Mini-PC Raspberry Pi 3 (modèle B+) - 1.4 GHz, 1 Go de RAM
588°Expiré

Mini-PC Raspberry Pi 3 (modèle B+) - 1.4 GHz, 1 Go de RAM

33,78€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
106
10 maiPays d'expédition : Chine
2018 nouveau Raspberry original Pi 3 modèle B + (plus) intégré Broadcom 1.4 GHz quad-core 64 bits processeur Wifi Bluetooth et Port USB
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Vaut mieux acheter sur un site spécialisé pour le même prix :

kubii.fr/les…tml 33,85€
106 commentaires
Vaut mieux acheter sur un site spécialisé pour le même prix :

kubii.fr/les…tml 33,85€
Mais avec 5€ de frais de port ...
Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus puissante, plus polyvalente pour du rétro gaming en tout cas
J'ai le projet d'en prendre un pour une recallbox
matthieu.d10/05/2019 13:06

Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus …Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus puissante, plus polyvalente pour du rétro gaming en tout cas


Il y a une date de sortie ?
Ottawh10/05/2019 13:13

Il y a une date de sortie ?


Pas avant 2020 pour sûr.
Acheter 10 chez ce vendeur ci !!
Communication top et livraison rapide.
Moins de 10 jours en provenance d'Angleterre.
Pakaging correct, les boites ne sont pas ecrabouillié comme certain autre vendeur.
Chez le même vendeur les dissipateurs thermique sont à 1.75 sont pas mal.
Édité par "Ziska" 10 mai
benkebab10/05/2019 13:10

J'ai le projet d'en prendre un pour une recallbox


Simple efficace ...
Mais le plus intéressant avec cette carte c'est les GPIO.
matthieu.d10/05/2019 13:06

Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus …Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus puissante, plus polyvalente pour du rétro gaming en tout cas


Oui, on n'a pas forcément besoin d'un truc plus puissant pour toutes les utilisations. Pour un serveur domotique ou un serveur OctoPrint ça suffit amplement. 👌
Pour plus de patate au même prix et sur un style/taille similaire on peut aller du côté des Orange Pi, la communauté est moins importante mais l'Orange Pi Lite 2 a 1 Go de RAM, un SoC Allwinner H6 avec cœur Cortex-A53 (4x 1,8 GHz), le tout pour 28€ port compris.
GilDev10/05/2019 13:26

Oui, on n'a pas forcément besoin d'un truc plus puissant pour toutes les …Oui, on n'a pas forcément besoin d'un truc plus puissant pour toutes les utilisations. Pour un serveur domotique ou un serveur OctoPrint ça suffit amplement. 👌Pour plus de patate au même prix et sur un style/taille similaire on peut aller du côté des Orange Pi, la communauté est moins importante mais l'Orange Pi Lite 2 a 1 Go de RAM, un SoC Allwinner H6 avec cœur Cortex-A53 (4x 1,8 GHz), le tout pour 28€ port compris.


Le pi PC se touchait à 13e ou 18e au pire des cas. J'en ai acheté des dizaines mais aujourd'hui c'est mort trop cher
benkebab10/05/2019 13:10

J'ai le projet d'en prendre un pour une recallbox


J'en ai une dans ma borne et franchement c'est nickel pour la 2D. Pour jouer à la ps1 ma 3b+ avec le dernier recalbox fait le taff mais c'est pas ultra fluide ^^ (j'ai testé surtout la n64)
matthieu.d10/05/2019 13:29

Le pi PC se touchait à 13e ou 18e au pire des cas. J'en ai acheté des d …Le pi PC se touchait à 13e ou 18e au pire des cas. J'en ai acheté des dizaines mais aujourd'hui c'est mort trop cher


J'ai un Orange Pi PC original aussi que j'avais pris il y a quelques années. Le prix reste correct je trouve sachant que ça c'est beaucoup amélioré.
Tu as des alternatives moins chères/plus intéressantes ?
Payé 29 EUR sur Amazon.de récemment
matthieu.d10/05/2019 13:06

Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus …Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus puissante, plus polyvalente pour du rétro gaming en tout cas


Tu n'auras pas forcement un pi4 beaucoup plus puissant que le 3, c'est pas le but de la fondation raspberry. Le but c'est un micro ordinateur pas cher avec des gpios. Le problème c'est qu'il existe toujours pas de nouveau chipset 100% documenté comme celui utilisé actuellement. C'est pour ça que les autres cartes pourtant bien plus puissantes restent confidentielles, soit c'est pas 100% documenté, soit il n'y a pas (ou peu) de communauté autour. Comme on disait chez Pirelli : "Sans la maîtrise, la puissance n'est rien".
matthieu.d10/05/2019 13:06

Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus …Vivement un pi 4 on arrive au bout... Limite une box android est plus puissante, plus polyvalente pour du rétro gaming en tout cas



Si non il y a plein d'alternatives plus puissante comme banana pi [all3dp.com/1/s…ve/]
GilDev10/05/2019 13:31

J'ai un Orange Pi PC original aussi que j'avais pris il y a quelques …J'ai un Orange Pi PC original aussi que j'avais pris il y a quelques années. Le prix reste correct je trouve sachant que ça c'est beaucoup amélioré.Tu as des alternatives moins chères/plus intéressantes ?


Non malheureusement. Un pi PC complet boîtier alimentation carte sd 16go c'était le prix d'un pi 3 seul. Une aubaine pour des performances identiques. Bien qu'une interface moins évoluée
Édité par "matthieu.d" 10 mai
matthieu.d10/05/2019 14:23

Non malheureusement. Un pi PC complet boîtier alimentation carte sd 16go …Non malheureusement. Un pi PC complet boîtier alimentation carte sd 16go c'était le prix d'un pi 3 seul. Une aubaine pour des performances identiques. Bien qu'une interface moins évoluée


Là sur le Orange Pi Lite 2 c'est un peu pareil comparé au Raspi 3, avec un plus niveau performances.

RichIT10/05/2019 14:19

Si non il y a plein d'alternatives plus puissante comme banana pi Si non il y a plein d'alternatives plus puissante comme banana pi [https://all3dp.com/1/single-board-computer-raspberry-pi-alternative/]


Ou Orange Pi comme on disait plus haut qui ont l'air d'être plus intéressants que les Banana Pi.
Édité par "GilDev" 10 mai
Oui mais le gain tu t'en fous... Un pi one avec adaptateur pour 2e port usb je les touchais à 9e !

Le pi one avec 512mo de ram émule la ps1 pareil. Par contre pas d'upscale comme le pi PC
Édité par "matthieu.d" 10 mai
GilDev10/05/2019 14:27

Là sur le Orange Pi Lite 2 c'est un peu pareil comparé au Raspi 3, avec un …Là sur le Orange Pi Lite 2 c'est un peu pareil comparé au Raspi 3, avec un plus niveau performances.Ou Orange Pi comme on disait plus haut qui ont l'air d'être plus intéressants que les Banana Pi.



Ça dépend des facteurs que tu prend en compte et du modèle car le banana M3 à 8 coeur à 2Ghz. Mais j'aime beaucoup le Bluetooth ou le port I2S des banana mais après tout dépend du projet que tu veux réaliser
matthieu.d10/05/2019 14:30

Oui mais le gain tu t'en fous... Un pi one avec adaptateur pour 2e port …Oui mais le gain tu t'en fous... Un pi one avec adaptateur pour 2e port usb je les touchais à 9e !Le pi one avec 512mo de ram émule la ps1 pareil. Par contre pas d'upscale comme le pi PC


Perso la plupart de mes SBC font pas d'émulation donc parfois le gain de performance peut être important, et parfois je n'en ai pas besoin.

RichIT10/05/2019 14:47

Ça dépend des facteurs que tu prend en compte et du modèle car le banana M3 …Ça dépend des facteurs que tu prend en compte et du modèle car le banana M3 à 8 coeur à 2Ghz. Mais j'aime beaucoup le Bluetooth ou le port I2S des banana mais après tout dépend du projet que tu veux réaliser


Ah oui mais c'est de suite une autre gamme alors.
Édité par "GilDev" 10 mai
RichIT10/05/2019 14:19

Si non il y a plein d'alternatives plus puissante comme banana pi Si non il y a plein d'alternatives plus puissante comme banana pi [https://all3dp.com/1/single-board-computer-raspberry-pi-alternative/]


Ou octoid si tu veux mettre un peu plus cher.
En terme de fiabilité ça vaut quoi ? Y a des chiffres de défaillance sur les raspberry pi ?
amazon.fr/gp/…c=1

4€ de plus pour avoir une version vendue et expédiée par Amazon... Faut avoir le gout du risque.
darknain10/05/2019 16:38

En terme de fiabilité ça vaut quoi ? Y a des chiffres de défaillance sur le …En terme de fiabilité ça vaut quoi ? Y a des chiffres de défaillance sur les raspberry pi ?


Ce sont les sd qui posent problème. Pas le pi
matthieu.d10/05/2019 14:23

Non malheureusement. Un pi PC complet boîtier alimentation carte sd 16go …Non malheureusement. Un pi PC complet boîtier alimentation carte sd 16go c'était le prix d'un pi 3 seul. Une aubaine pour des performances identiques. Bien qu'une interface moins évoluée



C'était ? de quelle année tu parle la ?
RichIT10/05/2019 16:56

C'était ? de quelle année tu parle la ?


2017
Y'a encore les deals. J'ai découvert cette carte ici
Édité par "matthieu.d" 10 mai
matthieu.d10/05/2019 16:52

Ce sont les sd qui posent problème. Pas le pi

Et il y a des plateformes alternatives du même ordre de prix qui n'utilisent pas une carte SD ?
matthieu.d10/05/2019 16:57

2017Y'a encore les deals. J'ai découvert cette carte ici



Ben c'était pas le même modèle, le pi 3 B+ est sorti en 2018.
Et le prix est généralement fixé par le fabriquant a 35$ seul (sauf export farfelu) à chaque nouvelles sortie.
Donc si il y à bien une hausse de performance pour un nouveau produit plus récent qui va surement baisser fin 2019 de la même manière que le B a baissé.
Édité par "RichIT" 10 mai
benkebab10/05/2019 13:10

J'ai le projet d'en prendre un pour une recallbox


Ça marche nickel pour une recalbox c’est juste impressionnant le nombre d’émulation possible (Amina, snes , msdos, atari, Psx, 3do, saturn, dreamcast, mame,....)
Je vous coupe dans vos différents débat 😁 mais à quoi sert ce genre de mini pc ?
darknain10/05/2019 17:00

Et il y a des plateformes alternatives du même ordre de prix qui …Et il y a des plateformes alternatives du même ordre de prix qui n'utilisent pas une carte SD ?


Tu peux utiliser une clé USB également (check sur le net, il y a pas mal de tuto)
ol5720010/05/2019 14:10

28 ici …28 ici :https://www.ebay.fr/itm/Raspberry-PI-3-modele-B/173896587621?hash=item287d0b5965:g:orMAAOSw1dJbUHMI


C’est suspect, les avis datent tous de la même date : le 01 avril
et pourquoi un prix si bas vendu par un particulier ? Défauts de fabrication ?
je prend pas le risque tout ce qui est trop beau pour être vrai l’est
Tentant mais avec le gpi case je vais devoir prendre un 0
GilDev10/05/2019 13:26

Oui, on n'a pas forcément besoin d'un truc plus puissant pour toutes les …Oui, on n'a pas forcément besoin d'un truc plus puissant pour toutes les utilisations. Pour un serveur domotique ou un serveur OctoPrint ça suffit amplement. 👌Pour plus de patate au même prix et sur un style/taille similaire on peut aller du côté des Orange Pi, la communauté est moins importante mais l'Orange Pi Lite 2 a 1 Go de RAM, un SoC Allwinner H6 avec cœur Cortex-A53 (4x 1,8 GHz), le tout pour 28€ port compris.


Je souhaite installer un octoprint, ses galérer pour un newbie ?
julien.flahaut10/05/2019 18:23

Je souhaite installer un octoprint, ses galérer pour un newbie ?


C'est toujours bien de savoir manier un peu la console Linux et de savoir flasher des systèmes d'exploitation, mais y'a tellement de tutoriaux que ça se fait assez facilement.
j'aimerais bien trouver un bon plan sur des 8bitdo SF30 pro
Faut prendre quoi pour le retro gaming svp ?
GilDev10/05/2019 18:27

C'est toujours bien de savoir manier un peu la console Linux et de savoir …C'est toujours bien de savoir manier un peu la console Linux et de savoir flasher des systèmes d'exploitation, mais y'a tellement de tutoriaux que ça se fait assez facilement.


pour octoprint pas besoin d'aucune connaissance en unix. tu télécharges l'image tu la mets sur la carte sd puis tu démarres le pi. rien de compliqué pour quiconque sait utiliser un pc.

pour un serveur domotique j'ai utilisé un pi pendant quelques années avec jeedom mais ca tue les cartes sd a vitesse grand v. alors quand ton serveur gere plein de trucs citiques dans la maison comme le chauffage ou la sécurité c'est très chiant. on peut contourner le probleme en utilisant un disque dur branché en usb. mais j'ai fini par tout migrer sur une machine virtuelle sur le NAS. certes pas le même prix mais c'est celui de la tranquillité et de pas se retrouver a se geler avec madame qui rale parceque le pi a planté pour la nieme fois, même si ca reste rare ca tombe jamais au bon moment
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte