Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - Socket AMD AM4
73° Expiré

Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - Socket AMD AM4

108,10€ 9,82€ Bons plans CCL Computers
90
2 août 2019Pays d'expédition : Royaume-UniÉdité par:"Fralo"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La nouvelle MSI B450 Tomahawk MAX se distingue de sa soeur ainée par la présence d'un EeProm de 256 Mb au lieu de 128 Mb. Cela permettra d'installer un bios complet et non pas une solution bricolée par MSI, pour faire de la place.

En bonus, la compatibilité mémoire DDR4 passe de 3466 MHz à 4133 MHz.

Rappelons que cette carte mère est pourvue de la fonction Flash Bios Button, qui permet de flasher sans processeur.

Lien vers la présentation et les caractéristiques : msi.com/Mot…MAX
Informations supplémentaires

Groupes

90 commentaires
Est ce que les Tomahawk Max sont Ryzen 3000 ready? Parce que j'ai pas envie de jouer avec le FlashBios
strken02/08/2019 10:47

Est ce que les Tomahawk Max sont Ryzen 3000 ready? Parce que j'ai pas …Est ce que les Tomahawk Max sont Ryzen 3000 ready? Parce que j'ai pas envie de jouer avec le FlashBios


Absolument. C'est un des intérêts de cette carte, outre de bons étages d'alimentation.
Mais c'est utile (indispensable) de flasher une carte sortie il y a 3 semaines pour bénéficier des dernières versions.
Édité par "Fralo" 2 août 2019
Ça va être la canicule chez les apaches, (apaches, tomahawk, vous l'avez ?) ok je sors...
Une estimation de la date de livraison ?

nOObSaibO02/08/2019 10:53

Ça va être la canicule chez les apaches, (apaches, tomahawk, vous l'avez ? …Ça va être la canicule chez les apaches, (apaches, tomahawk, vous l'avez ?) ok je sors...


J'aurais été intéressé si ma B450 non-Max n'était pas déjà fonctionnelle + absence du port optique
Édité par "Unko" 2 août 2019
J'hésite entre celle là et l'Asrock Steel Legend, y'en a qui l'ont ? ça donne quoi niveau VRM ? il y a très peu de reviews. Mais sur la M-ATX, ils disent que ça chauffe pas mal niveau VRM
Que faire quand on a la version classique et que le démarrage marche 1 fois / 8 ???
flash le bios quand la nouvelle maj sera sorti ?
Car MSI répond pas via twitter ...
J ai la non max,je ne comprends pas l histoire des bios bricoler.Je souhaite savoir ce que la non pax ne peut pas faire en terme de fonctionnalités par rapport a la Max.
Merci
Sharp00602/08/2019 11:18

J ai la non max,je ne comprends pas l histoire des bios bricoler.Je …J ai la non max,je ne comprends pas l histoire des bios bricoler.Je souhaite savoir ce que la non pax ne peut pas faire en terme de fonctionnalités par rapport a la Max.Merci

Bricolée dans le sens où ils ont été obligé d'amputer le Bios pour qu'il tienne dans 128 Mo.
De plus, à l'avenir, le Bios de la MAX sera certainement mieux suivi par MSI, qui est au taquet à l'heure actuelle avec la version non MAX.
Vous connaissez ce magasin ?
Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas profité de certain correctif ou prise en charge de certain proco
Sharp00602/08/2019 11:30

Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas …Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas profité de certain correctif ou prise en charge de certain proco

Bien d'accord avec toi surtout que je l'ai acheter il y a 1 mois
Finalement si on a déjà une TOMAHAWK non Max autant la garder. Même avec vos explications j'arrive pas a bien saisir la nuance des deux, a part le fait que la place pour le bios soit de 256
Sharp00602/08/2019 11:30

Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas …Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas profité de certain correctif ou prise en charge de certain proco

Justement, la prise en charge de certains procos n'est plus assurée, par la version initiale de la >Tomahawk.
Édité par "Fralo" 2 août 2019
Fralo02/08/2019 11:25

Bricolée dans le sens où ils ont été obligé d'amputer le Bios pour qu'il t …Bricolée dans le sens où ils ont été obligé d'amputer le Bios pour qu'il tienne dans 128 Mo.De plus, à l'avenir, le Bios de la MAX sera certainement mieux suivi par MSI, qui est au taquet à l'heure actuelle avec la version non MAX.


128 Mb, du coup 16 Mo

Sharp00602/08/2019 11:30

Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas …Ca me.ferait bien mal au cul que la version normale ne puissent pas profité de certain correctif ou prise en charge de certain proco


Dans l'absolu le bios "amputé" marche très bien, c'est juste qu'ils ont enlevé le support de vieux processeur Athlon (aucun problème avec aucun Ryzen), il n'y a plus de support du RAID SATA non plus, et l'interface est très austère
Édité par "jeed4y" 2 août 2019
jeed4y02/08/2019 11:32

128 Mb, du coup 16 Mo

Merci. C'est rectifié.
jeed4y02/08/2019 11:32

128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche …128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche très bien, c'est juste qu'ils ont enlevé le support de vieux processeur Athlon (aucun problème avec aucun Ryzen), il n'y a plus de support du RAID SATA non plus, et l'interface est très austère


Finalement, si on utilise un ryzen 5 2600, qu'on fait pas de RAID, aucune différence avec la MAX donc ?
Est-elle ryzen 3000 ready genre sans avoir besoin de reset le bios ou de la patcher ? Si oui j'insta buy haha
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:39

Finalement, si on utilise un ryzen 5 2600, qu'on fait pas de RAID, aucune …Finalement, si on utilise un ryzen 5 2600, qu'on fait pas de RAID, aucune différence avec la MAX donc ?

En principe non. Mais compte tenu du faible écart de prix et que la non MAX décotera plus rapidement, il vaut mieux prendre la MAX.
jeed4y02/08/2019 11:32

128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche …128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche très bien, c'est juste qu'ils ont enlevé le support de vieux processeur Athlon (aucun problème avec aucun Ryzen), il n'y a plus de support du RAID SATA non plus, et l'interface est très austère


Ha c'est pour ca !!!! j'ai une msi b450m mortar titanium avec un ryzen 2600 et j'vais de soucis de freeze aléatoire au boot .... J'ai mis à jour le bios vers la dernière version et c'est vrai que l'interface graphique a grandement changé et beaucoup moins jolie qu'avant.... Mais bon plus de probléme de freeze au boot et toutes les fonctions sont présentes sauf que c'est plsu autére.
The_Stig02/08/2019 11:39

Est-elle ryzen 3000 ready genre sans avoir besoin de reset le bios ou de …Est-elle ryzen 3000 ready genre sans avoir besoin de reset le bios ou de la patcher ? Si oui j'insta buy haha

Dans les 3 à 6 premiers mois du lancement d'une carte mère, le bios évolue toujours, chez tous les fabricants, qui purgent les bugs potentiels et amènent des améliorations. Il ne faut donc pas hésiter à le mettre jour avec la dernière version. Ce qui est extrèmement simple avec la fonction Flash Bios Button de MSI.

ngok3102/08/2019 11:44

Ha c'est pour ca !!!! j'ai une msi b450m mortar titanium avec un ryzen …Ha c'est pour ca !!!! j'ai une msi b450m mortar titanium avec un ryzen 2600 et j'vais de soucis de freeze aléatoire au boot .... J'ai mis à jour le bios vers la dernière version et c'est vrai que l'interface graphique a grandement changé et beaucoup moins jolie qu'avant.... Mais bon plus de probléme de freeze au boot et toutes les fonctions sont présentes sauf que c'est plsu autére.

D'où l'intérêt des versions MAX chez MSI pour bénéficier d'un bios complet.
Édité par "Fralo" 2 août 2019
jeed4y02/08/2019 11:32

128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche …128 Mb, du coup 16 Mo (highfive)Dans l'absolu le bios "amputé" marche très bien, c'est juste qu'ils ont enlevé le support de vieux processeur Athlon (aucun problème avec aucun Ryzen), il n'y a plus de support du RAID SATA non plus, et l'interface est très austère


128Mb=128Mo
Fralo02/08/2019 11:41

En principe non. Mais compte tenu du faible écart de prix et que la non …En principe non. Mais compte tenu du faible écart de prix et que la non MAX décotera plus rapidement, il vaut mieux prendre la MAX.


Non mais j'ai acheté un MSI Tomahawk que j'ai reçu ya une semaine, je me demande si ça vaut vraiment le coup de la changer :/
Suks_Yt02/08/2019 11:46

128Mb=128Mo

Non, il a raison : 128 Mb = 16 Mo et 256 Mb = 32 Mo
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:39

Finalement, si on utilise un ryzen 5 2600, qu'on fait pas de RAID, aucune …Finalement, si on utilise un ryzen 5 2600, qu'on fait pas de RAID, aucune différence avec la MAX donc ?


Pour un 2600 tu n'as même pas besoin de flasher le bios de la non MAX, donc il n'y aura aucune amputation de fonction

ngok3102/08/2019 11:44

Ha c'est pour ca !!!! j'ai une msi b450m mortar titanium avec un ryzen …Ha c'est pour ca !!!! j'ai une msi b450m mortar titanium avec un ryzen 2600 et j'vais de soucis de freeze aléatoire au boot .... J'ai mis à jour le bios vers la dernière version et c'est vrai que l'interface graphique a grandement changé et beaucoup moins jolie qu'avant.... Mais bon plus de probléme de freeze au boot et toutes les fonctions sont présentes sauf que c'est plsu autére.



Oui la mortar est concernée aussi, d'ailleurs ils vont aussi sortir une version MAX de cette carte.

Suks_Yt02/08/2019 11:46

128Mb=128Mo


Mb = Megabits
MB = MegaBytes = MegaOctets = Mo
Édité par "jeed4y" 2 août 2019
jeed4y02/08/2019 11:49

Pour un 2600 tu n'as même pas besoin de flasher le bios de la non MAX, …Pour un 2600 tu n'as même pas besoin de flasher le bios de la non MAX, donc il n'y aura aucune amputation de fonctionOui la mortar est concernée aussi, d'ailleurs ils vont aussi sortir une version MAX de cette carte.Mb = Megabits MB = MegaBytes = MegaOctets = Mo


Oui donc cette carte serait meilleure dans la cas de quelqu'un qui souhaite prendre un ryzen 3XXX et y inclure un nouveau Bios, j'ai bon ?
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:47

Non mais j'ai acheté un MSI Tomahawk que j'ai reçu ya une semaine, je me d …Non mais j'ai acheté un MSI Tomahawk que j'ai reçu ya une semaine, je me demande si ça vaut vraiment le coup de la changer :/

Si tu es encore dans le délai de rétractation, cela dépend de ton courage et du temps disponible...
jeed4y02/08/2019 11:49

Pour un 2600 tu n'as même pas besoin de flasher le bios de la non MAX, …Pour un 2600 tu n'as même pas besoin de flasher le bios de la non MAX, donc il n'y aura aucune amputation de fonctionOui la mortar est concernée aussi, d'ailleurs ils vont aussi sortir une version MAX de cette carte.Mb = Megabits MB = MegaBytes = MegaOctets = Mo

merci j avais pas bien compris que pour les bits faut utiliser la miniscule
Suks_Yt02/08/2019 11:51

merci j avais pas bien compris que pour les bits faut utiliser la …merci j avais pas bien compris que pour les bits faut utiliser la miniscule


Non aucun rapport, un bit c'est un bit, un bytes c'est 8 octet
Fralo02/08/2019 11:48

Non, il a raison : 128 Mb = 16 Mo et 256 Mb = 32 Mo


Oui j ai eu une confusion avec les MB qui eux sont egaux aux Mo
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:50

Oui donc cette carte serait meilleure dans la cas de quelqu'un qui …Oui donc cette carte serait meilleure dans la cas de quelqu'un qui souhaite prendre un ryzen 3XXX et y inclure un nouveau Bios, j'ai bon ?

Si tu n'as pas encore acheté une version non Max, ce serait absurde de ne pas profiter de la version Max pour 3 ou 4 € de plus.
Fralo02/08/2019 11:53

Si tu n'as pas encore acheté une version non Max, ce serait absurde de ne …Si tu n'as pas encore acheté une version non Max, ce serait absurde de ne pas profiter de la version Max pour 3 ou 4 € de plus.


Justement je viens d'acheter la non Max
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:53

Non aucun rapport, un bit c'est un bit, un bytes c'est 8 octet


Non un bytes c est 8 bit et 8bit c est un octet donc un un octet c est un bytes corriger moi si je dis des betises
Édité par "Suks_Yt" 2 août 2019
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:54

Justement je viens d'acheter la non Max

Rétractation obligatoire...
La version MAX est annoncée depuis une dizaine de jours et j'ai retardé mon investissement pour en profiter.
Édité par "Fralo" 2 août 2019
Suks_Yt02/08/2019 11:54

Non un bytes c est 8 bit et 8bit c est un octet donc un un octet c est un …Non un bytes c est 8 bit et 8bit c est un octet donc un un octet c est un bytes


Oups oui

Fralo02/08/2019 11:55

Rétractation obligatoire...


Carrément ?
Édité par "Xavier_VINCENT" 2 août 2019
Xavier_VINCENT02/08/2019 11:55

Oups oui Carrément ?

Non, tu fais ce que tu veux. Mais AMHA, il vaut mieux avoir la MAX.
Commandée le 31... Devrait arriver mardi. À titre indicatif, avec le taux de change via PayPal j'en ai eu pour 123,20€ port compris.
Sweeeeeeet02/08/2019 12:22

Commandée le 31... Devrait arriver mardi. À titre indicatif, avec le taux d …Commandée le 31... Devrait arriver mardi. À titre indicatif, avec le taux de change via PayPal j'en ai eu pour 123,20€ port compris.


J'ai lu qu'ils commençaient à ship le 5 Août
The_Stig02/08/2019 12:39

J'ai lu qu'ils commençaient à ship le 5 Août


J'ai lu ça aussi, je pense qu'ils ont intégré leur stock un poil en avance, j'ai reçu le mail de préparation de commande, puis la confirmation d'expédition dans la foulée hier...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte