Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte graphique MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z - 6 Go (391.48€ avec le code CARPE)
-155° Expiré

Carte graphique MSI GeForce RTX 2060 Gaming Z - 6 Go (391.48€ avec le code CARPE)

420,95€479,90€-12% 2,95€ Bons plans HardWare.fr (HFR)
63
21 janvier
On arrive à un prix de 391,48€ pour une carte OC sortie d'usine a 1830 au lieu de 1620 pour les gammes plus basses qu'on peux trouver aux alentours de 340€.

Pour ce prix là de 391€ on à de meilleurs performance, un meilleur refroidissement, un PCB plus solide et une carte au design léché.

En plus la plupart des cartes concurrentes sous la barre des 350€ n'ont qu'un HDMI , un DP et un DVI. Donc oubliez le triple screen.

Fréquences GPU et mémoire

  • Overclockée / vitesse mémoire :
  • 1830 MHz / 14 Gb/s
  • GDDR6 6 Go
  • 3 x DisplayPort / 1 x HDMI

Système de refroidissement Twin Frozr 7

  • Ventilateurs TORX 3.0
  • - Les pales de dissipation courbées permettent d'accélérer le flux d'air
  • - Les pales traditionnelles dirigent l'air vers l'imposant radiateur situé en dessous
  • Design aérodynamique du dissipateur pour une dissipation optimale de la chaleur et une température toujours à bon niveau
  • Technologie Zero Frozr : En charge légère, Zero Frozr arrête les ventilateurs pour réduire les nuisances sonores.

Rétroéclairage Mystic Light

  • Personnalisez le look de la carte graphique avec la technologie de rétroéclairage LED RGB Mystic Light.
Informations supplémentaires
N'oubliez pas de consulter ce comparatif de toutes les RTX 2060 qui existent (sauf celles d'Inno3D encore) pour mieux voter : dealabs.com/dis…253

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

63 commentaires
Prix trop élevé !
Pareil prix trop élevé pour cette gamme de CG.
J'ai commandé la palit 2060 sur TopAchat la semaine dernière pour 347€.
Les experts CG, sachant que les 50€ d'écart ne me dérange pas plus que ça, quel intérêt de passer plutôt à cette carte ?
Merci.
On est pas ici pour juger du prix de la gamme, mais du produit par rapport à son prix d'origine. MSI le proposait à 480€ ce matin encore, on peut maintenant l'avoir pour 390€. C'est +1 pour moi ! (même si je vais attendre les bench comparatifs de l'aftermarket avant de choisir mon futur gpu )
+1 pour moi aussi, cette carte a une meilleure finition et un meilleur refroidissement que l'entrée de gamme.
Maxime_Bouscailil y a 4 min

J'ai commandé la palit 2060 sur TopAchat la semaine dernière pour 347€.Les …J'ai commandé la palit 2060 sur TopAchat la semaine dernière pour 347€.Les experts CG, sachant que les 50€ d'écart ne me dérange pas plus que ça, quel intérêt de passer plutôt à cette carte ? Merci.



Salut !
Très bon choix la Palit. Le meilleur Clock OC de toutes les custom, et un bon OC mémoire malgré la mémoire Micron qui s'y prête moins (mais qui apporte de nouvelles techno sympa sur cette DDR6).
Les principales différences sont :

- Le cooling, MSI s'est placé très cher mais a son propre ventilo maison, très efficace d'après les benchs.
- Les LED si c'est ton truc (pas moi).
- Une backplate, on aime ou on aime pas.
- La Palit a 1DVI 1 DP 1 HDMI je crois, celle-ci a 3DP 1 HDMI.

Perso je pense pas mettre 50€ de plus pour celle-ci. Je vais plutôt essayer de choper la Palit vers 330€ d'ici mars (vu que topachat ne recevra apparemment qu'à cette date)
Édité par "Akihide" 21 janvier
Maxime_Bouscailil y a 5 min

J'ai commandé la palit 2060 sur TopAchat la semaine dernière pour 347€.Les …J'ai commandé la palit 2060 sur TopAchat la semaine dernière pour 347€.Les experts CG, sachant que les 50€ d'écart ne me dérange pas plus que ça, quel intérêt de passer plutôt à cette carte ? Merci.


Description éditée
protoxyde21/01/2019 13:29

Pareil prix trop élevé pour cette gamme de CG.



ceasar21/01/2019 13:29

Prix trop élevé !


