Carte mère MSI AM1M  Socket AM1 à 19.99€ @ Rueducommerce

280°Carte mère MSI AM1M Socket AM1 à 19.99€ @ Rueducommerce

Posté par Sachifus le 12/05/2015 à 17h57

Carte mère MSI AM1M Socket AM1 à 19.99€ @ Rueducommerce

Le 12/05/2015 à 17h57

Le 12/05/2015 à 17h58

Le 12/05/2015 à 21h10

Carte mère MSI AM1M  Socket AM1 à 19.99€ @ Rueducommerce

Expiré

4.99€

19.99€

 280°

DESCRIPTION :

LES + PRODUIT
USB 3.0
Gigabit LAN Realtek RTL8111G
Audio Realtek ALC887

Supportes les processeurs AMD de Socket AM1 Athlon™ /Sempron™
Compatible mémoire DDR3
USB 3.0 + SATA 6Gb/s
Military Class 4: Top qualité & Stabilité
Military Class Essentials: Protection totale de vos composants
3 sorties vidéo : HDMI/DVI/D-Sub (vga)
Fast Boot: Lancement de l'OS et démarrage en quelques secondes

59 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Ninis94

Le 12/05/2015 à 17h59

#1 Signaler
Merci +2
smallville

Le 12/05/2015 à 18h03

#3 Signaler
+2 merci :)
ajm

Le 12/05/2015 à 18h05

#4 Signaler
Prix jamais vu pour une cartre mère . :3 +2 merci
locutus2borg

Le 12/05/2015 à 18h13

#5 Signaler
Vraiment pas cher !
vsicard

Le 12/05/2015 à 18h17

#6 Signaler
En effet super prix pour une carte mère... Reste que les processeurs à mettre dessus sont des copies des E1 ou E2 vu dans les portables... AMD nous vend des CPU ayant les performances d'un entrée de gamme d'il y a 2-3 ans... C'est tout simplement une horreur à utiliser.
Le plus gros, le Ahtlon est équivalent au Celeron G1820 et autres entrée de chez entrée de gamme d'Intel...

Dommage, prix ultra intéressant.
v310

Le 12/05/2015 à 18h24

#7 Signaler
Ca vaut pas le coup d'investir maintenant , AMD a prévu pas mal de nouveautés pour les mois à venir et ça sera largement plus performant que ces plateformes
Lefranc137

Le 12/05/2015 à 18h25

#8 Signaler
c'est pas cher mais le socket pourri...
locutus2borg

Le 12/05/2015 à 18h28

#9 Signaler
Ben c'est parfait si tu te montes une machine juste pour surfer, consulter les emails ou une 1ère machine pour un enfant.
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 18h33

#10 Signaler
+2 !

Mais à acheter en connaissance de cause, sinon le PC risque de pas survivre aux coups de pieds ':)
bob34

Le 12/05/2015 à 18h51

#11 Signaler
+2
Pour un pc dédié à internet c'est largement suffisant couplé à un sempron 3850, ça fais une machine à pas cher.
Next972

Le 12/05/2015 à 19h04

#12 Signaler
Bon prix !!!
hice33

Le 12/05/2015 à 19h06 (Modifié le 12/05/2015 à 19h10)

#13 Signaler
+2 parfait pour un Nas homemade voir un htpc ;)

Un comparatif de la plateforme am1 ici :

http://www.hardware.fr/articles/921-8/conclusion.html
jamaiscontent

Le 12/05/2015 à 19h26

#14 Signaler
-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 19h32 (Modifié le 12/05/2015 à 19h33)

#15 Signaler
-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?

edit : ah ok ton pseudo, je me suis eu -_-'
Bogdahn

Le 12/05/2015 à 19h54

#16 Signaler
Je suis vraiment dubitatif...
Sachifus

Le 12/05/2015 à 19h54

#17 Signaler
Je suis vraiment dubitatif...
Ca peut toujours faire l'affaire, après c'est pas le deal du siècle non plus ;)
Bogdahn

Le 12/05/2015 à 19h59

#18 Signaler
Je suis vraiment dubitatif...
Ca peut toujours faire l'affaire, après c'est pas le deal du siècle non plus ;)

Le deal est bon, mais le produit me laisse dubitatif... C'est ça que je voulais dire.

Même pour le NAS c'est mort : 2 ports sata...
Sachifus

Le 12/05/2015 à 20h05

#19 Signaler
Ouai pas faux..
MerciQui

Le 12/05/2015 à 21h14

#20 Signaler
-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.

On sent le mec victimisé par une experience :)
KnightRider

Le 12/05/2015 à 21h16

#21 Signaler
Combien coute le meilleur proc qu'on mettre la dessus ?
ElRom16

Le 12/05/2015 à 21h16

#22 Signaler
Mais c'est pas la saison des chauffages pourtant :( On va essayer le barbecue tant pis :D

-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.

C'est aussi bon qu'Asus, voir très au dessus en gamer mais non c'est très mauvais |o
Et très bon SAV en plus :)
mrscrimstone

Le 12/05/2015 à 21h19 (Modifié le 12/05/2015 à 21h20)

#23 Signaler
L'atlhon 5350 fonctionne vraiment bien en AM1. Bon je m'en sers sur un htpc avec un ssd, mais pour le prix il est vraiment bon.

Sinon le micro atx c'est finit pour moi depuis quelques années, je monte tout en mini itx maintenant (on a des cartes mères aussi complètes qu'en atx niveau connectique)
+ possibilité d'alimenter avec un chargeur de pc portable sur certaines cartes, c'est vraiment top.
ajm

Le 12/05/2015 à 21h41 (Modifié le 12/05/2015 à 21h44)

#24 Signaler
Ouai pas faux..
Oui, c'est pour ceux qui veulent monter une petite configuration àpacher. ;)

Mais c'est pas la saison des chauffages pourtant :( On va essayer le barbecue tant pis :D

-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.

C'est aussi bon qu'Asus, voir très au dessus en gamer mais non c'est très mauvais |o
Et très bon SAV en plus :)
Il fait de MSI une généralité. Il ne l'aime pas car il a eu des soucis certainement. :(
thephalanger

Le 12/05/2015 à 21h47

#25 Signaler
Ideal pour montrer un NAS!
ElRom16

Le 12/05/2015 à 21h51

#26 Signaler
Il fait de MSI une généralité. Il ne l'aime pas car il a eu des soucis certainement. :(

Y'a quelques mois j'ai commandé 15 cartes mères Asus, et au bout de quelques semaines elles ont toutes rendues l’âme subitement, problème de série :o Pourtant c'était pas du bas de gamme ... :(
Bogdahn

Le 12/05/2015 à 21h54

#27 Signaler
Ideal pour montrer un NAS!

2 ports sata.
kenpachii

Le 12/05/2015 à 22h01

#28 Signaler
Mais c'est pas la saison des chauffages pourtant :( On va essayer le barbecue tant pis :D

-2 MSI c'est une catastrophe en carte mère.

C'est aussi bon qu'Asus, voir très au dessus en gamer mais non c'est très mauvais |o
Et très bon SAV en plus :)

Blague ou pas ?
ElRom16

Le 12/05/2015 à 22h07

#29 Signaler

Blague ou pas ?

Non du tout, car ils ont une longueur d'avance sur du Asus, en plus d’être bien moins cher, et c'est pareil dans les cartes graphiques où Asus perd de plus en plus de terrain :)
HGalee

Le 12/05/2015 à 22h32

#30 Signaler
Moi je suis d'accord avec "jamaiscontent" : les cartes mères MSI en entrée de gamme ont chez moi (je suis dépanneur / vendeur en info) plus de soucis que les même gammes chez Gigabyte & Asus. Et je parle de soucis très chiants...
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 23h12 (Modifié le 12/05/2015 à 23h15)

#31 Signaler
Moi je suis d'accord avec "jamaiscontent" : les cartes mères MSI en entrée de gamme ont chez moi (je suis dépanneur / vendeur en info) plus de soucis que les même gammes chez Gigabyte & Asus. Et je parle de soucis très chiants...

Y a plus de problèmes chez MSI c'est prouvé, mais l'écart est infime, les marques se valent en terme de fiabilité (0.6 points d'écart entre le premier et le dernier en terme de taux de retour SAV)

http://www.hardware.fr/articles/920-2/cartes-meres.html

C'est plus faute à pas de chance qu'autre chose, j'ai installé une Z87-G43, une Z87-G55 (qui l'a remplacé) et une H81-E33 (pour un pote), la H81 est arrivée défectueuse (pas de boot) avec remplaçement à neuf par TopAchat :(
Bogdahn

Le 12/05/2015 à 23h14

#32 Signaler
D'un autre côté on demande pas grand chose à une carte de ce type.
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 23h16

#33 Signaler
D'un autre côté on demande pas grand chose à une carte de ce type.

Un PC à usage ultra léger FanLess, pas plus -_-'
ElRom16

Le 12/05/2015 à 23h22

#34 Signaler
Y a plus de problèmes chez MSI c'est prouvé, mais l'écart est infime, les marques se valent en terme de fiabilité (0.6 points d'écart entre le premier et le dernier en terme de taux de retour SAV) :(

Maintenant MSI cible en premier les joueurs que les clients lambdas, donc sachant que les joueurs sont plus exigeants et informés, ils ont intérêt à avoir un SAV irréprochable, d'ailleurs même Acer c'est beaucoup amélioré sur le sujet !

MSI m'avait envoyé un sac à dos gratuitement juste en les contactant, lors de mon achat de mon GT72, à 140 € le sac à dos c'est généreux de leurs part :3
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 23h25

#35 Signaler
Y a plus de problèmes chez MSI c'est prouvé, mais l'écart est infime, les marques se valent en terme de fiabilité (0.6 points d'écart entre le premier et le dernier en terme de taux de retour SAV) :(

Maintenant MSI cible en premier les joueurs que les clients lambdas, donc sachant que les joueurs sont plus exigeants et informés, ils ont intérêt à avoir un SAV irréprochable, d'ailleurs même Acer c'est beaucoup amélioré sur le sujet !

MSI m'avait envoyé un sac à dos gratuitement juste en les contactant, lors de mon achat de mon GT72, à 140 € le sac à dos c'est généreux de leurs part :3

Les chiffres de 2015 devraient donc être meilleurs pour MSI :3
ElRom16

Le 12/05/2015 à 23h29

#36 Signaler
Les chiffres de 2015 devraient donc être meilleurs pour MSI :3

Ils s'améliorent de façon très rapide, d'ailleurs leurs derniers modèles respirent la qualité :)

Tant qu'ils font pas comme Asus à la course à la part de marché cela me va, car quand je vois la qualité des pc et pc portables vendus en grandes surface, la marque à perdu beaucoup en qualité, c'est triste, et plus de barebone non plus :(
HGalee

Le 12/05/2015 à 23h32 (Modifié le 12/05/2015 à 23h38)

#37 Signaler
Moi je suis d'accord avec "jamaiscontent" : les cartes mères MSI en entrée de gamme ont chez moi (je suis dépanneur / vendeur en info) plus de soucis que les même gammes chez Gigabyte & Asus. Et je parle de soucis très chiants...

Y a plus de problèmes chez MSI c'est prouvé, mais l'écart est infime, les marques se valent en terme de fiabilité (0.6 points d'écart entre le premier et le dernier)

http://www.hardware.fr/articles/920-2/cartes-meres.html

Je connais bien les dossiers "retours composants" de hardware.fr que je scrute à chaque MAJ pour pas conseiller n'importe quoi. Et Je sais que dans une grande majorité de cas, il n'y aura pas de soucis avec une carte mère MSI.

J'assemble des PC, c'est une partie de mon activité. Sur deux ans d'activité, j'ai du utiliser une trentaine de cartes mères MSI à base de chipset H81 / B85 ou A55 / A70 (donc de l'entrée de gamme Intel / AMD), et sur la même période, probablement 5 x fois plus de cartes mères Gigabyte & Asus à base des même chipsets.

Mise à part quelques HS au déballage, je n'ai pas eu à gérer un seul retour SAV pour les GB & Asus. Moi quand je n'ai pas de SAV à gérer, je suis content.

Pour les PC à base de MSI, j'ai eu près de 40% de retour atelier. Pour des problèmes très divers. Quelques fois très simples à régler, d'autres fois tellement chiant que j'ai remplacé les cartes mères par les équivalents de marques concurrentes.

Je sais qu'à mon petit niveau, ça ne représente pas grand chose, mais je ne parle pas en tant que "consommateur déçu" (je suis moi même sur du MSI par ailleurs), mais j'ai quand même une expérience qui signifie quelque chose. De plus, pour être en contact avec d'autres techniciens indépendants, je sais que mon expérience n'est pas une exception.

Sauf pour les modèles haut de gamme & gaming, MSI fait pour moi des cartes mères bon marché de qualité moyenne. J'ai un peu du mal à comprendre cette hype autour de cette marque.

A moins que MSI soit une entreprise de bisounours, j'aimerais bien savoir comment elle fait pour vendre des cartes mères avec plus de fonctionnalités et plus de connectique 20 à 40% moins chère qu'Asus & Gigabyte sur les même chipsets. Asus & Gigabyte qui je précise, sont des entreprises qui sont basés dans le même pays que MSI (Taiwan - donc la même main d'oeuvre), qui ont été fondé dans les mêmes années (1986-1989), et qui font parti tout comme MSI des 3 plus gros constructeurs de cartes mères au monde. A moins que MSI ait un dealabs secret pour choper des bons condos japonais, c'est évident que c'est du matos de moins bonne qualité...
nonoTreat

Le 12/05/2015 à 23h32 (Modifié le 12/05/2015 à 23h34)

#38 Signaler
Les chiffres de 2015 devraient donc être meilleurs pour MSI :3

Ils s'améliorent de façon très rapide, d'ailleurs leurs derniers modèles respirent la qualité :)

Tant qu'ils font pas comme Asus à la course à la part de marché cela me va, car quand je vois la qualité des pc et pc portables vendus en grandes surface, la marque à perdu beaucoup en qualité, c'est triste, et plus de barebone non plus :(

bah c'est simple ils vont perdre en clientèle. J'ai eu un N56, j'ai bifurqué sur MSI sans hésité

Quand je me suis fait ma tour, MSI proposait aussi bien qu'Asus moins cher => MSI aussi

Si Asus se contente de se reposer sur ses lauriers et le marketing, ils vont crever :S

edit : merci de ton com HGalee, il est bien écrit et riche de renseignements... je vais devoir trouver d'autres sources pour la fiabilité compos :|
HGalee

Le 12/05/2015 à 23h34

#39 Signaler
Après je dis pas, Asus a largement perdu de son aura en multipliant les mauvais produits et se reposant sur son image de marque, et je vouais limite un culte à Gigabyte jusqu'au mini scandale d'il y a quelques mois qui a révélé que GB baissait la composition de ses cartes mères et la qualité de ses modèles entrée de gamme au fil des révisions sans changer le nom du modèle...
ElRom16

Le 12/05/2015 à 23h42 (Modifié le 12/05/2015 à 23h42)

#40 Signaler

bah c'est simple ils vont perdre en clientèle. J'ai eu un N56, j'ai bifurqué sur MSI sans hésité

Quand je me suis fait ma tour, MSI proposait aussi bien qu'Asus moins cher => MSI aussi

Si Asus se contente de se reposer sur ses lauriers et le marketing, ils vont crever :S|

Moi j'ai eu son frère, le N61, il chauffait à mort, tellement que la carte mère est tombé HS à cause de cette raison, car avec I7 il était sous dimensionné xD

Asus abandonne de plus en plus les RoG je trouve, ils sont bien moins rapide qu'avant, bref c'est plus la marque qu'on a connus, je sais pas trop ils vont, mais c'est mauvais ...

Je sais qu'à mon petit niveau, ça ne représente pas grand chose, mais je ne parle pas en tant que "consommateur déçu" (je suis moi même sur du MSI par ailleurs), mais j'ai quand même une expérience qui signifie quelque chose. De plus, pour être en contact avec d'autres techniciens indépendants, je sais que mon expérience n'est pas une exception.

Sauf pour les modèles haut de gamme & gaming, MSI fait pour moi des cartes mères bon marché de qualité moyenne. J'ai un peu du mal à comprendre cette hype autour de cette marque.

A moins que MSI soit une entreprise de bisounours, j'aimerais bien savoir comment elle fait pour vendre des cartes mères avec plus de fonctionnalités et plus de connectique 20 à 40% moins chère qu'Asus & Gigabyte sur les même chipsets. Asus & Gigabyte qui je précise, sont des entreprises qui sont basés dans le même pays que MSI (Taiwan - donc la même main d'oeuvre), qui ont été fondé dans les mêmes années (1986-1989), et qui font parti tout comme MSI des 3 plus gros constructeurs de cartes mères au monde. A moins que MSI ait un dealabs secret pour choper des bons condos japonais, c'est évident que c'est du matos de bonne qualité...

Déjà MSI adresse ces produits aux gamers, qui doit bien représenter au moins la moitié voir les 3/4 de son CA, ce qui explique le très faible taux de retour. C'est donc tout à fait possible qu'ils négligent la qualité quand c'est du non gamer.

Le hype c'est en gaming, après le reste c'est juste histoire d'avoir une gamme complète, et de se permettre d'oublier aucun consommateur.
Oublie pas que la structure et les couts ne sont pas du tout pareil entre un Asus et Gigabyte, et qu'ils ont des couts de R&D bien plus fort, cela influe beaucoup.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.