Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Caisson de basse clos SVS SB12-NSD
81° Expiré

Caisson de basse clos SVS SB12-NSD

579€799€-28% Gratuit GratuitBons plans Futureland
71
26 octobre 2018Édité par:"nolemaled"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

1330025.jpg
Le SB12-NSD est le prédécesseur de l'actuel SB2000 et a été réédité tout spécialement pour cette fin d'année par SVS en version exclusive charbon noire.

full spécification sur le site de Futureland: ICI

le PB12 est aussi de retour: ICI
Informations supplémentaires

Groupes

71 commentaires
Je m'étais dit que j'allais attendre le prochain rosedeal son-video mais là ça va être compliqué de résister...
Il était à 499 euros dans leur boutique il y a 3 ans mais il semble que l'inflation est passé par là...
23Hz dans un cube de 36cm... Pas mal !
evangelion7726/10/2018 10:22

Il était à 499 euros dans leur boutique il y a 3 ans mais il semble que l …Il était à 499 euros dans leur boutique il y a 3 ans mais il semble que l'inflation est passé par là...


c'est l'effet "édition limitée"
Une tuerie les caissons de cette marque 👌
nolemaled26/10/2018 10:24

c'est l'effet "édition limitée"



Oui, mais c'était déjà une édition limitée il y a 3 ans.


J'ai eu le SB1000 très proche de celui-ci. Je le recommande tout comme ce SB12 pour une utilisation polyvalente HC et Hi-Fi.
evangelion77il y a 10 min

Il était à 499 euros dans leur boutique il y a 3 ans mais il semble que l …Il était à 499 euros dans leur boutique il y a 3 ans mais il semble que l'inflation est passé par là...


En effet !
Plus les caissons SVS deviennent populaire plus les prix augmentent.
Fort regrettable...
evangelion7726/10/2018 10:30

Oui, mais c'était déjà une édition limitée il y a 3 ans.J'ai eu le SB1000 t …Oui, mais c'était déjà une édition limitée il y a 3 ans.J'ai eu le SB1000 très proche de celui-ci. Je le recommande tout comme ce SB12 pour une utilisation polyvalente HC et Hi-Fi.


j’ai le SB2000 aussi dans ma salle dédiée
nolemaledil y a 5 min

j’ai le SB2000 aussi dans ma salle dédiée


Actuellement j'ai le PB1000 et des enceintes de même marque (bilbiothèques et centrale en scène frontale et satellites pour les surround) dans ma salle.
Comment le prix a monté en 2 ans depuis que j'ai le mien! Je l'ai payé 110€ de moins avec frais de port depuis Amazon de.
Mais +1 quand même
Hello,
Le PB12, c'est pas too much dans une pièce de 30 m² ?
Je suis en maison, mais j'ai des enfants qui dorment à l'étage quoi !
incrisil y a 1 min

Hello,Le PB12, c'est pas too much dans une pièce de 30 m² ?Je suis en m …Hello,Le PB12, c'est pas too much dans une pièce de 30 m² ?Je suis en maison, mais j'ai des enfants qui dorment à l'étage quoi !


c'est jamais trop un caisson... j'ai un 12" dans 15m2... ton ampli gere le reste
Je l'ai et je recommande. Livré avec une grille de protection... Qui fini par se barrer avec les vibrations. Lol.
Hello, quelles sont les différences avec le SB1000 ?
Editions limitées comme toutes les années, ils sont trop fort !!!
evangelion77il y a 3 h et 8 min

Oui, mais c'était déjà une édition limitée il y a 3 ans.J'ai eu le SB1000 t …Oui, mais c'était déjà une édition limitée il y a 3 ans.J'ai eu le SB1000 très proche de celui-ci. Je le recommande tout comme ce SB12 pour une utilisation polyvalente HC et Hi-Fi.


Histo de certains deals:

579€
495€
479€
474€


En tout cas ca demontre l'interet des packs 5.1 à base de QA
Alex_Luluil y a 57 min

Hello, quelles sont les différences avec le SB1000 ?


C'est le predecesseur du SB-2000 et non du SB-1000
Par rapport au SB-2000 la puissance est inferieure(400/800W contre 500/1100W)
Le SB-1000 c'est 300/720W.
Pour resumer c'est entre le 1000 et le 2000 dans les faits, même si la dimension du coffret du SB-2000 et du SB-12 sont similaires.
Mais bon....21hz ou 19hz ou 24hz à -3 db, dans les 3 cas on peut s'amuser
Édité par "schmulll38" 26 octobre 2018
Vive les caissons clos !

+1
Bon bah j'ai craqué. J'espère pouvoir en profiter le week-end prochain.
Merci pour la réponse ! Du coup je vais le prendre à ma place du 1000.
Salut les gens,

Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub ouvert (gamme PB) ou fermé (gamme SB) ?
J'hésite à me prendre un sub chez eux, les avis sont très bons.

Deuxième question, il y a une vrai diff entre gamme 2k et 1k ?

Pour info: J'ai un système 5.0
Onkyo 676 (Depuis un an, lorsque 616 victime du bug no sound),
Toutes les enceintes c'est Davis acoustics : (Kendall evolution 4 pour les colonnes, 2 eva bibliothèques, la centrale c'est la centrale HD laqué noir).

Utilisation hybride, mais légèrement plus HC que HIFI.
Édité par "Versus" 26 octobre 2018
Versusil y a 28 min

Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub …Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub ouvert (gamme PB) ou fermé (gamme SB) ?J'hésite à me prendre un sub chez eux, les avis sont très bons.Deuxième question, il y a une vrai diff entre gamme 2k et 1k ?Pour info: J'ai un système 5.0Onkyo 676 (Depuis un an, lorsque 616 victime du bug no sound),Toutes les enceintes c'est Davis acoustics : (Kendall evolution 4 pour les colonnes, 2 eva bibliothèques, la centrale c'est la centrale HD laqué noir).Utilisation hybride, mais légèrement plus HC que HIFI.


Si tu es Indécis tu as des caissons de basse xtz qui peuvent être aussi bien clos qu’ouvert grâce aux mousses amovibles. Marque vendue uniquement par videopole en France. En tout cas svs c’est du Matos qui percute ! Idem pour xtz sur le 12.17 ou sur le 1x12
J'ai une installation HC 100% SVS + ampli ONKYO , j'en suis fan Colonnes et centrale prime tower + 2 sur rounds + caisson de basse sp1000
Édité par "GOORK" 26 octobre 2018
GOORKil y a 40 s

J'ai une installation HC 100% SVS + ampli ONKYO , j'en suis fan Colonnes …J'ai une installation HC 100% SVS + ampli ONKYO , j'en suis fan Colonnes et centrale prime tower + 2 sur rounds + caisson de basse sp1000


SP?
Grille en métal comme le SB-2000 ou grille en tissu ?
PeterTaylor26 octobre 2018

Grille en métal comme le SB-2000 ou grille en tissu ?


Métal
20160931-jTYV4.jpg

Édité par "schmulll38" 26 octobre 2018
Versusil y a 6 h et 15 min

Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub …Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub ouvert (gamme PB) ou fermé (gamme SB) ?J'hésite à me prendre un sub chez eux, les avis sont très bons.Deuxième question, il y a une vrai diff entre gamme 2k et 1k ?Pour info: J'ai un système 5.0Onkyo 676 (Depuis un an, lorsque 616 victime du bug no sound),Toutes les enceintes c'est Davis acoustics : (Kendall evolution 4 pour les colonnes, 2 eva bibliothèques, la centrale c'est la centrale HD laqué noir).Utilisation hybride, mais légèrement plus HC que HIFI.


De ce que j'ai lu, pour reprendre des généralités, les caissons fermés seraient plus précis, plus fidèles et seraient, en général mieux approprié pour restituer les contrebasses ou autres instruments grâves pour le la hi-fi. Les bass reflex seraient a priori un poil plus boomy et seraient plus adaptés à du home cinéma. Mais ce sont des généralités qui comporteraient bcp d'exceptions donc mieux vaut tester pour éviter les déceptions.
Versus26/10/2018 13:50

Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub …Salut les gens,Selon vous quels sont les avantages/inconvénients d'un sub ouvert (gamme PB) ou fermé (gamme SB) ?

@Corsicabob a bien résumé la situation. Bass-reflex ce sont des basses trainantes et enveloppantes, clos des basses beaucoup plus séches et précises. Ca claque (clos) au lieu de taper (bass-reflex). Tout ceci avec les limites qu'il y a à définir ce que peut être un son avec des mots...

Et en clos c'est d'autant plus sec et précis que le caisson sera asservi (la course de la membrane et controlé par des accéléromètres) mais là on rentre dans le haut de gamme et c'est le coup de poing au thorax assuré.

Et en effet le mieux est vraiment de tester par soi-même. Personnellement je suis grand fan de l'un (clos) mais je ne rechigne pas à goûter de temps en temps à l'autre.
zuldok26/10/2018 20:41

@Corsicabob a bien résumé la situation. Bass-reflex ce sont des basses t …@Corsicabob a bien résumé la situation. Bass-reflex ce sont des basses trainantes et enveloppantes, clos des basses beaucoup plus séches et précises. Ca claque (clos) au lieu de taper (bass-reflex). Tout ceci avec les limites qu'il y a à définir ce que peut être un son avec des mots... Et en clos c'est d'autant plus sec et précis que le caisson sera asservi (la course de la membrane et controlé par des accéléromètres) mais là on rentre dans le haut de gamme et c'est le coup de poing au thorax assuré. Et en effet le mieux est vraiment de tester par soi-même. Personnellement je suis grand fan de l'un (clos) mais je ne rechigne pas à goûter de temps en temps à l'autre.


Merci pour les précisions et le vocalulaire
Du coup si en HC je branche 2 caissons sur mon marantz Sr 6012 : 1 magnat monitor 301a (30 cm bass reflex) et un sv 1000 (30cm clos) uniquement en HC ( AUDYSSEY xt 32 calibrerait très bien le dual sub d'après ce que j'ai lu). C'est une hérésie ou ça pourrait être intéressant car complémentaire, d'après toi? Ma pièce fait environ 15 M2 mais a de grandes ouvertures sur 2 pièces adjacentes.
Édité par "Corsicabob" 26 octobre 2018
Corsicabob26/10/2018 21:10

Merci pour les précisions et le vocalulaire Du coup si en HC je branche …Merci pour les précisions et le vocalulaire Du coup si en HC je branche 2 caissons sur mon marantz Sr 6012 : 1 magnat monitor 301a (30 cm bass reflex) et un sv 1000 (30cm clos) uniquement en HC ( AUDYSSEY xt 32 calibrerait très bien le dual sub d'après ce que j'ai lu). C'est une hérésie ou ça pourrait être intéressant car complémentaire, d'après toi? Ma pièce fait environ 15 M2 mais a de grandes ouvertures sur 2 pièces adjacentes.


SV?
Corsicabobil y a 3 min

Au temps pour moi, SB


deux caissons c’est bien, Audyssey les gère très bien... mais attention au placement!
tu peux annuler l’effet de ton premier caisson avec le deuxième. ça demande un positionnement au poil!
Corsicabob26/10/2018 21:10

Merci pour les précisions et le vocalulaire Du coup si en HC je branche …Merci pour les précisions et le vocalulaire Du coup si en HC je branche 2 caissons sur mon marantz Sr 6012 : 1 magnat monitor 301a (30 cm bass reflex) et un sv 1000 (30cm clos) uniquement en HC ( AUDYSSEY xt 32 calibrerait très bien le dual sub d'après ce que j'ai lu). C'est une hérésie ou ça pourrait être intéressant car complémentaire, d'après toi? Ma pièce fait environ 15 M2 mais a de grandes ouvertures sur 2 pièces adjacentes.


Franchement mélanger clos et bass-reflex je ne sais pas ce que ça donnera. A priori, sur le papier, et éventuellement après une calibration, ça devrait produire des basses sympas, il n’y a pas de raison.

En revanche, ce qui est certain, c’est que ce faisant tu n’auras, toujours à priori, ni les avantages de l’un, ni les avantages de l’autre. Surtout pour le clos en fait. Car les basses bien grasses du bass-reflex risquent de grandement gommer les sèches du clos.

Personnellement je ne me risquerais pas dans tel investissement et un tel mélange avant une écoute préalable.

Mais si c’est pour une utilisation l’un après l’autre (HC et Hi-Fi), pourquoi pas.

De plus dans 15m2 deux caissons ça me semble trop. Moi j’ai 50m2 qui donne sur un escalier et avec un 30cm je suis déjà large.

A mon avis il faut mieux privilégier la qualité à la quantité en l’occurrence. Reste à définir si ça sera un clos ou un bass-reflex. Et là, retour à la case départ

Trouve un auditorium où tu pourras écouter les deux...
Édité par "zuldok" 27 octobre 2018
j’avais 2 SB2000 dans 15m2, je suis revenue à 1... et c’est bien!
surtout que le rodage du SB est fini il est bien sec et percute bien le total pendant la course poursuite de Ready Player One par exemple... mais j’ai trouver le bon endroit pour le mettre
Livraison prévue demain matin

C'est du rapide ! Compte tenu du poids ça aurait normalement dû passer par La Poste (moins de 30kg) mais ça va être livré par GEODIS en fin de compte.
zuldok26/10/2018 22:26

Franchement mélanger clos et bass-reflex je ne sais pas ce que ça donnera. …Franchement mélanger clos et bass-reflex je ne sais pas ce que ça donnera. A prori, sur le papier, et éventuellement après une calibration, ça devrait produire des basses sympa, il n’y a pas de raison. En revanche, ce qui est certain, c’est que ce faisant tu n’auras, toujours à priori, ni les avantages de l’un, ni les avantages de l’autre. Surtout pour le clos en fait. Car les basses bien grasses du bass-reflex risquent de grandement gommer les sèches du clos. Personnellement je ne me risquerais pas dans tel investissement et un tel mélange avant une écoute préalable. Mais si c’est pour une utilisation l’un après l’autre (HC et Hi-Fi), pourquoi pas. De plus dans 15m2 deux caissons ça me semble trop. Moi j’ai 50m2 qui donne sur un escalier et avec un 30cm je suis déjà large. A mon avis il faut mieux privilégier la qualité à la quantité en l’occurrence. Reste à définir si ça sera un clos ou un bass-reflex. Et là, retour à la case départ Trouve un auditorium où tu pourras écouter les deux...


Top, merci pour ton avis !
Commandé hier, en cours de livraison ce matin !
Petit mais pas si petit compte rendu :

Tout d'abord pour l'enseigne : nickel. Commandé Vendredi vers 13h, reçu le lendemain (aujourd'hui) à 9h30 ! et sans avoir choisi la livraison express. Incroyable, en express les mecs doivent livrer en rafale je vois que ça Premier achat chez ce marchand pour ma part, c'est la première fois que ça va aussi vite de tous les web marchands que j'ai fait. Niveau suivi c'est pareil c'est hyper clair et rapide. Je garde Furureland dans les favoris à l'avenir

Bon maintenant la bête : niveau taille c'est le maximum que je pouvais et niveau WAF c'est bon. C'est très bien emballé et super bien protégé, aucun risque. Après l'installation et les premières écoutes ça a été une grosse déception, me suis demandé s'il fonctionnait vraiment. Je n'avais pas encore fait de calibration mais c'est la première fois que, même avant de le faire, je ne ressentais aucune sensation et aucune évolution. Quand j'étais passé de mon kit PC Altec Lansing 2.1 à mon 2.1 Harman Kardon BDS 470 j'avais direct pris une claque et le caisson m'avait foutu de grandes baffes dans la gueule dès le départ. Pareil quand je suis passé il y a 2 ans sur mon kit 5.0 Klipsch (RF82 MKII, RC62 MKII et RB61 MKII). Je n'avais plus de caisson et je n'en voyait plus vraiment l'utilité vu les qualités de ce kit et la violence de l'évolution (et des basses), mais bon au bout de 2 ans ça me titillait quand même et j'ai eu envie de me faire ma propre idée puisqu'on dit tout le temps que le caisson c'est le must et indispensable. Restait plus qu'à attendre une offre et choisir entre SVS et XTZ. Ma préférence pour les caissons clos et le XTZ 12.17 n'étant pas vraiment WAF, c'est le SB12 qui a donc été retenu.

Après plusieurs heures histoire de faire un peu chauffer l'ensemble je me décide à faire la calibration parce que clairement le sub est complètement amorphe. Passage dans le détail pour voir les résultats je vois que le sub est placé à +6db. On repasse les mêmes morceaux et on tend l'oreille : voilà là c'est déjà mieux et enfin on voit une différence. Par contre je dois pousser le son et mettre plus fort qu'avant, sur l'ampli j'étais à 40 (42,5 quand je voulais secouer un peu l'appart), là je dois mettre à 45 minimum sinon je me fait chi*r. Sachant que l'ampli devrait être soulagé grâce au sub et avoir le loisir de se consacrer qu'au reste, je trouve ça bizarre mais bref, on va mettre à 45 et puis c'est tout !

Pas encore testé ce que ça donne en HC, c'est prévu ce soir. Pour l'instant c'est un constat en demi-teinte en tout cas... Après calibration, en Hi-Fi c'est propre, il y a un petit plus mais c'est pas la grosse gifle. C'est pour l'instant le premier matériel niveau son qui me fait pas l'effet dès le départ en tout cas. Est-ce que j'en attendais trop ? Est-ce que même ce 12" de SVS face à mes RF82 MKII est trop "petit", n'est pas de taille pour le combat ? Le sub est-il VRAIMENT INDISPENSABLE (surtout avec des colonnes comme les miennes) ?? Est-ce qu'on m'aurait menti ? (Richard celle là c'est pour toi )
Édité par "Chelios87" 27 octobre 2018
@Chelios87 : Avant la calibration as tu mis le volume quasiment à fonds sur le caisson plutôt que sur 12H comme chez les autres marques. C'est une recommandation du constructeur.
Chez moi le SB et le PB étaient aux 3/4 car au dessus cela faisait trop par rapport au volume de ma pièce.
Édité par "evangelion77" 27 octobre 2018
Chelios87il y a 10 min

Petit mais pas si petit compte rendu :Tout d'abord pour l'enseigne : …Petit mais pas si petit compte rendu :Tout d'abord pour l'enseigne : nickel. Commandé Vendredi vers 13h, reçu le lendemain (aujourd'hui) à 9h30 ! et sans avoir choisi la livraison express. Incroyable, en express les mecs doivent livrer en rafale je vois que ça Premier achat chez ce marchand pour ma part, c'est la première fois que ça va aussi vite de tous les web marchands que j'ai fait. Niveau suivi c'est pareil c'est hyper clair et rapide. Je garde Furureland dans les favoris à l'avenir Bon maintenant la bête : niveau taille c'est le maximum que je pouvais et niveau WAF c'est bon. C'est très bien emballé et super bien protégé, aucun risque. Après l'installation et les premières écoutes ça a été une grosse déception, me suis demandé s'il fonctionnait vraiment. Je n'avais pas encore fait de calibration mais c'est la première fois que, même avant de le faire, je ne ressentais aucune sensation et aucune évolution. Quand j'étais passé de mon kit PC Altec Lansing 2.1 à mon 2.1 Harman Kardon BDS 470 j'avais direct pris une claque et le caisson m'avait foutu de grandes baffes dans la gueule dès le départ. Pareil quand je suis passé il y a 2 ans sur mon kit 5.0 Klipsch (RF82 MKII, RC62 MKII et RB61 MKII). Je n'avais plus de caisson et je n'en voyait plus vraiment l'utilité vu les qualités de ce kit et la violence de l'évolution (et des basses), mais bon au bout de 2 ans ça me titillait quand même et j'ai eu envie de me faire ma propre idée puisqu'on dit tout le temps que le caisson c'est le must et indispensable. Restait plus qu'à attendre une offre et choisir entre SVS et XTZ. Ma préférence pour les caissons clos et le XTZ 12.17 n'étant pas vraiment WAF, c'est le SB12 qui a donc été retenu.Après plusieurs heures histoire de faire un peu chauffer l'ensemble je me décide à faire la calibration parce que clairement le sub est complètement amorphe. Passage dans le détail pour voir les résultats je vois que le sub est placé à +6db. On repasse les mêmes morceaux et on tend l'oreille : voilà là c'est déjà mieux et enfin on voit une différence. Par contre je dois pousser le son et mettre plus fort qu'avant, sur l'ampli j'étais à 40 (42,5 quand je voulais secouer un peu l'appart), là je dois mettre à 45 minimum sinon je me fait chi*r. Sachant que l'ampli devrait être soulagé grâce au sub et avoir le loisir de se consacrer qu'au reste, je trouve ça bizarre mais bref, on va mettre à 45 et puis c'est tout ! Pas encore testé ce que ça donne en HC, c'est prévu ce soir. Pour l'instant c'est un constat en demi-teinte en tout cas... Après calibration, en Hi-Fi c'est propre, il y a un petit plus mais c'est pas la grosse gifle. C'est pour l'instant le premier matériel niveau son qui me fait pas l'effet dès le départ en tout cas. Est-ce que j'en attendais trop ? Est-ce que même ce 12" de SVS face à mes RF82 MKII est trop "petit", n'est pas de taille pour le combat ? Le sub est-il VRAIMENT INDISPENSABLE (surtout avec des colonnes comme les miennes) ?? Est-ce qu'on m'aurait menti ? (Richard celle là c'est pour toi )


Les grosses membranes nécessitent souvent un rodage de plusieurs dizaines d'heures avant de s'exprimer. De plus le placement dans ta pièce est primordial. Certains caissons mal placés sont tout simplement inaudibles. Je sais le WAF (et la raison ) imposent souvent un placement en façade à côté de l'une des colonnes mais il est parfois nécessaire de le placer derrière, à côté du canapé (et donc de commander un câble plus long) ou sur le côté. Tout dépend de l'acoustique de chaque pièce. Il est important de faire plein d'essais pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Et je dirais que la calibration peux se faire une fois cette étape décisive achevée
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte