Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carafe filtrante Brita Marella (2.4 L) + 12 cartouches filtrantes Maxtra+
-59° Expiré

Carafe filtrante Brita Marella (2.4 L) + 12 cartouches filtrantes Maxtra+

51,99€63,95€-19% Gratuit GratuitBons plans Amazon
38
4 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je regardais depuis quelques temps les carafes Brita dans le but de remplacer mes packs d'eau et j'ai remarqué aujourd'hui que le prix de ce pack avait baissé par rapport à son prix habituel. C'est pas le deal du siècle car il a déjà été à 44e par le passé mais pour ceux qui comme moi veulent investir rapidement c'est probablement la meilleure affaire du moment car elle inclut 12 cartouches soit 1 an de filtration.
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Les carafes sont a éviter, l'eau du robinet est potable sans ...
quechoisir.org/act…72/
Je crois que l'avis des expert est unanime sur l'inutilité totale de ces systèmes, voire leur danger : quechoisir.org/act…72/
Trashe28504/11/2019 16:30

Je crois que l'avis des expert est unanime sur l'inutilité totale de ces …Je crois que l'avis des expert est unanime sur l'inutilité totale de ces systèmes, voire leur danger : https://www.quechoisir.org/actualite-carafes-filtrantes-inutiles-voire-pire-n25672/


Trop lent
Azen04/11/2019 16:31

Trop lent


Comme la vitesse de filtrage d'une carafe !
Il y a quelques règles à respecter...

  • remplacer régulièrement la cartouche ;
  • conserver la carafe filtrante et son eau au réfrigérateur ;
  • consommer l’eau filtrée rapidement, idéalement dans les 24 heures après filtration.
Moi je filtre l'eau avec ce type de carafe et j'en suis content...c'est comme tout : il y a les pour et les contre +
+1
Édité par "radindu13" 4 novembre 2019
J'ai cette carafe ça fonctionne très bien, l'eau du robinet est potable certe mais contient beaucoup de calcaire, je change le filtre une fois par mois
Un bon plan seulement pour les filtres ?
1 mois par filtre, c'est pas beaucoup ?
radindu1304/11/2019 16:38

Il y a quelques règles à respecter...remplacer régulièrement la cartouche ; …Il y a quelques règles à respecter...remplacer régulièrement la cartouche ;conserver la carafe filtrante et son eau au réfrigérateur ;consommer l’eau filtrée rapidement, idéalement dans les 24 heures après filtration.Moi je filtre l'eau avec ce type de carafe et j'en suis content...c'est comme tout : il y a les pour et les contre ++1


Oui, pleinement d'accord.
Même avec l'eau minérale si tu ne respectes pas les règles élémentaires d'hygiène tu auras le même résultat en terme bactériologique
moi je suis archi POUR cette carafe, je l'adore grave :
- plus besoin d'acheter des packs d'eau
- l'eau n'a pas de mauvais goût ! (c'est pour cela que j'achetais des packs d'eau)
- même tiède, l'eau filtré n'a pas de mauvais goût

on a une culligan au boulot, j'ai testé une fois, froid ça va, à température ambiante on dirait l'eau du canal

elbernardo04/11/2019 16:47

1 mois par filtre, c'est pas beaucoup ?



pareil de mon côté 1 filtre par mois pour une famille
même si on est seul, il faut quand même changer le filtre max tous les 2 mois
Édité par "Raptor39" 4 novembre 2019
Sur les nouvelles carafes il y a un indicateur pour changer le filtre.
En général durée d'1 mois
C'est un bon prix, je ne comprends pas le gel ? En règle général, tu payes plus cher les 12 filtres !
moi j'ai pris un frigo américain comme ça pas besoin de pack ni de carafe
On est parti sur un filtre à gravité berkey (cadeau de noel collectif de l'année dernière)
Comparé à ma brita 8l, elle serait amortie au bout de 4 ans si on l'avait acheté
Cela filtre 99.99% de tout, je pourrais même y mettre l'eau de mes cuves de récupération d'eau de pluie
Contrairement au carafes, le contenant est en inox et donc opaque, donc pas de proliferation de bacteries
Avec notre consommation, le filtre devra être remplacer au bout de 10 à 12ans
Un set de 2 filtres nous coûtera ensuite 110 à 120eur pour plus d'une dizaine d'année supplémentaire, donc clairement incomparable niveau prix, si l'on accepte l'investissement de départ
Édité par "Fth38" 4 novembre 2019
archers04/11/2019 17:20

moi j'ai pris un frigo américain comme ça pas besoin de pack ni de carafe X …moi j'ai pris un frigo américain comme ça pas besoin de pack ni de carafe



je vois pas le rapport, faut bien mettre de l'eau dans la cuve et ta cuves ne filtre rien
Raptor3904/11/2019 17:31

je vois pas le rapport, faut bien mettre de l'eau dans la cuve et ta cuves …je vois pas le rapport, faut bien mettre de l'eau dans la cuve et ta cuves ne filtre rien


Si justement j’ai un filtre dans le frigo qui filtre l’eau du robinet ça fait comme une brita mais je trouve le goût meilleur, car j’ai déjà eu brita avant pour comparer. Je peux même dire que j’aime l’eau dorénavant.
archers04/11/2019 17:33

Si justement j’ai un filtre dans le frigo qui filtre l’eau du robinet ça fa …Si justement j’ai un filtre dans le frigo qui filtre l’eau du robinet ça fait comme une brita mais je trouve le goût meilleur, car j’ai déjà eu brita avant pour comparer. Je peux même dire que j’aime l’eau dorénavant.



tu dois changer le filtre aussi alors ?
Trashe28504/11/2019 16:30

Je crois que l'avis des expert est unanime sur l'inutilité totale de ces …Je crois que l'avis des expert est unanime sur l'inutilité totale de ces systèmes, voire leur danger : https://www.quechoisir.org/actualite-carafes-filtrantes-inutiles-voire-pire-n25672/


Euh tu parles de l'Anses quand tu dis "experts"??
Les mecs qui font que des rapports disant que "ce n'est pas prouvé que....mais il y a un risque que...". Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Comme l'OMS sur les ondes éléctromagnétiques dans les conditions générales de vente de Orange (box).
Raptor3904/11/2019 17:34

tu dois changer le filtre aussi alors ?


Oui voilà mais y aura sûrement pas de deal lol, par contre ton deal est bien pour les personnes âgées
Xeginonx04/11/2019 17:34

Euh tu parles de l'Anses quand tu dis "experts"??Les mecs qui font que des …Euh tu parles de l'Anses quand tu dis "experts"??Les mecs qui font que des rapports disant que "ce n'est pas prouvé que....mais il y a un risque que...". Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.Comme l'OMS sur les ondes éléctromagnétiques dans les conditions générales de vente de Orange (box).


Et donc ? Quelle est le fond de votre pensée sur ces "experts" ? Votre propos s’arrête avant de conclure...
Trashe28504/11/2019 17:42

Et donc ? Quelle est le fond de votre pensée sur ces "experts" ? Votre …Et donc ? Quelle est le fond de votre pensée sur ces "experts" ? Votre propos s’arrête avant de conclure...


Ben ça cite des experts qui n'en concluent au final rien !
Juste de la peur. Comme une grande partie va s'arrêter au titre sans lire le contenu de leur "retour d'expert" sans conclusion scientifique, ben ils auront réussi à faire croire que les carafes Brita sont inéficaces, alors que non.
Et puis concernant le danger c'est pareil pour tout objet utilisé en contre indication. Ou comme un médicament tiens, on voit pas d'article remettant en cause du doliprane si on prend 2g d'efferalgant en meme temps ?
Édité par "Xeginonx" 4 novembre 2019
Xeginonx04/11/2019 17:44

Ben ça cite des experts qui n'en concluent au final rien !Juste de la …Ben ça cite des experts qui n'en concluent au final rien !Juste de la peur. Comme une grande partie va s'arrêter au titre sans lire le contenu de leur "retour d'expert" sans conclusion scientifique, ben ils auront réussi à faire croire que les carafes Brita sont inéficaces, alors que non.


Je suppose que vous incriminez ce genre de chose ?
anses.fr/fr/…age


Après ça n'est que du bon sens que de dire que la mise en contact d''eau avec différents matériaux, lui fera arracher des micro particules qui seront ensuite ingérées. Je ne vois pas où est le loup. Objet inutile donc vu la qualité du réseau français. Et ne pas oublier que respecter les dose recommandées par l'OMS ou autre sur un test, c'est bien, mais ces doses limites, mises bout à bout , tout au long de la vie, génèrent une accumulation dans le corps, qui dépasse forcément les seuils. Même principe que pour les super prédateurs qui se retrouvent bourrés de mercure, plomb, etc.

Trashe28504/11/2019 17:53

Je suppose que vous incriminez ce genre de chose …Je suppose que vous incriminez ce genre de chose ?https://www.anses.fr/fr/content/carafes-filtrantes-l%E2%80%99anses-rappelle-les-r%C3%A8gles-de-bon-usageAprès ça n'est que du bon sens que de dire que la mise en contact d''eau avec différents matériaux, lui fera arracher des micro particules qui seront ensuite ingérées. Je ne vois pas où est le loup. Objet inutile donc vu la qualité du réseau français. Et ne pas oublier que respecter les dose recommandées par l'OMS ou autre sur un test, c'est bien, mais ces doses limites, mises bout à bout , tout au long de la vie, génèrent une accumulation dans le corps, qui dépasse forcément les seuils. Même principe que pour les super prédateurs qui se retrouvent bourrés de mercure, plomb, etc.


Et je suis d'accord sur le fait que derrière tout ça, se cache des histoires de gros sous, on va pas dire que c'est trop bon ou trop mauvais, imaginez l'impact sur les fabricants de carafes par exemple et l'emploi... Ou comme vous le citez, les puissants labo pharmaceutiques...

Xeginonx04/11/2019 17:44

Ben ça cite des experts qui n'en concluent au final rien !Juste de la …Ben ça cite des experts qui n'en concluent au final rien !Juste de la peur. Comme une grande partie va s'arrêter au titre sans lire le contenu de leur "retour d'expert" sans conclusion scientifique, ben ils auront réussi à faire croire que les carafes Brita sont inéficaces, alors que non.Et puis concernant le danger c'est pareil pour tout objet utilisé en contre indication. Ou comme un médicament tiens, on voit pas d'article remettant en cause du doliprane si on prend 2g d'efferalgant en meme temps ?


Ah, puis, ne m’appelez pas "ça" c'est vraiment très désobligeant, d'autant que je n'ai joué dans aucun des films !
Édité par "Trashe285" 4 novembre 2019
C'est pris merci.
Trashe285 : dire que c'est totalement inutile est pour le coup dénué d'objectivité puisque ce n'est pas ce qui est écrit, c'est juste le sens que tu veux y donner.

En tout cas, vu que l'article date de 03/2017, ils avaient pas de données pour en conclure quoi que ce soit (preuves d'inéficacité, preuve de relarguage de matériaux etc..) : on peut conclure en novembre 2019 que c'est efficace et non nocif
Je présume ;-)
Édité par "Xeginonx" 4 novembre 2019
Trashe28504/11/2019 17:53

Je suppose que vous incriminez ce genre de chose …Je suppose que vous incriminez ce genre de chose ?https://www.anses.fr/fr/content/carafes-filtrantes-l%E2%80%99anses-rappelle-les-r%C3%A8gles-de-bon-usageAprès ça n'est que du bon sens que de dire que la mise en contact d''eau avec différents matériaux, lui fera arracher des micro particules qui seront ensuite ingérées. Je ne vois pas où est le loup. Objet inutile donc vu la qualité du réseau français. Et ne pas oublier que respecter les dose recommandées par l'OMS ou autre sur un test, c'est bien, mais ces doses limites, mises bout à bout , tout au long de la vie, génèrent une accumulation dans le corps, qui dépasse forcément les seuils. Même principe que pour les super prédateurs qui se retrouvent bourrés de mercure, plomb, etc.Et je suis d'accord sur le fait que derrière tout ça, se cache des histoires de gros sous, on va pas dire que c'est trop bon ou trop mauvais, imaginez l'impact sur les fabricants de carafes par exemple et l'emploi... Ou comme vous le citez, les puissants labo pharmaceutiques...Ah, puis, ne m’appelez pas "ça" c'est vraiment très désobligeant, d'autant que je n'ai joué dans aucun des films !


Je pense que chacun prend ses risques, maintenant les études (qui souvent se contredisent), je m'en méfie toujours, surtout si elles ont été commandées par le lobby des fabricants d'eau en bouteilles qui voient leur volumes de vente fondre comme neige au soleil, ou plutôt s'évaporer chaque année...
Perso, je suis pour moins de plastique, donc plus d'eau minérale depuis des années et depuis quelques semaines, plus d'eau pétillantes avec la sodastream...
Les seules bouteilles plastiques que j'utilise sont pour le jus d'orange et le lait (puisque malheureusement, on ne peut plus se faire livrer de lait frais plein de gout et de bactéries, tout cela pour notre propre bien)
Le fromage au lait cru a bien failli y passer, mais finalement, c'est le lobby des fromagers qui a gagné, et cette fois j'applaudi des deux mains lol
Édité par "Fth38" 4 novembre 2019
J'ai été canalisateur dans le passé, et honnêtement je préfère avoir au moins une carafe filtrante a défaut d'avoir un autre système. On capte l'eau de la montagne en réunissant les ruisseaux dans des capteurs (petits barrages) avant de les canaliser pour alimenter les villages/ville, on remplace aussi les canalisations existantes et on les répare... Par contre j'ai vu pas mal de chose dans mon ancien métier, Il est vrai que l'on doit faire des analyses auprès des labo pour s'assurer que l'eau qui passe dans ces canalisations est bonne à la consommation avant qu'elle soit distribuée, mais on trouve parfois des entreprises moins regardantes qui laissent tout passer, sans oublier de certaines choses qui se retrouvent dans les canalisations déjà existantes surtout pendant les travaux, et pour les vegans, juifs ou muz, je vous conseille quand il y a des travaux sur des canalisations d'eau potable vers chez vous de ne pas consommer l'eau au moins quelques jours après la fin des travaux, car on utilise de la graisse alimentaire (porcine la plupart du temps car moins chère) pour l'emboîtement des canalisations
Fth3804/11/2019 18:08

Je pense que chacun prend ses risques, maintenant les études (qui souvent …Je pense que chacun prend ses risques, maintenant les études (qui souvent se contredisent), je m'en méfie toujours, surtout si elles ont été commandées par le lobby des fabricants d'eau en bouteilles qui voient leur volumes de vente fondre comme neige au soleil, ou plutôt s'évaporer chaque année...Perso, je suis pour moins de plastique, donc plus d'eau minérale depuis des années et depuis quelques semaines, plus d'eau pétillantes avec la sodastream...Les seules bouteilles plastiques que j'utilise sont pour le jus d'orange et le lait (puisque malheureusement, on ne peut plus se faire livrer de lait frais plein de gout et de bactéries, tout cela pour notre propre bien)Le fromage au lait cru a bien failli y passer, mais finalement, c'est le lobby des fromagers qui a gagné, et cette fois j'applaudi des deux mains lol


A se demander comment l'humanité a pu survivre jusqu'ici...

Et le super prédateur ultime, c'est l'humain... qui 'bouffe' pas mal de choses (tant animal que végétal) qui ont accumulées les merdes que ... l'humain lui même a produit (et ils sont légions les composants chimiques qu'on a essemé sur toute la planète...)
Édité par "Draggor" 4 novembre 2019
Aghilas_04/11/2019 18:21

J'ai été canalisateur dans le passé, et honnêtement je préfère avoir au moi …J'ai été canalisateur dans le passé, et honnêtement je préfère avoir au moins une carafe filtrante a défaut d'avoir un autre système. On capte l'eau de la montagne en réunissant les ruisseaux dans des capteurs (petits barrages) avant de les canaliser pour alimenter les villages/ville, on remplace aussi les canalisations existantes et on les répare... Par contre j'ai vu pas mal de chose dans mon ancien métier, Il est vrai que l'on doit faire des analyses auprès des labo pour s'assurer que l'eau qui passe dans ces canalisations est bonne à la consommation avant qu'elle soit distribuée, mais on trouve parfois des entreprises moins regardantes qui laissent tout passer, sans oublier de certaines choses qui se retrouvent dans les canalisations déjà existantes surtout pendant les travaux, et pour les vegans, juifs ou muz, je vous conseille quand il y a des travaux sur des canalisations d'eau potable vers chez vous de ne pas consommer l'eau au moins quelques jours après la fin des travaux, car on utilise de la graisse alimentaire (porcine la plupart du temps car moins chère) pour l'emboîtement des canalisations


Merci pour ton retour objectif.
J'avais vu à la TV il y a plusieurs années (sur France 5 ou arte je pense, donc théoriquement fiable) que l'on ne pouvait pas filtrer la totalité de l'eau, et qu'en fait on mélangeait de l'eau 'propre' avec de l'eau 'moins propre', et que l'ajustait le ratio pour rester dans une fourchette de quantité de bactéries totale acceptable selon des normes de portabilité établies. Tu peux confirmer cette information ?
C'est aussi pratique pour remplir l'eau de ma machine à espresso automatique, même si j'ai un filtre je met l'eau filtrer le café est meilleure et la crema aussi, car le calcaire affecte le café. +1
Proprio d'une carafe depuis 8 ans, j'achète tous les ans 12 cartouches pour un bon 60€.
Le deal est donc BON et me donne l'occaz' de changer de carafe ou de la revendre ! C'est commandé !
Et pour les anti carafes, depuis 8 ans que je l'utilise, ma famille et moi n'avons eu qu'un seul 3ème bras qui a poussé et que 2 septicémies donc ça va 😜
+1
merci pris
ralebol de trimballer des emballages d'eau et le calcaire sur les machines a café
ice6504/11/2019 21:27

merci pris ralebol de trimballer des emballages d'eau et le calcaire sur …merci pris ralebol de trimballer des emballages d'eau et le calcaire sur les machines a café


Très bon choix, pour cette raison aussi je l'ai pris
Ouais enfin ça filtre tout... Donc aussi les oligo-éléments, mais bon...
Fth3804/11/2019 18:38

Merci pour ton retour objectif.J'avais vu à la TV il y a plusieurs années … Merci pour ton retour objectif.J'avais vu à la TV il y a plusieurs années (sur France 5 ou arte je pense, donc théoriquement fiable) que l'on ne pouvait pas filtrer la totalité de l'eau, et qu'en fait on mélangeait de l'eau 'propre' avec de l'eau 'moins propre', et que l'ajustait le ratio pour rester dans une fourchette de quantité de bactéries totale acceptable selon des normes de portabilité établies. Tu peux confirmer cette information ?


Honnêtement je ne peux ni l'affirmer ou l'infirmer car jamais entendu parlé ni vu lorsque j'exerçais ce métier, si ça peut exister alors peut etre ailleurs car je suis de Savoie donc généralement ce de l'eau de la montagne ou des rivières que l'on consomme ici
Shrex05/11/2019 00:13

Ouais enfin ça filtre tout... Donc aussi les oligo-éléments, mais bon...


On ne peut pas tout avoir, c'est çà ou on continue à polluer la planète avec des bouteilles en plastique. Entre 2 maux, il faut essayer de choisir le moindre...
Fth3804/11/2019 17:21

On est parti sur un filtre à gravité berkey (cadeau de noel collectif de l …On est parti sur un filtre à gravité berkey (cadeau de noel collectif de l'année dernière)Comparé à ma brita 8l, elle serait amortie au bout de 4 ans si on l'avait achetéCela filtre 99.99% de tout, je pourrais même y mettre l'eau de mes cuves de récupération d'eau de pluieContrairement au carafes, le contenant est en inox et donc opaque, donc pas de proliferation de bacteriesAvec notre consommation, le filtre devra être remplacer au bout de 10 à 12ansUn set de 2 filtres nous coûtera ensuite 110 à 120eur pour plus d'une dizaine d'année supplémentaire, donc clairement incomparable niveau prix, si l'on accepte l'investissement de départ


Tu compares deux choses différentes.
Trashe28504/11/2019 17:53

Je suppose que vous incriminez ce genre de chose …Je suppose que vous incriminez ce genre de chose ?https://www.anses.fr/fr/content/carafes-filtrantes-l%E2%80%99anses-rappelle-les-r%C3%A8gles-de-bon-usageAprès ça n'est que du bon sens que de dire que la mise en contact d''eau avec différents matériaux, lui fera arracher des micro particules qui seront ensuite ingérées. Je ne vois pas où est le loup. Objet inutile donc vu la qualité du réseau français. Et ne pas oublier que respecter les dose recommandées par l'OMS ou autre sur un test, c'est bien, mais ces doses limites, mises bout à bout , tout au long de la vie, génèrent une accumulation dans le corps, qui dépasse forcément les seuils. Même principe que pour les super prédateurs qui se retrouvent bourrés de mercure, plomb, etc.Et je suis d'accord sur le fait que derrière tout ça, se cache des histoires de gros sous, on va pas dire que c'est trop bon ou trop mauvais, imaginez l'impact sur les fabricants de carafes par exemple et l'emploi... Ou comme vous le citez, les puissants labo pharmaceutiques...Ah, puis, ne m’appelez pas "ça" c'est vraiment très désobligeant, d'autant que je n'ai joué dans aucun des films !


A quand une parution similaire sur l'eau du robinet et la présence d'antibiotiques, d'oestrogène, de nitrates, .......
RV250706/11/2019 18:52

Tu compares deux choses différentes.


L'apparence est différente, tout comme le prix, mais l'utilité est la même. Ce que j'ai démonté, c'est que économiquement, la brita est moins intéressante au bout de 4 ans, sans compter les performances et la durabilité inférieure...
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de symfony ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte