Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Carte graphique Radeon HD 7950 3Go Vapor à 139.99€ @ Rueducommerce

312°Carte graphique Radeon HD 7950 3Go Vapor à 139.99€ @ Rueducommerce

Posté par ZLATANlesdeals le 15/05/2015 à 14h53

Carte graphique Radeon HD 7950 3Go Vapor à 139.99€ @ Rueducommerce

Le 15/05/2015 à 14h53

Le 17/05/2015 à 12h58

Le 15/05/2015 à 18h37

Carte graphique Radeon HD 7950 3Go Vapor à 139.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

139.99€

 312°

EDIT 3 : La fiche produit a été mise à jour sur le site de RDC et cela a malheureusement confirmé nos craintes : il s'agit d'un article reconditionné et non neuf.

EDIT 2 : La facture fournie par RDC indique bien que l'article est garanti 2 ans (http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-radeon-hd-7950-3go-vapor-garantie-2-ans-/122634?comment=1826748), il est donc possible qu'il y ait eu une erreur au niveau de la référence et qu'il s'agisse bien d'un article neuf.

EDIT : Attention, il semblerait qu'il s'agisse en réalité d'un modèle reconditionné comme l'indique la référence affichée sur Rue du commerce (11196-96-90G).

Suite à mon deal sur une hd 7950 Olf ma proposé cette carte, merci à lui ( garantie 2 ans neuf ) HD7950=r9280 ( quelque mhz de différence )

possibilité de crossfire , fréquence 850mhz

CODE PROMO

147 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

Dealhunter

Le 15/05/2015 à 14h56

#1 Signaler
Merci pour le partage, par contre le code promo SUPER10 est à vrai dire déjà inclus dans le prix affiché sur RDC ;).
ZLATANlesdeals

Le 15/05/2015 à 14h56

#2 Signaler
Merci pour le partage, par contre le code promo SUPER10 est à vrai dire déjà inclus dans le prix affiché sur RDC ;).
merci j' avais pas vu :o
onthemix

Le 15/05/2015 à 14h57

#3 Signaler
Pour une 280x, ok, mais pas une 280...
Olf57

Le 15/05/2015 à 15h10

#4 Signaler
Pour une 280x, ok, mais pas une 280...

Une 280X à ce prix là faut pas abuser non plus, on en a jamais vu à ce prix et c'est pas pour demain.
Là t'as l'équivalent d'une 280 qui reste quand même légèrement plus puissante qu'une gtx960 vendu 70€ de plus.

Donc pour celui qui a un budget serré c'est un bon plan sur le rapport prix/perf.
Dalton

Le 15/05/2015 à 15h45

#5 Signaler
Toxik

Le 15/05/2015 à 16h04

#6 Signaler
Commandé merci ! Je vais enfin pouvoir me séparer de ma 7770 acheter le même prix il y a quelques années xD
Iskamyra

Le 15/05/2015 à 16h05

#7 Signaler
Tu en prends 2 pour un crossfire de fou @280 € +2
loganisback

Le 15/05/2015 à 16h15

#8 Signaler
hello,

quant à celle-ci, ça donne quoi ? Toujours d'actu ?

http://www.amazon.com/Sapphire-Radeon-PCI-Express-Graphics-11196-16-20G/dp/B0098HW1HG

Dozla

Le 15/05/2015 à 16h35

#9 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
Toxik

Le 15/05/2015 à 16h39

#10 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
nonoTreat

Le 15/05/2015 à 16h40

#11 Signaler
Huge +2 poto !

Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)


Ça devrait suffire mais mieux vaut privilégier du 650-750W pour ne pas pousser l'alim à fond en terme de chauffe/bruit
Dozla

Le 15/05/2015 à 16h44 (Modifié le 15/05/2015 à 16h45)

#12 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
Ton lien est bien mais j'ai pas trouvé comment mettre deux Gpu :) mais avec un il reste plus de 200 watt de marge donc je vais dire que c'est bon ^^
Merci nonoTreat pour l'info.
hice33

Le 15/05/2015 à 17h02

#13 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
Ton lien est bien mais j'ai pas trouvé comment mettre deux Gpu :) mais avec un il reste plus de 200 watt de marge donc je vais dire que c'est bon ^^
Merci nonoTreat pour l'info.

Va voir la , mais je pense que ça va être trop juste :

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/
pascal75012

Le 15/05/2015 à 17h10

#14 Signaler
Achetée le mois dernier, fonctionne bien pour pas cher. Un poil bruyant en charge. Nécessite une bonne alim
Iskamyra

Le 15/05/2015 à 17h11

#15 Signaler
Huge +2 poto !

Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)


Ça devrait suffire mais mieux vaut privilégier du 650-750W pour ne pas pousser l'alim à fond en terme de chauffe/bruit
Excat, vaut mieux viser plus large qu'être à la limite! Ce qui risque de se passer c'est que certains jeux tourneront nickel et pour d'autres tu rencontreras des bugs aléatoires et divers... qui ne te feront jamais penser à ton alim (tu croiras que cela vient de ton os ou autre: drivers, carte graph...) bref, je te conseille une bonne alim plus puissante!
Dozla

Le 15/05/2015 à 17h16

#16 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
Ton lien est bien mais j'ai pas trouvé comment mettre deux Gpu :) mais avec un il reste plus de 200 watt de marge donc je vais dire que c'est bon ^^
Merci nonoTreat pour l'info.

Va voir la , mais je pense que ça va être trop juste :

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/
Merci très bon calculateur. En effet c'est juste. Je vais partir sur un mono GPu dès que Dealabs en trouvera un B)
julienparis

Le 15/05/2015 à 18h38

#17 Signaler
+2 ça vaut carrément le coup
F0lky

Le 15/05/2015 à 18h46

#18 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????
loganisback

Le 15/05/2015 à 18h48

#19 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????

J'en sais rien |D

J'ai aussi une 7950 à récupérer, ça donne quoi avec les jeux ?
Olf57

Le 15/05/2015 à 18h49

#20 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????

Aucun soucis, c'est le même GPU. ;)
Elvis30

Le 15/05/2015 à 18h50 (Modifié le 15/05/2015 à 19h02)

#21 Signaler

Rien n'est jamais "kdo" ... encore moins ce deal : Quand je vois la marque "Sapphire", j'ai tout de suite mal à la tête.

Taux de retour de 18.5% d'après le magazine Hardware "canard pc"n°21 où encore http://www.hardware.fr/articles/927-5/cartes-graphiques.html

Puis que dire de la réputation légendaire ce ce fabriquant? .
donjeuw

Le 15/05/2015 à 18h52 (Modifié le 15/05/2015 à 18h54)

#22 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
Je pense que le calculateur surévalue un peu, mais un chouya seulement. Pour ma config core i7 Sandy/ HD7870XT/ 1xHDD il relève 573W nécessaires, alors que 500W suffisent pleinement, avec 280W grand max relevés à la prise en stress test CPU + GPU.
Ceci n'empêche que pour un Crossfire de 7950, il faut taper dans du 700W mini avec 4 prises pci-e intégrées, pour effectivement éviter les surprises indiquées plus haut.
yoshi80

Le 15/05/2015 à 18h58

#23 Signaler
Salut ! Pour faire un SLI / Crossfire, une alimentation 550w gold ça suffit non ? Merci :)
http://www.coolermaster.outervision.com/index.jsp
Ton lien est bien mais j'ai pas trouvé comment mettre deux Gpu :) mais avec un il reste plus de 200 watt de marge donc je vais dire que c'est bon ^^
Merci nonoTreat pour l'info.

Va voir la , mais je pense que ça va être trop juste :

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/

Ces calculateurs sont trèèèèèès larges ;)

Celui ci est franchement précis http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
F0lky

Le 15/05/2015 à 18h58

#24 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????

J'en sais rien |D

J'ai aussi une 7950 à récupérer, ça donne quoi avec les jeux ?

Niveau jeux, je ne joue aux toutes dernières sorties mais je dirais que c'est plutôt pas mal avec une seule!
Ce qui m'avait le plus impressionné c'est tout full sur Crysis 3 en 1080p ! Je l'ai achetée en 2013 sur la base qu'elle était capable de jouer aux jeux de cette année en 1080p avec tout au max. (et les 5 jeux fournis avec Crysis3, TombRaider, et j'ai oublié les autres...)
Mish

Le 15/05/2015 à 19h02

#25 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????

Aucun soucis, c'est le même GPU. ;)

Et donc quelle est la différence entre la lite et la pas lite? :o

Une lanterne?
Olf57

Le 15/05/2015 à 19h04

#26 Signaler
J'ai une sapphire HD 7950...
Vous pensez que... ? ':)
Possible le cross fire entre une "normale" et une "Vapor-X PCIe LITE" ????

Aucun soucis, c'est le même GPU. ;)

Et donc quelle est la différence entre la lite et la pas lite? :o

Une lanterne?

Lite en général ça veut dire vendu sans bundle, mais ça n'a rien à voir avec le GPU de la carte.
mooms

Le 15/05/2015 à 19h08 (Modifié le 15/05/2015 à 19h14)

#27 Signaler

Lite en général ça veut dire vendu sans bundle, mais ça n'a rien à voir avec le GPU de la carte.

Ici ça peut aussi être à cause du nombre de sorties vidéos, d'après la description de RDC il n'y a qu'un port DVI-D Single Link, un DisplayPort et un HDMI.
Sur ma 7870 j'ai deux DVI dont un I et Dual-Link et deux DP, plus un HDMI.
Attention donc à ceux qui voudraient jouer avec de grosses résolutions (>1920*1200), il faudra passer par le Display Port.
voir les différences sur les ports DVI:
http://www.dcables.net/dvi-faq.aspx
Sur les ports HDMI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#HDMI_1.4a
Olf57

Le 15/05/2015 à 19h13 (Modifié le 15/05/2015 à 19h13)

#28 Signaler

Lite en général ça veut dire vendu sans bundle, mais ça n'a rien à voir avec le GPU de la carte.

Ici ça peut aussi être à cause du nombre de sorties vidéos, d'après la description de RDC il n'y a qu'un port DVI-D Single Link, et un DisplayPort et un HDMI.
Sur ma 7870 j'ai deux DVI dont un Dual-Link et deux DP, plus un HDMI.
Attention donc à ceux qui voudraient jouer avec de grosses résolutions (>1920*1200), il faudra passer par le Display Port.

Non le terme lite n'a rien à voir avec une quelconque modification de la carte.
C'est une erreur de Rdc, d'ailleurs si tu regardes les caractéristiques techniques en bas de page de l'article c'est bien marqué :
Sortie HDMI 1x HDMI
Sortie DVI 1x DVI-D, 1 x Dual-Link DVI-I
Autres sorties 1x DisplayPort

Ceci se voit aussi sur la photo et c'est indiqué sur le site constructeur -> http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?pid=1547&lid=1
mooms

Le 15/05/2015 à 19h19 (Modifié le 15/05/2015 à 19h20)

#29 Signaler
Effectivement, dans le descriptif de bas de page ils parlent bien de deux ports DVD dont un en Dual Link, mais du coup comment être sûr de RDC puisque sur la même page il y deux descriptions contradictoires (la photo est rarement contractuelle) ?
De plus, ton lien chez Sapphire, si elle semble correspondre aux specs de bas de page de RDC, correspond à une version OC, et la référence précise de RDC (11196-96-90G) n'est pas trouvable sur le site de Sapphire ....
Olf57

Le 15/05/2015 à 19h24

#30 Signaler
Effectivement, dans le descriptif de bas de page ils parlent bien de deux ports DVD dont un en Dual Link, mais du coup comment être sûr de RDC puisque sur la même page il y deux descriptions contradictoires (la photo est rarement contractuelle) ?
De plus, ton lien chez Sapphire, si elle semble correspondre aux specs de bas de page de RDC, correspond à une version OC, et la référence précise de RDC (11196-96-90G) n'est pas trouvable sur le site de Sapphire ....

C'est normal car les références du site Sapphire ne prennent en compte que les versions dites "classiques".
Les versions lite ou reconditionnées n'ont pas les mêmes références que les versions classiques et c'est pourquoi on ne les trouvent pas sur le site constructeur.
mooms

Le 15/05/2015 à 19h26

#31 Signaler
Bon OK tu m'as convaincu j'achète :P
archimed

Le 15/05/2015 à 19h28

#32 Signaler
Ca reste quand même du reconditionné ( comme tout les référence Sapphire finissant par 90G)
Valbuena72

Le 15/05/2015 à 19h28

#33 Signaler
Putain....il m'en fallu une autre pour gta v !
Mais bon crossfire et compatiblite des jeux...hum

Mais sinon pas d'accord pour le bruit sachant que la version vapor x est la plus silencieuse normalement et bah franchement quand les ventilos commencent à se lancer ces sur que la ces bruyant mais c'est rare qui se déclenche.
Je l'ai depuis un certain temps et seul gta v à déclencher les ventilos.
Mish

Le 15/05/2015 à 19h29

#34 Signaler
Bon OK tu m'as convaincu j'achète :P

B) ^^
Cynabal

Le 15/05/2015 à 19h31

#35 Signaler
A part en multi screen ou en très haute résolution où c'est nécessaire, le sli/crossfire est toujours déconseillé.
Vous aurez un joli taux de framerate mais une image non fluide, car qui dit sli/crossfire ou carte bigpu dit aussi tearing, saccades (petites ou grosses), à-coups (réguliers ou non), cadencement images irrégulier, bref dans plus de 90% des jeux un manque de fluidité important (malgré des IPS au taquet).

Donc à ceux qui s'emballe à l'idée de faire du cross/sli je dis renseignez vous avant, sinon vous risquez d'être bien déçu.

Sinon bon deal, surtout une carte 3Go Vram très appréciable pour ce prix, surtout avec les jeux qui en bouffent de plus en plus (4Go devenant le standard à l'heure actuelle).
+2

mooms

Le 15/05/2015 à 19h32

#36 Signaler
Ca reste quand même du reconditionné ( comme tout les référence Sapphire finissant par 90G)
P*tain juste 1 min après avoir validé l'achat tu me casse le moral !
Bon après tant qu'elle est neuve d'aspect et qu'elle marche...Il y a une garantie de deux ans de toute façon.
goodspeed_11

Le 15/05/2015 à 19h34

#37 Signaler
Cette carte suffit pour jouer à GTA 5 en full ? J'ai une vieille 4850 a remplacer avec un budget mini ^^
Olf57

Le 15/05/2015 à 19h35

#38 Signaler
Ca reste quand même du reconditionné ( comme tout les référence Sapphire finissant par 90G)

Oui mais à priori contrairement aux cartes dites reconditionnées, sur celle-ci le reconditionnement ne concerne que le packaging.
J'ai déjà acheté une carte sapphire en version lite, garantie 2 ans et elle était parfaitement neuve.
mooms

Le 15/05/2015 à 19h38

#39 Signaler
Cette carte suffit pour jouer à GTA 5 en full ? J'ai une vieille 4850 a remplacer avec un budget mini ^^
Oui (a part peut-être quelques filtres), vérifie plutôt que ton PC ne soit pas le facteur limitant.

Ca reste quand même du reconditionné ( comme tout les référence Sapphire finissant par 90G)

Oui mais à priori contrairement aux cartes dites reconditionnées, sur celle-ci le reconditionnement ne concerne que le packaging.
J'ai déjà acheté une carte sapphire en version lite, garantie 2 ans et elle était parfaitement neuve.
Merci, tu me remontes le moral ^^
leftys

Le 15/05/2015 à 19h38

#40 Signaler
J'ai un cross et sa tourne impec. Saphire en plus sa vaut le coup.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.