Prix totalement justifié aux vues d'une carte de cette qualité! On est loin d'une KFA2
Si c'est comme les autres cg où le temps de réappro avance de jour en jour on va arriver au mois de mars aussi x)
VctrLzm21/01/2019 13:42

Prix totalement justifié aux vues d'une carte de cette qualité! On est l …Prix totalement justifié aux vues d'une carte de cette qualité! On est loin d'une KFA2


Des benchs pour quantifier cette différence de qualité et justifier la différence de prix ?
En attendant, la majorité a l'air d'accepter cette augmentation du prix des gammes : tout va bien.
Fut une époque où une X60 était censée être abordable à 200€ : le prix a juste doublé
lesnumeriques.com/car…tml
"Au final, Nvidia livre ici une carte graphique à fort potentiel de vente. Dans sa catégorie, la GeForce GTX 660 affiche un beau niveau de performance et le positionnement tarifaire (229 € au lancement) semble assez pertinent."
Akihide21/01/2019 13:33

On est pas ici pour juger du prix de la gamme, mais du produit par rapport …On est pas ici pour juger du prix de la gamme, mais du produit par rapport à son prix d'origine. MSI le proposait à 480€ ce matin encore, on peut maintenant l'avoir pour 390€. C'est +1 pour moi ! (même si je vais attendre les bench comparatifs de l'aftermarket avant de choisir mon futur gpu )


Non. On est la pour juger si c'est un bon plan ou pas. Cette restriction à un jugement seulement sur la réduction n'est fondé sur rien. Et si c'était le cas, on aurait pas besoin de visiteurs. Un bot pourrait très bien faire le boulot, plus vite et mieux.
En occurrence, ces cartes ne sont pas un bon investissement,, parce que bien trop chère dans la gamme.
Zumb21/01/2019 14:22

Non. On est la pour juger si c'est un bon plan ou pas. Cette restriction à …Non. On est la pour juger si c'est un bon plan ou pas. Cette restriction à un jugement seulement sur la réduction n'est fondé sur rien. Et si c'était le cas, on aurait pas besoin de visiteurs. Un bot pourrait très bien faire le boulot, plus vite et mieux.En occurrence, ces cartes ne sont pas un bon investissement,, parce que bien trop chère dans la gamme.


Donc vous jugez un bon plan par rapport à des critères subjectifs là. Cette MSI n'a pas d'égal pour qui cherche exactement ce qu'elle fait. CAD des perfs d'une 2060, sans bruit, cooling msi, avec un certain design et avec des LED. Perso ça m'intéresse pas(soyons clairs), et apparemment vous non plus, mais c'est pas un critère objectif ça. Le seul critère objectif qu'on a, c'est le prix. Quelle autre carte graphique combine tous ces éléments (qu'ils nous plaisent ou non) ? Mis à part le prix, je pense qu'on devrait juste faire geler les deals quand le produit est notoirement foireux, bugué, dangereux, illégal etc ou qu'il existe exactement LE MEME produit à un meilleur prix. Mais pas quand il ne correspond pas à nos attentes. C'est dangereux d'universaliser la vision qu'on a de ce qui est un "bon plan" sur des critères subjectifs, à mon humble avis. Je pense que quand on fait geler un deal parce qu'il nous semble pas intéressant, sur des critères type "oui mais on s'en fout de cette fonctionnalité, moi je cherche ça", on force les gens à adopter notre point de vue, ce qui n'est pas le principe d'un réseau d'entraide. Ce n'est que l'humble avis de votre serviteur. Bonne journée
Édité par "Akihide" 21 janvier
Akihide21/01/2019 14:28

Donc vous jugez un bon plan par rapport à des critères subjectifs là. Ce …Donc vous jugez un bon plan par rapport à des critères subjectifs là. Cette MSI n'a pas d'égal pour qui cherche exactement ce qu'elle fait. CAD des perfs d'une 2060, sans bruit, cooling msi, avec un certain design et avec des LED. Perso ça m'intéresse pas(soyons clairs), et apparemment vous non plus, mais c'est pas un critère objectif ça. Le seul critère objectif qu'on a, c'est le prix. Quelle autre carte graphique combine tous ces éléments (qu'ils nous plaisent ou non) ? Mis à part le prix, je pense qu'on devrait juste faire geler les deals quand le produit est notoirement foireux, bugué, dangereux, illégal etc ou qu'il existe exactement LE MEME produit à un meilleur prix. Mais pas quand il ne correspond pas à nos attentes. C'est dangereux d'universaliser la vision qu'on a de ce qui est un "bon plan" sur des critères subjectifs, à mon humble avis. Je pense que quand on fait geler un deal parce qu'il nous semble pas intéressant, sur des critères type "oui mais on s'en fout de cette fonctionnalité, moi je cherche ça", on force les gens à adopter notre point de vue, ce qui n'est pas le principe d'un réseau d'entraide. Ce n'est que l'humble avis de votre serviteur. Bonne journée


Il vous a tous tué avec son objectivité exemplaire
Édité par "VctrLzm" 21 janvier
Mickael_Farreil y a 2 h et 54 min

Le commentaire cité a été supprimé.


Bah vas le dire à tous les sites qui proposent des promotions sur les 2060
Akihide21/01/2019 14:28

Donc vous jugez un bon plan par rapport à des critères subjectifs là. Ce …Donc vous jugez un bon plan par rapport à des critères subjectifs là. Cette MSI n'a pas d'égal pour qui cherche exactement ce qu'elle fait. CAD des perfs d'une 2060, sans bruit, cooling msi, avec un certain design et avec des LED. Perso ça m'intéresse pas(soyons clairs), et apparemment vous non plus, mais c'est pas un critère objectif ça. Le seul critère objectif qu'on a, c'est le prix. Quelle autre carte graphique combine tous ces éléments (qu'ils nous plaisent ou non) ? Mis à part le prix, je pense qu'on devrait juste faire geler les deals quand le produit est notoirement foireux, bugué, dangereux, illégal etc ou qu'il existe exactement LE MEME produit à un meilleur prix. Mais pas quand il ne correspond pas à nos attentes. C'est dangereux d'universaliser la vision qu'on a de ce qui est un "bon plan" sur des critères subjectifs, à mon humble avis. Je pense que quand on fait geler un deal parce qu'il nous semble pas intéressant, sur des critères type "oui mais on s'en fout de cette fonctionnalité, moi je cherche ça", on force les gens à adopter notre point de vue, ce qui n'est pas le principe d'un réseau d'entraide. Ce n'est que l'humble avis de votre serviteur. Bonne journée


Quand je verrai une rtx 2060 à moins de 300€ je réfléchirais aux autres critères que le prix avant de mettre -1 puis je mettrai -1 parce que ce sera un modèle cheep que je préfèrerais voir à 250€
Édité par la modération "Retrait de la citation." 22 janvier
Mether21/01/2019 15:06

Quand je verrai une rtx 2060 à moins de 300€ je réfléchirais aux autres cri …Quand je verrai une rtx 2060 à moins de 300€ je réfléchirais aux autres critères que le prix avant de mettre -1 puis je mettrai -1 parce que ce sera un modèle cheep que je préfèrerais voir à 250€On est pas l'école



Bonjour,

On en revient à ce que je dis, VOUS réfléchirez aux autres critères, mais il me semble que le principe de Dealabs n'est pas de savoir "Est-ce que je suis prêt à acheter ce produit?" mais plutôt "est-ce que ce produit est une bonne affaire pour quelqu'un?".


Quelle est la raison du vote ? On vote pour faire en sorte que les autres aient ou non une visibilité de ce qui semble être une bonne affaire. On a pas besoin du vote pour soi-même. Donc quand vous votez, vous le faites pour les autres. Pourquoi donc voter pour les AUTRES avec des critères qui sont propres à VOUS en tant qu'individu ? Vous admettrez que c'est incohérent.

On devrait voter par rapport aux critères de tout le monde. Et j'entends par là, une liste inclusive, si c'est un bon plan pour une personne sur terre, c'est un bon plan quand même. C'est ce qu'on appelle un marché de niche. Qu'il vous intéresse ou pas ne devrait pas interférer.

En l'occurence, Nvidia a lancé ses RTX 2060 dans un marché où elle dépasse allègrement en rapport prix/perf les Vega 56,64, et ses prédécesseurs GTX 1070, 1060 et même 1070Ti. Aucune raison pour eux de faire moins de marge s'ils n'ont pas de concurrence. Derrière, les sociétés proposant des modèles custom se partagent les modèles, et tentent tous de se démarquer : on remarque que dans les low-cost, les modèles sont ressemblants à quelques exceptions près, même dans les benchs : le prix et la qualité perçue de la marque déterminent la réussite du produit. A des prix plus élevés, on remarque de la diversité, sur les connectiques, les coolers, le nombre de fan, les led... Les caractéristiques déterminent la réussite relative du produit. On est dans un segment de marché à l'intérieur d'un marché, et vous jugez cela par rapport à 1/ le marché global des GPU 2/ vos besoins. Alors que vous devriez 1/ juger par vos goûts, mais sans voter ET/OU 2/ juger de la bonne affaire au sens général pour le reste de la communauté, et voter.

Ou bien vous faites partie de cette frange de personnes présentes sur Dealabs qui votent pour se donner une impression de puissance et de contrôle sur la vie et les choix d'autrui, auquel cas je ne puis rien y faire. Ce que je ne pense et n'espère !
Bonne journée

Mickael_Farre21/01/2019 15:01

Le commentaire cité a été supprimé.



Bonjour,

C'est pour cela que les sites ne disent jamais "indisponible" mais "en cours de réapprovisionnement". Cordialement
Édité par "Akihide" 21 janvier

techpowerup.com/rev…tml
techpowerup.com/rev…tml

3-4% de plus par rapport a une de référence non OC et -1DB en charge(ceci est une révolution...)

On peut pas dire que le prix plus élevé face à n'importe quel autre carte OC "Premium" ou non se justifie... MSI et ASUS prennent leur client pour des pigeons avec des cartes faussement premium voilà tout.

Quant au deal en lui même, le prix original est gonflé...
jlbe21/01/2019 15:42

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/32.html …https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/32.html https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/31.html3-4% de plus par rapport a une de référence non OC et -1DB en charge(ceci est une révolution...)On peut pas dire que le prix plus élevé face à n'importe quel autre carte OC "Premium" ou non se justifie... MSI et ASUS prennent leur client pour des pigeons avec des cartes faussement premium voilà tout.Quant au deal en lui même, le prix original est gonflé...


Oh, il ne fallait pas lui mâcher le travail : VctrLzm va encore garder l'habitude de répéter tout ce qu'on lui dit sans savoir argumenter
Toutes façon comme d'habitude c'est un deal mort-né, la majorité votant par rapport au prix en rouge ...
jlbe21/01/2019 15:42

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/32.html …https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/32.html https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2060_Gaming_Z/31.html3-4% de plus par rapport a une de référence non OC et -1DB en charge(ceci est une révolution...)On peut pas dire que le prix plus élevé face à n'importe quel autre carte OC "Premium" ou non se justifie... MSI et ASUS prennent leur client pour des pigeons avec des cartes faussement premium voilà tout.Quant au deal en lui même, le prix original est gonflé...


Oui, ils gagnent 1 dB par rapport à la founder's edition qui est déjà remarquable à ce niveau là et bien supérieure à une grande majorité des cartes constructeurs.
Il faut comparer le comparable, les MSI gaming ont toujours été le top au niveau silence et refroidissement, au niveau des Strixx et autres Aorus et même devant les ICX d'EVGA.
L'autre avantage, c'est que dans les 2060 de MSI (que 2 références en même temps^^), c'est la seule disposant du zero frozr (0 dB en idle).
Édité par "mindicortex" 21 janvier
Unko21/01/2019 15:46

Oh, il ne fallait pas lui mâcher le travail : VctrLzm va encore garder …Oh, il ne fallait pas lui mâcher le travail : VctrLzm va encore garder l'habitude de répéter tout ce qu'on lui dit sans savoir argumenter


Je pense plutôt avoir mâché ton travail ^^

Tout les test prouve qu'une carte MSI/Asus prémium ne sont pas plus performante qu'un autre carte OC ni silencieuse.

À cela on ajoute le SAV pourri de MSI... les problèmes de firmware/bios/logiciel (haaa mystic light qui plante aléatoirement ) récurent chez MSI... autant prendre une carte moins chère même "premium" mais avec un SAV correct et un vrai support logiciel

Joss3421/01/2019 15:50

Toutes façon comme d'habitude c'est un deal mort-né, la majorité votant pa …Toutes façon comme d'habitude c'est un deal mort-né, la majorité votant par rapport au prix en rouge ...



Le deal est mort né car il n'est pas intéressant et trompeur, la carte est trouvable à 429€ en allemagne et le prix annoncé par msi était de 385$ pour cette carte...

Ceux qui veulent une RTX 2060 premium maintenant ont plutôt interêt d'attendre quelque semaines que la hype se calme


mindicortex21/01/2019 15:56

Oui, ils gagnent 1 dB par rapport à la founder's edition qui est déjà re …Oui, ils gagnent 1 dB par rapport à la founder's edition qui est déjà remarquable à ce niveau là et bien supérieure à une grande majorité des cartes constructeurs. Il faut comparer le comparable, les MSI gaming ont toujours été le top au niveau silence et refroidissement, au niveau des Strixx et autres Aorus et même devant les ICX d'EVGA.L'autre avantage, c'est que dans les 2060 de MSI (que 2 références en même temps^^), c'est la seule disposant du zero frozr (0 dB en idle).


Sérieux 1Db remarquable ? tu dis ça pour te convaincre toi même car tu l'a acheté ?
Édité par "jlbe" 21 janvier
jlbe21/01/2019 15:57

Je pense plutôt avoir mâché ton travail ^^ Tout les test prouve qu'une ca …Je pense plutôt avoir mâché ton travail ^^ Tout les test prouve qu'une carte MSI/Asus prémium ne sont pas plus performante qu'un autre carte OC ni silencieuse.À cela on ajoute le SAV pourri de MSI... les problèmes de firmware/bios/logiciel (haaa mystic light qui plante aléatoirement ) récurent chez MSI... autant prendre une carte moins chère même "premium" mais avec un SAV correct et un vrai support logicielLe deal est mort né car il n'est pas intéressant et trompeur, la carte est trouvable à 429€ en allemagne et le prix annoncé par msi était de 385$ pour cette carte... Ceux qui veulent une RTX 2060 premium maintenant ont plutôt interêt d'attendre quelque semaines que la hype se calme


Euh, je n'ai jamais été en faveur des prix stratosphériques de MSI & cie : au contraire, je demandais à l'autre desco de justifier sa "qualité supérieure".
Unkoil y a 4 min

Euh, je n'ai jamais été en faveur des prix stratosphériques de MSI & cie : …Euh, je n'ai jamais été en faveur des prix stratosphériques de MSI & cie : au contraire, je demandais à l'autre desco de justifier sa "qualité supérieure".


Pour ça que je dis que je mâche ton boulot en prouvant test à l'appui que MSI n'est pas meilleurs et ne vaut pas plus (3-4% c'est juste l'oc) ^^
Édité par "jlbe" 21 janvier
jlbe21/01/2019 15:57

Sérieux 1Db remarquable ? tu dis ça pour te convaincre toi même car tu l'a …Sérieux 1Db remarquable ? tu dis ça pour te convaincre toi même car tu l'a acheté ?


Oui, 1 db, encore une fois selon ce site et tu peux avoir des résultats totalement différents (elle restera de toute façon silencieuse).
Et 1 dB vis-à-vis de la Founder's Edition hein.
La Palit citée en exemple, selon la même source (Techpowerup), ce sera plutôt 5 dB de différence.
Unko21/01/2019 14:12

Des benchs pour quantifier cette différence de qualité et justifier la d …Des benchs pour quantifier cette différence de qualité et justifier la différence de prix ?En attendant, la majorité a l'air d'accepter cette augmentation du prix des gammes : tout va bien.Fut une époque où une X60 était censée être abordable à 200€ : le prix a juste doublé https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-660-2-go-p14442/test.html"Au final, Nvidia livre ici une carte graphique à fort potentiel de vente. Dans sa catégorie, la GeForce GTX 660 affiche un beau niveau de performance et le positionnement tarifaire (229 € au lancement) semble assez pertinent."


La rtx 2060 n'est pas la remplaçante de la GTX 1060, d'autres cartes sans rtx plus abordables vont arriver.
Akihide21/01/2019 15:30

Bonjour, On en revient à ce que je dis, VOUS réfléchirez aux autres cr …Bonjour, On en revient à ce que je dis, VOUS réfléchirez aux autres critères, mais il me semble que le principe de Dealabs n'est pas de savoir "Est-ce que je suis prêt à acheter ce produit?" mais plutôt "est-ce que ce produit est une bonne affaire pour quelqu'un?". Quelle est la raison du vote ? On vote pour faire en sorte que les autres aient ou non une visibilité de ce qui semble être une bonne affaire. On a pas besoin du vote pour soi-même. Donc quand vous votez, vous le faites pour les autres. Pourquoi donc voter pour les AUTRES avec des critères qui sont propres à VOUS en tant qu'individu ? Vous admettrez que c'est incohérent. On devrait voter par rapport aux critères de tout le monde. Et j'entends par là, une liste inclusive, si c'est un bon plan pour une personne sur terre, c'est un bon plan quand même. C'est ce qu'on appelle un marché de niche. Qu'il vous intéresse ou pas ne devrait pas interférer. En l'occurence, Nvidia a lancé ses RTX 2060 dans un marché où elle dépasse allègrement en rapport prix/perf les Vega 56,64, et ses prédécesseurs GTX 1070, 1060 et même 1070Ti. Aucune raison pour eux de faire moins de marge s'ils n'ont pas de concurrence. Derrière, les sociétés proposant des modèles custom se partagent les modèles, et tentent tous de se démarquer : on remarque que dans les low-cost, les modèles sont ressemblants à quelques exceptions près, même dans les benchs : le prix et la qualité perçue de la marque déterminent la réussite du produit. A des prix plus élevés, on remarque de la diversité, sur les connectiques, les coolers, le nombre de fan, les led... Les caractéristiques déterminent la réussite relative du produit. On est dans un segment de marché à l'intérieur d'un marché, et vous jugez cela par rapport à 1/ le marché global des GPU 2/ vos besoins. Alors que vous devriez 1/ juger par vos goûts, mais sans voter ET/OU 2/ juger de la bonne affaire au sens général pour le reste de la communauté, et voter.Ou bien vous faites partie de cette frange de personnes présentes sur Dealabs qui votent pour se donner une impression de puissance et de contrôle sur la vie et les choix d'autrui, auquel cas je ne puis rien y faire. Ce que je ne pense et n'espère ! Bonne journée :DBonjour, C'est pour cela que les sites ne disent jamais "indisponible" mais "en cours de réapprovisionnement". Cordialement


Je mets -1 parce que de mon point de vue le prix de toutes les rtx sont bien trop élevé par rapport à l'évolution habituelle du prix/perf des gpu.

Et je fais partie de la catégorie des personnes qui sont là pour rager sur les rtx‚ mais tkt je mettrai -1 quand il y aura un deal sur une Vega vii aussi.

Je vote pour les raisons que je veux de la façon que je veux et j'espère que tout le monde fait pareil.

Tu feras l'expérience tu mets une vingtaine de personnes dans la pièce tu leur demandes la température (individuellement‚ sans que les autres entendent‚ température constante ... Oui bref trouve l'étude c'est plus simple)‚ ils te donneront tous une température différentes mais quand tu fais la moyenne tu es proche de la température réel. Maintenant refait l'expérience avec un autre groupe mais avant de leur demander la température tu leur dis qqch du style dsl il fait un peut chaud. Et bizarre le résultat ce décale vers le haut.

Ton intervention ne vaut pas mieux que celui qui poste un commentaire pour avoir un pouvoir sur les autres‚ (c'est exactement ce que tu essaies de faire).

La meilleure règle pour voter c'est pas de règle.

Si ça gèle ou ça brûle c'est que c'est un mauvais ou bon deals pour la majorité‚ je vois pas le problème.
Édité par "Mether" 21 janvier
mindicortex21/01/2019 16:05

Oui, 1 db, encore une fois selon ce site et tu peux avoir des résultats …Oui, 1 db, encore une fois selon ce site et tu peux avoir des résultats totalement différents (elle restera de toute façon silencieuse). Et 1 dB vis-à-vis de la Founder's Edition hein. La Palit citée en exemple, selon la même source (Techpowerup), ce sera plutôt 5 dB de différence.


On parle de 1DB sur une plage en dessous de 35DB... la différence est inaudible

22463985-Zidf0.jpg
Il y aura toujours un débat pour justifier ou réprouver l'intérêt de carte graphique avec disgn et refroidissement plus haut de gamme donc arrêtez tous de vous prendre la tête car il s'agit là d'une chose totalement subjective.
Chacun est libre de dépenser son argent et donc libre de trouver de l'intérêt aux choses ou pas.
Et d'un point de vu personnel je trouve que ce type de discussion reviendra à chaque fois avec les RTX car Nvidia a sortie des modèles founders edition avec un refroidissement bien meilleur et un overcloking d'usine ce qui est plutôt inédit et tand donc à concurrence les modèles customs c'est pour cela qu'il y a peu de différence de perf brute, de température et de bruit entre le modèle maison de Nvidia et les meilleurs customs.
Du coût investir pour un modèle avec un meilleur refroidissement est moins justifier mais toujours compréhensible (plaisir, satisfaction perso, grater la dernière fréquence en oc et le dernier petit degré) .
Édité par "diksadu2a" 21 janvier
jlbe21/01/2019 16:11

On parle de 1DB sur une plage en dessous de 35DB... la différence est …On parle de 1DB sur une plage en dessous de 35DB... la différence est inaudible [Image]


Et? Il ne s'agit pas que de ça...les finitions, le refroidissement et tout un tas d'autres trucs sont un peu optimisés sur cette carte. Alors oui, elle est chère, mais c'est, en comparaison, la MSI gaming la moins excessive.
Je ne dis pas qu'il faut l'acheter (chacun est libre de ses choix), je dis juste que, pour cette carte, cette différence de 50 euros vis-à-vis des premiers prix est une exception, là ou d'habitude, ces Gaming se vendent facilement 100 euros de plus.
En même temps, on voit bien que l'OC de ces cartes semble très limité contrairement aux usages habituels des Gaming.

diksadu2a21/01/2019 16:14

Il y aura toujours un débat pour justifier ou réprouver l'intérêt de carte …Il y aura toujours un débat pour justifier ou réprouver l'intérêt de carte graphique avec disgn et refroidissement plus haut de gamme donc arrêtez tous de vous prendre la tête car il s'agit là d'une chose totalement subjective.Chacun est libre de dépenser son argent et donc libre de trouver de l'intérêt aux choses ou pas.Et d'un point de vu personnel je trouve que ce type de discussion reviendra à chaque fois avec les RTX car Nvidia a sortie des modèles founders edition avec un refroidissement bien meilleur et un overcloking d'usine ce qui est plutôt inédit et tand donc à concurrence les modèles customs c'est pour cela qu'il y a peu de différence de perf brute, de température et de bruit entre le modèle maison de Nvidia et les meilleurs customs.Du coût investir pour un modèle avec un meilleur refroidissement est moins justifier mais toujours compréhensible (plaisir, satisfaction perso, grater la dernière fréquence en oc et le dernier petit degré) .


Oui, enfin, c'est surtout que bonjour la galère pour choper une Founder's Edition.
L'OC sur ces 2060 semble assez anecdotique, ce qui rend ces fameuses cartes hdg plutôt accessoires.
Édité par "mindicortex" 21 janvier
mindicortexil y a 9 min

Et? Il ne s'agit pas que de ça...les finitions, le refroidissement et tout …Et? Il ne s'agit pas que de ça...les finitions, le refroidissement et tout un tas d'autres trucs sont un peu optimisés sur cette carte. Alors oui, elle est chère, mais c'est, en comparaison, la MSI gaming la moins excessive.Je ne dis pas qu'il faut l'acheter (chacun est libre de ses choix), je dis juste que, pour cette carte, cette différence de 50 euros vis-à-vis des premiers prix est une exception, là ou d'habitude, ces Gaming se vendent facilement 100 euros de plus. En même temps, on voit bien que l'OC de ces cartes semble très limité contrairement aux usages habituels des Gaming.Oui, enfin, c'est surtout que bonjour la galère pour choper une Founder's Edition. L'OC sur ces 2060 semble assez anecdotique, ce qui rend ces fameuses cartes hdg plutôt accessoires.


Oui je suis d'accord mais bon c'est pas l'avis de tout le monde et je comprend tout à fait que certains veulent une super giga mortel msi gaming z pour ce faire plaisir
Akihide21/01/2019 15:30

Bonjour, On en revient à ce que je dis, VOUS réfléchirez aux autres cr …Bonjour, On en revient à ce que je dis, VOUS réfléchirez aux autres critères, mais il me semble que le principe de Dealabs n'est pas de savoir "Est-ce que je suis prêt à acheter ce produit?" mais plutôt "est-ce que ce produit est une bonne affaire pour quelqu'un?". Quelle est la raison du vote ? On vote pour faire en sorte que les autres aient ou non une visibilité de ce qui semble être une bonne affaire. On a pas besoin du vote pour soi-même. Donc quand vous votez, vous le faites pour les autres. Pourquoi donc voter pour les AUTRES avec des critères qui sont propres à VOUS en tant qu'individu ? Vous admettrez que c'est incohérent. On devrait voter par rapport aux critères de tout le monde. Et j'entends par là, une liste inclusive, si c'est un bon plan pour une personne sur terre, c'est un bon plan quand même. C'est ce qu'on appelle un marché de niche. Qu'il vous intéresse ou pas ne devrait pas interférer. En l'occurence, Nvidia a lancé ses RTX 2060 dans un marché où elle dépasse allègrement en rapport prix/perf les Vega 56,64, et ses prédécesseurs GTX 1070, 1060 et même 1070Ti. Aucune raison pour eux de faire moins de marge s'ils n'ont pas de concurrence. Derrière, les sociétés proposant des modèles custom se partagent les modèles, et tentent tous de se démarquer : on remarque que dans les low-cost, les modèles sont ressemblants à quelques exceptions près, même dans les benchs : le prix et la qualité perçue de la marque déterminent la réussite du produit. A des prix plus élevés, on remarque de la diversité, sur les connectiques, les coolers, le nombre de fan, les led... Les caractéristiques déterminent la réussite relative du produit. On est dans un segment de marché à l'intérieur d'un marché, et vous jugez cela par rapport à 1/ le marché global des GPU 2/ vos besoins. Alors que vous devriez 1/ juger par vos goûts, mais sans voter ET/OU 2/ juger de la bonne affaire au sens général pour le reste de la communauté, et voter.Ou bien vous faites partie de cette frange de personnes présentes sur Dealabs qui votent pour se donner une impression de puissance et de contrôle sur la vie et les choix d'autrui, auquel cas je ne puis rien y faire. Ce que je ne pense et n'espère ! Bonne journée :DBonjour, C'est pour cela que les sites ne disent jamais "indisponible" mais "en cours de réapprovisionnement". Cordialement


J'ai arrêté de lire à partir du moment ou tuas comparé cette carte avec une Vega 64, en perf pure.

Je vais argumenter puisque ça te plait.
La RTX 2080Ti est honteusement chère, mais il n'y a pas mieux. Et elle fait du Ray Tracing, un peu, pour de vrai, pour les rares cas ou ça sert.
La RTX 2080 se défend encore plus ou moins pour les mêmes raisons, mais vu qu'on trouve encore parfois des 1080Ti pour moins cher, ça reste discutable.La RTX2060 est une arnaque. Ce machin est incapable de faire du raytracing autrement qu'en théorie. Et si on veut plus puissant, oui, il y a mieux pour moins cher.
Une Vega, ou une 1080 en déstockage va couter bien moins cher que ça. Une Vega 56 coute 120€ de moins pour environ les mêmes perfs.
techspot.com/rev…rk/


Cette carte est une carte millieux de gamme, avec les perfs milieux de gamme, vendue très chère, à cause du sticker RTX, et parce que des gens savent pas lire un benchmark.


Et je vais pas parler du DLSS, je vais rester poli.
Jerau21/01/2019 16:08

La rtx 2060 n'est pas la remplaçante de la GTX 1060, d'autres cartes sans …La rtx 2060 n'est pas la remplaçante de la GTX 1060, d'autres cartes sans rtx plus abordables vont arriver.


Ben voyons. Genre Nvidia va sortir des cartes, avec les perfs de cette 2060, mais pour moins cher, histoire de se concurrencer eux même.
Dans le planning Nvidia, cette carte est la remplçante de la 1060.
Ce sont ces cartes dont les prix montent, sans que les perfs suivent, et tout le monde s'en fout.

Comment se fait il qu'un milieu de gamme soit annoncé à un tel prix, et des gens postent ça comme le deal du siècle?

Et ça n'a rien à voir avec le cout de production, ni de R&D. Le match récent Intel/AMD nous l'a bien montré.C'est juste un élément du grand plan Nvidia pour continuer d'augmenter son profil, quand ils ne peuvent plus augmenter leur volume: augmenter les prix, génération après génération, pour avoir fait passer le milieu de gamme de 180€ à 420€ (en deal !, megalol) en moins de 5 ans.
Et il y a des gens qui applaudissent.
Perso, je ne cautionne pas.
ceasar21/01/2019 17:19

Sauf que j’ai trouvé la msi ventus en Suisse plutôt autour de 330 …Sauf que j’ai trouvé la msi ventus en Suisse plutôt autour de 330€.m.toppreise.ch/product/Product.php?id=546809


Alors je suis très content pour toi ceasar et heureusement que tu as édité car tu t'es rendu compte de ton erreur mais,
1. La plupart des personnes visitant Dealabs sont français et non suisses
2. Pour corriger ton commentaire avant que tu l'ai édité:
Il y a la Gaming, la Gaming X et la Gaming Z
3. Ces trois cartes ont un refroidissement plus performant que la ventus, la gaming X et la gaming Z sont OC et la gaming Z a un OverClocking encore plus poussé.

Zumb touche un bon point comparé au deal actuelle sur les Vega 56 et 64 cette carte a un moins bon ratio perf prix.

VctrLzm21/01/2019 17:26

Alors je suis très content pour toi ceasar et heureusement que tu as édité …Alors je suis très content pour toi ceasar et heureusement que tu as édité car tu t'es rendu compte de ton erreur mais,1. La plupart des personnes visitant Dealabs sont français et non suisses2. Pour corriger ton commentaire avant que tu l'ai édité:Il y a la Gaming, la Gaming X et la Gaming Z3. Ces trois cartes ont un refroidissement plus performant que la ventus, la gaming X et la gaming Z sont OC et la gaming Z a un OverClocking encore plus poussé.


Ok n’empêche que le deal n’est pas intéressant !
Édité par "ceasar" 21 janvier
ceasaril y a 45 s

Ok n’empêche que le deal n’est pas intéressant !


Le deal est intéressant pour cette carte. Ton avis est totalement subjectif
ceasar21/01/2019 17:19

Sauf que j’ai trouvé la même en Suisse plutôt autour de en dessous des 400€ …Sauf que j’ai trouvé la même en Suisse plutôt autour de en dessous des 400€ :m.toppreise.ch/product/Product.php?id=546807Et la ventus à moins de 330€ :m.toppreise.ch/product/Product.php?id=546809


La modération a foiré en changeant le prix du deal qui est inferieur a 400€ si tu applique le code.
VctrLzm21/01/2019 17:27

La modération a foiré en changeant le prix du deal qui est inferieur a 4 …La modération a foiré en changeant le prix du deal qui est inferieur a 400€ si tu applique le code.


Quel code?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Hahnel ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte