Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte mère mini-ITX ASRock J4105B-ITX - avec CPU intégré
58° Expiré

Carte mère mini-ITX ASRock J4105B-ITX - avec CPU intégré

80,72€88,44€-9% 5,60€ Bons plans Reichelt Elektronik
25
58° Expiré
Carte mère mini-ITX ASRock J4105B-ITX - avec CPU intégré
12 juin 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour ce combo carte mère mini-ITX + CPU Intel J4105 au refroidissement passif pour mini PC.

Ayant besoin d'un mini PC, je vous partage à titre d'exemple ce super build trouvé après de longues recherches, tout juste sous la barre des 200 € FDP in, avec cette carte mère + CPU.

Carte mère + Intel J4105 (refroidissement passif, silence garanti) : secure.reichelt.com/fr/fr/carte-m-re-mini-itx-avec-intel-celeron-j4105-asr-j4105b-itx-p244473.html => 80,72 €
8 Go ram DDR4 Crucial : secure.reichelt.com/fr/fr/8-gb-so-ddr4-2400-cl17-crucial-41cr0824-1017-p216519.html => 40,29 €
SSD 120 Go mSata Kingston : secure.reichelt.com/fr/fr/kingston-ssdnow-uv500-120-go-msata-suv500ms-120g-p230606.html => 27,18 €
Boitier mini-ITX + alimentation 60W (largement suffisant) : secure.reichelt.com/fr/fr/mini-itx-e-2011-de-bureau-noir-60-w-externe-it88881142-p153425.html => 44,34 €
TOTAL : 192,52 €
FDP : 5,60 € (expédié d'Allemagne)
TOTAL FDP in = 198,12 €

Le J4105 est un excellent petit CPU, bien meilleur que les N3050 ou J3455 que l'on retrouve dans des mini PC à prix équivalent (exemples LDLC & Materiel.net)
Permet de lire de la 4K, surfer avec réactivité, etc, y compris sous Windows 10, sans soucis.
Comparatif face au N3050 : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Celeron-J4105-vs-Intel-Celeron-N3050/m444211vsm31154
Comparatif face au J3455 : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Celeron-J4105-vs-Intel-Celeron-J3455/m444211vsm200485

Possibilité de customiser à souhait (ex : mettre 4 Go de Ram plutôt que 8 pour gagner 20 €, mettre un plus grand SSD, ajouter un HDD, etc)

Enjoy
Informations supplémentaires
Bons plans Reichelt Elektronik
25 commentaires
Pour faire tourner un Fifa et un dbz fighterz là dessus, une simple 1050ti suffirait? L'alimentation serait suffisante?
MkVrgl12/06/2019 18:00

Pour faire tourner un Fifa et un dbz fighterz là dessus, une simple …Pour faire tourner un Fifa et un dbz fighterz là dessus, une simple 1050ti suffirait? L'alimentation serait suffisante?


Oulala non, je crois que tu ne visualises pas bien la taille de cette machine, c'est plus ou moins de cet ordre là : asset.conrad.com/med…jpg
Pas possible d'y mettre une carte graphique, et pas de port thunderbolt 3 pour une CG externe.
Ce n'est pas un PC orienté gaming, mais peut supporter des petits jeux
Édité par "ChrisChris" 12 juin 2019
ChrisChris12/06/2019 18:04

Oulala non, je crois que tu ne visualises pas bien la taille de cette …Oulala non, je crois que tu ne visualises pas bien la taille de cette machine, c'est plus ou moins de cet ordre là : https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/1687671_BB_03_FB/image.jpgPas possible d'y mettre une carte graphique, et pas de port thunderbolt 3 pour une CG externe.Ce n'est pas un PC orienté gaming, mais peut supporter des petits jeux


ASRock J4105B-ITX
Caractéristiques :
  • Super alliage ASRock
  • Processeur à quatre cœurs Intel® J4105 (jusqu'à 2,5 GHz)
  • Prend en charge DDR4 2133/2400 SO-DIMM
  • 1 PCIe 2.0 x16 (@2)
  • Options de sorties graphiques : Sub-D, HDMI
  • 7.1 CH Audio HD (Realtek ALC887 Audio Codec), condensateurs audio ELNA
  • 2 SATA3
  • 5 USB 3.1 Gen1 (2 à l'avant, 3 à l'arrière)
  • Prend en charge la protection Full Spike, ASRock Live Update et App Shop

C'est sur, c'est très limité, mais il est possible d'ajouter une carte en PCIe
Pourquoi ne pourrait-elle pas supporter une carte graphique si elle a un port PCIe 2.0 x16 ?
Le boitier devra forcément être plus grand, c'est sûr...

Grillé
Édité par "JC2111" 12 juin 2019
Dans le genre montage "c'est pas possible", il y a quand même des exemples qui prouvent le contraire:

bien d'accord avec vous, c'est assez "fou" de faire ce genre de choses, mais pas impossible
Bonjour merci bcp pour ce partage j'apprécie ta description de l'annonce
Effectivement techniquement c'est possible, au temps pour moi, mais le format mini de la carte mère perd alors tout son intérêt
Avatar
supprimé1287201
Ah cool, j'aime bien ces petites machines, ASRock a gérer.
Pas mal ce site je vais regarder si y a de quoi monter un pfsense
ChrisChris12/06/2019 18:29

Effectivement techniquement c'est possible, au temps pour moi, mais le …Effectivement techniquement c'est possible, au temps pour moi, mais le format mini de la carte mère perd alors tout son intérêt


Ben le format joue en rien pour un pc gamer...

J'ai du mini itx depuis 5 ans qui tenait la dragée haute a beaucoup de config atx "plus musclé"

Bon là pour le coup le proc est anémique et plutôt orienté free nas avec du sata en rab sur un carte PCI...

Mais pour qui a une vieille alim qui traine et veut s'amuser c'est pas et mieux qu'un pi pour ça.... Ou pour du rétro gaming avec une vieille CG qui traine quelque part
J'ai la version sans le B depuis peu pour monter un nas avec OMV et quelque container Docker, fait le job, 8go ddr4,un vieux SSD Intel 32go et un red 1to et une Pico psu de 80w.
Fait complètement le job. Je voulais pousser à vitualiser pfsense et remplacer mon routeur, mais j'y arrive pas du tout. Je re tenterai peux être une autre fois.
Cool pour un nas +1
Merci pour l'exemple de config, c'est cool !
ChrisChris12/06/2019 18:29

Effectivement techniquement c'est possible, au temps pour moi, mais le …Effectivement techniquement c'est possible, au temps pour moi, mais le format mini de la carte mère perd alors tout son intérêt


Ben, c'est du mini-itx, pas si mini que ça. En mini-itx, j'ai par exemple une x470 avec un Ryzen 2600 et une GTX 1660 ti. Avec le même processeur que ce deal, y a aussi Odroid-H2, en un peu plus petit.

timi251112/06/2019 20:24

J'ai la version sans le B depuis peu pour monter un nas avec OMV et …J'ai la version sans le B depuis peu pour monter un nas avec OMV et quelque container Docker, fait le job, 8go ddr4,un vieux SSD Intel 32go et un red 1to et une Pico psu de 80w. Fait complètement le job. Je voulais pousser à vitualiser pfsense et remplacer mon routeur, mais j'y arrive pas du tout. Je re tenterai peux être une autre fois.


Étonnant, j'utilisais pfsense sur une machine beaucoup plus modeste (WRAP, cpu AMD Geode équivalent à un 486 poussé à 233MHz...) de chez pcengines.ch
Édité par "survietamine" 12 juin 2019
timi251112/06/2019 20:24

J'ai la version sans le B depuis peu pour monter un nas avec OMV et …J'ai la version sans le B depuis peu pour monter un nas avec OMV et quelque container Docker, fait le job, 8go ddr4,un vieux SSD Intel 32go et un red 1to et une Pico psu de 80w. Fait complètement le job. Je voulais pousser à vitualiser pfsense et remplacer mon routeur, mais j'y arrive pas du tout. Je re tenterai peux être une autre fois.


Idem, avec omv et un boitier node 304. Les 6dd sont à l'aise ... La carte affiche moins de 5% de CPU avec quelques services activés et un container jdownloader .
Le seul problème a été a l'installation, il n'y a pas le mode "legacy" sur cette carte et l'équipe d' omv ne veut pas gérer l'uefi.
J'ai dû bricoler une clé d'installation de debian en lui collant les fichiers venant d'omv ... Si ça peut aider, j'ai perdu une journée entière à ce petit jeu
lolo6912/06/2019 19:12

Pas mal ce site je vais regarder si y a de quoi monter un pfsense


Ou un opnsense
survietamine12/06/2019 22:07

Ben, c'est du mini-itx, pas si mini que ça. En mini-itx, j'ai par exemple …Ben, c'est du mini-itx, pas si mini que ça. En mini-itx, j'ai par exemple une x470 avec un Ryzen 2600 et une GTX 1660 ti. Avec le même processeur que ce deal, y a aussi Odroid-H2, en un peu plus petit.Étonnant, j'utilisais pfsense sur une machine beaucoup plus modeste (WRAP, cpu AMD Geode équivalent à un 486 poussé à 233MHz...) de chez pcengines.ch


Dans un boîtier comme ça ? Je crois pas.
Disons plutôt pour cette carte mère.
Une mini ITX avec un petit cpu type laptop au refroidissement passif qu’on met dans un mini boîtier avec une petite alim externe c’est simplement une autre catégorie (et une autre utilité) qu’une mini-itx avec avec un cpu type desktop, une plus grosse alim interne, du cooling, une CG, etc.
Sans chercher à défendre l’un ou l’autre, c’est juste des catégories différentes, des dimensions différentes, des nuisances sonores différentes, des conso différentes, tout ça pour des usages différents.

C’est plus pertinent de faire des comparaisons au sein d’une même catégorie à mon avis.
ChrisChris12/06/2019 22:28

Dans un boîtier comme ça ? Je crois pas.Disons plutôt pour cette carte mè …Dans un boîtier comme ça ? Je crois pas.Disons plutôt pour cette carte mère.Une mini ITX avec un petit cpu type laptop au refroidissement passif qu’on met dans un mini boîtier avec une petite alim externe c’est simplement une autre catégorie (et une autre utilité) qu’une mini-itx avec avec un cpu type desktop, une plus grosse alim interne, du cooling, une CG, etc.Sans chercher à défendre l’un ou l’autre, c’est juste des catégories différentes, des dimensions différentes, des nuisances sonores différentes, des conso différentes, tout ça pour des usages différents.C’est plus pertinent de faire des comparaisons au sein d’une même catégorie à mon avis.


Mais moi, je répondais à ta phrase qui mentionne carte mère mini-itx et aucun boîtier. Mais bon, je suis d'accord pour dire que pour ce CPU, ce n'est pas pertinent.
Édité par "survietamine" 12 juin 2019
survietamine12/06/2019 22:07

Ben, c'est du mini-itx, pas si mini que ça. En mini-itx, j'ai par exemple …Ben, c'est du mini-itx, pas si mini que ça. En mini-itx, j'ai par exemple une x470 avec un Ryzen 2600 et une GTX 1660 ti. Avec le même processeur que ce deal, y a aussi Odroid-H2, en un peu plus petit.Étonnant, j'utilisais pfsense sur une machine beaucoup plus modeste (WRAP, cpu AMD Geode équivalent à un 486 poussé à 233MHz...) de chez pcengines.ch


C'est surtout le plugin virtual box sui veut pas de moi ...
Sebi00812/06/2019 22:17

Idem, avec omv et un boitier node 304. Les 6dd sont à l'aise ... La carte …Idem, avec omv et un boitier node 304. Les 6dd sont à l'aise ... La carte affiche moins de 5% de CPU avec quelques services activés et un container jdownloader .Le seul problème a été a l'installation, il n'y a pas le mode "legacy" sur cette carte et l'équipe d' omv ne veut pas gérer l'uefi.J'ai dû bricoler une clé d'installation de debian en lui collant les fichiers venant d'omv ... Si ça peut aider, j'ai perdu une journée entière à ce petit jeu


Ah oui j'avais avant d'installer, j'avais préparé le terrain en amont
J'ai un Asrock J4205 (version Pentium) depuis un moment dans un boitier Silverstone façon platine audio au dessus de mon ampli. La bête tourne en H24 depuis plus de 2 ans sans aucun soucis. Pas de bruit et perfs parfaites pour un HTPC. Il lit tout et n'importe quoi pour le moment.
Merci pour le deal
Ça me semble parfait pour faire un htpc avec kodi/libreelec ! D'après leur manuel le wake on lan et le boot pxe est supporté
J'ai un NAS sous OMV qui tourne depuis un moment sur une carte ASROCK similaire (4 sata et CPU de la génération précédente).
ça fait le job y compris pour le streaming vidéo sous Plex.
Je viens a l'instant de recevoir mon Ds218 play et 2 x 4 ironwolf, je ne sais pas si j'ai bien fait... On verra bien... Par contre cdiscount emballe toujours aussi mal ses disques...
24868881-11dlS.jpg
Édité par "AZERTYTR_" 13 juin 2019
Petite remarque,

Le prix sur le site français du vendeur est 86,95€ (contre 86,32€ pour ce deal).
Ça ne fait qu'une différence de 63 centimes...

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte