Casque audio AKG Q701 - Noir à  119€ @ Materiel

393°Casque audio AKG Q701 - Noir à 119€ @ Materiel

Posté par ClemS le 12/10/2016 à 09h45

Casque audio AKG Q701 - Noir à 119€ @ Materiel

Le 12/10/2016 à 9h45

Le 12/10/2016 à 9h46

Le 12/10/2016 à 11h15

Casque audio AKG Q701 - Noir à  119€ @ Materiel

Expiré

2.99€

119€ 220€ (-46%)

 393°

Livraison à 2.99€ en point relais ou retrait gratuit en magasin.

À partir du 12/10/2016 et dans la limite des 300 premières pièces vendues uniquement

Caractéristiques du produit :

- Type de casque liste : Type de casque Circum-aural
- Système acoustique liste : Transducteur dynamique, semi-ouvert
- Longueur du câble liste : Longueur du câble : 3 m

Précédents deals :

https://www.dealabs.com/search/?q=AKG+Q701

Les avis sur ce casque (vous pouvez aussi regarder les précédents deals) :

http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-q701-black-62449/avis-client.html
https://www.amazon.de/product-reviews/B004444O3W/ref=cm_cr_dp_see_all_summary?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=helpful
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-Q701.html#ficheAvis

On peut également trouver le casque à 199€ chez LDLC, merci à sleepeat :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160420.html#

66 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ClemS

Le 12/10/2016 à 9h53 (Modifié le 12/10/2016 à 9h59)

#1 Signaler
Ce qui ressort des précédents commentaires :

En revanche comme dit plus haut c'est un casque hifi ... il faut une sortie adéquate si vous n'avez pas d'ampli à oublier direct...https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-akg-q701---noir-/252576?comment=4273407 Merci à daouze.

Sans doute le meilleur casque hi-fi grand public du marché, bonne ouverture, excellent rendu très neutre, une spatialisation superbe... Et très confortable !
Mais il vous faut de quoi l'alimenter, sinon n'espérez pas en profiter comme il se doit. https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-akg-q701---noir--/221211?comment=3677964
Merci à Gauthier.G.

Je l'ai fait essayer à 4 personnes différentes ( avec des tête normales :) ) : même remarque concernant le cuir trop dur. https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-akg-q701---noir--/221211?comment=3680442 Merci à glaviator.

Je l'ai depuis plus d'un an, il a fait pleins de chutes, et l'arceau est vraiment résistant. =p https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-akg-q701---noir--/221211?comment=3681779 Merc à muludwig.

Sinon je confirme, très peu d'isolation. Je l'utilise au bureau et je n'écoute pas trop fort donc ça passe bien. Par contre j'entends l'extérieur comme si je n'avais pas de casque. https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-audio-akg-q701---noir--/221211?comment=3680831 Merci à Nataku.
totolerobot

Le 12/10/2016 à 10h08

#2 Signaler
+1 je l'ai et avec un fiio ek10 c'est parfait!
bhcox

Le 12/10/2016 à 10h17

#3 Signaler
A éviter absolument si vous n'êtes pas seul dans la pièce d'écoute. L'entourage profite du son a 100%, c'est un casque ouvert.
Ynnev

Le 12/10/2016 à 10h23 (Modifié le 12/10/2016 à 11h06)

#4 Signaler
Je l'ai aussi il est pas mal.
Un peu cher pour 200€, mais j'ai l'impression que son prix est de 169€ actuellement (sur AKG & Son-Vidéo).
Mais pour 119€ ça vaut le coup donc +1.

Si vous vous posez la question c'est du made in china. Mais ça n’empêche pas la qualité du produit |D
thebbm

Le 12/10/2016 à 10h42 (Modifié le 12/10/2016 à 10h52)

#5 Signaler
A éviter absolument si vous n'êtes pas seul dans la pièce d'écoute. L'entourage profite du son a 100%, c'est un casque ouvert.

Ça dépend à quel volume tu écoutes ;) je l'utilise au bureau à volume normal et ça passe, certes je ne profites pas de la dynamique du casque mais ça me permet d'entendre les collègues quand ils me parlent sans enlever remettre le casque tous le temps.
Même remarques que ClemS pour la partie en cuir avec ces p$$ains (désolé) de forme qui font mal à la tête en 15min. Si seulement on pouvait la retourner pour les avoirs vers le haut ce serait top. Les autres modèles de AKG on le même cuir mais sans les formes.... La finition qui fait un peu trop plastique fragiles aussi (notamment l'arceau).

Ceux qui ont bidouillé la partie en cuir peuvent mettre des photos de ce que ça donne ?
merci

EDIT
qlq mods pas mal du headband

http://www.head-fi.org/t/573055/akg-k702-headband-mods/30
Devangel67

Le 12/10/2016 à 11h09

#6 Signaler
kanna74

Le 12/10/2016 à 11h17

#7 Signaler
" Dealabs m'a ruiner"
|o
kempachi

Le 12/10/2016 à 11h19

#8 Signaler
Vraiment cool les avis dans la description merci à l'auteur.
FDQfrom18

Le 12/10/2016 à 11h28

#10 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
wratcher

Le 12/10/2016 à 11h32

#11 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P
Positivman

Le 12/10/2016 à 11h34

#12 Signaler
Ah ouais, c'est chouette le trip "c'est mamie qui m'l'a fait". xD
snoopy62

Le 12/10/2016 à 11h36

#13 Signaler
Ils vont pleurer ceux qui achète ça pour écouter sur un smartphone...
Positivman

Le 12/10/2016 à 11h37

#14 Signaler
Ce n'est clairement pas fait pour ça.
arun74

Le 12/10/2016 à 11h57

#15 Signaler
Ils vont pleurer ceux qui achète ça pour écouter sur un smartphone...
Tout dépend du smartphone hein :)
Mais je suis d'accord que c'est plus destiné à un usage sédentaire avec un petit dac/ampli casque!
Aurelink78

Le 12/10/2016 à 12h05

#17 Signaler
c'est marrant mais moi j'ai pas confiance en materiel.net sur ce genre d'article, neuf mais reconditionné en fait....
hututri

Le 12/10/2016 à 12h17

#18 Signaler
Ils vont pleurer ceux qui achète ça pour écouter sur un smartphone...
Tout dépend du smartphone hein :)
Mais je suis d'accord que c'est plus destiné à un usage sédentaire avec un petit dac/ampli casque!

Je peux écouter ce casque sur mon téléphone, avec ou sans l'ampli fiio k1 (qui n'est pas compatible avec tous les téléphones, ceci dit).

c'est marrant mais moi j'ai pas confiance en materiel.net sur ce genre d'article, neuf mais reconditionné en fait....

Ce produit est revenu déjà passé au moins une fois à ce prix. C'est marrant mais soit tu n'as pas profité des offres précédentes et c'est dommage de sortir une affirmation du chapeau, soit t'es mal tombé. Ou alors je suis bien tombé, car le mien était neuf.
Verydick

Le 12/10/2016 à 12h25 (Modifié le 12/10/2016 à 12h26)

#19 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P

Le troll qui parle de troll....plus ridicule, tu meurs |D.... la sortie audio est parfaite (assez du moins pour que tu ne puisses pas faire la distinction avec ce que tu consideres meilleur, à volume egal)...aprés, pour les casques qui reclament une amplification supplementaire pour "bouger" correctement, ça vient du casque, et ce n'est pas une raison pour utiliser de la daube sur son iphone (ou autres)., il y a des casques fabuleux avec une sensibilité adaptée.
fre1

Le 12/10/2016 à 12h33 (Modifié le 12/10/2016 à 12h34)

#20 Signaler
Casque ouvert, donc faites attention si vous allez sur des sites que madame n'aimerait pas.
Le câble est assez solide, j'ai roulé pas mal de fois dessus avec mon fauteuil.
Pour la qualité du son ,bizarrement j'ai un meilleur son avec le chipset intégré de mon pc qu'avec mon dac amplifié (puce Usabre) |D Donc pas besoin d avoir un matériel de OUF derrière. Un tel portable fait aussi bien l affaire comme source audio.
RuGaL

Le 12/10/2016 à 12h34

#21 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???

avec du fil a rôti ;)
Derufox

Le 12/10/2016 à 12h41 (Modifié le 12/10/2016 à 12h42)

#22 Signaler
J'ai utilisé ce casque pendant un long moment, je l'ai récemment remplacé par un Sony MDR-1A, un peu meilleur, bien plus dynamique, mais surtout utilisable sur mon DAC comme sur mon smartphone. (car il est fermé, donc utilisable en extérieur... après, l'impédance est similaire, donc mieux vaut prévoir un bon smartphone avec DAC intégré genre un HTC 10 ou un Nubia Z11)
Pour 119€ c'est un excellent casque sédentaire (inutilisable dehors) et qui convient à quasiment tous les types de musique. Cependant, pour les films, pour jouer, ou pour écouter de la musique un peu boumboum (c'est pas une critique hein, y a même du classique boumboum, on se comprend :D ) je vous conseille des références plus dynamiques.
+1 cependant, mais il faut savoir pourquoi on prend ce modèle et pas un autre. Le Q701 fut mon premier casque hi-fi, et j'en fus très satisfait. Mais avec l'expérience, je trouve qu'il lui manque de la dynamique pour être vraiment appréciable.
cc57

Le 12/10/2016 à 13h03

#23 Signaler
Excellent prix pour un très bon casque mais nécessite un ampli pour délivrer sa pleine mesure ;)
harpinos

Le 12/10/2016 à 13h25

#24 Signaler
J'hésite à franchir le cap....ce serait pour brancher sur ma carte mère...Certains ont l'air satisfaits de ce setup, d'autres affirment que le potentiel ne serait pas exploité. Y aurait-il des choses à vérifer avant? Genre la puissance de sortie de la carte mère? Quelle valeur faudrait-il?
Merci pour vos éclairages :)
matqt

Le 12/10/2016 à 13h33

#25 Signaler
J'hésite à franchir le cap....ce serait pour brancher sur ma carte mère...Certains ont l'air satisfaits de ce setup, d'autres affirment que le potentiel ne serait pas exploité. Y aurait-il des choses à vérifer avant? Genre la puissance de sortie de la carte mère? Quelle valeur faudrait-il?
Merci pour vos éclairages :)

Ça depend de la cm, si c'est du haut de gamme souvent la sortie jack peut alimenter jusqu'à 600 ohms.
SicK62

Le 12/10/2016 à 13h52

#26 Signaler
J'hésite aussi...celui ci ou le Philips Fidelio X2 ? Pour de la Hi Fi et smartphone avec ampli DAC. Merci !
harpinos

Le 12/10/2016 à 13h59 (Modifié le 12/10/2016 à 14h38)

#27 Signaler
J'hésite à franchir le cap....ce serait pour brancher sur ma carte mère...Certains ont l'air satisfaits de ce setup, d'autres affirment que le potentiel ne serait pas exploité. Y aurait-il des choses à vérifer avant? Genre la puissance de sortie de la carte mère? Quelle valeur faudrait-il?
Merci pour vos éclairages :)

Ça depend de la cm, si c'est du haut de gamme souvent la sortie jack peut alimenter jusqu'à 600 ohms.

Bien vu, je viens de verifier, j'ai une Gigabyte Z97N-Gaming 5, et il semblerait qu'elle integre un ampli costaud B)

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4999#ov

edit : wow, par contre c'est quoi ce câble vert fluo, même dans la déclinaison noire du casque? |o
Le K701 est à 149€ fdp in sur amazon, du coup j'hésite....En plus pas de droit de rétractation sur cet article chez materiel.net.
Derufox

Le 12/10/2016 à 14h38

#28 Signaler
J'hésite à franchir le cap....ce serait pour brancher sur ma carte mère...Certains ont l'air satisfaits de ce setup, d'autres affirment que le potentiel ne serait pas exploité. Y aurait-il des choses à vérifer avant? Genre la puissance de sortie de la carte mère? Quelle valeur faudrait-il?
Merci pour vos éclairages :)

Ça depend de la cm, si c'est du haut de gamme souvent la sortie jack peut alimenter jusqu'à 600 ohms.

Bien vu, je viens de verifier, j'ai une Gigabyte Z97N-Gaming 5, et il semblerait qu'elle integre un ampli costaud B)

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4999#ov

edit : wow, par contre c'est quoi ce câble vert fluo, même dans la déclinaison noire du casque? |o
Le K701 est à 149€ fdp in sur amazon, du coup j'hésite....

On s'en tape du câble pour un casque qui va rester chez toi en permanence non ?
Ced

Le 12/10/2016 à 14h41

#29 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P

Le troll qui parle de troll....plus ridicule, tu meurs |D.... la sortie audio est parfaite (assez du moins pour que tu ne puisses pas faire la distinction avec ce que tu consideres meilleur, à volume egal)...aprés, pour les casques qui reclament une amplification supplementaire pour "bouger" correctement, ça vient du casque, et ce n'est pas une raison pour utiliser de la daube sur son iphone (ou autres)., il y a des casques fabuleux avec une sensibilité adaptée.

Y'a une sortie audio sur l'iphone serge ? �
FDQfrom18

Le 12/10/2016 à 14h44

#30 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P

Le troll qui parle de troll....plus ridicule, tu meurs |D.... la sortie audio est parfaite (assez du moins pour que tu ne puisses pas faire la distinction avec ce que tu consideres meilleur, à volume egal)...aprés, pour les casques qui reclament une amplification supplementaire pour "bouger" correctement, ça vient du casque, et ce n'est pas une raison pour utiliser de la daube sur son iphone (ou autres)., il y a des casques fabuleux avec une sensibilité adaptée.

Y'a une sortie audio sur l'iphone serge ? �
Forcément. C'est le meilleur iPhone du monde... même pharel il l'a
QM7569

Le 12/10/2016 à 15h12 (Modifié le 12/10/2016 à 17h52)

#31 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P

Le troll qui parle de troll....plus ridicule, tu meurs |D.... la sortie audio est parfaite (assez du moins pour que tu ne puisses pas faire la distinction avec ce que tu consideres meilleur, à volume egal)...aprés, pour les casques qui reclament une amplification supplementaire pour "bouger" correctement, ça vient du casque, et ce n'est pas une raison pour utiliser de la daube sur son iphone (ou autres)., il y a des casques fabuleux avec une sensibilité adaptée.

Y'a une sortie audio sur l'iphone serge ? �

Forcément, mais même sur l'Iphone 7 on peut la faire soi-même https://www.youtube.com/watch?v=2OyHmJz84og |D
FDQfrom18

Le 12/10/2016 à 15h41

#32 Signaler
Comment je fais pour le connecter sur mon IPhone 7???
ho le mechant troll ... ben pas de soucis pour iphone ya les casque beats :P

Le troll qui parle de troll....plus ridicule, tu meurs |D.... la sortie audio est parfaite (assez du moins pour que tu ne puisses pas faire la distinction avec ce que tu consideres meilleur, à volume egal)...aprés, pour les casques qui reclament une amplification supplementaire pour "bouger" correctement, ça vient du casque, et ce n'est pas une raison pour utiliser de la daube sur son iphone (ou autres)., il y a des casques fabuleux avec une sensibilité adaptée.

Y'a une sortie audio sur l'iphone serge ? �

Forcément, mais même sur l'Iphone 7 ont peut la faire soi-même https://www.youtube.com/watch?v=2OyHmJz84og |D
Si ca commence à faire planter le téléphone il faut forcer ?
cycle_man

Le 12/10/2016 à 17h40

#33 Signaler
Ca revient et toujours aussi bon
wolff67310

Le 12/10/2016 à 18h38

#34 Signaler
J'ai longtemps hésité lors du précédent deal et me suis rabattu sur un Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le regrette pas.
J'en ai testé des casque (Grado, Fostex, Sennheiser, Sony, AKG etc....), mais celui-ci est bien le seul qui permet d'écouter n'importe quel genre musical avec plaisir directement à partir d'une simple sortie casque sur lecteur cd ou ampli sans avoir besoin de correction ou de renfort de loudness. Enfin un son d'"homme" ! Et quel confort. Les commentaires de l'AKG qui faisaient mention de basses présentes mais "en retrait" ainsi que l'exigence d'un ampli casque pour en tirer sa quintessence m'avaient fait réfléchir.
L'article sur le dernier lecteur portable HIFIMAN Supermini publié sur le site lesnumériques ici (http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/hifiman-supermini-p35609/hifiman-supermini-nouveau-baladeur-audiophile-tres-compact-n56501.html), montre également que les K701/702 ne seront pas drivés de manière correcte par ce modèle pourtant spécialisé niveau qualité. Le DT990 ne rencontre pas de problème d'après le constructeur.
RuGaL

Le 12/10/2016 à 22h57

#36 Signaler
J'ai longtemps hésité lors du précédent deal et me suis rabattu sur un Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le regrette pas.
J'en ai testé des casque (Grado, Fostex, Sennheiser, Sony, AKG etc....), mais celui-ci est bien le seul qui permet d'écouter n'importe quel genre musical avec plaisir directement à partir d'une simple sortie casque sur lecteur cd ou ampli sans avoir besoin de correction ou de renfort de loudness. Enfin un son d'"homme" ! Et quel confort. Les commentaires de l'AKG qui faisaient mention de basses présentes mais "en retrait" ainsi que l'exigence d'un ampli casque pour en tirer sa quintessence m'avaient fait réfléchir.
L'article sur le dernier lecteur portable HIFIMAN Supermini publié sur le site lesnumériques ici (http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/hifiman-supermini-p35609/hifiman-supermini-nouveau-baladeur-audiophile-tres-compact-n56501.html), montre également que les K701/702 ne seront pas drivés de manière correcte par ce modèle pourtant spécialisé niveau qualité. Le DT990 ne rencontre pas de problème d'après le constructeur.
D'apres toi le 770 pro a le même son que 990 ? J'hesite. ..
hututri

Le 13/10/2016 à 1h21

#37 Signaler
J'ai longtemps hésité lors du précédent deal et me suis rabattu sur un Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le regrette pas.
J'en ai testé des casque (Grado, Fostex, Sennheiser, Sony, AKG etc....), mais celui-ci est bien le seul qui permet d'écouter n'importe quel genre musical avec plaisir directement à partir d'une simple sortie casque sur lecteur cd ou ampli sans avoir besoin de correction ou de renfort de loudness. Enfin un son d'"homme" ! Et quel confort. Les commentaires de l'AKG qui faisaient mention de basses présentes mais "en retrait" ainsi que l'exigence d'un ampli casque pour en tirer sa quintessence m'avaient fait réfléchir.
L'article sur le dernier lecteur portable HIFIMAN Supermini publié sur le site lesnumériques ici (http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/hifiman-supermini-p35609/hifiman-supermini-nouveau-baladeur-audiophile-tres-compact-n56501.html), montre également que les K701/702 ne seront pas drivés de manière correcte par ce modèle pourtant spécialisé niveau qualité. Le DT990 ne rencontre pas de problème d'après le constructeur.

Si j'ai bien compris, ton tableau reflète l'impédance.
Et ça signifie que le baladeur ne gère pas les casques à trop haute impédance, ce qui est normal. Qualité ne signifie pas capacité à sortir une tension suffisante.
Essaie de voir les autres deals qui parlent de baladeurs fiio avec ampli intégré. Ton tableau ne précise pas quelle version du DT990 fonctionne (je me souviens qu'il y avait plusieurs impédances dispos).

Après, je ne sais pas quelle différence j'ai avec les autres, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un besoin impératif ampli pour entendre avec ce Q701, là je suis en train d'écouter du rodrigo & gabriela, et du midnight choir volume max dans le lecteur, et volume windows à... 10% (je suis au calme), sortie casque du portable; au dessus je trouverais ça trop fort. Je ne pense pas avoir une très bonne audition, puisque je n'arrive pas très loin dans les tests d'écoute.

Question son, j'ai pour référence un portapro, un beyer custom one pro, et un q701.
Je dirais que le q701 a pour avantage sa largeur de scène, bien aérien, très agréable.
Au quotidien, le COP me permet de jongler entre un son neutre et un son un peu plus basseux et fun (+1 réglage isolant sans basse, et un autre avec des basses qui écrasent tout), nickel dans les transports et au quotidien.

En re-testant ce Q701, il est précis, super sympa sur de la folk indé (genre la BO de life is strange), les morceaux de la BO de chrono cross, du jazz (les feuilles mortes (falling leaves) par Tara Tiba), du rock/métal.
Là j'essaie d'écouter de la trance, ben c'est moins fun, même si les basses sont audibles. Mon interprétation, c'est que quand t'es en boîte, il n'y a pas que les oreilles qui prennent la vibration du son, tu le ressens dans ton corps. Avec mon COP je ressens les basses faire une surpression dans mes oreilles, avec le Q701 c'est beaucoup moins agressif.
Sur de la trance ou du dubstep, le portapro est fun et dansant. Sur les autres genres, on y perd pas mal en détail.

Avis: le Q701 serait pour des musiques plus calmes, plus acoustiques, où on en profite pleinement. Pour du gros son, bof.
En tout cas, j'en suis bien content.
Sakuraotoko

Le 13/10/2016 à 4h44 (Modifié le 13/10/2016 à 5h20)

#38 Signaler
J'ai longtemps hésité lors du précédent deal et me suis rabattu sur un Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le regrette pas.
J'en ai testé des casque (Grado, Fostex, Sennheiser, Sony, AKG etc....), mais celui-ci est bien le seul qui permet d'écouter n'importe quel genre musical avec plaisir directement à partir d'une simple sortie casque sur lecteur cd ou ampli .
Heureusement que non! Si c'était le cas tout le monde aurait du Beyer
C'est une histoire d’impédance et d'association.

Les commentaires de l'AKG qui faisaient mention de basses présentes mais "en retrait" ainsi que l'exigence d'un ampli casque pour en tirer sa quintessence m'avaient fait réfléchir.
J'ai eu le Q701 (et beaucoup d'autres...), les basses ne sont pas en retrait, c'est un casque équilibré qui manque un peu de dynamique et de profondeur dans la scène sonore. Cela dit si on passe d'un casque avec une bosse dans les graves à un casque équilibré ça peut donner cette impression...
Il faut effectivement une certaine amplification pour le Q701 mais celle d'un lecteur CD ou d'un ampli Strereo / HC peuvent très bien faire l'affaire. Pour exemple le HD800 est drivé à merveille par mon ampli HC, question de jus et d'association.

L'article sur le dernier lecteur portable HIFIMAN Supermini publié sur le site lesnumériques ici (http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/hifiman-supermini-p35609/hifiman-supermini-nouveau-baladeur-audiophile-tres-compact-n56501.html), montre également que les K701/702 ne seront pas drivés de manière correcte par ce modèle pourtant spécialisé niveau qualité. Le DT990 ne rencontre pas de problème d'après le constructeur.
Le tableau précise nullement ce détail mais il s'agit certainement du DT990 32 Ohm, car attention il existe aussi en version 250 et 600 Ohm.

J'hésite à franchir le cap....ce serait pour brancher sur ma carte mère...Certains ont l'air satisfaits de ce setup, d'autres affirment que le potentiel ne serait pas exploité. Y aurait-il des choses à vérifer avant? Genre la puissance de sortie de la carte mère? Quelle valeur faudrait-il?
Merci pour vos éclairages :)

Ça depend de la cm, si c'est du haut de gamme souvent la sortie jack peut alimenter jusqu'à 600 ohms.

Bien vu, je viens de verifier, j'ai une Gigabyte Z97N-Gaming 5, et il semblerait qu'elle integre un ampli costaud B)

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4999#ov
C'est idiot, pourquoi acheter de la hifi pour écoute sur une carte son? c'est ridicule...
Le terme Hifi ne s'associe pas avec des "trucs" genre carte mère! ça n'a pas de sens et c'est simplement contradictoire.

"Ça depend de la cm, si c'est du haut de gamme souvent la sortie jack peut alimenter jusqu'à 600 ohms.
Bien vu, je viens de verifier, j'ai une Gigabyte Z97N-Gaming 5, et il semblerait qu'elle integre un ampli costaud
"

Non, j'ai lu la fiche produit Gigabyte et ça me fait toujours rire ce genre de speech, les infos sont trompeuses.
en relation avec ce que j'ai expliqué plus haut, on ne peux absolument rien exploiter correctement avec ces trucs là, c'est même plus une histoire de jus, de format audio ou de casque low impédence, c'est les composants eux même qui ne sont pas audiophile, c'est le processus de décodage, de conversion, et d'amplification qui est tellement moisi que le son qui en sort est littéralement catastrophique.
De base les PC ne sont pas du-tout des machine conçu pour l'audio, elles sont en total opposition avec le principe de la "vrai" hifi.
Pour avoir un son hifi correct il y a qu'un seul chemin, c'est un bon DAC, un bon ampli adapté au casque ou au enceintes, ainsi qu'une bonne source.

Pour ceux qui sont perdu avec tout ça et qui se posent des questions concernant l'écoute hifi
Pour débuter je conseil la chaîne PPworld et ses vidéos d'explications:
J'écoute du MP3, c'est grave docteur ?!: https://www.youtube.com/watch?v=L2AEtkrvRJI
MP3 : Vos Questions, Mes Réponses (1/2): https://www.youtube.com/watch?v=YeWjFD1a17Q
MP3 : Vos Questions, Mes Réponses (2/2): https://www.youtube.com/watch?v=mkjBqBXeNFA
wolff67310

Le 13/10/2016 à 6h54 (Modifié le 13/10/2016 à 7h02)

#39 Signaler
J'ai longtemps hésité lors du précédent deal et me suis rabattu sur un Beyerdynamic DT990 Pro. Je ne le regrette pas.
J'en ai testé des casque (Grado, Fostex, Sennheiser, Sony, AKG etc....), mais celui-ci est bien le seul qui permet d'écouter n'importe quel genre musical avec plaisir directement à partir d'une simple sortie casque sur lecteur cd ou ampli sans avoir besoin de correction ou de renfort de loudness. Enfin un son d'"homme" ! Et quel confort. Les commentaires de l'AKG qui faisaient mention de basses présentes mais "en retrait" ainsi que l'exigence d'un ampli casque pour en tirer sa quintessence m'avaient fait réfléchir.
L'article sur le dernier lecteur portable HIFIMAN Supermini publié sur le site lesnumériques ici (http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/hifiman-supermini-p35609/hifiman-supermini-nouveau-baladeur-audiophile-tres-compact-n56501.html), montre également que les K701/702 ne seront pas drivés de manière correcte par ce modèle pourtant spécialisé niveau qualité. Le DT990 ne rencontre pas de problème d'après le constructeur.
D'apres toi le 770 pro a le même son que 990 ? J'hesite. ..


Le 770 est un casque fermé, le 880 semi-ouvert et le 990 un casque ouvert. La bande passante est la même, mais je n'ai malheureusement pas encore pu écouter le 770 qui est très utilisé dans les studios par exemple vu qu'il est clos.


pour info j'ai un Beyer DT990 Pro en 250 ohm ;), celui-ci est un casque ouvert et tout le monde peut entendre la musique autour de moi.
Beyer décline sa gamme en plusieurs modèles : 770 => fermé, 880 => semi-fermé et 990 =>ouvert
Après, on peut choisir leur impédence : de 16 à 600 ohm selon les modèles. Le choix est donc vaste.

snoopy62

Le 13/10/2016 à 7h02 (Modifié le 13/10/2016 à 7h03)

#40 Signaler
A ceux qui lui trouve un manque de basse, il suffit d'enlever la pastille de plastique a l'intérieur de chaque oreilletted. J'ai fait ça sur le mien, beaucoup plus de basses mais en contrepartie un chouilla mpins de largeur de scène.
https://m.youtube.com/watch?v=d2DsUnutSzw

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.