Carte Graphique Sapphire AMD Nitro R9 390 Tri-X OC - 8 Go + Total War : Warhammer offert à 279.99€ @ Grosbill

36°Carte Graphique Sapphire AMD Nitro R9 390 Tri-X OC - 8 Go + Total War : Warhammer offert à 279.99€ @ Grosbill

Posté par crea92 le 05/07/2016 à 09h24

Carte Graphique Sapphire AMD Nitro R9 390 Tri-X OC - 8 Go + Total War : Warhammer offert à 279.99€ @ Grosbill

Le 05/07/2016 à 9h24

Le 05/07/2016 à 10h16

Carte Graphique Sapphire AMD Nitro R9 390 Tri-X OC - 8 Go + Total War : Warhammer offert à 279.99€ @ Grosbill

Expiré

3€

279.99€

 36°

Expire le 09/07/2016

EDIT : Total War : Warhammer offert avec le code TWAMD (Merci à Sunsey)

Avec la sortie de la RX 480, les cartes anciennes gen sont encore intéressantes.


Caractéristiques techniques :

Résolution maximale : 4096 x 2160 pixels
Fréquence du processeur : 1080 MHz
Résolution (numérique maximum) : 4096 x 2160 pixels
Processeurs de flux : 2816
Affichages max par carte graphique : 5

Carte graphique distincte : 8 Go
Type de mémoire de l'adaptateur graphique : GDDR5-SDRAM
Mémoire Bus : 512 bit
Fréquence de la mémoire : 6000 MHz

Quantité de ports HDMI : 1
Quantité de ports DVI-D : 1
Quantité d'interface Displayport : 3

Alimentation minimum supportée : 750 W
Consommation électrique : 375 W

Profondeur : 30,8 cm
Hauteur : 12,7 cm
Largeur : 4,23 cm

CODE PROMO

21 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

DylDec

Le 05/07/2016 à 9h27 (Modifié le 05/07/2016 à 9h58)

#1 Signaler
Dernier deal de cette carte à 321°C il y a moins d'un moins.
http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-amd-nitro-r9-390x-8g/231232


A remettre a jour alors ^^
nico931

Le 05/07/2016 à 9h27

#2 Signaler
Pensez à prendre une grosse alim pour le coup
MatYX

Le 05/07/2016 à 9h28

#3 Signaler
Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^
Vylbrekhin

Le 05/07/2016 à 9h29 (Modifié le 05/07/2016 à 9h29)

#4 Signaler
C'est une bonne carte mais c'est triste d'avoir besoin d'une centrale nucléaire à domicile pour la faire fonctionner...

Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^

Celle-ci c'est la non "X"
MatYX

Le 05/07/2016 à 9h30

#5 Signaler
Celle-ci c'est la non "X"
Merci c'est bien ce qui me semblait :)
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 9h57 (Modifié le 05/07/2016 à 9h58)

#6 Signaler
Pensez à prendre une grosse alim pour le coup

Et à prévoir un abonnement EDF de qualité.
C'est ce qu'il m'a fait changer pour NVIDIA... La consommation est vraiment cata pour les AMD :/
Ok ils mettent en place des prix très agressifs (ex : les nouvelles 4XX). Mais derrière leurs cartes consomment à fond... xS
rudra.matroja

Le 05/07/2016 à 10h24

#7 Signaler
Pensez à prendre une grosse alim pour le coup

Et à prévoir un abonnement EDF de qualité.
C'est ce qu'il m'a fait changer pour NVIDIA... La consommation est vraiment cata pour les AMD :/
Ok ils mettent en place des prix très agressifs (ex : les nouvelles 4XX). Mais derrière leurs cartes consomment à fond... xS
Et la nouvelle 480 ne s'overclock pas du tout, chauffe très important des la moindre tentative.
Si la 1060 est du niveau de la 480 c'est fini pour AMD :(
Sunsey

Le 05/07/2016 à 10h25

#8 Signaler
Pensez à prendre une grosse alim pour le coup

Et à prévoir un abonnement EDF de qualité.
C'est ce qu'il m'a fait changer pour NVIDIA... La consommation est vraiment cata pour les AMD :/
Ok ils mettent en place des prix très agressifs (ex : les nouvelles 4XX). Mais derrière leurs cartes consomment à fond... xS
Et la nouvelle 480 ne s'overclock pas du tout, chauffe très important des la moindre tentative.
Si la 1060 est du niveau de la 480 c'est fini pour AMD :(

Les customs vont remédier à ça, il faut juste attendre =)
crea92

Le 05/07/2016 à 10h31 (Modifié le 05/07/2016 à 10h37)

#9 Signaler
Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^

Exact, j'ai pas fais attention.

On retrouvait la problématique de la puissance de l'alimentation.

J'ai déjà une R9 290 et je regarde régulièrement pour faire un crossfire avec 290 ou 390.

Disponible avec 2 exemplaires sur Amazon mais la référence n'est pas claire :
https://www.amazon.fr/Sapphire-11244-01-20G-graphique-Radeon-Express/dp/B015DXHEAW?ie=UTF8&ascsubtag=h1ycJ2OH2J1Ei5YTLhdjCg&m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21
vsicard

Le 05/07/2016 à 10h36

#10 Signaler
Pas top comme prix...
C'est une 970 plus ou moins... Mais qui consomme et chauffe plus.
Avec le jeu, à 230-250€ elle commence de valoir le coup. Sinon comme toujours, se rabattre sur les 290X, toujours top en terme de performance, supporte Freesync, DX12. Enfin bref, une carte qui aura bientôt 3 ans, et qui mériterait largement d'être vendu à 250€ neuve encore aujourd'hui...

-1

Pour la RX 480, c'est du pigeonnage de très haut niveau que tente AMD... Une carte qui va faire aussi bien qu'une 970 en DX11, et mieux uniquement en DX12, à environ 300€ pour les custom... Là c'est du magnifique foutage de gueule... Surtout qu'elle peut concurrencer que Nvidia avec sa 970 et 980 qui gère mal DX12... Les autres cartes AMD le gère très bien...
Cette R9 390 par exemple est mieux... et moins chère que le sera sans doute le modèle custom Sapphire Tri-X de la RX 480. Et un jeu offert en plus.
Je ne parle même pas des 290X, moins chères, et plus performantes...

Nvidia a du sortir le champagne en voyant ça... Et 2e tournée quand ils ont vu la merde qu'a fait AMD avec l'alimentation.
Ils vont pouvoir placer la 1060 à 400€, une carte qui sera entre la 970 et 980Ti en performance, donc au dessus de la RX 480... Et la 1050, sans doute alimenté uniquement par le port PCI, aura les performances de cette RX 480... Il y avait déjà des rumeurs à propos d'une 1060 sans connecteur d'alimentation. Avec les progrès qu'ils ont fait, ils peuvent le faire...
Ou comment AMD a offert un boulevard à Nvidia...
GORE

Le 05/07/2016 à 11h10

#11 Signaler
La 390, c'est juste un renommage de la 290 avec 4go de ram en plus, pour 280€.... la y'a un gros problème xS
Vylbrekhin

Le 05/07/2016 à 11h19

#12 Signaler
Ou comment AMD a offert un boulevard à Nvidia...

Tristitude en effet... Jamais bon pour le consommateur le monopole sur un marché... Y'a qu'à voir sur le marché des processeurs de PC. Intel a eu longtemps le monopole et AMD a jamais vraiment récupéré le retard :s

La 480 custom sera dans les mêmes prix voire un peu plus cher mais niveau conso énergétique, le gain se fera sur le long terme.
Et niveau perf, faut pas déconner non plus, c'est pas un monstre de puissance mais elle est relativement compétitive tout de même.
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 11h22

#13 Signaler
Ou comment AMD a offert un boulevard à Nvidia...

Tristitude en effet... Jamais bon pour le consommateur le monopole sur un marché... Y'a qu'à voir sur le marché des processeurs de PC. Intel a eu longtemps le monopole et AMD a jamais vraiment récupéré le retard :s

La 480 custom sera dans les mêmes prix voire un peu plus cher mais niveau conso énergétique, le gain se fera sur le long terme.
Et niveau perf, faut pas déconner non plus, c'est pas un monstre de puissance mais elle est relativement compétitive tout de même.

Compétitive à l'instant t oui, mais pas du tout dans la longueur.
Vylbrekhin

Le 05/07/2016 à 11h27 (Modifié le 05/07/2016 à 11h27)

#14 Signaler
Compétitive à l'instant t oui, mais pas du tout dans la longueur.

Faudra voir la 490 voire 490X pour avoir un truc "durable" je te l'accorde mais bon, avec, pour du 1080p voire même le cran au-dessus tu feras tout tourner sans trop de peine.
Chacun voit son besoin. Ne la condamnez pas, pour du low conso et de la perf mid range, c'est parfait pour le prix.
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 11h34

#15 Signaler
Compétitive à l'instant t oui, mais pas du tout dans la longueur.

Faudra voir la 490 voire 490X pour avoir un truc "durable" je te l'accorde mais bon, avec, pour du 1080p voire même le cran au-dessus tu feras tout tourner sans trop de peine.
Chacun voit son besoin. Ne la condamnez pas, pour du low conso et de la perf mid range, c'est parfait pour le prix.

Elles sont justes au prix d'une GTX 9XX limite avec la sortie de 1XXX et niveau perf :

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=349&n=17

Juste inquiétant de voir que c'est quasi les mêmes perfs.
Autant prendre NVIDIA... pour du 1080p à petit prix maintenant.
Lem0n_Pie

Le 05/07/2016 à 11h43

#16 Signaler
Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^

Exact, j'ai pas fais attention.

On retrouvait la problématique de la puissance de l'alimentation.

J'ai déjà une R9 290 et je regarde régulièrement pour faire un crossfire avec 290 ou 390.

Disponible avec 2 exemplaires sur Amazon mais la référence n'est pas claire :
https://www.amazon.fr/Sapphire-11244-01-20G-graphique-Radeon-Express/dp/B015DXHEAW?ie=UTF8&ascsubtag=h1ycJ2OH2J1Ei5YTLhdjCg&m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

Tu as l'air au courant pour les crossfire alors je te pose ma question, peut on faire un crossfire r9 390 (que j'ai) et rx 480 ou r9 390X ?
Merci d'avance
mj_Z3R0

Le 05/07/2016 à 11h50

#17 Signaler
Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^

Exact, j'ai pas fais attention.

On retrouvait la problématique de la puissance de l'alimentation.

J'ai déjà une R9 290 et je regarde régulièrement pour faire un crossfire avec 290 ou 390.

Disponible avec 2 exemplaires sur Amazon mais la référence n'est pas claire :
https://www.amazon.fr/Sapphire-11244-01-20G-graphique-Radeon-Express/dp/B015DXHEAW?ie=UTF8&ascsubtag=h1ycJ2OH2J1Ei5YTLhdjCg&m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

Tu as l'air au courant pour les crossfire alors je te pose ma question, peut on faire un crossfire r9 390 (que j'ai) et rx 480 ou r9 390X ?
Merci d'avance

Pour un crossfire avec une 390 tu peux mettre une 290/290X mais pas une 480X. Pas le même chipset... :D
Vylbrekhin

Le 05/07/2016 à 11h53

#18 Signaler

Juste inquiétant de voir que c'est quasi les mêmes perfs.
Autant prendre NVIDIA... pour du 1080p à petit prix maintenant.

Sauf si t'es sur WIndows 10 et donc en DX12 x)
crea92

Le 05/07/2016 à 12h47 (Modifié le 05/07/2016 à 19h25)

#19 Signaler
Ça ne semble pas être exactement la même non ? ^^

Exact, j'ai pas fais attention.

On retrouvait la problématique de la puissance de l'alimentation.

J'ai déjà une R9 290 et je regarde régulièrement pour faire un crossfire avec 290 ou 390.

Disponible avec 2 exemplaires sur Amazon mais la référence n'est pas claire :
https://www.amazon.fr/Sapphire-11244-01-20G-graphique-Radeon-Express/dp/B015DXHEAW?ie=UTF8&ascsubtag=h1ycJ2OH2J1Ei5YTLhdjCg&m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21

Tu as l'air au courant pour les crossfire alors je te pose ma question, peut on faire un crossfire r9 390 (que j'ai) et rx 480 ou r9 390X ?
Merci d'avance

Crossfire sur les R9 :
290/390 avec 290/390
290X/390X avec 290X/390X
280/380 avec 280/380
280X/380X avec 280X/380X
285/385 avec 285/385
285X/385X avec 285X/385X


Je n'ai plus le lien de la source officiel. Article en parlant :
http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-290x-390x-crossfire,1-56784.html
Omegaprism

Le 05/07/2016 à 18h06

#20 Signaler
Euh non, la R9 280X (qui est en faite une HD7970 Ghz boostée) est un GPU Tahiti, et les R9 285 et 380 des GPUs Tonga. Si t'arrive à faire un Crossfire entre une R9 280X et une R9 285/380, bah tu sera le premier au monde, et ça fonctionnera pas lol

Par contre oui, entre R9 290(X) et R9 390(X), c'est parfaitement faisable.
crea92

Le 05/07/2016 à 19h23

#21 Signaler
Oki, je modifie

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.