Reflex Canon EOS 100D + Objectif EF-S 18-55mm IS STM 450.1€ @ Amazon (tiers)

-84°Reflex Canon EOS 100D + Objectif EF-S 18-55mm IS STM 450.1€ @ Amazon (tiers)

Posté par Entoni le 03/03/2015 à 08h51

Reflex Canon EOS 100D + Objectif EF-S 18-55mm IS STM 450.1€ @ Amazon (tiers)

Le 03/03/2015 à 8h51

Le 03/03/2015 à 9h40

Reflex Canon EOS 100D + Objectif EF-S 18-55mm IS STM 450.1€ @ Amazon (tiers)

Expiré

Gratuit

450.1€ 485€ (-8%)

-84°

A la recherche de mon premier réflexe, j'ai posé mon dévolu sur la Canon EOS 100D.

Ce matin en faisant une petite recherche, je constate qu'il y'a une différence de prix non négligeable entre le prix Amazon et celui disponible chez les principaux sites web.

Voyez:
LDLC: 529€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00146468.html)
Darty: 529€ (http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_100d_18-55_is_stm.html)
RDC: 529 (http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/CANON/4902494-Eos-100D-18-55-IS-STM.htm#moid:MO-07F94M22439988)

Il y'a bien que Cdiscount qui s'en approche avec un tarif de 485€ (http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-100d-reflex-18-55-is-stm/f-11213050102-canon100d1855.html) ...mais bon le SAV Cdiscount...

Concernant l'appareil, c'est visiblement, d'après mes faibles connaissances, cl'un des tous meilleurs produits pour commencer la photo un peu sérieusement !

Pour le deal, il y'a deux précédents ou ce même pack était vendu à 429€ (https://www.dealabs.com/bons-plans/reflex-canon-eos-100d--objectif-ef-s-18-55-is-stm/98462 & https://www.dealabs.com/bons-plans/canon-eos-100d--ef-s-18-55-is-stm/92269)

Je vous laisse juge et à votre avis, je craque ou j'attends ? :D

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Entoni

Le 03/03/2015 à 9h04

#1 Signaler
WTF.

La page a subit deux augmentations de prix de 1€ depuis que j'ai mis le deal :S
DJaeVeL

Le 03/03/2015 à 9h04

#2 Signaler
Bon appareil et bon prix mais tu seras vite limité par l'objo. Je ne comprends toujours pas pourquoi Canon se contente de livrer ce 18-55 mm.

Vois si tut trouves pas le même boitier nu et 1 ou 2 objectifs. Perso j'ai un "vieux" 450D (avec le 18-55mm bien sur, même pas stabilisé ;) ) et dessus je monte un Sigma 70-300mm qui à un des meilleurs rapport qualité/prix (surtout à 50 Euros d'occaz) et le splendide, fantastique, incroyable 50mm f/1.8 Canon. Avec ça je suis au top ;) Mais ce n'est que mon avis.
Pooki

Le 03/03/2015 à 9h07

#3 Signaler
Perso, je ne comprend pas pourquoi -2 . C'est le prix du boitier nu habituellement.
Bon appareil et bon prix mais tu seras vite limité par l'objo. Je ne comprends toujours pas pourquoi Canon se contente de livrer ce 18-55 mm.
Vois si tut trouves pas le même boitier nu et 1 ou 2 objectifs. Perso j'ai un "vieux" 450D (avec le 18-55mm bien sur, même pas stabilisé ;) ) et dessus je monte un Sigma 70-300mm qui à un des meilleurs rapport qualité/prix (surtout à 50 Euros d'occaz) et le splendide, fantastique, incroyable 50mm f/1.8 Canon. Avec ça je suis au top ;) Mais ce n'est que mon avis.
Pas du tout d'accord. Le 18-55 est très bien pour commencer avec un reflex, et pour le Sigma 70-300 je pense qu'il vaut mieux éviter de faire ce genre d'achat sauf si on veut se promener avec un gros zoom pour impressionner les gens. Pour le 50 1,8 entièrement d'accord !
Entoni

Le 03/03/2015 à 9h10 (Modifié le 03/03/2015 à 9h11)

#4 Signaler
Ah, quelqu'un de bon conseil, tu va peut être pouvoir m'aider !

Je sors d'un Pana FZ48 (un "bridge" donc), je voulais savoir si déjà, rien qu'avec ce fameux 18-55, je sentirais la différence ?
Parce que je te cache pas que j'irais certainement par la suite vers un objo focale fixe ainsi qu"un plus gros zoom...comme toi quoi :D

Mais là ça fait l'objo à 50€...il est si mauvais que ça ?
Pooki

Le 03/03/2015 à 9h19

#5 Signaler
Non, il est pas mauvais, il est "passe partout". Vu les caractéristiques de ton Panasonic, le zoom sera moins puissant (vu que le tien a visiblement un zoom x600 mais en numérique dont de moins bonne qualité). L'ouverture de ton bridge en focale 25 est à 2,8, ce qui est vraiment mieux que ce 18-55 en terme d'ouverture. Quand à ton Bridge il a l'air de faire des photos sympas quand je regarde sur 500px par exemple. Ce qu'il faut savoir pour un reflex, si il faut choisir, il vaut mieux privilégier des bons objectifs plutot qu'un bon boitier avec des objectifs "pourris". Après les questions à se poser : "Pourquoi veux tu passer au reflex?" et "Que veux tu photographier?" (insecte, paysage, portrait,... ?)
Entoni

Le 03/03/2015 à 9h32 (Modifié le 03/03/2015 à 9h38)

#6 Signaler
Non, il est pas mauvais, il est "passe partout". Vu les caractéristiques de ton Panasonic, le zoom sera moins puissant (vu que le tien a visiblement un zoom x600 mais en numérique dont de moins bonne qualité). L'ouverture de ton bridge en focale 25 est à 2,8, ce qui est vraiment mieux que ce 18-55 en terme d'ouverture. Quand à ton Bridge il a l'air de faire des photos sympas quand je regarde sur 500px par exemple. Ce qu'il faut savoir pour un reflex, si il faut choisir, il vaut mieux privilégier des bons objectifs plutot qu'un bon boitier avec des objectifs "pourris". Après les questions à se poser : "Pourquoi veux tu passer au reflex?" et "Que veux tu photographier?" (insecte, paysage, portrait,... ?)

Merci pour le retour.
Je veux passer au reflex car je suis globalement déçu de la qualité photo du FZ-48 dès qu'on passe dans des environnement sombre et j'ai bon espoir, moyennant le bon objectif, de pouvoir corriger ça avec un reflex. Par contre c'est clair qu'en journée, il a une image superbe, je le revend d'ailleurs à une amie qui trouve qu'il fait de superbe photos.

Y'a aussi le fait de pouvoir faire des timelapse de manière plus aisée (pas possible de rajouter de téléco sur le bridge...), de réaliser des plans net au premier plan et flou au second (pas possible avec mon bridge...).

Par contre ta remarque sur l'ouverture de l'objectif est intéressante, mais la plus faible ouverture de l'objo du pack n'est elle pas compensé par le capteur photo plus grand sur le EOS 100 D ?
Ça m'étonnerais que le capteur soit aussi grand sur le FZ-48...
Pooki

Le 03/03/2015 à 9h54 (Modifié le 03/03/2015 à 9h55)

#7 Signaler
La montée en ISO du 100D est "bonne" jusque 1600, après il y aura du bruit donc pour photographier la nuit c'est compliqué sauf en faisant des longues poses et en oubliant tout sujets mobiles.

Un time lapse est faisable avec (presque) tous les appareils. Il suffit de prendre une photo (sans bouger) tous les X secondes et de les additionner. Certains appareils possèdent la fonction de façon à pouvoir laisser son appareil faire le travail pendant que l'on fait autre chose.
Pour les plans nets en 1er plan et flou en second plan, en gros, cela se fait en fonction de l'ouverture de l'objectif. Un objectif qui ouvre un 1,8 ou 2,8 aura un flou plus ou moins important en second plan qu'un objectif qui ouvre à 3,5 comme ce 18-55
Sur ton bridge, il s'agit d'un capteur CCD alors que sur le Canon c'est un capteur CMOS, la qualité est meilleure mais attention à ne pas tomber dans le piège des pixels. En effet, 24 m de Px ne veut pas dire que la qualité est mieux que 12m de Px (la preuve il suffit de regarder le Nikon D4S et ses(seulement) 16m de Px !!! ) De plus , au plus un appareil a de pixels au plus tu as des risques d'avoir un flou de bougé !
DJaeVeL

Le 03/03/2015 à 10h00

#8 Signaler

Pas du tout d'accord. Le 18-55 est très bien pour commencer avec un reflex, et pour le Sigma 70-300 je pense qu'il vaut mieux éviter de faire ce genre d'achat sauf si on veut se promener avec un gros zoom pour impressionner les gens. Pour le 50 1,8 entièrement d'accord !

Oui c'est vrai avec mon Sigma c'est moi qui ait la plus grosse ;) En fait j'en ai besoin pour les photos de sport de mes enfants (gymnastique) où je me trouve des fois loin dans les tribunes. Autrement dans le sac en temps normal il n'y a que le 18-55mm qui finalement dépanne et le 50mm.

Je confirme : privilégier l'objo par rapport au boitier. Le boitier se change, un bon objo tu le gardes.
Pooki

Le 03/03/2015 à 10h05

#9 Signaler
Ce que je veux dire quand je parle du sigma c'est qu'il est de mauvaises qualités. Il vaut mieux privilégier un 70-200 2,8 mais on est plus du tout sur les mêmes tarifs !

DJaeVeL

Le 03/03/2015 à 10h08

#10 Signaler
Ce que je veux dire quand je parle du sigma c'est qu'il est de mauvaises qualités. Il vaut mieux privilégier un 70-200 2,8 mais on est plus du tout sur les mêmes tarifs !


Oui mais madame tire la gueule si je privilégie l'objo aux vacances :D Mon Sigma je l'ai eu à 50 Euros je vais pas me plaindre.
Entoni

Le 03/03/2015 à 10h28

#11 Signaler
La montée en ISO du 100D est "bonne" jusque 1600, après il y aura du bruit donc pour photographier la nuit c'est compliqué sauf en faisant des longues poses et en oubliant tout sujets mobiles.

Un time lapse est faisable avec (presque) tous les appareils. Il suffit de prendre une photo (sans bouger) tous les X secondes et de les additionner. Certains appareils possèdent la fonction de façon à pouvoir laisser son appareil faire le travail pendant que l'on fait autre chose.
Pour les plans nets en 1er plan et flou en second plan, en gros, cela se fait en fonction de l'ouverture de l'objectif. Un objectif qui ouvre un 1,8 ou 2,8 aura un flou plus ou moins important en second plan qu'un objectif qui ouvre à 3,5 comme ce 18-55
Sur ton bridge, il s'agit d'un capteur CCD alors que sur le Canon c'est un capteur CMOS, la qualité est meilleure mais attention à ne pas tomber dans le piège des pixels. En effet, 24 m de Px ne veut pas dire que la qualité est mieux que 12m de Px (la preuve il suffit de regarder le Nikon D4S et ses(seulement) 16m de Px !!! ) De plus , au plus un appareil a de pixels au plus tu as des risques d'avoir un flou de bougé !

Merci, tu va dans mon sens parce que le flou et le timelapse (programmable) ne sont absolument pas envisageable sur mon bridge dans de bonnes conditions.
Pooki

Le 03/03/2015 à 10h55

#12 Signaler
Attention pour le flou en second plan, ce que je voulais dire c est qu il sera meilleur sur ton bridge !!!
Entoni

Le 03/03/2015 à 11h01

#13 Signaler
Avec l'objectif par défaut du pack qui a une ouverture moins bonne.

J'entends bien, ne t'inquiète pas :D

Je prendrais certainement une focale fixe d'ici un ou deux mois, visiblement le canon à 100€ fait superbement bien l'affaire avec son ouverture de 1.8".

D'ailleurs tu saurais m'explique la différence entre un objectif stabilisé et non stabilisé ? |D
Pooki

Le 03/03/2015 à 11h14

#14 Signaler
50 1,8 est idéal pour les portraits.
Un objectif stabilisé a un processeur qui permet de "calculer" ton bougé et d'éviter ainsi d'avoir une photo floue. Au plus ta focale est grande au plus il est conseillé d'avoir un stabilisateur ou un pied et une télécommande.
Picsinf

Le 03/03/2015 à 11h41

#15 Signaler
50 1,8 ça donne du 80 1,8 sur le EOS 100d, c'est la focale idéale pour le portrait. Et l'ouverture à
1,8 permet de faire de beaux bokehs (flous d'arrière plans) Mais cet objectif n'a pas une très bonne
réputation, il y a le 50 1.4 qui est mieux et malheureusement beaucoup plus chère. Le 50 1.8 doit
être remplacé prochainement par un STM, à ce moment le 50 1.8 actuel sera très bon marché en
occasion, c'est très bien pour se faire la main. Pour un premier objectif le 18-55 est un transstandard
et convient parfaitement pour débuter. Après, quand on maitrise on sait quel est sa focale préférée
et on peut compléter sa panoplie...
boodj2002

Le 03/03/2015 à 12h50

#16 Signaler
+2 pour moi je l'ai acheté il y a quelques semaines je le trouve parfait pour moi qui débute!
Entoni

Le 03/03/2015 à 13h35

#17 Signaler
J'ai bien fait de le prendre ce matin...il est rendu à 469€ alors que le vendeur n'a pas changé...
Entoni

Le 03/03/2015 à 16h03

#18 Signaler
Pour le coup y'a pu de bon plan, le produit est passé à 480€ -_-'
devilmaycry

Le 03/03/2015 à 18h19

#19 Signaler
Franchement, je te conseille de tester les Sony NEX. Pour ce prix tu auras un NEX 6 d'occaz qui est plus compact & plus performant en moins cher, ou attend un peu pour un A6000 en promo, qui est l'un des meilleur APS-C toutes marques confondues.
Sauf si tu veux partir dans les FF (full-frame), pour la catégorie APS-C, Canon c'est cher pour ce que c'est. A titre d'example, le NEX 6 (ou A6000) est beaucoup mieux noté que le 60D (milieu de gamme) alors que ton 100D est entrée de gamme.
Tu peux regarder un peu les tests côté micro four third ou hybride également avant d'acheter un Canon APS-C. Chez Canon le seul avantage est un large choix des objectifs mais je pense que tu n'en auras pas d'utilité.
Picsinf

Le 03/03/2015 à 18h39

#20 Signaler
Non, le 100D n'est pas l'entrée de gamme, ce rôle est tenu par le 1200D. Le 100D est un modèle un peu
particulier, il est miniaturisé à l’extrême, mais c'est un très bon boitier. Oui les Sony ont de meilleurs
capteurs, mais ceux-ci ne font pas tout, le traitement de l'image est meilleur chez Canon. Il y a aussi la
convivialité de l'ensemble qui est mieux chez Canon. Sony = 6% du marché, Canon c'est près de 50.
90% des pros c'est Nikon ou Canon. Alors pas de regrets pour le Canon
manu650

Le 03/03/2015 à 19h47

#21 Signaler
Un objectif stabilisé a un processeur qui permet de "calculer" ton bougé et d'éviter ainsi d'avoir une photo floue.
dans une certaine mesure bien évidement ;) ca sert à rien si tu ouvre pendant 2 secondes

et pour le timelapse, il existe des intervallomètres, qui comblent le manque sur certains appareils, donc tu peux faire des photos toute une nuit sans être à coté de l'apn
par exemple : http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/PIXEL-Telecommande-Intervallometre-ss-Fil-TW-282-N3-pour-Canon-rPIXELPIX30067.html
devilmaycry

Le 03/03/2015 à 22h21 (Modifié le 03/03/2015 à 22h40)

#22 Signaler
100D "Entry level"
http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS#Digital_cameras ou http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Canon_products

Le constat est simple, le meilleur APS-C chez Canon c'est le 7D (haut de gamme), qui est à peine meilleur que le Nex 6/A6000 (mais encore l'auto-focus de l'A6000 met toute la classe APS-C chez Canon/Nikon par terre), le 60D est loin derrière, donc ne parlons même pas de ce 100D . Après c'est vrai qu'il y a des + et des - dans chaque appareil. Mais la technologie évolue très vite, Canon est loin derrière pour la classe APS-C. Il reste en tête pour les "pro" i.e. les full-frames.

"90% des pros c'est Nikon ou Canon": Oui pour les FF (dont le 6D, les séries 5D, 1D point), c'est normal vu que FF chez Sony ça vient de commencer, et puis ils n'ont pas beaucoup d'objectif pour leur monture. Sinon côté APS-C, les "prosumer" cad amateur sans être professionel ont beaucoup switché sur les NEX & Micro four third. Il suffit de voir que le volume des ventes des OMD + NEX a beaucoup augmenté depuis quelques années.

C'est exactement comme Samsung pour la téléphonie il y a 6 ans "oui les galaxies c'est de la daube, Nokia c'est 70% de part de marché". Canon a une image supérieure grâce à son historique sur le marché. Le changement d'un système à l'autre est lent car l'investissement/le coût de switcher est assez lourd. Mais techniquement, sur le créneau APS-C, Sony fait beaucoup mieux actuellement (ça risque de ne pas changer dans quelques années vu la politique R&D chez Canon foretement axée sur les FF).

Et pour les parts de marché 2014 (au Japon, là où sont fabriquées presque toutes les marques de photographie, hors Leica & co. bien entendu)

Canon*: 670k ILC units sold in Japan in 2014, 37% overall ILC market share
Nikon*: 460k ILC units, 25% ILC market share
Sony*: 265k ILC units, 14.5% ILC market share
Olympus: 159k ILC units, 8.7% ILC market share
Pentax*: 106k ILC units, 5.7% ILC market share
Panasonic: 89k ILC units, 4.9% ILC market share
Fujifilm: 76k ILC units, 4.1% ILC market share
Pooki

Le 03/03/2015 à 22h42

#23 Signaler
Il ne faut pas comparer un 7D et ce boîtier. Le 100D est très bien pour commencer. Je suis chez Nikon, j'ai commencé avec un D60 et suis sur un FF actuellement. Si j'avais commencé sur un 7D ou tout autres boîtiers sophisiqués, je n'aurais certainement pas continuer la photo. Un boîtier simple est beaucoup mieux pour un début.
devilmaycry

Le 03/03/2015 à 22h51 (Modifié le 03/03/2015 à 23h10)

#24 Signaler
Non mais déjà il n'aura probablement pas envie de mettre 1000€ pour un 7D non plus xD.

C'est une façon de dire que ce ne vaut pas le coup de mettre 450€ dans un boitier d'entrée de gamme alors que pour le même prix (500€) il aura qqc relativement "comparable" au 7D qui lui est bien supérieur.

Après c'est dur de convaincre en général à cause de l'image des marques, mais il faut rentrer plus dans les détails & fonction des besoins. C'est comme si tu prends l'entrée de gamme chez BMW vs. une haut de gamme chez Citroën alors qu'elles sont au même prix..C'est dommage.

Après il y a les design, traitement de couleur (chacun son gout), mais "techniquement" parlant, 450€ dans un 100D ça ne vaut pas le coup, du tout. Autant prendre un bon Micro four third, un bon hybride APS-C
Picsinf

Le 04/03/2015 à 6h59

#25 Signaler
Pourquoi comparer un vieux boitier qui n'est même plus fabriqué (le 60D) avec des modèles
récents de chez Sony. La technique évolue très vite et moi je suis très content de mon 70D
Mon neveux est équipé Sony et quand on compare les photos, ses culs de bouteille ne font
pas le poids. Comme dit plus haut, ce sont les objectifs qui sont le plus important.
Et après, quand on se lance, est-ce que la passion va durer? 70% des reflex achetés n'ont
qu'un seul objectif et dorment au fond d'une armoire, alors il vaut mieux commencer par
quelque chose de convivial et simple.
Pooki

Le 04/03/2015 à 10h37

#26 Signaler
Je ne compare pas les 2 boitiers D60 et un Sony, je dis ue c'est inutile de commencer avec un bon boitier sauf si on souhaite être perdu dans des menus que lon ne comprend absolument pas.
devilmaycry

Le 04/03/2015 à 12h58 (Modifié le 04/03/2015 à 13h13)

#27 Signaler
Le Nex 6 n'est pas récent du tout xS Le Nex 6 est l'équivalence en "gamme" et en "temps" avec le 60D, c'est pour ça que l'on les compare. Et il n'y a pas photo!

Si tu veux comparer la dernière génération, prenons 70D vs. A6000, là encore, Canon est plus cher pour moins bon (au niveau du capteur + AF, après il y a le design, prise en main, traitement de couleur etc. mais c'est secondaire).
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A6000-versus-Canon-EOS-70D___942_895

"ses culs de bouteille ne font pas le poids" là il faut comparer ceux qui sont comparables. Un A6000 & Zeiss 50/1.4 ne fait pas le poids vs. Un 70D & canon 50/1.4? Tu rigoles j'espère. Ou tu compares un kit lens Sony avec ton lens L Canon? |D Le point est noté, chez Sony il y a moins d'objectifs, mais c'est de la bonne qualité (Sony ou Zeiss, même le 50mm SEL est déjà très bien)

Bien entendu, ce n'est pas facile de comparer les photos, plusieurs variables entrent en jeu (expérience, lens, météo etc.) MAIS "techniquement" parlant, cad regardons que le hardware (sensor + AF surtout), les faits sont établis.

"Et après, quand on se lance, est-ce que la passion va durer?" exactement. Un bon hybride perd très peu de valeur car il y a toujours une demande, plutot qu'un Canon (100D) d'entrée de gamme qui va perdre la moitié de la valeur l'année prochaine.

J'ai testé les Canon & Nikon, Pentax, Fuji (5DIII, 1Dx, 600D, 6D, 7D, K3, K5 etc.), je les aime, et c'est superbe. Je ne dis pas qu'ils sont pas bons, mais juste l'APS-C chez Canon/Nikon est "overprice" à cause de la marque vs. les hybrides.

"il vaut mieux commencer par quelque chose de convivial et simple" tout à fait d'accord, un hybride est très compact, simple, et convivial :3

Le but ici est d'exposer les faits pour comparer, je ne dis jamais que "Canon c'est de la daube", loin de là. Mais il ne faut pas défendre une marque parce que l'on s'y habitue, il faut les comparer, faire jouer la concurrence, c'est dans ce sens là que l'on évolue. Si on compare à l'aveugle du style: "oui j'ai ça qui est meilleur que l'autre", c'est un débat sans intérêt.

Ok je sors B)
Gold0

Le 04/03/2015 à 17h09 (Modifié le 04/03/2015 à 17h09)

#28 Signaler
+2 pour cet ensemble que je m'étais pris en janvier 2014 pour 545€ moins les 50€ d'ODR de Canon à l'époque ^^ Le 18-55 fait son petit boulot bien sûr quand la lumière vient à manquer c'est faiblard mais le boîter à une bonne montée en ISO il s'en sort honorablement pour peu qu'on ne soit pas adepte des grand tirages papier. Pour les photos du quotidien et des vacances je m'en contente largement :) J'avais un coolpix s3300 avant alors j'ai senti la différence lol

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.