Carte son Sound BlasterXAE-5
230°Expiré

Carte son Sound BlasterXAE-5

104,99€149,99€-30% Gratuit GratuitBons plans Creative Labs
93
9 décembre 2017Édité par:"bobby2511"
Premier deal avec cette carte son bling bling.
Code disponible uniquement se week end : 30HOLIDAY


1131230.jpg
La Sound BlasterX AE-5 est une carte son haute-résolution de classe SABRE PCI-E et DAC avec Xamp, un tout nouveau amplificateur de casque audio utilisant une technologie de double amplification. Elle offre un son étonnamment immaculé et affiche également le système d'éclairage Aurora Reactive avec 16,8 millions de couleurs personnalisables.

Alimentation
Allimentation par bus PCIe, +5V pour l'éclairage Aurora (nécessite un connecteur périphérique molex 4 broches de l'alimentation PC)Processeur audioBlasterX Acoustic EnginePlage dynamique (DNR)122 dB

Options d'entrée (principale)
1 sortie optique TOSLINK, 1 Entrée ligne / microphone de 3,5mm, 1 Sortie casques (avec ou sans micro) de 3,5mm, 1 Sortie Avant de 3,5 mm, 1 Sortie Arrière de 3,5 mm, 1 Sortie Centre/Sub de 3,5 mm
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
LeeLyan 9 décembre 2017

Et dire qu'à une époque, l'achat d'une carte son était obligatoire (w …Et dire qu'à une époque, l'achat d'une carte son était obligatoire (windows 98)...Je comprends même pas comment SoundBlaster arrive à survivre ?


C'est avec des fonctions indispensables comme l'éclairage coloré
93 commentaires
TylerX 9 décembre 2017

Cest sur que l'intérêt n'est pas forcément évident quand on ne s'y int …Cest sur que l'intérêt n'est pas forcément évident quand on ne s'y intéresse pas plus que ça. C'est pas en écoutant des mp3 qu'on ressent vraiment la différence, même si il peut y en avoir une avec l'ajout d'effet plus ou moins artificiels du genre "bass boost", "spatial virtualisation" blablabla, mais le vrai intérêt il n'est pas là.Pour un audiophile, avec un vrai bon casque et de vrais bons fichiers non compressé, ça change la vie !J'en ai encore fait l'amère expérience il y a 2 heures à peine, en écoutant un live de Pink Floyd en flac... L'an dernier je l'écoutais avec une carte son xonar et un casque senheiser, je l'ai redécouvert, littéralement. Un souci du détail époustouflant. J'ai changé de matos entre temps, ma xonar qui était en pci n'est plus compatible avec ma carte mère actuelle... Ben ça me fait profondément chier !Je me retrouve avec une carte son intégrée sound blaster "chéplukoi", et bien qu'elle est une alim externe... Bah... C'est fade! C'est plat, ça manque de détail, de clarté, de tout !Même de réglages, parce que l'interface sound blaster cinema est une blague à côté du pilote Asus xonar (même si il était vieillot, il était vraiment complet). Ne serait ce que l'absence d'egaliseur déjà, ça me dépasse. Il y a des solutions à priori, mais je ne me suis pas vraiment penché dessus.Donc , mon senheiser il boude, il est en sous régime et le son est pas terrible du tout. Un autre truc aussi, c'était la spatialisation dans les jeux, elle était 1000x plus précise avec la xonar qu'avec celle que j'ai maintenant. Dans battlefield, je savais à l'avance depuis où le mec arrivait précisément, c'était génial ce truc ! Du coup, j'envisage à terme de me racheter une carte son qui soit compatible, je crois que celle que j'avais existe en pci express, je n'hésiterais pas longtemps si je la trouve. Ou autre chose, mais je pense que je resterais sur du xonar, j'en étais vraiment satisfait, à moins qu'il y autre chose maintenant...Bref, tout ça pour dire, c'est pas utile à tout le monde, mais pour peu qu'on respecte un peu la "chaîne" du son, oui, des différences il y en a, c'est indéniable.


Tu as tout à fait raison mais tu ne represente qu'une petite minorité qui peut à la fois entendre la différence et en avoir besoin. C'est dommage que les constructeurs ne s'investissent pas plus dans ce type de hardware mais ça correspond logiquement à la demande.
TylerX10 décembre 2017

Arf, je ne vais pas pouvoir te renseigner là dessus, j'ai plus trop suivi …Arf, je ne vais pas pouvoir te renseigner là dessus, j'ai plus trop suivi l'actualité matos info depuis un moment et encore moins les cartes son.Je compte me repencher dessus pour justement en reprendre une, mais ce sera une interne... Enfin... J'en sais rien d'ailleurs, parce que tu viens de me faire percuter que je pourrais aussi me laisser tenté par une externe.Dans l'absolu, je vise la remplacante de la mienne en pci express, elle gérait le 24bits/96khz et elle me convenait très bien même si elle a de la bouteille maintenant !Mais j'ai pas arrêté mon choix.Si tu trouves un truc intéressant pour toi, je serai curieux d'apprendre ce que tu as choisi


ah non je pensais a une interne par externe je voulais dire hors carte mère, mais j'ai vu qu'apparement il faut une externe pour qu'elle soit isolée de toutes les ondes a l'intérieur du boitier, le gars avait fait un roman sur reddit mais c'etait plus pour l'enregistrement pro, j'ai actuellement une carte mère asus crosshair vi hero et apparement la carte son est pas mal du tout, mais en voyant ton commentaire j'ai l'impression qu'il y a enfet beaucoup mieux
adaba11 décembre 2017

ah non je pensais a une interne par externe je voulais dire hors carte … ah non je pensais a une interne par externe je voulais dire hors carte mère, mais j'ai vu qu'apparement il faut une externe pour qu'elle soit isolée de toutes les ondes a l'intérieur du boitier, le gars avait fait un roman sur reddit mais c'etait plus pour l'enregistrement pro, j'ai actuellement une carte mère asus crosshair vi hero et apparement la carte son est pas mal du tout, mais en voyant ton commentaire j'ai l'impression qu'il y a enfet beaucoup mieux


Après, il n'est pas impossible que celle qui est intégrée sur ta mobo soit déjà qualitative.
J'suis pas assez renseigné ni calé pour prétendre le contraire.
Je voulais surtout soulever que, de par ma propre expérience, j'ai pu remarquer du changement avec mon matos, surtout en passant d'une vraie carte son à une intégrée.
Mais l'audio est difficile à "transcrire" sans essayer.
Moi le premier, au début je me demandais si les différences pouvaient valoir les 80 ou 90€ que j'allais mettre dans une carte son (le prix que j'avais payé la mienne il y a des années). Aujourd'hui, avec le recul, je peux affirmer que de ne plus l'avoir est une régression et que je suis prêt à les remettre pour retrouver cette qualité.
Si je n'avais jamais fait cette acquisition, si ça se trouve je penserais l'inverse aujourd'hui et trouverais que ma sound blaster intégrée est une pépite !
Le truc c'est que l'évolution elle ne se mesure en fps là, c'est moins évident que ça
Sans compter qu'elle dépend aussi énormément d'autres facteurs, la source, l'amplification, le casque ou les enceintes etc... Je pense qu'il faut réfléchir là dessus dans son ensemble.
Une carte son comme celle là n'a rien à faire un kit 2.1 tnb de carrefour par exemple, à l'inverse, un casque beat ne rendra pas forcément justice à un morceau non compressé de Miles Davis, Michael Jackson, Archive ou Sigur Ros, même si certains peuvent aimer (mais de mon point de vue, on est plus vraiment dans le "respect" du son là).
Bref, je crois qu'il faut se faire sa propre idée de ce qu'on recherche et essayer.
mbret11 décembre 2017

Tu as tout à fait raison mais tu ne represente qu'une petite minorité qui p …Tu as tout à fait raison mais tu ne represente qu'une petite minorité qui peut à la fois entendre la différence et en avoir besoin. C'est dommage que les constructeurs ne s'investissent pas plus dans ce type de hardware mais ça correspond logiquement à la demande.


Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais en même temps, je pars du principe que la qualité du son ne se mesure en pas fps donc il est difficile d'imaginer "avoir mieux" sans essayer autre chose.
Les courbes de spectres et autres niveaux de normalisation etc, ne parle pas forcément aux gens.
Tout ce qu'on retient souvent c'est "ah ouais, putain les basses elles claquent sa race", ça peut plaire, mais pour moi c'est pas vraiment apprécié la musique telle que l'artiste l'aurait voulu.
Je fais beaucoup de photos et j'aime bien faire une comparaison avec ça, si je sors un cliché comme je sortirais une musique, alors rajouter des basses partout s'apparente pour moi à balancer plus de contraste ou de hdr etc pour rendre l'image plus flashy, mais ce n'est plus vraiment ce que voulais dire l'artiste. Je sais pas si l'on exemple est clair, je suis peut être parti un peu loin
Recu ma Sound blaster X reconditionnée le module de controle audio est manquant super
footix6413 décembre 2017

Recu ma Sound blaster X reconditionnée le module de controle audio est …Recu ma Sound blaster X reconditionnée le module de controle audio est manquant super


lol les reconditionnés d'amazon
je risque pas d'acheter , c'est la cours des escrocs
tous les mecs renvoient le matos plus ou moins complet, des fois c'est même pas le même produit
et ya aucun controle c'est affligeant l'argent qu'ils perdent avec ça
je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent laisser faire ça
Reçu la carte ce matin avec le casque gratos ! Pour l'instant aucun probleme avec les pilotes comme il a était dit plus haut. Pour la qualité du son je suis pas forcement un spécialiste, mais je suis pour l'instant satisfait, en tout cas forcement ça n'a strictement rien a avoir avec le chipset audio de ma cm ( x370 pro msi carbon )

Maintenant je vais essayer de revendre le casque.
Casque h5 reçu le son est top pour les jeux et il est de bonne qualité
Y'as moyen de savoir si j'ai bien recu un ZX et pas une Z avec avec les numéro de série de la carte ?
TylerX12 décembre 2017

Après, il n'est pas impossible que celle qui est intégrée sur ta mobo so … Après, il n'est pas impossible que celle qui est intégrée sur ta mobo soit déjà qualitative.J'suis pas assez renseigné ni calé pour prétendre le contraire.Je voulais surtout soulever que, de par ma propre expérience, j'ai pu remarquer du changement avec mon matos, surtout en passant d'une vraie carte son à une intégrée. Mais l'audio est difficile à "transcrire" sans essayer.Moi le premier, au début je me demandais si les différences pouvaient valoir les 80 ou 90€ que j'allais mettre dans une carte son (le prix que j'avais payé la mienne il y a des années). Aujourd'hui, avec le recul, je peux affirmer que de ne plus l'avoir est une régression et que je suis prêt à les remettre pour retrouver cette qualité.Si je n'avais jamais fait cette acquisition, si ça se trouve je penserais l'inverse aujourd'hui et trouverais que ma sound blaster intégrée est une pépite !Le truc c'est que l'évolution elle ne se mesure en fps là, c'est moins évident que ça Sans compter qu'elle dépend aussi énormément d'autres facteurs, la source, l'amplification, le casque ou les enceintes etc... Je pense qu'il faut réfléchir là dessus dans son ensemble.Une carte son comme celle là n'a rien à faire un kit 2.1 tnb de carrefour par exemple, à l'inverse, un casque beat ne rendra pas forcément justice à un morceau non compressé de Miles Davis, Michael Jackson, Archive ou Sigur Ros, même si certains peuvent aimer (mais de mon point de vue, on est plus vraiment dans le "respect" du son là).Bref, je crois qu'il faut se faire sa propre idée de ce qu'on recherche et essayer.


bon j'ai décidé de partir sur un SoundBlaster Z, apparement une référence dans sa gamme de prix, c'est pour du gaming 😁
adaba15 décembre 2017

bon j'ai décidé de partir sur un SoundBlaster Z, apparement une référence d …bon j'ai décidé de partir sur un SoundBlaster Z, apparement une référence dans sa gamme de prix, c'est pour du gaming 😁


Je confirme. J'ai une zxr pour 200e que ça soit l'ampli ou le dac c'est du très bon.

Concernant le surround il est très bon et dégrade très peut le son.

J'ai un gsx 1200 pro qui a un surround plus efficace mais dégrade plus le son.

Et la qualité du dac/amp est vraiment pas terrible..

La z est il me semble une zxr mais avec un ampli moins bon donc ça doit être a peut près la même chose.
J'ai une Z avec un kit logitech z906, et ça envoie vraiment du pâté, très bon son, basses très percutantes, nickel
Carte reçu ya quelque jours .
Franchement sais le jours et la nuit par apport au chipset d'une msi z170 .
J'arrive deja plus a m'en passer !!!
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de bobby2511 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte