Carte graphique Gainward GeForce GTX 960 Phantom 2 GO. 184.2€ @ Pixmania

250°Carte graphique Gainward GeForce GTX 960 Phantom 2 GO. 184.2€ @ Pixmania

Posté par Zen91 le 05/09/2015 à 14h40

Carte graphique Gainward GeForce GTX 960 Phantom 2 GO. 184.2€ @ Pixmania

Le 05/09/2015 à 14h40

Le 30/09/2015 à 14h45

Le 07/09/2015 à 13h14

Carte graphique Gainward GeForce GTX 960 Phantom 2 GO. 184.2€ @ Pixmania

Expiré

2.99€

184.2€ 203.58€ (-10%)

 250°

Je suis à la recherche d'une bonne GTX 960, donc je scrute le marché :-).
Je vous fait partager la meilleure affaire que j'ai pu trouver et en cours de validité.

Cette Gainward est une version overclockée (il y a une autre version encore plus overclockée, dite "GLH", mais le TdP grimpe (140 W), donc le besoin en refroidissement, donc le bruit) et ici la mémoire est également overclockée, ce qui est loin d'être le cas général (les très appréciées GTX 960 MSI gaming par exemple n'ont pas l'overclock de la mémoire). Attention, si vous êtes tenté par la version 4 GO, sachez que ce modèle de 4 GO n'est pas overclocké (bizarrement).

Cette carte assez généreusement overclockée est trés proche du TdP de référence (127 W pour 120 W), ce qui permet un moindre effort de refroidissement. Ce refroidissement est assuré par 2 ventilateurs encapsulés entre le PCB et le radiateur : c'est original et massif (largeur, 2,5 slots) : à priori, c'est également efficace. J'y vois comme avantage qu'il n'y a pas de risque de mettre un coup dans les ventilateurs lors de vos opération de maintenance (ou à tout instant si, comme moi, vous avec un boîtier "open air").

J'imagine que le jeu offert par nVidia (MGS V) est valable aussi pour cette carte (Pixmania est dans la liste des revendeurs français habilié sur la page de l'opération chez nVidia), mais n'en étant pas certain, je ne le mets pas.Opération terminée chez nVidia :-(.

Voici le descriptif du site :
La carte graphique Gainward GTX 960 Phantom améliore les performances visuelles de votre ordinateur. Elle atteint une fréquence processeur de 1266 MHz en mode Boost en faisant appel à une fréquence mémoire de 3600 MHz.
Parfaite pour les jeux, cette carte emploie 2 Go de mémoire vidéo DDR5. Elle embarque les technologies 3D Vision, Surround ready ainsi que les modules Open GL 4.4 et DirectX 12 pour tirer le meilleur parti des derniers jeux à la mode et vivre une expérience vidéoludique totale.
Compatible SLI, cette carte gère un affichage multi-écrans jusqu'à 4 moniteurs.

En prix de référence, j'ai mis le prix réduit de Amazon France (qui affiche 254,90 € comme tarif de référence).

Edit :
La page du produit chez le fabricant : http://www.gainward.com/main/vgapro.php?id=960
Les dimensions : 247 x 112 mm x 2,5 slots
Le test comparatif chez Tom's hardware : http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-geforce-gtx-960,2-2360.html
La page pour obtenir Metal Gear Solid V chez nVidia : http://www.nvidia.fr/object/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-pc-game-fr.html#gameContent=3 (Pixmania fait partie des revendeurs français agréés, donc à priori, c'est bon).

Mise-à-jour du 17 septembre 2015 :
Le code qui permet d'obtenir 3% de réduction supplémentaire n'est plus "CLASSE", mais "HAPPYPIX" :-).

CODE PROMO

97 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

omd

Le 05/09/2015 à 14h51 (Modifié le 05/09/2015 à 14h51)

#1 Signaler
+2 mais elle taille grand :o :o :o
omd

Le 05/09/2015 à 14h53

#2 Signaler
J'ai cherché sur le net et elle fait 247mm de long |D :o
Zen91

Le 05/09/2015 à 14h55 (Modifié le 05/09/2015 à 15h03)

#3 Signaler
Plus c'est grand, meiux c'est , non ? :-)
A priori, c'est l'ordre de grandeur pour les GTX 960 moyenne gamme : il y en a qui font 3 ventialteurs et 290 mm (Gigabyte par exemple).

Oui, c'est massif et, je le rappelle elle est large, 2,5 slots.
Plus de volume pour le radiateur = meilleur refroidissement et/ou refroidissement simplifié, moins de bruit.
Vincent-Vega

Le 05/09/2015 à 14h56

#4 Signaler
Oui mais 2,5 slots c'est pas conseillé pour un SLI :(
Zen91

Le 05/09/2015 à 14h58

#5 Signaler
Oui mais 2,5 slots c'est pas conseillé pour un SLI :(
Normalement une carte mère bien conçue n'a pas les slots PCI x16 côte à côte, mais intercalés avec des PCI moins velus.
WizardPC

Le 05/09/2015 à 16h21

#6 Signaler
Oui mais 2,5 slots c'est pas conseillé pour un SLI :(
Normalement une carte mère bien conçue n'a pas les slots PCI x16 côte à côte, mais intercalés avec des PCI moins velus.

Sauf en micro ATX :o
Zen91

Le 05/09/2015 à 16h29 (Modifié le 05/09/2015 à 17h21)

#7 Signaler
... effectivement: faire du SLI en micro-ATX, c'est contradictoire, non ?
Enfin, chacun fait comme bon lui semble ou comme il peut.
Il y en à même qui disent que plutôt que de faire un SLI de 960, il est plus judicieux d'acheter une unique 970 : cela me semble être du bon sens :-). En plus, là tu peut utiliser toutes les cartes mère que tu veux : micro-ATX et même mini-ITX :-).

Tiens, je vais aller voire du côté des bons plans de 970 voire si cel vaut le coup |D
eloflor

Le 05/09/2015 à 18h31 (Modifié le 05/09/2015 à 18h31)

#8 Signaler


Tiens, je vais aller voire du côté des bons plans de 970 voire si cel vaut le coup |D
pareil!
WizardPC

Le 05/09/2015 à 18h56

#9 Signaler
... effectivement: faire du SLI en micro-ATX, c'est contradictoire, non ?
Enfin, chacun fait comme bon lui semble ou comme il peut.
Il y en à même qui disent que plutôt que de faire un SLI de 960, il est plus judicieux d'acheter une unique 970 : cela me semble être du bon sens :-). En plus, là tu peut utiliser toutes les cartes mère que tu veux : micro-ATX et même mini-ITX :-).

Tiens, je vais aller voire du côté des bons plans de 970 voire si cel vaut le coup |D

Pas forcément, si on est en watercooling par exemple ;) Ou si les cartes ont des blowers.
Concernant sli 960 ou une seule 970, la question ne se pose pas dans ce deal, la 960 ici n'a que 2GO donc pas rentable pour un sli.. |o
Zen91

Le 05/09/2015 à 19h37 (Modifié le 05/09/2015 à 19h59)

#10 Signaler
e seule 970, la question ne se pose pas dans ce deal, la 960 ici n'a que 2GO donc pas rentable pour un sli.. |o
Nous sommes bien d'accord et je ne dis que cela : la 960 en général (donc celle-ci en fait partie) n'est pas adaptée au SLI.
Donc ta remarque sur les SLI n'a pas lieu d'être dans ce deal de 960, nous sommes d'accord.

Maintenant si tu souhaites que nous soyons en désaccord avec toi qui a raison et moi qui ai tord, fais-toi plaisir, je t'offre même le café ;-).
WizardPC

Le 05/09/2015 à 21h30

#11 Signaler
Hey faut pas se prendre la tête hein |D
Premièrement je ne vois pas en quoi je suis en désaccord avec toi (à part sur le fait que en m-atx les pci-e sont collés), deuxièmement c'est @Vincent-Vega qui à commencé à parlé de SLI, et troisièmement je fais la remarque que du sli avec des cartes de 2Go (960 ou pas) n'est pas rentable.

ps : Je te laisse avec ton café :|
misato

Le 06/09/2015 à 2h19

#12 Signaler
attention, en terme de refroidissement, ce qui compte n'est pas la taille du ventirad, mais la surface des ailettes -et la façon dont la chaleur est captée du GPU puis conduite aux ailettes : nombre et diametre des heatpipes notamment. et à priori, ce ventirad custom avec les ventilo entre le rad et le PCB n'est pas forcément le meilleur du lot. (d'après les tests de HFR sur des cartes précédentes)

mais bon prix pour une 960 2Go (qui suffit pour la plupart des situations...)
Zen91

Le 06/09/2015 à 10h42 (Modifié le 06/09/2015 à 11h10)

#14 Signaler
attention, en terme de refroidissement, ce qui compte n'est pas la taille du ventirad, mais la surface des ailettes -et la façon dont la chaleur est captée du GPU puis conduite aux ailettes : nombre et diametre des heatpipes notamment. et à priori, ce ventirad custom avec les ventilo entre le rad et le PCB n'est pas forcément le meilleur du lot. (d'après les tests de HFR sur des cartes précédentes).
En GTX 960, la carte qui aurait la meilleure solution de refroidissement semble être la MSI gaming (par contre en GTX 950 gaming, il semble que la mise en oeuvre de la même solution soit plutôt mauvaise, cf. HFr). Mais ceci est tout relatif car la MSI gaming 960 n'a pas la mémoire d'overclockée, contrairement à la Gainward que je propose ici : le travail de refroidissement s'en trouve probablement largement facilité.

Je ne dis pas non plus que cette Gainward soit la meilleure des 960 dans l'absolu mais c'est à ma connaissance la meilleure affaire à ce jour en GTX 960.
Elle à pour elle :
- de bonnes performances avec un bon overclock, également de la mémoire,
- un faible TdP par rapport à ses fréquences élevées (sa consommation est en-dessous de la MSI gaming, c'est dire),
- une conception qui protège les ventilateurs,
- trés silencieuse, sans être aussi silencieuse que la meilleure (la MSI gaming),
- bien sur, dernier élément, et non des moindres, le prix :-).

Mais je n'aurais rien contre un deal de MSI gaming GTX 960 à 185 €, voire moins, même sans jeu :-).
Zen91

Le 06/09/2015 à 18h03 (Modifié le 06/09/2015 à 18h04)

#15 Signaler
J'ai ajouté dans la description du deal l'adresse d'un test comparatif chez Tom' hardware : http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-geforce-gtx-960,2-2360.html.

Vous y verrez que cette Gainward GTX 970 est loin de faire partie des modèles d'entrée de gamme. Elle ne porte pas un nom de marque prestigieux comme MSI, Asus ou encore GigaByte, mais elle se défends trés bien. Malheureusement, la MSI gaming est absente de ce comparatif. Quand aux Asus et Gigabyte, si ce sont de bonnes cartes, elles ne sont pas sans défauts.

Alors, quand on met la position de la Gainward en corrélation avec son prix, je pense que cela devient une vraie bonne affaire. Nous souhaiterions tous qu'elle soit encore meilleure, mais là on ne peut qu'espérer et patienter... ou pas ;-).
lucas.jcqmn

Le 07/09/2015 à 13h38

#16 Signaler
Très bon plan et très bonne description !
actupsp

Le 07/09/2015 à 14h08

#17 Signaler
très bonne carte

j'avais possédé la meme version mais en GTX 760 et elle etait top, très silencieuse

regis.ngn

Le 07/09/2015 à 14h14 (Modifié le 07/09/2015 à 15h24)

#18 Signaler
... effectivement: faire du SLI en micro-ATX, c'est contradictoire, non ?
Enfin, chacun fait comme bon lui semble ou comme il peut.
Il y en à même qui disent que plutôt que de faire un SLI de 960, il est plus judicieux d'acheter une unique 970 : cela me semble être du bon sens :-). En plus, là tu peut utiliser toutes les cartes mère que tu veux : micro-ATX et même mini-ITX :-).

Tiens, je vais aller voire du côté des bons plans de 970 voire si cel vaut le coup |D

Je ne vois rien de contradictoire la dedans, à part si on vit encore en 2009, en 775. C'est comme dire "faire un pc ultra gaming en mini-itx c'est contradictoire", et bien non le marché évolue de manière à avoir le plus de perfs dans un encombrement moindre. On voit de plus en plus de configuration SLI/CFX en micro-atx.
Pour ce qui est de la 970 je suis d'accord avec toi.
J'ai ajouté dans la description du deal l'adresse d'un test comparatif chez Tom' hardware : http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-geforce-gtx-960,2-2360.html.

Vous y verrez que cette Gainward GTX 970 est loin de faire partie des modèles d'entrée de gamme. Elle ne porte pas un nom de marque prestigieux comme MSI, Asus ou encore GigaByte, mais elle se défends trés bien. Malheureusement, la MSI gaming est absente de ce comparatif. Quand aux Asus et Gigabyte, si ce sont de bonnes cartes, elles ne sont pas sans défauts.

Alors, quand on met la position de la Gainward en corrélation avec son prix, je pense que cela devient une vraie bonne affaire. Nous souhaiterions tous qu'elle soit encore meilleure, mais là on ne peut qu'espérer et patienter... ou pas ;-).

Gainward est connu, malheureusement ces derniers temps, pas dans le bon sens, on est loin de la 4870/4850 GS GHL, car les derniers modèles sont sujet à beaucoup de lemon, bug et le modèle Phantom, aussi intéressant de par sa conception soit-il, n'est pas aussi efficace qu'il n'en a l'air (preuve en est sur ma 760). Mais disons que pour une carte entrée/moyen gamme tel que la 960, cela suffit largement.
Il ne faut pas oublier non plus que l'o/c proposé par les constructeurs, hors très gros modèle (Kingpin, Lightning, Matrix platinium, etc...) sont très léger et se rattrape en 1 clic sur une version de base. Ce qui compte plus que l'o/c ou quoi, c'est le pcb de la carte.
Entre une carte avec un pcb de ref a 1000 mhz et une carte avec un pcb renforcé a 900mhz, en terme d'o/c la deuxième ira en général plus loin.

Bref tout ça pour dire +2 c'est une bonne carte entrée/moyen de gamme, à conseiller pour tout ceux jouant en 1080P et voulant jouer à l'aise a la plupart des jeux.
Zen91

Le 07/09/2015 à 14h38

#19 Signaler
Merci pour vos retours :-).

Régis, peut-tu nous donner un conseil pour identifier un bon PCB (parce que le charabia pseudo technique et trés marketting des notices, cela sent tout de même pas mal l'enfumage) ? Personnellement, même si cette carte consomme peu (127 W en test), j'accorde une attention particulière à l'étage d'alimentation : la carte fonctionnera quasi H24.

Je relève de vos deux derniers témoigages que le premier est trés content de sa Gainward Phantom 760 et le suivant pas du tout :-). C'est intéressant, mais difficile de se faire une opinion :-).
actupsp

Le 07/09/2015 à 14h52

#20 Signaler
un plus grand nombre d'etage d'alim sert uniquement en cas d'overclock extreme, sinon en utilisation H24 cela n'a pas grande importance
si tu veut le top en etage alors faut prendre des msi ligthning mais uniquement si tu compte OC comme un dingue

sinon cette gainward fera largement l'affaire
il ne faut pas oublier que la 960 est une carte plutôt entrée de gamme, qui chauffe très peu, et donc qui ne nécessite pas non plus un refroidissement de compétition
regis.ngn

Le 07/09/2015 à 14h55

#21 Signaler
Je n'ai pas dis que je n'étais pas content, attention. C'est juste que bon, le refroidissement n'est pas a la hauteur de ses 2.5 slots je trouve. Après niveau design, il tape la classe, mais c'est "tout".
Pour le PCB il est pas de ref, mais il n'a pas l'air amélioré, juste de quoi coller avec le rad spécifique. Mais ne t'inquiète pas pour ça, les nouvelles Nvidia sont bonnes en termes de chauffes/conso/perfs.
Renseignez-vous par contre sur le SAV, la mienne doit y aller mais apparemment Gainward ne prends pas en charge le SAV. Pour une carte garantie constructeur 2 ans, je suis un peu sceptique car le magasin ne la reprendra pas, je dois encore faire mes recherches.
Zen91

Le 07/09/2015 à 16h27

#22 Signaler
Ok, merci pour vos précisions qui ne peuvent que me rassurer (je ne ferai pas d'overclocking manuel, juste celui par défaut de la carte).

Régis, si tu as des news sur le S.A.V., cela peut être intéressant : je croyais que la garantie légale était passée à 2 ans depuis le 1er juin en France, mais Pixmania continue à afficher "garantie commerciale 1 an"...
Zen91

Le 07/09/2015 à 16h50

#23 Signaler
J'ai personnellement une r9 390 ( concurrente directe de la 970 ) et selon les benchmarks, elle a 10% de performances en plus que la 970.
Content pour toi, mais que vient faire ce commentaire içi ?
C'est un deal pour une GTX 960, pas pour savoir si AMD est meilleur que nVidia, ou réciproquement : tu as fait un choix lors de ton achat et il ne concerne que toi. Je ne comprends vraiment pas ton post.
Lem0n_Pie

Le 07/09/2015 à 19h05

#24 Signaler
Oups mauvais post je croyais que c'était la 97 en jeu '-'
misato

Le 07/09/2015 à 19h26

#25 Signaler
heu, les gars, reality check : la 960 c'est tout sauf du bas de gamme. vous savez quand meme qu'il y a des cartes qui coutent de 50 à 150 euros avant celles qui coutent 180 ?

la 960, c'est le début du haut de gamme, c'est à dire c'est le premier modèle avec lequel on peut jouer confortablement à à peu près n'importe quel jeu sans se poser la question de quel paramètre réduire pour conserver un framerate acceptable ...
geekosa

Le 07/09/2015 à 20h00

#26 Signaler
Pas convaincu, c'est pas foufou ce deal. (il y en a des mieux en ce moment)
Je m'abstiens donc de voter
Zen91

Le 07/09/2015 à 21h50 (Modifié le 07/09/2015 à 21h51)

#27 Signaler
Pas convaincu, c'est pas foufou ce deal. (il y en a des mieux en ce moment)
Je m'abstiens donc de voter
Tu me rendrais service et probablement à d'autres également si tu connais plusieurs meilleurs deals sur une GTX 960 (même 1 seul).

C'est bien le but de ce site : partager les bonnes affaires : venir et ne pas partager en se limitant à "il y a de meilleurs deals en ce moment" sans rien sourcer, c'est limite de la calomnie.

Mais laissons le côté tendancieux : j'aimerai, comme je l'ai déjà écrit, faire une meilleure affaire encore que mon deal : je suis donc à l'écoute.
geekosa

Le 08/09/2015 à 2h55

#28 Signaler
C'est fou ces gens qui montent sur leurs grands chevaux comme ça.

Ecoute ce deal est vraiment super, il mérite +20000

Ironie à part quand je laisse un comm' c'est pas forcément pour faire une dissertation. Je dis ce que je pense et je vois. Point.
Ici c'est une mauvaise 960 (bruyante) à un prix pas très intéressant. C'est tout.
Dietix

Le 08/09/2015 à 7h31

#29 Signaler
Zen91 ce serait bien sur tu commences a accepter les avis des autres
Zen91

Le 08/09/2015 à 7h31 (Modifié le 08/09/2015 à 7h36)

#30 Signaler
C'est fou ces gens qui montent sur leurs grands chevaux comme ça.
Désolé d'avoir répondu à ton commentaire : je ne savais qu'il fallait le prendre pour vérité absolue et que personne n'avais droit à des précisions (sources).
...quand je laisse un comm' c'est pas forcément pour faire une dissertation. Je dis ce que je pense et je vois. Point.
Si tu "dis e que tu vois" et que tu dis "Pas convaincu, c'est pas foufou ce deal. (il y en a des mieux en ce moment)", il faudrait que tu en ai vu de meilleurs de deals en ce moment et c'est bien ce qui m'intéresse, et probablement d'autres également.

Si tu as le temps de venir faire ce genre de commentaire sur Dealabs sans avoir le temps de partager les endroits où tu as trouvé en ce moment des deals plus intéressant sur des GTX 960, je crois que tu n'as rien compris à la notion de partage qui est la base de Dealabs. Pire, non seulement tu ne partages pas, mais tu viens ici affirmer des faits que tu es incapable de démontrer : c'est de calomnie et de la provocation : prends-en conscience .

Si tu ne veux pas partager, et cela te regardes, ne viens pas sur Dealabs faire de la provocation.
Si tu es simplement un gros menteur, ne viens pas non plus sur Dealabs.
Zen91

Le 08/09/2015 à 7h41 (Modifié le 08/09/2015 à 11h54)

#31 Signaler
Zen91 ce serait bien sur tu commences a accepter les avis des autres
Le problème, ce n'est pas l'avis de geekosa, c'est qu'il affirme connaître de meilleurs deals (et au pluriel) que elui-ci et qu'il ne veut pas partager.

Un avis ne vaut que comme un avis, pas de souçis.
Venir ici affirmer qu'il connait une meilleure affaire sans vouloir partager, c'est venir provoquer la communauté Dealabs.

Avec ce genre de comportement, Dealabs n'existerait pas.
Hydrosaure

Le 08/09/2015 à 10h05

#32 Signaler
J'ai pris la GTX 960 de chez Inno3D avec le deal d'il y a quelques jours qui dispose du refroidissement Herculez X2.
Le refroidissement est efficace mais loin d’être discret.

Pensez vous que cette Gainward avec son dispositif de refroidissement particulier soit plus discrète niveau bruit?
Zen91

Le 08/09/2015 à 10h51 (Modifié le 08/09/2015 à 10h52)

#33 Signaler
J'ai pris la GTX 960 de chez Inno3D avec le deal d'il y a quelques jours qui dispose du refroidissement Herculez X2.
Le refroidissement est efficace mais loin d’être discret.

Pensez vous que cette Gainward avec son dispositif de refroidissement particulier soit plus discrète niveau bruit?
J'ai lu un test (je ne sais plus lequel, j'en ai vu beaucoup, mais regarde déjà le test comparatif que j'ai mis dans le decriptif du deal : les 2 cartes y sont) où il apparaissait clairement que la Inno3D faisait partie de l'entrée de gamme en offre GTX 960, sans être péjoratif : cela n'en fait pas une mauvaise carte.
Sur celle-çi, mon opinion est que l'on est sensiblement plus haut en gamme que la Inno3D.
Pour ce qui est du bruit, si tu regardes les chiffres du tests comparatif cité dans le descriptif du deal, cette Gainward fait partie des plus silencieuses et même très haut dans le classement puisque c'est la seconde plus silencieuse après la Gigabyte Windforce (j'ai pris la colonne "game loop", plus représentative de la pratique que "torture").

Entre la Inno3D (35,3 dB) et cette Gainward (33,6 dB), il y a quasiment 2 dB, ce qui est énorme ! Pour rappel, 3 dB correspond à un doublement de la présence sonore...
regis.ngn

Le 08/09/2015 à 11h12

#34 Signaler
heu, les gars, reality check : la 960 c'est tout sauf du bas de gamme. vous savez quand meme qu'il y a des cartes qui coutent de 50 à 150 euros avant celles qui coutent 180 ?

la 960, c'est le début du haut de gamme, c'est à dire c'est le premier modèle avec lequel on peut jouer confortablement à à peu près n'importe quel jeu sans se poser la question de quel paramètre réduire pour conserver un framerate acceptable ...

Le début du haut de gamme, non. l'hardware c'est bien spécifique. Le marché 950/960 c'est entrée de gamme, 970 c'est moyen gamme, 980 c'est haut de gamme et 980ti/titan c'est très haut de gamme. C'est pareil chez AMD > R9 370 > R9 380 > R9 390(X) > R9 Fury(X).
Ce n'est pas une question de prix, car depuis quelques années les prix s'envolent. Sinon on peut dire que de la GTX960 à la 980ti c'est HDG ce qui est faux.

Zen91 ce serait bien sur tu commences a accepter les avis des autres

Je suis d'accord avec toi.

Zen91 ce serait bien sur tu commences a accepter les avis des autres
Le problème, ce n'est l'avis de geekosa, c'est qu'il affirme connaître de meilleurs deals (et au pluriel) que elui-ci et qu'il ne veut pas partager.

Un avis ne vaut que comme un avis, pas de souçis.
Venir ici affirmer qu'il connait une meilleure affaire sans vouloir partager, c'est venir provoquer la communauté Dealabs.

Avec ce genre de comportement, Dealabs n'existerait pas.

Ce n'est pas forcément connaitre un deal sur le moment, il y a peut-être eu mieux à une époque ( http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-kfa-geforce-gtx-960-oc-2-go--batman-arkham-knight-offert/131705 par exemple)
Zen91

Le 08/09/2015 à 11h42 (Modifié le 08/09/2015 à 11h49)

#35 Signaler

Ce n'est pas forcément connaitre un deal sur le moment, il y a peut-être eu mieux à une époque ( http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-kfa-geforce-gtx-960-oc-2-go--batman-arkham-knight-offert/131705 par exemple)
Non, relis le post de Geekosa, il écrit bien "il y en a des mieux en ce moment". Et, moi en ce moment, comme d'autres auxquels s'adresse ce deal, je cherche à acheter une GTX960 au meilleur rapport qualité/prix et avoir un commentateur qui affirme qu'il y a meilleure affaire en ce moment sans nous dire où, c'est nous empêcher de faire une meilleure affaire.
Bref, c'est complètement contraire aux fondations mêmes de ce site et c'est de la provocation.

Personnellement, j'ai bien précisé dans ma présentation du deal qu'il s'agissait de "... la meilleure affaire que j'ai pu trouver et en cours de validité."
Jack66

Le 08/09/2015 à 19h03

#36 Signaler
Idéal pour un décodage hardware du H265 cette carte, mais encore trop cher à mon gout... j'ai raté le deal à 150€ je ne suis pas pressé j'attendrai encore un peu
Zen91

Le 08/09/2015 à 19h07 (Modifié le 08/09/2015 à 19h10)

#37 Signaler
Idéal pour un décodage hardware du H265 cette carte, mais encore trop cher à mon gout... j'ai raté le deal à 150€ je ne suis pas pressé j'attendrai encore un peu
C'est sur qu'une GTX 960 au pris d'une GTX 750Ti (150 €), cela fait envie, voire rêver et KFA n'est pas la plus mauvaise carte. Avec leur histoire de changement de nom (KFA -> Galax) et la baisse du dollar, il se pourrait bien qu'une bonne opportunité apparaisse de nouveau, mais vite please :-).
A 150 €, je serais peut-être même capable d'en prendre 2 :-).
misato

Le 08/09/2015 à 23h06 (Modifié le 08/09/2015 à 23h07)

#38 Signaler
heu, les gars, reality check : la 960 c'est tout sauf du bas de gamme. vous savez quand meme qu'il y a des cartes qui coutent de 50 à 150 euros avant celles qui coutent 180 ?

la 960, c'est le début du haut de gamme, c'est à dire c'est le premier modèle avec lequel on peut jouer confortablement à à peu près n'importe quel jeu sans se poser la question de quel paramètre réduire pour conserver un framerate acceptable ...

Le début du haut de gamme, non. l'hardware c'est bien spécifique. Le marché 950/960 c'est entrée de gamme, 970 c'est moyen gamme, 980 c'est haut de gamme et 980ti/titan c'est très haut de gamme. C'est pareil chez AMD > R9 370 > R9 380 > R9 390(X) > R9 Fury(X).
Ce n'est pas une question de prix, car depuis quelques années les prix s'envolent. Sinon on peut dire que de la GTX960 à la 980ti c'est HDG ce qui est faux.

ok, donc en gros, transcrit aux bagnoles, il y a audi dans le bas de gamme, porsche dans le milieu de gamme, et lamborghini dans le haut de gamme, et volkswagen, ça n'existe donc tout simplement pas ... ça me semble logique.

(une petite quantité de second degré s'est glissée dans ce commentaire ... sauras-tu la retrouver :) ?)
geekosa

Le 09/09/2015 à 16h55

#39 Signaler
Ca me fais rire les gens, quand on dis qu'un deal est pas foufou, ils le prennent comme si on avait insulté leur mère ...
Des "deals" à 190 € pour une GTX 960, c'est pas ce que j'appelle un deal. Surtout pour une Phantom, qui est assez bruyante. Je t'invite à regarder les vidéo comparative des GTX 960 de ComputerBase, tu verras :)

Quand un deal je le trouve bon, je le dis. Quand je le trouve pas foufou, je le dis, et quand il est clairement mauvais je le dis aussi. Ais-je tort ?
Arrête donc un peu avec tes grands mots "provocation, "menteur" tout ça.

Allez la ptite ironie pour finir :
"oua les gars j'ai trouvé un deal de fou :
-10 € sur un 5960X. 1040 à la place de 1050. Le moins cher étant à 1045, c'est donc le meilleur deal actuel sur ce produit !!! Franchement votez +2, ca les vaut !"
regis.ngn

Le 09/09/2015 à 17h08

#40 Signaler
heu, les gars, reality check : la 960 c'est tout sauf du bas de gamme. vous savez quand meme qu'il y a des cartes qui coutent de 50 à 150 euros avant celles qui coutent 180 ?

la 960, c'est le début du haut de gamme, c'est à dire c'est le premier modèle avec lequel on peut jouer confortablement à à peu près n'importe quel jeu sans se poser la question de quel paramètre réduire pour conserver un framerate acceptable ...

Le début du haut de gamme, non. l'hardware c'est bien spécifique. Le marché 950/960 c'est entrée de gamme, 970 c'est moyen gamme, 980 c'est haut de gamme et 980ti/titan c'est très haut de gamme. C'est pareil chez AMD > R9 370 > R9 380 > R9 390(X) > R9 Fury(X).
Ce n'est pas une question de prix, car depuis quelques années les prix s'envolent. Sinon on peut dire que de la GTX960 à la 980ti c'est HDG ce qui est faux.

ok, donc en gros, transcrit aux bagnoles, il y a audi dans le bas de gamme, porsche dans le milieu de gamme, et lamborghini dans le haut de gamme, et volkswagen, ça n'existe donc tout simplement pas ... ça me semble logique.

(une petite quantité de second degré s'est glissée dans ce commentaire ... sauras-tu la retrouver :) ?)

Ah pardon alors je vais rectifier.
Dans l'entrée de gamme il y a : 7850, r7 260, gtx 750ti, gtx 950, gtx 940m, gtx 930m etc...
Ca me parait logique que les cartes en dessous de la GTX 960 sont en entrée de gamme. Le marché au alentour de la GTX 970 a toujours été considéré comme milieu de gamme (comme les 4850, les 5850, les 6870, les 7870, les R9 290, les R9 390 ou si tu préfères les GTX 470, 570, 670, 770, 970).
Sinon comment on devrait appeler les CG après ? Les Ultra Haut de Gamme De la Mort Qui Tue ? Non désolé. Le marché des GTX 480, 580, 680, 780 et 980 existe et il s'appelle Haut de gamme. Et le marché des 590, 690, 780ti, Titan, 690, 980Ti, Titan Z et X aussi existe et c'est le THDG. Idem pour les Fury et Fury X ainsi que la future Nano. Ce n'est pas parce que tu considères cela cher payé (et a juste titre) que c'est du haut de gamme.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.