Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming
265° Expiré

Carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming

128,83€149,90€-14% 6,81€ Bons plans Amazon.es
49
11 décembre 2018
Reprise d'un commentaire de Rene_Gat du poste : Carte mère GigaByte X470 Aorus Ultra Gaming

Carte mère Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming avec chipset AM4 pour processeurs AMD tels que Ryzen 2600/2600x ou 2700/2700x.

Voici les spécifications techniques.
Informations supplémentaires

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

49 commentaires
Merci pr le deal mm si j mettrais jms plus de 100 € ds une carte mère, mais si ça peut servir à d'autre
Je commence a me tâter de passer chez Asus. Sur pas mal de produits GB, certains ont des soucis. Est ce représentatif ?
Hummm intéressant
Raknor11/12/2018 19:15

Je commence a me tâter de passer chez Asus. Sur pas mal de produits GB, …Je commence a me tâter de passer chez Asus. Sur pas mal de produits GB, certains ont des soucis. Est ce représentatif ?



MSI/GB a éviter .Asus asrock au top
franckay11/12/2018 19:19

MSI/GB a éviter .Asus asrock au top


Pour quel principe obscur MSI et GB à éviter ? mdr
koukouilles11/12/2018 19:21

Pour quel principe obscur MSI et GB à éviter ? mdr


Les nouvelles gammes GB ont l'air de soulever pas mal de soucis chez certains. Exemple pour le z370 aoerus ultra gaming v1 (chauffe). Une V2 a du être sortie.

Après oui ce n'est pas général. Mais je ne me souviens pas d'autant de mauvaises expériences avant.
Raknor11/12/2018 19:26

Les nouvelles gammes GB ont l'air de soulever pas mal de soucis chez …Les nouvelles gammes GB ont l'air de soulever pas mal de soucis chez certains. Exemple pour le z370 aoerus ultra gaming v1 (chauffe). Une V2 a du être sortie.Après oui ce n'est pas général. Mais je ne me souviens pas d'autant de mauvaises expériences avant.


Tout comme les ASUS TUF avec les multiples problèmes de BIOS qui empêchent notamment de boot avec le démarrage rapide ou les 2080 ti de toutes les marques qui subissent un problème de mémoire et nécessitent un patch hardware. Ce n'est pas du tout représentatif et chaque marque à eu un jour des problèmes. Vient le facteur chance. Je pourrais dire qu'ASUS et MSI sont des marques à éviter après 2 retours SAV de mon premier pc portables MSI et 5 retours SAV de mon dernier pc portable ASUS ROG. Ou alors mes 3 retours SAV pour ma Razer NAGA. Mais ce serait bête d'affirmer la valeur d'une marque à la malchance que toi tu as eu et que beaucoup d'autres n'ont jamais eu. Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Édité par "koukouilles" 11 décembre 2018
je l'ai depuis 1 semaine et pas de souci.
franckayil y a 52 min

MSI/GB a éviter .Asus asrock au top


J'ai du GB depuis des années et aucun soucis. Pareil avec cette CM. Alors que lorsque j'ai eu des Asus et MSI ce n'était pas du propre.

Après chacun a ses expériences. Mais faire une généralité c'est compliqué.
franckayil y a 59 min

MSI/GB a éviter .Asus asrock au top


Tu conseille quoi pour un ryzen 7 2700x
25 e de plus à mettre dans la cg
Je l'ai acheté avec le deal du 2700, si j'active le profil xmp pour mettre ma ram a 3000 le pc plante/freeze
willy.hogardil y a 12 min

Je l'ai acheté avec le deal du 2700, si j'active le profil xmp pour mettre …Je l'ai acheté avec le deal du 2700, si j'active le profil xmp pour mettre ma ram a 3000 le pc plante/freeze


Je pense que ça vient plus d'une missconfig que d'un problème de la motherBoard, sinon tout le monde aurait le problème. Cherches sur internet des solutions, mais des fois le profil XMP ne suffit pas selon la compatibilité entre tes pièces et il est nécessaire d'augmenter le voltage, OC le CPU, etc.
Je l'avais acheter 150 boule et à l'époque et aucun soucis perso
koukouillesil y a 18 h et 31 min

Tout comme les ASUS TUF avec les multiples problèmes de BIOS qui empêchent …Tout comme les ASUS TUF avec les multiples problèmes de BIOS qui empêchent notamment de boot avec le démarrage rapide ou les 2080 ti de toutes les marques qui subissent un problème de mémoire et nécessitent un patch hardware. Ce n'est pas du tout représentatif et chaque marque à eu un jour des problèmes. Vient le facteur chance. Je pourrais dire qu'ASUS et MSI sont des marques à éviter après 2 retours SAV de mon premier pc portables MSI et 5 retours SAV de mon dernier pc portable ASUS ROG. Ou alors mes 3 retours SAV pour ma Razer NAGA. Mais ce serait bête d'affirmer la valeur d'une marque à la malchance que toi tu as eu et que beaucoup d'autres n'ont jamais eu. Enfin c'est comme ça que je vois les choses



Sauf que pour le coup sur du AMD (et amd uniquement) les carte mère gigabyte enchaine probleme sur probleme que ce soit en X370, en X470 ou les B350/450 alors que les carte mère MSI et ASUS n'en n'ont que très peu voir pas du tout pour certaine gamme. de plus asrock est une bonne marque ça c’est sur mais pas mal absente sur les X470 et B450 en ce moment.
Et pour de l'oc les carte mere GB sont absolument a éviter sur la plateforme AM4 les carte conseiller sont les B450 stick et mortart titanium et pour les X470 les C5F et C5 et les gaming pro de chez msi
et au bout de 1 an plus de mises a jours !!! comme d hab , et on ce retrouve avec du materiel obsolete , comme je le vie actuellement pour la 2 eme fois avec mon ordi , je vais etre obligé de changé a nouveau de matos alors qu il fonctionne ! ou enfin presque , l edition audio n est pas le fort de window !!
je confirme les soucis niveau RAM et profile XMP de ce modèle, j'ai des crashs passé les 3000 mhz, je suis bloqué en 2933 alors que mes barrettes sont compatibles 3200

mis à part cela pas de problème pour moi, je tourne a 4 ghz sur mon r5 2600 sans problème donc ok pour l'oc !
delsaveil y a 23 min

je confirme les soucis niveau RAM et profile XMP de ce modèle, j'ai des …je confirme les soucis niveau RAM et profile XMP de ce modèle, j'ai des crashs passé les 3000 mhz, je suis bloqué en 2933 alors que mes barrettes sont compatibles 3200 mis à part cela pas de problème pour moi, je tourne a 4 ghz sur mon r5 2600 sans problème donc ok pour l'oc !


Alors je suis pas d accord car si le meta frame se met en place a une fréquence de 2933 le rendement métaphorique est égale au r5 2600 bien sûr en juxtaposant un bus pc id hdm3 en connexion bipolaire
J'ai toujours eu du GB . Au top! Je peux même dire que ça résiste a un gros verre d'eau versé dans le pc pendant qu'il tourne . Merci le 🐈
La gamme ULTRA DURABLE chez GB porte tres bien son nom... J'ai pour mon I7 3770K une GA-Z77X-UD3H (rev. 1.0) depuis plus de 6 ans..Ca bouge pas d une oreille, jamais une merde...contrairement a Asus avec qui j ai toujours eu des merdes...


Je garde Asus pour les CG par contre GB en CM pour la vie
je viens de l'acheter y'a deux semaines,

RAM à 3200mhz et Ryzen 3 1200 à 3.6Ghz.

Stable.
Ça vaut quoi face à la b450 tomahawk ?
Merci ! Commandée !
franckay11 décembre

MSI/GB a éviter .Asus asrock au top


MSI fait les meilleurs B450 suivi d'Asrock

Asus étant le plus à ch*** parmis les quatres. Cette marques commence à être intéressante dans le très haut de gamme mais à quel prix...
Fonctionne avec une i5 8600k?
Matteo_Benoitil y a 1 h et 8 min

Fonctionne avec une i5 8600k?


Euh, je ne peux que te conseiller d'acheter une config déjà faite.
Matteo_Benoit13 décembre

Fonctionne avec une i5 8600k?


Nope renseigne toi sur les socket .
Ici on est sur du AMD
J’ai la b450 tomahawk, y’a quoi comme différence ?
reçue aujourd'hui. emballage Amazon qui laissait la boîte flotter mais sinon elle a l'air en bon état. il n'y a que 2 connecteurs dans la boîte
Reçue hier aussi, installée dans la foulée. Dans la boîte, y a pas grand chose, c'est clair, mais ça tourne.

Un peu refroidi quand j'ai vu le bios mal traduit en français, y a du japonais mélangé.
Je continue mes tests. Pour l'instant j'arrive pas à OC les réglages sont bloqués. Peut être dû à ma RAM 2133mHz. J'attends les nouvelles lundi.
jean.maillard16/12/2018 18:16

Reçue hier aussi, installée dans la foulée. Dans la boîte, y a pas grand ch …Reçue hier aussi, installée dans la foulée. Dans la boîte, y a pas grand chose, c'est clair, mais ça tourne.Un peu refroidi quand j'ai vu le bios mal traduit en français, y a du japonais mélangé.Je continue mes tests. Pour l'instant j'arrive pas à OC les réglages sont bloqués. Peut être dû à ma RAM 2133mHz. J'attends les nouvelles lundi.


Si la traduction française est hasardeuse, je pense que tu as tout intérêt à garder le BIOS en anglais pour être sûr que les options que tu modifies soient les bonnes (une mauvaise traduction sur un faux ami et tu te retrouves à foutre en l'air ta config) et si tu es allergique à l'anglais prends un google trad sur un appareil à côté
jean.maillard16/12/2018 18:16

Reçue hier aussi, installée dans la foulée. Dans la boîte, y a pas grand ch …Reçue hier aussi, installée dans la foulée. Dans la boîte, y a pas grand chose, c'est clair, mais ça tourne.Un peu refroidi quand j'ai vu le bios mal traduit en français, y a du japonais mélangé.Je continue mes tests. Pour l'instant j'arrive pas à OC les réglages sont bloqués. Peut être dû à ma RAM 2133mHz. J'attends les nouvelles lundi.


Il faut activer le profil xmp je pense ce que j'ai du faire sur la mienne jia aussi un peu d'anglais et du japonais sur le fastboot si non ça tourne impec
21601921-YGsZZ.jpg

koukouilles16/12/2018 18:42

Si la traduction française est hasardeuse, je pense que tu as tout intérêt …Si la traduction française est hasardeuse, je pense que tu as tout intérêt à garder le BIOS en anglais pour être sûr que les options que tu modifies soient les bonnes (une mauvaise traduction sur un faux ami et tu te retrouves à foutre en l'air ta config) et si tu es allergique à l'anglais prends un google trad sur un appareil à côté


J'ai remis en anglais effectivement ! Je tenterai plus le coup, trop dangereux, tu as raison

Disidown16/12/2018 18:47

Il faut activer le profil xmp je pense ce que j'ai du faire sur la mienne …Il faut activer le profil xmp je pense ce que j'ai du faire sur la mienne jia aussi un peu d'anglais et du japonais sur le fastboot si non ça tourne impec[Image]


J'ai des barrettes non compatible xmp, c'est pour ça ! Faut que je patiente.
Édité par "jean.maillard" 16 décembre 2018
jean.maillard16/12/2018 18:54

J'ai remis en anglais effectivement ! Je tenterai plus le coup, trop … J'ai remis en anglais effectivement ! Je tenterai plus le coup, trop dangereux, tu as raisonJ'ai des barrettes non compatible xmp, c'est pour ça ! Faut que je patiente.


Tu as mis à jour le. Bios ? Si non essaye de mettre le. Bios en version F3 ça fonctionnera
Disidown16/12/2018 19:05

Tu as mis à jour le. Bios ? Si non essaye de mettre le. Bios en version F3 …Tu as mis à jour le. Bios ? Si non essaye de mettre le. Bios en version F3 ça fonctionnera


F4 je crois. Celui de décembre. Je l'ai fait direct. J'aurais peut être pas dû.
jean.maillard16/12/2018 19:39

F4 je crois. Celui de décembre. Je l'ai fait direct. J'aurais peut être p …F4 je crois. Celui de décembre. Je l'ai fait direct. J'aurais peut être pas dû.


J'ai eu le même. Problème j'ai mis en f5 il suffit d'aller sur le. Site gigabyte et télécharge la version F3 tu met sur une clef usb fat32 et tu installe dans le. Bios au démarrage directement 🏻 ça marche sans soucis
Disidown16/12/2018 19:40

J'ai eu le même. Problème j'ai mis en f5 il suffit d'aller sur le. Site g … J'ai eu le même. Problème j'ai mis en f5 il suffit d'aller sur le. Site gigabyte et télécharge la version F3 tu met sur une clef usb fat32 et tu installe dans le. Bios au démarrage directement 🏻 ça marche sans soucis


OK je fais ça ce soir. Merci !
jean.maillardil y a 17 s

OK je fais ça ce soir. Merci !


De rien si tu as un soucis mp moi
quelques tests plus tard, j'ai OC mon R1700 @4,1GHz et ma vieille RAM 2666 à 2933MHz, le tout à 1,36v. Je pourrais tenter le 4,2 mais faut rentrer dans les paramètres obcurs, pas sûr que ça tienne.
Attention cette CM et la wifi gaming 5 ont un contrôle du voltage limité.
Il n'y a pas de voltage précis, juste un contrôle de l'offset.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par ryzen master

C'est pas incapacitant en soit, mais c'est juste pénible
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte