Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte graphique AMD Radeon RX 5700 XT 8Go + 3 Mois au Xbox Game Pass + 1 Jeu Offert
319° Expiré

Carte graphique AMD Radeon RX 5700 XT 8Go + 3 Mois au Xbox Game Pass + 1 Jeu Offert

369,90€419,90€-12% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
69
3 octobre 2019Édité par:"phenomium"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
MAJ: Baisse de 20€ Merci à @Ambrei
359,90€ avec jeux 100% gagnant RUEDUCOMMERCE ---> LIEN

Description

Garantie 2 ans

Du 30/09/2019 au 31/12/2019, Pour l’achat d’une carte graphique AMD Radeon,
1 JEU OFFERT AU CHOIX + 3 mois offerts XBOX Game Pass OFFERT.
Retrouvez toutes les infos et les conditions ici : amdrewards.com/terms
Cette opération est valable uniquement sur les produits neufs vendus par Rueducommerce

AMD Radeon RX 5700 : à qui s’adressent ces cartes graphiques ?
Cette nouvelle architecture a été pensée pour le jeu vidéo. Contrairement à l'architecture Vega qui elle est très efficace dans le domaine professionnel mais moins à même de lutter face à la concurrence.
Nouvelle architecture
Connue sous le nom de code « Navi », la nouvelle architecture graphique d’AMD s’appelle désormais « RDNA ». La première puce à en profiter s’appellera Radeon RX 5700 et RX 5700 XT
AMD a revu la structure interne de ses blocs de calcul (les Compute Units, ou CU). Les nouveaux blocs sont annoncés comme plus efficaces et disposent d'une mémoire cache revue avec l'introduction d'un cache L1 et d'une réduction de la latence (entre 8 et 21 % de gain).
Ces cartes graphiques sont 100% compatibles avec les toutes nouvelles cartes mères X570 ainsi qu’avec les processeurs AMD Ryzen série 3000.
En revanche, pas d’accélération matérielle du ray tracing, pour cette nouvelle architecture RDNA.
Il n’y aura pas de brique matérielle permettant d'accélérer le rendu des jeux proposant des effets graphiques (ombres, reflets…) en ray tracing.
AMD annonce bel et bien croire en cette technologie, mais juge qu'il est encore trop tôt pour s'y lancer.
Du 7 nm pour une puce plus petite et moins énergivore
Cette nouvelle architecture bénéficie d’une gravure à 7 nm, pouvant proposer des puces plus petites que les précédentes. La NAVI 10, première puce de la gamme, aillant une surface d’à peine 251 mm2 quand la puce Vega des Radeon RX Vega 64 faisait elle 495 mm2. Elle compte par ailleurs 10,3 milliards de transistors, à comparer aux 12,5 milliards des Vega.
Cette finesse de gravure permet d’obtenir des puces plus petites mais aussi des fréquences de fonctionnement plus élevées, bénéficiant d’une consommation électrique mieux maîtrisée.
PCIe 4.0
Les Radeon RX 5700 XT et Radeon RX 5700, sont les premières cartes graphiques à exploiter un bus PCIe 4.0. Elles sont entièrement compatibles avec les cartes mères PCIe 3.0.
La 5700 XT embarque un GPU composé de 40 CU, soit 2560 unités de calcul et la 5700 se contente de 36 CU pour 2304 unités de calcul.
Les deux cartes embarquent 64 unités de rendu (ROPs) et respectivement 160 et 144 unités dédiées aux textures.

Mémoire GDDR6 et fréquence GPU
Les Radeon RX 5700 XT et RX 5700 sont les premières cartes d'AMD à recourir à de la mémoire graphique GDDR6 de 8 Go chacune.
Une fréquence GPU de 1750 MHz à 14 Gb/s sur un bus 256 bits permettant d’obtenir une bande passante de 448 Go/s.

Consommation électrique et refroidissement
Des valeurs correctes, 180 watts pour la Radeon RX 5700 et 225 watts pour la Radeon RX 5700 XT.
Pour refroidir les cartes, un système de chambre à vapeur surmontant le GPU et les puces mémoires, sur laquelle est soudé un radiateur. Un ventilateur turbine assure ainsi le refroidissement.
De nouveaux pilotes AMD augmentant la qualité graphique
AMD fourni des pilotes apportant plusieurs nouveautés : du streaming local, un système anti-lag et une optimisation de la netteté dans les jeux.
AMD Radeon Image Sharpening permet d’estomper le flou ajouté par les systèmes d'antialiasing dans les jeux. C’est une sorte de filtre de netteté appliqué au-dessus des jeux.
Vous pouvez consulter nos guides pour savoir comment bien choisir son processeur ?, comment créer le PC parfait du gamer ?, comment bien choisir son alimentation PC ?
Carte graphique MSI Radeon rx 5700 xt 8go

Caractéristiques : Processeur graphique : AMD Radeon RX 5700 Mémoire vidéo : GDDR6 8 Go Fréquence du GPU : Base 1605 MHz / Boost 1905 MHz / Game 1755 MHz Processeur Stream : 2560 Fréquence de la mémoire : 14000 MHz Largeur bande mémoire : 256 bit Bus : PCI Express 4.0 OpenGL : OpenGL 4.6 Interface :
HDMI 2.0b
DisplayPort 1.4 Nombre de moniteurs supportés : 4

Fiche technique

Connecteurs d'alimentation
1x 8-Pin + 1x 6-Pin

Mémoire graphique (Go)
8

Type de mémoire graphique
GDDR6

Compatible VR
Compatible VR

Chipset graphique
Radeon RX 5700 XT
Informations supplémentaires

Groupes

69 commentaires
Ça vaut quoi face a une 1080 ti?
Gratté un code -10€ via le jeu concours

Mais je trouve le deal mauvais je l’ai payé 380€ sur cdiscount il y a un mois
asteve9403/10/2019 18:34

Gratté un code -10€ via le jeu concours Mais je trouve le deal mauvais je l …Gratté un code -10€ via le jeu concours Mais je trouve le deal mauvais je l’ai payé 380€ sur cdiscount il y a un mois


Comment tu fais ?
373€ shop.hardware.fr/fic…tml

Avec code -7% NESPROMO
Édité par "Auvergne" 4 octobre 2019
Rue du commerce -1 direct
asteve9403/10/2019 18:34

Gratté un code -10€ via le jeu concours Mais je trouve le deal mauvais je l …Gratté un code -10€ via le jeu concours Mais je trouve le deal mauvais je l’ai payé 380€ sur cdiscount il y a un mois


Une 5700 xt a 380€ il y a 1 mois ?
Je n artive pas à me connecter ou à me crée un compte sur le site vous y arriver ?
Je pense que ça va burner +1 pour moi !!!!!
Skewrence03/10/2019 19:16

Je pense que ça va burner +1 pour moi !!!!!


Je pense pas c'est pas une vraie promo et en plus c'est une version blower elle va tellement chauffer que vous allez perdre en fps...
Charcasme03/10/2019 19:32

Je pense pas c'est pas une vraie promo et en plus c'est une version … Je pense pas c'est pas une vraie promo et en plus c'est une version blower elle va tellement chauffer que vous allez perdre en fps...


Un petit coup d'UV et un boitier bien ventilé et on est bien.
Pour autant, je ne suis pas fan des blowers et ne le saura peut-être jamais.
corentin_hu03/10/2019 19:02

Une 5700 xt a 380€ il y a 1 mois ?


26271868.jpg

Grâce aux codes des jeux pour les CDAV seulement c’est vrai
Édité par "asteve94" 3 octobre 2019
phenomium03/10/2019 20:11

En promo et c'est une Sapphire la elle est a 399€ rien a vir avec 379€ ici …En promo et c'est une Sapphire la elle est a 399€ rien a vir avec 379€ ici https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/carte-graphique-sapphire-radeon-rx-5700-xt-8g-gddr/f-10767-212930140g.html#mpos=3|cd


J’aimerai bien connaître la différence entre les deux
Quel est le jeu offert ? Je n’arrive pas à voir sur la page.

+1.
Capooo03/10/2019 20:15

Quel est le jeu offert ? Je n’arrive pas à voir sur la page. +1 …Quel est le jeu offert ? Je n’arrive pas à voir sur la page. +1.


Je pense que c'est Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint ou Borderlands 3
asteve9403/10/2019 20:12

J’aimerai bien connaître la différence entre les deux


Perso j'aurais plus confiance au SAV Sapphir de la tienne en cas de soucis que d'Asus au vue de mon dernier cas avec eux
asteve9403/10/2019 20:06

[Image] Grâce aux codes des jeux pour les CDAV seulement c’est vrai


26272636-0GDXY.jpg
384€ et c'était une pulse
Édité par "Auvergne" 3 octobre 2019
Bof, y'a eu la pulse y'a 2j pour moins de 400 :/
Prix plus ou moins normal pour la blower je trouve
Ce truc va chauffer à mort... c'est cher pour ce que c'est au final, patientez 2 ou 3 mois...
Attendez la sortie prochaine des 5800... Le prix devrait baisser.

A acheter en connaissance de cause concernant les températures et le blower. C'est bruyant et inefficace. Il faut envisager de le changer ce blower.
Auvergne03/10/2019 21:40

[Image] 384€ et c'était une pulse


Bon prix ! Moi j'ai touché la 5700xt blower pour 332€ et j'en suis content !

26273678-aGixU.jpg

Pegase03/10/2019 23:47

Ce truc va chauffer à mort... c'est cher pour ce que c'est au final, …Ce truc va chauffer à mort... c'est cher pour ce que c'est au final, patientez 2 ou 3 mois...


Avec l'undervolt, je monte à 82°C max en jonction et 67°C pour le gpu. Sans pertes de perfs.

Par contre faut jouer avec Wattman...
Édité par "java_dmd" 4 octobre 2019
biffy03/10/2019 18:59

Rue du commerce -1 direct




+1
mag.magounet03/10/2019 21:38

Perso j'aurais plus confiance au SAV Sapphir de la tienne en cas de soucis …Perso j'aurais plus confiance au SAV Sapphir de la tienne en cas de soucis que d'Asus au vue de mon dernier cas avec eux


Je suis totalement d'accord, le SAV Asus ça n'a jamais été top, et c'est bien dommage !

Et pour ma part je préfère utiliser un blower avec les bons réglages et extraire tout de suite l'air chaud de la carte graphique, chacun ses goûts, et heureusement il y en a pour tout le monde !
-1 c'est du Asus et du AMD par autre que Saphir c'est de la merde
Pourquoi continuent-ils à produire des c.g avec un blower si c’est autant décrié? (C’est une question pas un cp de gueule)
Il yba bien un avantage tout de même ?
java_dmd04/10/2019 00:35

Bon prix ! Moi j'ai touché la 5700xt blower pour 332€ et j'en suis content …Bon prix ! Moi j'ai touché la 5700xt blower pour 332€ et j'en suis content ![Image] Avec l'undervolt, je monte à 82°C max en jonction et 67°C pour le gpu. Sans pertes de perfs.Par contre faut jouer avec Wattman...


J'aurais tendance à préférer une 5700 normale...
fr4nck04/10/2019 10:02

Pourquoi continuent-ils à produire des c.g avec un blower si c’est autant d …Pourquoi continuent-ils à produire des c.g avec un blower si c’est autant décrié? (C’est une question pas un cp de gueule)Il yba bien un avantage tout de même ?


Pour mettre un waterblock dessus
fr4nck04/10/2019 10:02

Pourquoi continuent-ils à produire des c.g avec un blower si c’est autant d …Pourquoi continuent-ils à produire des c.g avec un blower si c’est autant décrié? (C’est une question pas un cp de gueule)Il yba bien un avantage tout de même ?


Il y a eu une annonce faite par AMD qui disait stopper la production de cartes de références. Au lancement le fondeur propose tj ses cartes pour maîtriser le lancement et mettre des cartes à diposition. de plus les partenaires ne reçoivent le GPU que très tard (pour éviter les fuites) et ils doivent mettre au point leur propre PCB et système de refroidissement. Voilà en gros l'explication.
java_dmd04/10/2019 00:35

Bon prix ! Moi j'ai touché la 5700xt blower pour 332€ et j'en suis content …Bon prix ! Moi j'ai touché la 5700xt blower pour 332€ et j'en suis content ![Image] Avec l'undervolt, je monte à 82°C max en jonction et 67°C pour le gpu. Sans pertes de perfs.Par contre faut jouer avec Wattman...


J'ai une 1070ti dans un htpc fractal node 202 pas une chauffe depuis 1 ans avec 2 ventilo noctua en in take
Ça vaut le coup de passer d’une V56 à ça ? Et au niveau du bruit ça donne quoi ?
RelativeMind05/10/2019 09:53

Ça vaut le coup de passer d’une V56 à ça ? Et au niveau du bruit ça donne q …Ça vaut le coup de passer d’une V56 à ça ? Et au niveau du bruit ça donne quoi ?


Pas vraiment... Les performances seront un peu supérieures, pour une consommation équivalente... Il vaut mieux attendre les 5800 dans ton cas !
will.vct05/10/2019 13:52

Pas vraiment... Les performances seront un peu supérieures, pour une …Pas vraiment... Les performances seront un peu supérieures, pour une consommation équivalente... Il vaut mieux attendre les 5800 dans ton cas !


Non les conso sont au niveau d'NVidia maintenant.
will.vct05/10/2019 13:52

Pas vraiment... Les performances seront un peu supérieures, pour une …Pas vraiment... Les performances seront un peu supérieures, pour une consommation équivalente... Il vaut mieux attendre les 5800 dans ton cas !


25% sup ce n'est pas totalement neutre mais effectivement il faut attendre une génération en + ou taper dans une RTX 2080S pour avoir un +70% de perf mais à quel prix....
Ange-Oliver05/10/2019 13:55

Non les conso sont au niveau d'NVidia maintenant.


Pardonnez-moi d'insister...

26289240.jpg

Ce n'est pas moi qui le dit ! Et on comparait à un vega56 !
Et effectivement, on peut noter des consommations plus ou moins similaires aux cartes nVidia !
Édité par "will.vct" 6 octobre 2019
Auvergne05/10/2019 17:47

25% sup ce n'est pas totalement neutre mais effectivement il faut attendre …25% sup ce n'est pas totalement neutre mais effectivement il faut attendre une génération en + ou taper dans une RTX 2080S pour avoir un +70% de perf mais à quel prix....


Tout à fait d'accord, j'ai minoré l'écart... J'ai l'habitude d'attendre au moins de doubler les performances pour charger de carte graphique !

Plus qu'à attendre le 7 octobre
will.vct06/10/2019 07:49

Pardonnez-moi d'insister... [Image] Ce n'est pas moi qui le dit ! …Pardonnez-moi d'insister... [Image] Ce n'est pas moi qui le dit ! Et on comparait à un vega56 !Et effectivement, on peut noter des consommations plus ou moins similaires aux cartes nVidia !


C'est exactement ce que je dit.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte