Carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce GTX 980 - 4 Go (via 10% immédiat) à 269.99€ @ Grosbill

275°Carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce GTX 980 - 4 Go (via 10% immédiat) à 269.99€ @ Grosbill

Posté par Aquarium_49 le 27/09/2016 à 11h31

Carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce GTX 980 - 4 Go (via 10% immédiat) à 269.99€ @ Grosbill

Le 27/09/2016 à 11h31

Le 27/09/2016 à 13h38

Le 27/09/2016 à 13h28

Carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce GTX 980 - 4 Go (via 10% immédiat) à 269.99€ @ Grosbill

Expiré

6€

269.99€

 275°

Expire le 28/09/2016

Une petite gtx 980 qui descend à 269.99euros avec un code de 10%

Informations générales
Nom Gigabyte GV-N980WF3OC-4GD NVIDIA GeForce GTX 980 4Go
Type produit Cartes graphiques
Marque Gigabyte
Processeur
Processeur graphique famille NVIDIA
Processeur graphique GeForce GTX 980
Résolution maximale 4096 x 2160 pixels
CUDA Oui
Fréquence du processeur 1178 MHz
Vitesse d'horloge du processeur coup de pouce 1279 MHz
Résolution (analogique maximum) 2048 x 1536 pixels
Résolution (numérique maximum) 4096 x 2160 pixels
Affichages max par carte graphique 4
FireStream Non
Noyaux CUDA 2048
Mémoire vive
Carte graphique distincte 4 Go
Type de mémoire de l'adaptateur graphique GDDR5-SDRAM
Mémoire Bus 256 bit
Taux de transfert des données 7 Gbit/s
Connectivité
Type d'interface PCI Express 3.0
Quantité de ports HDMI 1
Quantité de ports DVI-D 1
Nombre de ports DVI-D/DVI-I 1
Quantité d'interface Displayport 3
représentation / réalisation
Synthoniseur TV intégré Non
PhysX Oui
Version DirectX 12.0
Version OpenGL 4.4
DVI dual-link Oui
HDCP Oui
NVIDIA G-SYNC Oui
NVIDIA GameWorks VR Oui
NVIDIA 3D Vision Oui
Design
Type de refroidissement Actif
Elément de format ATX
Gestion d'énergie
Alimentation minimum supportée 600 W
Prises de courant supplementaires 2x 8-pin
Poids et dimensions
Profondeur 31,2 cm
Hauteur 4,3 cm
Largeur 12,9 cm

CODE PROMO

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Aquarium_49

Le 27/09/2016 à 11h34

#1 Signaler
le rapport qualité/prix est plus en faveur d'une 970 mais c'est dans les moins chère ;)
jae

Le 27/09/2016 à 11h35

#2 Signaler
La meilleur des 980 B) plus belle que ma 1080 -_-'
Got84300

Le 27/09/2016 à 11h35

#3 Signaler
Sa vaut pas plus le coup d'investir dans une 1060?
Guigs60

Le 27/09/2016 à 11h40

#4 Signaler
source : @next_bp ;-)
vsicard

Le 27/09/2016 à 11h40

#5 Signaler
Sa vaut pas plus le coup d'investir dans une 1060?

Si et c'est bien ça tout le problème.
Pour une 980, en plus celle là, c'est sans aucun doute un très bon prix. Mais voilà, on trouve des 1060 au même prix ou un poil plus cher. Une carte plus récente, sans doute plus performante si on la met sur un jeu Dx12.
C'est un deal pour le prix. Mais il vaut mieux acheter une 1060.
tdbchess

Le 27/09/2016 à 11h41 (Modifié le 27/09/2016 à 11h41)

#6 Signaler
Sa vaut pas plus le coup d'investir dans une 1060?

Selon moi, le meilleur investissement est la Fury pour la même tranche de prix.
themegaman

Le 27/09/2016 à 11h47

#7 Signaler
Avec la Fury au même prix, désolé mais elle n'est pas intéressante !
Kahou

Le 27/09/2016 à 11h53 (Modifié le 27/09/2016 à 11h54)

#8 Signaler
La Fury elle est pas à 300€ ?
Ok compris
themegaman

Le 27/09/2016 à 11h58

#9 Signaler
La Fury elle est pas à 300€ ?
Ok compris

Depuis une semaine elle est à 270€ sur le même site que cette GTX 980 avec le même code (VAMOS).
boursesmolle

Le 27/09/2016 à 12h00 (Modifié le 27/09/2016 à 12h03)

#10 Signaler
à l'heure actuelle il vaut mieux avoir plus de 4go même en 1080 non ?

par exemple si ont met tout options à fond

surtout qu'on peut trouver des 1060 6go donc je pense plus performante
themegaman

Le 27/09/2016 à 12h20

#11 Signaler
à l'heure actuelle il vaut mieux avoir plus de 4go même en 1080 non ?

par exemple si ont met tout options à fond

surtout qu'on peut trouver des 1060 6go donc je pense plus performante

La 1060 OC est 10-15% moins performante que la R9 Fury, ce n'est pas le même type de mémoire utilisé, donc pour le moment, la R9 Fury est bien plus performante qu'une 1060, mais effectivement, des que les jeux vont utiliser plus de 4 Go, la Fury va perdre de son avance, bien que les drivers soient conçu pour gérer ce genre de pb.

Mais vu la puissance des deux cartes, elles seront bridés par leurs perf's avant de l'être par la quantité de RAM, à moins de modder les jeux de partout (comme Skyrim ou GTA).
Pistrix

Le 27/09/2016 à 12h54

#12 Signaler
275€ la 980 et ça chauffe ? On avait la 1060 6Go à 253€ il y a quelques jours seulement... wtf people ?
fab2506

Le 27/09/2016 à 13h34

#13 Signaler
C'est pour quand les deals sur les cartes moyenne gamme ?
Blade685

Le 27/09/2016 à 13h35

#14 Signaler
bonne carte pour le 1080p! +1
XireCreative

Le 27/09/2016 à 13h48

#15 Signaler
275€ la 980 et ça chauffe ? On avait la 1060 6Go à 253€ il y a quelques jours seulement... wtf people ?

La marque du constructeur n'est pas la même et pas la même qualité !
brolychan

Le 27/09/2016 à 14h00

#16 Signaler
C'est pour quand les deals sur les cartes moyenne gamme ?
alors là
ben quand ca sortira
pourl instant il ya quelques deals sur 470 - 460 amis toujours pas de 1050 a l'horizon donc il faudraita ttendre noel
et pour une 960 si pas <100e ce n'est même pas la peine.
Pistrix

Le 27/09/2016 à 14h02

#17 Signaler
275€ la 980 et ça chauffe ? On avait la 1060 6Go à 253€ il y a quelques jours seulement... wtf people ?
La marque du constructeur n'est pas la même et pas la même qualité !
ça reste une 980 moins performante avec moins de mémoire pour plus cher...
Le mois dernier il y avait aussi le deal sur la Gigabyte 1060 à 263€ ou encore la 970 à 180€ si tu veux aller par là...

Objectivement c'est pas un bon deal, aussi beau soit le rad.
Flo583

Le 27/09/2016 à 14h09

#18 Signaler
C'est pour le bô jeu ce deal j'espère... Car niveau qualité/prix... La 1060 est mieux !
:)
satirik

Le 27/09/2016 à 14h10

#19 Signaler
980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !
CasablancaDrive

Le 27/09/2016 à 14h13 (Modifié le 27/09/2016 à 14h14)

#20 Signaler
980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !

La 980 et la 1060, c'est la course à l'échalote. Dans les faits, ingame, elles se valent.
Et sinon, quand ta 980 passera legacy (si c'est pas déjà fait), ta 1060 continuera à être mise à jour.
Merci au revoir.
sensya2

Le 27/09/2016 à 14h31

#21 Signaler

CasablancaDrive a écritAfficher l'intégralité de la citation

980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !

La 980 et la 1060, c'est la course à l'échalote. Dans les faits, ingame, elles se valent.
Et sinon, quand ta 980 passera legacy (si c'est pas déjà fait), ta 1060 continuera à être mise à jour.
Merci au revoir.
Et cetet légende des "MOUIN PAS DE MAJ DONC MOINS DE PERF" ca fait 5 ans qu'on prouve que c'est faux.
manchette

Le 27/09/2016 à 14h46

#22 Signaler
Hello ;=)
on peut trouver une gtx 960 sous 100€ svp ? (ma gtx 560 est en train de mourir...)
merci ;)
max76xbox

Le 27/09/2016 à 14h52

#23 Signaler
Et cetet légende des "MOUIN PAS DE MAJ DONC MOINS DE PERF" ca fait 5 ans qu'on prouve que c'est faux.


> Chez Nvidia, il se trouve que c'est vrai... Sachant qu'une 760 GTX était bien meilleure que les HD7870 XT et HD7950 il y a quelques années et aujourd'hui c'est l'inverse ! Car le fait que les HD7800/7900 aient été rebadgées à plusieurs reprises font qu'elles seront probablement plus longtemps mises à jour que les GTX 6XX et GTX 7xx de chez Nvidia.

On peut déjà supposer que la marque va vite laisser de côté "maxwell" comme elle l'avait fait avec "Kepler" alors que chez AMD, c'est plus simple de continuer à mettre à jour une architecture qui a été vendue plus de 4 ans ! HD7950 = R9 280 et la R9 380 est très proche également. Dans le même temps, chez les verts, on est passé de Kepler à maxwell donc il est clair que les 670 et 760 GTX vont être complètement larguées par les HD7950 et R9 280...

On peut imaginer que le maintient des pilotes pour "maxwell" et "Tahiti" sera plus au moins arrêté en même temps alors qu'il y a en réalité une génération d'écart.
dragibuse

Le 27/09/2016 à 15h08

#24 Signaler
La meilleur des 980 B) plus belle que ma 1080 -_-'
À non la meilleur des 980 ces la amp extrême édition , ensuite la hof .
brolychan

Le 27/09/2016 à 15h10

#25 Signaler

CasablancaDrive a écritAfficher l'intégralité de la citation

980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !

La 980 et la 1060, c'est la course à l'échalote. Dans les faits, ingame, elles se valent.
Et sinon, quand ta 980 passera legacy (si c'est pas déjà fait), ta 1060 continuera à être mise à jour.
Merci au revoir.

c'est bien beau tout ca mais laquelle car toutes les 980 et 1060 ne se valent.
YulFi

Le 27/09/2016 à 15h19

#26 Signaler

CasablancaDrive a écritAfficher l'intégralité de la citation

980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !

La 980 et la 1060, c'est la course à l'échalote. Dans les faits, ingame, elles se valent.
Et sinon, quand ta 980 passera legacy (si c'est pas déjà fait), ta 1060 continuera à être mise à jour.
Merci au revoir.
Et cetet légende des "MOUIN PAS DE MAJ DONC MOINS DE PERF" ca fait 5 ans qu'on prouve que c'est faux.

Baaaah je sais pas trop mais je regarde ce test http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html à la sortie de la 970.
La 780 Ti est globalement supérieure à la 970.
Et quand je regarde le test de forza http://gamegpu.com/racing-simulators-/-%D0%B3%D0%BE%D0%BD%D0%BA%D0%B8/forza-horizon-3-test-gpu
Il y a comme un problème xS La 780 Ti se fait complètement éclater par la 970
Vroom

Le 27/09/2016 à 15h23

#27 Signaler
"Sachant qu'une 760 GTX était bien meilleure que les HD7870 XT et HD7950 il y a quelques années et aujourd'hui c'est l'inverse ! "
J imagine que tu te base sur des tests pour dire ça , tu peux me donner le lien stp
Etherium

Le 27/09/2016 à 15h32 (Modifié le 27/09/2016 à 15h35)

#28 Signaler

CasablancaDrive a écritAfficher l'intégralité de la citation

980 > 1060 sur quasiment tous les jeux, merci au revoir !

La 980 et la 1060, c'est la course à l'échalote. Dans les faits, ingame, elles se valent.
Et sinon, quand ta 980 passera legacy (si c'est pas déjà fait), ta 1060 continuera à être mise à jour.
Merci au revoir.
Et cetet légende des "MOUIN PAS DE MAJ DONC MOINS DE PERF" ca fait 5 ans qu'on prouve que c'est faux.

Baaaah je sais pas trop mais je regarde ce test http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html à la sortie de la 970.
La 780 Ti est globalement supérieure à la 970.
Et quand je regarde le test de forza http://gamegpu.com/racing-simulators-/-%D0%B3%D0%BE%D0%BD%D0%BA%D0%B8/forza-horizon-3-test-gpu
Il y a comme un problème xS La 780 Ti se fait complètement éclater par la 970

Sur pas mal de jeux récents les 780TI sont derrière les 970 voir au niveau des 960, mais c'est parce que nvidia n'optimise pas ou très peu ses "vieilles" cartes, la 780ti est techniquement beaucoup plus puissante que la 970.

J'ai peur qu'il arrive bientôt la même choses aux 900, du style 980 derrière une 1050.

Donc pour cette 980, actuellement plus rapide qu'une 1060 6GB sur la plupart des jeux, peut fonctionner en sli, bon cooler, mais sera largué sur les jeux DX12/Vulkan, voir plus si ça se passe comme pour l'abandon de Kepler.
GORE

Le 27/09/2016 à 15h41

#29 Signaler
D'accord avec toi et ceux qui achèteront cette 980 sont des noobs +1000
lamounox

Le 27/09/2016 à 15h50

#30 Signaler
C'est une 980 basique pas de quoi s'enflammer non plus
vsicard

Le 27/09/2016 à 15h54 (Modifié le 27/09/2016 à 15h54)

#31 Signaler
Intéressant comme discussion... Du coup je suis parti voir le test de HFR (http://www.hardware.fr/articles/952-26/benchmark-rise-of-the-tomb-raider.html)
La 980 G1 Gaming de Gigabyte, pas celle là donc, est légèrement au dessus de la 1060 légèrement OC d'usine (Phoenix GS) de 5-6 FPS. 50Mhz de différence entre cette 980 et la G1 Gaming du test.
Et assez précisément, la 980 sans OC = 1060 FE.
Donc à priori, cette 980 devrait effectivement être très légèrement au dessus de la 1060.

Après, chacun son avis sur les agissement de Nvidia avec les pilotes, plus d'optimisation, baisse des performances dans le temps, etc.
Personnellement je choisirais la 1060. Sur le papier, ça devrait mieux se passer avec Dx12 et Vulkan. Et j'ai pas à me soucier de cette histoire de pilote Legacy. Tant pis pour les 5 FPS de moins.
cocoy

Le 27/09/2016 à 16h04

#32 Signaler
270€ une 980 bof c'est pas un prix de fou.
à la limite je préfère la 1060 (perf presque identique) et passer sur la gen plus récente.
brolychan

Le 27/09/2016 à 16h17

#33 Signaler
je fais confiance a 3d mark
sur time spy
en prenant ma confi basé sur un i7-2600k
la 980 5% d avance sur son score graphique
et 2fps d ecart c'est kif kif mais leger avantage pour la 980 je pense encore meme en dx12
marco37

Le 27/09/2016 à 16h29 (Modifié le 27/09/2016 à 17h02)

#34 Signaler
Sa vaut pas plus le coup d'investir dans une 1060?
Absolument, et du coup je ne trouve plus cette offre/ce prix intéressant.

je ne comprend pas les gens qui burn dessus. Est ce qu'ils se sont renseigné pour voir qu'une 1060 avec grosso modo les mêmes perfs, une meilleur consommation/dissipation/nuisance et dernières innovation se trouve un prix un peu moins cher ? (produit KFA en ce moment sur DL.)
brolychan

Le 27/09/2016 à 17h19

#35 Signaler
Sa vaut pas plus le coup d'investir dans une 1060?
Absolument, et du coup je ne trouve plus cette offre/ce prix intéressant.

je ne comprend pas les gens qui burn dessus. Est ce qu'ils se sont renseigné pour voir qu'une 1060 avec grosso modo les mêmes perfs, une meilleur consommation/dissipation/nuisance et dernières innovation se trouve un prix un peu moins cher ? (produit KFA en ce moment sur DL.)
sauf si ils ont une autre 980 et qu ils veulent faire un sli

perso tu me mets une rampage 1155 ou une p8z77 m pro à 75€ malgres que ca soit vieux je burn a tout va et j achete
et je mets une statue a ton effigie.
Aquarium_49

Le 27/09/2016 à 18h43

#36 Signaler
un petit sli de 980 c'est jouable? vu quelle est à touche-touche avec la 1060 sans sli :)
themegaman

Le 27/09/2016 à 19h36

#37 Signaler
un petit sli de 980 c'est jouable? vu quelle est à touche-touche avec la 1060 sans sli :)
Aucun intérêt, 4go de ram
cocoy

Le 27/09/2016 à 19h43

#38 Signaler
980 en sli bof car 4 go de vram.

Aquarium_49

Le 27/09/2016 à 20h12

#39 Signaler
au final j'avoue, c'est peut-être pas le top pour du 4k mais trop pour du 1080p :)
Aquarium_49

Le 27/09/2016 à 22h46

#40 Signaler
Merci beaucoup pour le badge B) :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.