Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Imprimante Multifonction Canon Pixma MG3050 - WiFi / AirPrint
85° Expiré

Imprimante Multifonction Canon Pixma MG3050 - WiFi / AirPrint

29,99€44,99€-33% 6,99€ Bons plans Cdiscount
59
29 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires

Groupes

59 commentaires
C’est dommage que les cartouches sont plus chère que l’imprimante
ZesowWosez29/01/2020 04:14

C’est dommage que les cartouches sont plus chère que l’imprimante



les imprimantes ça devient comme les nespresso le cout de la machine est au rabais car le vrai business se trouve sur les consommables!
Bon prix +1

ZesowWosez29/01/2020 04:14

C’est dommage que les cartouches sont plus chère que l’imprimante


Perso j'ai pris l'abonnement INK et je suis satisfaite mais il faut une imprimante HP
Édité par "rosoune" 29 janvier
ça fait plus de vingt ans que je remplis mes cartouches et aucun problème. Sur une canon (celle que j'ai actuellement à 5 ans et une nouvelle que j'ai achetée il y a 2 ans et dont je ne me sert que depuis un ans environ) regardez le site de bouvet (il a plus de 10 ans mais en grande partie d'actualité) PS quand les enfants étaient à l'école l'imprimante débitait 300 feuilles par semaine et j'ai toujours cette imprimante), le secret nettoyage de la tête à l’alcool isopropylique et une encre de qualité. mots clés: entretien remplissage cartouche
xyro29/01/2020 06:06

ça fait plus de vingt ans que je remplis mes cartouches et aucun problème. …ça fait plus de vingt ans que je remplis mes cartouches et aucun problème. Sur une canon (celle que j'ai actuellement à 5 ans et une nouvelle que j'ai achetée il y a 2 ans et dont je ne me sert que depuis un ans environ) regardez le site de bouvet (il a plus de 10 ans mais en grande partie d'actualité) PS quand les enfants étaient à l'école l'imprimante débitait 300 feuilles par semaine et j'ai toujours cette imprimante), le secret nettoyage de la tête à l’alcool isopropylique et une encre de qualité. mots clés: entretien remplissage cartouche


Je pense pas que ce soit un problème d'entretien qui a fait que du jour au lendemain mon imprimante epson a arrêté d'imprimer en allumant toutes les led, ce qui voulait dire "fatal error". En gros obsolescence programmé.
Kaneda_29/01/2020 06:23

Je pense pas que ce soit un problème d'entretien qui a fait que du jour au …Je pense pas que ce soit un problème d'entretien qui a fait que du jour au lendemain mon imprimante epson a arrêté d'imprimer en allumant toutes les led, ce qui voulait dire "fatal error". En gros obsolescence programmé.


Aucun blocage ou autre avec ma Canon depuis 3 ans, les seules cartouches Canon qu'elle a vues, ce sont celles d'origine, depuis je n'utilise que des compatibles à 28€ les 13 cartouches + nettoyage tous les 3 mois.
Douba1329/01/2020 04:26

les imprimantes ça devient comme les nespresso le cout de la machine est …les imprimantes ça devient comme les nespresso le cout de la machine est au rabais car le vrai business se trouve sur les consommables!


Ça fait juste 30 ans que c'est comme ça.
rosoune29/01/2020 05:29

Bon prix +1Perso j'ai pris l'abonnement INK et je suis satisfaite mais il …Bon prix +1Perso j'ai pris l'abonnement INK et je suis satisfaite mais il faut une imprimante HP



Dommage pour vous il vient d'être prouvé que cet abonnement est une pure arnaque qui permet au fabricant de notifier vos cartouches comme étant vides à distance alors qu'elles sont encore remplis dans le but que vous consommiez de nouveau le plus rapidement possible.
ZesowWosez29/01/2020 04:14

C’est dommage que les cartouches sont plus chère que l’imprimante


Comme cité plus haut . Les cartouches de cette imprimante se rechargent avec une seringue et de l'encre adéquate . Ça revient à 1€ la cartouche . Ça fait + de 20 ans que je fais ça .
Douba1329/01/2020 07:54

Dommage pour vous il vient d'être prouvé que cet abonnement est une pure a …Dommage pour vous il vient d'être prouvé que cet abonnement est une pure arnaque qui permet au fabricant de notifier vos cartouches comme étant vides à distance alors qu'elles sont encore remplis dans le but que vous consommiez de nouveau le plus rapidement possible.



Tout ce bruit autour du blocage de l'imprimante est la preuve que les râleurs n'ont pas compris qu'ils n'achetaient pas un produit mais un service.

De fait quand tu ne paies plus ton abonnement pour ce service, tu ne bénéficies plus du service.

Quand tu as un téléphone et que ton abonnement cesse, tu restes avec une briques qui sert à rien.

C'est pareil avec les services d'impression INSTANT INK.

Je comprend que ce soit inhabituel et que des gens ne comprennent pas ce nouveau moyen de vendre de l'encre et des imprimantes.
Canapet29/01/2020 08:00

Tout ce bruit autour du blocage de l'imprimante est la preuve que les …Tout ce bruit autour du blocage de l'imprimante est la preuve que les râleurs n'ont pas compris qu'ils n'achetaient pas un produit mais un service.De fait quand tu ne paies plus ton abonnement pour ce service, tu ne bénéficies plus du service.Quand tu as un téléphone et que ton abonnement cesse, tu restes avec une briques qui sert à rien.C'est pareil avec les services d'impression INSTANT INK.Je comprend que ce soit inhabituel et que des gens ne comprennent pas ce nouveau moyen de vendre de l'encre et des imprimantes.



Ces fabricants peu scrupuleux ne sont pas excusables. Déjà ils s'entendent sur les prix à maintenir des machines et des encres.Merci l'environnement et l'aspect écolo! Ensuite ils ne permettent pas de finir la consommation de votre cartouche alors que vous l'avez payé au même titre que votre machine. Le service certes ne devient qu'un prétexte pour vous pousser à consommer d'avantage.
Surfer201829/01/2020 07:55

Comme cité plus haut . Les cartouches de cette imprimante se rechargent …Comme cité plus haut . Les cartouches de cette imprimante se rechargent avec une seringue et de l'encre adéquate . Ça revient à 1€ la cartouche . Ça fait + de 20 ans que je fais ça .


Vous Achetez ou votre encre. Merci
xyro29/01/2020 06:06

ça fait plus de vingt ans que je remplis mes cartouches et aucun problème. …ça fait plus de vingt ans que je remplis mes cartouches et aucun problème. Sur une canon (celle que j'ai actuellement à 5 ans et une nouvelle que j'ai achetée il y a 2 ans et dont je ne me sert que depuis un ans environ) regardez le site de bouvet (il a plus de 10 ans mais en grande partie d'actualité) PS quand les enfants étaient à l'école l'imprimante débitait 300 feuilles par semaine et j'ai toujours cette imprimante), le secret nettoyage de la tête à l’alcool isopropylique et une encre de qualité. mots clés: entretien remplissage cartouche


Où achetez vous l'encre ?
Douba1329/01/2020 07:54

Dommage pour vous il vient d'être prouvé que cet abonnement est une pure a …Dommage pour vous il vient d'être prouvé que cet abonnement est une pure arnaque qui permet au fabricant de notifier vos cartouches comme étant vides à distance alors qu'elles sont encore remplis dans le but que vous consommiez de nouveau le plus rapidement possible.


Eh bien pour tout vous dire comme je n'imprime pas beaucoup j'ai pris l'abonnement gratuit pour 10 pages par mois environ, et si jamais je dépasse le tarif est infime. Cette solution me convient tout à fait
Fran.Cesco29/01/2020 08:30

Vous Achetez ou votre encre. Merci


Salut . J'utilise de l'encre Sudhaus , encre allemande de grande qualité . ( Oublie les kits d'encre chinoise .... )
En France : topcartouches.fr/fr/

Fait une recherche par imprimantes ou par référence cartouches .

Si tu as besoin de détails tu peux me mp .

Surfer201829/01/2020 08:46

Salut . J'utilise de l'encre Sudhaus , encre allemande de grande qualité . …Salut . J'utilise de l'encre Sudhaus , encre allemande de grande qualité . ( Oublie les kits d'encre chinoise .... )En France : https://www.topcartouches.fr/fr/Fait une recherche par imprimantes ou par référence cartouches .Si tu as besoin de détails tu peux me mp .


sur le site que tu indiques je ne vois pas l'encre pour les canon 3050 du deal. Je ne vois pas non plus l'encre couleur
Surfer201829/01/2020 08:46

Salut . J'utilise de l'encre Sudhaus , encre allemande de grande qualité . …Salut . J'utilise de l'encre Sudhaus , encre allemande de grande qualité . ( Oublie les kits d'encre chinoise .... )En France : https://www.topcartouches.fr/fr/Fait une recherche par imprimantes ou par référence cartouches .Si tu as besoin de détails tu peux me mp .


Tu prends l'encre Sudhaus sur le site topcartouches ?
Seve76129/01/2020 10:08

sur le site que tu indiques je ne vois pas l'encre pour les canon 3050 du …sur le site que tu indiques je ne vois pas l'encre pour les canon 3050 du deal. Je ne vois pas non plus l'encre couleur


C'est assez mal foutu la recherche d'encre sur leur site effectivement !

La référence du kit d'encre chez sudhaus Allemagne :
sudhaus-tinte.de/Tes…tml
France : topcartouches.fr/fr/…tml

C'est très facile à remplir comme cartouches . Et ça revient à +- 1€ . Mais il y a 2-3 petites astuces que l'on ne dit pas assez sur le web pour bien réussir l'opération . ( Voir sur youtube refill pg-545 ou cl-546 )
1 - il faut remettre de l'encre dès qu'il en manque ou dès que l'impression est légèrement moins belle / fade : en effet c'est l'encre liquide qui refroidit les buses d'impression , des qu'il y a plus d'encre la tête crame et il faut une cartouche neuve . Une cartouche d'origine est rechargeable plus de dix fois .
2 - surtout ne pas mettre plus d'encre que la cartouche ne peut en contenir , il suffit d'aspirer avec la même seringue le trop plein .
3 - une seringue par couleur .
4 - pour les cartouches de cette imprimante , faire un deuxième trou dans l'asperité en face , d'un diamètre légèrement plus grand pour l'aiguille de la seringue ( l'autre trou original va permettre de faire sortir l'air et diminuer la pression de l'encre dans la cartouche . Ensuite reboucher le trou que vous avez fait ( silicone - colle ....) Et surtout repositionner parfaitement à l'origine le sticker de l'imprimante , en effet sous le sticker il y a un mini réseau de canaux qui laisse la cartouche respirer ....

joes29/01/2020 10:26

Tu prends l'encre Sudhaus sur le site topcartouches ?


Oui . Depuis des années . Je recharge entre autres 3 imprimantes une ip2700 , une mg2540s ...avec de la vieille encre sudhaus ( près de 10 ans ) qui servaient pour mes ip 4600-4700 ....
Édité par "Surfer2018" 29 janvier
pas vraiment bien noté chez les numériques. J'ai préféré prendre une imprimante canon plus vieille et plus chere mais qui permet de mettre des cartouches rechargeable quand on voit le prix des cartouches...
Audrik29/01/2020 11:50

pas vraiment bien noté chez les numériques. J'ai préféré prendre une impr …pas vraiment bien noté chez les numériques. J'ai préféré prendre une imprimante canon plus vieille et plus chere mais qui permet de mettre des cartouches rechargeable quand on voit le prix des cartouches...


aparemment celle-ci permet les rechargeable aussi, regarde plus haut le post de notre ami Surfer2018

Surfer201829/01/2020 11:05

C'est assez mal foutu la recherche d'encre sur leur site effectivement …C'est assez mal foutu la recherche d'encre sur leur site effectivement !La référence du kit d'encre chez sudhaus Allemagne :http://www.sudhaus-tinte.de/Testkategorie/canon-pg-545-cl-546/400-ml---4x-100-ml---Sudhaus-Tinte-PG-545-BK-CL-546-C-M-Y.htmlFrance : https://www.topcartouches.fr/fr/mg-2150/2440-sudhaus-4x100-ml-encre-compatible-canon-pg541-couleur-au-choix.htmlC'est très facile à remplir comme cartouches . Et ça revient à +- 1€ . Mais il y a 2-3 petites astuces que l'on ne dit pas assez sur le web pour bien réussir l'opération . ( Voir sur youtube refill pg-545 ou cl-546 ) 1 - il faut remettre de l'encre dès qu'il en manque ou dès que l'impression est légèrement moins belle / fade : en effet c'est l'encre liquide qui refroidit les buses d'impression , des qu'il y a plus d'encre la tête crame et il faut une cartouche neuve . Une cartouche d'origine est rechargeable plus de dix fois .2 - surtout ne pas mettre plus d'encre que la cartouche ne peut en contenir , il suffit d'aspirer avec la même seringue le trop plein .3 - une seringue par couleur .4 - pour les cartouches de cette imprimante , faire un deuxième trou dans l'asperité en face , d'un diamètre légèrement plus grand pour l'aiguille de la seringue ( l'autre trou original va permettre de faire sortir l'air et diminuer la pression de l'encre dans la cartouche . Ensuite reboucher le trou que vous avez fait ( silicone - colle ....) Et surtout repositionner parfaitement à l'origine le sticker de l'imprimante , en effet sous le sticker il y a un mini réseau de canaux qui laisse la cartouche respirer ....Oui . Depuis des années . Je recharge entre autres 3 imprimantes une ip2700 , une mg2540s ...avec de la vieille encre sudhaus ( près de 10 ans ) qui servaient pour mes ip 4600-4700 ....


T'es un pro Surfer2018
Édité par "Seve761" 29 janvier
Audrik29/01/2020 11:50

pas vraiment bien noté chez les numériques. J'ai préféré prendre une impr …pas vraiment bien noté chez les numériques. J'ai préféré prendre une imprimante canon plus vieille et plus chere mais qui permet de mettre des cartouches rechargeable quand on voit le prix des cartouches...


En général le cartouches avec tête d'impression intégrée , n'existent pas en mode générique , c'est des cartouches récupérées que l'on a rechargé d'encre . Elles se vendent assez cher , autant le faire sois même avec une bonne encre .
Les cartouches autonomes , pareils , souvent l'encre est médiocre , surtout pour la couleur , autant recharger sois même .
Surfer201829/01/2020 11:05

C'est assez mal foutu la recherche d'encre sur leur site effectivement …C'est assez mal foutu la recherche d'encre sur leur site effectivement !La référence du kit d'encre chez sudhaus Allemagne :http://www.sudhaus-tinte.de/Testkategorie/canon-pg-545-cl-546/400-ml---4x-100-ml---Sudhaus-Tinte-PG-545-BK-CL-546-C-M-Y.htmlFrance : https://www.topcartouches.fr/fr/mg-2150/2440-sudhaus-4x100-ml-encre-compatible-canon-pg541-couleur-au-choix.htmlC'est très facile à remplir comme cartouches . Et ça revient à +- 1€ . Mais il y a 2-3 petites astuces que l'on ne dit pas assez sur le web pour bien réussir l'opération . ( Voir sur youtube refill pg-545 ou cl-546 ) 1 - il faut remettre de l'encre dès qu'il en manque ou dès que l'impression est légèrement moins belle / fade : en effet c'est l'encre liquide qui refroidit les buses d'impression , des qu'il y a plus d'encre la tête crame et il faut une cartouche neuve . Une cartouche d'origine est rechargeable plus de dix fois .2 - surtout ne pas mettre plus d'encre que la cartouche ne peut en contenir , il suffit d'aspirer avec la même seringue le trop plein .3 - une seringue par couleur .4 - pour les cartouches de cette imprimante , faire un deuxième trou dans l'asperité en face , d'un diamètre légèrement plus grand pour l'aiguille de la seringue ( l'autre trou original va permettre de faire sortir l'air et diminuer la pression de l'encre dans la cartouche . Ensuite reboucher le trou que vous avez fait ( silicone - colle ....) Et surtout repositionner parfaitement à l'origine le sticker de l'imprimante , en effet sous le sticker il y a un mini réseau de canaux qui laisse la cartouche respirer ....Oui . Depuis des années . Je recharge entre autres 3 imprimantes une ip2700 , une mg2540s ...avec de la vieille encre sudhaus ( près de 10 ans ) qui servaient pour mes ip 4600-4700 ....


Pense tu possible de faire ta technique avec les cartouches de cette imprimante ? Merci encore de ces infos précieuse. Obsolescence programmé bonjour. C'est ce type de conseil qu'on devrait plus lire. Merci encore
J'ai trouvé ça vérifiez, c'est les moins chères mais j'en suis pas sur si c'est les bonnes.

prindo.fr/Can…BwE
joes29/01/2020 12:22

Pense tu possible de faire ta technique avec les cartouches de cette …Pense tu possible de faire ta technique avec les cartouches de cette imprimante ? Merci encore de ces infos précieuse. Obsolescence programmé bonjour. C'est ce type de conseil qu'on devrait plus lire. Merci encore


Absolument , c'est quasiment les mêmes cartouches , bien sûr une référence ne marche pas sur une autre référence . Mais le même mode opératoire pour recharger .
Techniquement c'est les mêmes cartouches , même encre .... Changer les références rapidement permet de couper l'herbe sous le pied des cartouches compatibles , rajoute à cela des références différentes pour les mêmes imprimantes selon les continents , avec bien sur une nomination commercial différentes pour leurs cartouches respectives .
Surfer201829/01/2020 12:53

Absolument , c'est quasiment les mêmes cartouches , bien sûr une référence …Absolument , c'est quasiment les mêmes cartouches , bien sûr une référence ne marche pas sur une autre référence . Mais le même mode opératoire pour recharger .Techniquement c'est les mêmes cartouches , même encre .... Changer les références rapidement permet de couper l'herbe sous le pied des cartouches compatibles , rajoute à cela des références différentes pour les mêmes imprimantes selon les continents , avec bien sur une nomination commercial différentes pour leurs cartouches respectives .


Vous m'avez l'air de vraiment bien connaître. C'est super sympa merci merci
Ned_Gaming29/01/2020 12:26

J'ai trouvé ça vérifiez, c'est les moins chères mais j'en suis pas sur si c …J'ai trouvé ça vérifiez, c'est les moins chères mais j'en suis pas sur si c'est les bonnes.https://www.prindo.fr/Canon-Cartouche-D-Encre-PG-545-Article/?spc=FR-GS-1607-Pr%7CFR-2ndGS-1905-Pr&ab=8453eace-823f-4566-8922-29037a6410a4&gclid=CjwKCAiA1L_xBRA2EiwAgcLKA1LByZZRTFjwQxH8GdGXahRDOj2dl_Ok6-IuxI3ma-vBoMWnBtA-zRoCOKgQAvD_BwE


C'est les bonnes , autant prendre les originales . + De 30€ sans les frais de port pour le kit noir et couleurs . Tu les recharges pour 1 € max .


joes29/01/2020 12:55

Vous m'avez l'air de vraiment bien connaître. C'est super sympa merci merci


Je t'en prie , les cartouches et l'encre d'imprimante sont les plus grosses arnaques du monde informatique .

Édité par "Surfer2018" 29 janvier
Surfer201829/01/2020 12:56

C'est les bonnes , autant prendre les originales . + De 30€ sans les frais …C'est les bonnes , autant prendre les originales . + De 30€ sans les frais de port pour le kit noir et couleurs . Tu les recharges pour 1 € max . (highfive)Je t'en prie , les cartouches et l'encre d'imprimante sont les plus grosses arnaques du monde informatique .


Ca se trouve que je peux remplir les cartouches que j'ai actuellement sur ma vielle imprimante hp alors je vais essayer avant d'en racheter une. C'est une c4280 vous pensez ça possible ?
Alors je vais vous faire rire, mon chat a fait pipi sur mon imprimante. Ca a coule jusque dans la partie scanner. J'ai essaye de demonter et nettoyer mais en demontant la partie mobile du scanner a bouge et vu la precision de calibrage de cette partie du scanner, j'ai compris que c'etait foutu.
Mon imprimante avait 3 ans et marchait plutot bien, je suis degoutee bref je dois en racheter une autre, alors si je peux eviter de me ruiner en cartouche.....ce serait bien !
Édité par "Seve761" 29 janvier
joes29/01/2020 13:01

Ca se trouve que je peux remplir les cartouches que j'ai actuellement sur …Ca se trouve que je peux remplir les cartouches que j'ai actuellement sur ma vielle imprimante hp alors je vais essayer avant d'en racheter une. C'est une c4280 vous pensez ça possible ?


Tu as les références exactes de tes cartouches ?

Garde ce fil sous la main :
rechargeimprimante.fr/2015/04/27/que-faire-en-cas-de-message-cartouche-non-compatible-sur-votre-imprimante-hp/

Un kit noir et couleurs que je trouve vraiment très cher , mais qui existe . Tu dois pouvoir trouver vraiment moins cher :
encros.fr/cat…787
Édité par "Surfer2018" 29 janvier
Surfer201829/01/2020 13:43

Tu as les références exactes de tes cartouches ?Garde ce fil sous la main : …Tu as les références exactes de tes cartouches ?Garde ce fil sous la main :rechargeimprimante.fr/2015/04/27/que-faire-en-cas-de-message-cartouche-non-compatible-sur-votre-imprimante-hp/Un kit noir et couleurs que je trouve vraiment très cher , mais qui existe . Tu dois pouvoir trouver vraiment moins cher :https://www.encros.fr/catalogue-encros-test/pack-kit-encre-photo-couleur-noir-hp348/3817-42787


Hp350 noir hp351 couleur
Surfer201829/01/2020 13:43

Tu as les références exactes de tes cartouches ?Garde ce fil sous la main : …Tu as les références exactes de tes cartouches ?Garde ce fil sous la main :rechargeimprimante.fr/2015/04/27/que-faire-en-cas-de-message-cartouche-non-compatible-sur-votre-imprimante-hp/Un kit noir et couleurs que je trouve vraiment très cher , mais qui existe . Tu dois pouvoir trouver vraiment moins cher :https://www.encros.fr/catalogue-encros-test/pack-kit-encre-photo-couleur-noir-hp348/3817-42787


Oui j'ai déjà eu pas mal de problème avec les cartouches non compatibles, il y a des codes à faire en appuyant sur différentes touches pour réinitialiser l'imprimante. Mais la je n'ai plus d'encres je voulais racheter une imprimante mais vous m'avez redonné espoir en me conseillant de remplir avec des seringues... Choses que j'avais déjà faites par le passé mais à présent il me faut de l'encre... Merci pour vos précieux conseils
Douba1329/01/2020 08:04

Ces fabricants peu scrupuleux ne sont pas excusables. Déjà ils s'entendent …Ces fabricants peu scrupuleux ne sont pas excusables. Déjà ils s'entendent sur les prix à maintenir des machines et des encres.Merci l'environnement et l'aspect écolo! Ensuite ils ne permettent pas de finir la consommation de votre cartouche alors que vous l'avez payé au même titre que votre machine. Le service certes ne devient qu'un prétexte pour vous pousser à consommer d'avantage.



Vous n'avez pas payé votre cartouche. Vous avez payé pour un service d'impression à domicile.
joes29/01/2020 16:22

Oui j'ai déjà eu pas mal de problème avec les cartouches non compatibles, i …Oui j'ai déjà eu pas mal de problème avec les cartouches non compatibles, il y a des codes à faire en appuyant sur différentes touches pour réinitialiser l'imprimante. Mais la je n'ai plus d'encres je voulais racheter une imprimante mais vous m'avez redonné espoir en me conseillant de remplir avec des seringues... Choses que j'avais déjà faites par le passé mais à présent il me faut de l'encre... Merci pour vos précieux conseils

Encre : ( Germany )

octopus-office.de/inf…xl/

Refill instructions :

octopus-office.de/inf…ng/
Surfer201829/01/2020 17:35

Encre : ( Germany …Encre : ( Germany )https://www.octopus-office.de/info/en/ink-refill-instructions/ink-refill-instructions-for-hp/ink-refill-instructions-for-hp-350-351-351-xl/Refill instructions :https://www.octopus-office.de/info/nachfuellanleitungen-nachfuelltinte/nachfuellanleitung-hp/nachfuellanleitung-hp-350-hp-351-hp-351-xl-nachfuelltinte/hp-351-hp-351xl-nachfuellanleitung/


Super merci. Mais une dernière question comment connais tu tous ces sites ?
joes29/01/2020 23:41

Super merci. Mais une dernière question comment connais tu tous ces sites ?


Grosso modo tu prends la référence de ta cartouche et de l'imprimante et tu rajoutes " " refill " ou " ink "

Pour résumer rapidement ça doit faire plus de 20 ans que je bricole sur les recharges d'imprimante jet encre - laser .
L'arnaque est monumentale : des cartouches contenants entre 5-10 ml d'encre vendues entre 10-20 € , ça fait entre 1000-2000 € le litre d'encre !
Leurs systèmes pour te pourrir l'envie de recharger , pochette en alu sous pression dans la cartouche , cartouche très rigides cassantes et opaque .....
Bref un plaisir de déjouer leurs stratagèmes .
Attention j'en ai foiré des imprimantes photos , des têtes d'impression , des cartouches , des plans d'achats naze .....
Et puis surtout je suis un ancien de HFR , le site de partage par excellence .
Surfer201830/01/2020 13:29

Grosso modo tu prends la référence de ta cartouche et de l'imprimante et t …Grosso modo tu prends la référence de ta cartouche et de l'imprimante et tu rajoutes " " refill " ou " ink " Pour résumer rapidement ça doit faire plus de 20 ans que je bricole sur les recharges d'imprimante jet encre - laser .L'arnaque est monumentale : des cartouches contenants entre 5-10 ml d'encre vendues entre 10-20 € , ça fait entre 1000-2000 € le litre d'encre !Leurs systèmes pour te pourrir l'envie de recharger , pochette en alu sous pression dans la cartouche , cartouche très rigides cassantes et opaque .....Bref un plaisir de déjouer leurs stratagèmes .Attention j'en ai foiré des imprimantes photos , des têtes d'impression , des cartouches , des plans d'achats naze .....Et puis surtout je suis un ancien de HFR , le site de partage par excellence .


D'accord en tout cas un grand merci pour tes réponses, je vais m'occuper d'acheter de l'encre et essayer de remplir par moi même. Hfr ? hardware.fr ?
Tu considères quelle marque étant la mieux pour faire tout ce bricolage (Canon, Hp, Epson) ? Les laser sont bien selon toi ? Merci encore !
Édité par "joes" 30 janvier
joes30/01/2020 14:03

D'accord en tout cas un grand merci pour tes réponses, je vais m'occuper … D'accord en tout cas un grand merci pour tes réponses, je vais m'occuper d'acheter de l'encre et essayer de remplir par moi même. Hfr ? hardware.fr ?Tu considères quelle marque étant la mieux pour faire tout ce bricolage (Canon, Hp, Epson) ? Les laser sont bien selon toi ? Merci encore !


Oui c'est bien hardware.fr , un super site de partage et de discussions bien documentées .
Après avoir testé pas mal de marque , j'ai eu mes meilleures expérience avec canon .
- Petit budget jet encre : canon avec tête d'impression intégrée à la cartouche , imprimante qui coûte entre 20-40€ max . Très facile à remplir .
- moyen budget jet d'encre : canon pour l'impression de photos , 5 cartouches et plus , tête d'impression individuel . 80-160€ et plus . Bien se renseigner avant pour les techniques de remplissage , il y a des fois un reseter électronique à acquérir , mais ça reste très très rentable pour l'impression de photos .
- oubliez l'arnaque des imprimantes avec réservoirs à encre remplissables . In fine tu paie une imprimante bas de game au minimum 200€ , avec une grosse réserve d'encre . Autant la payer 20-40 € et remplir les cartouches sois même avec un kit 400 ml à 16€ . Dix remplissages .
- les laser ça n'est recommandable que si tu cherches des top impressions bureau insensibles à l'eau , des impressions couleurs solide , mais faut être au taquet pour les recharges , beaucoup d'astuces .
Je n'aime plus trop pour une utilisation familiale , car la poudre de toner est tres volatile et toxique .
Surfer201830/01/2020 15:44

Oui c'est bien hardware.fr , un super site de partage et de discussions …Oui c'est bien hardware.fr , un super site de partage et de discussions bien documentées .Après avoir testé pas mal de marque , j'ai eu mes meilleures expérience avec canon .- Petit budget jet encre : canon avec tête d'impression intégrée à la cartouche , imprimante qui coûte entre 20-40€ max . Très facile à remplir . - moyen budget jet d'encre : canon pour l'impression de photos , 5 cartouches et plus , tête d'impression individuel . 80-160€ et plus . Bien se renseigner avant pour les techniques de remplissage , il y a des fois un reseter électronique à acquérir , mais ça reste très très rentable pour l'impression de photos .- oubliez l'arnaque des imprimantes avec réservoirs à encre remplissables . In fine tu paie une imprimante bas de game au minimum 200€ , avec une grosse réserve d'encre . Autant la payer 20-40 € et remplir les cartouches sois même avec un kit 400 ml à 16€ . Dix remplissages .- les laser ça n'est recommandable que si tu cherches des top impressions bureau insensibles à l'eau , des impressions couleurs solide , mais faut être au taquet pour les recharges , beaucoup d'astuces .Je n'aime plus trop pour une utilisation familiale , car la poudre de toner est tres volatile et toxique .


En fait je l'utilise vraiment rarement mon imprimante mais quand je veux l'utiliser la tête est souvent sèche et impossible d'imprimer convenablement. Je n'imprimerais pas de photo souvent du noir et blanc (pour ça que je parlais de laser) et très peu de couleur... Donc l'imprimante de ce deal serait pour toi un bon investissement ?
joes30/01/2020 16:30

En fait je l'utilise vraiment rarement mon imprimante mais quand je veux … En fait je l'utilise vraiment rarement mon imprimante mais quand je veux l'utiliser la tête est souvent sèche et impossible d'imprimer convenablement. Je n'imprimerais pas de photo souvent du noir et blanc (pour ça que je parlais de laser) et très peu de couleur... Donc l'imprimante de ce deal serait pour toi un bon investissement ?


Ça se discute , cette imprimante est simple et pas cher , et elle a un scanner , donc tu peux faire des photocopies NB et Couleur sans allumer l'ordi , et tu rajoutes le wifi qui te permet d'imprimer de ton téléphone sans cable , ni d'allumer l'ordi ( en général c'est plutôt capricieux la connection avec le tel )
Elle te reviendra à 30 + 16 (kit encre ) : soit moins de 50 € pour l'imprimante et dix recharges .
Une laser en promo +- 50 € ( sinon +-70€ ) , pas vraiment de deal avec photocopie à ce prix , pas de couleur ( ou deal rare ) et livré avec un toner de démarrage +- 700 pages rempli a 5% en nb . Kit de remplissage des fois vraiment compliqué et très poluant , gros boulot sur du 4 couleurs . Mais très valable sur une grosse utilisation .
Pour l'encre qui seche sur la tête , une serviette papier imbibé d'alcool que tu passes délicatement sans forcer , et dans le sens des têtes d'impressions ( pas de travers , pour ne pas mélanger les couleurs ) et ça imprime nickel , au cas où tu rajoutes un nettoyage automatique de la tête . Si tu t'absentes très longtemps , plusieurs mois , tu retires les cartouches , tu remets dessus l'emballage original et tu enveloppe le tout dans du film plastique alimentaire ....
Surfer201830/01/2020 18:00

Ça se discute , cette imprimante est simple et pas cher , et elle a un …Ça se discute , cette imprimante est simple et pas cher , et elle a un scanner , donc tu peux faire des photocopies NB et Couleur sans allumer l'ordi , et tu rajoutes le wifi qui te permet d'imprimer de ton téléphone sans cable , ni d'allumer l'ordi ( en général c'est plutôt capricieux la connection avec le tel )Elle te reviendra à 30 + 16 (kit encre ) : soit moins de 50 € pour l'imprimante et dix recharges .Une laser en promo +- 50 € ( sinon +-70€ ) , pas vraiment de deal avec photocopie à ce prix , pas de couleur ( ou deal rare ) et livré avec un toner de démarrage +- 700 pages rempli a 5% en nb . Kit de remplissage des fois vraiment compliqué et très poluant , gros boulot sur du 4 couleurs . Mais très valable sur une grosse utilisation .Pour l'encre qui seche sur la tête , une serviette papier imbibé d'alcool que tu passes délicatement sans forcer , et dans le sens des têtes d'impressions ( pas de travers , pour ne pas mélanger les couleurs ) et ça imprime nickel , au cas où tu rajoutes un nettoyage automatique de la tête . Si tu t'absentes très longtemps , plusieurs mois , tu retires les cartouches , tu remets dessus l'emballage original et tu enveloppe le tout dans du film plastique alimentaire ....


Incroyable vous êtes une mine d'information. Je suis vraiment trop heureux. Ça me fait vraiment plaisir de si bon conseil merci vraiment vraiment
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte