Carte mémoire SDXC Qumox 64Go Class 10 UHS-I U1 à 18.9€ @ Amazon (Vendeur Tiers)

224°Carte mémoire SDXC Qumox 64Go Class 10 UHS-I U1 à 18.9€ @ Amazon (Vendeur Tiers)

Posté par Abdelbou le 12/04/2015 à 20h15

Carte mémoire SDXC Qumox 64Go Class 10 UHS-I U1 à 18.9€ @ Amazon (Vendeur Tiers)

Le 12/04/2015 à 20h15

Le 15/04/2015 à 11h00

Le 13/04/2015 à 1h12

Carte mémoire SDXC Qumox 64Go Class 10 UHS-I U1 à 18.9€ @ Amazon (Vendeur Tiers)

Expiré

Gratuit

18.9€

 224°

Pays d’expédition : UK

Carte mémoire SDXC Qumox 64Go Class 10 UHS-I U1.

Vitesses : écriture 40Mo/s, lecture 80 Mo/s.

52 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Bogdahn

Le 12/04/2015 à 20h21

#1 Signaler
Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.
HisFrenchness

Le 12/04/2015 à 20h22 (Modifié le 12/04/2015 à 20h23)

#2 Signaler
Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Pas d'accord !

Elles sont bien ! J'ai commandé (voir mon comm sur Amazon :) )

Elles sont à 32/36 en écriture.

Super rapport prix/vitesse.

(mais pas assez pour mon usage quotidien perso)

EDIT : la description est fausse : c'est envoyé de UK ... et les 2 seuls vendeurs sont les même et dépositaires de la marque ! (voir mon comm sur Amazon)
LeHeron

Le 12/04/2015 à 20h41

#3 Signaler
Qumox, plusieurs cartes achetées, top qualité / prix !
JackLass

Le 13/04/2015 à 0h48

#4 Signaler
Bambousl

Le 13/04/2015 à 0h54

#5 Signaler
Perso, c'est celle que j'ai dans mon reflex actuellement et jdois dire qu'elle fait plutôt bien son taff !! Jvais peut être m'en prendre une seconde pour le coup :-/
goja

Le 13/04/2015 à 3h30

#6 Signaler
2€ de moins que l'habituel..
Warren_Peberton

Le 13/04/2015 à 7h02

#7 Signaler
Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Possèdes tu des éléments tangibles susceptibles d'étayer tes allégations (par exemple, carte déjà achetée et utilisée, liens de tests ou reviews sur le net etc...)
Merci pour ces précisions.
Abdelbou

Le 13/04/2015 à 8h53

#8 Signaler
montjoye

Le 13/04/2015 à 9h17 (Modifié le 13/04/2015 à 9h32)

#10 Signaler
le probleme de ces cartes c'est la durée de vie et si vous regardez les commentaires sur amazon, beaucoup se plaignent de carte morte au bout de quelques jours... Il y a 50 commentaires positifs et 7 qui se plaignent de carte morte ou inutilisable ( après sur l'inutilisation faut voir si c'est pas des "nases" aussi, les types qui râlent parce que le débit est inférieur à 20mo/s ne savent toujours pas qu'il faut un lecteur de carte usb 3 sur carte mère compatible usb3 , et qu'il faut un appareil compatible SDXC )

http://www.amazon.fr/product-reviews/B00KCDTRCC/ref=cm_cr_pr_hist_1?ie=UTF8&filterBy=addOneStar&showViewpoints=0&sortBy=bySubmissionDateDescending

kikislater

Le 13/04/2015 à 9h40

#11 Signaler
J'en ai eu deux, les deux mortes en usage normal avec un canon 6d. Pour moi c'est fini cette marque
montjoye

Le 13/04/2015 à 9h47

#12 Signaler
J'en ai eu deux, les deux mortes en usage normal avec un canon 6d. Pour moi c'est fini cette marque
ça m'étonne pas trop, en général ces marques rachètent des lots qu'ils re-badgent avec un process qualité inférieur à ceux des grandes marques, d'où le prix. ça me fait penser aux vendeurs d'ebay qui a une époque revendait des carte SD pas chère mais de lot corrompus revendus mais dégriffés avec des lots de produits complètement pourris.
kikislater

Le 13/04/2015 à 9h57

#13 Signaler
En plus les débits franchement je les avais trouvé assez lent ...
Dommage qu'il n'y ai plus de vrais deals sur les sd ou cf. Depuis la sortie des smartphones, on ne voit plus que des microsd!
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 11h33

#14 Signaler
J'en ai eu deux, les deux mortes en usage normal avec un canon 6d. Pour moi c'est fini cette marque
ça m'étonne pas trop, en général ces marques rachètent des lots qu'ils re-badgent avec un process qualité inférieur à ceux des grandes marques, d'où le prix. ça me fait penser aux vendeurs d'ebay qui a une époque revendait des carte SD pas chère mais de lot corrompus revendus mais dégriffés avec des lots de produits complètement pourris.

Je pense qu'il s'agissait de contrefaçons de ces cartes ... des nonames rebrandées Qumox justement.

Je vous dit que les 2 vendeurs Amazon là sont la société mère qui fabrique et importe ces cartes :(
Ils ont un service client Français, basé à Hong-Kong et ils sont hyper réactifs ...

Ils ont même corrigé leurs annonces, suite à mes échanges avec eux (ils disaient qu'elles étaient 50Mo/s alors qu'elles sont 32/36).

Après, j'avoue que c'est moins fiable et moins rapide que Integral ... mais moins cher aussi :)
Bambousl

Le 13/04/2015 à 13h02 (Modifié le 13/04/2015 à 13h03)

#15 Signaler
J'ai du bien tomber alors... voilà 6/7 mois qu'elle est dans mon D5300 (et on ne peut pas dire que je la ménage) et elle tient le coup... après pour 18€ on ne s'attend pas non plus à ce que ça soit le top du top en qualité mais on en a pour son argent
(j'ai eu des cartes SD de marques bien plus renommée qui ne tenait pas aussi bien/longtps donc bon, ça ne veut rien dire)
MagicDeals

Le 13/04/2015 à 13h40

#16 Signaler
Je connais pas Qumox donc ça sera aucun vote pour ma part
math1eu

Le 13/04/2015 à 13h57

#17 Signaler
J'ai commandé la 128Go à 35€ sur amazon.fr pour mon reflex (raw de 30Mo par photo ou vidéo FullHD 50i/s), et ça dépote sacrément au final! Je pensais que les débits seraient bidons et pas du tout!

Pas testé les débits R/W sur un port USB3 (que je n'ai pas sur ma tour)

Reste à voir la fiabilité dans le temps
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 14h01

#18 Signaler
J'ai commandé la 128Go à 35€ sur amazon.fr pour mon reflex (raw de 30Mo par photo ou vidéo FullHD 50i/s), et ça dépote sacrément au final! Je pensais que les débits seraient bidons et pas du tout!

Pas testé les débits R/W sur un port USB3 (que je n'ai pas sur ma tour)

Reste à voir la fiabilité dans le temps

Moi, j'ai été déçu des débits, même si honorables quand même :) mais je l'ai gardé qd mm (et ils m'ont mm fait un geste commercial) et du coup j'ai commandé des Integral qui dépotent vraiment + (2x +) pour mes reflex aussi :)
MagicDeals

Le 13/04/2015 à 14h20

#19 Signaler
J'ai commandé la 128Go à 35€ sur [url=http://www.dealabs.com/url/?e=n%2Fdo7D%2FTbFV4fIIeM3D%2BGhtCo0s3ZxLZ]http://amazon.f[...]n.fr/[/url] pour mon reflex (raw de 30Mo par photo ou vidéo FullHD 50i/s), et ça dépote sacrément au final! Je pensais que les débits seraient bidons et pas du tout!

Pas testé les débits R/W sur un port USB3 (que je n'ai pas sur ma tour)

Reste à voir la fiabilité dans le temps

Moi, j'ai été déçu des débits, même si honorables quand même :) mais je l'ai gardé qd mm (et ils m'ont mm fait un geste commercial) et du coup j'ai commandé des Integral qui dépotent vraiment + (2x +) pour mes reflex aussi :)

Ça en fait des "mêmes" et des "quand même" :o
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 14h24

#20 Signaler
Oui, jsuis comme ça moi (comme même :P)

Tiens, un mème :
Bogdahn

Le 13/04/2015 à 14h24

#21 Signaler

Warren_Peberton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Possèdes tu des éléments tangibles susceptibles d'étayer tes allégations (par exemple, carte déjà achetée et utilisée, liens de tests ou reviews sur le net etc...)
Merci pour ces précisions.

Je possède plusieurs objet Qumox, j'en ai ouvert et je les ai comparés.
Si tu veux un exemple concret, tu peux chercher la caméra sport Qumox qui n'est autre qu'une SJ4000 (mais 2 fois plus chère).

D'ailleurs sur un de mes appareils, ils ont mis un sticker qumox et tout le reste est en chinois :) C'est juste du noname chinois qu'on trouve partout.
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 14h32 (Modifié le 13/04/2015 à 14h32)

#22 Signaler

Warren_Peberton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Possèdes tu des éléments tangibles susceptibles d'étayer tes allégations (par exemple, carte déjà achetée et utilisée, liens de tests ou reviews sur le net etc...)
Merci pour ces précisions.

Je possède plusieurs objet Qumox, j'en ai ouvert et je les ai comparés.
Si tu veux un exemple concret, tu peux chercher la caméra sport Qumox qui n'est autre qu'une SJ4000 (mais 2 fois plus chère).

D'ailleurs sur un de mes appareils, ils ont mis un sticker qumox et tout le reste est en chinois :) C'est juste du noname chinois qu'on trouve partout.

Je répète : je pense qu'il y a des contrefaçons des produits "Qumox" ! Dans le cas de cette carte, j'ai discuté avec eux : ils sont le fabricant / importateur officiel (avec marque déposée à l'UE etc etc) : SUNTECH ENTERPRISES (HK) LIMITED : http://www.trademarkdirect.co.uk/registry/ctm/qumox-011339785

Si tu vas par là : tous les produits sont Chinois ... Samsung et Apple fabriquent en chine.

Ils vendent la SJ4000 88 euros, mais avec TVA incluse il me semble, et livraison en 2/3 jours, c'est normal que ce soit un peu + cher non ?
MagicDeals

Le 13/04/2015 à 14h39

#23 Signaler

Warren_Peberton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Possèdes tu des éléments tangibles susceptibles d'étayer tes allégations (par exemple, carte déjà achetée et utilisée, liens de tests ou reviews sur le net etc...)
Merci pour ces précisions.

Je possède plusieurs objet Qumox, j'en ai ouvert et je les ai comparés.
Si tu veux un exemple concret, tu peux chercher la caméra sport Qumox qui n'est autre qu'une SJ4000 (mais 2 fois plus chère).

D'ailleurs sur un de mes appareils, ils ont mis un sticker qumox et tout le reste est en chinois :) C'est juste du noname chinois qu'on trouve partout.

Je répète : je pense qu'il y a des contrefaçons des produits "Qumox" ! Dans le cas de cette carte, j'ai discuté avec eux : ils sont le fabricant / importateur officiel (avec marque déposée à l'UE etc etc) : SUNTECH ENTERPRISES (HK) LIMITED : [url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73xGOWwTroXzBwOdYb%2FgMeGnLY0ZFoJ9GLWna%2FgoxsxPY7772ApxfOuP1AgdhSbSmZSPzNv3iatMEQ%3D%3D]http://www.trad[...]39785[/url]

Si tu vas par là : tous les produits sont Chinois ... Samsung et Apple fabriquent en chine.

Ils vendent la SJ4000 88 euros, mais avec TVA incluse il me semble, et livraison en 2/3 jours, c'est normal que ce soit un peu + cher non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien qu'ils fabriquent en Chine ils ne font pas de la contrefaçon, de toute manière il y'a beaucoup de fausse cartes en circulation et qu'on veut au prix fort autant que l'officiel.
Bogdahn

Le 13/04/2015 à 15h07

#24 Signaler
Il y a une différence majeure avec samsung et apple, ces derniers conçoivent, qumox ne fait que d'apposer sa marque.
C'est du rebranding.

Je dis pas que tout est pourrit (la sj4000 est très bien, même si 88€ au lieu de 40€ ça me parait excessif, sachant que la tva n'est pas celle de france, mais d'un pays de l'ue), mais sur certains produits sensibles, je recommande de pas s'aventurer, surtout vu la différence de prix minimaliste avec des produits de marque très connues (sandisk, samsung, integral etc.

Vous faites ce que vous voulez, mais moi je vois pas l’intérêt.
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 15h19

#25 Signaler

Warren_Peberton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Qumox c'est du chinois rebrandé, aucun intérêt.

Possèdes tu des éléments tangibles susceptibles d'étayer tes allégations (par exemple, carte déjà achetée et utilisée, liens de tests ou reviews sur le net etc...)
Merci pour ces précisions.

Je possède plusieurs objet Qumox, j'en ai ouvert et je les ai comparés.
Si tu veux un exemple concret, tu peux chercher la caméra sport Qumox qui n'est autre qu'une SJ4000 (mais 2 fois plus chère).

D'ailleurs sur un de mes appareils, ils ont mis un sticker qumox et tout le reste est en chinois :) C'est juste du noname chinois qu'on trouve partout.

Je répète : je pense qu'il y a des contrefaçons des produits "Qumox" ! Dans le cas de cette carte, j'ai discuté avec eux : ils sont le fabricant / importateur officiel (avec marque déposée à l'UE etc etc) : SUNTECH ENTERPRISES (HK) LIMITED : [url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73xGOWwTroXzBwOdYb%2FgMeGnLY0ZFoJ9GLWna%2FgoxsxPY7772ApxfOuP1AgdhSbSmZSPzNv3iatMEQ%3D%3D]http://www.trad[...]39785[/url]

Si tu vas par là : tous les produits sont Chinois ... Samsung et Apple fabriquent en chine.

Ils vendent la SJ4000 88 euros, mais avec TVA incluse il me semble, et livraison en 2/3 jours, c'est normal que ce soit un peu + cher non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien qu'ils fabriquent en Chine ils ne font pas de la contrefaçon, de toute manière il y'a beaucoup de fausse cartes en circulation et qu'on veut au prix fort autant que l'officiel.

Tu n'as pas bien lu : je ne dis pas que Qumox fait de la contrefaçon ... au contraire : je dis que d'autres vendeurs vendent de fausses Qumox ... mais pas ces 2 vendeurs là qui sont fiables (Skybear et Sunwood)

Je dis pas que tout est pourrit (la sj4000 est très bien, même si 88€ au lieu de 40€ ça me parait excessif

40 ?? Une vraie SJ4000 ?? pas un clone contrefait qui n'a pas les mm/bonnes specs ? Fait un deal alors, pq jamais vue à ce prix !
Bogdahn

Le 13/04/2015 à 15h23 (Modifié le 13/04/2015 à 15h24)

#26 Signaler

40 ?? Une vraie SJ4000 ?? pas un clone contrefait qui n'a pas les mm/bonnes specs ? Fait un deal alors, pq jamais vue à ce prix !

Y a eu deux deals, un a 40, un a 45, mais c'était les boutiques chinoises qui les ont mis, et les modos les ont virés.
D'après ce que j'ai compris, c'est encore moins cher en chine directement (logique...)

Je confirme que ce sont des vraies, vu que j'ai bien vérifié la mienne :)
HisFrenchness

Le 13/04/2015 à 15h38

#27 Signaler

40 ?? Une vraie SJ4000 ?? pas un clone contrefait qui n'a pas les mm/bonnes specs ? Fait un deal alors, pq jamais vue à ce prix !

Y a eu deux deals, un a 40, un a 45, mais c'était les boutiques chinoises qui les ont mis, et les modos les ont virés.
D'après ce que j'ai compris, c'est encore moins cher en chine directement (logique...)

Je confirme que ce sont des vraies, vu que j'ai bien vérifié la mienne :)

Dommage pq je veux justement m'en prendre 1 ou 2 :) à ce prix là c'est encore mieux :D je veux bien des liens (en MP sinon) :)
Alexei

Le 13/04/2015 à 16h07

#28 Signaler
Qumox, plusieurs cartes achetées, top qualité / prix !

Pour ma part, je confirme, j'ai acheté une micro sd de 64 gb de cette marque et elle fonctionne toujours contrairement à une micro sd de la même capacité de la marque Transcend qui m'a tenu que 2 mois alors que peu utilisée.
tata01

Le 14/04/2015 à 17h00

#29 Signaler
Bonne carte pour appareil photo !!
+2
montjoye

Le 14/04/2015 à 20h38

#30 Signaler
Sinon dès la réception utiliser ce type de logiciel H2testw :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/128410.html

Il va un permettre de vérifier que la capacité est bien celle préconisée mais surtout si elle a un secteur défectueux, ou une faiblesse quelque part , elle le verra vite ;)
kikislater

Le 14/04/2015 à 22h34

#31 Signaler
Faut avoir un pc sous windaube ... xS
math1eu

Le 15/04/2015 à 10h52

#32 Signaler
Pour info, j'ai fait une copie de 75Go de gros fichiers (mkv de plusieurs Gigas) vers la Qumox 128Go... ça a pris pas loin de 3-4.. heures! 7Mo/s en moyenne à l'écriture pour du gros fichier, c'est peu...
Pourtant sur mon reflex ça n'a pas semblé un handicap. A voir sur un autre PC (avec lecteur USB3)
MagicDeals

Le 15/04/2015 à 11h00 (Modifié le 15/04/2015 à 11h01)

#33 Signaler
Les SanDisk sont les plus rapides, après faut les mettre en USB 3.0
montjoye

Le 15/04/2015 à 11h01 (Modifié le 15/04/2015 à 11h02)

#34 Signaler
Pour info, j'ai fait une copie de 75Go de gros fichiers (mkv de plusieurs Gigas) vers la Qumox 128Go... ça a pris pas loin de 3-4.. heures! 7Mo/s en moyenne à l'écriture pour du gros fichier, c'est peu...
Pourtant sur mon reflex ça n'a pas semblé un handicap. A voir sur un autre PC (avec lecteur USB3)

Si ton lecteur est en USB2 c'est normal ( maxi 20 mo/s de moyenne en lecture dans le meilleur des cas et je l'ai JAMAIS vu quelque soit la carte et 10 mo/s à 15 Mo/s en écriture en général avec carte performante selon le type de fichier )

Il faut un lecteur de carte USB3 avec prise USB 3 sur le pc ! pour dépasser les 20Mo/s en écriture et 80 mo/s en lecture.
HisFrenchness

Le 15/04/2015 à 11h03

#35 Signaler
Les SanDisk sont les plus rapides, après faut les mettre en USB 3.0

"les Sandisk" ça dépend lesquelles ... j'en ai 10 différentes je pense ... y'a de tout : des très lentes et des très rapides ... elles sont surtout bcp + chères à performance équivalente.
HisFrenchness

Le 15/04/2015 à 11h08 (Modifié le 15/04/2015 à 11h30)

#36 Signaler
Pour info, j'ai fait une copie de 75Go de gros fichiers (mkv de plusieurs Gigas) vers la Qumox 128Go... ça a pris pas loin de 3-4.. heures! 7Mo/s en moyenne à l'écriture pour du gros fichier, c'est peu...
Pourtant sur mon reflex ça n'a pas semblé un handicap. A voir sur un autre PC (avec lecteur USB3)

C'est clair : l'USB2 limite à mort (j'arrive même pas à le saturer avec ma Intégral qui écrit à 60Mo/s en USB3) c'est trop bizarre. Quand j'ai utilisé mes HDD externes sur un port USB3 pour la 1ère fois, ça m'a fait bizarre ^^ x4 en vitesse :D

Si tu peux trouver un port / lecteur USB3 : Fais un test avec ATTO ou Cristal Disk Mark, tu seras fixé ... et vérifie avec H2testw

Perso, j'ai acheté une carte fille USB3 pour mon vieux desktop et pour 12 euros ça m'a changé la vie :)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MHNL8OK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

EDIT : mais il n'empêche 7Mo/s ça me parait pas normal !
Bambousl

Le 15/04/2015 à 11h25

#37 Signaler
Pour info, j'ai fait une copie de 75Go de gros fichiers (mkv de plusieurs Gigas) vers la Qumox 128Go... ça a pris pas loin de 3-4.. heures! 7Mo/s en moyenne à l'écriture pour du gros fichier, c'est peu...
Pourtant sur mon reflex ça n'a pas semblé un handicap. A voir sur un autre PC (avec lecteur USB3)
Ah ... Perso je vide ma carte de 64Go en moins de 10min (de la carte vers un disque dur externe directement) mais ce ne sont effectivement que des "petits" fichiers (10/30Mo pour une photo ça commence à faire mais ça reste plus petit qu'un mkv ^^) et vu que ça reste la principale utilisation que j'en ai, ça me suffit !
montjoye

Le 15/04/2015 à 12h02 (Modifié le 15/04/2015 à 12h03)

#38 Signaler


EDIT : mais il n'empêche 7Mo/s ça me parait pas normal !

ça dépends aussi du contrôleur USB 2 ...( pareil en USB3 même si c'est moins flagrant en général sauf les premiers controleurs ), de la machine ( puissance processeur , mémoire ), de la carte comment elle gère l'écriture etc

Ne pas oublier aussi qu'en USB 3 transférer sur un SSD ou vieux disque de 4ans voir de l'IDE (LOL) en DD non SSD parfois la différence est énorme ( latence d'écriture ) etc, pas évident d'optimiser.
Bogdahn

Le 15/04/2015 à 12h20

#39 Signaler
Pour info, j'ai fait une copie de 75Go de gros fichiers (mkv de plusieurs Gigas) vers la Qumox 128Go... ça a pris pas loin de 3-4.. heures! 7Mo/s en moyenne à l'écriture pour du gros fichier, c'est peu...
Pourtant sur mon reflex ça n'a pas semblé un handicap. A voir sur un autre PC (avec lecteur USB3)

Si ton lecteur est en USB2 c'est normal ( maxi 20 mo/s de moyenne en lecture dans le meilleur des cas et je l'ai JAMAIS vu quelque soit la carte et 10 mo/s à 15 Mo/s en écriture en général avec carte performante selon le type de fichier )

Il faut un lecteur de carte USB3 avec prise USB 3 sur le pc ! pour dépasser les 20Mo/s en écriture et 80 mo/s en lecture.

L'usb2 monte à bien plus que 20mo/s en constant... Par contre du temps de l'usb2 les lecteurs de cartes, mis à par les trucs assez cher, n'allaient vraiment pas vite.


Sur l'apn ça va pas trop se voir parce qu'il met tout en mémoire avant d'envoyer sur la carte.
math1eu

Le 15/04/2015 à 17h47

#40 Signaler
Pour revenir sur ma copie à 7Mo / s (sur la 128Go) le port SD est interne au PC portable (donc on peut dire USB 2 ??) et l'écriture est loin d'être bridée par le port SD ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.