Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque audio Hi-Fi fermé Focal Elegia
694° Expiré

Casque audio Hi-Fi fermé Focal Elegia

499€879€-43% 6€ Bons plans HomeCinéSolutions
Support99
4 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques

Casque circum-aural fermé
Transducteurs de 40 mm à dôme M en aluminium et magnésium
Arceau en aluminium revêtu de cuir
Coussinets en microfibres et mousse à mémoire de forme de 20 mm

Mesures
Impédance : 35 ohms
Sensibilité : 105 dB / 1 mW
DHT : < 0,1 % à 1 kHz pour 100 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz à 23 kHz

Accessoires livrés
Boîte de rangement, câble de modulation 1,2 m double mini-jack mono TRS 3,5 mm et adaptateur jack stéréo 6,35 mm

Généralités
Poids : 430 g
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
LarryLeVeinard04/01/2020 19:12

Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans …Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans passer par un ampli ou carte son de luxe)?

Cest plus un casque hifi, il risque de pas être alimenté correctement direct sur PC
Un peu overkill a mon sens et pas adapté
Ninjutsu_Hatsum05/01/2020 00:20

Non mais sérieux, je ne sais pas quoi dire à part. Rend ton clear et prend …Non mais sérieux, je ne sais pas quoi dire à part. Rend ton clear et prend toi un casque gamer et laisse les audiophiles écouter de la musique avec du matériel dédié à ça. C'est une honte.J'ai le focal elegia, avec fiio m11. C'est juste sublime. Acheté à 750 il y a moins de 6 mois. Donc à ce prix c'est donné.


Ben alors c'est quoi ce commentaire d'integriste, chacun fait ce qu'il veut ! Je comprends pas pourquoi ça te hérisse à ce point. Il y a de très belles musiques dans les jeux aussi. Et c'est un violoniste professionnel qui te dit ça.
99 commentaires
+1
Très belle trouvaille et très bon prix !
Bien vu +1
Ce n'est pas pour monsieur tout le monde. Belle trouvaille pour expert ça !
On peut le brancher directement sur lampli hc ou il faut investir ?
J’ai un denon avec x4100w
RaoulSaci04/01/2020 18:04

On peut le brancher directement sur lampli hc ou il faut investir ?J’ai un …On peut le brancher directement sur lampli hc ou il faut investir ?J’ai un denon avec x4100w:)


Ton ampli à une sortie casque 6.35 et le casque est fourni avec l'adaptateur qui va bien mais attention le câble fait 1,2m.
Édité par "arnaud.snubber" 4 janvier
je veux le focal elex
Super ce prix! Moins de 500€ pour ce casque c'est la bonne affaire... prévoir éventuellement un Dac usb ou baladeur audiophile et vous allez prendre une claque!
Pour info seulement, j'ai eu le Focal Clear légèrement en dessous des 1000€ chez Cobra pendant le Black Friday (avec demande de devis). Le casque est impressionnant mais je m'attendais à plus de bouleversement. A titre de comparaison avec un Grado 60i, c'est plus défini mais la différence de 900€ me semble non justifié. En revanche niveau confort... 0/20 pour le Grado et 20/20 pour le Focal.
Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans passer par un ampli ou carte son de luxe)?
+1 pour l'enseigne qui est au TOP.
LarryLeVeinard04/01/2020 19:12

Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans …Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans passer par un ampli ou carte son de luxe)?

Cest plus un casque hifi, il risque de pas être alimenté correctement direct sur PC
Un peu overkill a mon sens et pas adapté
Joli !
LarryLeVeinard04/01/2020 19:12

Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans …Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans passer par un ampli ou carte son de luxe)?


Totalement overkill, il faut au minimum un DAC Usb type dragonfly ou un baladeur audiophile qui peut faire dac type fiio M9 pour qu'il rende correctement sur un ordinateur mais ça c'est si on veut écouter de la musique dans une superbe qualité, pour du jeu tu auras un son de qualité mais franchement ça vaut vraiment pas le coup de mettre 500€ pour en faire cet usage
Tombé moins haut en prix durant le Black Friday
Édité par "aurelienpp" 4 janvier
LarryLeVeinard04/01/2020 19:12

Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans …Pour jouer avec c'est bien (en branchant directement sur le pc, sans passer par un ampli ou carte son de luxe)?


Perso j'ai un Focal Clear et un DAC SoundBlaster pour jouer sur PC, c'est overkill mais c'est "overbien" :-)
Un bon casque Gaming type Mobius et équivalent c'est déjà 399€...là on a casque je pense plus polyvalent pour 499€.
câble de modulation 1,2 m c'est ultra court !
Ce prix de ouf !!
Acheté 700€ il y a moins d’un an, je le recommande c’est une tuerie !!
Attention à lui brancher un ampli ou DAC digne de ce nom et à avoir des fichiers de qualité 😝
Bob6704/01/2020 19:59

Le commentaire cité a été supprimé.


Non, tu prend un casque style DT990 Pro, HD58X, HE4XX, Fidelio X2HR etc.. et un modmic.

Ils sont tous bien, juste certains son meilleurs pour le coté cinématique plein de basses et une large scène sonore et d'autre pour les jeux compétitif avec une précision positionnel top. Acheter son casque audio chez un fabriquant de claviers ou de carte mères c'est rarement une bonne idée.
Édité par "Tekinette" 4 janvier
Tekinette04/01/2020 21:36

Non, tu prend un casque style DT990 Pro, HD58X, HE4XX, Fidelio X2HR etc.. …Non, tu prend un casque style DT990 Pro, HD58X, HE4XX, Fidelio X2HR etc.. et un modmic.



Les casques ouverts sont recommandés pour du gaming sauf si dans un environnement bruyant.
Un fiio e10k ça suffit pour alimenter ce genre de bestiole ?
Devangel6704/01/2020 21:50

Les casques ouverts sont recommandés pour du gaming sauf si dans un …Les casques ouverts sont recommandés pour du gaming sauf si dans un environnement bruyant.


Oui c'est vrai, si on est dans une maison bruyante le DT770 Pro est aussi très bon pour les jeux il me semble.
wistrobe04/01/2020 21:22

Acheté 700€ il y a moins d’un an, je le recommande c’est une tuerie !!Atte …Acheté 700€ il y a moins d’un an, je le recommande c’est une tuerie !!Attention à lui brancher un ampli ou DAC digne de ce nom et à avoir des fichiers de qualité 😝


avec mon Dac Ibasso Dx90 que du bonheur! (20h de rodage pour le moment).
Je vous conseille de vous rabattre sur dealabs.com/bon…616 qui s'est aligné sachant que le casque n'est plus en stock immédiat sur HomeCinéSolutions et que la livraison est gratuite chez Cobra
Majiin04/01/2020 19:34

Perso j'ai un Focal Clear et un DAC SoundBlaster pour jouer sur PC, c'est …Perso j'ai un Focal Clear et un DAC SoundBlaster pour jouer sur PC, c'est overkill mais c'est "overbien" :-)Un bon casque Gaming type Mobius et équivalent c'est déjà 399€...là on a casque je pense plus polyvalent pour 499€.


Non mais sérieux, je ne sais pas quoi dire à part. Rend ton clear et prend toi un casque gamer et laisse les audiophiles écouter de la musique avec du matériel dédié à ça. C'est une honte.

J'ai le focal elegia, avec fiio m11. C'est juste sublime. Acheté à 750 il y a moins de 6 mois. Donc à ce prix c'est donné.
Édité par "Ninjutsu_Hatsum" 5 janvier
Ninjutsu_Hatsum05/01/2020 00:20

Non mais sérieux, je ne sais pas quoi dire à part. Rend ton clear et prend …Non mais sérieux, je ne sais pas quoi dire à part. Rend ton clear et prend toi un casque gamer et laisse les audiophiles écouter de la musique avec du matériel dédié à ça. C'est une honte.J'ai le focal elegia, avec fiio m11. C'est juste sublime. Acheté à 750 il y a moins de 6 mois. Donc à ce prix c'est donné.


Ben alors c'est quoi ce commentaire d'integriste, chacun fait ce qu'il veut ! Je comprends pas pourquoi ça te hérisse à ce point. Il y a de très belles musiques dans les jeux aussi. Et c'est un violoniste professionnel qui te dit ça.
Bon je passe la main acheter ce casque que j'ai pu essayer serait un caprice, comme beaucoup d'autres que j'ai achetés et revendus ensuite par faute budgétaire
Dans la même gamme, je conseille le Final Audio Sonorous VI (anciennement Pandora Hope VI) qui est une tuerie et dans le même tarif. Je vais garder mon Final, ce sera plus sage
A ce prix là, ils auraient pu mettre un câble balanced... Relou de devoir remettre 100 balles dans un bon câble...
Ah non mais la ça va plus du tout.

Je pensais être tranquille, sans tentation niveau hi-fi sur Dealabs.... Excellent prix
Pas raisonnable après les fêtes mais je l'ai pris quand même ....
mick7405/01/2020 00:48

A ce prix là, ils auraient pu mettre un câble balanced... Relou de devoir r …A ce prix là, ils auraient pu mettre un câble balanced... Relou de devoir remettre 100 balles dans un bon câble...


La grande majorité des amplis casque ne sont pas "balanced", et c'est pas pour rien non plus vu les très peu que ça peut théoriquement apporté surtout pour un casque avec 1m de cable je pense qu'ils ont bien raison
nicolas-42a61.05/01/2020 11:44

La grande majorité des amplis casque ne sont pas "balanced", et c'est pas …La grande majorité des amplis casque ne sont pas "balanced", et c'est pas pour rien non plus vu les très peu que ça peut théoriquement apporté surtout pour un casque avec 1m de cable je pense qu'ils ont bien raison


Et bien renseigne toi sur les avantages du balanced...
Et sinon généralement tu n'achètes pas un casque à ce prix pour mettre sur un ampli bas de gamme ou un smartphone, faut au minimum un bon DAP qui en général à une sortie balanced.
mick7405/01/2020 12:05

Et bien renseigne toi sur les avantages du balanced... :)Et sinon …Et bien renseigne toi sur les avantages du balanced... :)Et sinon généralement tu n'achètes pas un casque à ce prix pour mettre sur un ampli bas de gamme ou un smartphone, faut au minimum un bon DAP qui en général à une sortie balanced.


Ah bah si t'es si bien renseigné tu nous les diras les avantages du balanced...
Focal ne va pas mettre un câble en 2.5 un câble en 4.4 un câble en 3.5 et un câble en XLR non plus si ils ont choisit 3.5 et adaptateur en 6.35 c'est pas pour rien non plus
Bref dépenser 100€ pour un câble qui sort en 2.5 pour mettre dans son dap qui a sûrement aussi une sortie en 3.5 tu m'étonnes que c'est pas l'idée du siècle surtout pour ce casque
nicolas-42a61.05/01/2020 12:26

Ah bah si t'es si bien renseigné tu nous les diras les avantages du …Ah bah si t'es si bien renseigné tu nous les diras les avantages du balanced...Focal ne va pas mettre un câble en 2.5 un câble en 4.4 un câble en 3.5 et un câble en XLR non plus si ils ont choisit 3.5 et adaptateur en 6.35 c'est pas pour rien non plus Bref dépenser 100€ pour un câble qui sort en 2.5 pour mettre dans son dap qui a sûrement aussi une sortie en 3.5 tu m'étonnes que c'est pas l'idée du siècle surtout pour ce casque


En parlant du câble, celui de cet Elegia est vraiment le seul point négatif que j'ai trouvé. Il est un peu court et surtout il n'est pas très flexible.
Le mien est tombé en panne au bout d'un mois malgré une faible utilisation et un rangement soigné dans l'étui à chaque fois.
Bon il est parti en sav et ça n'enlève rien aux qualités du casque mais il y a apparemment eu un petit raté à ce niveau là
nicolas-42a61.05/01/2020 12:26

Ah bah si t'es si bien renseigné tu nous les diras les avantages du …Ah bah si t'es si bien renseigné tu nous les diras les avantages du balanced...Focal ne va pas mettre un câble en 2.5 un câble en 4.4 un câble en 3.5 et un câble en XLR non plus si ils ont choisit 3.5 et adaptateur en 6.35 c'est pas pour rien non plus Bref dépenser 100€ pour un câble qui sort en 2.5 pour mettre dans son dap qui a sûrement aussi une sortie en 3.5 tu m'étonnes que c'est pas l'idée du siècle surtout pour ce casque


Les adaptateurs ça existe aussi... Donc oui mettre un câble balanced 2,5 ou 4,4 avec un mini adaptateur 3,5 pour les matériels non balanced ça doit se faire et pas coûter non plus une blinde...

27629815-wykpP.jpgCe n'est pas parce que tu as l'impression que le balanced ne sert à rien sur un casque que forcément c'est le cas...

Bref, je vais être plus constructif que tes messages avec ce petit résumé :

Balanced Headphone Drive is a scheme that uses inverse positive / negative electrical paths to deliver equal and opposite audio signals to each side of the headphone driver voice coil. When properly done a significant increase of audio performance is heard due to the doubling of slew rate and power; the reduction of THD distortion components, and virtual elimination of crosstalk at the headphones due to elimination of the common ground plane present in standard headphones.

headphones.com/pag…ide

Tu prends le Fiio M11 Pro conçu pour du balanced, les tests et retours de personnes montrent que le son est bien plus précis et spatialisé en balanced qu'en classique 3.5...
Tu prends les caractéristiques des 2 sorties et tu comprendras vite que ça n'a rien à voir entre les 2 types. Sur un casque de cette gamme, ça doit clairement s'entendre.

Mais bon le balanced ne sert à rien et Focal a totalement raison de ne pas mettre d'adaptateur sur un casque à 1000 balles...
Et bizarrement, les casques Focal de la gamme au dessus ont des câbles symétriques... C'est étonnant, c'est vraiment que ça doit servir à rien
mick7405/01/2020 15:24

Les adaptateurs ça existe aussi... Donc oui mettre un câble balanced 2,5 o …Les adaptateurs ça existe aussi... Donc oui mettre un câble balanced 2,5 ou 4,4 avec un mini adaptateur 3,5 pour les matériels non balanced ça doit se faire et pas coûter non plus une blinde...[Image] Ce n'est pas parce que tu as l'impression que le balanced ne sert à rien sur un casque que forcément c'est le cas...Bref, je vais être plus constructif que tes messages avec ce petit résumé :Balanced Headphone Drive is a scheme that uses inverse positive / negative electrical paths to deliver equal and opposite audio signals to each side of the headphone driver voice coil. When properly done a significant increase of audio performance is heard due to the doubling of slew rate and power; the reduction of THD distortion components, and virtual elimination of crosstalk at the headphones due to elimination of the common ground plane present in standard headphones.https://www.headphones.com/pages/balanced-headphones-guideTu prends le Fiio M11 Pro conçu pour du balanced, les tests et retours de personnes montrent que le son est bien plus précis et spatialisé en balanced qu'en classique 3.5...Tu prends les caractéristiques des 2 sorties et tu comprendras vite que ça n'a rien à voir entre les 2 types. Sur un casque de cette gamme, ça doit clairement s'entendre.Mais bon le balanced ne sert à rien et Focal a totalement raison de ne pas mettre d'adaptateur sur un casque à 1000 balles...


Je doute que les gens aient envie de mettre un adaptateur + peut être un 2e pour du 6.35 à chaque fois qu'ils utilisent leur casque
Et oui c'est aussi une économie que focal fait et si focal fait cette économie à cette endroit là c'est pas pour rien
Super utile de réduire un THD déja très largement sous le seuil de l'audible, le crosstalk plutôt bullshit et l'avantage oui c'est la puissance x2, wouah génial puissance x2 sur un casque à 32ohm et 105db de sensibilité
l'interêt principale le seul qui peut peut être servir à quelque chose dans le cas ''un casque avec 1m de cable c'est la puissance plus élevé, donc oui y'a un petit interêt encore faut il avoir un casque qui demande beaucoup de puissance
Donc oui sur ce casque avec 1m de cable on s'en tape clairement focal s'en tape aussi et je pense que tout le monde est d'accord pour payé 500 euros avec ce cable plutôt que 550 avec des adaptateurs de partout (parce que forcément ça vaut plus cher)
bref beaucoup de schéma et de pseudo théorie bien dispensé par un magasin hifi haut de gamme évidemment avec aucune référence à ce qui est audible ou non (ni vrai mesures non plus juste 1 quelques schémas...)
exemple : si on essaie de te vendre un produit qui joue sur le son a 100 000 kHz bah c'est aussi pas mal de savoir si ton oreille entend à 100 000 kHz...
beaucoup de théorie pour pas grand chose : utile dans des grandes longueurs (pas 1m de cable), dans des environnement parasité (t'es pas sensé vivre dans un micro onde) et utile pour un gain de puissance (dépend de ce que tu as besoin pour ton casque)
Et pour ton 2e commentaire ils sont livré en XLR symétrique de 3m et... 3.5 asymétrique de 1.2m...
bref t'en fais ce que tu veux je vais prêcher un convaincu c'est ton argent si tu veux le dépenser dans un cable symétrique à 100 balles fait toi plaisir, les autres auront bien compris que c'est pas l'investissement du siècle...
donc je maintient bon choix de focal au plus efficace au moins cher et pour le plus grand nombre
Édité par "nicolas-42a61." 5 janvier
+1 dude ce prix !!!
Il faudrait modifier le prix ... il est à 599 et non à 499 comme indiqué dans le deal, merci
*edit* finalement c'est bien 499, sorry
Édité par "Fostex" 5 janvier
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte