broyeur est primordial (réglable) et il faut qu'il soit de qualité. Il faut savoir aussi que suivant le torréfaction (claire ou foncée), le broyeur doit pouvoir être réglé différemment sinon c'est de la pisse de chat... torréfaction légère et il va falloir resserrer le broyeur pour avoir une mouture plus fine. La torréfaction foncée facilite le broyage (car le café est "cuit" (torréfaction) d'avantage. Personnellement je préfère cette dernière.Pour répondre à ta question, il y a un deal sur une machine en ce moment, disons qu'une fourchette de 350 à 600 euros te permettra d'acquérir une machine qui sera amortie en un peu plus de 16 mois (sur une base de 4 capsules par jour) par rapport à des capsules et de boire un bon café avec les différents réglages que tu pourras tester en plus des variétés de café et des différentes torréfaction.Tu peux aussi t'orienter vers une bonne machine manuelle (que je préfère à une machine filtre), c'est à dire sans broyeur et tu pourras aussi tester de bon café, mais il te faudra être attentif aux différentes moutures et torréfaction. Elle te permettra aussi de faire de bons "espresso", voire des "ristretto" et de fare des allongés pour le petit déjeuner.Ce n'est pas si compliqué pour qui veut s'y intéresser. Deux ou trois heures de lecture et/ou de visionnage de vidéo te permettront rapidement de te débrouiller. Le site Maxicoffee regorge de vidéos de test.A titre perso j'ai une Delonghi avec broyeur et je me régale... L'entretien n'est pas contraignant, c'est un quasi plaisir... @ ta dispo pour d'autres renseignements

En réalité j'ai déjà pas mal lu, et pas mal de mauvais commentaires sur les machines automatiques qui "ne permettront jamais de faire un bon expresso". Les chaudières en laiton vs thermoblock etc.
Tout ceci me fait hésiter, j'ai aussi lu que les automatiques n'étaient pas très durables.
Hiwyx

En réalité j'ai déjà pas mal lu, et pas mal de mauvais commentaires sur le … En réalité j'ai déjà pas mal lu, et pas mal de mauvais commentaires sur les machines automatiques qui "ne permettront jamais de faire un bon expresso". Les chaudières en laiton vs thermoblock etc.Tout ceci me fait hésiter, j'ai aussi lu que les automatiques n'étaient pas très durables.



Je vais dont rectifier pour apaiser tes craintes et tes interrogations...
Sur les forum tu vas lire la plupart du temps les gens qui sont déçus.
A titre personnel lors des premières utilisation ma machine automatique (onéreuse) me sortait de la pisse de chat car je n'avais pas réglé mon broyeur correctement. Ma déception venait donc de la méconnaissance de ma machine. Une machine automatique doit être parfaitement réglée et cela est de la responsabilité de l'utilisateur....
J'ai programmé des "ristretto" et sur les "expresso" déjà programmé, suivant mon humeur il m'arrive de charger un peu sur l'intensité sur le panneau avant d'appuyer sur la touche...
La qualité de l'eau va également influer aussi sur le goût de ton café...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte