Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Calculatrice Scientifique Casio Classpad II Fx-CP400 - Nîmes (30)
261° Expiré

Calculatrice Scientifique Casio Classpad II Fx-CP400 - Nîmes (30)

45€119€-62%Bons plans Géant Casino
25
261° Expiré
Calculatrice Scientifique Casio Classpad II Fx-CP400 - Nîmes (30)
22 août 2019Localisation : Occitanie (30)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Calculatrice scientifique à prix très réduit !
Calculatrice graphique formelle fx-CP400
La calculatrice graphique formelle entièrement tactile !
Avec son grand écran couleur haute définition et tactile, la calculatrice fx-CP400 offre un grand confort d’utilisation: meilleure visualisation des calculs, graphes et tableaux, rotation de l’écran, manipulation intuitive grâce à la fonction tactile.
La technologie et le design s’allient pour faire des mathématiques un vrai plaisir!

Écran géant tactile couleur
Écran géant LCD couleur, tactile au stylet et au doigt, 16 lignes x 24 caractères. Affichage vertical ou horizontal.

Recherche simplifiée
Catalogue visuel permettant une recherche intuitive des différentes fonctions.

Calculs algébriques classiques et formels
Calculs de dérivées, primitives, limites.

Graphiques 3D
Études d'objets géométriques dans l'espace.
Informations supplémentaires
25 commentaires
Ps : offre valable dans tous les géant casino de France, plus de 20 dans le magasin de Nîmes
Édité par "alexander300" 22 août 2019
A l'ancienne :
3538,3773.
Boulet_Bill22/08/2019 06:17

A l'ancienne :3538,3773.


Et elle le fait 713705,0 !
Très bon prix ! mais pas de mode examen ?!
0.7734 707
Pas le modèle E donc non valide pour les examens et concours nationaux... C'est un destockage d'objets obsolètes
Passé à l'instant au géant casino de paris masséna. Ils n'ont pas
Déjà acheté avec le 100% remboursé scolaire à partir de 40E

Ca m'a fait gratuite et y'a aussi une ODR de 25 euros
J'en ai achetée une dans mon Géant Casino à 30 € l'an dernier. Pour le "fun" (oui, c'est possible), sans le mode examen, et pour voir un peu ce qu'elle faisait.
C'est une belle calculatrice mais pour un usage assez spécifique. Elle ne pourra pas remplacer une calculatrice lycée classique, elle est beaucoup trop complexe à utiliser. En calcul "normal", elle affiche des résultats approchés, soit moins bien qu'une Casio collège. Il faut basculer manuellement en mode calcul formel pour avoir des résultats exacts, mais alors les calculs deviennent exagérément long, c'est presque incompréhensible. Là où la Casio collège affiche un résultat instantanément, la Classpad peut mettre plus de 20 secondes à donner la même réponse.
Niveau programmation, c'est le langage spécifique Casio et la calculatrice est très verrouillée.
Je n'ai jamais testé une TI-Nspire, mais je pense comprendre pourquoi elle a eu beaucoup plus de succès.
Super prix!
Yoann1322/08/2019 10:09

Déjà acheté avec le 100% remboursé scolaire à partir de 40ECa m'a fait grat …Déjà acheté avec le 100% remboursé scolaire à partir de 40ECa m'a fait gratuite et y'a aussi une ODR de 25 euros


chez qui, quand?merci
Yoann1322/08/2019 11:57

https://promos-calculatrices-casio.fr/fr_FR/catalog/details/25-euros-rembourses-calculatrice-fx-cp400-e/


L'ODR est sur le modèle CP400-E, avec le mode examen, donc peu de chance que ça fonctionne.
Après, le mode examen est pas vraiment utile, c'est pas une calculatrice destinée aux lycéens mais plutôt aux étudiants du supérieur (de même que la ti nspire cx cas)
Ramasse-miettes22/08/2019 12:03

L'ODR est sur le modèle CP400-E, avec le mode examen, donc peu de chance …L'ODR est sur le modèle CP400-E, avec le mode examen, donc peu de chance que ça fonctionne.


Ben j'ai fait quelques recherches :

- l'ODR était bien collée sur la calculatrice que j'ai achetée
- sur casio, seul le modèle CP400-E existe.
- je vois aucune différence entre un modèle "CP400" et un modèle "CP400-E"
- sur bureau vallee, bureau-vallee.fr/cal…tml il affiche bien l'ODR sur le modèle CP400

Ma conclusion a été que le CP400 est juste un raccourci du nom CP400-E mais que ce sont juste 2 appellations pour le même modèle

Au pire, pour vraiment être sûr faudrait appeler le gestionnaire de l'opération
Yoann1322/08/2019 13:03

Ben j'ai fait quelques recherches :- l'ODR était bien collée sur la c …Ben j'ai fait quelques recherches :- l'ODR était bien collée sur la calculatrice que j'ai achetée- sur casio, seul le modèle CP400-E existe.- je vois aucune différence entre un modèle "CP400" et un modèle "CP400-E"- sur bureau vallee, https://www.bureau-vallee.fr/calc-scolaire-casio-fx-cp400-88990.html#product-tabs il affiche bien l'ODR sur le modèle CP400 Ma conclusion a été que le CP400 est juste un raccourci du nom CP400-E mais que ce sont juste 2 appellations pour le même modèleAu pire, pour vraiment être sûr faudrait appeler le gestionnaire de l'opération


Il y a bien deux modèles différents, la CP400 est sortie avant la création du mode examen, ils ont donc sorti un "nouveau" modèle, qui se différencie seulement par la présence de ce mode (présence d'une diode et verrouillage de la mémoire), aucune autre différence, comme pour les autres modèles (Graph35 et Graph35-E).
Comme il n'y a que les derniers modèles sur le site Casio, il est normal qu'ils ne parlent que de la CP400-E.
Ici, Géant écoule des stocks (comme le font depuis trois ans toutes les grandes surfaces en bernant parfois des lycéens ou leurs parents mal informés).
Concernant l'ODR, dans les modalités on peut lire : "Les produits porteurs des modalités des années précédentes restent éligibles à l’offre", mais aussi "exclusivement sur la fx-CP400+E". Connaissant la loterie des ODR...
Peut-être as-tu eu l'opportunité d'acheter un modèle récent au prix d'un déstockage sur une erreur de mise en rayon.
Je vois que vous parlez du mode examen, mais celui-ci n'a toujours pas été mis en place non ? En tout cas pour la session bac 2019 ça n'était pas le cas
Pas mal de personnes parlent du mode examen et de son absence sur ce modèle. Pour le bac 2019 il n'était pas obligatoire et je doute fort qu'il soit de nouveau imposé pour les futures années (faut vérifier chaque calculatrice, en cas de panne impossible de prendre un modèle). Bref qu'il y ait un mode examen ou non ça ne change pas grand chose à l'épreuve (je parle en connaissance de cause)

Je ne sais pas si d'autres lycées le font mais certains proposent de faire une commande groupée pour réduire les coups (dans mon cas c'était une Ti 83 premium et elle fessait très bien son job)
KingRagnar22/08/2019 13:39

Je vois que vous parlez du mode examen, mais celui-ci n'a toujours pas été …Je vois que vous parlez du mode examen, mais celui-ci n'a toujours pas été mis en place non ? En tout cas pour la session bac 2019 ça n'était pas le cas


Non, il est repoussé chaque année depuis son instauration. C'est à mon avis beaucoup trop complexe à faire respecter, d'autant plus que certains fabricants ont fait n'importe quoi avec leur mode examen, qui sont "piratables".
Certains modèles permettent de reprogrammer après l'activation, il faudrait donc vérifier que les calculatrices ne sont pas en mode examen avant le début de l'épreuve et que celui-ci est activé pendant l'épreuve. De plus, cela empêche de faire deux épreuves avec calculatrice le même jour puisque qu'il faut un PC pour désactiver le mode.
Bref, un truc décidé par quelqu'un qui n'a pas réfléchi à la mise en oeuvre.

A mon avis, ce mode examen disparaîtra avant même d'être réellement mis en place puisqu'on commence à étudier l'interdiction pure et simple des calculatrices lors des épreuves ou d'autoriser simplement une calculatrice collège non programmable pour les années à venir.
Ramasse-miettes22/08/2019 14:26

Non, il est repoussé chaque année depuis son instauration. C'est à mon av …Non, il est repoussé chaque année depuis son instauration. C'est à mon avis beaucoup trop complexe à faire respecter, d'autant plus que certains fabricants ont fait n'importe quoi avec leur mode examen, qui sont "piratables".Certains modèles permettent de reprogrammer après l'activation, il faudrait donc vérifier que les calculatrices ne sont pas en mode examen avant le début de l'épreuve et que celui-ci est activé pendant l'épreuve. De plus, cela empêche de faire deux épreuves avec calculatrice le même jour puisque qu'il faut un PC pour désactiver le mode.Bref, un truc décidé par quelqu'un qui n'a pas réfléchi à la mise en oeuvre.A mon avis, ce mode examen disparaîtra avant même d'être réellement mis en place puisqu'on commence à étudier l'interdiction pure et simple des calculatrices lors des épreuves ou d'autoriser simplement une calculatrice collège non programmable pour les années à venir.



Merci, c'est également ce que je pensais et ce que je dis depuis deux ans aux élèves que je suis en asso ou en cours particulier. L'implémentation est bien trop difficile pour que ce mode soit réellement une bonne idée, si tant est qu'il l'eut été un jour.
Combien ont racheté une calculatrice alors que ça n'était pas nécessaire ?

Bref, je stop le HS ici, mais c'était surtout pour rappeler que ce mode n'était pas encore en place et qu'il ne le sera pas non plus cette année, donc pour ceux qui veulent cette calculatrice et qui sont en terminale, allez y. Je ne connais pas le modèle, mais il me paraît être bon pour le supérieur. J'ai personnellement le premier modèle de ti nspire, il fait bien le boulot même si je m'en suis très peu servi au cours des 7 dernières années.
32383773
Ramasse-miettes22/08/2019 14:26

Non, il est repoussé chaque année depuis son instauration. C'est à mon av …Non, il est repoussé chaque année depuis son instauration. C'est à mon avis beaucoup trop complexe à faire respecter, d'autant plus que certains fabricants ont fait n'importe quoi avec leur mode examen, qui sont "piratables".Certains modèles permettent de reprogrammer après l'activation, il faudrait donc vérifier que les calculatrices ne sont pas en mode examen avant le début de l'épreuve et que celui-ci est activé pendant l'épreuve. De plus, cela empêche de faire deux épreuves avec calculatrice le même jour puisque qu'il faut un PC pour désactiver le mode.Bref, un truc décidé par quelqu'un qui n'a pas réfléchi à la mise en oeuvre.A mon avis, ce mode examen disparaîtra avant même d'être réellement mis en place puisqu'on commence à étudier l'interdiction pure et simple des calculatrices lors des épreuves ou d'autoriser simplement une calculatrice collège non programmable pour les années à venir.


Certes on peut reprogrammer même après l'activation du mode examen, mais on se retrouve avec des programmes très simplistes (très loins de ceux qui te font une série de calculs complexes en 2 secondes).
Comme tu l'as dis c'est encore une mesure pensée par quelqu'un qui n'a pas réfléchi bien loin.
De toute façon, mode examen ou pas ça n'influe pas tellement sur les résultats..
Ramasse-miettes :
J'en ai achetée une dans mon Géant Casino à 30 € l'an dernier. Pour le "fun" (oui, c'est possible), sans le mode examen, et pour voir un peu ce qu'elle faisait.
C'est une belle calculatrice mais pour un usage assez spécifique. Elle ne pourra pas remplacer une calculatrice lycée classique, elle est beaucoup trop complexe à utiliser. En calcul "normal", elle affiche des résultats approchés, soit moins bien qu'une Casio collège. Il faut basculer manuellement en mode calcul formel pour avoir des résultats exacts, mais alors les calculs deviennent exagérément long, c'est presque incompréhensible. Là où la Casio collège affiche un résultat instantanément, la Classpad peut mettre plus de 20 secondes à donner la même réponse.
Niveau programmation, c'est le langage spécifique Casio et la calculatrice est très verrouillée.
Je n'ai jamais testé une TI-Nspire, mais je pense comprendre pourquoi elle a eu beaucoup plus de succès.

Justement j'hésitais comme toi pour le fin et voir ce qu'elle a dans le ventre par rapport à mon antique graphique 100 de 1ère génération. Pour les résultats approches ce n'est pas juste une histoire de configuration? Je passe mon temps en début d'année à configurer celles de mes élèves
Zouzou22/08/2019 17:30

Ramasse-miettes :J'en ai achetée une dans mon Géant Casino à 30 € l'an dern …Ramasse-miettes :J'en ai achetée une dans mon Géant Casino à 30 € l'an dernier. Pour le "fun" (oui, c'est possible), sans le mode examen, et pour voir un peu ce qu'elle faisait. C'est une belle calculatrice mais pour un usage assez spécifique. Elle ne pourra pas remplacer une calculatrice lycée classique, elle est beaucoup trop complexe à utiliser. En calcul "normal", elle affiche des résultats approchés, soit moins bien qu'une Casio collège. Il faut basculer manuellement en mode calcul formel pour avoir des résultats exacts, mais alors les calculs deviennent exagérément long, c'est presque incompréhensible. Là où la Casio collège affiche un résultat instantanément, la Classpad peut mettre plus de 20 secondes à donner la même réponse.Niveau programmation, c'est le langage spécifique Casio et la calculatrice est très verrouillée.Je n'ai jamais testé une TI-Nspire, mais je pense comprendre pourquoi elle a eu beaucoup plus de succès.Justement j'hésitais comme toi pour le fin et voir ce qu'elle a dans le ventre par rapport à mon antique graphique 100 de 1ère génération. Pour les résultats approches ce n'est pas juste une histoire de configuration? Je passe mon temps en début d'année à configurer celles de mes élèves


Je ne crois pas, je ne l'ai pas sous la main pour le moment (je ne la prends pas en vacances quand même ), et c'était l'an dernier quand j'avais regardé mais il me semble que en mode numérique, cos (pi/6)=0,866... et en mode formel, cos(pi/6)=Rac(3)/2.
Le problème, c'est que le mode formel réclame un temps de calcul que je ne comprends pas. Sur une Graph35, si tu veux résoudre x²=2, tu obtiens tes deux racines instantanément, là il faut une dizaine de secondes. Ils font des comparatifs sur TIPlanet, la calculatrice est exagérément lente.
C'est une calculatrice qui nécessite un vrai temps d'apprentissage, notamment avec tous ses menus (car peu de touches) et le stylet, et il est vrai que je ne le lui avais pas accordé complètement.
J'ai eu un peu l'occasion de travailler sur un émulateur de HP Prime, et franchement elle m'avait paru autrement plus conviviale.
Il en reste 3 à Nîmes
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte