Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Capteur Ouverture Portes / Fenêtres Aqara compatible Xiaomi Home
405° Expiré

Capteur Ouverture Portes / Fenêtres Aqara compatible Xiaomi Home

7,24€8,80€-18% Gratuit GratuitBons plans Gearbest
72
405° Expiré
Capteur Ouverture Portes / Fenêtres Aqara compatible Xiaomi Home
9 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu des prix correct sur les composants Aqara.

Description reprise sur Gearbest :

Le capteur intelligent de porte-fenêtre Aqara peut détecter l'ouverture et la fermeture des portes-fenêtres et peut vous envoyer une notification à votre téléphone via l'application. Ce capteur a la possibilité de faire correspondre avec d'autres appareils intelligents Xiaomi tels que la télécommande à distance, une ampoule intelligente, un filtre à air, etc. Il peut vous aider à créer une maison intelligente. Le capteur de porte-fenêtre se compose d'un capteur soumis et d'un aimant. Il détecte l'ouverture et la fermeture des portes-fenêtres en détectant la proximité et la séparation du capteur soumis et de l'aimant.

Caractéristiques Principales:
• Aqara capteur intelligent d'origine de porte-fenêtre pour une sécurité quotidienne
•Connexion sans Fil ZigBee
•Déclencheur et Alarme: il s'allume et sonne lorsque quelqu'un ouvre la porte, la lumière s'allume automatiquement lorsque quelqu'un appuie sur la porte
•Mode Hors du Domicile: si quelqu'un est entré, la sonnerie sonne et la caméra IP ( non incluse ) prendra une vidéo
•Capteurs Intelligents: ouvrez la fenêtre, laissez l'air frais dans la pièce.
• Doté d'une petite taille, il est facile à installer
• Distance de détection maximale: 22mm.
• Température de fonctionnement: -10 - 50 ° C.
• Humidité de fonctionnement: 0 à 95 p. 100 de HR.
• Batterie pour cellule CR1632 intégrée 1 pièce.
Informations supplémentaires
72 commentaires
Ça fonctionne avec une Freebox Delta? Parce qu’à 20€ le capteur chez Free...
Onedune09/11/2019 18:58

Ça fonctionne avec une Freebox Delta? Parce qu’à 20€ le capteur chez Free. …Ça fonctionne avec une Freebox Delta? Parce qu’à 20€ le capteur chez Free...


Normalement zigbee donc oui
Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?
Aru6209/11/2019 19:13

Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario …Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?


Easy
Le risque réside uniquement dans le fait que le capteur puisse communiquer avec la passerelle.
Aru6209/11/2019 19:13

Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario …Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?



Oui il faut ajouter une soit une Gateway Xiaomi soit une cle Conbee pour utiliser avec jeedom
Franck_9109/11/2019 19:15

Oui il faut ajouter une soit une Gateway Xiaomi soit une cle Conbee pour …Oui il faut ajouter une soit une Gateway Xiaomi soit une cle Conbee pour utiliser avec jeedom


Et avoir la BAL pas trop éloignée
Aru6209/11/2019 19:13

Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario …Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?


Tu fais ce que tu veux avec, du moment que la portée est suffisante
Aru6209/11/2019 19:13

Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario …Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?


Ils annoncent une température mini de -10°. Donc peut-être possiblement compliqué selon là où tu habite
Je prendrais Xiaomi le jour où ils serons pleinement fonctionnelles avec Google assistant .... J'ai le temps d'économiser en somme
titof17409/11/2019 20:35

Je prendrais Xiaomi le jour où ils serons pleinement fonctionnelles avec …Je prendrais Xiaomi le jour où ils serons pleinement fonctionnelles avec Google assistant .... J'ai le temps d'économiser en somme


Passes par jeedom et une clé zigbee tu auras déjà pas mal de choses a faire même avec Google Home et IFTTT
+1 commandé
jeromarsan09/11/2019 20:48

Passes par jeedom et une clé zigbee tu auras déjà pas mal de choses a fa … Passes par jeedom et une clé zigbee tu auras déjà pas mal de choses a faire même avec Google Home et IFTTT


Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour libérer du temps, pas pour y passer sa vie en maintenance et autre joyeusetés à base de php
titof17409/11/2019 21:10

Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour …Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour libérer du temps, pas pour y passer sa vie en maintenance et autre joyeusetés à base de php


Pourtant promis, tu y es mets le nez au début et après c'est terminé, si tout est réglé comme tu le souhaites
titof17409/11/2019 21:10

Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour …Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour libérer du temps, pas pour y passer sa vie en maintenance et autre joyeusetés à base de php


Passe sur Athom Homey...
J'en ai 3 ce qui est bien maintenant ils remonte dans alexa ce qui permet de faire des routine même avec d'autre marque que xiaomi ! Les capteur de mouvement aussi remonte sur Alexa j'ai pas vérifié sur Google par contre j'ai payer 6 euros max le capteur y a 2 ans
Onedune09/11/2019 18:58

Ça fonctionne avec une Freebox Delta? Parce qu’à 20€ le capteur chez Free. …Ça fonctionne avec une Freebox Delta? Parce qu’à 20€ le capteur chez Free...


Si tu te lances je veux bien un retour pour en prendre aussi
J’ai des frais de port c’est normal ?
X8 pris merci depuis le temps que j'attendais
Il a quoi de plus que la version Mijia ? J'avais chopé le capteur d'ouverture pour 6,96€ sur Aliexpress
Des gens l'utilisent avec une alarme?
J'aimerais bien me monté une alarme complète xiaomi. Pour connaître quel ensemble vous avez.
Merci pour vos réponses
jeromarsan09/11/2019 21:10

Pourtant promis, tu y es mets le nez au début et après c'est terminé, si to …Pourtant promis, tu y es mets le nez au début et après c'est terminé, si tout est réglé comme tu le souhaites


Jeedom c’est une usine à gaz, les concurrents sont mieux et gratuits
Édité par "jean513" 9 novembre 2019
jean51309/11/2019 23:06

Jeedom c’est une usine à gaz


Perso je ne trouve pas, après cela dépend de chacun

Avant j'étais sur DOmoticz, et je préfère nettement mieux Jeedom.
Domoticz et ces capteurs sans hub xiaomi c est possible ?
Wow quand c'était à 3€ il y a quelques années. Tout ça parce que c'est arrivé en Europe
kartez09/11/2019 22:56

Des gens l'utilisent avec une alarme?J'aimerais bien me monté une alarme …Des gens l'utilisent avec une alarme?J'aimerais bien me monté une alarme complète xiaomi. Pour connaître quel ensemble vous avez.


Franchement je le conseille pas. J'ai ça et ce n'est pas fiable du tout..
Les notifications d'ouverture de portes cessent régulièrement d'apparaître sur mobile (problème connu), des fois je rentre chez moi l'alarme sonne alors qu'elle est censée être désactivée...et inversement. C'est surtout un jouet..
2€ de frais d'envois
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'on peux l'utiliser avec les produits Hue svp ?
Je pense que oui car zigbee, mais en passant par quelle appli svp ?
sterlfr09/11/2019 23:45

Domoticz et ces capteurs sans hub xiaomi c est possible ?


Oui c'est possible, j'ai ça. J'utilise le projet zigbee2mqtt et ça fonctionne super bien !
je n'y connais pas grand chose en domotique, mais je peux acheter ce capteur sans point relai quelconque ?
eZaz_10/11/2019 00:40

Franchement je le conseille pas. J'ai ça et ce n'est pas fiable du …Franchement je le conseille pas. J'ai ça et ce n'est pas fiable du tout..Les notifications d'ouverture de portes cessent régulièrement d'apparaître sur mobile (problème connu), des fois je rentre chez moi l'alarme sonne alors qu'elle est censée être désactivée...et inversement. C'est surtout un jouet..


Je suis en partie d'accord avec toi, mais seulement en partie 😁
C'est du très bon matériel et ça fonctionne très bien, sous réserve de coupler le tout à un système domotique du genre domoticz ou jeedom.
C'est encore mieux en se séparant de la gateway en utilisant une clé zigbee2mqtt.
Si on utilise juste la gateway et les capteurs, c'est en effet très restreint et assez foireux par moment.
Hybris0310/11/2019 09:04

Je suis en partie d'accord avec toi, mais seulement en partie 😁C'est du …Je suis en partie d'accord avec toi, mais seulement en partie 😁C'est du très bon matériel et ça fonctionne très bien, sous réserve de coupler le tout à un système domotique du genre domoticz ou jeedom.C'est encore mieux en se séparant de la gateway en utilisant une clé zigbee2mqtt.Si on utilise juste la gateway et les capteurs, c'est en effet très restreint et assez foireux par moment.


Dans ce cas je vais essayer alors! Merci du conseil
J'ai payé avec PayPal, fallait il que je prenne quelque chose en particulier pour l'expédition ? J'ai vu un message pertinent concernant PayPal dans un deal où qui disait PayPal disait colis suivit obligatoire ?
J'ai pris envoie Switzerland truc du genre
latmy09/11/2019 19:14

Easy Le risque réside uniquement dans le fait que le capteur puisse …Easy Le risque réside uniquement dans le fait que le capteur puisse communiquer avec la passerelle.


Et que le livreur ne reparte pas avec le capteur
titof17409/11/2019 21:10

Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour …Je peux pas, je suis allergique a jeedom et la domotique est faite pour libérer du temps, pas pour y passer sa vie en maintenance et autre joyeusetés à base de php


Clairement (je trouve que) Jeedom n'est pas très accessible*.
Pourtant j'ai 30 ans d'informatique derrière moi, développeur/etc, bref je n'ai pas de problème avec l'info. mais Jeedom demande une certaine façon de "penser" les scénarios. On s'y fait de force ou on abandonne.

* enfin de manière générale il me semble que la domotique n'est pas "grand public" : si c'est accessible (scénario sous forme graphique facile à mettre en place) alors cela reste limité en possibilité. Si on veut qq. chose de puissant on tombe dans l'usine à gaz difficile à maîtriser.
Et je ne veux pas être dépendant de service en ligne/cloud comme IFTTT

tig3r.live10/11/2019 08:37

je n'y connais pas grand chose en domotique, mais je peux acheter ce …je n'y connais pas grand chose en domotique, mais je peux acheter ce capteur sans point relai quelconque ?



Non : il utilise, comme la majorité des capteurs Xiaomi, le protocole Zigbee.
Il faut une passerelle / un pont / une box domotique avec ce protocole pour appairer le capteur et recevoir les notifications/évènements qu'il détectera. Ces "alertes" pourront alorst être renvoyées par mail/ par sms sur téléphone / déclencher un scénario (allumer les lumières) / etc.
Édité par "UncleBenZ" 10 novembre 2019
Aru6209/11/2019 19:13

Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario …Tout bête, mais avec jeedom, c'est possible avec ceci de créer un scénario pour la boite aux lettres ?



Je l'utilise pour livraison colis et lettre avec la cle ConBee II sur jeedom, ca fonctionne parfaitement
Je n'y connais absolument rien en domotique, c'est possible de faire en sorte que suite à l'utilisation de se capteur la lumière de la pièce s'allume automatiquement a l'ouverture de la porte et s'éteigne également (comme pour les toilettes par exemple)? Merci
RyukaZ10/11/2019 11:13

Je n'y connais absolument rien en domotique, c'est possible de faire en …Je n'y connais absolument rien en domotique, c'est possible de faire en sorte que suite à l'utilisation de se capteur la lumière de la pièce s'allume automatiquement a l'ouverture de la porte et s'éteigne également (comme pour les toilettes par exemple)? Merci


Vaut mieux un capteur de mouvement et si détection ça allume et si aucun mouvement durant 1/2/5min alors ça s'éteint ^^

Car là ton scénario va être bancal ..
the_windwaker10/11/2019 00:13

Wow quand c'était à 3€ il y a quelques années. Tout ça parce que c'est arri …Wow quand c'était à 3€ il y a quelques années. Tout ça parce que c'est arrivé en Europe


A 3€ c'était avec le code 50% avec un nouveau compte
Je m'étais équipé comme ça à l'époque
Depuis, le prix est normal mais tjrs moins cher que Free, n'es, etc

J'espère avoir le temps de tester une clé zegate avec jeedom pour virer l'appli home
J'ai des capteurs d'ouverture 2versions, thermomètre, bouton 2versions, détecteurs de présence, détecteur de fuite, ampoule bulb couleur, caméra HD et même un capteur pour les plantes.. le tout en XIAOMI tout fonctionne impecc

Seules les caméra HD rotative bug un peu mais ça finit tjrs par marcher
RyukaZ10/11/2019 11:13

Je n'y connais absolument rien en domotique, c'est possible de faire en …Je n'y connais absolument rien en domotique, c'est possible de faire en sorte que suite à l'utilisation de se capteur la lumière de la pièce s'allume automatiquement a l'ouverture de la porte et s'éteigne également (comme pour les toilettes par exemple)? Merci



Oui ... et non : pour moi il n'est pas possible de faire un scénario sur la seule position (ouvert/fermé) d'un capteur.
Comment savoir si il y a qqun. à l'intérieur de la pièce ? Le fait qu'une porte soit fermée ou ouverte ne peut pas te renseigner.
Il me semble qu'il est impératif de compléter avec un capteur de présence sinon on part sur une logique bancale.

Je suis dehors, j'ouvre la porte d'entrée -> la lumière s'allume. OK
Je referme la porte -> la lumière s'éteint, je me retrouve dans le noir. Donc je dois rallumer manuellement


NdcGentleman10/11/2019 11:22

Vaut mieux un capteur de mouvement et si détection ça allume et si aucun m …Vaut mieux un capteur de mouvement et si détection ça allume et si aucun mouvement durant 1/2/5min alors ça s'éteint ^^Car là ton scénario va être bancal ..



Arf, plus rapide !
Édité par "UncleBenZ" 10 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte