Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte WiFi 6 AX PCIe - Intel AX200NGW, 2.4GHz / 5GHz, 802.11AC/AX, Bluetooth 5
282° Expiré

Carte WiFi 6 AX PCIe - Intel AX200NGW, 2.4GHz / 5GHz, 802.11AC/AX, Bluetooth 5

20,50€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
80
282° Expiré
Carte WiFi 6 AX PCIe - Intel AX200NGW, 2.4GHz / 5GHz, 802.11AC/AX, Bluetooth 5
12 décembre 2019Pays d'expédition : ChineÉdité par:"p5eud0"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,



Mise à jour du 28/12/19 avec mon retour sur cette carte reçue aujourd’hui, testée et démontée pour montrer entre autre qu’elle contient bien un chipset ax200, voir mon commentaire ici:
dealabs.com/com…326





Bon prix pour cette carte wifi au norme AX. Le dernier deal sur un produit identique remonte à août 2019 sur Ebay à 14,71€ + 6 € de frais de port, soit un prix canon, identique à ce deal:
dealabs.com/bon…031
Sur les boutiques en france compter entre 30 et 40 €. Exemple sur amazon, pour un modèle no name:
amazon.fr/Ton…WMY
Sur aliexpress compter 25 à 30 € habituellement.

Pour les specs de la carte
planet-sansfil.com/wi-…-5/


  • Adaptateur Wifi bi-bande sans fil: Prend en charge les bandes de fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz (160Mhz) sur tous vos appareils, avec un taux de transmission sans fil jusqu’à 300 Mbps, IEEE 802.11b, conforme aux normes IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.11ac et 802.11ax :Vitesse jusqu’à 1730Mbps (Le routeur doit fonctionner à 160Mhz)
  • Prend en charge les canaux MU-MIMO, 2×2 TX / RX et Bluetooth 5.0 Environ 574 Mo / s sur la bande 2,4 GHz (802.11ax dans les deux cas).
  • Facteur de forme Intel AX200 M.2 2230 interface NGFF (M.2) (non compatible HALF MINI PCI-E), vitesse (maximale): 1,73 Gbps. A utiliser uniquement avec un processeur Intel etWindows 10 64 bits, Pas supporte Windows 7/8 / 8.1.
  • Nouvelle fonction Bt5.0 équipée de la technologie Bt5.0: prise en charge de la connexion avec un casque Bluetooth, une stéréo Bluetooth, un clavier Bluetooth, une souris Bluetooth, etc.

Page constructeur du chipset (Intel)
ark.intel.com/con…tml

Prévoir un slot usb interne de libre sur la carte mère (ou prévoir un adaptateur si ce n'est pas le cas) pour brancher le câble qui sert au bluetooth.

Sur le vendeur et le produit: 410 unités disponibles , vendeur à 98.1% Évaluations positives, note du produit à 4,9 sur 31 avis et 86 commandes
Informations supplémentaires
80 commentaires
Maintenant, il faut le routeur qui va avec Sous OpenWRT de préférence !
bonjour, j'ai la dernière livebox avec des répéteur Deco M4, je pourrais me connecter avec cette carte? merci
Cool du AX... +1
XiNUSS12/12/2019 13:44

bonjour, j'ai la dernière livebox avec des répéteur Deco M4, je pourrais me …bonjour, j'ai la dernière livebox avec des répéteur Deco M4, je pourrais me connecter avec cette carte? merci


Bonjour,
Bien sûr, qu'est-ce qui te fait douter ? Tu seras en wifi ac sur le 5Ghz
tp-link.com/fr/…m4/
p5eud012/12/2019 14:38

Bonjour,Bien sûr, qu'est-ce qui te fait douter ? Tu seras en wifi ac sur …Bonjour,Bien sûr, qu'est-ce qui te fait douter ? Tu seras en wifi ac sur le 5Ghzhttps://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-m4/#specifications


Le wifi 6 je connais pas trop, merci de ta réponse
XiNUSS12/12/2019 14:44

Le wifi 6 je connais pas trop, merci de ta réponse


De rien, il y a une rétro compatibilté
intel.fr/con…tml

Wi-Fi Alliance:
Wi-Fi CERTIFIED* a, b, g, n, ac with wave 2 features, WMM*, WMM*-Power Save, WPA*, WPA2*, WPS*, PMF*, Wi-Fi Direct*, Wi-Fi Miracast*, Wi-Fi Agile Multiband*, Wi-Fi Optimized Connectivity*, Wi-Fi Location, Passpoint*, Wi-Fi Aware*, and Wi-Fi TimeSync*

IEEE WLAN Standard: IEEE 802.11-2016 and select amendments (selected feature coverage)
IEEE 802.11a, b, g, n, ac, ax, d, e, h, i, k, r, u, v, w, ai; Fine Timing Measurement based on 802.11-2016
Édité par "p5eud0" 12 décembre 2019
Bonjour Papri. Tout d'abord merci beaucoup !

Quelqu'un pourrait m'aider .. est-ce que c'est mieux que 9260NGW ?
McDeal12/12/2019 16:16

Bonjour Papri. Tout d'abord merci beaucoup !Quelqu'un pourrait m'aider .. …Bonjour Papri. Tout d'abord merci beaucoup !Quelqu'un pourrait m'aider .. est-ce que c'est mieux que 9260NGW ?


Hello,
Oui, le ax est plus récent. Le 9260 est wifi ac tandis que le ax200 est en ax, la version suivante. Tu ne tireras profit du meilleur de son débit que lorsque connecté en wifi ax, mais tu peux te connecter en ac sans problème.
Édité par "p5eud0" 12 décembre 2019
Excellent prix pour du ax, merci !
0am12/12/2019 17:07

Excellent prix pour du ax, merci !


Merci, oui, on est à presque 40/50 % de moins que ce qu'on trouve sur les enseignes fr pour des cartes pcie wifi ax équivalentes. Après faut être patient, c'est du AliExpress.
Édité par "p5eud0" 12 décembre 2019
LeeLyan12/12/2019 13:27

Maintenant, il faut le routeur qui va avec Sous OpenWRT de préférence !


C'est mieux oui, d'avoir tout en ax d'une part, d'être en alternatif open source côté routeur d'autre part. Mais je te réponds pour préciser, qu'il. n'y ait pas de confusion possible (non désirée de ta part, je le sais) sur la carte du deal. Elle fonctionne bien entendu dans une infrastructure moins élevée (en n, ac). L'acquérir permet d'être fonctionnel avec ce qu'on a déjà, au taquet possible, et d'anticiper sur ce qu'on aura bientôt, si ce n'est pas déjà le cas.
Édité par "p5eud0" 12 décembre 2019
Bonjour !
Quelle différence avec la carte de ce deal SVP ? Celle de ce deal coûte 10€ de moins alors qu'elle contient le même chipset Intel ax200 wifi 6, ça a l'air super intéressant !
sttic12/12/2019 19:04

Bonjour !Quelle différence avec la carte de ce deal SVP ? Celle de ce deal …Bonjour !Quelle différence avec la carte de ce deal SVP ? Celle de ce deal coûte 10€ de moins alors qu'elle contient le même chipset Intel ax200 wifi 6, ça a l'air super intéressant !



Aucune à part ce qu'a précisé @darkdroid . Le chipset Intel, qui est le moteur de transmission du wifi, est le même. C'est la même puce, au fomat M.2 2230 (22 mm de large x 30 mm de haut), monté sur une carte PCIE. Le module (chipset) peut-être extrait très facilement de la carte et utilisé directement ailleurs (portable, ou autre carte PCIE). L’avantage d'un démontage facile c'est de pouvoir interchanger le module si envie.
Par exemple, ceux qui ont déjà une carte PCIE avec un module 9260, ou un portable avec port m.2 équipé du module 9260 (qui est donc du wifi AC sur port m.2 lui aussi), peuvent changer le module wifi AC par le module de la carte ici présente (wifi AX).
On peut acheter le module seul aussi, pour gagner quelques euros (11 à 12 euros le module seul) si on a déjà la carte PCIE, ou pour mettre dans un portable, voir sur certaine carte mère.
Donc la seule différence, effectivement, entre les deux deals, c'est le radiateur, plus suant à enlever sur le présent deal que sur le montage Fenvi des précédents deal, d'où le coût plus bas ici (et aussi sur le deal ebay d'août rappelé en entête de ce deal pour comparaison).
L'utilisateur lambda se foutra de ce que je viens de raconter et profitera du wifi ax + bluetooth de la carte au meilleur prix actuel pour ce matos.
merci, c'est commandé!
Petite question pour les connaisseurs je peu rajouter ce module sur une carte mère z270 gaming pro ? Merci
richtoc13/12/2019 05:36

Petite question pour les connaisseurs je peu rajouter ce module sur une …Petite question pour les connaisseurs je peu rajouter ce module sur une carte mère z270 gaming pro ? Merci



Ta question porte sur la carte en pcie ou sur le module seul intel ? Pour la carte PCIE, pas de souci d'après ce que je vois, il te faut juste un port x1 et un port usb2 pour le bluetooth fr.msi.com/Mot…ion
Merci à toi
Pour le Bluetooth faut obligatoirement un port usb 2 interne sur la carte mère ou il faut le brancher sur un port usb externe ? Merci je suis pas doué en hardware
richtoc13/12/2019 07:24

Pour le Bluetooth faut obligatoirement un port usb 2 interne sur la carte …Pour le Bluetooth faut obligatoirement un port usb 2 interne sur la carte mère ou il faut le brancher sur un port usb externe ? Merci je suis pas doué en hardware


Le câble fourni (voir photo du deal) c'est pour de l'interne. Après il existe des adaptateurs qui permette de partir de ce cable vers un port usb a classique (de mémoire). Sinon il existe aussi des splitteurs usb 2 interne si tout nos ports sont déjà pris, c'est ce que j'ai mis sur le pc de ma fille.
Je retrouve les refs et reviendrait éditer ce post avec.
Edit : voir mon ancien deal sur le 9260 dealabs.com/bon…245
Édité par "p5eud0" 13 décembre 2019
Merci Papri

J'ai craqué pour ce matériel il y a quelques semaines. J'en ai ch*é pour configurer mes ports PCIe sur ma carte mère, sans lien avec cette carte wifi. Mais les performances valent tellement le coup ! Des débits très stables et le Bluetooth en bonus. Vraiment bien mieux que les dongles USB dont j'ai pu me servir.
Vivement 2020-2021 pour des routeurs wifi AX.
Édité par "LarsN" 13 décembre 2019
LarsN13/12/2019 09:46

Merci Papri J'ai craqué pour ce matériel il y a quelques semaines. J …Merci Papri J'ai craqué pour ce matériel il y a quelques semaines. J'en ai ch*é pour configurer mes ports PCIe sur ma carte mère, sans lien avec cette carte wifi. Mais les performances valent tellement le coup ! Des débits très stables et le Bluetooth en bonus. Vraiment bien mieux que les dongles USB dont j'ai pu me servir.Vivement 2020-2021 pour des routeurs wifi AX.


Confirmé ici, je l'ai depuis fin août, et rien à signaler. Stable, ne chauffe pas, compatible 2.4 et 5 GHz, et le Bluetooth en prime. Après ça ne m'étonne pas du dernier-né de chez Intel
Le titre est trompeur. Cette carte ne fait pas le WiFi 6. Il suffit de lire les détails pour le voir. Ça explique pourquoi son prix est bas!
elise251215/12/2019 14:32

Le titre est trompeur. Cette carte ne fait pas le WiFi 6. Il suffit de …Le titre est trompeur. Cette carte ne fait pas le WiFi 6. Il suffit de lire les détails pour le voir. Ça explique pourquoi son prix est bas!


A bon ? Le ax200 n'est pas wifi 6 ? Tu as raison sur un truc, la description n'est pas parfaite, un copier coller sur un passage prête à confusion, et je devrais le corriger.
p5eud015/12/2019 14:36

A bon ? Le ax200 n'est pas wifi 6 ? Tu as raison sur un truc, la …A bon ? Le ax200 n'est pas wifi 6 ? Tu as raison sur un truc, la description n'est pas parfaite, un copier coller sur un passage prête à confusion, et je devrais le corriger.


Quand on lit le détail, on voit qu'elle est seulement ac.
J'ai reçu vendredi une carte wifi 6 commandée chez Aliexpress le 29.11.
Je l'ai payée dans les 30 euros avec le vendeur Fenvi.
elise251215/12/2019 22:01

Quand on lit le détail, on voit qu'elle est seulement ac.J'ai reçu v …Quand on lit le détail, on voit qu'elle est seulement ac.J'ai reçu vendredi une carte wifi 6 commandée chez Aliexpress le 29.11.Je l'ai payée dans les 30 euros avec le vendeur Fenvi.


Tu veux bien nous donner les détails dont tu parles STP ?
Sinon pour les normes wifi :
fr.m.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ax

La carte fenvi est plus chère, j'ai fait un deal sur la ac en août, dans la discussion avait été évoquée la ax, un deal a été fait sur la ax dans la foulée.
J'ai expliqué dans les commentaires la différence entre la fenvi et d'autres qui ont le rad vissé contre micro soudé ici et sur le deal ebay, ce qui à mon sens explique la différence de prix.
Le chipset est clairement annoncé (intel ax200) dans l'annonce, photo à l'appui. J'ai mis les réf chez intel du chipset.
Que dire de plus ?
dealabs.com/bons-plans/carte-reseau-wi-fi-intel-9260ac-80211ac-24g5ghz-avec-bluetooth-5-pci-express-1686245

dealabs.com/bon…545

Ma commande, peu équivoque....:


27372985-YAJqQ.jpg
L'annonce, peu équivoque....

27372985-mrNvU.jpg

la présentation, peu équivoque...

27372985-AOWyy.jpg
Édité par "p5eud0" 15 décembre 2019
@Papri,
Je retire ce que j'ai dit, la carte est bien ax.
C'est effectivement une bonne affaire à ce prix.
La Fenvi que j'ai reçue vendredi valait plus cher.
27374752.jpg
Édité par "elise2512" 15 décembre 2019
A t-on une idée des débits en AC ?
je n'ai encore pas de routeur AX (et je pense que ce n'est pas près d'arriver)
elise251215/12/2019 23:26

@Papri,Je retire ce que j'ai dit, la carte est bien ax.C'est effectivement …@Papri,Je retire ce que j'ai dit, la carte est bien ax.C'est effectivement une bonne affaire à ce prix.La Fenvi sur j'ai reçue vendredi valait plus cher.[Image]


Pas de souci. Tu as raison le vendeur a une erreur dans le détail de l'annonce qui peut porter à confusion, il y indique 80211 ac en protocole, en totale contradiction avec le reste où il indique ax200 à 2,4 Gb/s dans ces mêmes détails. Je lui ai écrit pour le lui signaler. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreurs dans l'onglet détail d'une annonce , mais là il aurait du mal à faire croire que l'annonce portait en réalité sur du ac
Otarie15/12/2019 23:35

A t-on une idée des débits en AC ? je n'ai encore pas de routeur AX (et je …A t-on une idée des débits en AC ? je n'ai encore pas de routeur AX (et je pense que ce n'est pas près d'arriver)


Difficile de te répondre. La théorie c'est 867Mb/s en 80 MHz, le double en 160 MHz :

inpact-hardware.com/art…mhz
p5eud016/12/2019 00:12

Difficile de te répondre. La théorie c'est 867Mb/s en 80 MHz, le double e …Difficile de te répondre. La théorie c'est 867Mb/s en 80 MHz, le double en 160 MHz : https://www.inpact-hardware.com/article/214/106199-peut-on-vraiment-atteindre-debit-gigabit-en-wi-fi-802-11ac-via-blocs-160-mhz


Oui mais celle ci va vraiment jusqu'à 867 ?
Et supporte l'agrégation ac+n ?

En cherchant je trouve que des infos liées au ax :/
XiNUSS12/12/2019 13:44

bonjour, j'ai la dernière livebox avec des répéteur Deco M4, je pourrais me …bonjour, j'ai la dernière livebox avec des répéteur Deco M4, je pourrais me connecter avec cette carte? merci


La dernière n'est pas wifi 6, bon après peu de produits sont compatibles et la norme Ax/wifi 6 n'est pas complètement fixé d'où le choix d'orange pour la Livebox 5, avec cette carte t'aura un bon 500 mbps minimum en download en wifi Ac. Si tu veux du 1gbs il faut acheter un routeur Wifi AC, mais peut-être qu'Orange a prévu et activera via une maj ou proposera une version upgrade de la box
elise251215/12/2019 23:26

@Papri,Je retire ce que j'ai dit, la carte est bien ax.C'est effectivement …@Papri,Je retire ce que j'ai dit, la carte est bien ax.C'est effectivement une bonne affaire à ce prix.La Fenvi que j'ai reçue vendredi valait plus cher.[Image]


Pour dissiper tout doute :
27378834-tK3d5.jpg
Snopix16/12/2019 00:34

La dernière n'est pas wifi 6, bon après peu de produits sont compatibles e …La dernière n'est pas wifi 6, bon après peu de produits sont compatibles et la norme Ax/wifi 6 n'est pas complètement fixé d'où le choix d'orange pour la Livebox 5, avec cette carte t'aura un bon 500 mbps minimum en download en wifi Ac. Si tu veux du 1gbs il faut acheter un routeur Wifi AC, mais peut-être qu'Orange a prévu et activera via une maj ou proposera une version upgrade de la box


Sur Bbox fibre à 980 Mb/s, avec l'ax200 sur carte fenvi, testé à l'instant: 524Mb/s down et 446Mb/s UP, à 3m de la box et avec 8 périph déjà connectés à la box.
p5eud016/12/2019 08:56

Sur Bbox fibre à 980 Mb/s, avec l'ax200 sur carte fenvi, testé à l' …Sur Bbox fibre à 980 Mb/s, avec l'ax200 sur carte fenvi, testé à l'instant: 524Mb/s down et 446Mb/s UP, à 3m de la box et avec 8 périph déjà connectés à la box.


Elle est en wifi6 ta BBox ?

J'hésite toujours a commander la carte


Est ce que celle ci ne serait pas plus performante pour du wifi ac ? dealabs.com/bon…234
Édité par "Otarie" 16 décembre 2019
Otarie16/12/2019 09:00

Elle est en wifi6 ta BBox ? J'hésite toujours a commander la carte …Elle est en wifi6 ta BBox ? J'hésite toujours a commander la carte Est ce que celle ci ne serait pas plus performante pour du wifi ac ? https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-reseau-hommie-avec-wifi-2033-mbps-double-bande-et-bluetooth-50-1779234


La bbox est en ac et la carte dont tu parles est moins bien (intel 9260ac). Autant partir sur du ax200 moins cher et génération suivante.
p5eud016/12/2019 09:09

La bbox est en ac et la carte dont tu parles est moins bien (intel …La bbox est en ac et la carte dont tu parles est moins bien (intel 9260ac). Autant partir sur du ax200 moins cher et génération suivante.


J'ai trouvé ce que je cherchais exactement

snbforums.com/thr…89/

Très peu de différence sur le AC

Aller je prends. Ça sera futur-proof... Et mieux que du cpl a mon avis
Otarie16/12/2019 11:49

J'ai trouvé ce que je cherchais … J'ai trouvé ce que je cherchais exactementhttps://www.snbforums.com/threads/intel-ax200-netgear-rax80-rax120-test-results.56389/Très peu de différence sur le ACAller je prends. Ça sera futur-proof... Et mieux que du cpl a mon avis


Si je comprends bien tu prends la carte du deal ?
p5eud016/12/2019 12:39

Si je comprends bien tu prends la carte du deal ?


Oui, et éventuellement ensuite une ou deux antennes avec plus de dbi
Le wifi passe mal chez moi et j'ai un pc que je ne peux pas raccorder autrement (acheter un routeur compatible wifi ax n'est pas prévu...)
Salut.
Je suis un noob qui comprends rien
J'ai acheté une clef WiFi censé m'apporter un débit de fou. 'au final j'ai du 100mega les bons jours (fibre 300mega sosh livebox 4)
Je vais acheter un répéteur RE305 TP LINK (je capte rien dans ma chambre donc pas le choix)
Je voudrais augmenter mon débit pc qui est dans la chambre (plex sur ma tv du salon )
Est-ce que la carte du deal peut m'apporter 100mega de plus ?
La différence avec cette carte dealabs.com/bons-plans/asus-pce-ac56-carte-reseau-pci-express-wi-fi-ac-1300-mbps-double-bande-1779161 ?
Ou il vaut mieux passer par du cpl ?
Merci
Édité par "_Sylvain_7" 17 décembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte