Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Californium sur PC (Dématérialisé - Steam)
166° Expiré

Californium sur PC (Dématérialisé - Steam)

1,19€5,99€-80%Bons plans Indiegala
Support11
166° Expiré
Californium sur PC (Dématérialisé - Steam)
6 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour les fans de Point & Click, Californium est disponible à un nouveau record historique (si on ne compte pas sa gratuité temporaire au lancement en 2016) chez Indiegala pendant une semaine

1975619.jpg
Expérience déjantée ou bad trip à la première personne, Californium rend hommage à l’auteur mythique et prophétique de science-fiction Philip K.Dick (Blade Runner, Minority Report, Total Recall, Man in the High Castle…) en vous transportant dans la peau d’un écrivain en pleine quête identitaire.
Trouverez-vous ce qui se cache réellement derrière ces faux-semblants ?

Berkeley, 1967. Une descente d’acide, une dépression post-rupture et l’angoisse d’une carrière au point mort : vous incarnez Elvin Green, un auteur de science-fiction en perdition. Préparez-vous à un trip sensoriel où votre réalité déraille et fait place à de puissantes hallucinations. Trop de drogues, d’alcool bon marché, d’insomnies à lutter contre la page blanche. Les vagues souvenirs de Théa, votre femme, et de Don, votre éditeur, se mélangent, et les certitudes s'effondrent.



Informations supplémentaires
Bons plans Indiegala
11 commentaires
Merci. J'avais laissé passer l'occasion à sa sortie.

P&C et P.K.Dick, 2 bonnes raisons de craquer.

(le lien nous envoie sur l'accueil du site)
indiegala.com/sto…060
Édité par "muadJC" 6 octobre
C'est pas un Point & Click.
Vodkainum06/10/2020 10:48

C'est pas un Point & Click.


C'est la première phase de description du jeu sur Steam "Californium est un point-and-click"

muadJC06/10/2020 10:45

(le lien nous envoie sur l'accueil du …(le lien nous envoie sur l'accueil du site)https://www.indiegala.com/store/game/californium/402060


Oui c'est corrigé, merci ^^
Cest pas un point et click ?
J.Oldman06/10/2020 10:51

C'est la première phase de description du jeu sur Steam "Californium est …C'est la première phase de description du jeu sur Steam "Californium est un point-and-click"

Mauvaise traduction. La description en anglais ne parle pas du tout de Point & Click, et de toute façon c'en est pas un. C'est un jeu d'exploration 1re personne.
Vodkainum06/10/2020 10:56

Mauvaise traduction. La description en anglais ne parle pas du tout de …Mauvaise traduction. La description en anglais ne parle pas du tout de Point & Click, et de toute façon c'en est pas un. C'est un jeu d'exploration 1re personne.


C'est un jeu vidéo français donc ça peut difficilement être une mauvaise traduction
Après on peut discuter de la nature du terme. Ca se rapproche sans doute plus d'un walking Simulator comme Firewatch que d'un pur Point & Click comme Les Chevaliers de Baphomet ^^
J.Oldman06/10/2020 11:03

C'est un jeu vidéo français donc ça peut difficilement être une mauvaise tr …C'est un jeu vidéo français donc ça peut difficilement être une mauvaise traduction Après on peut discuter de la nature du terme. Ca se rapproche sans doute plus d'un walking Simulator comme Firewatch que d'un pur Point & Click comme Les Chevaliers de Baphomet ^^


Si, parce que les descriptions sont rédigées en anglais en premier lieu vu que le public de Steam est international et la langue internationale est l'anglais, peu importe le nationalité de l'éditeur. C'est pas un P&C du tout ; y a pas à discuter. Personne n'appelle The Stanley Parable un P&C donc aucun intérêt de l'attribuer à ce jeu.
Vodkainum06/10/2020 11:10

Personne n'appelle The Stanley Parable un P&C donc aucun intérêt de l …Personne n'appelle The Stanley Parable un P&C donc aucun intérêt de l'attribuer à ce jeu.


C'est une bonne comparaison, aussi bien techniquement que… spirituellement (?). Je l'avais récupéré à l'époque sur le site d'Arte. Dans mon souvenir, Californium est plus « narratif » et linéaire, quoique tout aussi chaotique. Une expérience intéressante.
Édité par "fast_n_curious" 6 octobre
De ce que j'ai compris ça s'inspire librement de l'oeuvre de Phillip k dick
Dick
Il me semble qu'il est louable artistiquement mais que son gameplay approximatif le rend un peu pénible
c'est pris merci !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte