Carte MicroSDXC SanDisk Ultra A1 - 64 Go
87°

Carte MicroSDXC SanDisk Ultra A1 - 64 Go

7,55€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
11
8 maiPays d'expédition : ChineÉdité par:"Harkness"
Très bon petit prix pour cette carte MicroSD de 64Go de chez SanDisk

Merci @nono8310
Informations supplémentaires

Groupes

11 commentaires
mais est-ce bien du vrai Sandisk ??
user421il y a 17 min

mais est-ce bien du vrai Sandisk ??


Aux alentours des 9 euros y'a des fortes chances...on a déjà eu du samsung aux alentours des 10 euros
user421il y a 1 h et 46 min

mais est-ce bien du vrai Sandisk ??


Tu as raison de te poser la question, j'ai deux fausses Samsung Evo/Evo+ 32 Go bien imitées (de pas trop près) en provenance de Taiwan
TAWER00708/05/2019 14:24

Aux alentours des 9 euros y'a des fortes chances...on a déjà eu du samsung …Aux alentours des 9 euros y'a des fortes chances...on a déjà eu du samsung aux alentours des 10 euros


Et ? Au-delà du fait qu'il n'y a aucun lien entre le tarif et le fait qu'il puisse s'agir d'un faux produit, une carte Samsung peut aussi être victime de contrefaçon. D'ailleurs SanDisk et Samsung sont les fabricants de cartes les plus contrefaits.
Via des vendeurs chinois, on prend encore plus le risque d'acheter des fake.
anachoret08/05/2019 21:40

Et ? Au-delà du fait qu'il n'y a aucun lien entre le tarif et le fait …Et ? Au-delà du fait qu'il n'y a aucun lien entre le tarif et le fait qu'il puisse s'agir d'un faux produit, une carte Samsung peut aussi être victime de contrefaçon. D'ailleurs SanDisk et Samsung sont les fabricants de cartes les plus contrefaits.Via des vendeurs chinois, on prend encore plus le risque d'acheter des fake.



Je viens d'en acheter 2 de 32Go. J'ai cru à des fakes puisque le programme de test à bloqué à 3Go d'écriture sur les deux cartes. Et bien non, c'est le lecteur qui est défectueux. Changement du lecteur de micro sd, j'ai bien 2 cartes de 32Go.

Même en achetant en chine, il faut lire les commentaires et prendre des vendeurs ayant beaucoup de commentaires positifs. Il faut éviter les petits vendeurs qui vendent un lot de contrefaçons et disparaissent. Mais le marché n'est pas évident. Beaucoup de produits contrefaits circulent et échappent à tout contrôle. En France, on est relativement protégé, mais j'ai un ami au Maroc qui n'arrive même pas à acheter des pièces d'origine (non contrefaites) pour les freins de sa Peugeot. Et peu importe le prix payé.
focky8509/05/2019 11:22

Je viens d'en acheter 2 de 32Go. J'ai cru à des fakes puisque le programme …Je viens d'en acheter 2 de 32Go. J'ai cru à des fakes puisque le programme de test à bloqué à 3Go d'écriture sur les deux cartes. Et bien non, c'est le lecteur qui est défectueux. Changement du lecteur de micro sd, j'ai bien 2 cartes de 32Go.Même en achetant en chine, il faut lire les commentaires et prendre des vendeurs ayant beaucoup de commentaires positifs. Il faut éviter les petits vendeurs qui vendent un lot de contrefaçons et disparaissent. Mais le marché n'est pas évident. Beaucoup de produits contrefaits circulent et échappent à tout contrôle. En France, on est relativement protégé, mais j'ai un ami au Maroc qui n'arrive même pas à acheter des pièces d'origine (non contrefaites) pour les freins de sa Peugeot. Et peu importe le prix payé.


En sachant que la plupart des acheteurs sont simplement heureux que le produit fonctionne, les commentaires, même en nombre, ne sont pas une preuve de la qualité et de la legalité du dit produit.
Il faut parfois effectuer des tests pour être sûr, via différents supports si possible, voire même comparer à des produits similaires.

Perso, sur toutes les cartes achetées via différents sites chinois ou vendeurs tiers Fnac, mamazon, rakuten... aucune ne s'est avérée être légale ou pérenne.
Cela ne signifie pas forcément que ce sont tous des "margoulins" mais, en ce qui me concerne, j'évite ces vendeurs désormais.
Édité par "anachoret" 9 mai
Ah c'est sûr si tu payes 5 euros une 128Go faut pas s'etonner si elle rend l'ame rapidement...
cyberxander10/05/2019 14:11

Ah c'est sûr si tu payes 5 euros une 128Go faut pas s'etonner si elle rend …Ah c'est sûr si tu payes 5 euros une 128Go faut pas s'etonner si elle rend l'ame rapidement...


Où as-tu vu que j'ai indiqué avoir payé 5 euros, madame Soleil? 21euros la dernière en date via un vendeur tiers avec des débits max en écriture de 1,3 mo....
anachoret11/05/2019 22:38

Où as-tu vu que j'ai indiqué avoir payé 5 euros, madame Soleil? 21euros la …Où as-tu vu que j'ai indiqué avoir payé 5 euros, madame Soleil? 21euros la dernière en date via un vendeur tiers avec des débits max en écriture de 1,3 mo....


C'etait un exemple M./Mme premier degré...
cyberxander13/05/2019 14:43

C'etait un exemple M./Mme premier degré...


Un mauvais exemple peu réfléchi donc... Ok, je conçois.
Il est évident que si un vendeur propose une carte au 1/5 (voire moins) de son prix courant, on ne peut espérer tomber sur du matos légitime.
Ce ne serait pas dans l'intérêt du vendeur d'annoncer aussi ouvertement la couleur et de ne pas faire qques bénéfices substantiels, quand bien même il s'agit de contrefaçon.
Si tu as trouvé de quoi corroborer ton exemple, le vendeur était soit un abruti, soit en liquidation ou cessation d'activité.
Édité par "anachoret" 13 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte