Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Barquette de Fraises rondes - 500g, cat 1, Origine France (Carrefour Contact)
832° Expiré

Barquette de Fraises rondes - 500g, cat 1, Origine France (Carrefour Contact)

48
12 maiLocalisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello à tous ! Petit deal sur des Fraises origine France à 3.98€ le kilo !!

Carrefour Contact c'est quasiment 600 points de vente en France, majoritairement implantés en centre ville. Peu courant de trouver ce genre de prix dans ses enseignes souvent un peu plus cher que les hyper.

Prix valable du 13 au 17 mai dans tout les magasins participants


1888749.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
sepan12/05/2020 11:18

Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de …Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité


Non mais au moins l'argent ne va pas au delà des frontières.
Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité
48 commentaires
Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité
sepan12/05/2020 11:18

Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de …Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité


Non mais au moins l'argent ne va pas au delà des frontières.
Prix attractif mais je ne connaissais pas la variété de fraises "rondes"
En fraise française achetez les Cléry. Les mara des bois. Et les Charlottes c'est que du bonheur
Non bio : ultra pesticides.
guillaume.bans12/05/2020 22:07

Non bio : ultra pesticides.


Il y a des pesticides dangereux dans le bio aussi. Il y en a une moins grande quantité qui sont autorisés pour obtenir l'appellation bio. Mais il y en a quand même.
Je veux des fraises gariguette , elle m'en a donné envie Sibeth
Nlex-Ad12/05/2020 22:20

Il y a des pesticides dangereux dans le bio aussi. Il y en a une moins …Il y a des pesticides dangereux dans le bio aussi. Il y en a une moins grande quantité qui sont autorisés pour obtenir l'appellation bio. Mais il y en a quand même.


Ah bon je savais pas tu as des preuves?
guillaume.bans13/05/2020 09:02

Ah bon je savais pas tu as des preuves?


Tu trouveras différentes informations sur le net. Un article parmi tant d'autres ici, dont voici un extrait :

"Il n’y a pas de pesticides dans le bio. Vrai ou faux ?

C’est faux. Même si seuls un Français sur deux le savent : il y a des pesticides dans le bio, qui doit aussi lutter contre les ravageurs. 106 substances phytosanitaires sont homologuées en France pour l'agriculture biologique (Source : ITAB, Institut Technique de l'Agriculture Biologique), cela représente un pesticide sur 5. La différence avec l’agriculture conventionnelle, c’est qu’ils doivent être de source naturelle : pas de molécules de synthèse, donc. Mais naturel ne veut pas dire sans danger. On parle par définition de principes actifs, qui tuent les insectes, les champignons. Sur 68.000 tonnes de produits phytosanitaires vendus dans le pays en 2016, 27% étaient autorisées pour l’agriculture bio (et utilisées, également, par l’agriculture conventionnelle.)"
Édité par "Nlex-Ad" 13 mai
Dans le Carrefour Contact de la ville de Fontaine (38) elles sont à 2€49. Il y a une affiche qui dit un truc du genre : " En raison de la fluctuation du cours de la fraise lié à la conjoncture...."
sepan12/05/2020 11:18

Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de …Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité


Tout à fait 👌🏻

Goûté des fraises "de Carpentras" vendu dans Leclerc bah aucun goût ..
Celles de mon producteur a côté de chez moi par contre..... 🤤

Là le prix fait douté quand même
C'est vraiment un bon prix. Ici en dordogne on les achète chez le producteur en les ramassant à 3,70€ le kg.
sepan12/05/2020 11:18

Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de …Attention, une fraise origine France n'est pas synonyme d'une fraise de qualité


Et circuit plus court que fraise d'Espagne ..?
Cléry : goût de flotte
-1
quitte à faire ringard cela revient à près de 25 francs le kilo........ wahouuu quand on remet cela à notre ancienne monnaie
abryce4013/05/2020 13:35

quitte à faire ringard cela revient à près de 25 francs le kilo........ wa …quitte à faire ringard cela revient à près de 25 francs le kilo........ wahouuu quand on remet cela à notre ancienne monnaie


Comme les salades à 15 francs..... A l époque elles seraient restées sur le comptoir.... Mais, non, le passage à l euro ne va pas changer les prix qu ils disaient...
Les meilleurs fraises sont les Joly. Parfait pour les enfants et les gâteaux sans rajouter de sucres.
Que valent ces fraises ?
abryce4013/05/2020 13:35

quitte à faire ringard cela revient à près de 25 francs le kilo........ wa …quitte à faire ringard cela revient à près de 25 francs le kilo........ wahouuu quand on remet cela à notre ancienne monnaie



chtiprof13/05/2020 13:38

Comme les salades à 15 francs..... A l époque elles seraient restées sur le …Comme les salades à 15 francs..... A l époque elles seraient restées sur le comptoir.... Mais, non, le passage à l euro ne va pas changer les prix qu ils disaient...



C'est vrai que 20 ans d'inflation c'est rien du tout.
Merci +1
Bwarf13/05/2020 14:11

C'est vrai que 20 ans d'inflation c'est rien du tout.


Tout a fait 4 euros le kg ce n'est pas cher.
J’achète les miennes dans un magasin de producteur et on ne doit pas être loin du double.
Avec la marge de carrefour je ne sais pas comment ils font pour etre rrentable.
J'achète à 1 producteur local des fraises de terre, 4.50 les 500 grs.
Combien ils payent leurs producteurs ?
chtiprof13/05/2020 13:38

Comme les salades à 15 francs..... A l époque elles seraient restées sur le …Comme les salades à 15 francs..... A l époque elles seraient restées sur le comptoir.... Mais, non, le passage à l euro ne va pas changer les prix qu ils disaient...



c est ce qu on appelle l inflation, politique délibérément menée par la bce pour éviter la spirale déflationniste ( avec objectif d inflation 2%/an pour la bce).

du coup divisez ces prix par 1,02^20(par 1,49 donc) et vous aurez une comparaison en prix réel ( d il y a 20 ans) déjà..
Édité par "dikkeneyk" 13 mai
dikkeneyk13/05/2020 15:09

c est ce qu on appelle l inflation, politique délibérément menée par la bce …c est ce qu on appelle l inflation, politique délibérément menée par la bce pour éviter la spirale déflationniste ( avec objectif d inflation 2%/an pour la bce).du coup divisez ces prix par 1,02^20(par 1,49 donc) et vous aurez une comparaison en prix réel ( d il y a 20 ans) déjà..


..... C est en faisant le calcul qu on remarque aussi que les salaires n ont pas suivi la même trajectoire et que pour tout un chacun la vie est plus chère aujourd'hui.
Un des fruits les plus traités aux pesticides et avec le plus de résidus (tout comme tout les fruits rouges et les pommes) à n'acheter que bio ou à des producteurs de confiance.
Qlimaxown12/05/2020 11:46

Non mais au moins l'argent ne va pas au delà des frontières.


Je suis d'accord avec toi.
Cependant. Comme dans tous il y a l'art et la manière. C'est pas la peine de critiquer les méthodes voisines si nous faisons pareil. (surexploitation). = perte de saveur, de qualité nutritionnels même.
Dans l'absolu ce que je veux dire, c'est qu'il faut si possible éviter ce genre de produit.
Ou plutôt pour un gâteau. (grâce aux restes des ingrédients on ne se rendra pas compte qu'elles sont souvent très peu de goût)
Mais je suis quand même d'accord avec toi
Édité par "Maky" 13 mai
Maky13/05/2020 17:47

Je suis d'accord avec toi.Cependant. Comme dans tous il y a l'art et la …Je suis d'accord avec toi.Cependant. Comme dans tous il y a l'art et la manière. C'est pas la peine de critiquer les méthodes voisines si nous faisons pareil. (surexploitation). = perte de saveur, de qualité nutritionnels même.Dans l'absolu ce que je veux dire, c'est qu'il faut si possible éviter ce genre de produit.Ou plutôt pour un gâteau. (grâce aux restes des ingrédients on ne se rendra pas compte qu'elles sont souvent très peu de goût)Mais je suis quand même d'accord avec toi


Alors je suis également d'accord avec toi, mais on commencera à chipoter sur la qualité quand tout le monde consommera français, (donc jamais) ce que je veux dire c'est qu'il faut ne faut pas forcément manger de la merde pour quelque chose de français mais un juste milieu qualitatif et français c'est mieux. Après là on oppose l'économie au sens large du terme et goûts culinaires.
Si ce sont les mêmes que depuis 1 mois, elles pourrissent en 1 à 2 jours. En 4 semaines et 6 barquettes, ma femme a fini
29017054-nkeBT.jpg par comprendre bien aidée par celles infiniment meilleures du jardin.
Édité par "vbl69" 13 mai
Perso, coincé entre 3 carrefour, jamais vu ces fraises.....comme les autres d'ailleurs.....depuis de nombreuses semaines, soit je n'ai pas de chance soit ils vendent 10 barquettes par magasin
C'est sur que le mieux serait de les faire pousser chez soit ça coûte bien moins cher. Avis à ceux qui trouvent les choses toujours trop cher.
C est quel variété de fraise ?

Qlimaxown13/05/2020 18:50

Alors je suis également d'accord avec toi, mais on commencera à chipoter s …Alors je suis également d'accord avec toi, mais on commencera à chipoter sur la qualité quand tout le monde consommera français, (donc jamais) ce que je veux dire c'est qu'il faut ne faut pas forcément manger de la merde pour quelque chose de français mais un juste milieu qualitatif et français c'est mieux. Après là on oppose l'économie au sens large du terme et goûts culinaires.


Je dis que sur la nourriture faire des économies est une faute. Ils faut le plus possible dans la mesure du possible financièrement. Mais vu que bien manger est extrêmement important avec des aliments de qualité. Je peux faire des économies sur tout le reste, mais la nourriture il en ai hors de question. J essaye d acheter le plus possible des produit locaux même si plus cher et j évite d aller dans les grandes surfaces. J évite le plus possible tout ce qui est industriel. Je fais tout moi même.
Édité par "anthony_martin4" 13 mai
Nlex-Ad12/05/2020 22:20

Il y a des pesticides dangereux dans le bio aussi. Il y en a une moins …Il y a des pesticides dangereux dans le bio aussi. Il y en a une moins grande quantité qui sont autorisés pour obtenir l'appellation bio. Mais il y en a quand même.


Le bio ça n existes pas, tu crois que la pollution, s arrête avant de traverser une parcelle bio. Je vois bien la pollution « faut qu on fasse demi tour, c est une parcel bio, on a pas le droit d y aller. Le bio est purement marke
anthony_martin413/05/2020 21:46

Le bio ça n existes pas, tu crois que la pollution, s arrête avant de t …Le bio ça n existes pas, tu crois que la pollution, s arrête avant de traverser une parcelle bio. Je vois bien la pollution « faut qu on fasse demi tour, c est une parcel bio, on a pas le droit d y aller. Le bio est purement marke


J'aurai pu te répondre de manière courtoise mais vu ton agressivité et très tournures de phrase, je n'ai pas envie.

De un, tu ne t'adresses pas à la bonne personne car je ne défend pas le bio.

Deuxièmement, il y a une vaste différence entre des produits nocifs volontairement jetés sur les champs et la pollution ambiante.
Donc si le bio existe, du moins partiellement, dès lors que des produits (insecticides) nocifs sont retirés. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà ça de gagné.
Nlex-Ad13/05/2020 21:51

J'aurai pu te répondre de manière courtoise mais vu ton agressivité et tr …J'aurai pu te répondre de manière courtoise mais vu ton agressivité et très tournures de phrase, je n'ai pas envie. De un, tu ne t'adresses pas à la bonne personne car je ne défend pas le bio. Deuxièmement, il y a une vaste différence entre des produits nocifs volontairement jetés sur les champs et la pollution ambiante. Donc si le bio existe, du moins partiellement, dès lors que des produits (insecticides) nocifs sont retirés. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà ça de gagné.


Lol je n étais pas du tout agressif, je donnais mon point de vue par rapport au bio. A partir du moment où les fruits ou légumes sont polluées, c est n’est plus bio. C est pollué. C est mon avis, il n y a aucune agressivité.
anthony_martin413/05/2020 22:16

Lol je n étais pas du tout agressif, je donnais mon point de vue par …Lol je n étais pas du tout agressif, je donnais mon point de vue par rapport au bio. A partir du moment où les fruits ou légumes sont polluées, c est n’est plus bio. C est pollué. C est mon avis, il n y a aucune agressivité.


Aucun problème alors mauvaise perception de ma part.
Nlex-Ad13/05/2020 22:22

Aucun problème alors mauvaise perception de ma part.



Non Non il a bien été aggressif
guillaume.bans13/05/2020 09:02

Ah bon je savais pas tu as des preuves?


C'est impossible d'avoir du bio a 100%... Y'auras toujours de la pollution venant d'ailleurs, une autoroute a côté, une rivière qui découle d'autres champs non bio etc...
Puis voilà un lien
google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=grab.fr/wp-…001
La promo est elle valable aussi à Carrefour Barquette ? Pardon je sors
Jamais trouvé.. j’ai été dans un carrefour contact on m’a conseillé d’aller voir à carrefour market et en somme je n’en ai pas trouvé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte