Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carburants à prix coûtant (hors fioul domestique)
1284° Expiré

Carburants à prix coûtant (hors fioul domestique)

Bons plans Leclerc
123
1284° Expiré
Carburants à prix coûtant (hors fioul domestique)
30 juillet 2020Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

* Edit : offre nationale !

Je viens de recevoir cette infos par mail.
Carburant à prix coûtant au Leclerc Comboire à Echirolles.
Valable du 31/07 au 01/08.
Informations supplémentaires
Top commentaires
supprimé89292630/07/2020 16:34

mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon ga …mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon garagiste. et effectivement, des soucis moteur sur 2008 suite aux pleins de 95SP dans ces stations.


FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.

Entre stations-services et supermarchés, la guerre du carburant est déclarée depuis plusieurs années. Le prix du carburant est très souvent moins cher dans les grandes surfaces. La raison est simple : elles ne font presque aucune marge. Le carburant est un produit d’appel pour vous inciter à faire vos courses dans leurs rayons. À l’inverse, l’essence ou le diesel est la principale source de revenus d’une station-service (et non les fameux sandwichs triangles vendus sur les bords d’autoroutes !). Elles ont donc intérêt à mettre en avant la variété et la qualité de leurs produits. Mais pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage), ce panel de choix n’est pas forcément un avantage. « Arriver à la pompe et voir une dizaine de carburants différents est anxiogène pour les consommateurs », confie-t-il.

La légende urbaine selon laquelle le carburant des stations-services serait de meilleure qualité que celui des supermarchés est donc infondée. Le carburant présent en grandes surfaces ou en stations-services est le même.Il pourrait provenir du même gisement de pétrole et de la même raffinerie.La seule différence de qualité se mesure sur l’encrassement des moteurs.Les carburants premium permettent en effet de les garder propres plus longtemps.

Source : lenergieenquestions.fr/car…24/

La qualité du carburant présent en supermarché est essentiellement liée à l’entretien des cuves qui s’effectue moins régulièrement que dans les stations service. Ces dernières, davantage attentives à l’entretien de leurs cuves, vérifient plus fréquemment que leurs carburants ne soient pas pollués et qu’ils ne possèdent pas trop d’eau.

La différence de qualité entre les carburants s’explique donc par la fréquence d’entretien des cuves de stockage, et non pas par la qualité du raffinage.

Alors à vous de choisir entre la qualité supérieure du carburant dans les stations service et celle des supermarchés. Les prix à la pompe entrent cependant en compte, ces derniers étant légèrement plus élevés dans les stations service de pétroliers.
Édité par "Une_Guimauve" 30 juillet
Pour gagner 1 € pour le plein après 10 minutes d attente
Pile poile quand j'ai besoin de faire le plein.
Ma précédente voiture vendu a 240K Km et toujours eu du carburant de supermarché et aucun problème. Pareille pour la nouvelle qui suit cette voie (huile premier prix, liquide premier prix, essence premier prix et zéro soucis. Elle roule comme au premier jours et j'économise beaucoup ! Marketing quand tu nous tiens...
Édité par "cricri76" 30 juillet
toon4430/07/2020 15:59

Pour gagner 1 € pour le plein après 10 minutes d attente


Tu pourras acheter 2 masques jetables à 0.50€ grâce à cette économie
123 commentaires
Ça devrait être le cas dans la plupart des stations Leclerc,. comme chaque année à cette période
Pour gagner 1 € pour le plein après 10 minutes d attente
toon4430/07/2020 15:59

Pour gagner 1 € pour le plein après 10 minutes d attente


Tu pourras acheter 2 masques jetables à 0.50€ grâce à cette économie
Avatar
supprimé892926
mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon garagiste. et effectivement, des soucis moteur sur 2008 suite aux pleins de 95SP dans ces stations.
supprimé89292630/07/2020 16:34

mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon ga …mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon garagiste. et effectivement, des soucis moteur sur 2008 suite aux pleins de 95SP dans ces stations.


FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.

Entre stations-services et supermarchés, la guerre du carburant est déclarée depuis plusieurs années. Le prix du carburant est très souvent moins cher dans les grandes surfaces. La raison est simple : elles ne font presque aucune marge. Le carburant est un produit d’appel pour vous inciter à faire vos courses dans leurs rayons. À l’inverse, l’essence ou le diesel est la principale source de revenus d’une station-service (et non les fameux sandwichs triangles vendus sur les bords d’autoroutes !). Elles ont donc intérêt à mettre en avant la variété et la qualité de leurs produits. Mais pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage), ce panel de choix n’est pas forcément un avantage. « Arriver à la pompe et voir une dizaine de carburants différents est anxiogène pour les consommateurs », confie-t-il.

La légende urbaine selon laquelle le carburant des stations-services serait de meilleure qualité que celui des supermarchés est donc infondée. Le carburant présent en grandes surfaces ou en stations-services est le même.Il pourrait provenir du même gisement de pétrole et de la même raffinerie.La seule différence de qualité se mesure sur l’encrassement des moteurs.Les carburants premium permettent en effet de les garder propres plus longtemps.

Source : lenergieenquestions.fr/car…24/

La qualité du carburant présent en supermarché est essentiellement liée à l’entretien des cuves qui s’effectue moins régulièrement que dans les stations service. Ces dernières, davantage attentives à l’entretien de leurs cuves, vérifient plus fréquemment que leurs carburants ne soient pas pollués et qu’ils ne possèdent pas trop d’eau.

La différence de qualité entre les carburants s’explique donc par la fréquence d’entretien des cuves de stockage, et non pas par la qualité du raffinage.

Alors à vous de choisir entre la qualité supérieure du carburant dans les stations service et celle des supermarchés. Les prix à la pompe entrent cependant en compte, ces derniers étant légèrement plus élevés dans les stations service de pétroliers.
Édité par "Une_Guimauve" 30 juillet
Les stations ajoutes des additifs
Nicolas_Sallin30/07/2020 17:29

Les stations ajoutes des additifs


Comme les supermarchés
La différence de prix est sur les additifs et la marge absolument pas sur la qualité.
Édité par "Unutilisateur" 30 juillet
toon4430/07/2020 15:59

Pour gagner 1 € pour le plein après 10 minutes d attente


Il y a que les pigeons qui font la queue
supprimé89292630/07/2020 16:34

mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon ga …mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon garagiste. et effectivement, des soucis moteur sur 2008 suite aux pleins de 95SP dans ces stations.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Édité par "Unutilisateur" 30 juillet
Toujours eu une appréhension quant au diesel du Leclerc. Plein de mauvaise expérience autour de moi + plein de mauvais commentaires dans les avis Google. Jusqu'au jour ou j'ai du en mettre rapidement le plein avant de prendre la route me disant qu'il devait pas y avoir de problème pour 1 fois ( A l'espace Comboire en plus ) résultats au bout de 600 km ( le jour même car long trajet ) voyant moteur qui s'allume + perte de puissance -> garagiste me demande où est-ce que j'ai mis de l'essence sans lui avoir dis au début. Il m'as conseillé de vidé le réservoir -> problème résolu.
Enfin le but pour certains de faire des économies 1 € c'est pour acheter des masques vaut mieux qu il économise plus pour aller voir un psy
Une_Guimauve30/07/2020 16:39

FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre …FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre stations-services et supermarchés, la guerre du carburant est déclarée depuis plusieurs années. Le prix du carburant est très souvent moins cher dans les grandes surfaces. La raison est simple : elles ne font presque aucune marge. Le carburant est un produit d’appel pour vous inciter à faire vos courses dans leurs rayons. À l’inverse, l’essence ou le diesel est la principale source de revenus d’une station-service (et non les fameux sandwichs triangles vendus sur les bords d’autoroutes !). Elles ont donc intérêt à mettre en avant la variété et la qualité de leurs produits. Mais pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage), ce panel de choix n’est pas forcément un avantage. « Arriver à la pompe et voir une dizaine de carburants différents est anxiogène pour les consommateurs », confie-t-il.La légende urbaine selon laquelle le carburant des stations-services serait de meilleure qualité que celui des supermarchés est donc infondée. Le carburant présent en grandes surfaces ou en stations-services est le même. Il pourrait provenir du même gisement de pétrole et de la même raffinerie. La seule différence de qualité se mesure sur l’encrassement des moteurs. Les carburants premium permettent en effet de les garder propres plus longtemps.Source : https://lenergieenquestions.fr/carburants-premium-qualite-stations-services-supermarches-additifs/2019/10/24/#:~:text=Le%20carburant%20pr%C3%A9sent%20en%20grandes,les%20garder%20propres%20plus%20longtemps.La qualité du carburant présent en supermarché est essentiellement liée à l’entretien des cuves qui s’effectue moins régulièrement que dans les stations service. Ces dernières, davantage attentives à l’entretien de leurs cuves, vérifient plus fréquemment que leurs carburants ne soient pas pollués et qu’ils ne possèdent pas trop d’eau.La différence de qualité entre les carburants s’explique donc par la fréquence d’entretien des cuves de stockage, et non pas par la qualité du raffinage. Alors à vous de choisir entre la qualité supérieure du carburant dans les stations service et celle des supermarchés. Les prix à la pompe entrent cependant en compte, ces derniers étant légèrement plus élevés dans les stations service de pétroliers.

29937052-dNyXx.jpg
Pile poile quand j'ai besoin de faire le plein.
Ma précédente voiture vendu a 240K Km et toujours eu du carburant de supermarché et aucun problème. Pareille pour la nouvelle qui suit cette voie (huile premier prix, liquide premier prix, essence premier prix et zéro soucis. Elle roule comme au premier jours et j'économise beaucoup ! Marketing quand tu nous tiens...
Édité par "cricri76" 30 juillet
Il me semble que les supermarchés font très peu de marges sur le carburant. Bref, c'est juste de la publicité pour tromper le client pensant qu'il fera une bonne affaire
supprimé89292630/07/2020 16:34

mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon ga …mauvaise qualité, déconseillé de faire le plein chez Leclerc d'après mon garagiste. et effectivement, des soucis moteur sur 2008 suite aux pleins de 95SP dans ces stations.


Si c'est un moteur 3 cylindres 1.2 puretech, le problème vient du moteur pas du carburant (ce moteur supporte plus ou moins bien le E10 du sp95E10).
Il est plutôt déconseillé de faire tout le temps le plein en station avec carburants trop additivés (par ex total diesel excellium ne surtout pas en mettre tout le temps, carburant trop sec)
Leclerc prend 2cts sur le prix du litre, sur un plein de 50L sa représente donc... 1€, quelle économie
On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de 2cts mais plutôt 20 a 30cts par litre.

Je note le prix aujourd'hui dans mon leclerc :

29937929-Iw5fm.jpg
Faut indiquer sur le deal réservé à un lieu pas tous les leclerc ! Merci
gaga9230/07/2020 20:03

Faut indiquer sur le deal réservé à un lieu pas tous les leclerc ! Merci


Nationale comme tous les ans
Édité par "Unutilisateur" 30 juillet
StefMeg30/07/2020 19:28

On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de …On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de 2cts mais plutôt 20 a 30cts par litre. Je note le prix aujourd'hui dans mon leclerc : [Image]


En général leclerc c'est aussi sur l'e85 contrairement à super u
29939743-azniD.jpgC'est bien national hors autoroute.
On va aller faire le plein de e85 demain e' fonction du prix.
StefMeg30/07/2020 19:28

On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de …On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de 2cts mais plutôt 20 a 30cts par litre. Je note le prix aujourd'hui dans mon leclerc : [Image]


Il y a encore deux ans, ils jouaient à peu près le jeu.... L'e85 était à 0€499 en temps normal et à 0€42 (record pour moi à 0€37)...

Maintenant que leurs concurrents 9 fois sur 10 font le prix coûtant sur tout hors ethanol..... Chez Leclerc ils font un prix coûtant ridicule du genre 0€529 la dernière fois au lieu de 0€549 !

Après je me dis qu'ils peuvent pas faire le vrai prix coûtant..... Les gens pleureraient en découvrant la marge faite en temps normal !!!
Oui j'ai déjà eu a 32cts a prix coutant chez Carrefour.
Je sens le passage de 0.59 a 0.58...
Mais dans ce cas, je vais tenter la DGCCRF pour pub mensongère.
Oth_B30/07/2020 18:02

Toujours eu une appréhension quant au diesel du Leclerc. Plein de mauvaise …Toujours eu une appréhension quant au diesel du Leclerc. Plein de mauvaise expérience autour de moi + plein de mauvais commentaires dans les avis Google. Jusqu'au jour ou j'ai du en mettre rapidement le plein avant de prendre la route me disant qu'il devait pas y avoir de problème pour 1 fois ( A l'espace Comboire en plus ) résultats au bout de 600 km ( le jour même car long trajet ) voyant moteur qui s'allume + perte de puissance -> garagiste me demande où est-ce que j'ai mis de l'essence sans lui avoir dis au début. Il m'as conseillé de vidé le réservoir -> problème résolu.


Cessez les mythos, c'est du n'importe quoi ces histoires à dormir debout...

gaga9230/07/2020 20:03

Faut indiquer sur le deal réservé à un lieu pas tous les leclerc ! Merci


suffit juste d'apprendre à lire c'est écrit
Édité par "remanimation" 30 juillet
Pour apporter ma pierre à l'édifice... Avec ma voiture de fonction quand je n'avais pas encore de carte total, je faisais le plein en supermarché, maintenant à total et je ne vois aucune différence, pas même en terme de kilométrage parcouru...
Une_Guimauve30/07/2020 16:39

FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre …FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre stations-services et supermarchés, la guerre du carburant est déclarée depuis plusieurs années. Le prix du carburant est très souvent moins cher dans les grandes surfaces. La raison est simple : elles ne font presque aucune marge. Le carburant est un produit d’appel pour vous inciter à faire vos courses dans leurs rayons. À l’inverse, l’essence ou le diesel est la principale source de revenus d’une station-service (et non les fameux sandwichs triangles vendus sur les bords d’autoroutes !). Elles ont donc intérêt à mettre en avant la variété et la qualité de leurs produits. Mais pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage), ce panel de choix n’est pas forcément un avantage. « Arriver à la pompe et voir une dizaine de carburants différents est anxiogène pour les consommateurs », confie-t-il.La légende urbaine selon laquelle le carburant des stations-services serait de meilleure qualité que celui des supermarchés est donc infondée. Le carburant présent en grandes surfaces ou en stations-services est le même. Il pourrait provenir du même gisement de pétrole et de la même raffinerie. La seule différence de qualité se mesure sur l’encrassement des moteurs. Les carburants premium permettent en effet de les garder propres plus longtemps.Source : https://lenergieenquestions.fr/carburants-premium-qualite-stations-services-supermarches-additifs/2019/10/24/#:~:text=Le%20carburant%20pr%C3%A9sent%20en%20grandes,les%20garder%20propres%20plus%20longtemps.La qualité du carburant présent en supermarché est essentiellement liée à l’entretien des cuves qui s’effectue moins régulièrement que dans les stations service. Ces dernières, davantage attentives à l’entretien de leurs cuves, vérifient plus fréquemment que leurs carburants ne soient pas pollués et qu’ils ne possèdent pas trop d’eau.La différence de qualité entre les carburants s’explique donc par la fréquence d’entretien des cuves de stockage, et non pas par la qualité du raffinage. Alors à vous de choisir entre la qualité supérieure du carburant dans les stations service et celle des supermarchés. Les prix à la pompe entrent cependant en compte, ces derniers étant légèrement plus élevés dans les stations service de pétroliers.


non c'est au niveau des additifs que la différence ce fait ! moins bonne qualité en supermarché
Disponible dès 00h00 ?
fifi_alvarez30/07/2020 22:55

non c'est au niveau des additifs que la différence ce fait ! moins bonne …non c'est au niveau des additifs que la différence ce fait ! moins bonne qualité en supermarché


Il n'y a que sur E85 et GPL qu'on peut faire de réelles économies.
Pas mauvaise qualité du carburant me carburant et le même partout c juste l'entretient des cuve aretter de pensser sa
Jamais vu de promo sur le E85 pour ma part (dépt 69 nord)
Fr1230/07/2020 18:52

Si c'est un moteur 3 cylindres 1.2 puretech, le problème vient du moteur …Si c'est un moteur 3 cylindres 1.2 puretech, le problème vient du moteur pas du carburant (ce moteur supporte plus ou moins bien le E10 du sp95E10).Il est plutôt déconseillé de faire tout le temps le plein en station avec carburants trop additivés (par ex total diesel excellium ne surtout pas en mettre tout le temps, carburant trop sec)


Tant qu'y'aura des Peugeot, y'aura des mécanos !
Est-ce que la promo s'applique aussi a l'ethanol e85 ?
Une_Guimauve30/07/2020 16:39

FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre …FAUX. C'est juste un argument de vente pour les stations-services.Entre stations-services et supermarchés, la guerre du carburant est déclarée depuis plusieurs années. Le prix du carburant est très souvent moins cher dans les grandes surfaces. La raison est simple : elles ne font presque aucune marge. Le carburant est un produit d’appel pour vous inciter à faire vos courses dans leurs rayons. À l’inverse, l’essence ou le diesel est la principale source de revenus d’une station-service (et non les fameux sandwichs triangles vendus sur les bords d’autoroutes !). Elles ont donc intérêt à mettre en avant la variété et la qualité de leurs produits. Mais pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage), ce panel de choix n’est pas forcément un avantage. « Arriver à la pompe et voir une dizaine de carburants différents est anxiogène pour les consommateurs », confie-t-il.La légende urbaine selon laquelle le carburant des stations-services serait de meilleure qualité que celui des supermarchés est donc infondée. Le carburant présent en grandes surfaces ou en stations-services est le même. Il pourrait provenir du même gisement de pétrole et de la même raffinerie. La seule différence de qualité se mesure sur l’encrassement des moteurs. Les carburants premium permettent en effet de les garder propres plus longtemps.Source : https://lenergieenquestions.fr/carburants-premium-qualite-stations-services-supermarches-additifs/2019/10/24/#:~:text=Le%20carburant%20pr%C3%A9sent%20en%20grandes,les%20garder%20propres%20plus%20longtemps.La qualité du carburant présent en supermarché est essentiellement liée à l’entretien des cuves qui s’effectue moins régulièrement que dans les stations service. Ces dernières, davantage attentives à l’entretien de leurs cuves, vérifient plus fréquemment que leurs carburants ne soient pas pollués et qu’ils ne possèdent pas trop d’eau.La différence de qualité entre les carburants s’explique donc par la fréquence d’entretien des cuves de stockage, et non pas par la qualité du raffinage. Alors à vous de choisir entre la qualité supérieure du carburant dans les stations service et celle des supermarchés. Les prix à la pompe entrent cependant en compte, ces derniers étant légèrement plus élevés dans les stations service de pétroliers.


Le problème ne se situe pas dans les aditifs mais dans les impuretés. Test fait a l'époque en faisant le plein 1 mois dans une station puis demontage cuve carbu pour comparer l'etat (sur 50cc) resultat l'essence de leclerc m'as cassé un moteur et le fond de la cuve colmaté. Alors oui ca date mais sur un petit moteur ca se voit très bien. En même temps si ils font pas de marges ils font pas de frais et notamment peut d'entretiens.
29942424-frEl6.jpgMagasin non participant
29942709-rZ0AG.jpg
Leclerc Geispolsheim ( 67 )
E85 à 0,503 €/l au lieu de 0,679 €/l
29942888-LM9O8.jpg
StefMeg30/07/2020 19:28

On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de …On va bien voir s'il l'applique sur le e85, car là la marge n'est pas de 2cts mais plutôt 20 a 30cts par litre. Je note le prix aujourd'hui dans mon leclerc : [Image]


En moyenne par chez moi il passe à 0.504 cts
Oth_B30/07/2020 18:02

Toujours eu une appréhension quant au diesel du Leclerc. Plein de mauvaise …Toujours eu une appréhension quant au diesel du Leclerc. Plein de mauvaise expérience autour de moi + plein de mauvais commentaires dans les avis Google. Jusqu'au jour ou j'ai du en mettre rapidement le plein avant de prendre la route me disant qu'il devait pas y avoir de problème pour 1 fois ( A l'espace Comboire en plus ) résultats au bout de 600 km ( le jour même car long trajet ) voyant moteur qui s'allume + perte de puissance -> garagiste me demande où est-ce que j'ai mis de l'essence sans lui avoir dis au début. Il m'as conseillé de vidé le réservoir -> problème résolu.


J'ai du faire 300 000 bornes (sur différents véhicules) avec carburant de supermarché sans souci apparent, et toi tu fais 600 bornes et ton voyant moteur s'allume... Tu as la poisse je pense lol
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte