Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost à 161.91€ @ Rueducommerce

263°Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost à 161.91€ @ Rueducommerce

Posté par krakenrog le 20/01/2016 à 10h56

Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost à 161.91€ @ Rueducommerce

Le 20/01/2016 à 10h56

Le 20/01/2016 à 11h03

Le 21/01/2016 à 15h07

Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost à 161.91€ @ Rueducommerce

Expiré

161.91€ 249€ (-35%)

 263°

une conditon: crééer un nouveau compte client pour bénéficier de 10% valable sur tout le site, via ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/10--de-rduction-sur-rueducommerce-ds-150--dachat-via-carrefour-pour-nouveaux-clients/189659

sinon vous l'avez à 179,9€

la Sapphire VaporX Tri-X est clairement dotée d'arguments en sa faveur, un look d'enfer, un refroidissement tout simplement excellent et des bonnes performances

lien de test:
http://www.conseil-config.com/2015/test-sapphire-r9-280x-vaporx-tri-x/

ici avec de bons avis:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085722.html

62 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Lostmind

Le 20/01/2016 à 11h00

#1 Signaler
Ca va geler ici ! :)
krakenrog

Le 20/01/2016 à 11h01 (Modifié le 20/01/2016 à 11h02)

#2 Signaler
Ca va geler ici ! :)

sauf si les gens sont plus intelligents que toi |D
dernier meilleur prix neuf 200€
Lostmind

Le 20/01/2016 à 11h05

#3 Signaler
Bah quand je vois la même carte vendu à 89€ chez LDLC il y a quelques jours (HD7970), je me dis qu'a 179€ ils prennent vraiment les gens pour des pigeons :) Après effectivement je dois être bête de ne pas vouloir sauter sur ce superbe deal, à peine 90€ trop cher :)
Loofy

Le 20/01/2016 à 11h06 (Modifié le 20/01/2016 à 11h07)

#4 Signaler
Perso je prendrais la HD7970 reconditionnée chez ldlc à 90 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-radeon-hd-7970-3-go-lite-rf-/189321
Vu que R9 2080X = HD7970. Donc pour 20€ de plus on peut se faire un beau Crossfire.

EDIT : Grillé de 26s !
DealBourguignon

Le 20/01/2016 à 11h07

#5 Signaler
Uep trop chere lostmind a raison, equivalence de la HD7970 a 90€ y'a quelques jours sur LDLC ... sa va geler .
krakenrog

Le 20/01/2016 à 11h08

#6 Signaler
votre idée n'est pas mauvaise non plus ^^
LuSy78

Le 20/01/2016 à 11h08

#7 Signaler
La HD 7970 a cependant un inconvénient elle ne gère pas la freesync après il faut l'écran qu'il faut avec :) sinon oui autant prendre le HD 7970 vous avez raison.
Winounet

Le 20/01/2016 à 11h11

#8 Signaler
Même si elle est pas reconditionnée ça fait cher du coup :/ . Encore ce matin yavait quelques exemplaires sur ldlc d'une Asus R9 280X à 107e recondtionnée..
taiko

Le 20/01/2016 à 11h13

#9 Signaler
Bah quand je vois la même carte vendu à 89€ chez LDLC il y a quelques jours (HD7970), je me dis qu'a 179€ ils prennent vraiment les gens pour des pigeons :) Après effectivement je dois être bête de ne pas vouloir sauter sur ce superbe deal, à peine 90€ trop cher :)

Tu oublies de dire que la 7970 de LDLC était une reconditionnée (et qu'accessoirement il n'y en a plus de disponible).
Pour du neuf, 162 euros c'est pas aberrant
MadGame

Le 20/01/2016 à 11h24 (Modifié le 20/01/2016 à 13h05)

#10 Signaler
Ce deal est intéressant je vois pas pourquoi ça devrait geler, alors oui il y a moins cher mais en reconditionné, dans ce prix là hors reconditionné il n'y a pas mieux
Muchitos

Le 20/01/2016 à 11h25

#11 Signaler
Le prix de base c'est n'importe quoi. Même une R9 380x neuve coute 240€.
namlaz

Le 20/01/2016 à 11h35

#12 Signaler
Perso je prendrais la HD7970 reconditionnée chez ldlc à 90 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-radeon-hd-7970-3-go-lite-rf-/189321
Vu que R9 2080X = HD7970. Donc pour 20€ de plus on peut se faire un beau Crossfire.

EDIT : Grillé de 26s !
42-15=26 ?
namlaz

Le 20/01/2016 à 11h37

#13 Signaler
Bah quand je vois la même carte vendu à 89€ chez LDLC il y a quelques jours (HD7970), je me dis qu'a 179€ ils prennent vraiment les gens pour des pigeons :) Après effectivement je dois être bête de ne pas vouloir sauter sur ce superbe deal, à peine 90€ trop cher :)

Tu oublies de dire que la 7970 de LDLC était une reconditionnée (et qu'accessoirement il n'y en a plus de disponible).
Pour du neuf, 162 euros c'est pas aberrant

Reconditionnée oui, mais garantie 1 an au lieu de 2 pour du neuf donc ça le fait largement
Volk

Le 20/01/2016 à 11h51

#14 Signaler
Plop !

Pas de backplate comme sa frangine en 290, bien dommage :/. Mais bon deal, elle enterre sans soucis la gtx 960 :)
kingmk

Le 20/01/2016 à 12h23

#15 Signaler
Bon deal.
On parle de neuf là, évidement que le reco est 2x moins cher -_-'

Une 280X neuve à ce prix là c'est clairement une bonne affaire. D'autant plus que ce n'est pas une dual-X (comme là 7970) mais une Vapor-X !
Belle différence avec la 960 : http://www.hardware.fr/articles/932-22/recapitulatif-performances.html
ConnorMcLeod

Le 20/01/2016 à 12h50

#16 Signaler
Bon prix, bonne carte pour du 1080p
Crank

Le 20/01/2016 à 14h09

#17 Signaler
La 280x est une version Ghz édition de la 7970 (oui après on peut o/c je suis d'accord), mais là c'est neuf et OC de base.
Omegaprism

Le 20/01/2016 à 15h25

#18 Signaler
La 280x est une version Ghz édition de la 7970 (oui après on peut o/c je suis d'accord), mais là c'est neuf et OC de base.

Une Ghz Edition encore OC, et comme c'est le modèle OC, double OC par rapport à une HD7970 Ghz.

+1, à ce prix c'est sûrement une des meilleurs cartes pour du 1080p.

Rien de mieux à ce prix que ça soit chez AMD ou Nvidia.
krakenrog

Le 20/01/2016 à 15h55 (Modifié le 20/01/2016 à 15h56)

#19 Signaler
La 280x est une version Ghz édition de la 7970 (oui après on peut o/c je suis d'accord), mais là c'est neuf et OC de base.

Une Ghz Edition encore OC, et comme c'est le modèle OC, double OC par rapport à une HD7970 Ghz.

+1, à ce prix c'est sûrement une des meilleurs cartes pour du 1080p.

Rien de mieux à ce prix que ça soit chez AMD ou Nvidia.

Merci, un mec qui a réfléchi et analysé avant de parler trop vite ;)
DonMacorli

Le 20/01/2016 à 16h17

#20 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!
krakenrog

Le 20/01/2016 à 16h34

#21 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

je ne saurai te répondre, j'ai laché du lest sur le monde du gaming PC depuis 1an, le peu de temps libre que j'ai je joue sur One xD
GORE

Le 20/01/2016 à 16h42

#22 Signaler
Vapor triX ! Une carte haut de gamme, désolé mais c'est du neuf, les deals RF, c'est a part
Bon GPU et bon prix !^^
kingmk

Le 20/01/2016 à 17h24

#23 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Il y a 25% de perf en plus pour la 290 (entre les version de série de la 280X et 290). https://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_290_Vapor-X/25.html
Mais la 290 vaporX apporte 6% en plus que la 290 de série.. Donc il doit y avoir vers +20% de perf pour 60€, à toi de voir ;)
(Je parle pour du FHD)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Après de petits calculs : en faisant le rapport des 2 rapport (PerfEn% / PrixEnEuros) => 0.496/0.427 = 1.13
Soit la 280X 13% de perf par euros en plus que la 290, mais reste moins perf (et moins cher du coup).
ConnorMcLeod

Le 20/01/2016 à 17h44

#24 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Oui, sauf si tu as un budget serré.
Draggor

Le 20/01/2016 à 18h15

#25 Signaler
1m20 de long ?
DonMacorli

Le 20/01/2016 à 19h06

#26 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Oui, sauf si tu as un budget serré.

Nan, si j'ai commandé l'autre est car j'avais l'argent. Je cherche juste à trouver le meilleur rapport qualité/prix :)

Donc du coup pour toi la 290 à €220 est un meilleur deal??
kingmk

Le 20/01/2016 à 20h46 (Modifié le 20/01/2016 à 20h46)

#27 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Oui, sauf si tu as un budget serré.

Nan, si j'ai commandé l'autre est car j'avais l'argent. Je cherche juste à trouver le meilleur rapport qualité/prix :)

Donc du coup pour toi la 290 à €220 est un meilleur deal??

Pas meilleur deal (car rapport Q/P plus élevé ici) mais bon deal en plus de carte plus perf. Comme c'est dans ton budget, pourquoi en prendre une moins cher ? la 290est la plus perf dans ses prix ;)
Et celle du deal la plus perf dans les siens. :)
kenpachii

Le 20/01/2016 à 22h41

#28 Signaler
C'est au niveau d'une GTX 770 en perfs, donc elle sera vite limite sur de gros jeux

50fps en high donc encore moins en ultra ca devient juste pour jouer confortablement

320€ le cross ca reste raisonnable et la on peut envoyé du pâté
DonMacorli

Le 20/01/2016 à 23h33

#29 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Oui, sauf si tu as un budget serré.

Nan, si j'ai commandé l'autre est car j'avais l'argent. Je cherche juste à trouver le meilleur rapport qualité/prix :)

Donc du coup pour toi la 290 à €220 est un meilleur deal??

Pas meilleur deal (car rapport Q/P plus élevé ici) mais bon deal en plus de carte plus perf. Comme c'est dans ton budget, pourquoi en prendre une moins cher ? la 290est la plus perf dans ses prix ;)
Et celle du deal la plus perf dans les siens. :)

On peut toujours faire des économies ;) et j'essai de bien investir mon argent |D Mais du coup si vous pensez que c'est le meilleur choix, je vais vous faire confiance.

De toute facon j'avais déjà commandé et ca serait une galère annuler pour recommander l'autre :P
ConnorMcLeod

Le 20/01/2016 à 23h35

#30 Signaler
Très bon prix, moi que j'ai acheté une 280x toxic reconditionné à ce même prix au début décembre au grosbill...Mais du coup comme elle est défecteuse, je vais le renvoyer au sav.

Du coup j'hesite entre celle-ci et la 290 ici http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-dual-x-oc/182888?page=23#comment_3091658 hier soir j'ai passé la commande....

Les €60 de différences sont justifiés?? Sinon dans ce cas j'annule ma commande et je prend celle-ci !!

Oui, sauf si tu as un budget serré.

Nan, si j'ai commandé l'autre est car j'avais l'argent. Je cherche juste à trouver le meilleur rapport qualité/prix :)

Donc du coup pour toi la 290 à €220 est un meilleur deal??

Pas meilleur deal (car rapport Q/P plus élevé ici) mais bon deal en plus de carte plus perf. Comme c'est dans ton budget, pourquoi en prendre une moins cher ? la 290est la plus perf dans ses prix ;)
Et celle du deal la plus perf dans les siens. :)

On peut toujours faire des économies ;) et j'essai de bien investir mon argent |D Mais du coup si vous pensez que c'est le meilleur choix, je vais vous faire confiance.

De toute facon j'avais déjà commandé et ca serait une galère annuler pour recommander l'autre :P

Tu ne regretteras pas, les perfs sont pas loin d'une gtx 970 sur pas mal de jeux.
Omegaprism

Le 21/01/2016 à 1h21

#31 Signaler
C'est au niveau d'une GTX 770 en perfs, donc elle sera vite limite sur de gros jeux

50fps en high donc encore moins en ultra ca devient juste pour jouer confortablement

320€ le cross ca reste raisonnable et la on peut envoyé du pâté

en 1080p ? xD La R9 280X passe encore pas mal de jeux en ultra récents dans cette résolution (hors peut-être des jeux codé avec les pieds comme GTA V), tu semble n'avoir jamais eue cette carte (moi si, mon ancienne carte,une R9 280X Tri-X OC, elle soufflait plus que la Vapor-X par contre au max).

Effectivement, à ses débuts, elle était l'équivalente de la GTX770, mais les pilotes sont un peu plus aboutis que cette dernière maintenant.
kingmk

Le 21/01/2016 à 1h37 (Modifié le 21/01/2016 à 1h37)

#32 Signaler
C'est au niveau d'une GTX 770 en perfs, donc elle sera vite limite sur de gros jeux

50fps en high donc encore moins en ultra ca devient juste pour jouer confortablement

320€ le cross ca reste raisonnable et la on peut envoyé du pâté

en 1080p ? xD La R9 280X passe encore pas mal de jeux en ultra récents dans cette résolution (hors peut-être des jeux codé avec les pieds comme GTA V), tu semble n'avoir jamais eue cette carte (moi si, mon ancienne carte,une R9 280X Tri-X OC, elle soufflait plus que la Vapor-X par contre au max).

Effectivement, à ses débuts, elle était l'équivalente de la GTX770, mais les pilotes sont un peu plus aboutis que cette dernière maintenant.

Tout à fait, les pilotes nv sont optimisés que pour la dernière série tandis qu'amd optimise pour toutes ces CG continuellement. |D
(290X > 780Ti maintenant).
janick.bresler

Le 21/01/2016 à 15h12

#33 Signaler
Des fois le neuf de rue du commerce est égale à du deja vendu, à peine déballé puis renvoyé.
Comme cdiscount
CruzeN

Le 21/01/2016 à 15h15 (Modifié le 21/01/2016 à 15h20)

#34 Signaler
c'est une 7970 renommée... maxi 120€ après c'est du vol |D
c'est une technologie qui a plus de 4ans !
Spartan088

Le 21/01/2016 à 15h22

#35 Signaler
En bon plan on a une Tri-X R9 290 à 150€, c'est un meilleur choix...
Sanosukeyy

Le 21/01/2016 à 15h23

#36 Signaler
Si j'avais les sous sur mon compte a cet instant précis, cette carte serait déjà dans les mains du facteur :)
v310

Le 21/01/2016 à 15h32

#37 Signaler
Ca fait rire les mecs qui pensent qu'avoir tous les jeux en Ultra leur permettra d'avoir un meilleur niveau.
Vinx

Le 21/01/2016 à 15h39

#38 Signaler
Ca fait rire les mecs qui pensent qu'avoir tous les jeux en Ultra leur permettra d'avoir un meilleur niveau.

Ca fait rire les mecs qui pensent que des mecs pensent qu'avoir tous les jeux en Ultra leur permettra d'avoir un meilleur niveau.
Doktane

Le 21/01/2016 à 15h40

#39 Signaler
Ca fait rire les mecs qui pensent qu'avoir tous les jeux en Ultra leur permettra d'avoir un meilleur niveau.
Tout le monde ne joue pas pour être le meilleur, s'amuser dans un bon jeu est ma motivation première. Et je trouve que l'immersion est importante sur les nouveaux jeux.
Mais il est claire que les graphismes ne sont pas la clé de la réussite dans la majorité des jeux en ligne ^^
Ça me rappel CS ou pour gagner en précision en supprimant le superflu, les graphismes étaient volontairement mis très bas par certain joueurs.

Chacun s'amuse à sa façon.
playgeek

Le 21/01/2016 à 15h40

#40 Signaler
cool ça vaut le coup et ce n'est pas une reconduction

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.