Carte microSDXC SanDisk Ultra Classe 10 - 128 Go avec Adaptateur SD à 29.9€ @ Amazon

104°Carte microSDXC SanDisk Ultra Classe 10 - 128 Go avec Adaptateur SD à 29.9€ @ Amazon

Posté par GregLu le 10/10/2016 à 16h28

Carte microSDXC SanDisk Ultra Classe 10 - 128 Go avec Adaptateur SD à 29.9€ @ Amazon

Le 10/10/2016 à 16h28

Le 10/10/2016 à 16h32

Le 10/10/2016 à 23h45

Carte microSDXC SanDisk Ultra Classe 10 - 128 Go avec Adaptateur SD à 29.9€ @ Amazon

Expiré

5.52€

29.9€ 46.91€ (-37%)

 104°

Expire le 10/10/2016

Pays d’expédition : Espagne

Pas grand chose à dire sur la carte en vente flash, déjà 36% de parti, yen aura pas pour tout le monde B)

80 Mo/s en lecture, jusqu'à 25 Mo/s en écriture, garantie 10 ans.

29 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

detonyle

Le 10/10/2016 à 16h30

#1 Signaler
5€ de frais de port
GregLu

Le 10/10/2016 à 16h33

#2 Signaler
Oui, c'est mis dans le deal :)

C'est donc 35.42 EUR au lieu de 46.91/47.92 EUR sur Amazon.fr (Premium / Non premium) ;)
spitsky

Le 10/10/2016 à 16h45

#3 Signaler
Amazon.es aurait été plus informatif dans l'annonce... ;)
GregLu

Le 10/10/2016 à 17h00

#4 Signaler
Ben c'est marqué que ça provient d'Espagne, je sais pas si sur les autres deals on spécifie Amazon FR, DE ou ES vu qu'on indique les FDP :) (Et le 5.x indique forcément un Amazon étranger :P)
ilovedealabs

Le 10/10/2016 à 17h10

#5 Signaler
Carte qui fait le job mais pas super rapide. Je l'utilise en Adaptative Storage sur Android6 avec mon WileyFox Swift ;)
JacquesFacial

Le 10/10/2016 à 23h33

#6 Signaler
Ben c'est marqué que ça provient d'Espagne, je sais pas si sur les autres deals on spécifie Amazon FR, DE ou ES vu qu'on indique les FDP :) (Et le 5.x indique forcément un Amazon étranger :P)

Tu as des vendeurs marketplace de Amazon.FR qui ont des warehouse à l'étranger et qui pratiquent des frais de port de 5 EUR.
gu1ms

Le 10/10/2016 à 23h49

#7 Signaler
Ben c'est marqué que ça provient d'Espagne, je sais pas si sur les autres deals on spécifie Amazon FR, DE ou ES vu qu'on indique les FDP :) (Et le 5.x indique forcément un Amazon étranger :P)

Tu as des vendeurs marketplace de Amazon.FR qui ont des warehouse à l'étranger et qui pratiquent des frais de port de 5 EUR.
Warehouse -> entrepôt
GregLu

Le 11/10/2016 à 0h16

#8 Signaler
Ben c'est marqué que ça provient d'Espagne, je sais pas si sur les autres deals on spécifie Amazon FR, DE ou ES vu qu'on indique les FDP :) (Et le 5.x indique forcément un Amazon étranger :P)

Tu as des vendeurs marketplace de Amazon.FR qui ont des warehouse à l'étranger et qui pratiquent des frais de port de 5 EUR.
Dans ce cas là j'aurais mis Amazon (Tiers) ... :)
gregreg1978

Le 11/10/2016 à 7h15

#9 Signaler
Ah dommage je cherche un bon plan pour carte micro sd. Si quelqu'un a un autre deal je suis preneur
kyokatsou

Le 11/10/2016 à 8h52

#10 Signaler
Ah dommage je cherche un bon plan pour carte micro sd. Si quelqu'un a un autre deal je suis preneur

Pareillement, je cherche la meilleure à un bon prix en 128 pour smartphone (une rapide de préférence je transfert pas mal)
davjam

Le 11/10/2016 à 10h08 (Modifié le 11/10/2016 à 10h09)

#11 Signaler
Ah dommage je cherche un bon plan pour carte micro sd. Si quelqu'un a un autre deal je suis preneur

Pareillement, je cherche la meilleure à un bon prix en 128 pour smartphone (une rapide de préférence je transfert pas mal)
pom pom pom ^^ une petite recherche :
https://www.dealabs.com/search/?q=microsd+128&look_where=title

Il y a la Integral à 21 euros et quelques qui est vraiment pas mal...
C'est pas la "meilleure à un bon prix" mais un "excellent rapport qualité prix" et c'est déjà un bon début ^^

Sinon il y a aussi la Toshiba à 27 euros et quelques lit et écrit un peu plus vite...
yokaido

Le 11/10/2016 à 13h52

#12 Signaler
J'ai pas eu le temps d'acheter merde
Solid.Snake

Le 11/10/2016 à 17h43 (Modifié le 11/10/2016 à 17h46)

#13 Signaler
"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
skyrail

Le 11/10/2016 à 20h10 (Modifié le 11/10/2016 à 20h10)

#14 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?
Solid.Snake

Le 11/10/2016 à 20h17 (Modifié le 11/10/2016 à 20h17)

#15 Signaler
2 choses : il y a certainement la "garantie Amazon", et la garantie constructeur. As-tu essayé de changer/d'échanger l'adaptateur ?
GregLu

Le 11/10/2016 à 22h27

#16 Signaler
@Solid : Tu as acheté la carte quand ? Parce que j'en possède 2, la dernière achetée en Avril 2016 et elle ne dépasse pas les 18 Mo/s en écriture. C'est tjrs ça que je reproche à SanDisk, en ne mettant pas de vitesse d'écriture min sauf sur quelques modèles (Extreme etc), c'est de la loterie, et une carte peut être super top et l'autre super nulle.

Par contre, refait le même test en 100-500 Mo et tu vas voir que ça va chuter en perf ;)
Solid.Snake

Le 11/10/2016 à 22h41

#17 Signaler
https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-sandisk-ultra-classe-10---128go--adaptateur/266518

C'est plutôt Toshiba qui est adepte de la méthode dite du "partisan du moindre effort", mais à ta décharge, je n'ai sous la main que la celle-ci et la Sandisk Extreme 64Go. Les 2 sont au dessus de ce qu'elles annoncent.

La dénomination "Classe 10" > (à l'ancienne) voulait dire : "vitesse d'écriture jusq'à 10Mo/sec" > Il y en a trop qui en on profité, on s'est retrouvé avec une ribambelle de cartes d'une lenteur épouvantable.

Après on a les dénominations type UHS I/II - U1-3, pour pour le coup te garantisse un débit minimal en écriture, c'est déjà plus probant.

De quelle carte parles-tu en particulier quand tu dit qu'il ne respecte pas les standards supposés ? photos ?
GregLu

Le 11/10/2016 à 23h18

#18 Signaler
Regarde sur le topic des MicroSD, j'ai publié des tests au fil des mois quand j'achetais des MicroSD. Désormais vu que j'en achète plus (J'ai ce qu'il me faut), je n'en teste plus trop, mais je ne dis pas que certaines cartes ne respectent pas le standard supposé mais que justement, aucune vitesse d'écriture n'est annoncée mais seulement en lecture, avec une information sur UHS-I, soit 10 Mo/s en écriture minimum.

Conclusion, la carte peut faire 10 Mo/s et elle respecte ce qui est annoncé, même si d'un point de vue vendeur, c'est surtout la lecture à 80Mo/s qui est mis en avant et qui peut tromper le consommateur moyen. C'est ça que je reproche, avec le fait que certaines séries font 10-15 Mo/s ou alors comme ta carte (et tant mieux pour toi) qui fait du 45 Mo/s en écriture. C'est bon, mais malheureusement rien ne dit que dans 1-2 mois ça sera toujours le cas et de ce fait, tu ne peux pas recommander la carte sur de longues périodes, à décharge d'autres marques qui elles respectent ce qu'elles annoncent (Genre Samsung Pro / Pro+, Lexar 1000x, ou encore les SanDisk Extreme / Plus / Pro mais qui coûtent un rein !)
skyrail

Le 12/10/2016 à 0h02

#19 Signaler
oui, j'avais bien saisi la différence entre les garantiee Amazon et constructeur.
J'ai essayés plusieurs lecteur microsdxc sur plusieurs ports usb, sans succès.
J'ai finalement trouvé comment lancé un RMA auprès de sandisk. Mais si ça pouvait être pris en charge par Amazon, ça serait plus simple.
Solid.Snake

Le 12/10/2016 à 0h03

#20 Signaler
Regarde sur le topic des MicroSD, j'ai publié des tests au fil des mois quand j'achetais des MicroSD. Désormais vu que j'en achète plus (J'ai ce qu'il me faut), je n'en teste plus trop, mais je ne dis pas que certaines cartes ne respectent pas le standard supposé mais que justement, aucune vitesse d'écriture n'est annoncée mais seulement en lecture, avec une information sur UHS-I, soit 10 Mo/s en écriture minimum.

Conclusion, la carte peut faire 10 Mo/s et elle respecte ce qui est annoncé, même si d'un point de vue vendeur, c'est surtout la lecture à 80Mo/s qui est mis en avant et qui peut tromper le consommateur moyen. C'est ça que je reproche, avec le fait que certaines séries font 10-15 Mo/s ou alors comme ta carte (et tant mieux pour toi) qui fait du 45 Mo/s en écriture. C'est bon, mais malheureusement rien ne dit que dans 1-2 mois ça sera toujours le cas et de ce fait, tu ne peux pas recommander la carte sur de longues périodes, à décharge d'autres marques qui elles respectent ce qu'elles annoncent (Genre Samsung Pro / Pro+, Lexar 1000x, ou encore les SanDisk Extreme / Plus / Pro mais qui coûtent un rein !)

Bah si tu veux, moi en tant que consommateur, je préfère les nouvelles normes, même en se contentant du minimum, au moins elles ne mentent pas.

Il faut aussi reconnaître que les débits en écriture présentent dans bien des cas trop de disparités d'un appareil à l'autre, trop d'éléments à prendre en compte pour se permettre d'harmoniser ou d'afficher tel ou tel valeur. Cela dit, on trouve chez quelques fabricants (Sandisk parfois) des valeurs en écriture clairement spécifiées (On dira que c'est pour les cartes qui passent haut la main les certifications).

Et pour le consommateur moyen, il n'aura cas faire comme on a toujours fait, càd (1 > être un consommateur averti), par ex. on savait que Classe 4 c'était jusqu'à 4Mo/s (trop de mal à croire que j'avais cette patience avant :::)

La lecture est effectivement privilégiée parce que c'est un gros chiffre, et puis que veux-tu > les règles du marketing sont ce qu'elles sont, non ?
skyrail

Le 12/10/2016 à 0h13

#21 Signaler
@Solid : Tu as acheté la carte quand ? Parce que j'en possède 2, la dernière achetée en Avril 2016 et elle ne dépasse pas les 18 Mo/s en écriture. C'est tjrs ça que je reproche à SanDisk, en ne mettant pas de vitesse d'écriture min sauf sur quelques modèles (Extreme etc), c'est de la loterie, et une carte peut être super top et l'autre super nulle.

Par contre, refait le même test en 100-500 Mo et tu vas voir que ça va chuter en perf ;)

Achetée 12-07-2016.
Ce n'est pas la première fois que j'achète en ligne. Une première expérience malheureuse avec une CM (achetée chez le constructeur) qui est morte après 3 semaines. Puis deux ventes privées pour des forfaits téléphones super.
C'était la première fois que je j'achetait sur Amazon et la première fois que j'achète à partir de dealabs.

Pour les cartes mémoires, je me fie à la norme class 10 en lecture. De toute façon l'écriture est toujours plus lente.
GregLu

Le 12/10/2016 à 1h19

#22 Signaler
Bah si tu veux, moi en tant que consommateur, je préfère les nouvelles normes, même en se contentant du minimum, au moins elles ne mentent pas.

Il faut aussi reconnaître que les débits en écriture présentent dans bien des cas trop de disparités d'un appareil à l'autre, trop d'éléments à prendre en compte pour se permettre d'harmoniser ou d'afficher tel ou tel valeur. Cela dit, on trouve chez quelques fabricants (Sandisk parfois) des valeurs en écriture clairement spécifiées (On dira que c'est pour les cartes qui passent haut la main les certifications).

Et pour le consommateur moyen, il n'aura cas faire comme on a toujours fait, càd (1 > être un consommateur averti), par ex. on savait que Classe 4 c'était jusqu'à 4Mo/s (trop de mal à croire que j'avais cette patience avant :::)

La lecture est effectivement privilégiée parce que c'est un gros chiffre, et puis que veux-tu > les règles du marketing sont ce qu'elles sont, non ?
Relis un peu ce que je reproche, j'ai l'impression de parler à un mur là. Ce dont je parle, c'est peu importe l'appareil, le mieux étant de tester ça dans un lecteur USB 3 sur un port USB3 avec CrystalDiskMark par exemple. Ce que je reproche, c'est la régularité des valeurs en écritures sur la gamme de SanDisk, et ça n'est pas normal, pour moi, qu'une même carte fasse parfois 10 Mo/s ou 40, selon le batch. C'est CA que je reproche.

Bref.
Solid.Snake

Le 12/10/2016 à 2h02

#23 Signaler
Bah si tu veux, moi en tant que consommateur, je préfère les nouvelles normes, même en se contentant du minimum, au moins elles ne mentent pas.

Il faut aussi reconnaître que les débits en écriture présentent dans bien des cas trop de disparités d'un appareil à l'autre, trop d'éléments à prendre en compte pour se permettre d'harmoniser ou d'afficher tel ou tel valeur. Cela dit, on trouve chez quelques fabricants (Sandisk parfois) des valeurs en écriture clairement spécifiées (On dira que c'est pour les cartes qui passent haut la main les certifications).

Et pour le consommateur moyen, il n'aura cas faire comme on a toujours fait, càd (1 > être un consommateur averti), par ex. on savait que Classe 4 c'était jusqu'à 4Mo/s (trop de mal à croire que j'avais cette patience avant :::)

La lecture est effectivement privilégiée parce que c'est un gros chiffre, et puis que veux-tu > les règles du marketing sont ce qu'elles sont, non ?
Relis un peu ce que je reproche, j'ai l'impression de parler à un mur là. Ce dont je parle, c'est peu importe l'appareil, le mieux étant de tester ça dans un lecteur USB 3 sur un port USB3 avec CrystalDiskMark par exemple. Ce que je reproche, c'est la régularité des valeurs en écritures sur la gamme de SanDisk, et ça n'est pas normal, pour moi, qu'une même carte fasse parfois 10 Mo/s ou 40, selon le batch. C'est CA que je reproche.

Bref.

"L'impression de parler à un mur" > bien, on peut aussi le prendre comme ça si tu veux.

Autant tu peux avoir l'impression de parler à un mur, autant j'ai l'impression que tu parles comme un mur.

Clarifions :

I) Quand je lis :"aucune vitesse d'écriture n'est annoncée mais seulement en lecture" OU "Conclusion, la carte peut faire 10 Mo/s et elle respecte ce qui est annoncé, même si d'un point de vue vendeur, c'est surtout la lecture à 80Mo/s qui est mis en avant et qui peut tromper le consommateur moyen. C'est ça que je reproche, avec le fait [...]"

et quand je réponds : "La lecture est effectivement privilégiée parce que c'est un gros chiffre, et puis que veux-tu > les règles du marketing sont ce qu'elles sont, non ?"

Il faut m'expliquer à quel niveau je suis HS... Donc la lecture à 80Mo/s mise en avant par les vendeurs, est aussi un reproche que tu fais, non ?? BON.

Par ailleurs :

II) Quand je lis : "c'est la régularité des valeurs en écritures sur la gamme de SanDisk, et ça n'est pas normal, pour moi, qu'une même carte fasse parfois 10 Mo/s ou 40, selon le batch [...]"

> Une fluctuation présentant un delta de 10 à 40, j'appelle ça une irrégularité, ce n'est certainement pas qqchose de régulier ou constant.

> Je vais être gentil, je vais dire que c'est la nuit, que t'es pas concentré, t'es fatigué et tendu et que c'est une faute de frappe. Mais qu'est-ce qui te permet d'annoncer que ces variations d'un test à l'autre sont du fait de la carte mémoire et pas de ton PC, qui soit dit en passant est loin d'être un PC de test (activité disque, antivirus, tâches parallèles...) ?? >> Les lois de l'informatique.


Et enfin

III) Quand je lis :" c'est peu importe l'appareil, le mieux étant de tester ça dans un lecteur USB 3 sur un port USB3 avec CrystalDiskMark par exemple"

> non, ce n'est pas le mieux, mais juste une base.Tu peux partir sur un même adaptateur, même SD, si tes PC de test on des vitesses de bus ou tout bonnement des chipsets/controleurs différents, tu peux être sûr que rien ne pourra te garantir des résultats comparables entre les 2 PC. Je me répète, mais certifier des valeurs en écriture n'est pas chose aisée. >> Les lois de l'informatique.


Pour faire cours, il aurait été préférable de reconnaître que tu t'es mal exprimé plutôt que ton histoire sur les dialogues avec des murs là.

Cette carte via au delà des spécifications dont elle est estampillée. On ne voit pas ça chez tous les constructeurs. c'est tout
Tech

Le 15/10/2016 à 3h30 (Modifié le 15/10/2016 à 3h32)

#24 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?

j'ai acheté une 64g sur Auchan.fr en 11/2015. Aujourd'hui, je ne peux plus là formater, et des fichiers/dossiers sont insupportables. De plus, elle n'est plus reconnu par mon smartphone. J'ai contacté sandisk via leur site, ils vont me la remplacer.

"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
Tu as le comparatif avec la Toshiba car j'hésite à la prendre du coup. Merci.
Solid.Snake

Le 15/10/2016 à 16h30

#25 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?

j'ai acheté une 64g sur Auchan.fr en 11/2015. Aujourd'hui, je ne peux plus là formater, et des fichiers/dossiers sont insupportables. De plus, elle n'est plus reconnu par mon smartphone. J'ai contacté sandisk via leur site, ils vont me la remplacer.

"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
Tu as le comparatif avec la Toshiba car j'hésite à la prendre du coup. Merci.


Voici qui pourrait t'aider :

http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-toshiba-exceria-u3-version-2016---128-go/250616?source=android&comment=4231428
Tech

Le 15/10/2016 à 17h36

#26 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?
j'ai acheté une 64g sur Auchan.fr en 11/2015. Aujourd'hui, je ne peux plus là formater, et des fichiers/dossiers sont insupportables. De plus, elle n'est plus reconnu par mon smartphone. J'ai contacté sandisk via leur site, ils vont me la remplacer.

"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
Tu as le comparatif avec la Toshiba car j'hésite à la prendre du coup. Merci.


Voici qui pourrait t'aider :

http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-toshiba-exceria-u3-version-2016---128-go/250616?source=android&comment=4231428

La Toshiba est bonne en lecture mais pas en écriture.
Donc à utiliser plutôt comme périph de lecture, pour enregistrer (appareil photo/vidéo) mieux vaut prendre la sandisk.
skyrail

Le 16/10/2016 à 16h45 (Modifié le 16/10/2016 à 16h46)

#27 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?
j'ai acheté une 64g sur Auchan.fr en 11/2015. Aujourd'hui, je ne peux plus là formater, et des fichiers/dossiers sont insupportables. De plus, elle n'est plus reconnu par mon smartphone. J'ai contacté sandisk via leur site, ils vont me la remplacer.

"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
Tu as le comparatif avec la Toshiba car j'hésite à la prendre du coup. Merci.


Voici qui pourrait t'aider :

http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-toshiba-exceria-u3-version-2016---128-go/250616?source=android&comment=4231428

Merci Snake.
Mai je ne vois pas trop en quoi ça peut m'aider !
J'avais déjà un à priori favorable pour sandisk. Jamais essayées les cartes toshiba.
Par contre là, j'ai l'impression que la carte est hs. J'ai bien tenté un formatage long, puis abandonné. il aurait fallu attendre 48H pour en voir la fin.
J'arrive à écrire dessus après un formatage rapide, même des gros fichiers. Mais les transferts finissent par échouer, quand bien même des petits fichiers
ont été copiés correctement et sont tout à fait lisibles.
Je ne lui ferais pas confiance pour prendre des photos.
Solid.Snake

Le 16/10/2016 à 16h50

#28 Signaler
Je m'adressais à Tech qui me demandait, semble-t-il s'il y avait un test pour la Toshiba "équivalente" en taille.

Concernant ton pb, essais de formater la carte à partir du téléphone pour voir (donc le système de fichiers sera en ex-fat), et amuse-toi à partir du téléphone à faire de gros copier/coller pour faire travailler la carte
Tech

Le 17/10/2016 à 17h32 (Modifié le 17/10/2016 à 17h34)

#29 Signaler
Bonjour,
j'ai achetée cette carte sur amazon.co.uk avec Amazon premium via Dealabs, au mois de juillet 2016.
Au début, pas de problème, j'ai fait 2-3 photos, une vidéo et copiés quelques petits fichiers. Puis j'ai laissé de côté.
Elle est formatée en exFAT d'origine.
Mais aujourd'hui, chaque fois que je fais une copie dessus depuis Windows, la carte s'auto-éjecte et je me retrouve avec message "corriger votre carte" quand je la monte à nouveau.
Ensuite, parfois je peux copier, parfois ça échoue. Je n'ai pas d'autre choix que de reformater (dans un apn, dans mon téléphone, sous Windows), mais je retourne chaque fois à la case erreur.
Amazon.co.uk m'indique que pour une réparation, il fallait la retourner avant Août 2016.
Mais la carte est garantie 10 ans, non?
Est-ce qu'il est possible de se la faire remplacer? Et comment faut-il s'y prendre?
j'ai acheté une 64g sur Auchan.fr en 11/2015. Aujourd'hui, je ne peux plus là formater, et des fichiers/dossiers sont insupportables. De plus, elle n'est plus reconnu par mon smartphone. J'ai contacté sandisk via leur site, ils vont me la remplacer.

"Jusqu'à 25Mo en écriture ???"

Non non.



Le doute n'est plus permis, cette carte présente un niveau de performance particulièrement élevé.

Merci de ne plus la comparer avec une quelconque Toshiba Exceria, l'une joue dans les bacs à sable, l'autre sur un terrain pro.

Un carte estampillée "CLASSE 10" qui surpasse le niveau d'une prétendue UHS I-U3, je dit bravo, y'a pas à chier là.
Tu as le comparatif avec la Toshiba car j'hésite à la prendre du coup. Merci.


Voici qui pourrait t'aider :

http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-toshiba-exceria-u3-version-2016---128-go/250616?source=android&comment=4231428

Merci Snake.
Mai je ne vois pas trop en quoi ça peut m'aider !
J'avais déjà un à priori favorable pour sandisk. Jamais essayées les cartes toshiba.
Par contre là, j'ai l'impression que la carte est hs. J'ai bien tenté un formatage long, puis abandonné. il aurait fallu attendre 48H pour en voir la fin.
J'arrive à écrire dessus après un formatage rapide, même des gros fichiers. Mais les transferts finissent par échouer, quand bien même des petits fichiers
ont été copiés correctement et sont tout à fait lisibles.
Je ne lui ferais pas confiance pour prendre des photos.

Fais jouer la garantie, je l'ai fait pour la mienne.
J'ai fait l'erreur de l'enlever de mon tel (allumé... |D) sans la démonter avant.
Du coup, je ne peux supprimer des fichiers/dossiers, impossible à formater même en mode commandes ou des utilitaires...

Sandisk t'envoi un bon UPS par mail pour le retour de ta carte, c'est assez rapide.

http://kb-fr.sandisk.com/app/rmaform

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.