Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte mère ASUS Prime Z370-A II - ATX, socket 1151
299° Expiré

Carte mère ASUS Prime Z370-A II - ATX, socket 1151

21
30 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello,

Peut se coupler avec ce deal : dealabs.com/bon…941
Mieux que Amazon cette fois-ci en vente flash. Et pour le coup le prix est vraiment bon !
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
Est ce que on peut mette un i7 dessus et est-ce qu’il supporte l overclocking
oui pour le I7 et oui pour overclock
Attention a la memoire qui devra etre en DDR4
Édité par "denis.deschamps" 30 octobre 2019
denis.deschamps30/10/2019 16:13

oui pour le I7 et oui pour overclockAttention a la memoire qui devra etre …oui pour le I7 et oui pour overclockAttention a la memoire qui devra etre en DDR4


Pourquoi la DDR5 arrive quand?
Bleiko_6730/10/2019 16:48

Pourquoi la DDR5 arrive quand?



????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
denis.deschamps30/10/2019 16:57

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Très drôle. Si tu pouvais expliquer au lieu de te payer la tête des gens ça m'arrangerait.
Bleiko_6730/10/2019 16:48

Pourquoi la DDR5 arrive quand?


C'est pas pour tout de suite en RAM, mais le message était destiné a ceux qui penserait pouvoir upgrade leurs PC avec cette CM alors qu'ils ont encore de la DDR3 a mon avis. Bien que dans ce cas le processeur non plus n'irait pas sur la CM ^^
Etyleak30/10/2019 17:05

C'est pas pour tout de suite en RAM, mais le message était destiné a ceux q …C'est pas pour tout de suite en RAM, mais le message était destiné a ceux qui penserait pouvoir upgrade leurs PC avec cette CM alors qu'ils ont encore de la DDR3 a mon avis. Bien que dans ce cas le processeur non plus n'irait pas sur la CM ^^


Merci beaucoup pour l'explication ( j'ai eu peur d'avoir acheter de la DDR4 alors que la DDR5 sortait bientôt, ouf )
Etyleak30/10/2019 17:05

C'est pas pour tout de suite en RAM, mais le message était destiné a ceux q …C'est pas pour tout de suite en RAM, mais le message était destiné a ceux qui penserait pouvoir upgrade leurs PC avec cette CM alors qu'ils ont encore de la DDR3 a mon avis. Bien que dans ce cas le processeur non plus n'irait pas sur la CM ^^



Merci Etyleak
Attention à la version Bios en place qui a de grande chance de ne pas être compatible avec la 9° generation.
Tech2130/10/2019 18:23

Attention à la version Bios en place qui a de grande chance de ne pas être …Attention à la version Bios en place qui a de grande chance de ne pas être compatible avec la 9° generation.


En effet, a update pour du coffe lake refresh, mais tres bon prix, j'ai eu ma z390 pour 170€
Pour ceux qui veulent mettre la 9eme gen dessus il faut update le Bios, or pour update le Bios il faut utiliser un cpu de 8eme gen donc si vous n'avez pas de cpu de la 8eme achetez une Z390 directement.
Je confirme. Attention le bios est en version 400 par défaut. Si vous achetez un i9 avec, on ne pourra pas booter et mettre a jour le bios.... Il faut obligatoirement un huitième génération.
Je l ai achetée chez LDLC à 170€ y a deux jours ... bon bah retour à l envoyeur
Le prix est bon mais autant partir sur un z390, pas bcp plus coûteux.
faboss30/10/2019 20:57

Le prix est bon mais autant partir sur un z390, pas bcp plus coûteux.


Yep mais les z390 acceptent les gen8 ? (8700k)
sebastian.pyz30/10/2019 18:40

Pour ceux qui veulent mettre la 9eme gen dessus il faut update le Bios, or …Pour ceux qui veulent mettre la 9eme gen dessus il faut update le Bios, or pour update le Bios il faut utiliser un cpu de 8eme gen donc si vous n'avez pas de cpu de la 8eme achetez une Z390 directement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un CPU de la 8eme Gen.
Il faut juste récupérer le fichier mis à jour et une simple clé USB, c’est l’ ASUS CrashFree BIOS 3 donc pas trop contraignant de nos jours.
Très bon prix pour cette carte mère(y) , le Z390 quel intérêt si c’est plus chère ???


Neils00730/10/2019 19:26

Je confirme. Attention le bios est en version 400 par défaut. Si vous …Je confirme. Attention le bios est en version 400 par défaut. Si vous achetez un i9 avec, on ne pourra pas booter et mettre a jour le bios.... Il faut obligatoirement un huitième génération.


Erreur désolé, il faut lire un peu la doc avant de s’avancer.
Édité par "Mariachi" 31 octobre 2019
Mariachi30/10/2019 23:24

Il n’est pas nécessaire d’avoir un CPU de la 8eme Gen.Tu peux faire l’up …Il n’est pas nécessaire d’avoir un CPU de la 8eme Gen.Tu peux faire l’update avec ou sans CPU.Il faut juste récupérer le fichier mis à jour et une simple clé USB, c’est l’ ASUS CrashFree BIOS 3 donc pas trop contraignant de nos jours.Très bon prix pour cette carte mère(y) , le Z390 quel intérêt si c’est plus chère ???Erreur désolé, il faut lire un peu la doc avant de s’avancer.


Merci d'avoir fait la remarque, comment t'accède au Bios sans avoir de cpu ?
De plus sur les forums les gens rencontrent un tas de complications.
Édité par "sebastian.pyz" 31 octobre 2019
si Ta CM support le Flashback+, tu peux très bien mettre à jour le bios sans CPU...
Regarde la section de ton manuel pour plus de détail mais il faut simplement mettre le bios sur une clef usb formatée en fat32, la mettre sur le bon port usb à l’arrière de la CM puis appuyer sur le bouton de flash avec le PC éteint
sebastian.pyz31/10/2019 11:57

Merci d'avoir fait la remarque, comment t'accède au Bios sans avoir de cpu …Merci d'avoir fait la remarque, comment t'accède au Bios sans avoir de cpu ?De plus sur les forums les gens rencontrent un tas de complications.


Bonjour, en fait en utilisant le mode CrashFree BIOS 3 il n'y a pas besoin d'accéder au bios, voici la procédure:
1.Démarrez le système.
2.Insérez le périphérique de stockage amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur. (Contenant le BIOS à jour, clé formaté en FAT32 )
3.L'utilitaire interne vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports.
4.Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu ou pas.
5.Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos réglages.
Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
C'est la carte mère qui gère çà ici en interne.

Bien entendu, comme certains le signal, il existe aussi deux autres manières plus courante de mettre à jour son BIOS mais non utilisable si le CPU n'est pas reconnu par défaut:
EZ Update : mise à jour du BIOS sous Windows
EZ Flash 3 : mise à jour du BIOS via un périphérique de stockage USB via l'interface du BIOS.

Attention toutefois, le mode CrashFree concerne ce modèle et certains autres mais il ne faut pas en faire une généralité.
L'erreur ou la croyance de beaucoup vient du fait que le bas de gamme est dépourvu de cette fonction.

Bon courage.
Édité par "Mariachi" 31 octobre 2019
Mariachi31/10/2019 13:57

Bonjour, en fait en utilisant le mode CrashFree BIOS 3 il n'y a pas besoin …Bonjour, en fait en utilisant le mode CrashFree BIOS 3 il n'y a pas besoin d'accéder au bios, voici la procédure:1.Démarrez le système.2.Insérez le périphérique de stockage amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur. (Contenant le BIOS à jour formaté en FAT32 )3.L'utilitaire interne vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces supports.4.Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS corrompu ou pas.5.Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos réglages.Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur <F5> pour rétablir les valeurs par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.La carte mère qui gère çà ici en interne.Bien entendu, comme certains le signal, il existe aussi deux autres manières plus courante de mettre à jour son BIOS mais non utilisable si le CPU n'est pas reconnu par défaut:EZ Update : mise à jour du BIOS sous WindowsEZ Flash 3 : mise à jour du BIOS via un périphérique de stockage USB via l'interface du BIOS.Attention toutefois, le mode CrashFree concerne ce modèle et certains autres mais il ne faut pas en faire une généralité.L'erreur ou la croyance de beaucoup vient du fait que le bas de gamme est dépourvu de cette fonction.Bon courage.


D'accord merci pour l'explication, j'avais eu une B360M-K avant et j'ai pas pu update de cette maniere, mtn j'ai une Z390 merci quand d'avoir pris le temps d'ecrire;
sebastian.pyz31/10/2019 14:09

D'accord merci pour l'explication, j'avais eu une B360M-K avant et j'ai …D'accord merci pour l'explication, j'avais eu une B360M-K avant et j'ai pas pu update de cette maniere, mtn j'ai une Z390 merci quand d'avoir pris le temps d'ecrire;


Pas de quoi, c'est bien si çà peut en aider certain.
Pour la mise à jour il faut absolument que la clé USB soit formaté en FAT32 et non NTFS.
Le fichier doit être présent à la racine de la clé et non dans un dossier.
De plus à une époque, il fallait que le fichier soit renommé avec un nom spécifique par rapport à la carte mère sinon cela ne fonctionnait pas. Je pense que ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais de fait il vaut mieux ne pas renommer le fichier téléchargé si ce n'est pas précisé.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte