Carte graphique Sapphire AMD ATI Radeon R9 295X2 8G GDDR5 PCI-E DVI-D à  599€ @ Grosbill

274°Carte graphique Sapphire AMD ATI Radeon R9 295X2 8G GDDR5 PCI-E DVI-D à 599€ @ Grosbill

Posté par meljacks le 21/06/2015 à 08h22

Carte graphique Sapphire AMD ATI Radeon R9 295X2 8G GDDR5 PCI-E DVI-D à 599€ @ Grosbill

Le 21/06/2015 à 8h22

Le 21/06/2015 à 8h30

Le 21/06/2015 à 18h11

Carte graphique Sapphire AMD ATI Radeon R9 295X2 8G GDDR5 PCI-E DVI-D à  599€ @ Grosbill

Expiré

599€ 699€ (-15%)

 274°

Bonjour à tous aujourd'hui je reviens avec ce deal qui me paraît très correct vu le prix! pour rappel la R9 295X2 est un bi-gpu qui rivalisent avec la GTX TITAN Z

Infos produit
Fréquence du chipset: 1018 MHz
Interface: PCI Express
Quantité de mémoire: 8 Go
Type de mémoire: GDDR5
Connectique: 1 x DVI-D 4 x Mini DisplayPort


Retrait gratuit en magasin

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Cris28

Le 21/06/2015 à 8h38

#1 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
NinjaWarrior

Le 21/06/2015 à 9h04 (Modifié le 21/06/2015 à 9h05)

#2 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Maxinoob

Le 21/06/2015 à 9h11 (Modifié le 21/06/2015 à 9h12)

#3 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Tu t'enfonces les doigts dans le cul bro :/ la 390x n'est qu'une 290x rebadgée, encore pour fiji je comprendrai mais là c'est une grosse arnaque les 3XX ... surtout quand tu vois le prix des 3XX..... d'ailleurs la Fiji sera surement un peu inférieure a cette 295x2 selon les benchmarks que j'ai vu, celle ci vaut encore largement le coup !

Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
Mouais, quand on aime, on ne compte pas ;) 750€ la 980 ti qui se vend très bien et 1200€ pour la Titan X ^^


Je vote +2, très bon deal et aucune raison de geler ! surement le meilleur GPU pour ce prix ! Et dieu sait que en tant normal je suis un pro Nvidia ! x)
NinjaWarrior

Le 21/06/2015 à 9h29

#4 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Tu t'enfonces les doigts dans le cul bro :/ la 390x n'est qu'une 290x rebadgée, encore pour fiji je comprendrai mais là c'est une grosse arnaque les 3XX ... surtout quand tu vois le prix des 3XX..... d'ailleurs la Fiji sera surement un peu inférieure a cette 295x2 selon les benchmarks que j'ai vu, celle ci vaut encore largement le coup !

Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
Mouais, quand on aime, on ne compte pas ;) 750€ la 980 ti qui se vend très bien et 1200€ pour la Titan X ^^


Je vote +2, très bon deal et aucune raison de geler ! surement le meilleur GPU pour ce prix ! Et dieu sait que en tant normal je suis un pro Nvidia ! x)

autant pour moi, je pensais que les R9 390X etait ceux à téchnologie HBM j'ai parler un peu trop vite -_-'
Lerital

Le 21/06/2015 à 9h43

#5 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Tu t'enfonces les doigts dans le cul bro :/ la 390x n'est qu'une 290x rebadgée, encore pour fiji je comprendrai mais là c'est une grosse arnaque les 3XX ... surtout quand tu vois le prix des 3XX..... d'ailleurs la Fiji sera surement un peu inférieure a cette 295x2 selon les benchmarks que j'ai vu, celle ci vaut encore largement le coup !

Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
Mouais, quand on aime, on ne compte pas ;) 750€ la 980 ti qui se vend très bien et 1200€ pour la Titan X ^^


Je vote +2, très bon deal et aucune raison de geler ! surement le meilleur GPU pour ce prix ! Et dieu sait que en tant normal je suis un pro Nvidia ! x)

De ce que j'ai vu ils ont réussi à augmenter de 25% la puissance par rapport à la 290x c'est pas mal quand même.
Dteach

Le 21/06/2015 à 10h10

#6 Signaler
Le plus sage est d'attendre les fury... Plus que quelques jours |D
Rangiroa

Le 21/06/2015 à 10h11 (Modifié le 21/06/2015 à 10h13)

#7 Signaler
test d'une EVGA GTX 980Ti SC (dont en overclock = + performante que le modèle de réf au modèle de réf.)
http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/evga-geforce-gtx-980-ti-superclocked-acx-2-0/

A l'exception d'un ou deux jeux récent. La 295X2 est encore loin devant tout ce qui se fait à cette date.... (pour beaucoup plus cher....)
A voir les futurs cartes de la série Fury de AMD qui semblent envoyer du paté mais le prix ne devrait vraiment pas être le même... Mémoire HBM, ils risquent de faire payer trés trés cher cette première sur des CG.
Les 3__ semblent être une blague d'AMD pour occuper le terrain médiatique, il semble avoir pri beaucoup de retard sur ces nouvelles puces.

Celà reste semble-t-il un bon plan pour qui ne veut ou ne peut faire de sli.
Korb

Le 21/06/2015 à 10h13

#8 Signaler
Le plus sage est d'attendre les soldes.
Des bonnes occasion sur la gamme 2xx (maintenant ancienne), il y en aura.
Ludantes

Le 21/06/2015 à 10h14

#9 Signaler
Le plus sage est d'attendre les soldes.

Des soldes sr les CG ??? Quand ca????
Volk

Le 21/06/2015 à 10h15 (Modifié le 21/06/2015 à 10h17)

#10 Signaler
Carte vraiment compétitive je trouve, mais point noir, qui sera souvent souligné après donc autant que j'le dise now : la conso. Prévoir une bonne grosse alim derrière, la coquine bouffant à elle seule un peu plus de 500W. Et c'est là où t'es content d'avoir de la gold/plati haha.

P'ti test : http://www.hardware.fr/articles/919-5/temperatures-bruit.html

Sinon, à noter qu'à la manière d'une limite de température de 94°C pour la 290x de ref, ici c'est 74°C. C'est faible, rapidement atteint, et malheureusement les fréquences en pâtissent un peu. Je trouve ça dommage m'enfin.

Brefouille, +2 car jamais vu à ce prix :)

Edit : @Rangiroa, perfs supérieures de 20% à la 980ti /titan Z, mais conso*2 quoi :/.
Maxinoob

Le 21/06/2015 à 10h33

#11 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Tu t'enfonces les doigts dans le cul bro :/ la 390x n'est qu'une 290x rebadgée, encore pour fiji je comprendrai mais là c'est une grosse arnaque les 3XX ... surtout quand tu vois le prix des 3XX..... d'ailleurs la Fiji sera surement un peu inférieure a cette 295x2 selon les benchmarks que j'ai vu, celle ci vaut encore largement le coup !

Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
Mouais, quand on aime, on ne compte pas ;) 750€ la 980 ti qui se vend très bien et 1200€ pour la Titan X ^^


Je vote +2, très bon deal et aucune raison de geler ! surement le meilleur GPU pour ce prix ! Et dieu sait que en tant normal je suis un pro Nvidia ! x)

De ce que j'ai vu ils ont réussi à augmenter de 25% la puissance par rapport à la 290x c'est pas mal quand même.
Fake médiatique vite démenti par les benchmarks et tests ingame :)
bitoranger

Le 21/06/2015 à 10h54

#12 Signaler
C'est juste la meilleure CG surtout à se tarif! Faut juste 1000w d'alimentation. Et c'est un bi gpu donc faut pas comparé aux mono !
Korb

Le 21/06/2015 à 10h59

#13 Signaler
Le plus sage est d'attendre les soldes.

Des soldes sr les CG ??? Quand ca????

L'année dernière, début des soldes : Asus 780 Poseidon chez Grosbill à 300 euros au lieu 500.
http://www.dealabs.com/bons-plans/gtx-780-asus-poseidon/64524
Lerital

Le 21/06/2015 à 12h27

#14 Signaler
Autant prendre une R9 390X je pense, pour le prix, elle consomme moins chauffe moins et est moins chère que la 295X2, pour les performances j'en sais pas trop mais elle doit rivaliser avec la gtx 980 et la R9 390X a 8 GO contre 4 GO pour la 980 et de plus la R9 390X est 100e moins chère que la 980 (pour les version MSI Gaming AMD/Nvidia)
Tu t'enfonces les doigts dans le cul bro :/ la 390x n'est qu'une 290x rebadgée, encore pour fiji je comprendrai mais là c'est une grosse arnaque les 3XX ... surtout quand tu vois le prix des 3XX..... d'ailleurs la Fiji sera surement un peu inférieure a cette 295x2 selon les benchmarks que j'ai vu, celle ci vaut encore largement le coup !

Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!
Mouais, quand on aime, on ne compte pas ;) 750€ la 980 ti qui se vend très bien et 1200€ pour la Titan X ^^


Je vote +2, très bon deal et aucune raison de geler ! surement le meilleur GPU pour ce prix ! Et dieu sait que en tant normal je suis un pro Nvidia ! x)

De ce que j'ai vu ils ont réussi à augmenter de 25% la puissance par rapport à la 290x c'est pas mal quand même.
Fake médiatique vite démenti par les benchmarks et tests ingame :)


J'ai justement vu Ca sur des Benchs et tests de différents sites :)
Shepalouest

Le 21/06/2015 à 14h31 (Modifié le 29/06/2015 à 18h58)

#15 Signaler
Bi-gpu nen merci, à ce prix je préfère prendre une 980 ti un peu plus chère ou garder ma 770 et faire un sli
DrPol

Le 21/06/2015 à 18h23

#16 Signaler
soyez sympa, j'ai un pote qui la vends sur le boncoin au même prix! prenez la sienne ! B)
lak0ta

Le 21/06/2015 à 18h29

#17 Signaler
soyez sympa, j'ai un pote qui la vends sur le boncoin au même prix! prenez la sienne ! B)

laul
hartgeboy

Le 21/06/2015 à 18h36

#18 Signaler
Le plus sage est d'attendre les soldes.

Des soldes sr les CG ??? Quand ca????

L'année dernière, début des soldes : Asus 780 Poseidon chez Grosbill à 300 euros au lieu 500.
http://www.dealabs.com/bons-plans/gtx-780-asus-poseidon/64524

D'ailleurs j'attends un deal de GTX 780 pendant ces soldes pour me faire un SLI...on croise les doigts !
jonathan.sely

Le 21/06/2015 à 18h44

#19 Signaler
+2 pour le deal mais je déconseille la carte.
UnderstreeTZer

Le 21/06/2015 à 19h25

#20 Signaler
Mauvaise carte, chauffe trop, pas très optimisé pour les jeux et nécessite une trop grosse alim
kenpachii

Le 21/06/2015 à 19h40

#21 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!

ca reste la carte la plus puissante actuellement , alors oui elle chauffe et consomme beaucoup mais quand on prends ce genre carte ce n'est pas un soucis on a le matos qui va avec

c'est parti pour un Cross :D :D
UnderstreeTZer

Le 21/06/2015 à 19h50

#22 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!

ca reste la carte la plus puissante actuellement , alors oui elle chauffe et consomme beaucoup mais quand on prends ce genre carte ce n'est pas un soucis on a le matos qui va avec

c'est parti pour un Cross :D :D

la carte la plus puissante actuellement LOL , et faire un cross d'une carte qui est deja un cross à la base :(
Volk

Le 21/06/2015 à 20h20

#23 Signaler
Mauvaise carte, chauffe trop, pas très optimisé pour les jeux et nécessite une trop grosse alim

Y a mieux niveau opti jeu, c'est clair. Maintenant, y a pas 15 000 com's au dessus, t'aurais pu t'arrêter sur le mien qui donnait la température maximale :<...
UnderstreeTZer

Le 21/06/2015 à 20h21 (Modifié le 21/06/2015 à 20h22)

#24 Signaler
Mauvaise carte, chauffe trop, pas très optimisé pour les jeux et nécessite une trop grosse alim

Y a mieux niveau opti jeu, c'est clair. Maintenant, y a pas 15 000 com's au dessus, t'aurais pu t'arrêter sur le mien qui donnait la température maximale :<...

Je donne mon avis qui complemente le tien :D
Volk

Le 21/06/2015 à 21h08

#25 Signaler
Ouais, mais j'suis pas d'accord. 74°C, où t'as vu que c'était "haut" ? T'as jamais eut de cartes Hdg ^^' ?
fanplayer1

Le 21/06/2015 à 21h24

#26 Signaler
Vous pensez que ça passe avec une alim 800 watt ?

matqt

Le 21/06/2015 à 21h40

#27 Signaler
Bof, ça reste un crossfire.
Volk

Le 21/06/2015 à 21h42

#28 Signaler
En théorie elle bouffe 550W. Donc je risquerais un oui, même avec un i7 OC à côté.
UnderstreeTZer

Le 21/06/2015 à 21h55 (Modifié le 21/06/2015 à 21h56)

#29 Signaler
Ouais, mais j'suis pas d'accord. 74°C, où t'as vu que c'était "haut" ? T'as jamais eut de cartes Hdg ^^' ?

Je l'ai eu. c'est monté bien plus que les 74 annoncé, après c'était peut-être que sur la mienne je sais pas, pourtant le wc marchait bien ...
Pikimin

Le 21/06/2015 à 23h43

#30 Signaler
Vous pensez que ça passe avec une alim 800 watt ?


Trop juste , que mon avis . Plus haut on annonce 550W , sur les numeriques on en dis environ 600 , avec un proc 8 ocuers onmonte deja a 120w de plus ..

A mon avis tu devrais taper plus bas en cg . cette carte est bonne pour miner surtout
kenpachii

Le 22/06/2015 à 0h43

#31 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!

ca reste la carte la plus puissante actuellement , alors oui elle chauffe et consomme beaucoup mais quand on prends ce genre carte ce n'est pas un soucis on a le matos qui va avec

c'est parti pour un Cross :D :D

la carte la plus puissante actuellement LOL , et faire un cross d'une carte qui est deja un cross à la base :(

Donne moi une carte plus puissante

Pour le cross humour tu connais
loopinglopez

Le 22/06/2015 à 6h48

#32 Signaler
Personne ne parle du bruit. Perso j'ai un 6950 et j'ai intérêt a avoir du son dans le jeu si je ne veux pas me croire dans un cockpit d'avion.
Pikimin

Le 22/06/2015 à 11h29

#33 Signaler
Personne ne parle du bruit. Perso j'ai un 6950 et j'ai intérêt a avoir du son dans le jeu si je ne veux pas me croire dans un cockpit d'avion.

Regarde s'il n'y a pas du jeu dans ton ventirad .
Cynabal

Le 22/06/2015 à 13h43

#34 Signaler
A part si vraiment le budget est bridé à 600 euros pile, il n'y a aucune raison de prendre cette carte plus tôt qu'une 980ti.

La 980 ti est plus puissante, chauffe moins, moins bruyante, consomme moins et n'a pas tous les problèmes inhérent à un BiGpu/sli/cross (stuttering, saccades, problèmes de compatibilités, IPS qui font du yoyo etc).

Oui la R9 295X2 est légèrement devant une 980 ti en performance, mais cela s'arrête au modèle de réf de chez nvidia.
N'importe qu'elle carte custom (c'est à dire avec autre chose que le rad de base) est devant.

Non je ne vois qu'une seule raison pour la prendre, on est maso ou on a la flemme d'attendre un petit mois ^^' (Oui car les 980 ti custom sont pas encore dispo en France).

En dehors de cela je met +2 par rapport à la réduction, même si en aucune façon je n'achèterai un tel produit :)

matqt

Le 22/06/2015 à 14h03

#35 Signaler
A part si vraiment le budget est bridé à 600 euros pile, il n'y a aucune raison de prendre cette carte plus tôt qu'une 980ti.

La 980 ti est plus puissante, chauffe moins, moins bruyante, consomme moins et n'a pas tous les problèmes inhérent à un BiGpu/sli/cross (stuttering, saccades, problèmes de compatibilités, IPS qui font du yoyo etc).

Oui la R9 295X2 est légèrement devant une 980 ti en performance, mais cela s'arrête au modèle de réf de chez nvidia.
N'importe qu'elle carte custom (c'est à dire avec autre chose que le rad de base) est devant.

Non je ne vois qu'une seule raison pour la prendre, on est maso ou on a la flemme d'attendre un petit mois ^^' (Oui car les 980 ti custom sont pas encore dispo en France).

En dehors de cela je met +2 par rapport à la réduction, même si en aucune façon je n'achèterai un tel produit :)


Sans parler de la facture l’électricité :S
UnderstreeTZer

Le 22/06/2015 à 14h32

#36 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!

ca reste la carte la plus puissante actuellement , alors oui elle chauffe et consomme beaucoup mais quand on prends ce genre carte ce n'est pas un soucis on a le matos qui va avec

c'est parti pour un Cross :D :D

la carte la plus puissante actuellement LOL , et faire un cross d'une carte qui est deja un cross à la base :(

Donne moi une carte plus puissante

Pour le cross humour tu connais

Cross de 970 , 980ti ...
Nixyou

Le 23/06/2015 à 15h59

#37 Signaler
Il y a vraiment des particuliers qui arrivent à justifier l'achat d'une carte graphique à 600€ ? -_-'

Faudra pas postuler pour un poste de directeur des achats... |D |D
Alex-Luna

Le 23/06/2015 à 19h30

#38 Signaler
Pour préparer l'hivers les jours de grand froid c'est pas mal, mais pour 500 à 600 euros je trouve que y a des chauffages plus économiques.
kenpachii

Le 05/07/2015 à 0h24

#39 Signaler
Ok on juge le deal mais 600 boules la carte graphique quand même ! Je ne vote pas, mais sors ton anorak!

ca reste la carte la plus puissante actuellement , alors oui elle chauffe et consomme beaucoup mais quand on prends ce genre carte ce n'est pas un soucis on a le matos qui va avec

c'est parti pour un Cross :D :D

la carte la plus puissante actuellement LOL , et faire un cross d'une carte qui est deja un cross à la base :(

Donne moi une carte plus puissante

Pour le cross humour tu connais

Cross de 970 , 980ti ...

" 1 " carte j'ai dit

dans ce cas un cross de 295 et je reprends le dessus , en single carte la 295 est encore la meilleure

UnderstreeTZer

Le 06/07/2015 à 14h54

#40 Signaler
La 295x2 est un cross hein, et la 980ti est quand même plus puissante en mono gpu

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.