Carte graphique Sapphire Radeon R9 295 X2 - 8 Go 989.99€ @ Matériel.net

-88°Carte graphique Sapphire Radeon R9 295 X2 - 8 Go 989.99€ @ Matériel.net

Posté par Josh69c le 03/09/2014 à 09h32

Carte graphique Sapphire Radeon R9 295 X2 - 8 Go 989.99€ @ Matériel.net

Le 03/09/2014 à 9h32

Le 03/09/2014 à 10h04

Carte graphique Sapphire Radeon R9 295 X2 - 8 Go 989.99€ @ Matériel.net

Expiré

1.99€

989.99€

-88°

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon 1er deal, qui malheureusement n'est pas pour toutes les bourses. Excellente carte graphique qui passe sous la barre des 1000€.

Habituellement, on la trouve à 1299€

Compatible avec le bundle AMD : 3 jeux offerts dont Alien Isolation (sortie prochainement)
http://www.amd4u.com/radeonrewards/

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-r9-295x2-p20279/test.html

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

hdx365

Le 03/09/2014 à 9h36

#1 Signaler
1149€ chez Cdiscount, 1170 chez Pixmania, 1190€ chez amazon.
Donc c'est bien le meilleur prix assez nettement. Je m’abstiens de voter quand même, parce que j'ai un PC plutôt bon, et il m'a coûté moins que cette carte ^^
snoopy1492

Le 03/09/2014 à 9h36 (Modifié le 03/09/2014 à 9h37)

#2 Signaler
C'est le prix "normal" vu qu'AMD a baissé le prix de la carte à 999€ depuis hier. On devrait les voir apparaitre un peu partout à ce prix voire moins ;)

Voir : http://www.hardware.fr/news/13867/amd-baisse-prix-radeon-r9-295x2.html
stan

Le 03/09/2014 à 9h37

#3 Signaler
1149€ chez Cdiscount, 1170 chez Pixmania, 1190€ chez amazon.
Donc c'est bien le meilleur prix assez nettement. Je m’abstiens de voter quand même, parce que j'ai un PC plutôt bon, et il m'a coûté moins que cette carte ^^

Idem, ces cartes pour le moment c'est de l'arnaque.
Frann

Le 03/09/2014 à 9h40

#4 Signaler
1149€ chez Cdiscount, 1170 chez Pixmania, 1190€ chez amazon.
Donc c'est bien le meilleur prix assez nettement. Je m’abstiens de voter quand même, parce que j'ai un PC plutôt bon, et il m'a coûté moins que cette carte ^^

Idem, ces cartes pour le moment c'est de l'arnaque.

Non, c'est du ultra haut de gamme.
Et quand tu sais que nVidia propose la Titan Z comme concurrente de cette carte à presque 1000e de plus, je suis pas d'avis que AMD arnaque qui que ce soit avec cette R9 295X2.

C'est pas parce que tu ne fais pas partie de la clientèle visée par ce produit que c'est une arnaque ;)
Mygar

Le 03/09/2014 à 9h41

#5 Signaler
De l'arnaque ? par rapport aux marges des constructeurs ?
Parce que même si cher, cela ne paraît pas excessif pour l'équivalent de 2 cartes 290X+ système de refroidissement dédié.

Le terme paraît plus adéquat pour la Titan Z vu l'écart de prix.
Mais de toute façon ce sont des marchés de niche.
julien.leconte

Le 03/09/2014 à 9h42

#6 Signaler
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce genre de carte c'est de l'arnaque. Comme plus de 90% des personnes ici, je ne suis pas aussi fanatique pour installer ce genre de chose dans mon PC bien que je dispose déjà d'une belle config et que je ne me plaint pas

Néanmoins ca reste un bon prix comparé aux autres sites et même si le tarif s'amène à baisser d'ici quelques jours c'est quand même ici la "meilleure offre"

Après je doute que les Dealabiens (c'est comme ca qu'on dit ?) soit nombreux a s'intéresser à ce deal mais j'peux me tromper ^^
Kamehameha

Le 03/09/2014 à 9h43 (Modifié le 03/09/2014 à 9h44)

#7 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
hdx365

Le 03/09/2014 à 9h44

#8 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Kamehameha

Le 03/09/2014 à 9h46

#9 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Atshushi

Le 03/09/2014 à 9h48

#10 Signaler
Mdr c'est pour faire quoi? voler dans l'espace pour voir toute les planètes en 3D? XD
hdx365

Le 03/09/2014 à 9h49

#11 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
stan

Le 03/09/2014 à 9h51

#12 Signaler
1149€ chez Cdiscount, 1170 chez Pixmania, 1190€ chez amazon.
Donc c'est bien le meilleur prix assez nettement. Je m’abstiens de voter quand même, parce que j'ai un PC plutôt bon, et il m'a coûté moins que cette carte ^^

Idem, ces cartes pour le moment c'est de l'arnaque.

Non, c'est du ultra haut de gamme.
Et quand tu sais que nVidia propose la Titan Z comme concurrente de cette carte à presque 1000e de plus, je suis pas d'avis que AMD arnaque qui que ce soit avec cette R9 295X2.

C'est pas parce que tu ne fais pas partie de la clientèle visée par ce produit que c'est une arnaque ;)

J'ai bien écris "ces cartes". Je met dans le même sacs les R9 295 X2 et les Titans.

La prochaine génération sera à moitié prix et explosera littéralement ces modèles. Ces modèles n'existent que pour satisfaire les joueurs en mal de puissance.
Kamehameha

Le 03/09/2014 à 9h51

#13 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
hdx365

Le 03/09/2014 à 9h58 (Modifié le 03/09/2014 à 9h59)

#14 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
Pinokio

Le 03/09/2014 à 10h04

#15 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|

Un PC c'est comme les voitures (ok, pas toutes), les TV, les smartphones etc, ça dévalue, et c'est loin d'être un investissement rentable, bien au contraire |o
Pinokio

Le 03/09/2014 à 10h04

#16 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?

Ca dépend, dans la catégorie radiateurs/poêles à pétrole tu peux avoir tes chances |o
orl59115

Le 03/09/2014 à 10h06

#17 Signaler
C'est une baisse de prix prévue par AMD qui n'est probablement pas encore repercutée sur les autres sites marchand (j'ai du voir cette informations sur une news de hardware.fr il me semble)

...

http://www.hardware.fr/news/13867/amd-baisse-prix-radeon-r9-295x2.html

Ayé j'ai retrouvé :D
Kamehameha

Le 03/09/2014 à 10h10

#18 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
D'accord, il faut vraiment en avoir l'utilité dans ce cas, ca se dévalorise trop ces outils là. Pour 1000 euros c'est abusé je trouve. Avec 1000 euros tu peux t'acheter un babyfoot et le revendre le meme prix au bout de 5 ans tu me suis?
stan

Le 03/09/2014 à 10h11

#19 Signaler
C'est une baisse de prix prévue par AMD qui n'est probablement pas encore repercutée sur les autres sites marchand (j'ai du voir cette informations sur une news de hardware.fr il me semble)

...

http://www.hardware.fr/news/13867/amd-baisse-prix-radeon-r9-295x2.html

Ayé j'ai retrouvé :D

Ok donc prix normal maintenant. Sachant que les GTX Séries 8 devrait arriver en octobre, c'est pour moi loin d'être intéressant à moins d'avoir beaucoup d'argent et de ne pas savoir quoi en faire. Ce qui est le cas pour tous les dealabsiens bien sur !
alX

Le 03/09/2014 à 10h16 (Modifié le 03/09/2014 à 10h17)

#20 Signaler
C'est une baisse de prix prévue par AMD qui n'est probablement pas encore repercutée sur les autres sites marchand (j'ai du voir cette informations sur une news de hardware.fr il me semble)

...

http://www.hardware.fr/news/13867/amd-baisse-prix-radeon-r9-295x2.html

Ayé j'ai retrouvé :D

En même temps ça a été dit dans la page prédédente (com #2) ;)
hdx365

Le 03/09/2014 à 10h17

#21 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
D'accord, il faut vraiment en avoir l'utilité dans ce cas, ca se dévalorise trop ces outils là. Pour 1000 euros c'est abusé je trouve. Avec 1000 euros tu peux t'acheter un babyfoot et le revendre le meme prix au bout de 5 ans tu me suis?
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
D'accord, il faut vraiment en avoir l'utilité dans ce cas, ca se dévalorise trop ces outils là. Pour 1000 euros c'est abusé je trouve. Avec 1000 euros tu peux t'acheter un babyfoot et le revendre le meme prix au bout de 5 ans tu me suis?
Ah mais je suis d'accord, regarde mon premier commentaire, je te disais simplement que 200€ dans un an c'est vraiment pessimiste. Après on est pas la cible comme ça a été dit.
Frann

Le 03/09/2014 à 10h17

#22 Signaler
Ce sera des GTX 9xx, les 8xx resteront les gammes mobiles.

Par contre, sans tests, on ne peut pas juger une gamme qui n'existe pas encore donc encore un peu de patience avant de cracher sur les anciennes générations :D
Kamehameha

Le 03/09/2014 à 10h25

#23 Signaler
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
D'accord, il faut vraiment en avoir l'utilité dans ce cas, ca se dévalorise trop ces outils là. Pour 1000 euros c'est abusé je trouve. Avec 1000 euros tu peux t'acheter un babyfoot et le revendre le meme prix au bout de 5 ans tu me suis?
Et qu'est-ce que tu fais au bout d'un an quand elle ne vaut plus que 200 euros? :|
On se donne rendez-vous dans un an alors ^^
Sincèrement, est-ce qu'il est possible de récupérer son fric au bout d'un an?
Comment ça "récupérer son fric" ?
Ce que je voulais dire, c'est que dans un an la carte vaudra encore bien plus de 200€, que ce soit neuve ou d'occasion.
Admettons, je l'achète, je l'utilise pendant un an et après je la revends sur leboncoin. Est-ce que je pourrai la revendre 500 euros encore? Plus?
HD 6990 (carte de mars 2011) : 200€ d'occasion
http://www.ebay.fr/itm/Xfx-Radeon-hd-6990-/201110018935?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item2ed3175b77

HD 7990 (un peu plus d'un an) : entre 300 et 400€ d'occasion
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=hd+7990&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc
(y en a une à 539€ en Allemagne, les mecs ont un peu craqué^^)

Donc effectivement ça risque d'être dur de la revendre 500€ dans un an, mais ça dépend aussi de ce qui sort en nouveau modèle entre temps.
D'accord, il faut vraiment en avoir l'utilité dans ce cas, ca se dévalorise trop ces outils là. Pour 1000 euros c'est abusé je trouve. Avec 1000 euros tu peux t'acheter un babyfoot et le revendre le meme prix au bout de 5 ans tu me suis?
Ah mais je suis d'accord, regarde mon premier commentaire, je te disais simplement que 200€ dans un an c'est vraiment pessimiste. Après on est pas la cible comme ça a été dit.
Ok Cowboy ;)
roflmaooo

Le 03/09/2014 à 10h51 (Modifié le 03/09/2014 à 10h54)

#24 Signaler
cher pour pour ce que c'est, après il faut acheté la vitrine et des néons pour faire le kikitoutdurcestmoiqualaplusgrosse, et si vous voulez de la puissance prenez plusieurs 290x/780, pas du gpu vitrine hors de prix

(le prix de revente on s'en fou un peu, c'est de l'informatique, dans 40ans elle en vaudra le double pour un collectionneur )
onthemix

Le 03/09/2014 à 10h55 (Modifié le 03/09/2014 à 10h56)

#25 Signaler
Peut importe si la carte vaut ce prix au vu des performances...
C'est le meilleur prix pour quelqu'un qui la veut? +2 !
Le prix est celui de base depuis hier? Au moins comme ça on est au courant! +2
Dadou

Le 03/09/2014 à 12h05

#26 Signaler
Je ne comprends pas le gel de ce deal car pour l'instant il s'agit du meilleur prix pour cette carte. Après je pense qu'il est idiot de mettre autant de frix dans un GPU pour le jeu en tout cas ;-) +2 pour le prix
stan

Le 03/09/2014 à 12h51

#27 Signaler
Je ne comprends pas le gel de ce deal car pour l'instant il s'agit du meilleur prix pour cette carte. Après je pense qu'il est idiot de mettre autant de frix dans un GPU pour le jeu en tout cas ;-) +2 pour le prix

http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-724737-baisse-prix-bi-gpu-amd-nvidia.html
Manowar

Le 03/09/2014 à 16h17

#28 Signaler
De toute facon AMD ca bug assez en mono GPU alors en bi gpu j'imagine même pas ! ET le bi gpu coté nvidia c'est la même !
Mygar

Le 03/09/2014 à 19h41

#29 Signaler
De toute facon AMD ca bug assez en mono GPU
Pas + pas - que Nvidia.
orl59115

Le 04/09/2014 à 15h51

#30 Signaler
C'est une baisse de prix prévue par AMD qui n'est probablement pas encore repercutée sur les autres sites marchand (j'ai du voir cette informations sur une news de hardware.fr il me semble)

...

http://www.hardware.fr/news/13867/amd-baisse-prix-radeon-r9-295x2.html

Ayé j'ai retrouvé :D

En même temps ça a été dit dans la page prédédente (com #2) ;)

En effet je n'avais pas lu l'ensemble des commentaire. Mieux vaut trop d'infos que pas assez finalement ;)
Kham

Le 04/12/2014 à 0h46 (Modifié le 04/12/2014 à 0h47)

#31 Signaler
josselin.planet

Le 31/12/2014 à 14h19

#32 Signaler

Personnellement j'attends 550, mais à mon avis je la prendrai le mois prochain.

Car en équivalent perf/bruit/chauffe il n'y a pas mieux :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.