Carte graphique MSI GTX 960 2GD5T OC à 169.99€ @ Cdiscount

392°Carte graphique MSI GTX 960 2GD5T OC à 169.99€ @ Cdiscount

Posté par ClemS le 21/01/2016 à 14h19

Carte graphique MSI GTX 960 2GD5T OC à 169.99€ @ Cdiscount

Le 21/01/2016 à 14h19

Le 21/01/2016 à 14h21

Le 21/01/2016 à 16h38

Carte graphique MSI GTX 960 2GD5T OC à 169.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

169.99€ 210€ (-20%)

 392°

Livraison gratuite en point relais.

Caractéristiques du produit :

NVIDIA GeForce GTX 960 ; 2 Go
Type de bus : PCI Express 3.0 x16
Horloge principale : 1178 MHz
Horloge boostée : 1241 MHz
Interfaces : DVI-I (liaison double), 3 x DisplayPort, HDMI, VGA - avec adaptateur
Fonctions : MSI Solid Capacitor, Nvidia 3D Vision Surround Ready, Nvidia 2-way SLI

Prix chez les autres marchands :

http://www.amazon.fr/dp/B00SKTY7A2/
http://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_gtx_960_2gd5t_oc_-645755-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4936420-GeForce-GTX-960-2GD5T-OC.htm

131 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

Royears

Le 21/01/2016 à 14h23

#1 Signaler
Excellent prix
dadam30

Le 21/01/2016 à 14h24 (Modifié le 21/01/2016 à 14h24)

#2 Signaler
Vraiment un super rapport qualité/prix.
nakseb

Le 21/01/2016 à 14h26

#3 Signaler
Très bonne carte, je trouve un excellent rapport qualité/prix.
P4Mast

Le 21/01/2016 à 14h26

#4 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?
nakseb

Le 21/01/2016 à 14h29

#5 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?
Performance quand même en dessous... mémoire 128 bit
Trameur

Le 21/01/2016 à 14h42

#7 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?
Performance quand même en dessous... mémoire 128 bit

Et pas qu'un peu en dessous, en moyenne 63% de performances en plus pour la 290, y a pas photo, la 290 est un bien meilleur deal.
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-AMD-R9-290/3165vs2171
Muchitos

Le 21/01/2016 à 14h42

#8 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?

En dessous, mais elle consomme (et donc chauffe) beaucoup moins. Ce qui veut aussi dire plus silencieuse.
oligograph

Le 21/01/2016 à 14h44

#9 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?
La r9 290 est carrément meilleure y'a pas photo
cyril5689

Le 21/01/2016 à 14h46

#10 Signaler
Je confirme la R9 est quand même loin devant niveau perfs. Mais elle chauffe plus et consomme plus, c'est à prendre en compte en fonction de l'état du boitier et de l'alim.
MOSES15

Le 21/01/2016 à 14h59

#11 Signaler
Je confirme la R9 est quand même loin devant niveau perfs. Mais elle chauffe plus et consomme plus, c'est à prendre en compte en fonction de l'état du boitier et de l'alim.
Et de la facture électricité !
cyril5689

Le 21/01/2016 à 15h00 (Modifié le 21/01/2016 à 15h05)

#12 Signaler
Je confirme la R9 est quand même loin devant niveau perfs. Mais elle chauffe plus et consomme plus, c'est à prendre en compte en fonction de l'état du boitier et de l'alim.
Et de la facture électricité !
Ça joue quand même pas beaucoup. on ne va pas payer 50€ d'éléctricité en plus juste parcequ'on a une carte graphique qui consomme un petit peu plus

Il y a une différence de 125W environ entre les deux (125W pour la GTX 960 et 250W pour la R9 290)
Ce qui représente environ 125€ de différence sur la facture pour une personne qui joue H24.
Si on part du principe qu'une personne joue environ 1-2H par jour(on est déjà sur un gros joueur pour quelqu'un qui a une vie sociale normale :P), on va payer environ 5-10€ d'éléctricité en plus. C'est loin d'être un critère qui pèse dans la balance.
Et pourquoi pas parler de l'économie de chauffage l'hivers grâce à cette chaleur dégagée par la carte graphique ? |D
nonoTreat

Le 21/01/2016 à 15h04 (Modifié le 21/01/2016 à 15h04)

#13 Signaler
Je confirme la R9 est quand même loin devant niveau perfs. Mais elle chauffe plus et consomme plus, c'est à prendre en compte en fonction de l'état du boitier et de l'alim.
Et de la facture électricité !

Amuses toi à évaluer la différence sur... allez 10H de jeu/semaine soit 520h/an ! Tu verras que ça ne justifie pas le choix de la 960 face à la 290
spwnie86

Le 21/01/2016 à 15h04

#14 Signaler
R9 290 ...à 149 euros . j ai une version overclock et dans un boitier bien ventilé ça monte au alentour de 60 degrés. Pour en revenir au deal la 960 peux permettre de monter une petite config à mettre sous la TV pour pas cher sinon si c pour faire du #gaming# pour 149 euros je prends une 290
nakseb

Le 21/01/2016 à 15h06

#15 Signaler
Ce qui va influencer un acheteur est : est-ce qu'il veut du reconditionné ou du neuf, ou encore est-il pro-Nvidia ou non... Les deux deals sont bons
ZINOGC

Le 21/01/2016 à 15h06

#16 Signaler
La facture d'électricité c'est pas un argument... C'est une poignée d'euros sur une année
KATENTU

Le 21/01/2016 à 15h24 (Modifié le 21/01/2016 à 15h24)

#17 Signaler
Difficile de trouver mieux en neuf. Équivalent à une 280x à peu de chose près. Fait presque tourner tout en full hd en silence. Pour le prix je prendrais la r9 290 en reconditionné mais garantie.
Trameur

Le 21/01/2016 à 15h27

#18 Signaler
Difficile de trouver mieux en neuf. Équivalent à une 280x à peu de chose près. Fait presque tourner tout en full hd en silence. Pour le prix je prendrais la r9 290 en reconditionné mais garantie.

C'est plutôt équivalent à une 280 tout court, la 280x est encore au dessus
MOSES15

Le 21/01/2016 à 15h52

#19 Signaler
Y a bientôt Pascal qui va taper l'incruste
niocmail

Le 21/01/2016 à 16h30

#20 Signaler
90€ avec les offres 100% remboursé du mois de novembre... ouf, ma patience aura payé B)
niocmail

Le 21/01/2016 à 16h30

#21 Signaler
Y a bientôt Pascal qui va taper l'incruste

encore retardé vu la sorite en Q2 des 970X et 980X
stanard

Le 21/01/2016 à 16h41

#22 Signaler
90€ avec les offres 100% remboursé du mois de novembre... ouf, ma patience aura payé B)
snif :(
macho

Le 21/01/2016 à 16h43 (Modifié le 21/01/2016 à 16h46)

#23 Signaler
J'attends le meme deal sur la 970 4gd5t :) fausse joie !

En tout cas, +1 !
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 16h45

#24 Signaler
Je confirme la R9 est quand même loin devant niveau perfs. Mais elle chauffe plus et consomme plus, c'est à prendre en compte en fonction de l'état du boitier et de l'alim.
Et de la facture électricité !

Ah non pas encore l'histoire de la facture d’électricité, ça doit faire quelques centimes d'euros par moi lol
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 16h47

#25 Signaler
Difficile de trouver mieux en neuf. Équivalent à une 280x à peu de chose près. Fait presque tourner tout en full hd en silence. Pour le prix je prendrais la r9 290 en reconditionné mais garantie.

C'est plutôt équivalent à une 280 tout court, la 280x est encore au dessus

Effectivement, et aussi curieux soit-il c'est plus la R9 380 (qui a des perfs un peu en dessous de la R9 280X) qui est au même niveau que la GTX960.
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 16h49

#26 Signaler
Y a bientôt Pascal qui va taper l'incruste
.
Hum peut-être juin/juillet ou fin d'année oui, enfin pas de suite ça c'est sûr. Et puis Polaris montre aussi le bout de son nez.
GORE

Le 21/01/2016 à 16h50

#27 Signaler
+1 et c'est du neuf, incomparable avec l’expérience d'une 290 RF + passage SAV LDLC |o
fablune

Le 21/01/2016 à 16h53

#28 Signaler
2go c'est pas un peu juste pour du gaming sur 3 ans??
cyril5689

Le 21/01/2016 à 16h55

#29 Signaler
2Go sur une GTX 960 c'est suffisant. Pas la peine de dépenser 50€ de plus sur ce type de modèle. En faite plus de mémoire permet de stocker plus de texture..etc Par exemple en jouant dans des hautes résolutions (>full hd), mais ce type de carte graphique n'est pas vraiment prévue pour.
Après si tu souhaites faire un SLI? ça peut etre intéréssant d'avoir 4Go.
fablune

Le 21/01/2016 à 17h02 (Modifié le 21/01/2016 à 17h02)

#30 Signaler
À vrai dire c'est que la 290 est trop grande en dimension pour ma carte micro Atx c'est pour cela que je demandais je suis sur une 560 ti gainward qui est déjà 2 Gigas qui a 3 ans et qui commence à être juste sur les derniers jeux ... C'est pour mon fils et mon budget est serré du coup il faudrait que sa nouvelle carte puisse faire tourné les futurs hits
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 17h03

#31 Signaler
2Go sur une GTX 960 c'est suffisant. Pas la peine de dépenser 50€ de plus sur ce type de modèle. En faite plus de mémoire permet de stocker plus de texture..etc Par exemple en jouant dans des hautes résolutions (>full hd), mais ce type de carte graphique n'est pas vraiment prévue pour.
Après si tu souhaites faire un SLI? ça peut etre intéréssant d'avoir 4Go.

2Go va commencer (et commence déjà) à devenir limitant dans l'avenir, même en 1080p. Un SLi de 4Go est inutile, autant passer sur une GTX970 (même si 3.5Go+512Mo)
Spartan088

Le 21/01/2016 à 17h06

#32 Signaler
Et par rapport à la 290 Tri-X 4Go à 149€?
La R9 290 explose la gtX 960 sans soucis et largement
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 17h10 (Modifié le 21/01/2016 à 17h12)

#33 Signaler
À vrai dire c'est que la 290 est trop grande en dimension pour ma carte micro Atx c'est pour cela que je demandais je suis sur une 560 ti gainward qui est déjà 2 Gigas qui a 3 ans et qui commence à être juste sur les derniers jeux ... C'est pour mon fils et mon budget est serré du coup il faudrait que sa nouvelle carte puisse faire tourné les futurs hits

La 560Ti est (de mon avis) une des meilleures cartes milieu de gamme que Nvidia ai produite (même au dessus de la GTX660 pour 560ti Top 448 Cores lol). Maintenant elle deviens limitée.

Ceci-dit 2Go ne détermine pas la puissance de la carte. une GTX560Ti même avec 10Go (oui ça n'existe pas lol) ne sera jamais au dessus d'une GTX960 avec 2Go.

La GTX960 est bien au dessus de la 560Ti, aucuns doutes là dessus. Elle sera suffisante pour passer les derniers jeux actuels en 1080p avec de très bon détails.
cyril5689

Le 21/01/2016 à 17h10

#34 Signaler
2Go sur une GTX 960 c'est suffisant. Pas la peine de dépenser 50€ de plus sur ce type de modèle. En faite plus de mémoire permet de stocker plus de texture..etc Par exemple en jouant dans des hautes résolutions (>full hd), mais ce type de carte graphique n'est pas vraiment prévue pour.
Après si tu souhaites faire un SLI? ça peut etre intéréssant d'avoir 4Go.

2Go va commencer (et commence déjà) à devenir limitant dans l'avenir, même en 1080p. Un SLi de 4Go est inutile, autant passer sur une GTX970 (même si 3.5Go+512Mo)
Ça je suis entièrement d'accord. J'essaye juste de donner une utilité à 4Go de ram. Car sinon on peut avoir la même réflexion avec le passage de 2GO à 4Go , ça a une utilité, mais pour 60€ de plus (prix d'une R9 290) la question ne se pose plus... |D
jerem52

Le 21/01/2016 à 17h37

#35 Signaler
Excellent prix
Chomeurmiste

Le 21/01/2016 à 17h37

#36 Signaler
Un jeu comme GTA5 a 50% des réglages pompe déjà 3Go, alors 2Go en 2016 non merci, cette carte est fortement castre (bus de juste 128bits, 2Go etc..) elle n'aurait jamais du sortir de sa decharge |o

-10
-Apollo-

Le 21/01/2016 à 17h37

#37 Signaler
À quand la 970 en promo!!!!!!!
NathanHauchard

Le 21/01/2016 à 17h48

#38 Signaler
Royears

Le 21/01/2016 à 17h48

#39 Signaler
chicodobrazil

Le 21/01/2016 à 18h01 (Modifié le 21/01/2016 à 18h17)

#40 Signaler
2Go sur une GTX 960 c'est suffisant. Pas la peine de dépenser 50€ de plus sur ce type de modèle. En faite plus de mémoire permet de stocker plus de texture..etc Par exemple en jouant dans des hautes résolutions (>full hd), mais ce type de carte graphique n'est pas vraiment prévue pour.
Après si tu souhaites faire un SLI? ça peut etre intéréssant d'avoir 4Go.

2Go va commencer (et commence déjà) à devenir limitant dans l'avenir, même en 1080p. Un SLi de 4Go est inutile, autant passer sur une GTX970 (même si 3.5Go+512Mo)
Ça je suis entièrement d'accord. J'essaye juste de donner une utilité à 4Go de ram. Car sinon on peut avoir la même réflexion avec le passage de 2GO à 4Go , ça a une utilité, mais pour 60€ de plus (prix d'une R9 290) la question ne se pose plus... |D
Pour répondre à ton interrogation, dans un PCHC, lorsqu'on utilise MADVR qui exploite parfaitement la puissance GPU et RAM de la CG, 4Go de RAM fait la différence notamment sur une source 2K redimensionnée en 4K à laquelle on rajoute la "potion magique" MADVR. Je ne m'étends pas ici sur le sujet. Mais pour le moment sur un diffuseur 4K (TV UHD) et avec des sources 2K, c'est essentiel pour s'en sortir si on pousse les traitements.
Précision qui a son importance, la GTX960 est l'une des rares CG capable de sortir du [email protected] via HDMI 2.0 (même si on s'en fout car on sort en [email protected] et une CG compatible HDMI 1.4a suffira mais en configuration MINI ITX avec 4Go, ça court pas les rues).
Exemple de carte parfaitement adaptée dans un PC de salon en configuration MINI ITX.
https://www.evga.com/Products/Specs/GPU.aspx?pn=71F10E90-200F-4261-B48F-AB07001EE043

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.