Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Capteur Connecté 4-en-1 Xiaomi Flower Care - Bluetooth
249° Expiré

Capteur Connecté 4-en-1 Xiaomi Flower Care - Bluetooth

7,90€ Gratuit GratuitBons plans Banggood
109
9 juillet 2019Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Allez on reposte parceque @Dealabs a su se montrer persuasif

» Passez le site en €, retirez les assurances optionnelles et appliquez le code avant paiement
» Le code est valable cette fois ci pour 2 unités

CARACTÉRISTIQUES - merci @Neferio

Version en Anglais + Plus de 300 Plantes

Capteur de lumière, température, humidité et engrais en mesurant l'inductance en temps réel, et affiche les données en le connectant à l'application Mihome par Bluetooth.

Vidéo de présentation


Caractéristiques Principales :
Utilisation de l'APP de Mihome ou de l'APP pour gérer le moniteur.
Il vous aide à enregistrer le changement d'état des plantes et à former des données quotidiennes * chaque jour, et fournit des méthodes de soins végétaux.
La plage de mesure du moniteur de lumière est de 0 à 100000lm, la précision de mesure est de 100lm.
Il peut mesurer différentes conditions du sol: humidité / lumière / température / nutriment.
Il suffit d'insérer le compteur dans le sol, de passer au réglage que vous souhaitez mesurer et lire l'échelle.
Instruments de teste professionnels, font de la plantation plus de protection de l'environnement, de sécurité, etc.
Contrôle intelligent de l'APP, soutient la version Bluetooth 4.1.
Batterie bouton intégrée 1 x DC 3V CR2032 (incluse).
Installation rapide et simple.

Spécification :
  • Tension d'entrée: DC 5V
  • Matériel: plastique + composants électroniques
  • Poids du produit: 130 g / 0,29 lbs
  • Taille du produit (L * W * H): 12.00x2.45x1.25 cm / 4.72x0.96x0.49 pouces

Emballage Inclut :
1 X Original Xiaomi Mi Plante Testeur
1 x Bouton DC 3V CR2032 Batterie (intégré)
1 x Xiaomi Manuel d'Utilisateur en Anglais

» Test : domo-blog.fr/test-du-xiaomi-mi-flore-capteur-connecte-pour-jardin/

Source : ChollosChina
Informations supplémentaires

Groupes

109 commentaires
merci , j'avais loupé la fois précédente.
Bonjour,
Est ce que cela fonctionne pour des herbes aromatiques ? Merci.
Pas dispo en français ? Version internationale ?
Édité par "Bhaal" 9 juillet 2019
+1 C est pris
Daniel_Mesquita09/07/2019 16:12

Bonjour,Est ce que cela fonctionne pour des herbes aromatiques ? Merci.


Télécharge l'application Flower Care et regarde les plantes pris en charge
Édité par "Bfa" 9 juillet 2019
Merci pour ce deal !
Possible d'en commander 2 avec un seul coupon (le précédent deal c'était 1 maxi).
C'est pris pour ma part. Merci mattheo.
Je confirme, code fonctionne pour 2.
Je teste on verra si c’est efficace
Merci du deals
ca marche a l'exterieur ? ( ex : dans le potager )
Daniel_Mesquita09/07/2019 16:12

Bonjour,Est ce que cela fonctionne pour des herbes aromatiques ? Merci.


Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit que les capteurs ne sont que des indicateurs ayant une précision assez variable, ils ne doivent pas t'empêcher de surveiller tes plantes.

Le capteur de lumière et de température sont précis mais ce n'est malheureusement pas le cas du capteur d'humidité et d'éléments nutritifs (ce dernier est d'ailleurs juste un gadget qui dépend surtout de l'humidité et non pas de l'engrais) . Même dans un terreau très sec, il indiquera jamais sous les 15 à 20% d'humidité donc sans le savoir, certaines plantes sensibles meurent (comme la coriandre). Par contre d'autre comme le basilic ou la menthe tiennent grâce aux indications du capteur et de l'appli.

J'en ai 3 et pour résumé 1 ans d'utilisation : pratique pour les plantes solides, risqué pour les plantes fragiles.
DrgNyd09/07/2019 18:36

Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit qu …Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit que les capteurs ne sont que des indicateurs ayant une précision assez variable, ils ne doivent pas t'empêcher de surveiller tes plantes.Le capteur de lumière et de température sont précis mais ce n'est malheureusement pas le cas du capteur d'humidité et d'éléments nutritifs (ce dernier est d'ailleurs juste un gadget qui dépend surtout de l'humidité et non pas de l'engrais) . Même dans un terreau très sec, il indiquera jamais sous les 15 à 20% d'humidité donc sans le savoir, certaines plantes sensibles meurent (comme la coriandre). Par contre d'autre comme le basilic ou la menthe tiennent grâce aux indications du capteur et de l'appli.J'en ai 3 et pour résumé 1 ans d'utilisation : pratique pour les plantes solides, risqué pour les plantes fragiles.


Si j ai que la gateway v2 et pas de passerelle Bluetooth, je récupére les données comment ?
SkyRad09/07/2019 19:13

Si j ai que la gateway v2 et pas de passerelle Bluetooth, je récupére les d …Si j ai que la gateway v2 et pas de passerelle Bluetooth, je récupére les données comment ?


dongle bluetooth je pense... je suis dans le même cas. Dans le doute je prends pas
SH-AKIRA09/07/2019 20:17

dongle bluetooth je pense... je suis dans le même cas. Dans le doute je …dongle bluetooth je pense... je suis dans le même cas. Dans le doute je prends pas


Avec le BT du téléphone...sinon avec des passerelles BT Xiaomi

Dongle BT si t es sous jeedom ou autres..je pense
Édité par "SkyRad" 9 juillet 2019
Merci mattheoh
avec ton précédent deal, ça me fait 1 capteur pour mon yucca et 1 pour mon orchidée (on se moque pas 🤫)
Édité par "kribo" 9 juillet 2019
Ca marche avec la beuh?
On peut connecter plusieurs téléphones sur un Flower Care ?
C'est utile avec un orchidée ?
DrgNyd09/07/2019 18:36

Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit qu …Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit que les capteurs ne sont que des indicateurs ayant une précision assez variable, ils ne doivent pas t'empêcher de surveiller tes plantes.Le capteur de lumière et de température sont précis mais ce n'est malheureusement pas le cas du capteur d'humidité et d'éléments nutritifs (ce dernier est d'ailleurs juste un gadget qui dépend surtout de l'humidité et non pas de l'engrais) . Même dans un terreau très sec, il indiquera jamais sous les 15 à 20% d'humidité donc sans le savoir, certaines plantes sensibles meurent (comme la coriandre). Par contre d'autre comme le basilic ou la menthe tiennent grâce aux indications du capteur et de l'appli.J'en ai 3 et pour résumé 1 ans d'utilisation : pratique pour les plantes solides, risqué pour les plantes fragiles.


Autant dire que les plantes solides/résistantes n'ont pas besoin de ce genre de gadget. C'est vraiment une idée idiote cet équipement. Tu mets de la verdure chez toi et bim, tu y a joutes un bon produit qui vient de chine pour une utilité quasi nulle. Mon conseil, apprenez à bien entretenir vos plantes vous même, et si vous n'y arrivez pas alors laissez tomber et la planète vous remerciera de ne pas avoir acheter un nouveau gadget inutile
À quand le capteur xiamoi pour te dire que ta vessie est pleine !
Des frais de port s’ajoutent lorsqu’on achète 2 unités.
lucas.correges09/07/2019 23:05

C'est utile avec un orchidée ?


Oui, ils sont plus jolie... surtout en ce moment, ils sèchent vite... ça permet de voir que l'eau est partie super vite.

Pour moi, ce n'est pas un gadget :

Avant, moi et ma femme, sur des petits pots on avait tendance à vraiment trop sous arroser.
Et, sur des gros pots à sur arroser, occasionnant un pourrissement racinaire car il n'y a pas de "sécheresse" des racines.
En gros, même avec ce temps très ensoleiller, les gros pots peuvent tenir 2 à 3 mois sans être arrosé, peu de suivie nécessaire, on aime ça ... ils ont une très bonne inertie.

Les petits pots, c'est en quelques jours, demandant un suivie très régulier, on oublie parfois mais c'est nettement mieux qu'avant...

Bref, c'est très large comme fréquence d'arrosage... Alors qu'en magasin spécialisé on vous dit, abusivement, 1 fois par semaine quasiment pour tout ...
Édité par "Icar" 10 juillet 2019
DrgNyd09/07/2019 18:36

Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit qu …Cela est très variable d'une plante à l'autre. Il faut garder à l'esprit que les capteurs ne sont que des indicateurs ayant une précision assez variable, ils ne doivent pas t'empêcher de surveiller tes plantes.Le capteur de lumière et de température sont précis mais ce n'est malheureusement pas le cas du capteur d'humidité et d'éléments nutritifs (ce dernier est d'ailleurs juste un gadget qui dépend surtout de l'humidité et non pas de l'engrais) . Même dans un terreau très sec, il indiquera jamais sous les 15 à 20% d'humidité donc sans le savoir, certaines plantes sensibles meurent (comme la coriandre). Par contre d'autre comme le basilic ou la menthe tiennent grâce aux indications du capteur et de l'appli.J'en ai 3 et pour résumé 1 ans d'utilisation : pratique pour les plantes solides, risqué pour les plantes fragiles.


Si si ça indique jusqu'à 0% dans la terre, ceci dit 20% c'est déjà sec. C'est souvent le mini de chez mini, il ne faut pas attendre d'en arriver là.

Perso, tu vois surtout quand tu as un bon substrat, entre ceux tout prêt et fait par toi même, sur un bon mélange, le taux d'humidité dépasse difficilement les 50 -60% , c'est parfait.

Sur un mauvais mélange , là le plafond d'humidité explose et il reste longtemps trop humide, c'est la mort des racines et de la plante assuré, c'est du vécu.

Perso, il fonctionne très bien de mon côté.

Pour la fertilité, il se mesure surtout quand on fait le pleins d'eau, et autour du seuil minimum c'est souvent la limite basse en humidité pour ta plante, les 2 valeurs mini, fertilité et humidité, doivent être proche du minimum, sinon c'est qu'elle manque d'engrais.

Attention, si tu mets trop d'eau, elle sera évacué mais cela "lave" le substrat et ses nutriments, le taux de fertilité baisse inévitablement, la sonde mesure aussi cela.
Édité par "Icar" 10 juillet 2019
Il faut en mettre 2 dans le panier ou en acheter 1 à la fois pour avoir 2 fois la réduction ?
Icar10/07/2019 04:31

Oui, ils sont plus jolie... surtout en ce moment, ils sèchent vite... ça p …Oui, ils sont plus jolie... surtout en ce moment, ils sèchent vite... ça permet de voir que l'eau est partie super vite.Pour moi, ce n'est pas un gadget : Avant, moi et ma femme, sur des petits pots on avait tendance à vraiment trop sous arroser. Et, sur des gros pots à sur arroser, occasionnant un pourrissement racinaire car il n'y a pas de "sécheresse" des racines.En gros, même avec ce temps très ensoleiller, les gros pots peuvent tenir 2 à 3 mois sans être arrosé, peu de suivie nécessaire, on aime ça ... ils ont une très bonne inertie. Les petits pots, c'est en quelques jours, demandant un suivie très régulier, on oublie parfois mais c'est nettement mieux qu'avant... Bref, c'est très large comme fréquence d'arrosage... Alors qu'en magasin spécialisé on vous dit, abusivement, 1 fois par semaine quasiment pour tout ...


Ok merci et du coup vous regarder le taux d'humidité pour savoir si il faut arroser ?
Vous mettez ne capteur dans le pot directement ? Ca fonctionne même si ce nest pas de na terre ?
J'en ai acheté 2 a ce prix ! Hâte de les recevoir !
lucas.correges10/07/2019 06:38

Ok merci et du coup vous regarder le taux d'humidité pour savoir si il …Ok merci et du coup vous regarder le taux d'humidité pour savoir si il faut arroser ?Vous mettez ne capteur dans le pot directement ? Ca fonctionne même si ce nest pas de na terre ?


Oui, il enregistre tout, vous pouvez voir l'évolution à tout moment, en direct, en heures, en jours ou en mois.
Il se place dans le pot directement, il est étanche et résiste en extérieur.
Quelques photos:
25354909-nbhd3.jpg25354909-RhDkB.jpg25354909-1IsS4.jpg
Icar10/07/2019 08:30

Oui, il enregistre tout, vous pouvez voir l'évolution à tout moment, en d …Oui, il enregistre tout, vous pouvez voir l'évolution à tout moment, en direct, en heures, en jours ou en mois.Il se place dans le pot directement, il est étanche et résiste en extérieur.Quelques photos:[Image] [Image] [Image]


Apres honnêtement c'est vraiment utile ?
Moi comme je le disais ça serait pour l'orchidée
Bah si tout va bien sans, change rien.
Mais si tu ne sais pas trop, n'hésite pas, pour nous, on a remarqué qu'il fallait l'entretenir assez souvent, nettement plus de ce que l'on faisait.
Et pour avoir les fleurs, n'oublie pas le choc thermique indispensable
Édité par "Icar" 10 juillet 2019
Icar10/07/2019 08:39

Bah si tout va bien sans, change rien.Mais si tu ne sais pas trop, …Bah si tout va bien sans, change rien.Mais si tu ne sais pas trop, n'hésite pas, pour nous, on a remarqué qu'il fallait l'entretenir assez souvent, nettement plus de ce que l'on faisait.Et pour avoir les fleurs, n'oublie pas le choc thermique indispensable


Tu la mis sur l'orchidée ?
Oui
Icar10/07/2019 09:13

Oui


En ce moment le choc thermique cest plus compliqué ?
Je recherche ce type de sonde pour certains de mes érables au jardin. Serait-ce approprié pour l'extérieur ?
Pour avoir les stats en français avec les histogrammes, utilisez "Flower Care" sur Android.
Je viens de l'acheter x2 ! Merci 25356925-J8u2v.jpg
Commande une je testerai
CalamityJenn10/07/2019 09:36

Je recherche ce type de sonde pour certains de mes érables au jardin. …Je recherche ce type de sonde pour certains de mes érables au jardin. Serait-ce approprié pour l'extérieur ?


Je l'utilise aussi dehors, je n'ai pas rencontré de soucis.
Il y a un joint sous le capot de la pile, il faut juste veiller qu'il soit bien en place avant de clipser le capot.
Icar10/07/2019 10:43

Je l'utilise aussi dehors, je n'ai pas rencontré de soucis. Il y a un …Je l'utilise aussi dehors, je n'ai pas rencontré de soucis. Il y a un joint sous le capot de la pile, il faut juste veiller qu'il soit bien en place avant de clipser le capot.


Super merci, c'est pris !
Je vais même en commander deux autres tant qu'à faire
Je m'en passais jusque là, mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir trop tard que le substrat de l'un de mes érables ne retenait plus l'eau... Le pauvre a séché, il est en convalescence pour le moment

C'est typiquement le genre de produit que je vais utiliser pour mes plans sensibles dont je souhaite éviter le placement en soins intensifs !

Merci pour le deal !
est ce que vous avez une notice ne Français/Anglais?
Je le mettrais sur mon orchidee j'espère que ça va m'aider à comprendre
Ne marche pas chez moi 😥
Merci c'est commandé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte