Carte graphique Sapphire Nitro+ RADEON RX 480 4Go à  220.41€ @ Rueducommerce

261°Carte graphique Sapphire Nitro+ RADEON RX 480 4Go à 220.41€ @ Rueducommerce

Posté par Soni le 16/08/2016 à 21h05

Carte graphique Sapphire Nitro+ RADEON RX 480 4Go à 220.41€ @ Rueducommerce

Le 16/08/2016 à 21h05

Le 16/08/2016 à 21h15

Le 16/08/2016 à 23h49

Carte graphique Sapphire Nitro+ RADEON RX 480 4Go à  220.41€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

220.41€ 244.9€ (-11%)

 261°

Hello,

bon prix pour cette CG, pas trouvé plus bas

Utiliser ce deal pour avoir ce prix: https://www.dealabs.com/codes-promo/carte-pass--10-ds-150-dachat/249216

Seul bémol, livraison à partir de fin septembre donc ça peut être un problème xD

Le test de la carte: http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-rx-480-p33175/test.html

Livraison gratos en point relais

CODE PROMO

64 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Nutcaseus

Le 16/08/2016 à 21h09

#1 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

ConnorMcLeod

Le 16/08/2016 à 21h09

#2 Signaler
Je crois qu'on peut cryogéniser le deal de la RX 470 à 10€ de moins :)
Soni

Le 16/08/2016 à 21h12

#3 Signaler
Je crois qu'on peut cryogéniser le deal de la RX 470 à 10€ de moins :)

J'ai regardé en speed, l'écart de fps est pas si grand il me semble
3lfiqu3

Le 16/08/2016 à 21h27

#4 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore
Soni

Le 16/08/2016 à 21h28

#5 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore

Ouais pas encore, sûrement courant septembre, perso j'attends la HIS, j'ai une 7850 HIS la ventilation est top (bon ça chauffe quand même en été :D)
FBI31

Le 16/08/2016 à 21h28

#6 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(


Que conseilles-tu comme RX480 custom alors ? en 4Go comme en 8Go ?
ConnorMcLeod

Le 16/08/2016 à 21h29 (Modifié le 16/08/2016 à 21h33)

#7 Signaler
Je crois qu'on peut cryogéniser le deal de la RX 470 à 10€ de moins :)

J'ai regardé en speed, l'écart de fps est pas si grand il me semble

Effectivement on a vu la même vidéo, je croyais que c'était en 1080p mais c'est en 1440 oO
Du coup quelle est la stratégie d'AMD sur ces 2 cartes ???

En fait y'en a une qui devrait s'appeler RX 480 et l'autres RX 480X
3lfiqu3

Le 16/08/2016 à 21h29

#8 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore

Ouais pas encore, sûrement courant septembre, perso j'attends la HIS, j'ai une 7850 HIS la ventilation est top (bon ça chauffe quand même en été :D)
J'aimerai une bonne pour pouvoir OC sans pb et atteindre facilement la 1060 :)
oumakavoula

Le 16/08/2016 à 21h31

#9 Signaler
il faut attendre des tests plus complets sur toutes les customs avant d'acheter, enfin c'est mon avis
roumich

Le 16/08/2016 à 21h32

#10 Signaler
Bonne carte mais je pense que la 8 giga serait un meilleur choix mais petit prix pour une CG moyenne gamme
Nutcaseus

Le 16/08/2016 à 21h33 (Modifié le 16/08/2016 à 21h33)

#11 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
3lfiqu3

Le 16/08/2016 à 21h37

#12 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
il me semblai bien, j'avais telement hesiter a prendre la Rx 480 8go a 215 € mais bon jme suis dit si ca commence comme ca les version 4go custome seront vers 200 €. finalement j'aurai peu etre du la prendre ...
yahiko1987

Le 16/08/2016 à 21h39

#13 Signaler
Perso je garde mes sous encore un mois.. actuellement y a pas trop de stock sur les gtx 1060 ou rx custom donc ls vendeurs font du mechant gras sur les prix... dans un bon mois il y aura du stock on reviendra à des prix un peu plus normaux!
Bocal

Le 16/08/2016 à 21h40

#14 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(


C'est pas sur cette version qu'ils ont intégré les ventilateurs retirables ? C'est si mauvais que ça ?
Soni

Le 16/08/2016 à 21h42

#15 Signaler
Je crois qu'on peut cryogéniser le deal de la RX 470 à 10€ de moins :)

J'ai regardé en speed, l'écart de fps est pas si grand il me semble

Effectivement on a vu la même vidéo, je croyais que c'était en 1080p mais c'est en 1440 oO
Du coup quelle est la stratégie d'AMD sur ces 2 cartes ???

En fait y'en a une qui devrait s'appeler RX 480 et l'autres RX 480X

Pour l'instant, c'est inutile de prendre la 480, elle apporte que dalle en plus, pareil pour la version 4 et 8 go, j'ai regardé vite fait y'a pas trop d'écart

faut attendre les customs pour en tirer quelque chose je pense
ConnorMcLeod

Le 16/08/2016 à 21h45

#16 Signaler
On est sur une custom ici ou bien j'ai trop bu ?
xillibit

Le 16/08/2016 à 22h11

#17 Signaler
On est sur une custom ici ou bien j'ai trop bu ?
Oui c'est bien une custom
Krue

Le 16/08/2016 à 22h11

#18 Signaler
Il s'agit bien d'une custom, c'est la 470 OC qui se rapproche de la 480 stock, pas de la custom..
Nutcaseus

Le 16/08/2016 à 22h49 (Modifié le 16/08/2016 à 22h50)

#19 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
il me semblai bien, j'avais telement hesiter a prendre la Rx 480 8go a 215 € mais bon jme suis dit si ca commence comme ca les version 4go custome seront vers 200 €. finalement j'aurai peu etre du la prendre ...

Perso j'attends aussi. Puis oui, vu la différence entre les modèle 4Go et 8Go autant prendre le modèle 8Go. J'ai aussi hésité un moment pour la sapphire nitro mais au final l'OC ne m’intéresse pas tant que ca puis si c'est pour prendre une carte qui fait autant de bruit que la version de référence avec un blower ca ne vaut pas les € en plus. Si rien ne bouge apres la rentre, et si j'arrive a toucher un bon deal, vais prendre une 480 de ref et lui coller une solution de refroidissement type arctic cooling twin turbo 2 ou 3 je crois.
Haattila

Le 16/08/2016 à 23h19

#20 Signaler
Des fois j'ai l'impression que les comms datent d'un mois
Parce-que les test on les a déjà
Les aftermarket on a les première et sachant que sapphire est top si j'avais besoin j'attendrais pas

pour les 8go c'est mini 290€
Et environs 240€ pour les 4go
Donc oui les versions blower valent le coup
3lfiqu3

Le 16/08/2016 à 23h49

#21 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
il me semblai bien, j'avais telement hesiter a prendre la Rx 480 8go a 215 € mais bon jme suis dit si ca commence comme ca les version 4go custome seront vers 200 €. finalement j'aurai peu etre du la prendre ...

Perso j'attends aussi. Puis oui, vu la différence entre les modèle 4Go et 8Go autant prendre le modèle 8Go. J'ai aussi hésité un moment pour la sapphire nitro mais au final l'OC ne m’intéresse pas tant que ca puis si c'est pour prendre une carte qui fait autant de bruit que la version de référence avec un blower ca ne vaut pas les € en plus. Si rien ne bouge apres la rentre, et si j'arrive a toucher un bon deal, vais prendre une 480 de ref et lui coller une solution de refroidissement type arctic cooling twin turbo 2 ou 3 je crois.
La meme jpense, et normalement le Arctic cooling tiendrai sur les prochaine CG donc benef sur l'avenir :)
Kamii

Le 16/08/2016 à 23h51

#22 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(


le problème c'est pas le rad, c'est le bios
134414319011174

Le 17/08/2016 à 1h05

#24 Signaler
La 8go est a 225 sur cdiscount..
bilbao

Le 17/08/2016 à 1h25

#25 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

La 8go est a 225 sur cdiscount..
Un lien ?
MikhailS

Le 17/08/2016 à 1h56

#26 Signaler
La carte graphique est bonne , mais pas le deal :D
134414319011174

Le 17/08/2016 à 2h15

#27 Signaler

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

La 8go est a 225 sur cdiscount..
Un lien ?
Y'a un code -25€ ,facile a trouvé
Haattila

Le 17/08/2016 à 3h15

#28 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
il me semblai bien, j'avais telement hesiter a prendre la Rx 480 8go a 215 € mais bon jme suis dit si ca commence comme ca les version 4go custome seront vers 200 €. finalement j'aurai peu etre du la prendre ...

Perso j'attends aussi. Puis oui, vu la différence entre les modèle 4Go et 8Go autant prendre le modèle 8Go. J'ai aussi hésité un moment pour la sapphire nitro mais au final l'OC ne m’intéresse pas tant que ca puis si c'est pour prendre une carte qui fait autant de bruit que la version de référence avec un blower ca ne vaut pas les € en plus. Si rien ne bouge apres la rentre, et si j'arrive a toucher un bon deal, vais prendre une 480 de ref et lui coller une solution de refroidissement type arctic cooling twin turbo 2 ou 3 je crois.
Tu verras que même le blower est suffisant la mienne je la tiens calme à 1330hz sans throttle à moins de 2500rpm (au dessus le bruit devient perceptible )pour environ 78°C
À la base je voulais faire comme toi ( le accéléro Xtreme 4 pour 25€ par un pote)
Sauf que le blower était suffisant et que je compte faire un crossfire d'ici des cartes reconditionné ou en occaz ( le score de 2 rx 480 sur firestrike est supérieur à une gtx 1080 et en jeux ça s'inverse mais ça reste équivalent et nettement supérieur à une 1070 )
Nutcaseus

Le 17/08/2016 à 4h17 (Modifié le 17/08/2016 à 4h30)

#29 Signaler
D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(


C'est pas sur cette version qu'ils ont intégré les ventilateurs retirables ? C'est si mauvais que ça ?

Oui c'est celle la qui est assez bruyante.

http://www.legitreviews.com/sapphire-nitro-radeon-rx-480-4gb-video-card-review_184553/8
https://www.computerbase.de/2016-07/sapphire-radeon-rx-480-nitro-oc-test/4/#chart-groups-64772

D'ici fin septembre 220 euros sera le prix normal pour la 4G AIB/custom. Le ventilo/radiateur de la nitro est pourri par contre :(

Quel serai le bon model avec un bonne ventillation sur les Rx 480 4g ? Elles sont pas sorti encore jcroi trop encore


Le systeme de refroidissement de la MSI est pas mal d'apres les review, mais bon elle est chère :(
faut attendre que les autres customs arrivent en France et voir leurs prix.
il me semblai bien, j'avais telement hesiter a prendre la Rx 480 8go a 215 € mais bon jme suis dit si ca commence comme ca les version 4go custome seront vers 200 €. finalement j'aurai peu etre du la prendre ...

Perso j'attends aussi. Puis oui, vu la différence entre les modèle 4Go et 8Go autant prendre le modèle 8Go. J'ai aussi hésité un moment pour la sapphire nitro mais au final l'OC ne m’intéresse pas tant que ca puis si c'est pour prendre une carte qui fait autant de bruit que la version de référence avec un blower ca ne vaut pas les € en plus. Si rien ne bouge apres la rentre, et si j'arrive a toucher un bon deal, vais prendre une 480 de ref et lui coller une solution de refroidissement type arctic cooling twin turbo 2 ou 3 je crois.
Tu verras que même le blower est suffisant la mienne je la tiens calme à 1330hz sans throttle à moins de 2500rpm (au dessus le bruit devient perceptible )pour environ 78°C
À la base je voulais faire comme toi ( le accéléro Xtreme 4 pour 25€ par un pote)
Sauf que le blower était suffisant et que je compte faire un crossfire d'ici des cartes reconditionné ou en occaz ( le score de 2 rx 480 sur firestrike est supérieur à une gtx 1080 et en jeux ça s'inverse mais ça reste équivalent et nettement supérieur à une 1070 )

L'OC je m'en tamponne un peut, ce que j’espérais surtout avec la rx480 nitro c'est le silence comme avec mes 2 précédentes cartes de chez sapphire.
Skateone

Le 17/08/2016 à 8h42

#30 Signaler
Perso, je mise également sur le silence, alors quand je vois dans les tests que la 1060 est BIEN plus silencieuse que la RX 480, qui ne l'est pas spécialement...je m'oriente vers la première même si la RX me tentait plus au départ (pour son prix notamment).
ohmydayum

Le 17/08/2016 à 9h11

#31 Signaler
Exact, bon prix mais 8 Go serait mieux
134414319011174

Le 17/08/2016 à 9h34

#32 Signaler
bilbao

Le 17/08/2016 à 9h38

#33 Signaler
Sur cdiscount, c'est la carte de réf et non la nitro +
ConnorMcLeod

Le 17/08/2016 à 10h15

#34 Signaler
Sur cdiscount, c'est la carte de réf et non la nitro +

Oui, en 8GB et disponible immédiatement.

Ici sur la nitro+ c'est 4GB et livraison prévue à partir du jeudi 29 septembre
Sideshowfreak

Le 17/08/2016 à 11h05 (Modifié le 17/08/2016 à 11h06)

#35 Signaler
Autant AMD à bien geré le lancement des cartes reference, disponible en bonnes quantitées, par contre ils ont dû epuiser leur stock de GPU et y'en avait plus de dispo pour les partenaires, car ça fait quand meme un moment là qu'on attend les carte AIB

Et bien vu ConnorMcLeod livraison le 29sept... je pense, (enfin du moins je l'espere!!) que les cartes customs seront disponibles en quantité d'ici 1+mois et 220€ devrait etre le tarif normal pour cette carte, donc un deal sans etre un deal, donc -1 ...
HightFly

Le 17/08/2016 à 11h31

#36 Signaler
Question : est il mieux de prendre une rx 470 8 go ou une rx 480 4go ? Sinon, quelles sont les différences entre une rx 470 4go et une rx 480 8go ? Celle vaut il vraiment le coup de payer 60 euros de plus pour la 480 8go ?
Haattila

Le 17/08/2016 à 11h48

#37 Signaler
Question : est il mieux de prendre une rx 470 8 go ou une rx 480 4go ? Sinon, quelles sont les différences entre une rx 470 4go et une rx 480 8go ? Celle vaut il vraiment le coup de payer 60 euros de plus pour la 480 8go ?
La différence avec les 8gb c'est juste ça pour 60€ je trouve que ça vaut pas le coup
Même si dans un certains temps le jeu dépasseront les 4gb sauf qu'avec la ddr4 et ses hautes fréquences je ne pense pas que les drops soit énorme
Kamii

Le 17/08/2016 à 12h03

#38 Signaler
faut noter que la ram des 4go monte moins haut en fréquence donc c'est pas qu'une histoire de quantité. je pense qu'une 470 8go est plus avantageuse qu'une 480 4go
HightFly

Le 17/08/2016 à 12h07

#39 Signaler
faut noter que la ram des 4go monte moins haut en fréquence donc c'est pas qu'une histoire de quantité. je pense qu'une 470 8go est plus avantageuse qu'une 480 4go
Question : est il mieux de prendre une rx 470 8 go ou une rx 480 4go ? Sinon, quelles sont les différences entre une rx 470 4go et une rx 480 8go ? Celle vaut il vraiment le coup de payer 60 euros de plus pour la 480 8go ?
La différence avec les 8gb c'est juste ça pour 60€ je trouve que ça vaut pas le coup
Même si dans un certains temps le jeu dépasseront les 4gb sauf qu'avec la ddr4 et ses hautes fréquences je ne pense pas que les drops soit énorme

Merci à vous deux !
Helloguys

Le 17/08/2016 à 12h14 (Modifié le 17/08/2016 à 12h18)

#40 Signaler
Bonjour tout le monde,

Une Nitro+ RADEON RX 480 4Go est au même niveau de performance qu'une 480 stock (8Go) , il suffis de regarder les test :
http://hexus.net/tech/reviews/graphics/94969-sapphire-radeon-rx-480-nitro-4gb-8gb-oc/?page=9

Et entre une RX 480 4Go et une RX 480 8Go de même modèle l'écart est de seulement 2% et 3% sous DX12 & Vulkan... :
Voir test FE GTX 1060 du comptoir du hardware (je peux pas link le lien xS)

Donc prendre une version blower RX 480 8 Go à la place de la Nitro+ RADEON RX 480 4Go n'a pas d’intérêt sauf si vous les trouver au même prix et que vous préférez une version blower... Donc une blower RX 470 8Go oublié car aucun intérêt.
Et si vous chercher à connaitre le meilleur rapport perf / prix vous pouvez faire un rapide calcul FPS(ou indice)/prix et vous verrez combien vous avez d'ips ou d'indice pour 1€.
Et avec ce calcul on se rend compte qu'une Nitro+ RADEON RX 480 4Go à 220€ est le meilleur rapport qualité prix sauf si vous trouvez une Nitro+ RADEON RX 480 8Go
< 235€.

Et le petit tacle de la fin : (On parlera pas du rapport perf/prix entre une Nitro+ RADEON RX 480 4Go et une GTX1060 parce que je pense que tout le monde sait que chez Nvidia l'ips vaut de l'or... D'ailleurs le seul argument des verts c'est : Perf sans compter et regarder la consommation parce qu’on est vert les gars! Après être écolo c'est un choix mais pour les autres vue la différence sur une facture d'électricité osef. Met des panneaux solaire si tu veux être écolo... Donc on parle bien de perf/prix et pas de perf/conso/prix et on voit d'ailleurs la grosse langue du caméléon dans notre cul sous DX12 & Vulkan parce que l'argument "perf" disparait et il reste plus que l'argument "Conso").

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.