Carte Graphique EVGA nVidia GeForce GTX 970 ACX 2.0 + Jeu offert à 299.99€ @ Grosbill

207°Carte Graphique EVGA nVidia GeForce GTX 970 ACX 2.0 + Jeu offert à 299.99€ @ Grosbill

Posté par nsx le 02/12/2015 à 13h32

Carte Graphique EVGA nVidia GeForce GTX 970 ACX 2.0 + Jeu offert à 299.99€ @ Grosbill

Le 02/12/2015 à 13h32

Le 02/12/2015 à 13h34

Le 04/12/2015 à 18h51

Carte Graphique EVGA nVidia GeForce GTX 970 ACX 2.0 + Jeu offert à 299.99€ @ Grosbill

Expiré

Gratuit

299.99€ 344.9€ (-14%)

 207°

Expire le 04/12/2015

Assassin Creed’s Syndicate ou Tom Clancy’s Rainbow Six Siege offert avec le code JXACR.

Type de bus : PCI Express 3.0 x16
Moteur graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Mémoire : 4 Go GDDR5
Horloge principale : 1050 MHz
Horloge boostée : 1178 MHz
Noyaux CUDA : 1664
Horloge de la mémoire : 7.01 GHz
Interface mémoire : 256-bit
Résolution maximale : 4096 x 2160
Nombre maximum de moniteurs : 4
Interfaces : DVI-I (liaison double) + DVI-D (liaison double) + HDMI + DisplayPort
API prises en charge : OpenCL, OpenGL 4.4, DirectX 12
Dimensions (LxPxH) : 24.13 cm x 11.115 cm
Garantie du fabricant : 3 ans de garantie

/!\ Retrait en magasin /!\

CODE PROMO

46 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Eliott749

Le 02/12/2015 à 13h35 (Modifié le 02/12/2015 à 13h36)

#1 Signaler
Disponible a 275€ il ya moins d'une semaine ...

Mais bon deal pour une GTX même si c'est le modèle de base :D
nsx

Le 02/12/2015 à 13h36

#2 Signaler
Vendu a 270€ il ya moins d'une semaine ...

c'était le bon vieux temps ;)
rerwan

Le 02/12/2015 à 13h51 (Modifié le 02/12/2015 à 13h51)

#3 Signaler
Est-ce qu'on peut espérer une GTX970 à 250€ en décembre ? -_-'
whitekush

Le 02/12/2015 à 13h55

#4 Signaler
J'aimerais bien...
Mais je crois qu'à partir de maintenant je prends à partir de 280...
nsx

Le 02/12/2015 à 13h56

#5 Signaler
J'aimerais bien...
Mais je crois qu'à partir de maintenant je prends à partir de 280...

tu pourras peut-être revendre la clef du jeu (Steam je suppose) pour une 30aine d'euro :)
whitekush

Le 02/12/2015 à 14h12

#6 Signaler
Ca se revend facilement ?
Sobidel

Le 02/12/2015 à 15h11

#7 Signaler
Ma 560ti m'a lacher samedi, juste après le black friday xS

Il m'en faut une rapidement, je crois que je vais craquer. Vous pensez qu'il y aura mieux d'ici peu?
leven

Le 02/12/2015 à 15h12

#8 Signaler
je n'ai pas réussi à revendre assassin's creed black flag à 5€ en novembre 2013 1 mois après sortie donc je dirai non -_-'
Touma

Le 02/12/2015 à 15h25

#9 Signaler
je n'ai pas réussi à revendre assassin's creed black flag à 5€ en novembre 2013 1 mois après sortie donc je dirai non -_-'

Pour 5€ je te le prenais ^^
Shadow-san

Le 02/12/2015 à 19h28

#10 Signaler
Est-ce qu'on peut espérer une GTX970 à 250€ en décembre ? -_-'
M'en faut une deuxième j'en ai pas assez d'une =3
hultrax

Le 03/12/2015 à 21h37

#11 Signaler
Est-ce qu'on peut espérer une GTX970 à 250€ en décembre ? -_-'

Oui tu peu ! Nvidia a annoncé une baisse de pris de 10-20% sur les 980ti,980,970 et 960 !
Le pris conseillé d'une 970 passe de 330$ a 259$, on peu espéré une baisse de prix assez rapide de 50-60 euro :)
Ce n'est donc pas vraiment le moment d'acheter une 970, mieux vaut attendre une ou deux semaines que les revendeurs mettent a jour les prix ! :)

Source : http://vonguru.fr/2015/11/27/nvidia-veut-aussi-feter-noel/
LeHmmblaireau

Le 03/12/2015 à 21h56 (Modifié le 03/12/2015 à 21h57)

#12 Signaler
Merci hultrax pour l'info :) Ça vaudra peut être même le coup de prendre une 980 qui sait...
rerwan

Le 04/12/2015 à 0h05

#13 Signaler
Est-ce qu'on peut espérer une GTX970 à 250€ en décembre ? -_-'

Oui tu peu ! Nvidia a annoncé une baisse de pris de 10-20% sur les 980ti,980,970 et 960 !
Le pris conseillé d'une 970 passe de 330$ a 259$, on peu espéré une baisse de prix assez rapide de 50-60 euro :)
Ce n'est donc pas vraiment le moment d'acheter une 970, mieux vaut attendre une ou deux semaines que les revendeurs mettent a jour les prix ! :)

Source : http://vonguru.fr/2015/11/27/nvidia-veut-aussi-feter-noel/


Ca n'a pas été démenti par la suite cette affaire ?
Shadow-san

Le 04/12/2015 à 4h17

#14 Signaler
je me pose la même question
che0po

Le 04/12/2015 à 19h01 (Modifié le 04/12/2015 à 19h01)

#15 Signaler
Est-ce qu'on peut espérer une GTX970 à 250€ en décembre ? -_-'

Oui tu peu ! Nvidia a annoncé une baisse de pris de 10-20% sur les 980ti,980,970 et 960 !
Le pris conseillé d'une 970 passe de 330$ a 259$, on peu espéré une baisse de prix assez rapide de 50-60 euro :)
Ce n'est donc pas vraiment le moment d'acheter une 970, mieux vaut attendre une ou deux semaines que les revendeurs mettent a jour les prix ! :)

Source : http://vonguru.fr/2015/11/27/nvidia-veut-aussi-feter-noel/


Ca n'a pas été démenti par la suite cette affaire ?
De 1 .

C'est des soldes du BF, pas une baisse de prix.

De 2 .
Uniquement marché US

Mangaflip

Le 04/12/2015 à 19h02 (Modifié le 04/12/2015 à 19h04)

#16 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D
rerwan

Le 04/12/2015 à 19h17

#17 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

Ok mais donc 270€ alors qu'elle avoisine les 300€... j’appelle pas ça une solde !
Non je pense vraiment que ça va descendre en dessous de 250 (en petites quantités) début janvier.
D'ailleurs j'attendrais cette période.
lodjo

Le 04/12/2015 à 19h20

#18 Signaler
C'est bon à savoir je vais attendre de voir ces nouvelles cartes alors.

Maintenant en ce qui concerne l'intérêt des 970/980, pour moi il est bien présent. Ce sont des cartes nettement plus puissantes que la génération actuelle de console et comme pour la génération précédente les jeux vont être capés pour minimum 5 ans.

Une idée des prix de ces nouvelles puces ?
cocoy

Le 04/12/2015 à 19h21

#19 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

dans les fait tu as raison, pascal pourra facilement doublé la puissance des serie 9xx et 7xx sauf que se n est pas en début de gen que nvidia le fera !
nvidia dois avant tout faire de l argent comme toute entreprise donc comme d habitude nvidia fera par petit up de 15 20% max de puissance en plus tout les ans sauf pour la la titan et la ti ils vont mettre le paquet pour la vendre une fortune.
si nvidia sort directe le grand jeu avec des puissances doublé des le début de pascal, que vont ils vendre les prochaine années?
c est arrivé qu une seule fois que nvidia explose le score de perf sur un changement de gravure c était l époque de la 8600 vers la 8800, oui la le bon était énorme.
mais cela ne se reproduira pas.
et si vous vous persuadez du contraire vous allez tomber de très haut.
philoups

Le 04/12/2015 à 19h52

#20 Signaler
Cocoy, j étais en train de défiler les commentaires, pour arriver en bas et dire à tout le monde d arrêter de rêver sur l arrivée de Pascal... mais t as tout dit !! Merci !!!
che0po

Le 04/12/2015 à 19h54 (Modifié le 04/12/2015 à 20h11)

#21 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

Pascal c'est Q4 2016 voir Q1 2017 pour le moyen de gamme haut de gamme ... tu crois vraiment qu'ils vont ecouler le stock 1 an à l'avance ? |D Et si t'arrive pas a jouer à fallou 4 car tu lagg à 20 fps ... tu est pret à attendre 1 an au moins ? |D

Le passage 28 vers 16 est principalement befinique pour la consommation et la dissipation de chaleur. Il est plus que probable que le saut de performances soit dans les 20 à 30% au grand maximum ... 100% à 150% de performances en plus (*2, *3) tu peux toujours rever mon cher :D

Par example : Sandy Bridge en 32mm et skylake en 14mm, la difference est autant plus enorme non ? Oui, mais un skylake n'est "que" 20% plus performant qu'un Sandy ... ;)
La HBM n'a pour l'instant pas de grands impact sur les performances, et ca ne l'aura pas avant 4-5 ans ... Si les developpeurs charges des textures super lourde uniquement accessible si on a de l'HBM ca veut dire que 90% de leur client ne pourront pas y jouer ... De meme qu'avoir plus de 8GB de memoire ... c'est uniquement dans 4-5 ans ou ca deviendra vraiment utile.

Vous pouvez toujours prendre une carte graphique haut de gamme actuellement ( 970, 390 ...) car ca restera toujours competitive. C'est uniquement le grad enthusiast ( 980ti voir sli de 980ti / R9 Fury X) où on aura peut etre des remords ... mais bon je pense que quand tu peux financierement claquer 600€ dans une carte graphique, c'est pas le fait d'en claquer 600€ encore dans 1 an qui va te refroidir


Finalement, faut pas oublier que le cout de production d'une 960 ou d'une 980ti est dans l'ordre du 50$, alors que pour le consommateur il doit payer 300 $. Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut. Donc si le pascal est trop performant ca ne m'etonne pas s'il le mettent au meme prix que la Titan Z ...
rerwan

Le 04/12/2015 à 19h57

#22 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

dans les fait tu as raison, pascal pourra facilement doublé la puissance des serie 9xx et 7xx sauf que se n est pas en début de gen que nvidia le fera !
nvidia dois avant tout faire de l argent comme toute entreprise donc comme d habitude nvidia fera par petit up de 15 20% max de puissance en plus tout les ans sauf pour la la titan et la ti ils vont mettre le paquet pour la vendre une fortune.
si nvidia sort directe le grand jeu avec des puissances doublé des le début de pascal, que vont ils vendre les prochaine années?
c est arrivé qu une seule fois que nvidia explose le score de perf sur un changement de gravure c était l époque de la 8600 vers la 8800, oui la le bon était énorme.
mais cela ne se reproduira pas.
et si vous vous persuadez du contraire vous allez tomber de très haut.

D'ailleurs c'est bien une 8800GTS512 qui attends d'être remplacée par une GTX970 ;)
Thibzz

Le 04/12/2015 à 20h10

#23 Signaler
C'est son prix habituel ... pas du tout une promo.
Surtout qu'il y avait des meilleurs marques (genre MSI) moins cher pendant les black friday & co.
Ugo

Le 04/12/2015 à 20h32

#24 Signaler
Excellente carte que je possède !
J'ai eu 2 MSI avant mais elles souffraient trop du syndrome de Coil Whine -_-'
kenpachii

Le 04/12/2015 à 23h58

#25 Signaler
C'est pas une KingPin j'en veux pas
leven

Le 05/12/2015 à 0h02

#26 Signaler
Il y a la kfa2 exoc black au même tarif chez topachat. Et oui pas avant fin 2016 pour la next gen..
ajm

Le 05/12/2015 à 10h39

#27 Signaler
@nsx avec ses deal de qualitäy! +1,5°
r_em_y

Le 05/12/2015 à 11h49

#28 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

Pascal c'est Q4 2016 voir Q1 2017 pour le moyen de gamme haut de gamme ... tu crois vraiment qu'ils vont ecouler le stock 1 an à l'avance ? |D Et si t'arrive pas a jouer à fallou 4 car tu lagg à 20 fps ... tu est pret à attendre 1 an au moins ? |D

Le passage 28 vers 16 est principalement befinique pour la consommation et la dissipation de chaleur. Il est plus que probable que le saut de performances soit dans les 20 à 30% au grand maximum ... 100% à 150% de performances en plus (*2, *3) tu peux toujours rever mon cher :D

Par example : Sandy Bridge en 32mm et skylake en 14mm, la difference est autant plus enorme non ? Oui, mais un skylake n'est "que" 20% plus performant qu'un Sandy ... ;)
La HBM n'a pour l'instant pas de grands impact sur les performances, et ca ne l'aura pas avant 4-5 ans ... Si les developpeurs charges des textures super lourde uniquement accessible si on a de l'HBM ca veut dire que 90% de leur client ne pourront pas y jouer ... De meme qu'avoir plus de 8GB de memoire ... c'est uniquement dans 4-5 ans ou ca deviendra vraiment utile.

Vous pouvez toujours prendre une carte graphique haut de gamme actuellement ( 970, 390 ...) car ca restera toujours competitive. C'est uniquement le grad enthusiast ( 980ti voir sli de 980ti / R9 Fury X) où on aura peut etre des remords ... mais bon je pense que quand tu peux financierement claquer 600€ dans une carte graphique, c'est pas le fait d'en claquer 600€ encore dans 1 an qui va te refroidir


Finalement, faut pas oublier que le cout de production d'une 960 ou d'une 980ti est dans l'ordre du 50$, alors que pour le consommateur il doit payer 300 $. Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut. Donc si le pascal est trop performant ca ne m'etonne pas s'il le mettent au meme prix que la Titan Z ...

Juste une petite précision :
"Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut."
Nvidia ne produit pas des jouets en bois, on peut pas comparer le prix de production au prix du produit fini.
Pourquoi ? Bah, acheter les composants c'est simple. Développer la carte c'est une autre histoire. Et non, ça se code pas en html, c'est des ingés payés bien bien cher qui bossent là-dessus, et pas 3-4, plutôt une légion, donc ça se comprend, que ça soit cher :)
che0po

Le 05/12/2015 à 11h59 (Modifié le 05/12/2015 à 12h03)

#29 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

Pascal c'est Q4 2016 voir Q1 2017 pour le moyen de gamme haut de gamme ... tu crois vraiment qu'ils vont ecouler le stock 1 an à l'avance ? |D Et si t'arrive pas a jouer à fallou 4 car tu lagg à 20 fps ... tu est pret à attendre 1 an au moins ? |D

Le passage 28 vers 16 est principalement befinique pour la consommation et la dissipation de chaleur. Il est plus que probable que le saut de performances soit dans les 20 à 30% au grand maximum ... 100% à 150% de performances en plus (*2, *3) tu peux toujours rever mon cher :D

Par example : Sandy Bridge en 32mm et skylake en 14mm, la difference est autant plus enorme non ? Oui, mais un skylake n'est "que" 20% plus performant qu'un Sandy ... ;)
La HBM n'a pour l'instant pas de grands impact sur les performances, et ca ne l'aura pas avant 4-5 ans ... Si les developpeurs charges des textures super lourde uniquement accessible si on a de l'HBM ca veut dire que 90% de leur client ne pourront pas y jouer ... De meme qu'avoir plus de 8GB de memoire ... c'est uniquement dans 4-5 ans ou ca deviendra vraiment utile.

Vous pouvez toujours prendre une carte graphique haut de gamme actuellement ( 970, 390 ...) car ca restera toujours competitive. C'est uniquement le grad enthusiast ( 980ti voir sli de 980ti / R9 Fury X) où on aura peut etre des remords ... mais bon je pense que quand tu peux financierement claquer 600€ dans une carte graphique, c'est pas le fait d'en claquer 600€ encore dans 1 an qui va te refroidir


Finalement, faut pas oublier que le cout de production d'une 960 ou d'une 980ti est dans l'ordre du 50$, alors que pour le consommateur il doit payer 300 $. Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut. Donc si le pascal est trop performant ca ne m'etonne pas s'il le mettent au meme prix que la Titan Z ...

Juste une petite précision :
"Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut."
Nvidia ne produit pas des jouets en bois, on peut pas comparer le prix de production au prix du produit fini.
Pourquoi ? Bah, acheter les composants c'est simple. Développer la carte c'est une autre histoire. Et non, ça se code pas en html, c'est des ingés payés bien bien cher qui bossent là-dessus, et pas 3-4, plutôt une légion, donc ça se comprend, que ça soit cher :)

Bah oui dans l'ensemble. Les intel xenon à 3200 € ils ont pas des circuits en or non plus :D

Par contre, vu qu'il n'y a que 2 acteurs sur le marché, les marges sont pour l'instant super larges.

C'est un peu comme les operateurs telephoniques dans les annés 2000 ... un forfait 3 heurs 100 sms à 40€/ mois et tout le monde trouvait ca normal ^^

Ca serai cool si on peut avoir un peu de concurrence dans le milieu
xema

Le 05/12/2015 à 13h50

#30 Signaler
On peut imaginer coupler une carte comme elle là avec une 970 MSI Gaming 4G ? Merci d'avance pour vos lumières.
kenpachii

Le 05/12/2015 à 16h23

#31 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

Pascal c'est Q4 2016 voir Q1 2017 pour le moyen de gamme haut de gamme ... tu crois vraiment qu'ils vont ecouler le stock 1 an à l'avance ? |D Et si t'arrive pas a jouer à fallou 4 car tu lagg à 20 fps ... tu est pret à attendre 1 an au moins ? |D

Le passage 28 vers 16 est principalement befinique pour la consommation et la dissipation de chaleur. Il est plus que probable que le saut de performances soit dans les 20 à 30% au grand maximum ... 100% à 150% de performances en plus (*2, *3) tu peux toujours rever mon cher :D

Par example : Sandy Bridge en 32mm et skylake en 14mm, la difference est autant plus enorme non ? Oui, mais un skylake n'est "que" 20% plus performant qu'un Sandy ... ;)
La HBM n'a pour l'instant pas de grands impact sur les performances, et ca ne l'aura pas avant 4-5 ans ... Si les developpeurs charges des textures super lourde uniquement accessible si on a de l'HBM ca veut dire que 90% de leur client ne pourront pas y jouer ... De meme qu'avoir plus de 8GB de memoire ... c'est uniquement dans 4-5 ans ou ca deviendra vraiment utile.

Vous pouvez toujours prendre une carte graphique haut de gamme actuellement ( 970, 390 ...) car ca restera toujours competitive. C'est uniquement le grad enthusiast ( 980ti voir sli de 980ti / R9 Fury X) où on aura peut etre des remords ... mais bon je pense que quand tu peux financierement claquer 600€ dans une carte graphique, c'est pas le fait d'en claquer 600€ encore dans 1 an qui va te refroidir


Finalement, faut pas oublier que le cout de production d'une 960 ou d'une 980ti est dans l'ordre du 50$, alors que pour le consommateur il doit payer 300 $. Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut. Donc si le pascal est trop performant ca ne m'etonne pas s'il le mettent au meme prix que la Titan Z ...

Juste une petite précision :
"Je veux dire par la que Nvidia est libre de mettre le prix qu'elle veut."
Nvidia ne produit pas des jouets en bois, on peut pas comparer le prix de production au prix du produit fini.
Pourquoi ? Bah, acheter les composants c'est simple. Développer la carte c'est une autre histoire. Et non, ça se code pas en html, c'est des ingés payés bien bien cher qui bossent là-dessus, et pas 3-4, plutôt une légion, donc ça se comprend, que ça soit cher :)

Bah oui dans l'ensemble. Les intel xenon à 3200 € ils ont pas des circuits en or non plus :D

Par contre, vu qu'il n'y a que 2 acteurs sur le marché, les marges sont pour l'instant super larges.

C'est un peu comme les operateurs telephoniques dans les annés 2000 ... un forfait 3 heurs 100 sms à 40€/ mois et tout le monde trouvait ca normal ^^

Ca serai cool si on peut avoir un peu de concurrence dans le milieu


ok tu est chaud on se lance , j'ai un fer a soudé et 2 3 bouts de métal :D on fait concurrence
kenpachii

Le 05/12/2015 à 16h28

#32 Signaler
On peut imaginer coupler une carte comme elle là avec une 970 MSI Gaming 4G ? Merci d'avance pour vos lumières.


oui possible , la carte la plus puissante va s'adapter a l'autre

ou alors si c'est faisable tu OC la plus faible aux fréquences de la plus haute
Mangaflip

Le 05/12/2015 à 17h29

#33 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

dans les fait tu as raison, pascal pourra facilement doublé la puissance des serie 9xx et 7xx sauf que se n est pas en début de gen que nvidia le fera !
nvidia dois avant tout faire de l argent comme toute entreprise donc comme d habitude nvidia fera par petit up de 15 20% max de puissance en plus tout les ans sauf pour la la titan et la ti ils vont mettre le paquet pour la vendre une fortune.
si nvidia sort directe le grand jeu avec des puissances doublé des le début de pascal, que vont ils vendre les prochaine années?
c est arrivé qu une seule fois que nvidia explose le score de perf sur un changement de gravure c était l époque de la 8600 vers la 8800, oui la le bon était énorme.
mais cela ne se reproduira pas.
et si vous vous persuadez du contraire vous allez tomber de très haut.

C'est absolument impossible que Nvidia bride volontairement sa carte ...ça ne c'est jamais vu sur un nouveau modèle ! Les modèles bridés castrés c'est simplement ce qui détermine la gamme en dessous = 970 - 960 - 950 , ce sont des versions bridés de 980 !
Tu oublies absolument l'essentiel , ce n'est pas Nvidia qui fixe les prix ! Mais le marché et le placement produit dans ce marché ! Arrivé sur le marché avec une XX80 Haut de gamme bridés alors que AMD en face maîtrise la même finesse de gravure et lance des produits quasi en même temps c'est ce tirer une balle dans le pied ! La concurrence est réel dans le marché des GPU , et pour mettre en avant les GPU , AMD et NVidia ont toujours présentés leurs modèles le plus puissant possible en premier => C'estt lui qui défini une gamme pour chaque constructeur ! C'est comme ça depuis 20ans , ça va pas changer !

Pour en revenir à che0po, tu ne peux pas comparer le marché des GPU et CPU , ce n'est pas la même chose, la concurrence est quasi inexistante , Intel mettant la pâté au processeur AMD , de plus le marché CPU évolue de manière plus équilibré avec la logique Tick & Tock de Intel . Je me répète mais mais ça fait 3 ans que les GPU ont le même process de gravure dont 2 process qui vont être sauté , c'est comme passer d'un I5 750 à un I5 4690 , bah oui il y a bien le double en perf ! Et je parle pas de la mémoire HBM2 qui augmente la bande passante et la quantité. Donc oui je suis quasi persuadé qu'on va s'approcher du double en perf avec la prochaine génération !


Pour la date de sortie je pense que fin Q1 est réaliste ! Nvidia va probablement essayer de sortir sa carte avant AMD, le stock de mémoire HMB2 étant la principale source de complication pour la dispo des cartes : Je pari donc que Nvidia va sortir sa carte Q1 avec directement le modèle le plus performant pour s'assurer que le modèle de AMD qui sortira surement quelques mois après soit tout de même derrière en perfs ou proche . Du coup, voir une carte bridé est peu probable, Nvidia ne prendra pas le risque de ne pas devancer son concurrent s'ils sont en position de force. Ça laissera à AMD plus de temps pour travailler leur engineering sample :D
Puis dans le pire des cas ils se mumurent que le GP100 (équivalent TITAN et Ti Pascal) sera en HMB2 tandis que le GP104(équivalent X70 et en dessous) utiliserais de la GDDR5X plus simple à produire !

Wait & see !
cocoy

Le 05/12/2015 à 21h29 (Modifié le 05/12/2015 à 21h40)

#34 Signaler
Non, il veulent destocker un max les puces maxwell , pascal arrive et dois/va doubler les perfs ce qui tuera dans l'oeuf les puces series 900, ils baisserons réellement juste après Noel ;) Surement pour les soldes de Janvier avec un prix fixe avoisinant le 270€ pour de la GTX970 et 360€ pour la GTX980

Pour faire simple, ça fait 3 ans qu'on stagne avec des process en 28nm, on sauté le 22nm et le 18nm pour du 16nm directement, autant dire que les perfs doivent faire un gros bon ! Sur le nombre de transistor on parle déjà de 2.5 fois à 3 fois plus et de la mémoire HMB/stacked 8GO voir 12GO en terme de nouvelle norme ! Le Nvlink promet des débit avoisinant les 80GO/s contre 15GO/s actuellement sur les interconnexions CPU / GPU !! Prévu premier trimestre 2016 , donc grosso merdo vers Fevrier - Avril ! Surement des samples déjà prêt en interne :3

Bref changer de GPU maintenant est stupide, à moins d’être dans l'obligation de changer sa carte vidéo |D

dans les fait tu as raison, pascal pourra facilement doublé la puissance des serie 9xx et 7xx sauf que se n est pas en début de gen que nvidia le fera !
nvidia dois avant tout faire de l argent comme toute entreprise donc comme d habitude nvidia fera par petit up de 15 20% max de puissance en plus tout les ans sauf pour la la titan et la ti ils vont mettre le paquet pour la vendre une fortune.
si nvidia sort directe le grand jeu avec des puissances doublé des le début de pascal, que vont ils vendre les prochaine années?
c est arrivé qu une seule fois que nvidia explose le score de perf sur un changement de gravure c était l époque de la 8600 vers la 8800, oui la le bon était énorme.
mais cela ne se reproduira pas.
et si vous vous persuadez du contraire vous allez tomber de très haut.

C'est absolument impossible que Nvidia bride volontairement sa carte ...ça ne c'est jamais vu sur un nouveau modèle ! Les modèles bridés castrés c'est simplement ce qui détermine la gamme en dessous = 970 - 960 - 950 , ce sont des versions bridés de 980 !
Tu oublies absolument l'essentiel , ce n'est pas Nvidia qui fixe les prix ! Mais le marché et le placement produit dans ce marché ! Arrivé sur le marché avec une XX80 Haut de gamme bridés alors que AMD en face maîtrise la même finesse de gravure et lance des produits quasi en même temps c'est ce tirer une balle dans le pied ! La concurrence est réel dans le marché des GPU , et pour mettre en avant les GPU , AMD et NVidia ont toujours présentés leurs modèles le plus puissant possible en premier => C'estt lui qui défini une gamme pour chaque constructeur ! C'est comme ça depuis 20ans , ça va pas changer !

Pour en revenir à che0po, tu ne peux pas comparer le marché des GPU et CPU , ce n'est pas la même chose, la concurrence est quasi inexistante , Intel mettant la pâté au processeur AMD , de plus le marché CPU évolue de manière plus équilibré avec la logique Tick & Tock de Intel . Je me répète mais mais ça fait 3 ans que les GPU ont le même process de gravure dont 2 process qui vont être sauté , c'est comme passer d'un I5 750 à un I5 4690 , bah oui il y a bien le double en perf ! Et je parle pas de la mémoire HBM2 qui augmente la bande passante et la quantité. Donc oui je suis quasi persuadé qu'on va s'approcher du double en perf avec la prochaine génération !


Pour la date de sortie je pense que fin Q1 est réaliste ! Nvidia va probablement essayer de sortir sa carte avant AMD, le stock de mémoire HMB2 étant la principale source de complication pour la dispo des cartes : Je pari donc que Nvidia va sortir sa carte Q1 avec directement le modèle le plus performant pour s'assurer que le modèle de AMD qui sortira surement quelques mois après soit tout de même derrière en perfs ou proche . Du coup, voir une carte bridé est peu probable, Nvidia ne prendra pas le risque de ne pas devancer son concurrent s'ils sont en position de force. Ça laissera à AMD plus de temps pour travailler leur engineering sample :D
Puis dans le pire des cas ils se mumurent que le GP100 (équivalent TITAN et Ti Pascal) sera en HMB2 tandis que le GP104(équivalent X70 et en dessous) utiliserais de la GDDR5X plus simple à produire !

Wait & see !

je suis entièrement d accord sur le principe de tout se que tu expliques, et je souhaites très fortement que tu ais raison , mais tu verras, amd et nvidia ne feront pas un bon de plus de 20% pour la 1ere année et ainsi de suite. amd et nvidia ne vont pas abattre leurs jocker des la 1ere année, amd et nvidia dois faire beaucoup d argent pour la recherche et développement et le seul moyen pour nvidia et amd c est de faire des up de seulement 15 20% max pour vendre des cartes tout les ans.
par contre sur le très haut de gamme amd comme nvidia oui les perf seront surement excellente et vont couté une blinde pour justifier le très haut de gamme.
c est de la stratégie et du marketing

autre chose qui va peut être t aider à mieux comprendre:
les consoles ont tendance à freiner l évolution des jeux sur pc car un développeur (pour les plus grosses entreprise) préfère faire du fric avec les consoles car le gain de fric est bien plus gros. mais une console à 400€ c est forcement avec un vieux hardware !
donc les développeur font tout pour ne pas avoir un écart trop important entre le pc et console.
déjà qu un bon pc atomise une console alors imagine si demain nos gpu seront 3x plus puissant que nos gpu actuel ? et bien les gamer console ne voudront plus de leurs machine qui se feront humilier par le pc.
voila donc pourquoi tu n auras pas un gpu 3x plus puissant des le début.

par contre si tu as raison et que nvidia sort des le début le paquet en puissance, les développeurs n utiliseront pas cette puissance volontairement pour ne pas augmenter l écart console/pc donc dans se cas c est nos jeux sur pc qui seront castré et mal optimisé volontairement. (à ton avis pourquoi ubisoft n optimise pas les jeux pc? ubisoft est le meilleur exemple, se n est pas une histoire de ne pas savoir codé, c est volontaire !).
à choisir entre une master système et un pc (sous pascal), que vas tu choisir? tout le monde choisira le pc et les développeur l auront dans l os pour se faire un max de fric sur les consoles.
donc pour la prochaine gen c est soit gpu castré puis libérer un peut tout les ans, sois gpu 3x plus puissant des le début mais jeu pc castré volontairement par les développeur.

fin bref tu verras il n y a plus longtemps à attendre. les cartes avec 20% de up en plus seront à 500€ et le très haut de gamme sera à 50% max pas plus mais à 1000€.
Mangaflip

Le 06/12/2015 à 15h24 (Modifié le 06/12/2015 à 15h25)

#35 Signaler
Tu oublies la 4K( et la 8K ça sera pour demain encore) , la 4K c'est la norme de 2016 et les consoles en sont incapables, ce qui va d'ailleurs vite précipité la durée de vie des PS4 et Xbox One (ce qu'on confirmé SONY et Microsoft sur le fait que ces générations sera plus courtes ! Quand au débat PC et Console, je te rappelle que les joueurs PC veulent le TOP et jouent surtout a des jeux PC uniquement ! Le top c'est 60FPS sur un écran 4k ce que sera incapable de faire une carte 20% plus performante seulement !

Je me répète mais c'est pas Nvidia et AMD qui fixe le besoin de puissance de leur produit, mais bien le marché ! Réfléchie, Nvidia va pas sortir une carte 20% plus performante pour que 1 mois après AMD bride la sienne a 30% plus performante et que Nvidia s'amuse a en sortir une nouvelle 40% plus performante et ainsi de suite ! Tu veux battre ton concurrent ? Tu sors ton modèle le plus performant directement ! BASTA ! le C'est qui la plus grosse c'est comme ça depuis 20 ans , ça va pas changer ;)
lodjo

Le 06/12/2015 à 16h27

#36 Signaler
Tout est mélangé. La norme ça va bientôt être la 4k pour les téléviseurs et les films, pas avant quelques années pour les jeux vidéos. Le bon de performance et d'équipement en terme de prix est encore bien trop important à demander au grand public.
che0po

Le 06/12/2015 à 16h52 (Modifié le 06/12/2015 à 16h54)

#37 Signaler
Tout est mélangé. La norme ça va bientôt être la 4k pour les téléviseurs et les films, pas avant quelques années pour les jeux vidéos. Le bon de performance et d'équipement en terme de prix est encore bien trop important à demander au grand public.

4K la norme pour la TV ?

Dans en 2025 plutot oui ... Tu a pas mal de chaines qui ne sont meme pas encore full HD 1080p ...

Et puis transmettre de la 4K ... ca veux dire soit tu a la TNT soit fibré/ cablé car avec l'adsl tu oublie


Sans oublier que pour traiter de la 4K il faut renouveler le matos mais aussi les Box internet ... donc perso au moins 10 ans.


La 4K arrivera plutot pour les jeux, je dirais prochaine generation de consoles donc dans 3-5 ans ...
cocoy

Le 06/12/2015 à 16h54

#38 Signaler
Tu oublies la 4K( et la 8K ça sera pour demain encore) , la 4K c'est la norme de 2016 et les consoles en sont incapables, ce qui va d'ailleurs vite précipité la durée de vie des PS4 et Xbox One (ce qu'on confirmé SONY et Microsoft sur le fait que ces générations sera plus courtes ! Quand au débat PC et Console, je te rappelle que les joueurs PC veulent le TOP et jouent surtout a des jeux PC uniquement ! Le top c'est 60FPS sur un écran 4k ce que sera incapable de faire une carte 20% plus performante seulement !

Je me répète mais c'est pas Nvidia et AMD qui fixe le besoin de puissance de leur produit, mais bien le marché ! Réfléchie, Nvidia va pas sortir une carte 20% plus performante pour que 1 mois après AMD bride la sienne a 30% plus performante et que Nvidia s'amuse a en sortir une nouvelle 40% plus performante et ainsi de suite ! Tu veux battre ton concurrent ? Tu sors ton modèle le plus performant directement ! BASTA ! le C'est qui la plus grosse c'est comme ça depuis 20 ans , ça va pas changer ;)

je souhaites que tu ai raison, j aimerais beaucoup moi aussi mais je n y crois pas une seule seconde.
nous verrons bien en 2016.
lodjo

Le 06/12/2015 à 17h36 (Modifié le 06/12/2015 à 17h37)

#39 Signaler
Tout est mélangé. La norme ça va bientôt être la 4k pour les téléviseurs et les films, pas avant quelques années pour les jeux vidéos. Le bon de performance et d'équipement en terme de prix est encore bien trop important à demander au grand public.

4K la norme pour la TV ?

Dans en 2025 plutot oui ... Tu a pas mal de chaines qui ne sont meme pas encore full HD 1080p ...

Et puis transmettre de la 4K ... ca veux dire soit tu a la TNT soit fibré/ cablé car avec l'adsl tu oublie


Sans oublier que pour traiter de la 4K il faut renouveler le matos mais aussi les Box internet ... donc perso au moins 10 ans.


La 4K arrivera plutot pour les jeux, je dirais prochaine generation de consoles donc dans 3-5 ans ...

Je n'ai pas parlé de chaînes TV, mais de téléviseurs et de films (cf. premiers BR et lecteurs BR 4k). Tu confirmes ce que je dit pour les jeux sinon :)
Mangaflip

Le 06/12/2015 à 17h50

#40 Signaler
Tu oublies la 4K( et la 8K ça sera pour demain encore) , la 4K c'est la norme de 2016 et les consoles en sont incapables, ce qui va d'ailleurs vite précipité la durée de vie des PS4 et Xbox One (ce qu'on confirmé SONY et Microsoft sur le fait que ces générations sera plus courtes ! Quand au débat PC et Console, je te rappelle que les joueurs PC veulent le TOP et jouent surtout a des jeux PC uniquement ! Le top c'est 60FPS sur un écran 4k ce que sera incapable de faire une carte 20% plus performante seulement !

Je me répète mais c'est pas Nvidia et AMD qui fixe le besoin de puissance de leur produit, mais bien le marché ! Réfléchie, Nvidia va pas sortir une carte 20% plus performante pour que 1 mois après AMD bride la sienne a 30% plus performante et que Nvidia s'amuse a en sortir une nouvelle 40% plus performante et ainsi de suite ! Tu veux battre ton concurrent ? Tu sors ton modèle le plus performant directement ! BASTA ! le C'est qui la plus grosse c'est comme ça depuis 20 ans , ça va pas changer ;)

je souhaites que tu ai raison, j aimerais beaucoup moi aussi mais je n y crois pas une seule seconde.
nous verrons bien en 2016.

Je cite la 4K mais il y aussi la VR qui est très gourmande en ressource, il faut pouvoir afficher du 1080p sur chaque yeux ! Bref de multiple raison pour te dire que le monde du PC est certes en avance sur les consoles mais tout de même en retard vis à vis des besoins :(

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.