Carte Graphique MSI AMD Radeon R9 280 GAMING 3Go + 3 jeux offerts à 149.99€ @ Cdiscount

232°Carte Graphique MSI AMD Radeon R9 280 GAMING 3Go + 3 jeux offerts à 149.99€ @ Cdiscount

Posté par watertower le 11/12/2014 à 10h31

Carte Graphique MSI AMD Radeon R9 280 GAMING 3Go + 3 jeux offerts à 149.99€ @ Cdiscount

Le 11/12/2014 à 10h31

Le 24/12/2014 à 10h49

Le 11/12/2014 à 14h40

Carte Graphique MSI AMD Radeon R9 280 GAMING 3Go + 3 jeux offerts à 149.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

149.99€ 199€ (-25%)

 232°

Prix équivalent au précédent deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-amd-radeon-r9-280-gaming-3go/89279

Une bonne réduction pour une bonne carte !

Carte graphique AMD Radeon R9 280 - GPU cadencé à 933MHz - GPU Boost 1000MHz - Mémoire 3Go GDDR5, interface 384bit - PCI Express 3.0 - Mini DisplayPort x2 / HDMI / DVI-I - Compatible Crossfire, HD3D et Eyefinity - Dissipateur TWIN FROZR IV - Réf. R9 280 GAMING 3G

126 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

tntdeal

Le 11/12/2014 à 10h40

#1 Signaler
Je trouve ca tres bon prix...dommage que je viens d'acheter une gtx760 de msi pour 170 euro...
Dark-Hitoshi

Le 11/12/2014 à 10h44

#2 Signaler
Bon prix, mais vue le niveau sérieux Nvidia je préfère resté fidèle .

Dommage j'étais chez Ati avant jusqu'au jour que les pilotes n'arrêté pas de bugs*...

Sinon Ati niveau composants c'est le TOP :) , Heureusement que Nvidia a revu en baisse les prix de ses GPU depuis 2009 :p

+2
Gyprosetti

Le 11/12/2014 à 10h49

#3 Signaler
Pas mal de recensement de coil whine sur ce modèle, mais bon deal quand même.
Le coil whine étant difficilement évitable sur les R9 280 ou 280x...
snoopy19

Le 11/12/2014 à 10h50

#4 Signaler
Je n'y connais rien, ça permet de jouer à quels types de jeux cette CG ? Ce serait pour faire un cadeau, merci...
tntdeal

Le 11/12/2014 à 10h51 (Modifié le 11/12/2014 à 10h51)

#5 Signaler
Je n'y connais rien, ça permet de jouer à quels types de jeux cette CG ? Ce serait pour faire un cadeau, merci...
Tous les jeux recents.
Gyprosetti

Le 11/12/2014 à 10h51

#6 Signaler
Je n'y connais rien, ça permet de jouer à quels types de jeux cette CG ? Ce serait pour faire un cadeau, merci...

A tout, même les récents et plus gourmands sans baisser en détails (mais en s'abstenant d'utiliser des filtres graphiques)
bastouni

Le 11/12/2014 à 10h53

#7 Signaler
Je n'y connais rien, ça permet de jouer à quels types de jeux cette CG ? Ce serait pour faire un cadeau, merci...

Sur l'ancien deal, qq'un parle d'ultra sur les derniers jeux optimisés AMD et élevé pour les autres
Dark-Hitoshi

Le 11/12/2014 à 11h02

#8 Signaler
FullHD médium / High (rare) selon le jeu
MacPhy

Le 11/12/2014 à 11h24

#9 Signaler
Bonjour. Je suppose donc que c'est largement mieux qu'une GTX 750 ?
Dark-Hitoshi

Le 11/12/2014 à 11h25 (Modifié le 11/12/2014 à 11h26)

#10 Signaler
Bonjour. Je suppose donc que c'est largement mieux qu'une GTX 750 ?

Oui :) même mieux qu'une GTX 750 ti
Gyprosetti

Le 11/12/2014 à 11h39

#11 Signaler
FullHD médium / High (rare) selon le jeu

ça me ferait mal de jouer en medium avec une R9 280. Aux jeux mal optimisés comme Unity ou Star Citizen alors :P
Même Ryse tourne en high à 40-50 fps, avec un cpu plus que moyen en plus (A10-6800k)
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 11h47

#12 Signaler
FullHD médium / High (rare) selon le jeu

ça me ferait mal de jouer en medium avec une R9 280. Aux jeux mal optimisés comme Unity ou Star Citizen alors :P
Même Ryse tourne en high à 40-50 fps, avec un cpu plus que moyen en plus (A10-6800k)

Unity rame même en médium sur un cross de 280x :-D

Sinon c'est une carte d'entrée de gamme qui devrait plutôt se trouver dans les 100e, là c'est un peu cher.
Ça devrait suffire pour quelqu'un avec un petit écran qui ne pousse pas trop les détails.
Maggotprayer

Le 11/12/2014 à 12h41

#13 Signaler
D'après Les Numériques, c'est une carte qui se situe entre les GTX760 et 770 en termes de perfs. C'est plus ou moins une HD7950 rebadgée (c'est dire le peu d'évolution des CG depuis quelques années...). Et je n'ai pas encore vu ni de 280 ni de 270 à 100€. Je veux bien les coordonnées de ton fournisseur, Josselin. ^^
En plus, pour une fois c'est pas une Saphire low cost !

C'est sûr que c'est pas une GTX980 mais ça doit permettre de faire tourner pas mal de jeu récents en HD sur un écran de 24".
Perso, ma HD7850 fait tourner Battlefield 3 avec presque tout au max en 1080p sur un 24"... (je vais attendre un peu avant de tenter Unity, hein) |D
cool

Le 11/12/2014 à 13h22

#14 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

FullHD médium / High (rare) selon le jeu

ça me ferait mal de jouer en medium avec une R9 280. Aux jeux mal optimisés comme Unity ou Star Citizen alors :P
Même Ryse tourne en high à 40-50 fps, avec un cpu plus que moyen en plus (A10-6800k)

Unity rame même en médium sur un cross de 280x :-D

Sinon c'est une carte d'entrée de gamme qui devrait plutôt se trouver dans les 100e, là c'est un peu cher.
Ça devrait suffire pour quelqu'un avec un petit écran qui ne pousse pas trop les détails.

Je ne connais pas le jeux par contre 2x280x ça dois deboite un max
Sauf si le jeux est mâle optimiser ou le caisse pas bien configuré
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 13h34

#15 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

FullHD médium / High (rare) selon le jeu

ça me ferait mal de jouer en medium avec une R9 280. Aux jeux mal optimisés comme Unity ou Star Citizen alors :P
Même Ryse tourne en high à 40-50 fps, avec un cpu plus que moyen en plus (A10-6800k)

Unity rame même en médium sur un cross de 280x :-D

Sinon c'est une carte d'entrée de gamme qui devrait plutôt se trouver dans les 100e, là c'est un peu cher.
Ça devrait suffire pour quelqu'un avec un petit écran qui ne pousse pas trop les détails.

Je ne connais pas le jeux par contre 2x280x ça dois deboite un max
Sauf si le jeux est mâle optimiser ou le caisse pas bien configuré

Ce jeux est très demandeur malheureusement, mais je joue en 2560x1600, je n'arrive pas à apprécier en baissant la définition.
Du coup j'ai fait une pose tant c'était injouable à certains moments.

Dans tout les autres jeux je suis au minimum à 30fps avec tout au max, du coup je rejoue à skyrim en version HD.
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 13h41

#16 Signaler
D'après Les Numériques, c'est une carte qui se situe entre les GTX760 et 770 en termes de perfs. C'est plus ou moins une HD7950 rebadgée (c'est dire le peu d'évolution des CG depuis quelques années...). Et je n'ai pas encore vu ni de 280 ni de 270 à 100€. Je veux bien les coordonnées de ton fournisseur, Josselin. ^^
En plus, pour une fois c'est pas une Saphire low cost !

C'est sûr que c'est pas une GTX980 mais ça doit permettre de faire tourner pas mal de jeu récents en HD sur un écran de 24".
Perso, ma HD7850 fait tourner Battlefield 3 avec presque tout au max en 1080p sur un 24"... (je vais attendre un peu avant de tenter Unity, hein) |D

En effet mon revendeur c'est toujours cdiscount avec sa 7970 à 115e quand passe un bon d'achat de 15e.
C'est du reconditionné garanti 6mois, donc pas pour tout les goûts, mais j'aurais du mal à payer plus cher pour moins bien ou identique, sachant que j'en ai deux qui tournent parfaitement.
Maggotprayer

Le 11/12/2014 à 14h01

#17 Signaler
Ouais, le reconditionné pour les CG ça me fait un peu peur, mais c'est clair que ça permet d'envisager un ptit crossfire qui doit commencer à envoyer pas mal sans avoir à vendre un rein !
Pc_plexi

Le 11/12/2014 à 14h45

#18 Signaler
je dirait que ca se situe a mi chemin entre une 760 et une 770, car une 770=280x ;)

L'avantage est d'avoir 3go de Vram B), mon frangin en a acheter une par contre effectivement elle a du coilwhine :(
bastouni

Le 11/12/2014 à 14h47

#19 Signaler
Sur ma 290 aussi, il y a du coil whine, je crois que c'est inévitable sur ces genres de cartes
pawawa

Le 11/12/2014 à 14h53

#20 Signaler
Pour ce qui aimerait des comparatifs de perfs entre differentes cartes graphique :

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
(Le scrore de la CG de ce deal est de 4673)
pawawa

Le 11/12/2014 à 14h53 (Modifié le 11/12/2014 à 14h54)

#21 Signaler
Bonjour. Je suppose donc que c'est largement mieux qu'une GTX 750 ?

'Largement' : non, mais mieux : oui (+ ~35% de perf)

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 14h59

#22 Signaler
Sur ma 290 aussi, il y a du coil whine, je crois que c'est inévitable sur ces genres de cartes

C'est étonnant, je n'ai jamais eu ça, tout comme je ne l'ai pas sur mes 7970, j'ai dû aller voir une vidéo pour comprendre ce que c'était, à force d'en entendre parler mdr
heinze

Le 11/12/2014 à 15h06

#23 Signaler
y a t'il des personnes jouant sur des écrans 2560x1440 en qualité max ici
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 15h09

#24 Signaler
y a t'il des personnes jouant sur des écrans 2560x1440 en qualité max ici
2560x1600 en max sur la plupart des jeux, mais parfois quelques filtres en moins et bien sûr en qualité pourrit sous unity mdr.
Redfish

Le 11/12/2014 à 15h15

#25 Signaler
Bonjour. Je suppose donc que c'est largement mieux qu'une GTX 750 ?

'Largement' : non, mais mieux : oui (+ ~35% de perf)

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
Bizarre leur classement, la HD7870 avec 4259 est loin devant la HD7870 XT (Tahiti LE) avec 3142... or la XT est plus perf (cf les autres sites) du fait de son cpu issue de la HD7950.
Mehdi77

Le 11/12/2014 à 15h16

#26 Signaler
On est d'accord que c'est bien une 280 et pas une 280X ?
280 : 7950, 280X : 7970 ?

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 15h17 (Modifié le 11/12/2014 à 15h18)

#27 Signaler
Tout à fait.

Bonjour. Je suppose donc que c'est largement mieux qu'une GTX 750 ?

'Largement' : non, mais mieux : oui (+ ~35% de perf)

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
Bizarre leur classement, la HD7870 avec 4259 est loin devant la HD7870 XT (Tahiti LE) avec 3142... or la XT est plus perf (cf les autres sites) du fait de son cpu issue de la HD7950.

La XT est un cpu haut de gamme next gen bridé alors que l'ancienne version est un haut de gamme.
Il suffit que le test s'appuie sur des unités ou specif haut de gamme pour privilégier la gamme plus que la performance.
Pingus

Le 11/12/2014 à 15h19

#28 Signaler
Punaise, 2560*1600 en max sur la plupart des jeux avec une 280, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre -_-'
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 15h22

#29 Signaler
Punaise, 2560*1600 en max sur la plupart des jeux avec une 280, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre -_-'
J'ai un cross de 7970GE ;-)
Pingus

Le 11/12/2014 à 15h25 (Modifié le 11/12/2014 à 15h26)

#30 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Punaise, 2560*1600 en max sur la plupart des jeux avec une 280, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre -_-'
J'ai un cross de 7970GE ;-)

Ah, autant pour moi, je croyais que tu sous-entendais que cette 280 en single gpu ferait tout tourner en 1600p et détails/filtres max. Toutes mes confuses.
Dark-Hitoshi

Le 11/12/2014 à 15h25

#31 Signaler
FullHD médium / High (rare) selon le jeu

ça me ferait mal de jouer en medium avec une R9 280. Aux jeux mal optimisés comme Unity ou Star Citizen alors :P
Même Ryse tourne en high à 40-50 fps, avec un cpu plus que moyen en plus (A10-6800k)

Oui mal optimisé et des jeux très lourds (en ultra nous seront dans les 40-50Fps) mais c'est pas mal 50FPS sa commence a être bien.

Sinon le mieux est une GTX 770 dans les 200euros une très bonne affaire, (tout en Ultra) :)
maverick51

Le 11/12/2014 à 15h37

#32 Signaler
Utile dans une config non gamer ?
Je cherche une carte graphique pour bureautique, multimédia, et un peu de traitement photo. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce composant.
heinze

Le 11/12/2014 à 15h40

#33 Signaler
Utile dans une config non gamer ?
Je cherche une carte graphique pour bureautique, multimédia, et un peu de traitement photo. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce composant.
intel 4400 suffit :D :D
josselin.planet

Le 11/12/2014 à 15h41 (Modifié le 11/12/2014 à 15h44)

#34 Signaler
Utile dans une config non gamer ?
Je cherche une carte graphique pour bureautique, multimédia, et un peu de traitement photo. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce composant.

Prend un APU voir une carte mère équipée d'un chipset graphique.
Difficile de dire que tu auras un bon retour q/p avec une carte de joueur pour du traitement graphique, un très bon proc sera un choix plus perspicace.

Par contre passe à 16 ou 32go de ram et un gros ssd à la place de la Cg.

Pour le ssd, une alternative serait de faire un raid 5 sur 4 ou 5 disques, de mon côté mon raid à de meilleurs débits que mon ssd.
spwnie86

Le 11/12/2014 à 15h47

#35 Signaler
Huum c'est une 280 classique, j’hésite a mettre +2, j'ai loupé le coche pour la 280X à 180 euros, bien mieux que cette carte.
Mig6R

Le 11/12/2014 à 15h52

#36 Signaler
Bof, on trouve des 280x pour a peine plus cher et qui sont quand meme un cran au dessus
maverick51

Le 11/12/2014 à 15h53

#37 Signaler
Bin le soucis, c'est que j'ai pas de sortie vidéo sur ma carte mère. j'ai une excellente opportunité sur une MSi X99s gaming 9 ack (même prix qu'une CM moyen de gamme). J'attends un i7 pour monter dessus, maus je ne sais pas quoi prendre comme CG (même au niveau mémoire 1 ou 2Go?) ?
Dark-Hitoshi

Le 11/12/2014 à 16h01

#38 Signaler
Utile dans une config non gamer ?
Je cherche une carte graphique pour bureautique, multimédia, et un peu de traitement photo. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce composant.

Si tu compte vraiment faire aucun jeux , même flash oui une Intel Graphic 4400 suffit

Par contre tu comptez regader des vidéos FullHD, jeux flash et autres te faut un moteur graphic légèrement plus puissant :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r7-240-1go-ddr3/f-107670509-112161320g.html#mpos=78|cd

R7 240 1Go DDR3 pourra même te faire tourner des jeux si tu comptes jouer un peu et surtout elle est 3x plus puissante qu'une GT610 pour te faire une idée elle est juste 2x moins puissante qu'une GT 750 donc ça va :)

39 euros cdiscount l: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r7-240-1go-ddr3/f-107670509-112161320g.html#mpos=78|cd
watertower

Le 11/12/2014 à 16h07

#39 Signaler
Bof, on trouve des 280x pour a peine plus cher et qui sont quand meme un cran au dessus

Je n'ai pas trouvé la MSI Gaming Twin Frozer en 280X à moins de 200 Euros. Ca fait quand même un cran à 33% de +...
tntdeal

Le 11/12/2014 à 16h09

#40 Signaler
Utile dans une config non gamer ?
Je cherche une carte graphique pour bureautique, multimédia, et un peu de traitement photo. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu paumé sur ce composant.
Inutile pour non gamer, t'as meme pas besoin d'une carte graphique, le gpu integre dans le cpu va tres bien.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.